Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 696
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Sasuke veillera sur tout et parle d'immortalité, Naruto ne veut toujours pas le tuer, un Kyûbi à trois têtes apparaît tandis que la flèche et les orbes vont se rencontrer : ce nouveau chapitre a mérité :
10/10
6%
 6%  [ 2 ]
9/10
10%
 10%  [ 3 ]
8/10
10%
 10%  [ 3 ]
7/10
13%
 13%  [ 4 ]
6/10
13%
 13%  [ 4 ]
5/10
13%
 13%  [ 4 ]
4/10
6%
 6%  [ 2 ]
3/10
10%
 10%  [ 3 ]
2/10
6%
 6%  [ 2 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
10%
 10%  [ 3 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aimé ce chap,mieux que la semaine dernière.

les dessins sont bien fait, notamment l'expression de détermination de naruto


le seul bémol c'est que personne prends vraiment l'avantage et comme c'est un combat 100% power rangers c'est forcément moins captivant.

Pour sasuke et ses projets ça s'améliore mais ça vole pas bien haut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Citation:
Je mettrai juste un petit plus pour les précisions de Sasuke qui rendent son projet légèrement moins con qu'auparavant, même si ça reste con.

Perso je trouve que c'est tout le contraire. Sasuke qui explique que pour mener à bien son plan il veut devenir immortel... Super, après avoir dit qu'il voulait utiliser la menace comme Nagato le faisait d'une autre manière par exemple, après s'être érigé en ennemi public numéro un comme Tobi, le voila à la recherche de l'immortalité comme Orochimaru.
Techniquement, si il le veut, Sasuke est déjà immortel. Il n'a peut-être même pas besoin du Rinnegan/Sharingan, à part peut-être pour copier le jutsu suprême d'Orochimaru. Il suffirait simplement qu'il obtienne le jutsu du serpent blanc d'Orochimaru, et le tour sera joué.

Comme je l'ai déjà dit, le seul gros défaut de son plan, c'est qu'il sera impossible, à lui seul, de maintenir un niveau de menace constante, de rester l'ennemis numéro 1... Sauf si il demande un sacrifice en son nom de 5 vierges par pleines lunes, ou qu'il organise des Hunger Games entre les 5 villages toutes les années, ce qui est complètement con au final Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-_Obi-Rin-Kashi_-
Civil


Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss, entre un utopiste complètement bête, et un dangereux psychopathe avide de vengeance que de révolution pur... sa fait mal au yeux pitie Pfff

Bon blague a part pas aimé ces chapitres de derniers temps, sa va empiré de façon pas bon de donner le sort du monde entre les mains de gamins... c'est comme se suicider... Flingues Eusa_whistle=p le RS se fait vieux, va te reposer hein, et fait plus de gaffe d’immature comme ça Eusa_liar vainqueur . Gros blague comme avec MadMax: Naruto avec un demi kyubi même en mode sennin ou Tout ce que vous voulez qui rivalise voir domine 8 bijuus et demis + un dark Sasuke avec RG semi parfait et un SG éternel. (j'ai failli...). Eusa_clap

_________________
-_Ce garçon avait un rêve. Son nom est Obito !_-
¤Rin¤La¤Toute¤Belle¤
-_Kakashi Le Génie Mystérieux_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mexus
Civil


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai plutôt apprécie ce chapitre

Le plan de Sasuke est très intéressant, il répond avec pertinence à toutes les objections de naruto, à remarquer que ce dernier n'a pas le mot de la la fin dans cet échange ce qui est assez rare.

D'ailleurs son projet n'est rien d'autre que de devenir une divinité ( immortalité, omnipotence, omniscience...) et on comprend les raisons qui le poussent à vouloir absolument tuer naruto. il ne faut pas que sa suprématie soit contestée par un pouvoir équivalent mais surtout, il ne faut pas qu'il soit tenté de quitter ses ténèbres pour rejoindre les distractions de ce bas monde, à savoir naruto (un peu comme les dieux de l'olympe qui descendent la nuit pour s'accoupler avec les jolies femmes.

Je suis vraiment étonné par la motivation de Sasuké, motivation qui serait d'ailleurs sans faille si jamais il arrive à tuer naruto, il ne pourrait plus faire machine arrière et devrait tenir longueur de l’éternité.

Peut-être que Sasuke est entrain de jouer la comédie. Dans son scénario, il est dans la souffrance et la solitude tout ce que naruto a essayé de lui éviter ces dernières années n'essayerait il pas de susciter l’amathie du blondinet?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonkeyDRyo
Civil


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 18
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher camarade's Naruto.

Je peux enfin placer des mots sur ce que Naruto nous apporte. Meme si chaque interpretation pouvait mener a des chemins bien différent.

Une chose que je trouve completement illogique, c est le fait qu en vrai Hashirama avait ťrouver la solution et que le seul probleme venait de Madara qui n avait que solution d etre exterliner. Hashirama en trouva le courage mais a ce moment, le cycle reprit sa.boucle en route car Madara reussi a survivre. Sinon la paix serait revenu meme avec les Uchiha partit d un bon sentiment.

Mais le cycle reprit et a cause de Madara. Je reproche a Sasuke de pas avoir reagi plus tot vis a vis du complot Madara.

En bref Sasuke est la continuité des Uchiha Madara crimpris et Naruto celle de la volonté d Hashirama celle de proteger les enfants d évaluer les competences et d eviter les morts inutiles.

Pour moi Naruto a trouvé la solution dans le film Blood Prison. Au debut les ordres militaires ssont décidé via combat d arene et les gros mechant tous le monde est soudé afin qu un jour tous le londe se comprennent et oeuvre toud ensemble pour la planete. SASUKE ouvre les yeux et aller. Ce duel est parfait pour resumer ceci. Voila les arguments de Naruto fidele a lui meme. Point.

NARUTO N A PAS DARGUMENT ? Laissez moi rire bien fort car tout ceux qu il a croisé et bien il a sympathisé avec eux et a reussi a unir chacun des pays du monde. Alors que Sasuke est ce qui reste de la haine. C est plus tot a li de choisir..... restaurer le clan en paix. Ou bien ce sacrifier car Naruto ne renoncera pas. Il est Naruto du village de Konoha
10 10 sans hésiter.

Naruto n a plus rien a prouver sauf regler le souci Sasuke et conquerir Sakura pour repondre aux attentes de ses parents.

Et la paix perdurera avec les bijus en Naruto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lastaly
Civil


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant la solution de Sasuke c'est exactement la réponse de Batman au commissaire Gordon à la fin de ''The Dark Knight''

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dormin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 59
Localisation: Mont Olympe

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

MonkeyDryo a écrit:
NARUTO N A PAS DARGUMENT ? Laissez moi rire bien fort car tout ceux qu il a croisé et bien il a sympathisé avec eux et a reussi a unir chacun des pays du monde. Alors que Sasuke est ce qui reste de la haine. C est plus tot a li de choisir..... restaurer le clan en paix. Ou bien ce sacrifier car Naruto ne renoncera pas. Il est Naruto du village de Konoha
10 10 sans hésiter.


Mais ils sont où sont ces fameux arguments qui ont réussi à faire changer d'avis des personnages ancrè dans la haine pour certains depuis des décennies. Avec des twist digne des teleteubies.

Et je l'attends toujours la fameuse solution de Naruto pour la paix parce qu'à part dire que les autres ont tort c'est du vide.

Mais bien sûr Kishi lui à tellement faciliter la tâche qu'a la fin ils auront juste à ce tenir la main en farandole et à chanter " Lala les schtroumpfs lalala nous sommes tous heureux"

_________________
Là haut, le sycomore dort, comme l'aigle royale, il trône impériale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le discours de naruto me fait penser a l'utopie de thomas more ,le meilleur des mondes et la foi en l'humanité ,alors que celui de sasuke est assez pragmatique mais il me manque clairement de profondeur,il aurait pu être plus ou moins traité comme lelouch dans code geass cependant l'auteur n'a pas complexifié le discours et du coup il est vide de sens et la confrontation est assez manichéenne .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kosaka a écrit:
Le discours de naruto me fait penser a l'utopie de thomas more ,le meilleur des mondes et la foi en l'humanité ,alors que celui de sasuke est assez pragmatique mais il me manque clairement de profondeur,il aurait pu être plus ou moins traité comme lelouch dans code geass cependant l'auteur n'a pas complexifié le discours et du coup il est vide de sens et la confrontation est assez manichéenne .


disons qu'il n'y a pas franchement besoin d'approfondir puisqu'il dit que pour lui c'est la manière dont itachi a fonctionné que doit faire l' hokage.

Donc, il suffit de suivre la vie d'itachi par rapport à lui, la preuve vivante, sans s'éterniser sur le discours. enfin pour moi je le vois comme ça ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MonkeyDryo a écrit:
NARUTO N A PAS DARGUMENT ? Laissez moi rire bien fort car tout ceux qu il a croisé et bien il a sympathisé avec eux et a reussi a unir chacun des pays du monde. Alors que Sasuke est ce qui reste de la haine. C est plus tot a li de choisir..... restaurer le clan en paix. Ou bien ce sacrifier car Naruto ne renoncera pas. Il est Naruto du village de Konoha

Dormin a écrit:

Et je l'attends toujours la fameuse solution de Naruto pour la paix parce qu'à part dire que les autres ont tort c'est du vide.

Mais bien sûr Kishi lui à tellement faciliter la tâche qu'a la fin ils auront juste à ce tenir la main en farandole et à chanter " Lala les schtroumpfs lalala nous sommes tous heureux"


C'est un peu ça Dormin.

Naruto n'a toujours pas de réponse pour apporter la paix. Kishimoto lui avait tellement facilité la tâche ( que Jiraya, Nagato, Minato lui ont laissé ) qu'il suffisait de vaincre Obito/Madara/Kaguya pour avoir la paix, la preuve avec cette phrase de Naruto :

Spoil:


'' Tout le monde peut enfin vivre heureux '' il ose quand même dire ça alors que ses ' supérieurs ' se sont cassés la tête pendant des années pour trouver une solution. C'est un gros troll là ...
Même si Nagato voulait apporter la paix par la peur, ou Madara par l'illusion, ils avaient quelque chose au moins, contrairement à Naruto.

Mais récemment Sasuke a proposé une solution pour apporter la paix, qui ne plait pas à Naruto. Donc est-ce que Kishimoto Naruto a enfin trouvé une vrai réponse ? Car il ne suffira pas de botter le cul à Sasuke pour l'avoir cette fois-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sun-kori
Civil


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
Dommage que Sasuke soit condamner à perdre, parce que son objectif reste quand même de meilleur qualité face à la moyenne du manga.

Obliger les shinobis à s'unir face à un ennemi commun, tuer Naruto qui représente le plus grand obstacle de son plan etc etc En gros cogner sur tout le monde et espérer qu'ils décident de s'unir pour le vaincre. Le coup de l'immortalité par contre ça ne me plait pas, mais c'est logique quand on y pense vue qu'il a été élève d'Orochimaru Mr je veux devenir immortel.

Bon sinon pour un gros combat de bourrin qui ne ressemble pas aux délicieux affrontement de first gen, c'est pas si mauvaisfinalement, ça vaut pas un simple taijutsu et quelques ninjustu mais ça fait longtemps que ça on en voit plus de toute façon.

Sasuke a dominé tout ce chapitre, le retournement de situation devrait arriver dans le prochain. Vu que le final sera pour le chapitre 700 y' pas trop de temps à perdre.


juste pour infos sasuké a rien inové ou inventé il a juste pompé sur ces prédésésseur je voit pas en quoi sont plan et de qualité ou quoi que ce soit nagato madara obito on ou pratiquement le meme plan donc voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shedinn18
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on y pense, son plan arrive au même résultat que le plan de Nagato.
Pour rappel, le plan de Nagato était de guérir les défaults du monde Ninja ont instaurant la peur.

Là, Sasuke veut concenter la haine de tout le monde sur lui. Mais pour que les ninjas face fasse la trêve, encore faut-il qu'ils aient une raison de le faire. Et si cette raison doit être Sasuke, encore faut-il qu'ils pensent avoir une chance de faire quelque chose en s'unissant.

Mais là, Sasuke dit qu'il va éliminer tout ce qui se met en travers de sa route. Et les ninjas ne sont pas tous idiots. Après une énième défaite face à l'uchiwa, ils vont peut-être se dire que ça ne sert à rien de se battre. donc, sans motivation, pourquoi ils s'uniraient?

Donc au final, ça revient à gouverner par la peur, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : où est passé Juugo ?


J'ai dû louper un truc Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shedinn18
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, au dernières nouvelles, ils était avec le reste de l'équipe Taka avec Orochimaru, juste après que Sasuke ai tapé la causette avec le Rikudo et soit parti affronté Madara.

Donc, il est probablement dans le TI, comme tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuchi
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre moyen, comme on est habitué depuis un certain temps. Les dessins sont beaux mais les discours ne volent pas bien haut ... Bref, pas grand chose à dire de plus que les posts précédents.

J'imagine Kishi en gros troll, qui ne finit pas vraiment ce combat au chapitre 700, c'est à dire la fin du manga. Genre, la dernière image on voit Sasuke et Naruto lancer leur dernières attaques sans connaitre la conclusion, et lance après deux films sur des fins alternatives:
- Naruto gagne : on va avoir le film prévu, sur l'histoire sur notre blondinet préféré des années plus tard en guise d'épilogue, un peu comme un sorcier célébre.
- ce qui se passerait si Sasuke gagne : Naruto est mort et guerre de l'alliance des Shinobi contre le tout puissant Uchiwa (en film ou série alternative genre DB GT)

Bien sur cela sort de mon imagination délirante, mais j'imagine la tête des gens (un peu comme le chapitre 600 et l'identité de Tobi) sur le chapitre 700 du combat inachevé, et après chacun choisit sa fin en fonction du film Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014, 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fini dans 3 chapitres? WTF je m'attendais à un tome de plus!!
Alors là c'est incroyablement... Faible!! J'ai mis 7/10 mais ça devrait être 3!!

Il va falloir finir le combat en beauté; expliquer la théorie de Naruto; donner une vision au monde shinobi, régler les histoires de coeur... Bon ok je rêve y aura pas tout ça.
Sinon j'aime bien le plan de Sasuke il est parfaitement rationnel sur le papier, mais en pratique... Et Naruto, comme d'hab c'est rien. Ça va finir en Natsu alors que Fairy Tail assume ce côté lourdingue dès le début...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014, 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 Chapitres et c'est fini ??!!

Y'a comme un problème ma..... Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GreenGan a écrit:

Sinon j'aime bien le plan de Sasuke il est parfaitement rationnel sur le papier, mais en pratique... Et Naruto, comme d'hab c'est rien.

C'est le principe, c'est toute l'idée du manga, tout le discours de l'auteur... et, ce qui est intéressant quand même, toute la cohérence avec ce que nous vivons à notre époque.
Notons que Sasuke, depuis le début, est bringuebalé de certitude en certitude, d'un pragmatisme inopérant à un autre, d'une efficacité théorique en une autre sans jamais que cela se traduise par une quelconque prise sur les évènements et sur la réalité (du manga).
Le manga est bien là dans une approche "moderne" des représentations et des modèles de notre réalité (celle des lecteurs).

Ce qu'on peut regretter c'est l'absence de réorganisation du monde shinobi qui se dessine, avec une simple ONUnja comme organisation internationale alors que Danzo, Orochimaru et l'Akatsuki ont démontré l'obsolescence du modèle national en lui-même (Danzo dans la manipulation interne, Orochimaru dans la manipulation externe, l'Akatsuki dans l'attaque de ses fondements mêmes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Notons que Sasuke, depuis le début, est bringuebalé de certitude en certitude, d'un pragmatisme inopérant à un autre, d'une efficacité théorique en une autre sans jamais que cela se traduise par une quelconque prise sur les évènements et sur la réalité (du manga).


Bien vu. A un moment il faut arrêter de tout rationaliser parce que chercher des réponses à tout se heurte à un mur qui n'est pas rationnel : l'être humain. Why not? Javais pas vu ça dans Naruto, mais j'aime l'idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum