Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 140, 141, 142 ... 245, 246, 247  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mizu no Kuni
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 162
Localisation: DOM-TOM

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir polémiquer, ni sembler être agressif : C'est quoi le féminisme au juste ? Ne pas faire le ménage ? Ne pas être amoureuse ? Péter et roter en public ? S'habiller en garçon ? Ou même être toute nue ? Faire "wesh, wesh ma soeur, je viens du 93!" ?

Parce que moi personnellement, Je trouve au contraire que la place de la femme dans le manga est plutôt bonne, voir avantageux par rapport à la réalité. Elles peuvent être dans les mêmes groupe que les hommes, avoir les mêmes fonctions, et donc entretenir un rapport d'égale à égale ... le fait de voir une femme faire le ménage n'est pas plus sexiste de voir un homme aimer faire du sport/regarder la télé. Au contraire, je n'ai lu à aucun moment dans le manga (sauf Shikamaru enfant) un personnage du manga remettre en question la place de la femme.

Je peux vous dire en connaissant le milieu militaire que les femmes dans Naruto sont plus présente encore que dans l'armée française, qui est pourtant l'une des armée d'occident la plus féminisée, et dont une bonne part dans les sections ... médicales (de l'ordre de 50 à 60 %). Alors que dans Naruto on a seulement Sakura, Tsunade et Shizune aux soins, tandis que le reste des personnages féminins qu'on a vu sont au combat, ce qui laisse tout de même Anko, Hinata, Ino, Tenten, Samui, Karui, Temari, Konan, Mei, Kurotsuchi etc ... (ajoutons Shiho qui est dans le renseignement et Mabui secrétaire) Et encore, on a vu Sakura et Tsunade se battre alors qu'elle ne sont pas leur rôle étant donné leur importance tactique.

Bien sur on me rétorquera qu'elles font plus pot de fleur d'autre chose ... je réponds à mon tour que pas plus que les autre personnages masculin depuis le début de la NG. Parce que franchement que cela soit Chouji, Kiba, Neji, Sai, Yamato ou Shino aucun n'a eu le droit à son combat. Durant cette période, il y a eu que cinq personnages qui ont eu le droit à un combat majeur et deux d'entre eux sont des filles.(Sakura et Konan)

Si je me permettre une nouvelle fois, sans agressivité, que le couplet sur la place de la femme au Japon est un faux débat pour ma part ! Rien qu'en Allemagne on s'aperçoit que grande majorité de femme choisissent de quitter leur travail après leur premier enfant, cela est encore plus criant dans le Sud du pays avec sa forte communauté catholique. Au E-U la femme au foyer est redevenue à la mode, avec une augmentation de près de 6 point dans les stats en dix ans. Avec environ 20 % d'entre elles qui ont fait ouvertement ce choix malgré leur haut degré d'éducation et un emplois bien rémunéré. Est ce que pour autant que ses mères vont à l'encontre des droits de la femme ?

J'ai comme l'impression qu'on recherche tout et n'importe quoi pour critiquer le manga. Alors que le manga n'a certainement pas besoin qu'on approfondit le thème de la place de la femme, pour lui trouver des défauts le dernier arc ce suffit à lui même.


Dernière édition par Mizu no Kuni le Sam 08 Nov 2014, 8:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai comme l'impression qu'on recherche tout et n'importe quoi pour critiquer le manga.


Non c'est juste que certain y voient un rabaissement de sakura dans le manga, alors que pas du tout...

et le point de vu nippon aide aussi à le comprendre...

sinon y a le topic sexisme dans naruto ou je dis a peu près la même chose que toi sur la place des femmes dans naruto.

et sincèrement si j'avais voulu des gosses et que la situation financière le permettait : je resterais au foyer pour m'occuper d'eux, ou si c'est mon mari qui gagne moins c'est lui qui s'y collerait, mais vu ce que je gagne... ça risquerait pas que ce soit lui qui s'y colle justement... ^^

_________________


Dernière édition par Hecchima le Sam 08 Nov 2014, 7:29 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savahna
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hearthyn a écrit:
Citation:
marrant, je trouve pas que la romance a été rushé


Il y a un vide monstrueux entre le moment où Sasuke s'excuse après avoir perdu un bras, et le moment où Sakura lui demande de l'accompagner.
Ca, cela aurait clairement mérité des petites images où on les voyait ensemble à la fin de la guerre au village, un indice temporel, pour nous montrer qu'ils avaient passé du temps ensemble. ^^

Pour le NH, c'est encore pire, mais, pour eux, il y aura le film.


Le NH a quand même beaucoup plus de sens et de profondeur que le SS. Je suis d'accord que le manga ne se suffit vraiment pas pour conclure le NH parce que ça sort un peu de l'oeuf, mais il y a eu beaucoup de scènes NaruHina, et surtout, surtout, ces scènes ont été traité en Next Gen, avec une tension palpable niveau ambiance, que ce soit la déclaration, ou le main dans la main, après quelques scènes parsemés par ci par là... C'était des scènes qui étaient inscrites dans la trame du scénario et qui permettaient à Naruto d'avancer, de progresser, de grandir. Et puis, jusqu'à maintenant, le NH est le seul couple à avoir eu une couverture de tome à leur effigie Rolling Eyes Même si bon, en étant honnête c'était plutôt la mort de Neji qui était pointé.

Breeeeeeeef. Rushé à fond, le 700 était une blague. Je trouve que le SS a un début et une fin dans ce manga, mais j'ai toujours un peu de mal à y croire. Et ce n'est pas normal car si ça avait été bien fait j'aurais rien à redire, or là, je trouve que le revirement de Sasuke est trop brutal. Donc moyen, passable.

Le NH, heureusement que y a le film mais si Kishi avait juste fait une scène, un truc tout pourri, juste un échange de regard ou Naruto qui sourit à Hinata, ça aurait suffit. Bon, là visiblement le film va vraiment traiter à fond du NH, puisque y aura même un flash back, mais bon... fin trop rushé. Dommage, une petite scène de plus NH et on aurait rien à redire. Enfin, moins à redire. Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le NH a quand même beaucoup plus de sens et de profondeur que le SS.


Je parlais du traitement à la fin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizu no Kuni
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 162
Localisation: DOM-TOM

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
Non c'est juste que certain y voient un rabaissement de sakura dans le manga, alors que pas du tout...


C'est pourtant l'impression que cela me donne, d'autant lorsque je constate l'insistance de certaine sur le fait que Sakura passe un plumeau sur une étagère ... encore heureux que Kishimoto ne l'est pas montrée récurant les WC ou la douche. Quand on sait que ces tâche sont des punitions dans certaine institution ou famille. (oh non maintenant que j'y pense ... Confused )

Citation:
et le point de vu nippon aide aussi à le comprendre...


Certainement,
Comme vous avez signalé plus tôt les manga sont avant tout réservés au public japonais. Et au vu du sexisme encore assez présent dans la société japonaise (bien que elle régresse de ce point vue là), le coût pour élever un enfant et surtout le manque de lieu d’accueil pour enfant font qu'on favorise plus l'option femme au foyer.

Citation:
sinon y a le topic sexisme dans naruto ou je dis a peu près la même chose que toi sur la place des femmes dans naruto.


Maintenant que vous dites j'ai un vague souvenir qu'il y avait déjà un topic de ce genre. Alors pardon pour le HS.

Mais bon, j'ai répondu plus à chaud que pour vraiment en discuter longuement. Je pense pas que cela pose de problème ?

Citation:
et sincèrement si j'avais des gosses et que la situation financière le permettait, je resterais au foyer pour m'occuper d'eux, ou si c'est mon mari qui gagne moins c'est lui qui s'y collerait, mais vu ce que je gagne... ça risquerait pas que ce soit lui qui s'y colle justement... ^^


En tout cas les statistiques vont contre vous, cependant la France est l'un des pays ou les mère ont d'avantage de chance à conserver leur travail après la naissance de leur premier enfant.

Enfin bref, je termine là pour ma part Wink
Désolé du dérangement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense pas que cela pose de problème ?


non ça pose aucun soucis, c'est juste que sur l'autre topic j'explique bien mieux mon point de vu qu'ici, si vous vouliez le connaitre pour en discuter ici.


Citation:

Et au vu du sexisme encore assez présent dans la société japonaise (bien que elle régresse de ce point vue là), le coût pour élever un enfant et surtout le manque de lieu d’accueil pour enfant font qu'on favorise plus l'option femme au foyer.


oui aussi, mais c'est aussi que la place de la mère si je l'ai bien compris, qui reste à la maison pour les élever est valorisé dans la société nipponne au point de passer avant même celui d'épouse, l'investissement et les sacrifice personnelle fait que la société et celle qui ont choisit cette voie peuvent y voir un accomplissement aux yeux de cette même société et fait jeu égale à celui du mari en terme d'investissement dans son travail.

on peut voir ça comme du machisme et ça peut l'être suivant le contexte et le mec qui le regarde, mais pas forcément quand on regarde la présence des femmes dans naruto par exemple, les perso féminin on beau être sous exploité et bel à secourir qui l'a peut être machiste comme manière de les employer, lishi par contre leur donne des fonction, des places qu'elles peuvent occupés, par exemple ce qu'elles représentent, et même si elle occupe la place traditionnelle de la femme, cela ne rentre même pas en concurrence, mais fait jeu égale dans l'estime des gens que si elle partait à la guerre en tant que shinobi. voir même avec son discours familiale à tendance à renforcer leur point de vu d'ailleurs sur les vrais priorités à défendre.

contrairement à chez nous, ou justement on a tendance à rabaisser l'une pour valoriser l'autre...

je veux dire au japon y a pas eu de débat sur une remise en cause de la place de chacun dans la société... les américains l'ont imposé et les femmes profite aujourd'hui de tout ça... mais elle n'ont pas eu à rabaisser leur rôle traditionnel pour y parvenir ou de s'en défendre, comme ça a pu se faire chez nous suivant les discours des uns et des autres "retourne à tes casseroles" comme si c'était une place infâmante , ben les femmes japonaise non aucune raison de s'en défendre et s'y accrochent, normal vu que cette place est très valorisante aussi valorisante qu'une femme qui réussit dans son travail.

edit : en gros, voir sakura se donnait à fond dans son ménage, fait dans un point de vue nippon, que kishi ne l'a rabaisse aucunement, au contraire, il sous entend qu'elle s'y donne à fond et c'est ce qui la rend honorable, respectable et respecté, même dans ce rôle là... et elle aurait le même respect en se donnant à fond en médecin... voilà ce que j'en pense.

Mais chez certains lecteurs occidentaux, ils en viennent à dire qu'elle est la conchita de sasuke....

_________________


Dernière édition par Hecchima le Sam 08 Nov 2014, 8:46 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savahna
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sakura est peut être pas mère au foyer, on en sait rien, certes c'est l'image qui en resort, mais c'est vrai que c'est dommage si c'est le cas car elle avait quand même beaucoup de potentiel.

Pour moi Sakura c'est pas ( trop ) gênant dans le sens où son rêve, c'était d'être auprès de Sasuke et d'être en couple avec lui. Après, là, Sasuke peut être que dans le chapitre 700 il était juste en mission, il vagabonde peut être plus. Donc après c'est une question d'interprétation mais bon, c'est vrai que c'est dommage car Sakura avait beaucoup de potentiel.

En revanche si Hinata n'est que femme au foyer, ça me gêne plus. Elle, son rêve c'était certes d'être reconnu par Naruto mais aussi par son clan, et d'être la digne héritière du clan Hyuuga. Or si elle est femme au foyer je trouve ça un peu dommage, même si je pense pas que ce soit le cas. L'image qui ressort d'elle dans le chapitre 700 c'est pas trop ça. Mais je pense ( j'espère ) que le film répondra aussi sur la question de l'avenir d'Hinata.

N'empêche, pour un perso secondaire c'est un truc de fou comme elle a été mise en avant, même dans le chapitre 699 : la première à être montré libéré, et le gros plan sur son visage lorsque Sasuke parle de trouver quelqu'un qui nous aime etc...

Qui l'eût cru? Pas moi en tout cas à l'époque de la FG. Kishi m'a surpris sur son développement du Nh et sa manière de mettre en avant, et de faire évoluer Hinata.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Lilcrew
Citation:
Ça serait bien que Kishimoto nous éclaire un peut sur la situation de Sasuke adulte quand même. Parce qu'au final, il voyage toujours?

C'est qu'une supposition j'en sais pas plus que toi, mais si tu regarde il y a bien une différence entre la dégaine de Sasuke dans the last et dans le chapitre 700.

Dans the last, on l'a tous dit il ressemble à un clodo, or on voit bien dans le chapitre 700, là il est tiré à 4 épingles, y a une différence. Donc je pense que l'auteur a fait le choix de nous le montrer à l'extérieur pour comprendre que c'est toujours le Sasuke qui reste pas en place. Bref c'est Sasuke.
Mais que ça l'a pas empêcher de construire son propre nie.

D'ailleurs autre indice, la petite dit que son papa elle le voit pas assez, mais elle prépare un mauvais coup direct, et elle a l'air de bien le connaître son père.

Genre elle a dit " Finalement il est comme moi", alors qu'elle aurait pu dire " C'est vraiment un idiot Bolt, il se plain alors qu'il voit son père, pas moi ! "

La petite elle a pas l'air d'être abandonnée de son père non plus.

Deux indices, après c'est à voir, mais l'auteur fait quand même dire à son personnage " Je te reverrais bientôt". J'ai pas l'impression que son but soit dire que Sakura lui sert de niche à bite XD.
C'est juste qu'il a peu de page pour montrer la vie de ses personnages alors il a fait cliché.

Ino-Shika-cho qui veulent apprendre la formation à leur enfants, parce que c'est ce qu'ils les identifies le plus au final.

Temaki avec ses deux Frères et le fils de Shikamaru, Tenten et ses armes, Hinata allait pas être au fourneau, fallait bien faire le lien avec Neji.

Sakura fallait montrer qu'elle était bien devenue la mère de l'enfant de Sasuke, et donc sa femme, et donc on la mise dans la scène cliché de celle qui s’occupe du cocon familial. Ça aurait était difficile en si peut de planche de la mettre à l’hôpital.

Dans le chapitre on voit bien l'importance des deux enfants, c'est Bolt et Sarada les heros du chapitre 700.

Sasuke apparaît à peine et pourtant on sait que l'auteur ne néglige pas Sasuke c'est donc dire le peu de place qu'il avait à lui consacrer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pur supposition, mais déjà je rejoins hopelessnight sur le fait que Sasuke n'est pas totalement absent et que sa fille le voit, mais pas assez souvent, donc il serait quand même là pour sa famille, mais tel un routier qui est plus souvent sur les routes qu'à la maison.

Maintenant ce serait de savoir pourquoi il ne serait pas resté à plein temps à Konoha. Et là j'en reviens à mon second mot: supposition.
Déjà au chapitre 700 je ne le vois plus parcourir le monde pour faire pénitence, mais pour s'assurer que la paix est bien partout. En fait il complète bien Naruto qui lui est l'atome de la paix et Sasuke l'électron libre, car Naruto avec ses responsabilités vis à vis du village et des autres grandes nations, ne peut pas non plus savoir tous ce qui se passe dans la nature et notamment la nature profonde.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait il complète bien Naruto qui lui est l'atome de la paix et Sasuke l'électron libre,

Oh... c'est joliment dit. J'adore l'image.
Si seulement c'était clairement explicité dans ce chapitre...
parce que là voyez on fait tous que des suppositions : ceux qui blâment la nouvelle image de Sakura, ceux qui la comprennent etc.. On en sait rien au final.
On sait tous que Kishimoto n'a plus besoin de prouver qu'il sait mettre en place des émotions, des situations fortes profondes etc... Mais cette fin....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On en sait rien au final.
On sait tous que Kishimoto n'a plus besoin de prouver qu'il sait mettre en place des émotions, des situations fortes profondes etc... Mais cette fin....

Après personnellement si je devais faire une vraie critique de la fin du manga Naruto, bah c'est pas sur les couples que je déplorais la chose.

Déjà 5 chapitre pour faire un final du Sasuke vs Naruto ça je trouve ça rageant, mais j'ai presque eut peur de devoir me taper le fight dans le film. Evil or Very Mad

Bref si je devais faire un vrai bilan, ça serait long, car personnellement ça fait longtemps que je sais que dans Naruto faut pas en attendre des masses, et surtout faut savoir ce contente des suggestion puisque au final c'est comme ça ça marche.

L'auteur ne répond jamais vraiment aux questions qu'on se pose.

De mon côté j'ai bcp analysé, j'ai accepté que l'auteur travaillait dans la symbolique, et même si j'aurais voulu un travail plus soigneux, plus investi dans ses réponses, ça sera pas non plus comme s'il n'avait rien fait.

Bref soit on est vraiment exigeant alors autant critiquer jusqu'aux bout, avec justesse soit on savait d'avance que fallait pas non plus en demander des casse et alors on ce contente "satisfait" de ce que l'on a eut, tout en sachant que c'est pas une prouesse.

Enfin je dis quand même chapeau bas l'artiste, parce que 15 ans à faire des planche ebdo faut aussi prendre en compte que le mec il a fait un truc que tout le monde n'est pas capable de faire. Donc moi personnellement j'aurais toujours énormément d'admiration pour lui et pour les mecs qui font ça. Savoir faire une histoire aussi poignante quoi qu'on en disent, c'est un manga marquant, quand tu vois l’excès des réactions , ça prouve à quel point ce mec à du talent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tentakules
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
Citation:
On en sait rien au final.
On sait tous que Kishimoto n'a plus besoin de prouver qu'il sait mettre en place des émotions, des situations fortes profondes etc... Mais cette fin....

Après personnellement si je devais faire une vraie critique de la fin du manga Naruto, bah c'est pas sur les couples que je déplorais la chose.

Déjà 5 chapitre pour faire un final du Sasuke vs Naruto ça je trouve ça rageant, mais j'ai presque eut peur de devoir me taper le fight dans le film. Evil or Very Mad

Bref si je devais faire un vrai bilan, ça serait long, car personnellement ça fait longtemps que je sais que dans Naruto faut pas en attendre des masses, et surtout faut savoir ce contente des suggestion puisque au final c'est comme ça ça marche.

L'auteur ne répond jamais vraiment aux questions qu'on se pose.

De mon côté j'ai bcp analysé, j'ai accepté que l'auteur travaillait dans la symbolique, et même si j'aurais voulu un travail plus soigneux, plus investi dans ses réponses, ça sera pas non plus comme s'il n'avait rien fait.

Bref soit on est vraiment exigeant alors autant critiquer jusqu'aux bout, avec justesse soit on savait d'avance que fallait pas non plus en demander des casse et alors on ce contente "satisfait" de ce que l'on a eut, tout en sachant que c'est pas une prouesse.

Enfin je dis quand même chapeau bas l'artiste, parce que 15 ans à faire des planche ebdo faut aussi prendre en compte que le mec il a fait un truc que tout le monde n'est pas capable de faire. Donc moi personnellement j'aurais toujours énormément d'admiration pour lui et pour les mecs qui font ça. Savoir faire une histoire aussi poignante quoi qu'on en disent, c'est un manga marquant, quand tu vois l’excès des réactions , ça prouve à quel point ce mec à du talent.


Comme d'hab je partage dans les grandes lignes ton avis Hope.
Le seul truc qui m'agacent avec les commentaires sur SAkura , c'est ce coté faussement feministe, et trés hypocrite de dire que "AAH Sakura ,maintenant elle est femme au foyer et bonniche, les japonais sont des machos ect..."
PArce qu'en france c'est pas la même chose peut-etre?
Les femmes travaillent sans doute mais en plus c'est toujours elles qui font le ménage dans la majeur partie des familles, alors arrêtons avec ça.
ET pour le coup du "Sakura garage à bite" je trouve ce commentaires pour le coup beaucoup plus sexiste.
SAkura a fait sa vie avec l'homme qu'elle aime ; et il le lui rend bien (même trés bien au vu du dernier chapitre)
SAkura a des courbes , elle est féminine , apprêtée; elle a les ongles longs, cela veut dire qu'elle s'entretient. Donc c'est tout le contraire d'une femme délaissée.
Donc Sasuke doit-être quand même relativement souvant à la maison.
PAreil pour SAsuke, comme le dit Hope ; à l'inverse de l'état de clodo qu'il a dans "the last", là, il est tiré à 4 épingles.
On voit donc un couple qui continue de chercher à se séduire et donc qui s'aime. Je trouve ça adorable. Wink
Comme L'a souligné Hope, Kishi a du condenser en quelques pages, et donc en quelques cases les situations,donc il faut encore faire des "efforts" pour décoder jusqu'à la fin.
PAr exemple saviez vous que le prénom de la petite Uchiha , SARADA, ne veut pas dire que Salade en français? C'est aussi le nom d'une déesse Hindoux qui représente le savoir dans le panthéon bouddhique........
Et pour ce qui ait de ses lunettes, moi cela me rappelle plutôt Obito et ses lunettes de ski dans "Kakashi Gaiden"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ... Chacun voit ce qu'il veut après tout mais faut quand même avouer que vous allez beaucoup trop loin.

Bref on peut dire ce qu'on veut mais Kishi n'a rien fait pour mettre Sakura en valeur. C'est pas le fait que Sakura soit femme au foyer qui (me) dérange, c'est qu'il la montre en galère (en train de suer et tout) pendant que Sasuke est en vadrouille et la petite Salade nous dit qu'il est rarement là.

Et on dirait bien que Sakura n'a pas son mot à dire comme toujours avec Sasuke. Après on peut dire qu'elle est féminine et qu'elle se fait les ongles ... mais je vois pas ce que ça change.

Hinata aussi a l'air d'être femme au foyer mais rien que la façon dont elle est mise en avant on sent qu'elle est épanouie. Pas du tout le cas de Sakura.

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hinata aussi a l'air d'être femme au foyer mais rien que la façon dont elle est mise en avant on sent qu'elle est épanouie. Pas du tout le cas de Sakura.

Tu l'as trouve vraiment pas épanouie toi ?

J'ai pas eut la sensation qu'elle soit malheureuse, elle a même pas prit une ride, c'est pas comme Temari lol !

Elle fait le ménage donc elle fait un effort physique, mais elle a l'air proche de sa fille, l'auteur met un aspect comic sur le lien entre Bolt et Sarada, ce qui me donne pas la sensation de tristesse ni de lourdeur.

Moi ce que j'ai comprit c'est que Sakura faisait ce que 100% des mamans font, elles s’occupent de la propreté de leur maison, et sont présentent pour écouter leur enfant. Avec en prime un sacré caractère. Bref c'est cliché.
Mais on l'a sens pas malheureuse. EN plus je trouve ça choupinet et drôle parce que Sasuke réagit au Sharrrranoo de la gamine ( expression reprit de sa maman), tellement la sensation est forte.

Et on voit quoi "ba il flippe lol ".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
EN plus je trouve ça choupinet et drôle parce que Sasuke réagit au Sharrrranoo de la gamine ( expression reprit de sa maman), tellement la sensation est forte.

Et on voit quoi "ba il flippe lol ".
Sasuke a probablement ressenti un Ki meurtrier dans sa direction ! Pas mal pour une salade Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr, en mm temps sasuke et sakura dans mm personne ca doit faire flipper. Faut que j' aille voir ce qu' a dit tentakules, c'est peut être pour ca qu'il lui a mise des lunettes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sarada pourrait avoir un pouvoir caché, un truc du genre.
Si Sakura prend pas une ride hope c'est peut être en lien avec Tsunade.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh mouais moi je l'ai trouvé plutôt vieilli et "en galère" Laughing

Bon après comme j'ai dis chacun voit ce qu'il veut mais je l'ai ressenti comme ça. On verra bien si tout ça c'est approfondie dans la "3ème saison". Ce serait bien que Bolt et Sarada soient dans la même équipe (mais ce serait chelou qu'une fille batte/soit la rivale de Bolt ... enfin on est tellement pas habitué à ce qu'une fille soit forte dans ce manga ...)

@Hope: Bah pourquoi ne pas l'avoir pas mise en train de faire le ménage mais avec un grand sourire ? genre en chantonnant ou quoi. Et en répondant à Salade "ton père rentre bientôt" voilà un truc classique quoi. Là ça semble pas vraiment lui plaire elle est en sueure et tout, et la petite rajoute une couche en disant que Sasuke n'est jamais là... Enfin je sais pas hein dans le peu d'infos qu'il y a Sakura n'est pas vraiment mise en valeur je comprends pas qu'on puisse penser le contraire ...

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savahna
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Là ça semble pas vraiment lui plaire elle est en sueure et tout, et la petite rajoute une couche en disant que Sasuke n'est jamais là... Enfin je sais pas hein dans le peu d'infos qu'il y a Sakura n'est pas vraiment mise en valeur je comprends pas qu'on puisse penser le contraire ...


Laughing Tu exagères! Elle est pas battue non plus et mise au bucher! Laughing Faut arrêter, elle est pas dépressive là, Kishi a montré cette scène surtout pour mettre en avant Sakura avec sa fille qui rentre à la maison. De toute manière le chapitre 700 est fait pour montrer la nouvelle génération donc concernant la génération actuelle techniquement on s'en fout ça montre rien. On peut imaginer, deviner... mais là, Sakura, je la vois plutôt bien. Pas trop mal quoi.

Et puis je doute que Naruto soit souvent là pour Hinata aussi. Rolling Eyes

Dans le chapitre 699 elle est mise en avant Sakura, et elle est bien traitée par Sasuke. Point barre. Sakura a réussi à atteindre son amour d'enfance. Mission accomplie. Objectif accomplie. Point final. Y a rien à redire au SS. Sasuke rentre peut être de mission là.

On en sait rien. Arrêtez de casser du sucre sur le dos de la pauvre Sakura. Laughing

_________________


Dernière édition par Savahna le Dim 09 Nov 2014, 2:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nissa
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 183

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Ce serait bien que Bolt et Sarada soient dans la même équipe (mais ce serait chelou qu'une fille batte/soit la rivale de Bolt ... enfin on est tellement pas habitué à ce qu'une fille soit forte dans ce manga ...)


J'imagine bien la relation Bolt/Sarada un peu comme celle entre Zoro/Kuina.
Sadara aura surement le dessus sur Bolt au début mais ça va pas durer... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 140, 141, 142 ... 245, 246, 247  Suivante
Page 141 sur 247

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum