Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 139, 140, 141 ... 245, 246, 247  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
La réalité c'est que sasuke a juste finit par rentré chez lui a posé le katana sur la table et à foncé dans sa chambre la ou sakura l'attendait y a pas 100 scénarios possibles


Tu as pensé à ça toi aussi? Laughing

Perso, quand Sasuke lui a dit: "On se revoit bientôt", j'ai compris: "T'inquiète. Quand je rentre, il suffira d'une heure pour qu'on ne soit plus vierges" Laughing

Le SS n'a clairement pas la même proximité que le NH de toute manière. Ça se voit bien dans le chapitre 700.
Naruto, Hinata et leurs enfants forment une famille. Même si Naruto est très occupé à cause de son job, il est là. Alors que le SS.... J'ai l'impression qu'on à faire à un modèle familial particulier. La mère élève sa fille presque toute seule et le père rentre de temps en temps pour voir comment ça va et remettre une pété à la mère avant de repartir. Désolé d'être cru mais ya pas d'autres mots. C'est clairement ça. C'est bien pour ça que Sarada se sent comme Boruto (bien qu'il s'en sorte mieux qu'elle à mon avis). Alors, c'est certainement pour que Sasuke garde cette image d'homme libre mais bon... Pas top pour sa famille quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacKtoN7
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 138

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
rho... y a des manga qui doit certainement traité du sujet... y en a bien un qui parle de boulangerie ou de vin hein XD


Ahaha c'est vrai il y a en pour tout mais vu le sujet sensible sa doit être traité avec plus de maturité qu'un manga comme Naruto mais on est d'accord.

Et je te rejoins aussi sur les femmes au foyer rien de honteux mais la "société" en a décidé autrement et en bon mouton le peuple suis..

_________________
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:


Et oui, Sasuke qui part en vadrouille et qui laisse Sakura en tant que femme au foyer c'est l'image classique de la soumission lol après chacun voit ce qu'il veut mais bon franchement ...

.



y a rien de déshonorant à être une femme au foyer, bordel, toute notre société a fonctionné sur ce schéma là pendant des siècles ( et encore les paysan et les femmes de commerçant bosser aussi autant que les hommes pour gagner la croute) et vous seriez en train de cracher à la gueule de vos aïeules alors qu'elles ont été un pilié sociétal oublié des pages d'histoires... et en plus au japon il ne réfléchisse pas pareil sur la question... c'est une place sacré, la femme japonaise c'est le pilié du foyer, l'homme doit de toute façon s'accomplir à l'extérieur.... c'est limite s'il se comporte pas maintenant en invité sous son propre toit... parce que c'est le domaine de sa femme avant tout et que son rôle de mère passe avant celui d'épouse...
c'est le fait de ne pas avoir le choix de choisir ça conditionne qui est déshonorant et sexiste... et là le japon ben c'est clair qu'il donne pas beaucoup de choix la dessus au femme mais aussi aux hommes dans la répartition qu'il se font et l'idée de l'accomplissement, si elle veut être vu comme de bonne épouse et mère et comme un bon père/mari


Citation:
Alors, c'est certainement pour que Sasuke garde cette image d'homme libre mais bon... Pas top pour sa famille quoi.


naruto étant hokage, il passera pas beaucoup temps avec sa famille.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai l'impression qu'on à faire à un modèle familial particulier. La mère élève sa fille presque toute seule et le père rentre de temps en temps pour voir comment ça va et remettre une pété à la mère avant de repartir. Désolé d'être cru mais ya pas d'autres mots.


LOOOOOOL

Tain, mais trop XD.

Et encore, la fois où la mini-Uchiha a été mise en route, il avait dû y arriver par hasard, je suis sûre.
Parce que... dans le genre je veux restaurer mon clan, l'est pas dans la mouise à cette allure. Laughing
Même Naruto a compris plus vite, et au moins deux fois, le mode d'emploi.

L'est désespérant le Sasuke-chou. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
y a rien de déshonorant à être une femme au foyer, bordel, toute notre société a fonctionné sur ce schéma là pendant des siècles ( et encore les paysan et les femmes de commerçant bosser aussi autant que les hommes pour gagner la croute) et vous seriez en train de cracher à la gueule de vos aïeules alors qu'elles ont été un pilié sociétal oublié des pages d'histoires... et en plus au japon il ne réfléchisse pas pareil sur la question... c'est une place sacré, la femme japonaise c'est le pilié du foyer, l'homme doit de toute façon s'accomplir à l'extérieur.... c'est limite s'il se comporte pas maintenant en invité sous son propre toit... parce que c'est le domaine de sa femme avant tout et que son rôle de mère passe avant celui d'épouse...
c'est le fait de ne pas avoir le choix de choisir ça conditionne qui est déshonorant et sexiste... et là le japon ben c'est clair qu'il donne pas beaucoup de choix la dessus au femme mais aussi aux hommes dans la répartition qu'il se font et l'idée de l'accomplissement, si elle veut être vu comme de bonne épouse et mère et comme un bon père/mari


Ahhh merci Hecchima! Tout à fait d'accord avec toi.

Autant je n'ai rien contre une femme qui travaille, autant je trouve pitoyable d'essayer de rabaisser une femme au foyer. Pourquoi une femme n'aurait plus le droit de trouver son épanouissement dans le fait de s'occuper de sa famille? Il faut arrêter 5mn.
Je suis vraiment blazé quand je lis ce commentaire sur Sakura. C'est vraiment n'importe quoi. En plus, on ne sait pas ce qu'elle fait la plupart du temps. Là, on l'a vu chez elle pour qu'elle puisse accueillir sa fille qui rentre de l'école mais rien ne nous dit qu'elle n'a pas un taf à côté de ça.

Qu'on foute la paix aux femmes et qu'elles fassent ce qu'elles veulent de leur vie professionnel, sans qu'elles aient à subir le moindre jugement. C'est la meilleure façon de leur témoigner du respect.
Les femmes manipulées par le système pour doubler (voir tripler) le nombre de consommateurs et essayer de faire passer ça pour des valeurs saines et féministes, ça craint. Mais c'est un autre sujet trop complexe pour un forum dédié à Naruto Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lilcrew : ben en fait à y réfléchir, ceux qui ont le moins de choix au Japon, c'est les mec, pas les femmes.... car de toute manière pour qu'il soit vu comme un quelqu'un de respectable et d'honorable, il doit travaillé en étant corvéable à merci à son patron, s'accomplir par le travail...

Les femmes japonais elles ont le choix entre femme au foyer ou travaillé, faire les deux étaient encore mal perçu...où que tu n'as pas le choix (divorcée ou veuve) vu que les nippons estiment que tu fais à moitié les choses autant pour élèver les enfants que pour le travaille. Généralement les femmes qui travaillent et veulent s'accomplir par le travail, choisi de ne pas avoir d'enfant ou alors ils sont déjà grands.

Bref les japonais sont très jusqu'au boutiste sur la question pour être un membre honorable de la société.

on prend souvent la femme pour parler de sexisme, faut dire qu'on est les premières à morfler sur la question... mais rarement sur le point de vu des mecs.
mais c'est bien sur la limitation de choix d'accomplissement personnellement et de sa place que se posent finalement le sexisme à la base et tout ce qui peut en découler bien entendu.

Citation:

Mais c'est un autre sujet trop complexe pour un forum dédié à Naruto


section débat ^^

_________________


Dernière édition par Hecchima le Sam 08 Nov 2014, 4:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de dire ce que je n'ai pas dis c'est n'importe quoi là pourquoi vous vous emportez autant ?

C'est juste que la relation SS je la ressens comme la décrit lilcrew plus haut: Sakura se fait soumettre et Sasuke n'en a rien faire d'elle, et semble surtout ne pas être souvent à la maison ce qui prouve qu'il en a pas grand chose à faire et surtout que Sakura n'a pas son mot à dire. C'est ce que je ressens c'est tout.

Et il y a femme au foyer et femme au foyer. Là on voit Sakura en galère en train de faire le ménage pendant que Sasuke se promène dans la forêt.C'est pas vraiment l'image de la femme épanouie au foyer en train de s'occuper de son bébé ... Comme semble l'être Hinata. Et Sasuke qui semble rien en avoir à foutre c'est tout.


En tout cas j'ai pas dis que femme au foyer = soumission, j'ai dis que dans ce cas présent c'est l'impresion que ça donne (surtout quand on sait que Sakura a toujours été soumise).

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(surtout quand on sait que Sakura a toujours été soumise).


non elle lui a toujours dit ces 4 vérités quand il le fallait.


genre... zut de toute façon t'es qu'un abrutis... c'est vachement de la soumission.

mais y a d'autre scène où elle lui dit le fond de sa pensée.
bref ça doit pas avoir changé maintenant... et je pense que maintenant, il en tient compte... vu qu'il n'est plus dans l'optique... je dois devenir plus fort, je vais couper le liens bouhahah ! tu me rends faible merde.

parce que finalement ce que tu dis là, peut être appliquer à Naruto aussi.

bref, j'ai pas la même impression que toi... en plus elle est sous exploité dans l'histoire, et que le jugement est valable en intégrant cette sous exploitation pour en dégager la place qu'elle doit tenir dans le manga par rapport à ça et moi je trouve pas que ce soit un argument pour dire qu'elle est soumise.
je veux dire, l'important dans naruto c'est ce que fait sasuke par rapport à ses "péchés" pour se faire pardonner, pas sa relation avec sakura qui passe après dans l'histoire et qu'elle a déjà ce qu'elle veut : son coeur donc ce n'est pas non plus une nécessité dans l'histoire, vu qu'elle a déjà atteint l'objectif qu'elle devait atteindre et que sasuke doit se faire pardonner est que c'est ça le plus important à traiter.


c'est simple pour moi, le fait qu'il parte c'est un cheminement personnelle, un chemin de rédemption qu'il doit faire tout seul, comme prier, et qu'apparemment chez naruto ben, c'est une affaire sérieuse de se mettre avec une femme, donc c'est pas à 17 ans que ça se fait et c'est pas ce que l'histoire vu traiter à la base.

après il a l'air tout propre sur lui c'est qu'il doit passé à la maison ou qu'il peut très bien s'éloigner le temps de la réunion des hokages... pour faire profil bas... ou juste pour suggérer la suite avec sa fausse impression...


dis donc... j'ai encore reçu aucun lien..... pour le concours de poke.... kaze et les autres qui ont déjà dessiné des pokes filaient vos liens, merci ^^

_________________


Dernière édition par Hecchima le Sam 08 Nov 2014, 4:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait bien que Kishimoto nous éclaire un peut sur la situation de Sasuke adulte quand même. Parce qu'au final, il voyage toujours?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à me demander si les NS n'ont pas raison. Pas que le chapitre 700 soit un fake, mais depuis le temps qu'il la prépare, sa fin, il faut admettre que c'est particulièrement rushé pour nous balancer les couples principaux.

Le NH est le plus choquant, quand même, car un manga doit se suffire à lui-même. Là, c'est juste WTF pour eux. Naruto, le héros, qui se fout avec Hinata, et on ne sait même pas comment. Osef de comment il a pu tomber amoureux d'elle.

Il manque des pages ? Il a fait un OS spécial pour les déclarations des deux ? Tu rajoutes à ça les gosses qui s'appellent boulon, salade et pissenlit... euh, ouais.

Je comprends que certains crient au fake et disent que le vrai chapitre sortira lundi. Rolling Eyes

Heureusement que je ne suis pas une fan inconditionnelle, ayant foi dans ce manga, car j'aurais gueulé au foutage de gueule, certainement. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacKtoN7
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 138

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps un Sasuke gentil père de famille et mari aimant sa colle pas trop avec sa personnalité je le préfère largement en vagabond qui a quand même besoin d'un point d'attache sans vouloir l'admettre un peu a la Végéta et Bulma Laughing

_________________
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hearthyn a écrit:
Je commence à me demander si les NS n'ont pas raison. Pas que le chapitre 700 soit un fake, mais depuis le temps qu'il la prépare, sa fin, il faut admettre que c'est particulièrement rushé pour nous balancer les couples principaux.

Le NH est le plus choquant, quand même, car un manga doit se suffire à lui-même. Là, c'est juste WTF pour eux. Naruto, le héros, qui se fout avec Hinata, et on ne sait même pas comment. Osef de comment il a pu tomber amoureux d'elle.

Il manque des pages ? Il a fait un OS spécial pour les déclarations des deux ? Tu rajoutes à ça les gosses qui s'appellent boulon, salade et pissenlit... euh, ouais.

Je comprends que certains crient au fake et disent que le vrai chapitre sortira lundi. Rolling Eyes

Heureusement que je ne suis pas une fan inconditionnelle, ayant foi dans ce manga, car j'aurais gueulé au foutage de gueule, certainement. Rolling Eyes



mais si il se suffit à lui même, regarde la mise en scène de la finale... tout le rapprochement des deux perso en plein combat...
Citation:

mais quand je regarde le manga, il se suffit à lui même, je trouve au niveau de la mise en scène pour en arriver au NH. Kishi l'a d'ailleurs dit... le film c'est juste pour pouvoir développer un truc sur le clan d'hinata, et sur la romance qu'il ne pouvait pas aborder de trop non plus.

on a la scène du main dans la main et tout le blabla derrière... on a l'image d'hinata quand sasuke parle de trouver l'affection/amour pour tous les deux ( bon on sait que pour lui il l'avait trouvé depuis bel lurette avec sakura, mais contrairement à naruto il voulait couper court pour devenir puissant, donc c'est bien de naruto qu'il s'agit dans cette mise en scène). Les scènes sur "dit quelques chose de gentil à sakura" de naruto qui fait un peu comprendre qu'ils ne sont plus rivale de ce côté là, et le fait que naruto se montre indifférent devant la redéclaration de sakura.... et en plus le NH sont ensemble dans la scène de douleur comme signe que naruto et hinata ne font qu'un dans ses moments là...
et finalement la scène SS qui boucle totalement le triangle amoureux.

voilà en soit le manga se suffit sur la question à mes yeux...



je pense que tu as tellement kiffé le côté romance que tu en oublies un peu que c'est pas vraiment nécessaire d'expliciter les choses pour les conclure dans naruto ^^


@ lilcrew.
Citation:
Ça serait bien que Kishimoto nous éclaire un peut sur la situation de Sasuke adulte quand même. Parce qu'au final, il voyage toujours?


c'est vrai, mais faudra attendre, ce salopio de kishi a fait en sorte de vouloir connaitre ce qui se passe dans ses petits volumes, donc au printemps prochain on sera peut-être de quoi il en retourne

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Toute Façon ... Naruto c'est fini.
Alors, bref, c'était ma façon de faire mon deuil. J'avais besoin de le dire. Mais je vais pas cracher sur cette fin. J'ai juste envie de dire "ben tant pis..." lol.
Si seulement, ouais, Kishimoto pourrait faire un petit courrier non pas pour se justifier mais juste dire ce qu'il pense de cette fin. Comme il l'a toujours fait en écrivant des petits notes dans les tomes.
Ce serait sympa. Et ça apaiserait tout le monde...
Voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dydogcn
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 94

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il manque des pages ? Il a fait un OS spécial pour les déclarations des deux ? Tu rajoutes à ça les gosses qui s'appellent boulon, salade et pissenlit... euh, ouais.


Il y a un film sur eux, canon qui plus est. C'est déjà pas mal ^^

Par rapport aux prénom des gosses.. Je ne comprends pas vraiment cet acharnement, rien de nouveau comparé aux précédents prénoms donné par Kishi.

Petite liste :

épouvantail (Kakashi)

boulon (neji)

C'est des sucreries Japonaise (Anko Mitarashi)

Des gâteaux de poisson (dans les ramen les truc en spirales) (naruto)

ronflement (Ibiki)

Chaud (atsui)

Froid (samui)

Douleur (pain)

Juste que salade la version japonaise se prononce quasiment la même façon que l'anglais ou le français (donc pas de japonais pour rendre plus "cool"). Sinon Kishi a toujours donné des noms "ridicules" à ses perso.

Pour Bolt, qui se prononce Boruto en Japonais (Boruto/Naruto) apparemment c'est en rapport avec Neji (Neji = Bolt en anglais, boulon en français)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En même temps un Sasuke gentil père de famille et mari aimant sa colle pas trop avec sa personnalité je le préfère largement en vagabond qui a quand même besoin d'un point d'attache sans vouloir l'admettre un peu a la Végéta et Bulm


bizarrement voir naruto si sérieux avec bolt m'a fait un drôle d'effet... autant j'imagine justement l'inverse avec sasuke qui serait un papa gateau parce qu'il a une petite princesse rien qu'à lui, après avoir perdu tout les siens.
je l'aurais même imaginer surprotégeant sa progéniture tu vois ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais pour son avant-dernier chapitre, ça lui aurait pris quoi ? Deux pages maxi pour juste montrer un rapprochement entre le NH et le SS, au village, après la guerre, avant que Sasuke se barre en mode croisière.

Deux pages, 15 ans qu'il est dessus. Il savait, son éditeur savait, tout le monde savait qu'on l'attendrait au tournant là-dessus.

Tu ne dis pas aux gens de payer pour un film pour capter. Je plains les fans et surtout les occidentaux qui ne verront rien avant des lustres.

Citation:
mais si il se suffit à lui même, regarde la mise en scène de la finale... tout le rapprochement des deux perso en plein combat...


Le SS, oui, vu comment il a été traité, de toute façon, mais le NH, non.

Citation:
je pense que tu as tellement kiffé le côté romance que tu en oublies un peu que c'est pas vraiment nécessaire d'expliciter les choses pour les conclure dans naruto ^^


Pour kiffer un côté romance, il faudrait encore qu'il y en ait. Et de façon concrète, hein XD. Twilight, c'est ZE ultimate love story à côté (et je n'aime pas cette série de bouquins).

Je ne suis pas pro NH, mais pour le héros, ça a été rushé et c'est pas cool de nous demander de voir un film pour capter.

Pognon-powa.

Citation:
Si seulement, ouais, Kishimoto pourrait faire un petit courrier non pas pour se justifier mais juste dire ce qu'il pense de cette fin. Comme il l'a toujours fait en écrivant des petits notes dans les tomes.
Ce serait sympa. Et ça apaiserait tout le monde...


Voilà ^^.
Ou un petit OS spécial. =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le SS, oui, vu comment il a été traité, de toute façon, mais le NH, non.


tu sais rien que le main dans la main est un signe de couple au japon, je t'apprend rien la dessus.

donc le manga se suffit à lui même. le 700 clos tout débat de toute manière

_________________


Dernière édition par Hecchima le Sam 08 Nov 2014, 5:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:


hum, je sais pas, moi je trouve justement qu'elle fasse des erreurs et qu'elle apprenne de ses erreurs comme un bon développement.


Apprendre ? tu a vraiment l'impression qu'elle apprend de ses erreurs ?

Lorsqu'on apprends on est censé ne plus reproduire ses erreurs et surtout ne pas faire pire. (surtout dans un shonen de ce genre ou le développement persos prime)

Sakura a finit par reconnaitre naruto et sait comment il fonctionne, et elle finit par lui faire une fausse déclaration sans lui laisser vraiment sa chance alors que le mec à convaincu nagato rien que ça, va comprendre la logique.

En combat j'en parle même pas elle finit 98% du temps dans le rôle de la femme en détresse.

Le seul moment ou sakura brille dans ce mangas c'est face à sasori, le reste c'est casserole sur casserole.

Non franchement pour un persos principal elle s'en tire très mal les persos secondaires comme temari,hinata ou tsunade s'en tirent beaucoup mieux.

Pour le débat sur la femme en foyer, le problème dans le cas de sakura, c'est qu'on a l'impression qu'elle n'est bonne qu'a ça puisqu'en combat elle ne fait que des erreurs.


Franchement ça m'aurait même pas étonné qu'elle finisse avec lee tant son parcours respire la négligence de l'auteur pour ce personnage. (Ou son envie d'avoir un personnage qu'il peut casser comme il l'entends par pur plaisir ^^)

Parce que si sakura aurait été un personnage que l'auteur aime à défaut d'être à fonds sur sasuke il aurait aux moin fait en sorte qu'au niveau combat ça tienne la route et pas qu'elle se fasse basher à chaque fois.

Bon ensuite pour la relation SS je comprends SyQ même si sakura peut lui dire ses 4 vérité ça change pas le fait qu'elle a peu d'emprise sur lui , si sasuke estime que sa décision est la bonne pour le bien de sa famille sakura pourra dire ce qu'elle veut ça passera pas.

Le poke sur la tête de sakura la met directement dans cette position c'est représentatif de ce que faisait itachi sur sasuke.


Pour casser ce mythe il aurait fallu qu’après ellipse on voit sakura taper une gueulante sur sasuke un peu comme le chichi/goku par exemple montrer que sasuke craint un peu sa femme.

Mais rien de tous ça c'est "je décide c'est comme ça et puis c'est tous"

Et le NH ce n'est pas pareille Hinata a montré qu'elle était capable de lui mettre une gifle en cas de défaillance et en plus naruto est toujours à konoha elle peut toujours passer le voir .

lilcrew a écrit:

Perso, quand Sasuke lui a dit: "On se revoit bientôt", j'ai compris: "T'inquiète. Quand je rentre, il suffira d'une heure pour qu'on ne soit plus vierges" Laughing


Citation:
.La mère élève sa fille presque toute seule et le père rentre de temps en temps pour voir comment ça va et remettre une pété à la mère avant de repartir


Lol ^^


Dernière édition par Sparsker le Sam 08 Nov 2014, 5:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas qu'au Japon. Mais je maintiens que cela a été spécialement rushé pour le héros. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fin sparkers;.. tu prends pas en compte l'utilité scénarisque des scènes que tu évoques et clairement c'est pas pour dire que sakura est une merde que kishi le fait. Certes on peut déplorer la sous exploitation d'un perso qu'on conçoit comme principale, alors que kishi lui la conçoit comme secondaire... déjà on a embrouille sur la définition avec l'auteur XD et que ça n'avait pas l'air d'être sa préféré ou en tous cas il était pas inspiré par elle.

1) la fausse déclaration c'est surtout pour faire dire les trucs à naruto : non sakura est pas importante dans ma motivation (il la dédouane de toute responsabilité sur sa souffrance) + lui donne la permission d'aimer sasuke complètement et ça malgré qu'il puisse être amoureux il lui en voudra pas.
2) ses deux mise en danger s'est surtout une mise en valeur de ses relations avec sasuke et sa déchéance à ses yeux qui l'a fait souffrir... puis ça fait partie des indices qui amène à la conclusion qu'en fait il essaye de s'entretuer parce qu'ils s'aiment sauf qu'elle s'est pour qu'il ne s'enfonce plus dans les ténébres et que lui c'est justement pour persister sur cette voie... bref un Scène SS quoi XD et surtout pour dire, c'est en naruto qu'il faut faire confiance, bref comme d'hab le prétexte pour que naruto et sasuke se rend contre et le contexte sur les enjeux important qu'entraine le comportement de sasuke au point que même sakura tente de le tuer...

3) c'est comme pour hinata... naruto dit qu'elle est forte... donc on a pas à revenir la dessus. ben la vision de naruto sur sakura est celle aussi qui compte et que l'auteur prend pour le faire comprendre.

Citation:

Apprendre ? tu a vraiment l'impression qu'elle apprend de ses erreurs ?


perdre foi était une erreur qu'elle a vite remédier en plaçant sa confiance entre eux par exemple.
Bref elle est plutôt humaine.


Citation:
Bon ensuite pour la relation SS je comprends SyQ même si sakura peut lui dire ses 4 vérité ça change pas le fait qu'elle a peu d'emprise sur lui , si sasuke estime que sa décision est la bonne pour le bien de sa famille sakura pourra dire ce qu'elle veut ça passera pas.



c'est quoi la priorité dans l'histoire, c'est bien la manière dont sasuke va avoir sa rédemption... pas sa relation avec sakura... elle est sous exploité de base... en plus la question se pose plus, elle a ce qu'elle voulait, à savoir son coeur, donc son objectif à elle est déjà atteint, qu'il reste ou qu'il parte ça change pas ça, surtout qu'il va revenir pour elle... et seulement pour elle apparemment dans le sous entendu.

d'ailleurs dans le film il ne rentre même plus dans ses objectifs on parle de surpasser tsunade. (j'espère justement qu'il y ait un rattrapage un petit peu sur ce côté là dans le film, c'est qu'enfin elle ne soit pas cantonner qu'à ses sasuke kun... pitié kishi)
C'est tout simplement parce qu'elle l'a déjà certes elle a 19 ans même pas majeur donc c'est pas vraiment urgent.


Citation:
Et le NH ce n'est pas pareille Hinata a montré qu'elle était capable de lui mettre une gifle en cas de défaillance et en plus naruto est toujours à konoha elle peut toujours passer le voir .


elle a essayé de le tuer elle carrément le croyant perdu... je dis ça je dis rien... même si elle a pas pu aller jusqu'au bout, il a bien vu l'intention quand même que si c'était pas elle, ben un autre elle l'aurait laissé faire, comme kakashi.

Citation:
Sakura a finit par reconnaitre naruto et sait comment il fonctionne,


Oui surtout quand il s'agit de sasuke, elle sait comment il fonctionne, je t'explique comment moi je l'ai compris :

de toute façon c'était quitte ou double, konoha avait décidé de d'éliminer sasuke.... les ex genin était même de la partie... donc soit elle arrivait à le tuer parce qu'elle souffrait trop de le voir plonger et qu'en plus elle protégeait konoha tout en assumant la haine de Naruto à elle seule, vu qu'elle voulait pas qu'en plus il se mette à haïr tous ses potes si chèrement gagnés pour lui... soit sasuke la tuait et dans ce cas elle ne le verrais plus plonger... donc dans les deux cas, elle avait au moins la satisfaction de ne plus être le témoin de sa déchéance. tout en se sacrifiant pour naruto avec sa fausse déclaration, lui enlevait la promesse, elle faisait en sorte que naruto arrête de vouloir le ramener et lui en veuille à mort si sasuke arrivait à buter sakura au moment où naruto et elle aurait pu être ensemble, et finalement se range du côté de konoha pour éviter qu'il est des ennuis à persister... surtout en le faisant seule pour que naruto n'est pas à en vouloir aux autres. Il s'est fait chié à avoir des amis...

C'est plutôt logique comme démarche, vu le contexte.

Citation:

Le seul moment ou sakura brille dans ce mangas c'est face à sasori, le reste c'est casserole sur casserole.


et encore, la faire passer en marionnette humain dans les mains de chiyo c'est pas la meilleur moyen de le faire à mon sens. Même si ça fait un bon combat.


tain vous aussi ça vous manquez nos chicanes ? XD tu vas me faire pleurer, tu sais... de nostalgie...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 139, 140, 141 ... 245, 246, 247  Suivante
Page 140 sur 247

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum