Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
La phrase que j'ai quoté de ton message c'est pas pour rien... C'est pas une question d'estime cette phrase. Tu compares les deux mangas, qui sont en soit pas du tout comparable.
Après tu préfère l'un ou l'autre chacun ses gouts hein. Je crois que peu ici nous mette Naruto dans leur manga favori. _________________
 |
|
|
 |
boula kun Doyensaurus Rex

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1032 Localisation: bloqué dans les années 90
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
death note ne cible pas non plus le meme publique il faut en être conscient et relativiser, c'est vraiment incomparable. C'est comme ci on comparait toy story à la liste de schindler... _________________
"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!" |
|
|
 |
Marc3 Étudiant à l'académie
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 112 Localisation: Dans ton c* !
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Là ou un manga existe bel et bien 7ans dans ma vie, un autre que j'ai finis ces grande vac's , durant que 2sem' et plus accrocheur
Donc en 7ans rien n'est joué (moral de l'histoire) _________________ Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial 
Dernière édition par Marc3 le Jeu 06 Nov 2014, 5:57 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bah oui... Je comprend pas la pertinence du propos là Marc3, t'es déçu, ça je pense qu'on l'a globalement tous compris. Mais parler de DN, je vois pas le rapport.
Citation: | Là ou un manga existe bel et bien 7ans dans ma vie, un autre que j'ai finis c'est grande vac's et plus accrocheur.
Donc en 7ans rien n'est joué (moral de l'histoire) |
Ah tu viens de découvrir que Naruto n'était pas le seul manga qui existe, et qu'il y en avait beaucoup de meilleur._________________
 |
|
|
 |
odin Civil
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis deçus car tout est aller trop vite, il fallait consacrer facile au moins 5chapitres voir plus sur les couples la on balance tout d"un coup c'est assez dur
De plus je trouve que naruto fait encore trop gamin, ça colle mal avec l'image d'un pére |
|
|
 |
Marc3 Étudiant à l'académie
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 112 Localisation: Dans ton c* !
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Bah oui... Je comprend pas la pertinence du propos là Marc3, t'es déçu, ça je pense qu'on l'a globalement tous compris. Mais parler de DN, je vois pas le rapport. |
Bah c'est pourtant simple, Naruto qui est quotidiennement dans ma vie (sans passé pour un fan ou autre mais quand même) me plait moins qu'un autre manga qui en deux semaines, m'aura fait decroché plus d'hypothèse
Car Naruto s'est devenu du grand n'importe quoi, y a un moment donné faut arretez le massacre, là l'auteur il en rajoute une couche avec ce dernier scan. Qu'il assume les conséquences par la suite
Citation: | Citation: | Là ou un manga existe bel et bien 7ans dans ma vie, un autre que j'ai finis c'est grande vac's et plus accrocheur.
Donc en 7ans rien n'est joué (moral de l'histoire) |
Ah tu viens de découvrir que Naruto n'était pas le seul manga qui existe, et qu'il y en avait beaucoup de meilleur. |
Je le savais sauf que les autres ils sont finit en même pas un mois, sauf celui là que suis depuis 7ans
Qui est baissé dans mon estime puissance max, en 1jours (bon il etait déjà descendu m'enfin)_________________ Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial  |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bon la conclusion est somme toute correcte. C'est vrai que c'est rapide, encore que voir la situation de la plupart des protagonistes x années après, n'est pas vraiment gênant. Comme il a été dit depuis quelques temps, avec une ellipse temporelle, il est possible de caser beaucoup de chose (pour pas dire n'importe quoi).
Le plus décevant, pour moi, c'est la partie qui se situe entre la déclaration de guerre de Tobi et la fin de Kaguya et le fait que ça ait durée pas mal de tomes fait que ça plombe un peu le manga dans son ensemble.
Dommage aussi que l'auteur ait exploité certaines choses qui n'en avait pas besoin (l'edo tensei) et en a laissé d'autres qui aurait mérité plus d'approfondissements (Danzô, Oro après guerre, guerre entre villages...), mais bon, c'est son choix.
Par contre je reste convaincu que le rush sur la fin n'était pas vraiment prévu et qu'il a écourté, ou simplement changé ses plans. Car j'ai du mal à comprendre le cas Kaguya et l'accélération de l'histoire une fois ce personnage dégagé.
Bon je vais passer pour un gars sans cœurs, mais moi la fin du manga ne me fait ni chaud, ni froid, c'est plus le fait que les discussions (les prises de bec  ) sur le forum vont me manquer. Non pas que je vais le déserter, mais bon son activité va baisser, du moins pour moi.
Après reste à voir ce que donnera le film et la partie sur la futur génération.
Enfin détail sans importance, et je dois sans doute mal voir, mais je trouve que le fils de Naruto avec sa coupe de cheveux et ses grosses mèches sur l'arrière ressemble aux queues de Kyubi.
De plus qui aurait penser voir un Naruto si sérieux dans son rôle de Kage et bien assis derrière un bureau? D'ailleurs les autres Kages ne peuvent pas lui dire grand chose, vu qu'il les prend tous en même temps si besoin.
Autre délire sur les coupes de cheveux, quelqu'un m'a dit qu'il trouve que la coupe de Gaara ressemble un peu à ce qu'avait la chanteuse Diam's  _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Adelys Étudiant à l'académie
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui oui tu es déçu. On l'a bien compris. Combien de messages as-tu laissé pour nous le faire comprendre?
Faut arrêter ruminer maintenant. Peut-être est-ce que majoritairement tout le monde est satisfait par cette fin. Donc c'est normal si tu te sens frustré.
Moi y a vraiment un truc qui me chiffonne. Le SasuSaku. Dans mon message précédent, j'ai dit que j'aurai souhaité les voir ensemble sur leurs vieux jours mais sans enfants entre eux et je maintiens cette idée.
Sakura n'a absolument aucune intégrité. Pardonner à Sasuke comme ça...
Et leur fille qui ressemble fortement à Karin. C'est fou ça.
Et autre chose, le fils de Naruto qui fait des bêtises parce qu'il se sent délaissé par son père. Oula c'est fort quand même pour une fin ça! Alors que tout le monde sait que notre héros a toujours été orphelin.
Mais bon, Kishimoto restera toujours mon mangaka N°1 (Oda est pas loin) ! Franchement, je lis Naruto depuis 2008. Combien de fois j'ai pleuré et ri pour ce petit garçon...! Je relirai Naruto avec plaisir. Et si j'ai des gosses je leur passerai le flambeau ! |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
The End...
Je pars avec un goût amer.
Je ne suis pourtant pas connu pour descendre le manga, parfois même je le "défendais".
Mais là, non, c'est trop.
On termine sur une note bisounours complètement décalée avec ce que nous offrait le manga. Des couples, des gosses partout, et en attendant, des tas d'intrigues non traitées.
Ah, si, Zetsu spirale ! On le voit répparaître pour reprendre Yamato (c'est quoi son délire), puis disparaître, cool.
Orochimaru ! On le voit... Et on le voit plus. Le gars qui nous a fait vibrer, dont on ignorait tout des intentions y compris vers la fin, au final il reste mystérieux.
Et Konoha n'est plus un village à "échelle humaine" mais une espèce de grosse métropole. La nature disparaît et l'Univers de Naruto aussi au profit d'un truc sans âme qui se rapproche de nos plus dégueulasses constructions. Le charme est foutu.
Autant Kaguya, ça m'avait énervé mais plus pour l'instant présent, autant là, j'ai l'impression qu'une fin aussi nulle impacte sur tout le manga.
Franchement, une bonne Bijuudama dans tout ça me ferait le plus grand bien. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
minimaxpower Jounin

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 965 Localisation: Where is Jessica Hyde ?
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
La fin aurait pu être un peu moins vite expédier, mais au moins j'ai pas le sentiment qu'elle a été gachée donc c'est cool !
Et je salue avec grand plaisir le gros clein d'oeil a one piece ^^ |
|
|
 |
boula kun Doyensaurus Rex

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1032 Localisation: bloqué dans les années 90
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
mais arretez de dire que le manga a baissé en qualité c'est juste nous qui avons évolué et augmenté nos exigences, alors que kishi a lui a des codes a respecter une ligne de conduite pour un public ciblé.
bref c'est la fin et oui ça va me manquer et vous aussi ( meme si je passerai encore...). _________________
"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!" |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Justement quand on regarde comment à été conduit la première moitié du manga, puis la suivante, ne pas voir de changement c'est se voiler la face.
Je peux comprendre que l'on préfère la seconde partie, mais dire qu'il n'y a pas eut de changement, non, c'est autant visible que le soleil dans un ciel bleu.
Enfin qu'est-ce qui est gênant à dire qu'il y a eut un changement? A croire que maintenant que c'est la fin du manga, tout est parfait, faut le diviniser.
Je peux aussi comprendre que critiquer pour critiquer ne change rien, mais donner son avis, c'est le but même du forum et du topic.
Enfin l'auteur lui même avait dit qu'il avait changé sa façon d'écrire Naruto suite à la naissance de son premier enfant. Donc lui même dit qu'il y a bien eut un changement et que ceux qui l'on perçu ne se sont pas fait de fausses idées.
Après comme dit, pour certains, le changement a plu, pour d'autres non. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
boula kun a écrit: | mais arretez de dire que le manga a baissé en qualité c'est juste nous qui avons évolué et augmenté nos exigences, alors que kishi a lui a des codes a respecter une ligne de conduite pour un public ciblé. | Je ne suis absolument pas d'accord avec cette phrase. Entre situation d'une certaine complexité ou tous les villages complotent, font des alliances, des fausses alliances, des complots pour obtenir tel ou tel avantage/pouvoir/kekkeiGenkai, complotent avec telle ou telle organisation secrète (dont l'Akatsuki)... cette farandole merveilleuse de manigances dans des manigances, de tension... Kishi en a fait, du jour au lendemain... une situation simplissime ou tout le monde se retrouve uni contre un seul et unique ennemis. C'est ce qui a marqué définitivement, pour moi, la baisse de la qualité du scénario. C'est pas une augmentation d’exigence de ma part. C'est simplement le scénario qui a baissé. J'en ai déjà parlé mainte et maintes fois de cela dans le topic des déçus. Mais bon... ne parlons pas négativement en ce jour spécial
L'heure est venu aujourd'hui de se rappeler des bon moments du manga. Comme cette magistrale explosion de Deidara. De l'art *_________*_________________ Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
¯\_(ツ)_/¯ |
|
|
 |
odin Civil
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Enfaite je crois que si le manga c'était terminer par l'emprisonnement dans le genjutsu infini bah saurait été la même.
Je trouve ça tellement baclé |
|
|
 |
boo Civil

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 6:54 pm Sujet du message: ça y est! C'est fait |
|
|
Bon moi aussi j'ai suivie chaque semaines les aventures de Naruto! C'est donc avec un peu de nostalgie que je referme cette page de 15ans de ma vie!
Je pense que le manga à tourné mal à partir de la mort de Pain, jusque là tout tenait à peu près la route...
J'ai beaucoup apprécié la first gen, avec les explications sur le chacra, les affinités, les différents modes de combats et les stratégies.
Le monde de naruto était alors complexe, dure et surtout COHERANT!
Personnellement, je ne comprends toujours pas que d'un univers si riche avec des personnages si charismatiques (Itachi, Orochimarou, Kakashi...) on en soit arrivé là...
Pleins de questions restent sans réponses..et nous ne savons pas ce qui est advenu de beaucoup de personnages.
Et puis pourquoi Tsunadé, puis Kakashi ont démitionnés de leur fonction ?
Enfin à ce niveau là ils auraient bien pu réssusiter Neij, on était plus à ça pret...
Enfin bref, je choisi de retenir les bonnes années du manga, et malgré tout ce petit rdv me manquera! |
|
|
 |
Haruko Genin
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 345 Localisation: En mission avec la team
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Tsunade, elle devait se sentir vieille (quoi, j'ai dit ça xD) et s'est dit qu'elle méritait de prendre sa retraite.
Ce dernier chapitre me frustre. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à digérer tout ça, New Konoha, les technologies avancées, les couples improblables (Chôji X Karui, sérieux o_0 ?) J'aurais plus vu un Chôji X Ino ou un Chôji X Inconnue..
J'avoue que j'imaginais une fin un peu comme FMA Brotherhood comme Edward qui se déclare à Winry, qu'on sait qu'ils ont des enfants (bon, c'est le but du chapitre). Roy qui finit par réaliser ses ambitions, etc. Je n'aime pas le façon dont Konoha a changé, je le digère vraiment mal. Les ninjas qui ne servent plus à rien, cette impression d'avoir quitter l'univers de Naruto pour me retrouver ailleurs.. Malgré tous ces défauts, Naruto restera quand même un bon manga.
Ce dont j'ai le plus peur, c'est le spin-off sur les enfants. Si jamais ça marche, j'ai peur que ça n'en finisse pas. Autant en rester là. M'est avis qu'on n'a pas besoin de voir les aventures des gamins, il y ales fanfics pour ça, nan ? :/ |
|
|
 |
Hyuuga Neji Sage des six chemins

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bon c'est la fin... Pas surpris des deux chapitres en ce qui me concerne, c'est expéditif, j'ai trouvé ça mauvais, donc pas vraiment déçu car j'avais aucune attente particulière.
Dommage que le manga finisse très mal, mais voila, Naruto reste un manga que je trouve au final moyen, il y a eu des (très) hauts et des bas. |
|
|
 |
Kimika Civil

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et voilà, Naruto c'est fini !
Je suis déçu du chapitre 700, à la limite la fin du 699 avec Naruto qui rend son bandeau à Sasuke j'ai trouvé ça sympa, limite émouvant, genre maintenant on scelle la paix entre nous.
Par contre le chapitre 700 aurait du être soit plus long, soit intégré au film, mais là il laisse un goût amer.
Où est Oro bor.. de m.... ??? Encore les acolytes de Sasuke, je m'en moque un peu, mais le type qui nous a fait trembler pendant les 27 premiers tomes, grosso modo, il disparaît comme ça ? Remarque c'est peut être lui que Sasuke chasse dans la foret
Certains couples semblent inutiles... Choji ? Je pense que ça aurait pu être un élément humoristique que Shika et Ino aient un gosse et lui pas encore, et genre ils lui mettent la pression pour qu'il trouve l'amour ^^.
Kiba ? J'ai même pas compris qui était la personne avec lui... Et puis pourquoi Gai est il toujours en fauteuil alors qu'il y a de nombreuses années qui ont passé, il aurait pu trouver une solution pour se déplacer de son état !
Et puis pourquoi les building en fond à la fin ? Quel interet de nous montrer ça ? Juste un gros WTF sur le front en voyant ça...
Malgré tout ça dans la globalité j'ai aimé lire ce manga, mais maintenant j'espère que c'est définitivement fini !
EDIT : Par contre la fille (?) de Kurenai et Asuma pête la classe, ainsi que Konoha-maru ! a la limite un spin off sur eux ne me gênerait pas plus que ça
Dernière édition par Kimika le Jeu 06 Nov 2014, 7:17 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
GreenGan Étudiant à l'académie
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Fin un peu trop bisounours, mais pas dans le sens des couples fait à la va vite, à la limite c'est plutôt drôle..
Mais je m'attendais plus à un monde ninja complètement révolutionné, un naruto à la tête de tous les vilagas..
Là non, juste les villages comme avant mais qui ne se font plus la guerre.
Naruto est pas si mal fait, Konohamaru est très bien. Hinata je suis déçu, y a pas grand chose de changé, Choji est très moche je trouve. Il est avec qui Kiba finalement? Sakura m'a bien plu par contre.
Bon bah j'attends le film. Il a intérêt à être bien. Y a un petit goût d'inachevé qui me reste dans la bouche quand même... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|