Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Slam Dunk
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dydione
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010, 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis matté plusieurs épisodes en quelques jours, et je suis complètement fan. Sendoh a trop la classe! J'apprécie de voir Sakuragi progresser à chaque épisode également.

Rukawa Rukawa ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de me rendre compte qu´il y avait un topic sur Slam Dunk!
Si vous n´avez pas lu ou vu toute l´histoire, ne lisez pas mon post, il est plein de spoils.

Comme d´autre personnes qui ont écrit des commentaires plus haut, je ne m´étais jamais intéressée au basket avant de lire SD. Je n´aime d´ailleurs pas le sport en général et jamais de ma vie je n´ai regardé en entier le moindre match de quelque sport que ce soit, sauf si on compte les animés que je regardais, petite, sur le club Dorothée (Olive et Tom, les attaquantes).
Tout ça pour dire que je ne sais pas ce qui m´a pris, il y a quelques semaines, quand je me suis dit que j´allais lire un manga de sport. J´ai un peu hésité entre Hajime no Ippo et Slam Dunk, et puis j´ai choisi le plus court. Et à partir de là, je suis restée scotchée devant mon ordi jour et nuit (enfin, surtout la nuit, parce que le jour, j´étais quand même obligée de vivre) pendant 5 ou 6 jours, jusqu´au chapitre 276 et même plus encore puisque j´ai fini par trouver la mini suite (qui n´apprend rien de nouveau, par contre) réalisée à la craie sur des tableaux par Inoue. Si ça vous intérsse:
http://www.mangafox.com/manga/slam_dunk/c278/
http://halcyonrealms.com/animation/slam-dunk-10-days-after-the-complete-edition/

J´ai tout aimé dans ce manga.
Même quand je ne n´étais pas en train de le lire, je n´en sortais pas vraiment car je n´arrêtais pas d´y penser et quand je l´ai fini je me suis sentie seule. Et, croyez-moi, les livres ou bandes dessinées qui m´ont fait cet effet ne sont pas nombreux.
Je crois aussi que c´est le premier manga qui m´a autant fait rire.

Mes personnages préférés ne sont pas franchement originaux:
Sakuragi, bien sûr, probablement pour sa force de volonté, sa spontanéité, son amour du jeu. Je n´arrive pas vraiment à savoir pourquoi en fait, mais c´est le genre de personnage qu´on ne peut pas s´empêcher d´aimer. J´aime beaucoup son évolution, un peu primaire au début, il devient de plus en plus malin, il apprend à utiliser son cerveau et sa compréhension du jeu s´affine.
Rukawa, parce qu´il est beau et cool (je sais, c´est minable comme raison). J´ai adoré son fan-club.
Sendo, pour sa gentillesse et son fair-play.
Et Yohei, le pote de Sakuragi, parce qu´on voit bien que c´est lui le cerveau du groupe.

Souvent, je trouve que les fins de manga ne sont pas à la hauteur mais la fin de SD est parfaite. A la fois belle et réaliste.
Et Inoue a eu le mérite de savoir s´arrêter et de ne pas prolonger son histoire au risque d´une baisse de qualité. Mais en même temps, j´aurais bien aimé que ça continue, 4 mois, c´est court.
Je suis quand même un peu inquiète pour Sakuragi. Si vous deviez imaginer la suite, pensez-vous qu´il pourrait reprendre le basket?

J´ai adoré aussi la relation entre Sakuragi et Rukawa, car le manga raconte aussi cette histoire, ou comment la passion du basket parvient à rapprocher les deux ennemis jurés.
Longtemps Sakuragi déteste Rukawa qui le méprise en retour. J´avais l´impression que ça n´allait jamais changer alors quand ils comprennent enfin qu´il faut qu´ils jouent ensemble, c´est l´apothéose! Quand chacun reconnaît enfin l´autre, tout change. Leur équipe devient bien plus puissante (d´ailleurs, à partir de ce moment-là, Akagi n´a plus qu´un rôle marginal).
Quand ils se tapent dans la main, sur une double page, à l´avant-dernier chapitre, c´est un moment d´anthologie. C´est peut-être la plus belle scène qu´il m´ait été donné de lire dans un manga, sobre et néanmoins débordante d´émotion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de finir l'anime de Slam Dunk et franchement j'ai adoré.
Avec Sakuragi qui est mon perso préfére,au tout début il n'était même pas capable de mettre un Dunk,et au fur du temps il rentra dans l'équipe en battant le capitaine de l'équipe qui est Akagi.J'aime bien l'ambiance qu'il y a envers Akagi,Sakuragi et Rukawa qui souvent faisait des embrouilles surtout les rivaux^^.Dans cette anime j'ai aimer aussi quand il recu là paire de chaussure pour rien et aussi lors de la 2 fois^^.J'ai aimer l'arriver de Mitsui et de Ryota qui à considerablement augmenter le niveau de l'équipe après leur arrivé,j'aime bien aussi les moment ou Sakuragi se prenait pour un génie lol.Sinon niveau équipes,j'ai adore là confrontation Shohoku Vs Ryonan,Shohoku vs Shoyo et aussi l'affrontement contre kainan ou il y a nobunaga qui ressemble au niveau de la personnalité à Sakuragi.Après mes autre persos préféres il y a Sendoh(quel classe ce gars),Akagi(il méritent sa place de capitaine de l'équipe,et sais remonter le moral de ses troupes et s'entraine dur pour le tournoi national et ne lache rien),Rukawa(juste à partir de la fin que j'ai apprécier,ou il veut devenir le numéro 1 du japon,sinon),et Mitsui(lanceur de 3 point sa fait kiffer^^,à part qu'il est pas un tendre au niveau comportement).

Je voulais demander à quel tomes correspond le match Shohoku vs Shoyo vs Ryonan car j'aimerais savoir la suite et si possible me les acheter.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en as du courage, je trouve l'anime atroce et totalement irréaliste, les moyens de l'époque n'étaient pas du tout adaptés à la réalisation d'un anime sur le basket, Takehiko Inoue était lui-même pas mal déçu du résultat.

Et le match dont tu parles n'existe pas dans le manga, c'est un HS propre à l'anime. Je rappelle aussi que l'anime ne raconte pas toute l'histoire mais s'arrête bien avant . . . Mon vif conseil est donc de surtout lire le manga, c'est là qu'on ressent réellement ce que Slam Dunk transmet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

koko-kun a écrit:
Tu en as du courage, je trouve l'anime atroce et totalement irréaliste, les moyens de l'époque n'étaient pas du tout adaptés à la réalisation d'un anime sur le basket, Takehiko Inoue était lui-même pas mal déçu du résultat.

Et le match dont tu parles n'existe pas dans le manga, c'est un HS propre à l'anime. Je rappelle aussi que l'anime ne raconte pas toute l'histoire mais s'arrête bien avant . . . Mon vif conseil est donc de surtout lire le manga, c'est là qu'on ressent réellement ce que Slam Dunk transmet !


Ok et tu sais c'est quel tomes ou il partent au tournoi national stp^^?

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de tome 23 il me semble, il y a 31 tomes au total, j te souhaite une agréable lecture kev'. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

koko-kun a écrit:
A partir de tome 23 il me semble, il y a 31 tomes au total, j te souhaite une agréable lecture kev'. Smile

Merci,en plus je viens de trouver les tomes en francais sur le net alors sa va pas besoin de payer^^.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le manga Slam Dunk.Je suis un peu déçu de la fin,le manga se termine avec le match contre Sanno où ils ont gagner 79-78,on sait qu'au 3 tour ils se sont fait battre.On apprend que Rukawa joue en national,on sais aussi que Sakuragi est sur une plage et recoit une lettre d'Haruko et lui donne des nouvelles de l'équipe,on sait que Haruko est manager dans l'équipe de Shohoku,le nouveau capitaine c'est Ryota.
Ils aurait pu faire une suite je trouve,ils aurait pu axe cette suite sur Rukawa et Sakuragi,ils aurait pu montrer comment sa aller se passer pour Rukawa aux Etats-unis,et comment Sakuragi aurait pu s'améliorer,j'aurais mis comme début le match qu'ils avait fait contre l'institut Aiwa^^,après j'aurais mis l'histoire sur les 2 perso principales ou ils montre l'évoulution de ces persos,et j'aurais mis en finale un match ou il y a Sakuragi vs Rukawa et lequel de ces deux aurait gagner leurs match.En tout cas dommage qu'ils l'ont pas fait.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revival de topic...
Jordan va sortir des chaussures à l'effigie du manga, avec des dessins de Inoue.

Il y aura d'ailleurs un pack.

http://www.basketusa.com/news/249962/jordan-brand-la-super-fly-3-va-aussi-honorer-le-manga-slam-dunk/

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inoue avait fait un sacré clin d'oeil à Jordan, Jordan lui fait aujourd'hui un clin d'oeil.
Inoue avait fait une ode au basket, le basket fait une ode à Inoue.

En plus ça pète la classe.

C'est génial !

C'est l'occasion rêvée aussi pour vous dire de lire ce manga, il est juste merveilleux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum