Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Que mangent les Japonais?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Super crapaud
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 109
Localisation: Au bordel... euh, t'as rien vu!

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2010, 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kyrene a écrit:
non mais faut pas croire que cé "tout" les japonais pour les con ^^"


Tu as bien raison. Il fut un temps où tout les gogos (et il y en a) disait des Chinois qu'ils étaient barbare, stupide et forçait les jeunes filles à stopper la croissance de leurs pieds. Il faudrait arrêter un peu les clichés.

_________________
Danzô est si insipide qu'on dirait qu'il est continuellement constipé.
</noscript>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai tester des produits du Japon et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé ce site : http://www.candysan.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 5:31 pm    Sujet du message: Japan Répondre en citant

Spoil:
SaraHime a écrit:
ambrosia a écrit:
SaraHime a écrit:
Tant qu'on est sur la nourriture japonaise, moi tout ce que j'en connais c'est les délicieux plats que je déguste aux japs rue de la gaité et donc y'a un truc que je trouve trop bon c'est la sauce de la petite salade qu'ils servent en entrée, quelqu'un sait comment la faire ???

je sais pas de quoi tu parle, j'y ai pas vu de salade ou alors dans les bars a salade (rare) donc peut pas t'aider mais si tu a un nom tu dois pouvoir trouver

Ben en fait dans tous les restos japs parisiens où j'ai été, dans la plupart des menus t'a en entrée un bol de soupe (genre de bouillon avec champignon et tofu je crois) et un bol de salade (en general c'est choux rouge, carotte rapée et une tranche de concombre) et donc la sauce de cette salade, c'est un delice... Maintenant je sais pas si c'est vraiment japonais vu que beaucoup de ces restos sont tenus par des chinois (il peut y avoir eu mixage je sais pas) mais bon en tout cas je l'ai vu dans tous les japs où j'ai été et dans des quartiers différents


@SaraHime
Alors Sara, tu vas être très très déçue mais j'aimerais préciser que les restos jap' de la rue de la Gaïté sont en fait tenus par des Chinois/Vietnamiens et tout ce que tu veux, sauf des Japonais. ^^' Ensuite, tout ce qu'on y trouve pour la plupart, ce sont les mêmes plâts que l'on retrouve dans la quasi-totalité des "jap" du monde, c'est à dire, des sushi/brochettes. Donc ce que tu as mangé n'était pas vraiment représentatif de la cuisine japonaise malheureusment.

ambrosia a écrit:
jamis vu de salade de carotte ou chou rouge dans les resto de tokyo, le bouillon oui mais la salade non...ou juste une fois mais genre juste une fourchette de salade et s'étais plutot du pain de sucre je pense

edit : j'ai trouvé ca vinaigrette japonaise


@Ambrosia
Certains vrais jap' de Paris (notammeent à Aki) servent en effet des soupes miso avec des salades composées en entrée avec en général du maïs, des tomates, de la salade verte et du concombre. Mais pour la plupart des "faux" (lol), il s'agit en fait d'une salade de chou chinois dont la recette de la sauce que tu as donnée ne correspond pas car elle est surtout faite à base de wasabi d'après ce que j'ai entendu dire. Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaïs
Civil


Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaara du 21 a écrit:
J'aimerai tester des produits du Japon et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé ce site : http://www.candysan.com/


Je répond 1 an en retard mais bon ça peut toujours servir j’espère. >.< Il y a un youtubeur " LuccassTV " qui test les packs de chez Candysan et ils ont l'air pas mal du tout pour connaitre les saveurs du Japon pratiquement inconnues en Europe. Perso j'aimerais bien commander un pack découverte. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je réponds un an après. Laughing J'ai testé le site, et c'est plutôt positif. Par contre, c'est 50/50, soit tu tombes sur des produits originaux et bons soit l'inverse, ordinaires ou dégueulasses.

Sur mes trois commandes passés, je recommande : Ippon Mazoku Bar - Gâteau au fromage, UFO Yakisoba - BIG, Ippei-chan Yakisoba - Poivre noir, Country Ma'am - Thé vert, Cup Noodle - Curry, Pocky Panda Cookie and Cream, Kit Kat mini - Thé vert, Watapachi - Raisin et Ippon Mazoku Bar - Banane.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaïs
Civil


Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as attendu environ combien de temps avant que tes commandes arrive? Car si tout viens directement du Japon ça doit mettre un certain temps j’imagine. ^.^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, ça dépend le prix que tu peux mettre dans la livraison. Si tu as assez et que tu peux mettre 3/4 de plus que la commande (en général 20 ou 30 euros de plus), ça arrive en 3 à 5 jours. Si tu veux payer moins, il y a la livraison à 10 euros de plus (selon la commande, en général, vers 20 euros de commande) en 1 à 3 semaines mais le risque par rapport à l'autre, c'est qu'il n'est pas assuré. Si tu le perds, tu l'as dans l'os. Dans mon cas, je ne les ai jamais perdu et ils sont arrivés en 10 jours, mais ma deuxième commande a été ouvert à la douane, surement par vérification s'il n'y avait pas de drogue (rien n'a été perdu dans la commande, ouf). Je dirais simplement, à toi de voir. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaïs
Civil


Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si y'a jamais eu de problèmes sur tes livraisons avec 10€ de plus ça me parait bien, je pense que je vais tester! Merci de m'avoir répondu. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink mais attention, ne jamais dire jamais. Confused Mais ne t'en fais pas, je croise les doigts pour que ta commande se passe bien. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaïs
Civil


Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha j’espère ne pas être malchanceuse au point que les problèmes arrivent comme par hasard sur ma première commande. ^.^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux amies qui ont fait des commandes sur ce sites. Dont une qui en a fait plusieurs, et il n'y a jamais eu de soucis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Made in Japan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum