Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 764

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 2:34 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 764 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Un chapitre touchant entre Corazon et Law dont il ferra tout pour sauver Law. Et Nous avons la confirmation que Doffla' est un vrai méchant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corazon est classe ,et on a plus ou moins un début d'expliquation quant à l'initial D ,bien que je trouve que cela soit assez facile .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent flashback, Oda résume en étant suffisamment exhaustif, j'espère vraiment qu'il continuera sans coupure au prochain chapitre.

La qualité des scans ne fait que croître.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ça va un peu vite, genre il explique tout a law, comme ça, d'un seul coup. C'est une prise de risque de sa part, qui met en jeu sa vie, sa couverture et ses secrets. Je pense qu'il aurait fallut deux chapitres en plus, pour détailler, mais bon, je vais pas vraiment m'en plaindre.

Le chap est quand même bon, et ça commence a s'éclaircir, d'ailleurs j'attends impatiemment de voir le "fameux" moment, ou Vergo-SAN choquera le jeune Law ^^

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma note ne change pas de la précédente : 10/10

Je me disais que Corazon était peut être quelqu'un de bien .... ben j'ai largement eu la confirmation dans ce chapitre : un vrai samaritain.

Je comprend pourquoi Law fut si attaché à lui et cherche à le venger par dessus tout. Ca fait vraiment penser à la relation entre Sangohan et Piccolo.

Pour Dofl, Corazon nous confirme ce qu'on savait déjà => une raclure.

Et selon lui, ses parents aussi devait être des gens bien, comme ils m'en ont donné l'impression.

Je trouve aussi que c'est bien trouvé le vrai nom de Law : D Water Law -> Waterloo : la ville qui a fait tomber un empereur déchu.

Dans le cas de OP, ce sera celui qui fera tomber un "dieu" déchu.

J'attend la suite du flash back avec impatience car je veux en savoir plus sur les lien entre Cora et la marine.

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon chapitre de one piece.

Bon pour la confirmation de Dofla qui est né avec la haine, ça me pose un soucis dans la mesure ou c'est l'un des rare bad guy a avoir montré qu'il se préoccupait de ses camarades, sans parlé que son FB ne met pas en avant un coté fou furieux je trouve qui permettrait de penser qu'il était comme ça dés le départ.(le type se fait lynché quand même son coups de gueule montre plutôt qu'il a pas peur)

l'auteur aurait du montré la famille de Dofla très différente dés le début depuis marijoa pour donné de la pertinence la dessus, car quand on voit Dofla demandé "ou sont les esclaves" ? bah je suis dsl y a clairement participation des parents la.

Je trouve que c'est mal mis en scène pour le coups...

Pour rocinante commandant marine, ça pose un problème dans la mesure ou vergo y est aussi et était aussi un haut classé dans l'équipage de Dofla.

Sachant que Dofla a à peu prés 25 balais dans le Fb et qu'il écume les océans depuis au moins 5 ans, infiltré un type comme vergo c'est impossible c'est un peu comme si zorro s'engageait dans la marine ni vu ni connu , sans compter que corazon connait son vrai nom aussi il aurait du être grillé depuis longtemps ^^

Mais bon ce sont des petit couac qui font plus sourire qu'autre chose ^^

Bon à par ça, ce FB est utiles et va permettre de pouvoir s'attacher à la Dofla family si l'auteur les met encore mieux en avant après ce FB.
J’espère sincèrement que la bataille Dofla vs mugi va être bien mis en scènes et que ça se résumera pas à 2 cases de fight.

Dans tous les cas vu la détermination que montre Doflamingo depuis l'enfance je suis de plus en plus convaincu qu'un luffy vs Dofla se profile et que law va vraiment se faire mettre hors jeu.

Goukimaster a écrit:

Le chap est quand même bon, et ça commence a s'éclaircir, d'ailleurs j'attends impatiemment de voir le "fameux" moment, ou Vergo-SAN choquera le jeune Law ^^


Lol je suis pas le seul à vouloir que law déguste à ce que je vois Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement en désaccord pour tes '' incohérences'' . Pas parce que le petit demande ''où sont les esclaves'' que ces parents en avait où que ils les maltraité comme des animaux, comme les autres ,tout simplement.

Pour Vergo on a aucune indication de l'âge de doflamingo tu peux pas deviné l'âge d'un personnage dans un manga et le posé comme base d'un problème, tu as plus de chance de te foiré que autre chose. Après c'Est bizarre que corazon est jamais parlé de Vergo à l'amiral.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'age de Dofla et d'autre personnage c'est dit dans les databook du mangas il me semble.

Sinon il y a une autre façon de le savoir.

Le flashback de l'enfance de Dofla se déroule 33 ans avant les événements de dressrosa et Dofla à 8 ans.

Le flashback de l'enfance de law se déroule il y a 16 ans et donc Dofla avait donc 25 ans.

Donc Dofla a actuellement 41 ans.

Sachant qu'un pirate commence a navigué généralement à l'age de 17 ans, oui il est sur que depuis le temps un pirate de cet envergure devrait être bien connu, donc le fait que Vergo ne le soit pas alors que c'est loin d'être un équipage discret pose problème, sans parler du fait que Rocinante est infiltré.

Mais bon on verra Oda a peut-être une explication^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum