Posté le: Dim 13 Avr 2014, 4:50 pm Sujet du message: Alien isolation
ALIEN ISOLATION
Le jeu est annoncé depuis un petit moment déjà. Le concept, la direction artistique et le rendu du trailer en font le jeu vidéo qui me met le plus d'étoiles dans les yeux depuis vachement longtemps : pas besoin de monde ouvert, de gameplay étendu, d'online pour faire rêver. Il suffit encore juste d'une idée simple et brillante pour me faire baver comme un taré.
Je suis même en train de me documenter pour me créer un PC de compétition afin de faire tourner la bête au maximum et prendre le frisson de ma vie !_!
Posté le: Sam 18 Oct 2014, 9:25 am Sujet du message:
Personne ?
Le jeu est sorti le 7 octobre dernier, et vu les disparités entre presse et joueurs, il semble qu'Alien isolation ne fasse pas l'unanimité.
Ça tombe bien, parce que c'est une œuvre au sens plein du terme, avec ses parti-pris, ses défauts et ses (très grandes) qualités.
Étant de nature peureux, j'avance à très petits pas dans l'aventure donc même en ayant répondu présent sur le jeu dès le jour du lancement, je n'ai toujours pas bouclé l'aventure.
Le jeu accuse un aspect technique un peu daté, même en poussant au maximum les paramètres (certaines textures, la physique des objets, quelques effets de lumière notamment), mais c'est contrebalancé par la direction artistique de toute beauté qui reprend beaucoup du premier Alien, en plus technologique tout de même, ainsi que l'effet de lumière de la lampe qui est excellent.
Et le jeu en lui-même !_! Dès le début l'ambiance est tellement prenante que j'ai préféré avancer doucement, précautionneusement afin d'éviter toute rencontre précipitée avec l'impitoyable tueuse (même si en définitif le début est très scripté ^^"). Puis les évènements se passant, l'apprentissage par l'échec aidant (ce qui semble être un crime pour la presse spécialisée), on découvre à tâtons les mécaniques de jeu, ce qui marche pour éviter l'Alien, ce qui ne marche pas (dès que vous êtes repérés, inutile de vous débattre) ; alors que dans le même temps l'Alien a sa propre courbe d'apprentissage, ce qui demande donc de faire doublement attention et à prendre parfois les devants, tester de nouvelles approches pour voir si ça passe ou ça casse.
Passé les premières étapes, le jeu perd en script de manière quasi-invisible et le joueur doit gérer une part d'aléatoire (là encore, crime !), puisque l'Alien et les autres passagers pourront ne pas se situer aux mêmes endroits, réclamant ainsi de ne pas apprendre par cœur comment passer un couloir mais comment faire face à toute situation imprévisible. Plutôt excellent je trouve. Même en l'absence de scripts, on a parfois l'impression d'être en plein dedans alors qu'il s'agit d'une situation survenue "aléatoirement" (se retrouver au détour d'un couloir face à l'Alien massacrant des passagers comme si c'était une cinématique, ça fait encore plus son effet lorsque la situation ne se répète pas automatiquement sur le même tronçon).
J'aime particulièrement les déverrouillages de portes ou les manipulations pour ouvrir les portes qui ne sont pas difficiles mais qui demandent toujours du sang-froid et de la concentration, tandis que dans les couloirs la chose rôde : de simples actions comme ça deviennent stressantes à mort. Une mécanique banale qui devient vecteur de peur ? J'appelle ça du talent !
Je suis finalement assez surpris de voir que le jeu suscite très peu d'enthousiasme dans la presse, c'est très rudimentaire sur beaucoup d'aspects mais c'est parfaitement adapté à l'ambiance terrifiante que le jeu instille chez le joueur. Une de ses grosses attentes qui ne se transforment pas en déception, c'est cool !
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Posté le: Dim 19 Oct 2014, 10:42 pm Sujet du message:
La license alien a souvent connue des jeux vraiment a chier.
Mais je dois avouer, qu'Alien Isolation, respecte une ambiance et un décors, sans parler d'une sonorité tres proche de la sage, placé entre le premier et second opus.
Kosaka, ton jugement est un peu vif, et pas du tout adapté, en comparaison avec les autres jeux aliens, surtout le dernier, Colonial marines, qui était vraiment merdique.
Mais la, on voit que c'est des fans qui étaient aux manettes. Ca se ressent, l'immersion est prenante, le doublage vf pas trop dégueulasse, le jeu est beau, même s'il accuse d'un gameplay toujours trop vieux, mais au moins, efficace.
Moi j'ai bien aimé A.I, il a des tres tres bons cotés et c'est sans doute le meilleur jeu "alien" qui soit sorti, avec une campagne d'environs 20 h, on se fout pas de la gueule des joueurs !
Les reproches a faire, restant encore sur le multi ou la coop, ce que je peux comprendre dans un rush survival ou survival horror, vu que c'est plus prenant, mais ils pourraient inclure des modes de plus.
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Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Posté le: Lun 20 Oct 2014, 12:46 pm Sujet du message:
oh combien d'adaptations cinématographiques en jeu video ont eu un succès surtout quand il s'agit de franchise comme alien ,cela dit testé sur ps3 l'IA est approximative ,on garde un peu le coté immersion et quelques clins d'oeil mais bon ce n'est pas un jeu transcendant pour les non fans de l'univers de scott
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Posté le: Lun 20 Oct 2014, 3:57 pm Sujet du message:
ouais le gros bémol, c'est effectivement que le jeu, vise une tranche d'âge et des fans particuliers. Du coup, les néophytes de la saga alien vont pas vraiment accrocher, quand de l'autre coté t'as des call of et des BF qui sortent...
Dommage pour ça en effet. Mais le jeu, reste audacieux dans son systeme. C'est un survival et pas un vieux fps tout bourrin et ça c'est cool
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Posté le: Lun 20 Oct 2014, 7:01 pm Sujet du message:
On est passé de daube à pas transcendant. D'ici deux jours, tu arriveras à nous sortir "grand jeu" voire "chef-d’œuvre" (plus j'avance dans le jeu et plus je tends vers cet avis en tout cas)
Posté le: Lun 20 Oct 2014, 7:50 pm Sujet du message:
Non pas forcément ,mais bon dans les standards t'as beaucoup mieux c'est un jeu pour les fans ,mais pour 50 € t'as bien mieux ,quand je dis daube c'est par rapport à ce qui se fait actuellement cela dit avec beaucoup plus de budget . Et dans le style horreur et stresse je préfère evil within .
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Posté le: Mar 21 Oct 2014, 2:56 am Sujet du message:
ouais enfin, j'avoue qu'il est pas mal niveau stress EWTH, mais le jeu est vraiment codé a la pisse, et vu que c'est du bethesda, ça m'étonne même pas. Alors qu'alien iso, est aussi stressant et largement moins buggé.
Mais l'un est en Third Personn, l'autre First personn, donc l'immersion est différente. L'univers aussi. Mais bon, quand on voit le budget que met Bethesda, ils pourraient au moins bien coder leurs jeux.
Et pourtant j'suis un fan, mais y'a qu'a voir fallout ou skyrim, c'est toujours la même merde avec eux. Alien iso, a part l'IA qui peut etre un peu foireuse, ça va.
Mais bon, s'tout un débat la ^^
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Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 965 Localisation: Where is Jessica Hyde ?
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 6:36 am Sujet du message:
Très bon jeu j'ai adoré et pourtant je ne suis pas un fan inconditionnel de la saga alien.
Jeu vraiment magnifique, ambiance sonore juste incroyable. Les lieux sont ultra crédibles. Des scènes tout de même assez fat du côté du fan service! Je suis du genre a grave stresser donc le jeu a plutôt bien fait son job sur moi. ^^
L'histoire n'est pas un truc de dingue mais on se laisse facilement embarquer dans ce bordel, j'ai trouvé que de ce côté là ça avait beaucoup pris (et en bien) des films.
J'ai clairement 0 regret concernant mon achat
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 417 Localisation: Impel Down
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 10:53 pm Sujet du message:
Excellent jeu, bonne ambiance. Je l'ai fini récemment et il vaut le coup.
De très bons décor, une ambiance sonore qui nous met bien dans le bain. Le personnage principal est assez intéressant et a eu droit à une bonne VF.
Le jeu ne fait pas peur, au début on a quelques sursauts, puis ça devient vite un jeu stressant, puisqu'on ne peut tuer la bête, mais juste se cacher, et au bout d'un moment la faire fuir avec une bonne arme.
Et puis après plusieurs heures de jeux, quand on a compris comment fonctionnait un peu l'Alien, ses réactions, on stress plus trop. Enfin si il reste du stress, mais pour ma part ça venait pas du fait de se faire choper par l'Alien, c'était plutôt la peur de crever et de devoir tout recommencer ( Ce soulagement quand on trouve une sauvegarde ^^)
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