Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mes petits textes humoristiques
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 6:56 pm    Sujet du message: Mes petits textes humoristiques Répondre en citant

Bonjour! bon bah je vais commencer par présenter mon sujet! Je vais écrire des petits textes humoristiques concernant le manga Naruto! Pas dans le but de dénigrer le manga! Mais plutôt dans un but d'analyse, de constat, d'interprétation et donc un peu d'invention mais tout en restant fidèle au manga de Kishi! Je vais un petit peu utiliser l'humour pour faire mieux passer mes petits textes! Ils seront sous forme de dialogue! Il n'y aura pas vraiment de suites entre mes petits textes! Tous les avis sont les bienvenus! Wink

Hum! Je vais commencer par une des plus grandes question du manga: Comment Madara a-t-il survécu à la vallée de la fin? Une petite interprétation de façon humoristique! Hashirama vient de tuer Madara et il vient de rentrer à Konoha!

Chapitre 1: La mort de Madara

Hashirama: J'ai tué Madara!
Tobirama: ... Qu'as tu fais de son corps?
Hashirama: Son... Corps?
Tobirama: Oui son corps! Ne me dis pas que tu as laissé 2 MSE dans la nature!
Hashirama: ... En plus, je penses avoir senti une présence là où Madara est mort! Je retournes le chercher! Dummguck
Hashirama: Il n'y était plus...
Tobirama: Et merde!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et... Moui moui moui... ... ...

Bof

Désolé,l'intention parait louable, mais l'impression que j'en ai est qu'il s'agit juste de l'ébauche du script d'une planche dessinée d'un petit sketch.

Un effet comique s'appuie avant tout sur un ton de narration c'est pour ça que les sketchs de comiques professionnels reraccontés et non rejoués tombent si souvent à plat, surtout s'ils s'appuient sur un comique de situation comme tu le fais plutôt qu'une écriture comique. Là il y a juste le texte; ce qui le rendrait drôle ce serait les mimiques de Tobirama et Hashirama. J'imagine bien un format SD par exemple. Là on aurait quelque chose qui pourrait faire sourire et qu'on pourrait retrouver sur Deviantart...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intégrer des images? ma foi! pourquoi pas! je retiens cette idée pour le second chapitre! Cela sera pas mes propres images mais je serais bien capable d'en trouver! Merci pour l'idée Aldaberan! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée d'avoir des images pourraient effectivement être un plus.

Je n'ai, pour ce sketch, pas eu besoin d'images pour imaginer la tête des personnages suite à ce qui venait de se passer. Le seul élément gênant c'est qu'il n'y a pas d'indications en dehors des dialogues, sur le fait qu'Hashirama parte et revienne ce qui donne l'impression que tout se passe en même temps alors qu'il y a une différence de temporalité (peut-être même de lieu ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mat! je ferais aussi en sorte d'être plus clair pour le second chapitre! C'est clair que j'aurais pu considérer que Tobirama avait téléporté Hashirama avec son Hishiraishin (un petit doute sur l'orthographe de la technique! Laughing )! Mais j'ai pensé que Hashirama aurait préféré être seul pour aller chercher le corps de son ancien ami puis ensuite revenir à Konoha! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, un petit prélude à mon deuxième chapitre!
D'après certains commentateurs, Kishi improviserait ses chapitres au fur et à mesure que les idées lui viennent! Et si c'était vrai? Dans ce petit texte, j'ai imaginé que Kishi avait disons utilisé 60% d'improvisation afin de créer le chapitre 621! Et j'ai aussi utilisé mon imagination afin de créer certains dialogues!

Chapitre 2: qui a dit Senjutsu?
Editeur: Je ne sais pas où tu nous amènes avec ton Hahsirama! Mais il va falloir faire quelques modifications afin qu'on le prenne plus au sérieux!
Kishi: Ah?
Editeur: Oui! tu ne peux pas te contenter de dire que Hashirama et le dieu des shinobis et le tour est joué! D'ailleurs, ton Hiruzen me semblait plus impressionnant que Hashirama!

Kishi: ben.. j'ai déjà fait dire à Tobirama qu'ils avaient été ramené avec plus de puissance que la première fois!
Editeur: ce n'est pas suffisant! Il faut de nouveaux pouvoirs à Hashirama dont même Orochimaru ignorait l'existence!
Spoil:

Kishi: hum! j'ai prévu de faire un scénario autour du Senjutsu...
Editeur: excellent idée! Rajoutes donc le Senjutsu à Hashirama!
Kishi: cela ne fera pas l'impression de sorti de nulle part?
Editeur: mais non! je suis sûr que cela va même stimuler l'imagination de nos lecteurs!
Spoil:

Kishi! bon okay je vais suivre tes conseils! Par contre, j'ai pas trop d'idées sur les motifs du Senjutsu d'Hashirama!
Editeur: Improvises! Sers toi donc d'une image que tu as déjà créée pour en créer une autre!
Spoil:
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=246306narutosenjutsu.jpg][/url]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec les images c'pas tellement divertissant en fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas mal. mais faudrais intégrer tes écris avec tes images, un peu comme une bd. Ton dernier texte, j'aurais bien vu ta phrase écrite dans une case et à côté l'image de naruto.

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a de l'idée

Décidément c'est l'éditeur qui est critiquement visé pour les choix scénaristiques. Toi et @Yahiko vous menez la même enquête :
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29753

C'est de toi le dessin d'Hiruzen terrassant Hashirama ?
Car j'ai trouvé l'expression de Sarutobi génial (quel drôle de goût j'ai ^^)
édit: ah bah finalement non, bravo mama @Tsunade-chan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens! quelqu'un qui a lu la fanfic de Yahiko! Very Happy
Oui j'avoues! lorsque j'ai demandé à Mat l'autorisation de publier cette fanfic, je lui ait expliqué que je ferais un peu comme Yahiko! Reprendre l'idée des dialogues! Après, je ne peux pas me prétendre l'égal de Yahiko! pas encore réussi à attirer l'attention des lecteurs! Laughing
Oui! mon amie Tsunade chan m'a donné cette image pour ce chapitre! je me voyais mal publier ce chapitre sans avoir eu une image très particulière que je désirais! donc j'ai passé petite commande à Tsunade chan!

hum! déjà que je ne sais pas faire les dessins, rajouter du texte sur une image m'est hélas impossible Tsunade chan! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
hum! déjà que je ne sais pas faire les dessins, rajouter du texte sur une image m'est hélas impossible Tsunade chan! Wink


Mais non Jeremychou, je te fait le dessin, ensuite tu le mets sur un logiciel et tu integres le messge à côté! tu peux le faire avec Paint. Si tu y arrive pas, donne moi tes textes avec mes images(si je peux les faires lol) et je te fait un montage genre BD Very Happy . Bon s'est vrai que ça me prends du temps mais j'ai pas que les pates et le riz dans la vie ...j'ai aussi f-aiblis ..... treve de plaisanterie, je t'aiderais comme je peux, mais ta fan fic est pas mal.

Citation:
ah bah finalement non, bravo mama @Tsunade-chan


Rohhh Ared Tekenshi, petit frippon, tu oses encores accentuer sur "mama@" eh jsuis pas si vieille que ça ....mais bon d'un côté, hummm j'adore ta marque de fabrique sur mon nom ...hihi continue mon ptit chou....t'auras plein de calin... Very Happy

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.


Dernière édition par Tsunade chan le Dim 20 Oct 2013, 10:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon okay! je réfléchirais et j'essayerai à un petit scénario sous forme en quelque sorte de BD pour le chapitre 4! Le chapitre 3 est presque terminé me manque plus que ton image Tsunade Chan! Mais faut d'abord que tu fasses le concours de fanfic! Donc je patienterais! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous! Après une longue absence, je suis de retour pour un chapitre! Very Happy

Bon! Cette fois-ci, ce sera un peu différent! Etant donné que c'est bientôt la fin, j'ai envie de donner ma version de cette fin! Je peux me tromper mais qui ne risque rien n'a rien!

Chapitre 3 : La fin de Naruto?

Kishi: Et comment je fais maintenant pour le combat Naruto contre Sasuke?
Editeur: ... Quel est le problème?
Kishi: Si je fais gagner Naruto, les fans de Sasuke seront en colère et si je fais gagner Sasuke, ce seront les fans de Naruto que je décevrais...
Editeur:...
Voix extérieure: Pas comme ça!
Kishi: pas comme ça, pas comme ça...
Editeur: Ah Ah Ah! Tu fais comme Bee! Tu répètes ce que tu entends!
http://www.mangapanda.com/93-50180-16/naruto/chapter-490.html
Kishi: Mais oui! Il suffit de dire que Sasuke n'est pas dans tous ses moyens! Qu'il est aveuglé par la haine et que cela le pénalise en le faisant prendre beaucoup de risques tout comme lors du conseil des Kages!
http://www.mangapanda.com/naruto/696/19
Editeur: Ah mais c'est une excellent idée! On pourrait reécrire un livre tout entier sur un futur combat Naruto contre Sasuke!
Kishi: Ah non! J'ai dis que j'arrêtais!
Editeur: Allons! Pense à l'argent! Euh! Aux lecteurs je voulais dire! En plus, on a déjà le titre grâce à internet: Naruto akkipuden
Kishi: Non et non!
Editeur: bon! on en reparlera plus tard!

_________________


Dernière édition par Boruto le Lun 20 Oct 2014, 8:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce sujet, cela est intéressant mais, comme certains l'ont dit avant moi, le fait d'intégrer des images directement dans ton dialogue serait plus percutant.
Je comprend bien que cela doit demander un peu de temps de travail. Sinon j'avoue que j'aime bien lire ça et puis j'imagine assez facilement les têtes des protagonistes lorsqu'ils parlent. ^^


P.S : ton dernier chapitre m'a fait penser à Bakuman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Optimus! Very Happy

C'est pas du tout un problème de temps de travail! C'est juste que je serais incapable de le faire sous forme de BD! Moi, je connais que Paint! D'ailleurs mon image de profil, je l'es faite grâce à Paint (copier/coller)! Laughing

Bakuman? Connais pas! J'irais lire quelques chapitres! Un chapitre en particulier?

C'est clair que Kishi est très fort avec ses têtes! Un Tobirama qui a peur d'Hashirama, un Tobirama en colère, Un Naruto peureux devant sa mère... Kishi est le roi des têtes drôles! Je suis content que j'ai réussi à te faire voir les têtes que j'imaginais! Very Happy

hum! Allez! je vais essayer de faire un autre texte la semaine prochaine! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, je comprend mieux. Je pensais que tu ne voulais simplement pas passer trop de temps sur un logiciel.

Non, pas un chapitre en particulier mais si tu veux voir une similitude entre ton chapitre et Bakuman alors il te faudra lire plusieurs tomes du manga. ^^

Je suis d'accord avec toi pour dire que Kishimito est fort de ce côté là !

Bon courage alors, je viendrai lire ça. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes encouragements Optimus! Very Happy

Je n'es pas assez d'inspiration pour faire des fanfics longues tel que celle de Mat! Mais cela me plait bien de faire des petits textes!

A la prochaine! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve normal d'encourager des gens comme toi. Wink

A chacun son style, Mat écris une fanfiction complète et longue et toi tu écris de petites histoires humouristiques, mais cela ne veut dire que ce que tu fais est moins "gratifiant" (je ne trouve pas d'autre terme) que ce que lui fait !


P.S : Moi même, je ne fais ni l'un ni l'autre, je me contente de corriger les fautes de français en tout genre que je vois mais uniquement si l'auteur le souhaite. Bien sûr quand je vois que cela serait vraiment utile je le propose à l'auteur mais je lui laisse toujours le choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui? J'espère que je ne fais pas trop de fautes! J'ai tendance à mettre des "s" là où il ne faut pas je crois! Laughing

Zut! j'avais oublié le titre du texte! Bon ben je l'es rajouté avec un peu de retard! Embarassed

Après, Optimus, si tu as des idées pour un prochain chapitre ou bien comme améliorer mes dialogues, je reste ouvert à toute suggestion! Envoie donc moi un mp si c'est le cas! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire ou le mieux avec ce chapitre 3 : les idées évoquées pourraient bien être sur la table de Kishimoto et de l'éditeur. Chapitre court et plaisant à lire et à relire. Imaginer l'auteur en train de se débattre pour savoir quelle fin proposer. Pas de match nul en perspective, c'est déjà ça.

Citation:
Editeur: [...] En plus, on a déjà le titre grâce à internet: Naruto akkipuden


Le drame si jamais cela arrivait. Depuis le temps que cette info' circule, si une suite arrivait et portait ce titre... Kishimoto dit non et bien sûr la réponse de l'éditeur qui fuse : "bon! on en reparlera plus tard!"

Un nouveau petit texte amusant à lire, merci jeremy' et je me retrouve à 100% dans ce que Optimus a pu dire : les petites histoires peuvent sans mal être aussi bien que les longues. Là-dessus chacun fait comme il le sent, dans le format qui lui semble le plus adapté. Et tu t'en sors bien.

A la prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum