Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Montage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 30
Spoil:
On attaque un nouveau tome et retour au présent, un chapitre un peu plus léger au niveau de l'ambiance, ça me plait bien ça, ça fait redescendre la pression autour de l'intrigue mais à la fin, le petit jeu de Yamato semble se retourner contre lui, ça promet pour la suite, ça m'étonnerait pas que celui qui est derrière Segikuchi envoie ses billets.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, cette respiration est bienvenue. Parmi ces pages, un bref moment que j'ai bien aimé c'est lorsque Yamato parle de celui qui a commis le vol, au cours de son raisonnement. Le regard de Taisei a ce moment-là m'a, comme souvent avec lui, fait une curieuse impression.

Spoil:
Je ne sais pas si c'est quelque chose comme : i) Yamato tu commences à aller trop loin dans tes réflexions et risques de me griller ou ii) pas mal ce gosse... Surtout qu'en plus monsieur les file avec un émetteur.

Oui, la situation se retourne contre Yamato en même temps que c'est assez intrigant : quel message vaut-il comprendre derrière cet envoi ? Est-ce que cela doit pousser Yamato à (ré)agir ? Lui faire commettre un faux pas ?

Le contexte devient plus complexe pour les "fugitifs" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taisei est pas net c'est clair
Spoil:
Je pense qu'il reste auprès de Yamato pour le surveiller, plus que pour l'aider, j'ai du mal à le voir comme un allié.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 5 est sorti (je ne sais plus trop quand) et il y a du nouveau !

Spoil:
Déjà rien que les premières pages sont excellentes : Taisei finit par tomber le masque et tout le monde s'endort. Un billet de 500 yens s'évapore dans l'opération mais l'argent reste entre les mains de Yamato et Miku. Et Sekiguchi a été relâché !

C'était déjà pas mal mais la suite aussi avec la vraie/fausse arrestation de Yamato et Miku par Mizuhara. Là, tous les plans de Yamato semblaient tomber par terre - il a été pris à défaut de manière inhabituelle. Mais la situation se redresse un peu... même s'ils sont sous étroite surveillance (punaise Asagiri quand il a une mission il ne fait pas les choses à moitié).

J'aime pas mal cette nouvelle configuration. Est-ce que Yamato pourra vraiment faire confiance à Mizuhara et Natsumi ? Miku a su le remettre sur la bonne voie mais la suite risque d'être encore plus dangereuse.

Et la dernière image du tome... les liens avec le flash-back commencent tout doucement à se tisser. Cette avancée avec comme objectif Tokyo commence fort !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 31
Spoil:
Natsumi semble avoir tout balancé à ce flic et surtout Miku pète un câble et se barre toute seule, ça m'étonnerait pas que Segikuchi lui tombe dessus ou que ça soit un rendez-vous programmé, elle va faire une connerie à mon avis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 5, qui se termine à la fin du chap. 48.

Quelques révélations, le rythme reste le même, on ne traine pas et on ne perd pas non plus son souffle. C'est là que je vais donner un reproche à la série : en fait, tout s'enchaîne un peu trop bien. Pas de phase à vide, pas de vrai temps mort, à chaque fois, il n'y a qu'une seule piste pour le héros et à chaque fois, elle s'avère juste assez fructueuse pour le conduire à la piste suivante (et vas-y qu'une photo louche glisse du bouquin trouvé dans la bibliothèque de parfaits inconnus). Pour un thriller, j'aurais préféré que Yamato galère un peu plus, qu'on ait aussi plus de personnages, pas forcément tous utiles, pas forcément au bon moment. Juste un monde plus grand et plus palpable au-delà de l'intrigue.

Ça se lit toujours très bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mécanique est un peu trop bien huilée. Cela m'avait marqué, un peu, au début mais par la suite j'y ai été moins sensible. Du coup cela atténue ce que tu disais en première page : certes Yamato n'est pas parfait au niveau de ses réflexions mais son environnement l'aide, colmate les trous ce qui lui permet d'avancer assez tranquillement finalement. Peut-être que la galère est pour bientôt...

@ Hyuuga Neji :
Spoil:
Sekiguchi qui tomberait sur Miku... attention tu vas devenir le nouveau Yamato à ce rythme-là ! Tu penses à un type de connerie en particulier qu'elle pourrait faire ? Révéler des infos pour avoir la paix ? Donner l'argent à terme ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat
Spoil:
Je pense qu'elle va vouloir échanger des infos sur les billets contre des infos sur ses parents, à mon avis l'attente et l'inquiétude ont eu raison de sa patience.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mayu est en effet dans une situation peu enviable.
Spoil:
Sûr que le temps qui passe et cette incertitude complète sur le sort de ses parents doit la titiller et la gêner. Mais avancer dans cette direction c'est aussi pénaliser Yamato donc elle ne doit pas être dans un état d'esprit bien agréable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 32
Spoil:
Miku a été plus intelligente que je ne le pensais ! Elle fait la bêtise de partir toute seule face au dangereux Segikuchi mais l'enregistrement c'est vraiment bien pensé, du coup elle reprend la main dans les négociations et Segikuchi n'a pas d'intérêt à la tuer car il ne pourrait pas savoir où le billet de 500.

Par contre Miku a la clé...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi ai-je marqué Mayu dans le message précédent ? Il y a des jours comme ça...

Miku nous a réservé une sacrée surprise.

Spoil:
Quand j'ai lu le chapitre la première fois je pensais aussi qu'elle était mal embarqué. Mais c'est tant mieux car il n'y a pas que Yamato qui réfléchit. Elle aussi est capable de se débrouiller.

Pour le coup Sekiguchi se fait avoir un peu bêtement. Encore que : Miku enregistre mais s'il arrive à lui arracher l'appareil des mains elle sera en fâcheuse posture. Les négociations ne vont pas être très amicales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Un tome nourri d'éléments qui font avancer le puzzle... pour mieux nous piéger ensuite ?

Spoil:
Miku et Yamato ont accès à une disquette très intéressante. Sawada pourrait donc être derrière le vol des 300 millions afin de mettre en place les politiques nécessaires au maintien d'un corps "sain" pour le Japon ? C'est du lourd... qui ne fera que plonger Yamato et Miku dans de nouveaux ennuis.

Quelques moments humoristiques viennent parsemer ce volume qui termine assez fort : Asagiri a capturé Yamato ; il a failli tuer Daisuke ; Sekiguchi a le nouveau numéro de téléphone de Natsumi...

Yamato pourrait être conduit directement auprès du donneur d'ordres d'Asagiri ? J'en doute mais cela pourra permettre à Miku et aux autres d'essayer de le libérer s'il n'y parvient pas seul. A moins que le vieux à la canne ne donne un coup de main ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 33
Spoil:
Miku a jouée, Miku a perdue. Cependant elle s'est bien débrouillée mais là sa position est très délicate, si elle se fait violer, Yamato ne restera pas aussi calme que depuis le début du manga je pense...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On passe d'un extrême à l'autre en moins de 20 pages.

Spoil:
Miku était en position de force et hop Sekiguchi lui rappelle un peu la situation. Elle s'est bien battue et le coup de la colle instantanée, franchement cela aurait calmé pas mal de monde. Mais pas lui. La manière dont il s'arrache la peau et en rigole (c'est pas comme ça dans Hannibal...)... ça fait froid dans le dos.

Yamato arrivera-t-il à temps pour la sauver ? S'il lui arrive quoi que ce soit il rongera autre chose que ses ongles et Sekiguchi sera la personne à abattre, un peu plus encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 34
Spoil:
Bon visiblement une ou des tiers personnes sont intervenues pour sauver Miku, comme prévu Yamato est sous le choc, maintenant tout le mystère est autour de la mort de Sekiguchi. Mon impression de ce chapitre dépend de la réponse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 35
Spoil:
Ah ben non Sekiguchi est vivant, pourquoi pas après tout, il peut encore apporter. Cependant la grosse nouvelle du chapitre, c'est que le prof se sert probablement de Yamato et de Miku pour chercher quelqu'un.

Ca m'étonnerait pas qu'il veuille le fric et qu'il garde Yamato près de lui pour ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
A croire que celui/celle qui lui a tiré dessus ne voulait pas le tuer. Il a donc encore une place à tenir dans cette histoire.

Le prof' les utilise effectivement. En plus il a l'air de s'y connaître niveau blessures, etc. vu le diagnostic qu'il fait à propos des blessures de Sekiguchi. Est-ce que cela aura échappé à Yamato ? Est-ce qu'il va comprendre qu'il aurait sans doute intérêt à lui fausser compagnie avec Miku ? Problème : il a plus ou moins besoin de lui, d'un relais pour avancer.

Lui aussi en voudrait après l'argent ? Possible : il serait lui aussi sous les ordres de quelqu'un ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 36
Spoil:
Un bon chapitre encore une fois ! Yamato gagne en charisme et j'aime bien la façon dont l'auteur a allégé l'ambiance à la fin, sans doute que laisser Taisei seul est dangereux, mais Yamato et Miku n'ont plus le choix, ils ne sont plus maitres de la situation contrairement à Taisei qui s'affirme de plus en plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 37
Spoil:
Révélation du nom de l'enquêteur mort et moi j'ai bien aimé la façon dont l'auteur a fait agir Yamato... Après tout Montage ça se distingue par le fait que Yamato est un garçon normal, pas un enquêteur né qui se retrouve au bon endroit au bon moment pour faire admirer ses qualités. Juste un garçon intelligent.

Et donc il perd son sang froid, ce que je trouve normal justement, l'enquête va pouvoir avancer en tout cas, il n'y a probablement pas que de la provoc' dans ce que dit Sekiguchi, notamment par rapport à Taisei.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum