Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 695
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

C'est l'heure du duel entre Naruto et Sasuke ! Susanoo versus Kyubi, shidori contre bijuu dama, quelques flash back, vous noterez ce chapitre d'un :
10/10
15%
 15%  [ 3 ]
9/10
5%
 5%  [ 1 ]
8/10
20%
 20%  [ 4 ]
7/10
5%
 5%  [ 1 ]
6/10
25%
 25%  [ 5 ]
5/10
5%
 5%  [ 1 ]
4/10
5%
 5%  [ 1 ]
3/10
5%
 5%  [ 1 ]
2/10
5%
 5%  [ 1 ]
1/10
5%
 5%  [ 1 ]
0/10
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je distingue deux points dans mon message :
1. Le mérite, et c'est là-dessus que Lee > Naruto.
2. Le développement des capacités, et dans le scénario Sasuke a été mieux traité que Naruto.

Que Naruto soit un chanceux qui a des capacités innées, ou des acquis dopants, ça fait qu'à mérite égal, Naruto > Lee en niveau. Mais ça, ça passe !
Le problème, c'est comment ça s'inscrit dans le scénario.
Car dans le scénario, Naruto c'est le raté qui défit la destinée pour surpasser des génies. Et au final, plus on avance, plus on se rend compte que non seulement Naruto est un des deux plus grands génies du millénaire, mais en plus qu'une prophétie vieille de 1000 ans va jusqu'à prédire la couleur de ses yeux (sans compter qu'ensuite Oogama Sennin en a refait).
Et même sans compter ce mauvais traitement, rien que ses capacités ont été très mal développées, en comparaison de Sasuke.

Naruto, on dirait qu'il passe son temps à glander et que d'un coup, y'a un truc qui le motive (il se prend une branlée, il perd son ami, son maître se fait tuer) et, sur un coup de tête, il t'apprend un nouveau truc qui le fait carrément passer dans une autre catégorie.
Quand on voit Sasuke, avec pourtant toutes les explications sur le fait que le Sharingan est lié aux sentiments (qui justifieraient des hausses brutales de niveau), au final c'est beaucoup plus linéaire et construit que Naruto chez lequel c'est brutal.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Mizuki et kakashi_san : Votre discussion est stérile je trouve perso : Naruto, tout comme Sasuke ont tous les deux des pouvoirs qui vont déjà bien au delà de leur propre mérite/travail à tous les deux ! Il est ridicule de chercher lequel des deux mérite d'avoir tel ou tel pouvoir de plus que l'autre, ou d'être plus cheaté, car les deux sont déjà complètement over-craqués de toute façon Laughing

Bref.


Citation:
En voyant le peu d'échanges au départ j'avais presque envie de miser sur un chapitre sans parole. Cela aurait été une première dans ce manga non ? Finalement, la fin est plus fournie en échange. Si on n'avance pas vraiment on a la confirmation par Naruto qu'il ne veut pas laisser Sasuke seul. Cela pourrait ressembler à une double-mort mais une autre solution sera sans doute trouvée.
Ce qui énerve le plus, ce sont certains flash backs, déjà vu et revus depuis la saison 1 (de Naruto et Sasuke solitaires)... comme si les DEUX n'avaient pas évolués d'un yota.
J'espère juste que l'on ne va pas se rebassiner tous les FB de la saison 1 sur le passé solitaire de Sasuke/Naruto que l'on connais déjà tous par coeur.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
@ Mizuki et kakashi_san : Votre discussion est stérile je trouve perso : Naruto, tout comme Sasuke ont tous les deux des pouvoirs qui vont déjà bien au delà de leur propre mérite/travail à tous les deux ! Il est ridicule de chercher lequel des deux mérite d'avoir tel ou tel pouvoir de plus que l'autre, ou d'être plus cheaté, car les deux sont déjà complètement over-craqués de toute façon Laughing

Bref.
Mizuki_tiger a écrit:
Je distingue deux points dans mon message :
1. Le mérite, et c'est là-dessus que Lee > Naruto.
2. Le développement des capacités, et dans le scénario Sasuke a été mieux traité que Naruto.


Citation:
Ce qui énerve le plus, ce sont certains flash backs, déjà vu et revus depuis la saison 1 (de Naruto et Sasuke solitaires)... comme si les DEUX n'avaient pas évolués d'un yota.
J'espère juste que l'on ne va pas se rebassiner tous les FB de la saison 1 sur le passé solitaire de Sasuke/Naruto que l'on connais déjà tous par coeur.
Il reste quand même un Zetsu spirale dans la nature, un monde endormi, un Orochimaru sur lequel résident des interrogations, un Hamura introduit on ne sait pourquoi et dont on ne sait rien, un combat Naruto vs Sasuke, deux idéologies qui gouverneront le monde, un monde à reconstruire, un nouveau système (une fois défini) à bâtir, une fin à faire... et 4 ou 5 chapitres, donc si l'auteur nous balance en plus des flash back...

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

catalandu66 a écrit:
N'empêche, il reste 5 scans, et c'est sûr, des points ne seront pas traités...
La caverne de obito et tout les sharingans n'auront servit à rien.
L'homme masqué on en parle ?
Les armes du Rikoudu aussi, à moin que Kakashi débarque avec la jarre et enferme Sasuke
Le frère d'hagoromo, j'aurais aimé savoir ce qu'il était devenu
Enfin, des questions sans réponses... et j'y pense, mais la plupart ont revu leurs proches décédé, mais sa aurait été simpa de voir les parents de Sasuke

-Les sharingan, il en a filé une bonne partie aux zombies jinchuriki
-Si par l'homme masqué tu parles de lui : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Guruguru il a déjà été abordé
-Le frère d'Hagoromo c'est même pas étonnant, il débarque comme un cheveux sur la soupe et honnêtement je pense qu'il était juste là pour justifier le parallèle de la dualité constante.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le frère d'Hagoromo c'est même pas étonnant, il débarque comme un cheveux sur la soupe et honnêtement je pense qu'il était juste là pour justifier le parallèle de la dualité constante.

Possible, sauf que le manga ne nous a jamais dit ou même montré que les deux fils de Kaguya étaient en dualité, là ou c'est clairement dit pour les fils du RS.
Donc c'est clair que l'introduction d'Hamura et son non développement derrière (pourquoi il a été introduit) font que c'est limite illogique.

Citation:
Mais ça n'empêche que dans l'histoire, il s'agit d'une technique suffisamment complexe pour que Minato galère à la mettre en application sur plusieurs années, et le gamin de Naruto parvient à la maîtriser en 1 semaine !

C'est là ou l'auteur l'a très bien joué et que beaucoup passent à côté. Naruto lors de l'entrainement au FRS dit lui même qu'il n'est toujours pas capable de faire le rasengan sans clones, donc il n'est toujours pas au même niveau de maitrise que Jiraya, son père voir même Kakashi qui eux le sortent à une main et sans clones.
Naruto est passé par une méthode alternative qui n'a rien à voir avec le talent, mais plutôt avec une quantité de chakra qui permet d'utiliser un clone et par un coup de génie sur le moment.
Méthode qui a également permis à Konohamaru de pouvoir faire le rasengan à 12 ans aussi.
Donc pour le rasengan ce n'est pas une question de talent vu qu'au final il n'arrive toujours pas, 3 ans après avoir apprit la technique, à la faire comme son maitre.


Pour le senjutsu, là deux choses, il sort de son entrainement des clones qui lui a permis d'acquérir en peu de temps l'expérience de plusieurs années d'entrainement intensif, ce qui n'est pas rien. Chose encore une fois acquise non pas par un talent supérieur à un Néji ou Sasuke, mais par un chakra énorme et la quantité de chakra n'a rien à voir avec le talent.
Après Fukasaku lui même dit qu'apprendre le senjutsu est plus simple quand l'individu à plus de chakra, magnifique, la quantité de chakra c'est ce qui défini Naruto, car même sans Kyubi le gars en a énormément.

Pour Kyubi là aussi il a été bien aidé et surtout il utilise mieux ses pouvoirs depuis qu'il copine avec le bijuu, avant ça, il n'était pas capable de faire une bijuu ball.

Donc dire qu'il a du talent oui dans une certaine mesure, mais avec du recul, il en a moins qu'un Sasuke qui lui à 12 ans et en un mois arrive à acquérir une affinité qui n'est même pas sa première mais la seconde plus difficile à avoir, là ou en NG Kakashi nous dit quand il apprend le futon à Naruto qu'il faut des mois pour acquérir une affinité et en plus il arrive à acquérir une technique qui associe sculpture du chakra et nature du chakra et ce sans clones et avec un sharingan encore basique.
Je rappellerai aussi qu'à 7 ans, il maitrise déjà le katon.

Donc question talent, avec du recul, Sasuke n'a rien du tout à envier à Naruto qui lui a surtout su mettre en avant des méthodes alternatives, ce qui montre une certaine intelligence.
Après il reste quand même un gars avec beaucoup de talent, mais quand même moins que son copain.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto a le talent de Narutiser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est dommage Xa. Si il n'avait pas eu ce talent de Narutiser, Naruto aurait été obligé de construire un meilleur discours pour convaincre, ce qui aurait été bénéfique à son évolution au fil du manga.

Pour moi, un Naruto terminant le manga avec la mentalité d'un Jiraya aurait été l'idéal !!
Problème : il reste 4 chapitres et ce n'est absolument pas le cas Laughing



Par contre la mentalité de Sasuke a régressé : le niveau de ses préoccupations était bien plus élevé lors de son entrevue avec Shodaime-Hokage. Constat : l'auteur est obligé de remettre le cerveau de Sasuke au même niveau que celui de Naruto, histoire que Naruto ait plus raison que Sasuke à nos yeux, bien entendu Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~Anya~
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 106
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait avant Sasuke était trop obnubilé, avec sa folie c'était pire encore. Maintenant peut-être que le "dialogue" avec Sakura et le début de dialogue avec Naruto l'ont progressivement (et à son insu) rendu plus raisonnable et il aurait donc un discours plus soft. J'essaye aussi de trouver la raison du changement de conviction qui est déjà en route...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué mais, si le combat se termine déjà ?
Car le manga se termine maintenant dans 4 chapitres. Et vu qu'ils sont dans la fameuse dimension blanche ( comme à la fin de chaque confrontation qu'ils ont eu ) ça me faire peur.
1 chapitres pour que Naruto convainc Sasuke à reporter leurs combat et allez délivrer les autres du TI.
2ème où ils délivrent + les retrouvailles, et blabla
3ème retour à la maison
4ème quelques années plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons encore un peu optimiste (quoique difficile de l'être depuis quelques temps), mais il se peut que nous n'ayons pas de chapitre nous montrant les protagonistes avec quelques années de plus, vu que le film s'en occupe déjà.

Par contre il est vrai que le combat ne va pas durer, ne serait-ce que parce qu'il ne reste que peu de chapitres et même s'ils sont à rallonge, ça va faire court, mais aussi par ce que tu dis, le fait qu'ils soient dans la dimension "blanche" et que les deux semblent comprendre la position de l'autre, il ne reste plus que l'un accepte (car comprendre et accepter sont deux choses différentes) la vision de l'autre au détriment de la sienne et là je pense qu'à la fin du prochain chapitre, si ce n'est pas terminé, nous verrons déjà une forte tendance ressortir.

Je trouve qu'avec toutes les annonces que l'auteur avait fait sur la fin de son manga depuis quelques années (depuis le début de la guerre, soit presque 4 ans) le final ne me semble pas vraiment à la hauteur.
Mais bon en même temps il allait surement pas dire que se ne serait pas terrible, intense, sinon il se tirait une balle dans le pieds.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je trouve qu'avec toutes les annonces que l'auteur avait fait sur la fin de son manga depuis quelques années (depuis le début de la guerre, soit presque 4 ans) le final ne me semble pas vraiment à la hauteur.


Peut être qu'il disait tout ça en vu du film ( si il l'avait déjà prévu ).
Car je doute qu'au début de la guerre, il avait prévu de parler ( ou créer ) de la mère du Rikudo et son frère, parler d'eux a prit un temps fou et pour rien du tout. Si il n'avait pas parlait d'eux, la fin contre Madara aurait été déjà beaucoup mieux et logique qu'avec celle de Kaguya et on serait ( peut être ) au milieu voir la fin du combat Naruto/Sasuke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto no rikoudu
Civil


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le craquèlement des statuettes de Hashirama et Madara me fait penser qu'elles seront bientôt remplacées par celles de Naruto et Sasuke. Êtes-vous du même avis que moi?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Possible. Mais les statues de Madara et Hashirama étaient là pour dire qu'ils se sont affronté. Dans l'optique ou Sasuke se range du côté de Naruto et donc que le reste du monde ninja ne lui en veut plus pour ses actes passé (et inversement) serait-il nécessaire que le monde apprenne que les deux jeunes se sont battu?

L'auteur a enfermé tout le monde sauf ceux de la team 7 pour un que personne n'intervienne dans le combat, mais possible que c'est aussi pour que personne ne l'apprenne?
Ainsi l'histoire retiendra sseulement que la coopération de la team 7 et surtout Naruto + Sasuke a permis de sauver le monde.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KonPowar
Civil


Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 15
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plié, l'auteur tire sur la corde (combat grosbill a rallonge et répétitif pendant au moins 2ans) comme c'est pas possible, et il va terminer sa bouse dans 4 chapitres Shocked
J'ai hate de voir la conclusion/épilogue, qui sera sur 2 pages ...
Tout ça pour ça ... oh putain ... bon au moins ce manga aura la fin qu'il mérite ...

Sinon pour le chapitre gros lol comme d'habitude.
Chidori de Susano ... dans le genre je sais plus quoi inventé comme technique grosbill
Flashback qu'on a déja vu et re-revu ... dans le genre prend tes lecteurs pour des cons qui n'ont pas de mémoire
Baston ou j'ai pas capté grand chose ... a part que c'est un énième chidori vs rasengan ... du jamais vu ....
Et ce qui me fait le plus délirer ... après des jours de bastons ... des dixaines de jutsu plus puissant les uns que les autres ... bas no soucis Naruto et Sasuke ont encore du chakra en réserve ... en gros Obito, madara et la vielle supervilaine étaient complétement useless

C'est décidé demain je me torche avec les 2 tomes de Naruto qu'il me reste, j'en ai marre d'être pris pour un teubé de 10ans sans mémoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit le sommeil est facultatif dans ce manga ,pour ce qui de la théorie selon laquelle sasuke manipule naruto afin que celui ci le batte afin de garantir la paix est intéressante ,si ce naruto met fin a la folie causée par la haine de sasuke en prônant l'amour ...et que les autres soient spectateurs dans le genjutsu , cela ne ferait que confirmer la volonté de naruto et sasuke souhaite donc agir comme itachi ,cela serait une belle fin .
Actuellement il ne faut pas oublier que naruto se retient et ne fait que se défendre ,je n'ai pas trop compris ce qu'il essaye de faire .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darken
Civil


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le combat va être tres court,c est bien dommage.
Dommage qu il n y a pas eu un un ou plusieurs intervenants de chaque côté .
J ai quand même l impression qu il y aura une troisième saison après une grande pause .
Je suis comme vous tous , la guerre n a pas été bien orchestré , mais ma plus grande critique c est que naruto est un manga qui a ete toujours été projeté vers le passé , alors qu il fallait faire le contraire en créant des intrigues nouvelles. Mais par rapport à one piece je préfère naruto . One piece traine trop en longueur c est devenu une soupe qu on a plus trop envi de suivre ...
Alors si naruto s arrête pour une pause d une année ,le temps de créer une nouvelle intrigue porté par des héros adulte, des nouveaux pays .... Des tournois comme la first saison ....etc .... Ça serai un très bon retour , pour moi en tout les cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

le(s) spoi(s)l se font attendre ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum