Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 699/700
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si il y a eu des hauts et des bas, merci Kishimoto.
C'est le premier manga que j'ai suivi presque du début jusqu'à la fin, donc ça peux me faire que bizarre de savoir qu'il est fini.

Par contre je trouve dommage qu'il a sauté des personnages sur le 700 ( Orochimaru, Kabuto et la team à Sasuke, Yamato, les Bijûs .. ).
Même si c'est sympa ( que du fanservice surtout ), dommage qu'ils ont tous des enfants, j'aurais préféré juste Hinata/Naruto, Sasuke/Sakura.
Mais tous ça sera sûrement pour le film, m'enfin.

J'espère que Kishimoto fera un manga aussi bien que Naruto ( mais qu'il prévoit certaines choses ), et qu'il se repose bien avec sa femme Very Happy

Merci Kishimoto !! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs messages de mangakas dont Eiichiro oda ( One piece ) et Tite kubo ( Bleach ), qui remercient Masashi Kishimoto :

http://naruto-official.com/one-piece-bleach-other-mangaka-pay-tribute-to-naruto

Les auteurs sont pas comme les fans en faite .. Laughing
Et c'est pas plus mal ainsi, j'aime voir se genre de message Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire que eux ils comprennent la difficulté qu'il y a faire un manga de 700 chapitre quand même, malgré que la qualité varie c'est un exploit en sois même.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr, suffit de voir son planning pour s'en rendre compte d'ailleurs

http://www.japan-touch.net/2013/07/masashi-kishimoto-communique-son.html#.VF0o6Pl5OK8

15 ans avec ce rythme, oui, peut être on s'y fait, mais on peut aussi comprendre pourquoi il en avait marre à la fin.
Mais ils doivent pas le remercier seulement pour ça Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
http://naruto-official.com/one-piece-bleach-other-mangaka-pay-tribute-to-naruto

Les auteurs sont pas comme les fans en faite .. Laughing


Ah c'est sympa de voir ça, surtout qu'Oda a fait un énorme clin d’œil, moi qui suis fan des 2 œuvres (et oui sans Naruto je ne me serais jamais mise à One Piece), ça fait plaisir à voir.

Citation:
15 ans avec ce rythme, oui, peut être on s'y fait, mais on peut aussi comprendre pourquoi il en avait marre à la fin.
Mais ils doivent pas le remercier seulement pour ça Razz

je sais que les japonais sont plutôt des gros bosseurs (en tout cas c'est souvent comme ça qu'on les perçoit). Mais les éditeurs/ auteurs ne sont jamais dit qu'en diminuant un peu le rythme ils tiendraient peut être plus sur la longueur et la qualité s'en ressentirait ? Naruto est quand même un bon exemple quand on voit le gouffre des 1er arc, Zabuza, Chunin et les arcs finaux Guerre, Kaguya...
C'est pas juste une question de fin qui nous semble bâclée ou nous déçois par certains aspects, c'est plus un énorme potentiel qui n'aura jamais vraiment vue le jour.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GreenGan a écrit:
Il est avec qui Kiba finalement?

La petite fille de la grand-mère aux chats:
http://www.mangareader.net/93-359-9/naruto/chapter-354.html
Comme ça ils ont plein de chiens et de chats ^^

Je suis pas convaincu que le chapitre 700 soit à 100% du pur fanservice. La présence des enfants change tout, on voit enfin le 'Roi' de Konoha, si cher à Asuma. J'aurais vu le chapitre d'une manière très différente sans le clin d’œil à Asuma à travers sa photo, sa femme et sa fille. La présence de cette page rajoute un certain sens à ce chapitre je trouve. La vision d'Asuma sur le Roi au shogi était revenue plusieurs fois dans le manga, et ça ne me déplait pas du tout du tout de la voir se concrétiser. J'aime à penser que le successeur de Naruto, le 8ème Hokage, puisse être la fille d'Asuma et de Kurenai justement, mais bon, on ne le saura jamais. Smile

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoshi22
Civil


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Breizh powaaaaaaaaaa

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le clin d'œil par rapport aux paroles d'Asuma, c'est réussi.

Seulement la chose n'est pas assez mise en valeur je trouve, en ayant quelques mots de Shikamaru ça aurait été plus sympa je trouve !

Et puis de là nous pondre autant de couples... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharek
Civil


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien content que ça soit fini. Si suite il y a, je ne m'embêterai pas à le lire ou même me mettre au courant.
Horrible.
Une franchise détruite depuis un trèèèèèèèèès long moment.

Je retourne dans mes phases d'attente de plusieurs mois entre chaque chapitre de Berserk.

Les admins, svp, vous pouvez désormais virer mon compte.

Adieu forum captainaruto, y avait de bons souvenirs aux débuts.

_________________
Fire only can purify this wicked world

Orochi never dies!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
Plusieurs messages de mangakas dont Eiichiro oda ( One piece ) et Tite kubo ( Bleach ), qui remercient Masashi Kishimoto :

http://naruto-official.com/one-piece-bleach-other-mangaka-pay-tribute-to-naruto

Les auteurs sont pas comme les fans en faite .. Laughing
Et c'est pas plus mal ainsi, j'aime voir se genre de message Smile


C'est un joli hommage rendu à Masashi Kishimoto.
Oda et Kishimoto sont vraiment pote et rival, ils ont l'air d'avoir une excellente relation ! Un peu comme Sasuke et Naruto Laughing

J'aime bien le petit clin d'oeil d'Oda concernant Naruto sur l'un de ses chapitres ! Mr. Green

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il était pas mal Smile
Mais faut dire que Kishimoto a fait un clin d'oeil à Oda dans son dernier chapitre, et ça c'est fort Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
Oui il était pas mal Smile
Mais faut dire que Kishimoto a fait un clin d'oeil à Oda dans son dernier chapitre, et ça c'est fort Razz


Laughing ils communiquent leurs respects par chapitre interposé ! C'est cool ! Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Naruto.

Depuis près de 10 ans, j'ai vécu au rythme de tes aventures. J'ai grandi avec toi, et j'ai vue ton monde se déchirer autour de toi.

Tu m'as apporté de grandes joies à certains moments,

Spoil:



mais j'ai aussi souffert avec toi lorsque les temps étaient particulièrement durs :

Spoil:




Mais ta vie, c'est aussi une succession d’innombrables moments de courage et de détermination qui ont fait enfler en mon cœur la flamme de la fierté :

Spoil:





Sois fier de toi Naruto, sois fier de l'héritage que tu nous laisse. Ton nindô a fait grandir beaucoup de jeunes de mon âge et leur a donné une meilleure vision de la vie.
Tu t'es accroché, tu t'es battue pour ton rêve, sans jamais abandonné, et tu as puis enfin le réaliser. Après tout ce temps, je crois que tu l'as mérité.

Profite bien de cette vie qui est devant toi, de ton village, de ta jeune famille. Tu as désormais trouvé ton "Roi". Il est donc tant pour moi, pour nous tous, de te rendre ton intimité et de te laisser vivre comme tu l'entends.

Au revoir Naruto Uzumaki. Et merci.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
anubis_002
Civil


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement quand je vois les commentaires.....vous etes ingrats et vraiment irrespectueux!
une œuvre ne se discute pas....on l'aime ou on l'aime pas!
cette génération est pathétique....vous allez bientôt juger du scenario des misérables de Hugo?
l'auteur fait ce qu'il veut et il peut développer tel ou tel intrigue! un shonen se termine toujours bien donc il était certain que sasuke ne serait pas le grand méchant et que vu qu'on commençait à discuter de kaguya je me doutais qu'elle apparaitrait!
qu'il utilise certains raccourcis c'est un fait mais tous les auteurs le font!
quand on va dans un resto et qu'on aime pas la nourriture, on ne continue pas à y aller et raler du goût....en plus la plupart d'entre vous le lise en ligne alors bon.....c'est gratuit ne vous plaigniez pas!
et puis si vous n'etes pas content, faites votre manga!
génération d'insatisfaits! quand l'heure d'aller bosser va arriver....le pays est vraiment condamné avec des loustiques pareils!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
franchement quand je vois les commentaires.....vous etes ingrats et vraiment irrespectueux!
une œuvre ne se discute pas....on l'aime ou on l'aime pas!

Je pensais encore exactement comme toi il ya quelques jours de ça. Mais c'était avant avoir lu les deux derniers chapitres ... que je digère maintenant un peu mal je dois dire.
Naruto ne méritait pas cette fin. Il FAUT le dire si on aime ce manga, je pense. Non pas ruminer "c'est à ch***" à longueur de journée mais le constater et puis par la suite, comme on a pas le choix de toute façon, l'acceptait.
La fin a été fait comme ça. Bah... ok ? lol. bref, voilà..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anubis_002 a écrit:
franchement quand je vois les commentaires.....vous etes ingrats et vraiment irrespectueux!
une œuvre ne se discute pas....on l'aime ou on l'aime pas!
cette génération est pathétique....vous allez bientôt juger du scenario des misérables de Hugo?
l'auteur fait ce qu'il veut et il peut développer tel ou tel intrigue! un shonen se termine toujours bien donc il était certain que sasuke ne serait pas le grand méchant et que vu qu'on commençait à discuter de kaguya je me doutais qu'elle apparaitrait!
qu'il utilise certains raccourcis c'est un fait mais tous les auteurs le font!
quand on va dans un resto et qu'on aime pas la nourriture, on ne continue pas à y aller et raler du goût....en plus la plupart d'entre vous le lise en ligne alors bon.....c'est gratuit ne vous plaigniez pas!
et puis si vous n'etes pas content, faites votre manga!
génération d'insatisfaits! quand l'heure d'aller bosser va arriver....le pays est vraiment condamné avec des loustiques pareils!


Ingrats? Alors tous ce qui est critiques d'art, de cinéma ou de roman serait ingrats?


On voit la réalité: l'auteur, qui proposait un univers excessivement prometteur à la fin de la FG et jusqu'à l'attaque de Pain, n'a pas su garder le cape. La guerre, toujours inexplicable, n'a démontrer en aucun cas le niveau d'émotion, le travail des personnages et l'originalité des combats dont Kishimoto avait la clef avant. La fin, plutôt qu'être la clef de voute de l'oeuvre, est un appendice fait de carton digne d'un bidonville, qui ne prend racine dans aucun point de l'oeuvre (Kaguya? Introduite 20-30 chapitres avant son apparition?), avec un bon gros paquet de deus ex machina pour boucler la boucle rapidement. À croire que l'auteur voulait seulement terminer le manga au plus vite, peu importe les attentes des fans.

Donc oui, je suis ingrats, tout comme Kishimoto l'a passablement été sur la fin du manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

anubis_002 a écrit:
franchement quand je vois les commentaires.....vous etes ingrats et vraiment irrespectueux!

Le Cousin a écrit:
Donc oui, je suis ingrats, tout comme Kishimoto l'a passablement été sur la fin du manga.


Ingrat ou juste passablement déçue, parce que Naruto aurait pu être un méga feux d'artifice avec une fin à sa hauteur, au lieu de ça c'est devenu un gros pétard, est ce que c'est mauvais ? Pas forcément juste pas à la hauteur des attentes que Kishimoto avait lui même crées.

Citation:
À croire que l'auteur voulait seulement terminer le manga au plus vite, peu importe les attentes des fans.

Est ce qu'on peut vraiment dire ça maintenant que la suite (sans doute assez courte) et en préparation pour 2015 ? Finalement si le gars était vraiment fatigué il aurait du faire une pause de 6 mois et nous revenir en forme, tout ses lecteurs auraient compris si ça voulait dire meilleur qualité (les éditeurs en revanches).

Est ce que Kishimoto n'a pas activé sur la fin pour que les derniers chapitres soit dispo juste avant le film ? Film qui était en préparation depuis 2 ans environ, donc en gros depuis la guerre ninja.

Citation:
génération d'insatisfaits! quand l'heure d'aller bosser va arriver....le pays est vraiment condamné avec des loustiques pareils!

Autant pour moi j'avais pas vue ce passage, enfin bon ça décrédibilise juste tout le post mais c'est pas grave.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Takeda809
Civil


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tellement déçu.
Et pour expliquer pourquoi, je vais revenir sur les débuts de Shippuden. (Ouais, c'est un autre post de "c'était mieux avant).
Sans critiquer les arcs un par un, la seconde partie du manga avait un énorme potentiel. L'auteur a rejeté la complexité de son oeuvre. Il a détourné son intrigue de la direction qu'elle semblait prendre.
Le sommet des 5 Kages... Le Plan Oeil de Lune... Edo Tensei.... La malédiction de la Haine des Uchiha...
Le manga m'a semblé prendre tellement de mauvaise direction. Le manga posait des questions "politiques" : la guerre, la paix, la répartition de la puissance... Et il y répond par le pouvoir de l'amitié.
Je ne nie pas que j'ai pu apprécier certain moment mais à vrai dire, j'ai eu l'impression de regarder un hors sujet.
C'était triste mais je sais que les 50 premiers tomes de Naruto resteront parmi une de mes meilleurs expériences de lecture de manga.
La suite était meuh...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACG
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai quand même curieux de connaître les réactions de la fanbase japonaise. Sont-ils majoritairement contents de la fin, ou pas ? Ont-ils aimé le déroulement de la guerre ? Kaguya ?

Après on peut citer tout ce qui ne va pas, c'est surtout la fin expéditive que je déplore un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marc3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 112
Localisation: Dans ton c* !

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me re-voici pour un post plus long en explication, j'ai décidé de mieux expliqué mon point de vu !

Je vais le détaillé en deux point, les deux sont tout autant important, sauf que le premier point et ce que j'ai toléré. En gros ce sont des reproches que je fais mais que j'ai pardonné a l'auteur de ne pas les avoirent exploité, pour la bonne cause que le reste me plaisait..

Donc,

1er point::
Spoil:

-Ne plus détaillé les intrigues de la FG au profit de la NG: L'auteur a crée Naruto depuis 1999 et je vais revenir sur un point qui m'a choqué, c'est la facon dont l'auteur a délaissé ses personages de la FG (shika, ino, kiba, shino etc...) qui avaient un potentiel enorme, il les a delaissaient pour Akatasuki,Taka, et d'autres par si par là. Je trouve ca désolant de voire que ceux du village de Naruto ne soit plus exploité du tout pendant la NG. Plus de vrai mise en avant, plus de combat ou chacun avaient un profit, plus de Narutisation... rien
-Ne plus détaillé les intrigues de la FG au profit de la NG /2: La relation Ino/Sakura (rivale/meilleur amie); qui n'aura aucune suite, réconcilié ? On en sait rien, la relation amicale entre Schoji/Shikamaru que l'auteur n'a plus jamais travaillé, la relation entre Hinata/néji et leur clan Hygas qui n'est plus jamais traités dans le manga et j'en passe...

Pourtant cela fesait bien parti du manga, et des intrigues secondaire en FG que tout le monde apprécié (il faut passé par la FG pour se diriger vers la NG) ====> bref, faut croire que l'auteur n'avait pas envie de detailler plus ses personnages et les pires sont:
Shino (qui pourtant aurait un potentiel enorme, car c'est le seul que l'on connait qui maitrise les insectes ce qui donne un montrerai des techniques encore inconnu au manga si l'auteur aurait voulu l'approfondir)
Tenten (qui maitrise les kunais, parchemins, arme, donc elle est experte a ce domaine et ces dommage que l'auteur ne la détaille pas plus, sur cet aspect, en lui donant comme pour shino un petit role d'attaquant pendant la guerre par ex.)

Les deux cités plus hauts se sont les cas désolant voir extrème que l'auteur aurait put choisir de les tuaient (vu que tout le monde s'en foutrai donc) au lieu de tuer Néji, car je critique le fait de: Pourquoi sacrifier Neji quand a coté tu as encore plus inutile ? je ne comprendrai jamais..

Néji qui lui aussi n'a plus eu aucun developement ni combat.

-Orochimaru: qui pour moi mérite lui aussi une parenthèse, car il s'est vite deguerpire en NG par Sasuke ce qui est certes la logique du manga, que Sasuke l'eliminait mais alors a ce moment là: Pourquoi le faire revivre dans la guerre, quand il etait enfin neutralisait: quel interet ?. Encore une question sans réponses, car oui même si Oro a eu son moment de gloire, même si c'etait LE méchant de la FG il a etait mal-exploité lors de sa réaparition, qui disont le n'aura servie a vraiment que dalle ! Au lieu de gaché un personnage qui avait son potentiel et qui l'a eu, il aurait dut le laissé là ou il l'etait. Car vive sa mise en avant par là suite qui est: minable. On se contente juste de le voir sortant du tsokoyo sans réelle interet, kishi: a ce moment là pourquoi ne pas nous avoire dessiné ne serait-ce qu'une seule case ou l'on voit son tombeau pour en déduire le reste ?
-Sasuke/Itachi/Le clan Uchiwa: Encore un point qui m'avait choqué sur le coup c'est le fait qu'on apprenne au bout du 10ans qu'en réalité Itachi (deserteur, tueur, assassin, criminèle, traite a son actif) est en réalité un...gentil.. cela a enlevé tout le charme du personnage. Même le fait qu'il sympathise avec Naruto c'est n'importe quoi. L'auteur nous a montré en FG un Itachi froid désinvolte, qui mène son frère a la haine, pour au final te montré que c'est un "hyper-sensible" (a noté les guillemets très révélateur !). Qui ne cherchais qu'a etre lavé de ces crimes en mourant de la main de son frère....

Mais petite aparté: Pourquoi ne sait t'il pas suicider par ex juste après avoir commis les meurtres si ils culpabilisaient "tant que ca" ?! Pourquoi vouloir infligé la haine déjà trop lourde a son frère, en fesant en sorte que lui-même le tue ? Il n'aurait pas été plus logique qu'il se tue et qu'il laisse son frère en vie pour que celui ci mène une vie "paisible... Non au lieu de ca, il pousse son frère dans la haine puis au final, il compte sur Naruto pour la ramené -_-'
Ouais mais si y avait pas eu Naruto ton frère aurait été considerer comme un criminel comme toi, ! Donc non je n'aime pas que l'auteur nous mètte des quenels a la dernière minute ! (et encore il y a d'autre que je citerai plus tard qui m'ont dérangé)

Ensuite, le clan-Uchiwa dit "hyper-sensible" pour faire bonne figure aux yeux du lecteur, il n'y a eu que moi qui a étais choqué en lisant le scan ou l'un des edo-kagé explique que les uchiwa sont en realité des hyper-sensible ? Shocked
Pour au final que l'auteur te sorte un truc d'ascendance a là: Ashura/Naruto = Amour ; Indra/Sasuke = Pouvoir
Il est ou "l'hyper-sensibilité" là ? Rolling Eyes

Encore une incohérence jeté a la poubelle. Ensuite ce qui m'a deplus:

-Les ambandons de l'auteur: J'appelle cela comme ca pour parlé du fait que l'auteur commence une intrigue mais ne là finit jamais.. JAMAIS:
Ex:
-On apprend dans le manga que Karin est une Uzumaki, alors qu'on pensait que Naruto etait le dernier comme le manga le figuré, mais NON Karin en est une, alors, pourquoi, et surtout pouquoi faire:quel interet ? Il créer une Uzumaki (qui est juste le clan du heros principal et qui est le moins developé au passage ) pour rien ? Pourquoi précisé que c'est une Uzumaki a ce moment là, si ce n'est pas pour approfondir pour la première fois le clan du héros.. aucune idée, je ne suis pas dans la tête de kishi mais quelque chose me dit, qu'il a encore commencé une chose qu'il n'aura finalement plus aboutit.
-Kabuto: Qui lui parcontre aura eté d'une nulité deconcertante en FG se revelant etre a l'origine de la guerre par là suite. L'auteur qui commence a le travaillé plus en profondeur (combat vs Itachi/Sasuke ou l'on apprend son passé pour la première fois) et son histoire avec son frère dans un internat ca vous dis quelque chose ? Bah pourtant l'auteur nous a montré dans un scan, ce fameux frère de Kabuto qui est a l'internat et qui dit qu'il attend son frère (kabuto) depuis des années, donc j'en conclue que l'auteur après avoir fait tous ses fb sur l'enfance de Kabuto a decidé de le remettre dans le "droit-chemin" pour qu'il rejoigne son frère comme ca la boucle est bouclée ! Re-belotte c'etait sans compté que l'auteur ne boucle jamais la boucle (ya qu'a voire le dernier chap' qui boucle rien du tout). Il créer une boucle mais ne l'a pas bouclé, donc le frère de Kabuto qui l'attend n'aura encore une fois etait que de l'ancre gaspillé pour rien. On se contente juste de le voire sorti donc bel et bien vivant du tsukoyo mais on ne sait pas son devenir:
A t'il rejoint son frère ? Es-t'il mit en prison par Konoha pour etre a l'origine d'une des guerres les plus monstrueuse de tout les temps ? Es-t'il parti en douce ? On est censé s'inventé sa propre histoire car l'auteur ne veut pas conclure, ou alors il est fainéant au point de ne te mettre ne serait ce qu'une case pour conclure son devenir ! Rolling Eyes

Donc Kabuto, et Oro (les deux méchants restant, sachant que Akatsuki l'auteur les a bien detaillé, et qu'ils sont tous elimines) sont les seul que l'auteur a gardé en vie,mais Pourquoi donc ? tel est l'énième question qui n'aura pas de réponse.

-Zetsu et son chamboulement de dernière minute: Zetsu spirale; individu étant apparru la première fois dans Naruto FG qui est tout simplement en réalité la cause de la guerre pour: sa mère donc je passe les détaillement de ce prétèxte pourris (sa mère), pour critiqué encore une fois les revirements et ses choix de dernières secondes. Alors qu'on pensait tous que Kabuto etait devenu ultra-cheaté pour cette guerre, alors qu'on pensait tous que Tobi etait a l'origine du plan grace a la stèle des Uchiwas bla..bla, on apprend au bout de 3ans (longues années de combat en plus) que finalement c'est le gars le moins exposés, et celui qui a laissé le moins d'indice durant tout le manga qui serait a l'origine du "plan". Du fameux plan réunissant tout les ninjas du monde, alors que Zetsu c'etait le plus secondaire des secondaires !
-L'introduction trop tardive de mama-kaguya: ce qui me dérange ce n'est pas que l'auteur l'introduise car sur le coup j'ai pensé, respiré quelques secondes, pensant qu'elle apporterai un nouveau souffle au manga (ce qui n'est rien) mais je lui repproche: de n'avoir justement rien eu d'interessant a dire et ou a faire, puis d'etre arrivé trop tardivement, alors que ca fesait des mois et des mois, qu'on se demandait: Comment vas creuvé cette individu de Madara Evil or Very Mad ?! pour que celui ci se fasse déguepire en moins de 30seconde par le mec le plus inutile, je le répète, pour faire place a une soit-disante déesse, qui n'en est rien et qui est morte trop facilement a mon gout.

Voilà mon cerveau a commencé a sur-chauffé et je me suis paumé avec ces "rebondissement" de dernière minute qui gache le plaisir du lecteur, car qui croire ? Au final.

-Les scans montré inutilement: Tenten entre autre,et les armes du rikoudo entre autre (je pensais qu'on les legueraient a Naruto et Sasuke), le fameux fruit et de l'arbre divin qui lui aussi rentre dans la catégorie du: Je sers a rien mais je suis introduit dans la manga, que-devient l'arbre, que devient le fruit ? c'est encore a nous d'imaginé la suite du déroulement du manga de son ecrivain c'est bien ca ? Rolling Eyes
Le Rikoudo, qui n'aura servis qu'a légués ses pouvoirs a Naruto et Sasuke, plus ce fameux speech qu'il fait a Kakashi, parlant de ses deux fils, ésperant que Naruto sauve Sasuke de la haine et nous lecteur pensant que ce dernier serait témoin de "ca", pour au final deguerpire dans le vent (comme la facon dont il est apparus certes) pour n'avoir encore une fois aucune conclusion.

-Les "morts" baclés: Néji: Ninja:ami de Naruto/venant d'un des derniers clan Populaire, apparut pour la première fois en FG, avec un caractère froid/hostile/tête/fière/et très orgueilleux, passant par la case Narutisation et ayant changé, se faire tuer d'une facon completement simple n'ayant lui bisarement pas survvécu (contrairement a Gai qui ouvre 8portes (porte soit-disant menant a la mort) mais qui est lui encore vivant). => Fuck logique again. Sans fb, hommage de ne serait-ce sa team (a pardon ils coulent une larme c'est vrai !).... Pourquoi l'avoir tué sans fb ? le repproche ne vient pas du fait qu'il soit mort, car il etait d'une importance très secondaire au manga mais du fait que l'auteur l'est volontairemnt zappé, alors que on le connait depuis petit, et que c'est l'ami de Naruto. Un petit scan hommage ne l'aurait pas tué
-Madara: pareil, sans fb sans explication, rien... on le pensait immortel, ensuite on pensait que logiquement Naruto qui est censé etre le héros du manga parviendrai finalement a le tué, alors que non il s'est fait avoir comme un debutant (il n'y a pas d'autre mot, alors qu'avec ses rinegans; il voit les coups venir a des kilomètres, par Zetsu qui le transperce juste... mais il etait pas dit comme "immortel" par kishi.. vive l'immortalité..... vite zappé surtout oui !) Et puis attention l'auteur prend bien soin quelques chap' plus tard de relancé le débat sur Madara, on montrant son corps zigouillé, pour au final rien faire de grandiose. Encore des appartions pour rien
-Yamato: Sa vie c'est un mystère tout en entier de A à Z. Il apparait début shippuden volant un peu la place de Kakashi, sensei par substitution, et il aura un role capitale en tant que sensei de Naruto jusque sur l'ile (avant la guerre, l'ile ou Naruto part se réfugier) ou ce dernier ce fait capturer, l'auteur laisse sous-entendre qu'il est mort des mains de Kabuto pour la création des zetsu (donc sans fb encore une fois) => Puis non ne sait on comment il apparait sur le champ de bataille; Oui, quand, comment, pourquoi faire surtout ?!, puis il bat un homme mystérieux et redisparait dans la brume du temps (brume dans lequel il est apparut donc: invisible) alors qu'on se dis tous: "wtf ? Qu'est ce que Yamato fait encore vit.. l'auteur le fait redisparaitre, ce qui laisse pensé encore une fois qu'il est mort, pour bisarement nous le remontré sortant du tsukoyo Shocked
Et toujours.... toujours....toujours sans explication !

Sans explication = terme qui convient parfaitement a l'auteur, sachant que depuis cette guerre: TOUT est sans explication, ecxepté quelques "trucs" par si par là...


Bon je pense avoir fait les reproches nécessaire du premier point (donc imaginez ce sont tous les points sur lequel j'ai fait abstaction Arrow pour le deuxième point qui là ne passe pas !)

2ème Point:
Spoil:

-Naruto hokagé: Phrase qu'il a le plus répété durant tout le manga, son but ultime (encore plus que de ramené Sasuke du village c'est dire). La chose qu'il chéri le plus au monde, sa raison-de-vivre ! Balayé en 1demi chap' le montrant dans une élipse ayant réalisé ce fameux objectif (qui est le but du héros, ce n'est pas rien) mais qui est encore une fois celui qui aurait mérité d'etre le plus travaillé (en dehors du Naruto VS Sasuke + Narutisation) mais qui est le moins travaillé, voire carrément pas. Car même si on a compris que depuis le massacre de Pain Naruto est respecté de son village et reconnu par la même occasion, même si nous lecteur savons qu'il allé y parvenir et surtout qu'il avait les qualités recquise, pourtant le mangaka qui en fait du héros sa priorité (étant soutenu par Obito, Kakashi, Sakura, Itachi, Sai, Shika', Tsunadé etc..) ne detaille pas le point le plus important (après la rédemption de Sasuke) du manga ? Pourquoi le justifiai sous ellipse ?

Sous ellipse on justifie n'importe quoi. Pourtant l'auteur aurait put prendre ne serait ce que un scan un tout petit scan, pour réalisé le but du héros principale: Avec un Naruto triomphant de Kaguya acclamé par tout le peuple cette fois si, reconnu du monde entier, acceder quelques temps après a ce poste là ! Et qu'il aurait pensé le jours de son election: Naruto *tout sourire regardant la colline des kagés en pointant du doigt*: "Voyez je vous avez dis que j'y arrivera héhé ! avec la tête de ceux qui ont soutenu son rêve mais qui sont mort, comme Jiraya en arrière plan souriant, Pain/Conan, Itachi, ses parents, etc....

Là on aurait eu une belle conclusion de son objectif, là j'aurais été satisfait. 1scan de rien du tout qui aurait put s'intituler: Enfin mon reve obtenue ! et qui aurait traité ce sujet en profondeur. Qui rappellons le et le but ultime du héros, ayant été montré dès le 1er scan et passant devant sasuke.

-La relation conflictuel/fraternel du binome Naruto/Sasuke: qui est le binome le plus developé du manga mais en même temps le plus complex ce qui en fait son charme, mon repproche vient encore une fois, de la facon dont ce sujet qui est la base du manga même est bouclé, baclé trop rapidement. Car Sasuke le garcon qui a deserté Konoha il y avait 3/4ans de cela (mais pour certains lecteur 10ans) et revenus dans le "droit-chemin" d'une facon comment dire ? ... je n'est pas les mots, aucun mot ne me vient a l'esprit mais alors aucun.
Pourtant c'etait la relation la plus travaillé, avec cette histoire de ying de yang, de rivalité uchiwa/senju, ashira/indra... haine/amour... et le fait que Naruto devait stopper Sasuke dans sa folie tout cela, on le savait depuis la FG hein.. ca date pas de hier, mais l'auteur a rajouté l'aspect symbolique a tout ca. Ce qui rend leur duo touchant car complexe.
Mais le Sasuke Narutisé > Narutisé vitesse grand V
C'est comme l'elipse pour le post de Naruto Hokagé cette histoire
On passe d'un garcon qui a toujours juré que sur la haine en fesant sa bible, sa voie, sa vocation se croyant paumé et maudit, a un garcon qui se fait convaincre (certes pas sa seule vrai relation du manga: sasuke le reconnait lui-même) mais avec des argumants pauvre. Je rappelle les arguments de Naruto pour le Narutisé:

-Sasuke: "Pourquoi tient tu tant a moi?"
-Naruto c'est la raison pour laquel tu es mon ami !


...(...) euh...on se passe de commentaire, ca fait 10ans que Naruto rabache a Sasuke qu'ils sont ami/meilleu ami/liés (gays au passage Laughing )alors pourquoi cette phrase qui avait le don d'agacé Sasuke le rend bisarement nostalgique, et celui si se met a pensé qu'il a toujours en réalité admira Naruto car ils se comprennaient (sauf que ca on l'a toujours sus !) oui car les argumants de Naruto (qui est certes le plus bien-veillant des bien-veillant) sont terriblement creux et vide et surtout répétés que l'auteur a mis en place un stratagème pour que bisarement cette fois ces même mots le convainces a passé du bon coté de la force: ils ne peuvent plus bougé, ils sont a cours de force

En gros il aura fallu 2jours de guerre intensif, non stop, pour que Sasuke ne soit plus apte a tué Naruto, pour que finalement Naruto puisse le convaincre: Vive la Narutisation ! qui l'on pensaient tous serait cette fois si riche en proposition avec des: sacrifice du post du hokagé entre autre, ou des paroles puissantes etc... mais rien de tout ca

Malheureusment ce manga est très riche mais il reste toujours dans le stade du sur-fait, exterieurement c'est appétissant/riche mais dans le fond c'est mal-traité, sous-traité ou baclé. Plus le combat le plus court de tout les temps dans l'histoire du manga de Naruto qui ne durera que 2épisodes, Narutisation comprise....


et pour finir:
Spoil:

-La fin officiel du manga: qui est ducoup justifier sous éllipse (quoi ? (vous aussi vous avez remarquez, quand vieillisant Kishimoto devenait de plus en plus feinéant ! Mr. Green
Fin qui avec tout ces baclages n'en ressemble pas vraiment a une, et j'ai même esperer qu'avec tous ces trollage Kishimoto-sensei (pour qui j'ai TOUJOURS eu du respect jusque là !) arreterai ces troll. Mais non ultime troll = fan-service
Un chapitre qui est entièrement et quand je dis entièrement c'est a du 100% concentré sur la pro-création. La généaration a venir, donc finis les belles paroles d'Asuma: sur le roi, la généaration suivante dépassera la précedante , finis les beau discours. Kishi en a eu marre et veux passé a encore une nouvel génération

===>(le mec légèrement pas taré voir sado, qui te laisse tout une oeuvre en fondation sans réelle fin mais qui te promet de conclure cette histoire en passant directement a la nouvelle génération suivante : pour pas s'attarder sur ce qu'il a laissé en fondation Laughing > rire ironique celà dit).

La fin officiel du manga Naruto, manga de baston de base, qui commencait a devenir de plus en plus bisounours-land (avec des: Paix, enfin pseudo-paix car l'auteur n'en apporte aucune réponse) avec un dernier chap qui est on ne peux plus nian-nian.



Avec le recul vous me traiterai pas de raleur, mais vous verrez (car là c'est la semaine de l'emotion car c'est la fin d'un manga, qui vous aura émus, apporté tant de bonheur etc...) tout ce que l'auteur a laissé en plan, et vous critiquerez aussi. Car a ce point là, on ne peut plus faire autrement Shocked

Bref, tout mes espoires on etait en quelques sortes anéantis, plus cette fameuse paix, qui existe depuis 5ans au moins avec l'histoire de Pain et la mort de Jiraya (qui aurait dut nous apporté des réponses, là concernant grace a aNaruto) qui n'est pas traité...

-Avec cette fameuse avancée-sur-réaliste technologie: sortie tout droit de...de... on ne sait ou, enfin on est plus a ca près me diriez vous. Donc Naruto s'etait toujours juste le monde qui etait a ses debut de technologie: donc tv et encore pas dans tout les foyers, douche, frigo sinon ils ont les pigeons voyageurs a la place des portables, ils lavent le linge a la main etc..
Mais là, hop on fait un bond dans le temps et on a carrément: un naruto qui ne passe pas au ordinateur première génération (les décomposé, unités centales, souris etc..) non lui il est a la pointe de la mode avec un ordi portable tout droit sortie des années 2010 --' m'étonnerai pas que dans les deux prochains volumes, ils se tél' tous entre eux pour s'organisé deux/trois trucs hein...
Puis ses immeubles derrière, cette géant ville, l'auteur il le fait exprès avouez, il veut gaché son manga, ou se venger de son editeur, avouez que vous pensiez pareil !! Ca sort d'ou, depuis quand en 15ans (voire moins) tout deviens moderne a ce point là... ils ont des voitures sinon ?
Narutol il vient d'avoir son permis ? bref c'est n'importe quoi ! Rolling Eyes


-Les questions auquel on aura jamais de réponses...:
Spoil:

-Comment devient le système shinobi, ninjas, équipes, village, les BIJUS? (apparemment il y a toujours 1kagés par village donc D'ou sort cette ville? A qui appartient t'elle ? Shocked kishi se serait t'il fait possédé par la folie dernièrement, ou la rumeur d'un assistant ayant pris le relais serait donc vrai ?...
-La paix, est elle instauré a travers le monde?...
-Que vont devenir naruto a la fin de sa vie, Naruto, Sasuke and co ?
-Y'a t'il toujours moyen d'avoir des ennemies a eradiqué ? (donc aucune paix, donc l'auteur a incorporé cette paix et lui a donné de l'importance, pour rien encore une fois)
-Logiquement oui, car sinon a quoi servirai les ninjas, et les entrainements ? Juste par tradition, je ne pense pas...
-Naruto il s'attendais a un happy-end ou tout le monde se serait donné la main a la fin du manga (c'est ce que l'auteur laissait envisagé auparavant) ou alors il a adopté la mentalité de nos-jours et a abandonné toute idée revolutionnaire ? Laughing
-Quand est-il du clan Uchiwa/Hyuugas ? Se pourrait-il qu'un jours un Uchiwa descendant de Sasuke se revolte ?


ULTIME QUESTION:
-Est ce que Kishi a voulus troller son editeur avec une fin qui ne répond a aucune question cité plus haut. Qui ne sont pas mes questions, mais les questions du manga lui-même... Question

Oui car sinon j'aurais imaginé une fin (même avec ellipse et Naruto adulte tout autre Idea )

Spoil:
La première page il y aurait eu tout les couples et leur enfant dans par case, qui aurait ramené leur gosses a l'academie ninja => Donc qui est avec qui, répondu. Et la gueule des gosses de nos héros = répondus
La deuxième page Naruto aurait mis son fils a couché par exemple, et celui ci lui aurait posé des questions (existentiel a yeux des lecteurs Exclamation )
Bolt: Papa, comment tu es devenu hokagé ?
Naruto: Alors *fb de son election*
l'auteur aurait put te résumé ca en 2pages
_____________________________
Bolt: Papa, comment tu es sortie avec Maman ?
Naruto: Ta mère est moi c'est compliqué *fb la mise au point avec Sakura, plus le fait qu'il aille vers Hinata*
2pages au plus
_____________________________
Bolt: Papa, il parait que le système shinobi etait entièrement différent nous a appris aujourd'hui Shino-sensei c'est vrai ?
Naruto: Oui mon fils. avant *fb du passage du monde que nos connaissons tous au monde actuel*
3pages pour résumé l'essentiel, donc les chacras, les team, la construction du nouveau monde
______________________________
Bolt: Papa, pourquoi la dernière fois tu m'as dis que j'etais un enfant chanceux, car toi tu avais eu une enfance difficile ?
Naruto: Parceque tu sais même si maintenant avec Kyyubi on est ami on est très longtemps resté ennemi nous deux *fb petit* puis j'ai réussi a l'apprivoiser *fb pendant la guerre* et ensuite je me suis même fait amis avec tout ses copains bijus Very Happy *fb de ce que l'auteur aurait dut nous montré , sur le devenir des bijus mais qu'il ne fera pas* puis je me suis même ami avec un de hotes *autre case qui montre Killer-bee avec son equipe ou autre*
tout cela aurait donné 3 voire 4pages au max
_________________________________
Bolt: Ey Papa, c'est qui Orochimaru, le *fils de shikamaru* m'a dit qu'il avait attaqué notre village Shocked c'est vrai ? Mad
Naruto: Oui malheureusement... *page montrant le devenir de Oro et Kabuto par la même occasion* mais ton père sera toujours là pour te protéger Wink *lui met la main sur les cheveux*
2pages
-----------------------------------------------------
En Parallèle:
Salada: Dit Papa, pourquoi avant tu considerer comme un criminel ?
Sasuke: *regarde Sakura* euh... disons simplement que j'ai fait quelques betises mais tu sais le plus important c'est que l'on met pardonné et de bon coeur *fb du moment ou il aurait fait la paix avec konoha et que l'auteur aurait dut montré*
2/3pages

Fin...
voilà l'essentiel détaillé, plus quelques pages par si par là pour comblé le trou et montré Gaara sa famille, etc...

Donc qu'on ne vient pas me dire que l'auteur aurait pus ne pas faire une fin cohérent comme cité plus haut qui répond a la majorité des questions !

Donc oui je le re-confirme a défault d'avoir fumé un vrai petard, l'auteur a voulu entre guillemet se venger de ses heures de corvés et de rallonges + introduction du cas Kaguya, en nous pondant un fin qui conclus rien du tout. C'est dit ! Twisted Evil

_________________
Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc3 a écrit:
Puis ses immeubles derrière, cette géant ville, l'auteur il le fait exprès avouez, il veut gaché son manga, ou se venger de son editeur, avouez que vous pensiez pareil !! Ca sort d'ou, depuis quand en 15ans (voire moins) tout deviens moderne a ce point là... ils ont des voitures sinon ?
Narutol il vient d'avoir son permis ? bref c'est n'importe quoi ! Rolling Eyes


C'est justement ça qui me choque dans ce chapitre 700. Cette technologie, ces pu****s de building qui sortent de dieu sait où ! S'il avait fait une ellipse 50/60 ans après la guerre, me serait dis "ouais, pourquoi pas" mais pas en 15 ans ! C'est impossible !!! C'est ça que je ne digère pas et que je poste depuis 3/4 pages ! Cette technologie n'est pas crédible dans cet univers, ce n'est plus du Naruto !


Citation:
Naruto hokagé: Phrase qu'il a le plus répété durant tout le manga, son but ultime (encore plus que de ramené Sasuke du village c'est dire). La chose qu'il chéri le plus au monde, sa raison-de-vivre ! Balayé en 1demi chap' le montrant dans une élipse ayant réalisé ce fameux objectif (qui est le but du héros, ce n'est pas rien) mais qui est encore une fois celui qui aurait mérité d'etre le plus travaillé (en dehors du Naruto VS Sasuke + Narutisation) mais qui est le moins travaillé, voire carrément pas. Car même si on a compris que depuis le massacre de Pain Naruto est respecté de son village et reconnu par la même occasion, même si nous lecteur savons qu'il allé y parvenir et surtout qu'il avait les qualités recquise, pourtant le mangaka qui en fait du héros sa priorité (étant soutenu par Obito, Kakashi, Sakura, Itachi, Sai, Shika', Tsunadé etc..) ne detaille pas le point le plus important (après la rédemption de Sasuke) du manga ? Pourquoi le justifiai sous ellipse ?

Sous ellipse on justifie n'importe quoi. Pourtant l'auteur aurait put prendre ne serait ce que un scan un tout petit scan, pour réalisé le but du héros principale: Avec un Naruto triomphant de Kaguya acclamé par tout le peuple cette fois si, reconnu du monde entier, acceder quelques temps après a ce poste là ! Et qu'il aurait pensé le jours de son election: Naruto *tout sourire regardant la colline des kagés en pointant du doigt*: "Voyez je vous avez dis que j'y arrivera héhé ! avec la tête de ceux qui ont soutenu son rêve mais qui sont mort, comme Jiraya en arrière plan souriant, Pain/Conan, Itachi, ses parents, etc..


J'avoue que je suis d'accord avec toi. J'aurais bien aimé voir l'intrônisation de Naruto au poste de Hokage ! Voir les visages de ceux qui l'ont encouragé et soutenu.

Citation:
-Y'a t'il toujours moyen d'avoir des ennemies a eradiqué ? (donc aucune paix, donc l'auteur a incorporé cette paix et lui a donné de l'importance, pour rien encore une fois)
-Logiquement oui, car sinon a quoi servirai les ninjas, et les entrainements ? Juste par tradition, je ne pense pas...
-Naruto il s'attendais a un happy-end ou tout le monde se serait donné la main a la fin du manga (c'est ce que l'auteur laissait envisagé auparavant) ou alors il a adopté la mentalité de nos-jours et a abandonné toute idée revolutionnaire ?


La paix n'est pas éternelle, il suffit de voir les actualités du moment. Après, ce n'est qu'un manga mais c'est dans la nature humaine de se faire la guerre. Cette fin où tout est bien qui finit bien est utopique.

Citation:
-Sasuke/Itachi/Le clan Uchiwa: Encore un point qui m'avait choqué sur le coup c'est le fait qu'on apprenne au bout du 10ans qu'en réalité Itachi (deserteur, tueur, assassin, criminèle, traite a son actif) est en réalité un...gentil.. cela a enlevé tout le charme du personnage. Même le fait qu'il sympathise avec Naruto c'est n'importe quoi. L'auteur nous a montré en FG un Itachi froid désinvolte, qui mène son frère a la haine, pour au final te montré que c'est un "hyper-sensible" (a noté les guillemets très révélateur !). Qui ne cherchais qu'a etre lavé de ces crimes en mourant de la main de son frère....


C'est vrai qu'il était bien dans le rôle du méchant mystérieux, de celui qui a pourri la vie de son frère, etc. Il est aussi sympa en gentil hyper-sensible qui veut mourir de la main de son frère.. Mais en même temps, ça fait un peu sadique et maso. Il a pourri la vie de Sasuke en l'incitant à la haine et Itachi a vécu avec ça jusqu'à sa mort. A croire qu'il aime souffrir pour son village. Cependant, il reste sympa ^^.

Ce serait bien d'avoir un spin-off sur les Uchiwa, histoire de mieux les connaître et de comprendre le comment du pourquoi ^^. Mais faut pas rêver xD

ACG a écrit:
Je serai quand même curieux de connaître les réactions de la fanbase japonaise. Sont-ils majoritairement contents de la fin, ou pas ? Ont-ils aimé le déroulement de la guerre ? Kaguya ?


Je suis curieuse aussi. Est-ce qu'ils aiment ? Sont-ils mécontents ? ^^

Est-ce que Kishimoto a été influencé par l'éditeur ? Aucune idée mais il y a des chances. En tout cas, l'auteur nous aura permis de nous faire connaître son univers et je le remercie pour ça ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 16 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum