Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le cadeau de Hashirama à Sasuke
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Que lui a t-il donné finalement?
Le pouvoir du Mokuton.
25%
 25%  [ 3 ]
Une technique secrête.
33%
 33%  [ 4 ]
Un pouvoir de guérison.
16%
 16%  [ 2 ]
Autre chose.
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

@Genma.S: Madara en a 9

Non il en a 6 Mr. Green
Il en a 9 au début, puis exécute Mugen tsukiyomi puis Shin jukai kotan. Et quand il retrouve la team 7, il perd 3 tomoes du fait des 2 techniques utilisées.

Pour le chakra Uzumaki, ce serait le même que les Senju. De mémoire, dans le flash back d'Obito quand il reçoit l'enseignement de Madara, celui-ci dit qu'il a greffé ses rinnegan dans un enfant de lignée Senju, il parlait bien entendu de Nagato.
De plus, les transmigrants ont toujours été des Senju et Uchiha, dit black Zetsu. Donc le dernier transmigrant Naruto était bien de lignée Senju/Uzumaki. Deux clans mais la même lignée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacKtoN7
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 138

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa restera une des nombreuses choses qui resteront sans réponse à mon avis l'auteur lui même à oublié se fameux cadeau..

_________________
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genma.S a écrit:
feel the power a écrit:

@Genma.S: Madara en a 9

Non il en a 6 Mr. Green
Il en a 9 au début, puis exécute Mugen tsukiyomi puis Shin jukai kotan. Et quand il retrouve la team 7, il perd 3 tomoes du fait des 2 techniques utilisées.

Quel chapitre?

Citation:
Pour le chakra Uzumaki, ce serait le même que les Senju. De mémoire, dans le flash back d'Obito quand il reçoit l'enseignement de Madara, celui-ci dit qu'il a greffé ses rinnegan dans un enfant de lignée Senju, il parlait bien entendu de Nagato.
De plus, les transmigrants ont toujours été des Senju et Uchiha, dit black Zetsu. Donc le dernier transmigrant Naruto était bien de lignée Senju/Uzumaki. Deux clans mais la même lignée.

Ou plutôt que les transgmigrants sont toujours Senju, sauf que de part le fait que les Senju se sont affiliés aux Uzumaki; donc la transmigration est partie de leur coté; mais en somme Naruto doit avoir des gènes Senju, sinon il n'aurait pas été objet de transmigration.

Sinon il apparaît dans le manga que le potentiel et les caractéristiques du clan Uzumaki et Senju sont différents.

bacKtoN7 a écrit:
Sa restera une des nombreuses choses qui resteront sans réponse à mon avis l'auteur lui même à oublié se fameux cadeau..

Très certainement; Kishi n'a fait que faire du scénario raté dernièrement.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Uchiha et Senju avaient chacun un transmigrant. Le potentiel d'Indra et Ashura se réincarnait sur certaines générations. Donc Naruto, Madara, Sasuke et Hashirama n'ont pas été les seuls transmigrants.

On ne connait pas vraiment d'ou viennent les Uzumaki. Mais Toneri l'ennemi du film, a les cheveux blancs et semble venir de la lignée d'Hamura. Donc Hamura avait peut-etre les cheveux blancs.
Le rikudou lui avait les cheveux rouges, donc les Uzumaki viennent peut-etre de lui.
Probléme, à part si je me trompe, ses 2 fils avaient les cheveux noirs, donc comme tu dis, il a du y avoir un truc génétique (évolution, croisement) pour que les Uzumaki apparaissent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le chakra spécial de Kaguya a influencé sur ses fils, ce qui fît donc qu'ils n'ont pas eu les cheveux rouges de par leur acquis.

Et dans le manga, ceux qui l'ont (Nagato, Karin, Mito, Kushina), ont leur chevelure colorée plus sombre par rapport à leur peau et cela même dans les flashback en gris.

Ce qui n'est pas le cas d'Hagoromo ni lorsqu'il est illustré en jeune, ni en vieux.

Sinon tous les Uzumaki génériques que nous avons vu (Nagato avec Rinnegan ne compte pas, et Naruto non plus), ne sont pas doués en ninjutsu, mais plutôt ont le pouvoir des chaînes ou celui des sceaux, ou encore de la capacité sensorielle; et sont tous roux.

Tandis que chez les Senju ils ont pour la plupart des couleurs différentes à foison, et les Senju sont connus pour être doués pour le combat.

Pour des gens qui sont sensé être d'une même lignée, ils tiennent d'un profil différent.

Mais je suis à peu près sûr que l'auteur a changé de projet, car il avait fait les yeux d'Indra en dojutsu spirale, il l'a ramené au Sharingan, or si c'était resté autrement, Indra serait l'ancêtre des Hyuga.

Mais Kishi a plutôt refilé ce qu'Indra aurait pu avoir à Hamura.
J'imagine donc qu'il aurait pu en faire de même pour de ce qu'il aurait prévu pour Ashura; sauf s'il se ment à lui même.

Tout cela est arrivé parce-qu’il a introduit Shinju, et la mère de Rikudou, ça a semé le bazar.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour des gens qui sont sensé être d'une même lignée, ils tiennent d'un profil différent.

En même temps la lignée des Uchiha et des Senju tient aussi d'un même être et pourtant Indra et Ashura sont totalement différent. Tout comme le RS et son frère sont bien différent alors qu'ils ont un même parent et il me semble que le dernier data book en fait même des jumeaux, mais malgré cela ils sont bien différent.
Partant de ce principe il ne serait pas étonnant qu'Ashura ait eut une descendance qui se distingue également avec les Senju d'un côté et les Uzumaki de l'autre.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, mais le fait est que Rikudou n'a pas de Rinne sharingan, or sa mère là, et son fils a le Sharingan.

Cela signifie que Rikudou a le sharingan mais en arrière-plan (pas possible de le combiner avec le rinnegan).

Même chose pour Madara lorsqu'il a récupéré la partie Senju.
Et le Rinne sharingan que Madara a eu c'était via Kaguya (elle l'avait même suggéré d'absorber le shinju).

Mais quand Rikudou a filé le rinnegan à Sasuke, ce dernier n'a pas perdu les virgules, et c'est probablement que Sasuke a un truc en plus, sinon c'est des foutaises.

Je crois que rationnellement; déjà avec le Rinnegan et sharingan latent, c'est pas forcé qu'Hagoromo aie à son actif tous les foutus bons gènes.

Je crois donc que son frérot a des trucs manquants.

C'est prouvé que les yeux du sennin ultime permettent le combo des dojutsu, et le senju+uchiha ne semble pas suffire pour l'obtenir.

Il n'y a pas des tonnes de possibilités à ce niveau, ça fait bien longtemps que j'ai ressassé tout ça en tête.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cela signifie que Rikudou a le sharingan mais en arrière-plan (pas possible de le combiner avec le rinnegan).

Pourquoi se serait impossible? Là j'ai du mal à voir en quoi c'est impossible. Car si le sharingan est en arrière plan, alors le 3 virgules est en arrière plan du MS.

Citation:
Et le Rinne sharingan que Madara a eu c'était via Kaguya (elle l'avait même suggéré d'absorber le shinju).

Pas uniquement. Quand Madara absorbe l'arbre, il n'a qu'un seul rinnegan et il ne reçoit pas l'oeil sur le front. Il ne reçoit son troisième oeil que bien après quand il récupère le second rinnegan.
Donc Kaguya seule n'est pas suffisante pour obtenir l'oeil. De même que BZ parle toujours d'obtenir le rinnegan comme oeil ultime et non le rinne sharingan.

Citation:
Mais quand Rikudou a filé le rinnegan à Sasuke, ce dernier n'a pas perdu les virgules, et c'est probablement que Sasuke a un truc en plus, sinon c'est des foutaises.

Où qu'il a un truc en moins que le RS. N'oublions pas que Sasuke et Naruto sont les transmigrants d'Indra et Ashura qui eux étaient une partie du RS.
Ce qu'il y a, c'est que le manga nous dit et montre que celui qui est à l'origine des affinités, techniques, en bref à l'origine d'une utilisation fine du chakra et du yin et yang, c'est pas Kaguya (qui d'ailleurs n'use que la force brut tel un Titan) mais le RS via le ninshu (le RS serait alors plus à comparer à Zeus qui bien que descendant de Titan montre une supériorité, car il n'est pas que puissance brute).
Et le ninjutsu est issu du ninshu, je dirai que tout comme dans Star wars, le ninshu est le côté clair de l'utilisation du chakra, alors que le ninjutsu est le côté obscur.

Citation:
Je crois que rationnellement; déjà avec le Rinnegan et sharingan latent, c'est pas forcé qu'Hagoromo aie à son actif tous les foutus bons gènes.

Je crois donc que son frérot a des trucs manquants.

Pourtant c'est le RS qui semble posséder les deux symboles pour l'ultime chibaku, tout comme dès le départ il a le bâton qui représente un soleil à une extrémité et la lune à l'autre. De même que le manga le cite bien comme créateur de l'art ninja et c'est ses fils qui l'ont fait perduré. Dans tous cela, pour le moment, le frère n'apparait que (et c'est déjà pas mal) comme quelqu'un ayant énormément de chakra et les attributs naturel de leur mère: byakugan.

Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est qui est le père. Or pour le moment tout porte à croire que Kaguya a eut ses fils toute seule, via peut être le fruit et alors l'un aurait hérité de la mère et l'autre du fruit, ce qui pourrait expliquer une telle différence.

Citation:
C'est prouvé que les yeux du sennin ultime permettent le combo des dojutsu, et le senju+uchiha ne semble pas suffire pour l'obtenir.

Si le combo suffit, mais la différence entre Madara et le RS, c'est que Madara tout comme Hashirama n'ont pas pu ou su éveiller les pouvoirs de transmigrants qu'ils ont en eux. car il n'y a pas de raison qu'il y ait une telle différence de force entre transmigrant.
Donc si Madara et Hashirama avait eut leur pouvoir d'Indra et Ashura éveillé, comme Sasuke et Naruto, le combo que Madara se serait procuré aurait donné un résultat bien plus impressionnant.

Citation:
Il n'y a pas des tonnes de possibilités à ce niveau

C'est sur qu'il n'y en a pas des masses, mais il n'y en a pas qu'une non plus et seul l'auteur sait ce qu'il en est, sauf que je doute qu'il donne suffisamment d'explications pour que se soit très clair, il laisse sans doute une part d'incertitude qui laisse place à l'imaginaire.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
Cela signifie que Rikudou a le sharingan mais en arrière-plan (pas possible de le combiner avec le rinnegan).

Pourquoi se serait impossible? Là j'ai du mal à voir en quoi c'est impossible. Car si le sharingan est en arrière plan, alors le 3 virgules est en arrière plan du MS.

Donc tu penses que les virgules de Sharingan composent les cercles de Rinnegan?

Citation:

Où qu'il a un truc en moins que le RS. N'oublions pas que Sasuke et Naruto sont les transmigrants d'Indra et Ashura qui eux étaient une partie du RS.
Ce qu'il y a, c'est que le manga nous dit et montre que celui qui est à l'origine des affinités, techniques, en bref à l'origine d'une utilisation fine du chakra et du yin et yang, c'est pas Kaguya (qui d'ailleurs n'use que la force brut tel un Titan) mais le RS via le ninshu (le RS serait alors plus à comparer à Zeus qui bien que descendant de Titan montre une supériorité, car il n'est pas que puissance brute).
Et le ninjutsu est issu du ninshu, je dirai que tout comme dans Star wars, le ninshu est le côté clair de l'utilisation du chakra, alors que le ninjutsu est le côté obscur.

Je ne suis pas d'accord sur la disposition logique; le databook révèle que Kaguya est capable de maîtrise extrême, via de ces techniques (Mugen Tsukuyomi, Amenoteminaka, statués respectivement comme du genjutsu et du ninjutsu; etc...).

Et Kaguya est hiérarchiquement, génétiquement plus complète que Rikudou, sa compétence est le Kekkei mora; Rikudou n'est pas meilleur, il a plutôt en somme développé des aspects plus subtiles (d'où le banbutsu sozo, qui cependant n'est pas sans tenir compte de la représentation du Rinne Sharingan), et certes il est probable que Kaguya n'avait pas conscience de ces possibilités, parce-que si Kaguya maîtrisait proprement le chakra elle pourrait s'avérer invincible.

Moi je pense en somme que Kishi a mal évalué les conséquences avant d'introduire l'intrigue du Juubi et du Mugen Tsukuyomi, le Shinju et Kaguya.

Il dit que l'évolution du MSE c'est le Rinnegan, or après on a le Rinne Sharingan. Il a introduit le fils aîné et cadet, mais il a changé le dojutsu de l'ainé, car il a affilié le byakugan a Hamura qu'il a introduit plus tard.

Il a voulu pousser les choses loin, il n'a pas assumé les conséquences logiques; et après quoi il a fait plusieurs cracks (Madara utilisant Susanoo sans yeux, le mec est aveugle mais il se déplace parfaitement, il utilise le Gakidou etc...), et il a conclu sans donner ample détail à de ces intrigues plus ou moins pourvus de bêtises (et le pouvoir qu'Hashirama a filé à Sasuke en fait partie).

Il affilie les Senju et Uzumaki pour l'histoire de transmigration, fait faire à de ces persos des conjectures, et il ignore le reste.


Citation:
C'est prouvé que les yeux du sennin ultime permettent le combo des dojutsu, et le senju+uchiha ne semble pas suffire pour l'obtenir.

Si le combo suffit, mais la différence entre Madara et le RS, c'est que Madara tout comme Hashirama n'ont pas pu ou su éveiller les pouvoirs de transmigrants qu'ils ont en eux. car il n'y a pas de raison qu'il y ait une telle différence de force entre transmigrant.
Donc si Madara et Hashirama avait eut leur pouvoir d'Indra et Ashura éveillé, comme Sasuke et Naruto, le combo que Madara se serait procuré aurait donné un résultat bien plus impressionnant.[/quote]
Nan là je ne te pige pas.
Si Madara n'avait pas éveillé le pouvoir de transmigration, il n'aurait pas eu le Rinnegan.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne suis pas d'accord sur la disposition logique; le databook révèle que Kaguya est capable de maîtrise extrême, via de ces techniques (Mugen Tsukuyomi, Amenoteminaka, statués respectivement comme du genjutsu et du ninjutsu; etc...).

Le manga et le data disent que c'est bien le RS qui est à l'origine du ninjutsu (ou plus précisément le ninshu). Ensuite bien que Kaguya puisse maitriser le chakra, elle n'a pas montré une maitrise aussi poussé que le RS ou que tout autre ninja, cela reste une utilisation grossière.
Car il est toujours présenté que c'est le RS qui est aussi à l'origine de la manipulation du yin et yang, pas de Kaguya dans l'affaire.

Citation:
Et Kaguya est hiérarchiquement, génétiquement plus complète que Rikudou, sa compétence est le Kekkei mora;

Elle a plus de puissance brute, mais elle a acquit un pouvoir par absorption, un peu comme un ninja acquiert un pouvoir via greffe. Cela donne plus de puissance, possibilité, mais ça n'atteindra jamais le potentiel de quelqu'un qui est né avec le pouvoir.
Par exemple entre un gars qui se greffe un sharingan et un qui nait avec, c'est celui qui nait avec qui a le plus de potentiel d'utilisation et pourtant il pourrait avoir moins de puissance à la base. Sauf que puissance et force sont deux choses distinctes. Car sinon aucun bijuu ne se serait fait avoir, car question puissance, ils surpassaient la plupart des ninjas qui les ont battu.

Citation:
Rikudou n'est pas meilleur, il a plutôt en somme développé des aspects plus subtiles (d'où le banbutsu sozo, qui cependant n'est pas sans tenir compte de la représentation du Rinne Sharingan), et certes il est probable que Kaguya n'avait pas conscience de ces possibilités, parce-que si Kaguya maîtrisait proprement le chakra elle pourrait s'avérer invincible.

Quelqu'un peut être meilleur sans avoir le plus de chakra. Si Kaguya ne pouvait avoir une maitrise du chakra comme son fils, c'est sans doute qu'elle n'avait pas l'outil pour le maitriser correctement. Son oeil lui procurait plus de chakra, mais pas forcément la meilleure utilisation.
Un peu comme pour un Uchiha qui pour utiliser au mieux son potentiel, il lui faudra éveiller le sharingan jusqu'au stade MS.
Et là il est possible que le fait que le RS soit né avec le rinnegan, lui a offert un outil plus fin, plus précis pour l'utilisation du chakra et donc créer des techniques.
On en revient au fait que sans maitrise, la puissance n'est rien. Et au final si Naruto est devenu si fort, c'est car il a aussi acquit une sacré maitrise du chakra. Il passe d'un gars avec beaucoup de chakra puissance maitrisant peu de chose, mal son chakra, à quelqu'un qui a toutes les affinités et ayant une maitrise pouvant créer des choses (oeil).

Citation:
Moi je pense en somme que Kishi a mal évalué les conséquences avant d'introduire l'intrigue du Juubi et du Mugen Tsukuyomi, le Shinju et Kaguya.

Possible, mais il est aussi possible qu'il ait voulu montrer que la puissance brute ne fait pas tout. Et là on en revient un peu à l'histoire des Titans et des Olympiens.

Citation:
Il dit que l'évolution du MSE c'est le Rinnegan, or après on a le Rinne Sharingan.

Pour le rinnesharingan pas sur qu'il soit une évolution du rinnegan, car dans les fait, c'est via le rinnegan que l'on a l'outil d'utilisation du chakra le plus large. D'où le fait que Sasuke a aussi un rinnegan.

Par contre je te rejoins sur le fait qu'il a sans doute changer d'avis sur certaines choses en cours de route, tout comme il en a introduit tel un cheveux sur la soupe.

Citation:
Nan là je ne te pige pas.
Si Madara n'avait pas éveillé le pouvoir de transmigration, il n'aurait pas eu le Rinnegan.

Chapitre 671, le RS dit que Madara s'est greffé la partie Senju avant d'avoir fini la transmigration, donc c'est que le pouvoir d'Indra en lui n'était pas totalement développé.
De même pour Hashirama, il n'était pas totalement éveillé au pouvoir d'Ashura, sinon il aurait eut les mêmes capacités que Nruto, or il en est loin.
Donc pour schématiser, on pourrait dire que Madara était éveillé à x % et Hashirama également, sauf que si les deux avaient été éveillé à 100%, la combinaison aurait été bien plus puissante. En gros c'est comme si Végéta et Goku avaient fusionné à l'époque des Cyborg, cela aurait donné un Gogéta, mais bien moins fort que celui obtenu avec leurs capacités à l'époque de Buu.

P.S: dans le dernier data book il est dit que Nagato est immunisé à tous genjutsu visuel grâce au rinnegan.

De même le dernier data book indique que Mad jin (donc avec rinnegan) maitrise plus de chose que Kaguya et que le RS en maitrise plus que Mad jin.
Cela va bien dans le sens que l'auteur (volontairement ou non) montre que la puissance à elle seule ne suffit pas et que les porteur de rinnegan ont bien l'outil qui permet l'utilisation le plus large du chakra.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Le manga et le data disent que c'est bien le RS qui est à l'origine du ninjutsu (ou plus précisément le ninshu). Ensuite bien que Kaguya puisse maitriser le chakra, elle n'a pas montré une maitrise aussi poussé que le RS ou que tout autre ninja, cela reste une utilisation grossière.

Mouais, Kaguya qui altère la réalité autour d'elle, tu parles d'utilisation grossière non je trouve que c'est très réducteur ce que tu dis là.
Ou encore le Tsukuyomi qui est tout sauf un genjutsu qui ne requiert pas du contrôle.

Ce n'est pas grossier, c'est plutôt focalisé sur les kekkei dont elle disposait.

Même si Rikudou maîtrisait le chakra plus subtilement, mais d'où vient son chakra? Ou encore serait-ce que de ces capacités de Kaguya n'étaient pas basés sur le principe du Yin Yang et qu'elle n'utilisait pas cela?

C'est juste que Rikudou a fait aboutir le concept en diversifiant ses aspects, mais il n'a rien inventé de plus.

Citation:

Elle a plus de puissance brute, mais elle a acquit un pouvoir par absorption, un peu comme un ninja acquiert un pouvoir via greffe. Cela donne plus de puissance, possibilité, mais ça n'atteindra jamais le potentiel de quelqu'un qui est né avec le pouvoir.

Nan ce n'est pas vrai.
Madara avec Rinnegan a le même potentiel que Rikudou sennin, de part le fait qu'il a réunît son chakra en se greffant de l'Hashirama.
Madara maîtrise le principe du Yin Yang, il connait les 6 chemins, il contrôle le Gedo Mazou, il avait un potentiel de choix.

Le fait de bouffer le fruit du shinju, greffer du Senju sur un Uchiha au MSE, est une tout autre paire que de greffer du Sharingan sur un non-Uchiha.

Il se peut que pour bien profiter du Sharingan il ne faudrait pas juste les yeux Uchiwa, mais aussi le support énergétique avec (le chakra et l'ADN Uchiwa d'où la règle d'acquisition du MSE),

Tandis que bouffer le fruit du shinju, ou se greffer du Senju consiste justement à acquérir ce support; et bien-sûr il y a le fait qu'il faut être en mesure de le contenir et de le maîtriser (ce que Danzou n'a pas trop réussît).

Les origines de Kaguya et ce qui a fait qu'elle a pu tenir la consommation du fruit du Shinju restent un mystère; mais pour Kin et Gin, on a vu qu'ils ont réussît à consommer de Kyuubi parce-qu’ils étaient potentiellement affilié au RS, un gars à Kumo a tenté cela avec la tentacule d'Hachibi il en est mort.

Quant aux bijuu, ils possèdent des kekkai et des affinités; il se peut qu'à l'instar de Kaguya, si Kishi voulait il leur aurait donné compétence plus subtile encore; le monstre dont ils sont des parties possède bien un œil ayant des offices singuliers lorsque le pouvoir est transmit à un homme; encore que l'auteur a fait de Juubi un être pseudo abstrait, en faisant de lui l'extension de l'arbre.

Ce que ça révèle surtout c'est la sélectivité de Kishimoto, qui est certes à la source de bien plus pire encore.

Citation:

Quelqu'un peut être meilleur sans avoir le plus de chakra. Si Kaguya ne pouvait avoir une maitrise du chakra comme son fils, c'est sans doute qu'elle n'avait pas l'outil pour le maitriser correctement. Son oeil lui procurait plus de chakra, mais pas forcément la meilleure utilisation.

Non, ça ressemble plutôt à de la conjecture.
C'est comme si tu demandes pourquoi les Hyuuga n'ont pas cherché à apprendre plus les affinités ou autre genjutsu et taijutsu, ou les Nara ou les Akimichi à nous montrer plus que leur spécialité; c'est plutôt le bon vouloir de Kishi.

L'auteur n'a pas sentit nécessaire de compliquer Kaguya, tandis qu'il l'a fait pour Rikudou; Kaguya bénéficie cependant de maîtrises avancées avec ses techniques génétiques.

Le RS est à Kaguya, ce qu'est Indra au RS, un descendant moins complet, voila ce qui est propre; c'est juste que l'auteur a accordé au RS le fait de découvrir de ces subtilités du contrôle chakra.

Maintenant tu ne peux pas dire que le potentiel de Kaguya la destinait obligatoirement à du brut, car il n'y a rien qui prouve en ce sens, c'est plutôt le contraire.

Les compétences de Kaguya, classées Kekkei mora sont supérieures au Rinnegan, kekkei genkai du RS, peu importe leur ambiguïté.


Tu es entrain de nier les faits.
Lorsque les gènes du Byakugan sont partis vers Hamura, Hagoromo lui a hérité des deux yeux le Rinnegan, mais sans virgules.

La différence significative entre Kaguya et Rikudou c'est que Kaguya a eu un seul Rinnegan et cela avec le pouvoir explicite du Sharingan affilié, Rikudou a eu une paire mais sans les virgules;

Sasuke a eu un seul Rinnegan avec virgules (peut être n'était-ce pas 9 virgules et rouge, sans quoi ç'aurait pu être appelé Rinne Sharingan), et semble proche de pour Kaguya, ne serait-ce que dans le nom des techniques Amenotejikara et Amenoteminaka; et Sasuke a accès aux techniques de Rikudou.

Je te suggère d'y réfléchir.

Dans 671 la fin de la transmigration signifie la mort; avant de mourir Madara a eu le Rinnegan.

Nagato peut bien être immunisé à de ces genjutsu, mais les Uchiwa ont néanmoins de ces paires dans leur manche, ce n'est pas Kabuto qui va contredire.

Citation:
De même le dernier data book indique que Mad jin (donc avec rinnegan) maitrise plus de chose que Kaguya et que le RS en maitrise plus que Mad jin.

Je n'ai jamais lu une telle chose ou son équivalent.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est juste que Rikudou a fait aboutir le concept en diversifiant ses aspects, mais il n'a rien inventé de plus.

Si le RS a inventé le ninshu, la maitrise du yin et du yang. Kaguya n'a rien fait de tous cela, donc comment dire que le RS n'a rien inventé? Sinon à partir de là, autant dire que personne hors mis Kaguya a inventé quelque chose.

Citation:
Même si Rikudou maîtrisait le chakra plus subtilement, mais d'où vient son chakra? Ou encore serait-ce que de ces capacités de Kaguya n'étaient pas basés sur le principe du Yin Yang et qu'elle n'utilisait pas cela?

La provenance importe peu, c'est ce que l'on en fait qui compte. Il est possible que parce que le RS est né avec ses pouvoirs là ou sa mère les a acquis par absorption, il y ait cette différence de potentiel, d'utilisation de l'énergie.

Citation:
Nan ce n'est pas vrai.
Madara avec Rinnegan a le même potentiel que Rikudou sennin, de part le fait qu'il a réunît son chakra en se greffant de l'Hashirama.
Madara maîtrise le principe du Yin Yang, il connait les 6 chemins, il contrôle le Gedo Mazou, il avait un potentiel de choix.

Déjà qui dit que ce n'est pas vrai? Moi je ne fais qu'émettre une hypothèse, mais le manga ne me donne pas forcément raison, comme il ne me donne pas forcément tord. Que tu ne sois pas d'accord est une chose, mais dire que ce n'est pas vrai en est une autre, à moins que tu ne saches exactement ce que l'auteur veut dire?

Sinon, le data book montre bien que les capacités du RS et de Madara rinnegan ne sont pas exactement les mêmes, le RS en possède plus, donc il a un potentiel supérieur.

Citation:
Le fait de bouffer le fruit du shinju, greffer du Senju sur un Uchiha au MSE, est une tout autre paire que de greffer du Sharingan sur un non-Uchiha.

Possible que oui, possible que non. Mais prenons l'exemple de la greffe Senju avec Hashirama, tu trouves qu'elle a aussi bien fonctionné sur Obito, Danzô que sur Madara? Tu trouves que ceux qui se sont greffé du Hashirama en sont sorti aussi fort que l'original dans la maitrise du mokuton? Non et même Yamato qui en est le plus proche génétiquement n'est pas au même niveau qu'Hashirama.
Pour moi c'est suffisant pour dire qu'une greffe ne donne pas le même résultat que si c'est acquit dès la naissance.

Citation:
encore que l'auteur a fait de Juubi un être pseudo abstrait, en faisant de lui l'extension de l'arbre.

Juubi c'est Kaguya fusionnée à l'arbre.

Citation:
L'auteur n'a pas sentit nécessaire de compliquer Kaguya, tandis qu'il l'a fait pour Rikudou; Kaguya bénéficie cependant de maîtrises avancées avec ses techniques génétiques.

Pour moi l'auteur est pourtant assez clair avec les capacités de Kaguya. Elle en obtient énormément via le fruit, mais tous ne semble pas être à sa disposition et possible que c'est ses fils et surtout le RS qui via la naissance a hérité de la possibilité d'utiliser plus de potentiel que sa mère.
Pour moi l'auteur a toujours mis l'accent sur l'équilibre des forces et le RS en est le parfait exemple.

Citation:
Le RS est à Kaguya, ce qu'est Indra au RS, un descendant moins complet, voila ce qui est propre; c'est juste que l'auteur a accordé au RS le fait de découvrir de ces subtilités du contrôle chakra.

Apparemment non. Là ou pour Indra c'est vrai qu'il n'est qu'une partie du RS, le RS lui a bien plus de chose que sa mère, il est à l'origine de bien plus de chose que sa mère. Là c'est pas moi qui suppute, mais le manga dans les faits et le dernier data book.
Alors pourquoi, la seule possibilité qui me vient actuellement, c'est que Indra a une mère, donc possible que le pouvoir du RS a été dilué via la mère humaine, là ou pour le RS et son frère, pour le moment, il n'y a pas de père (du moins de nature humaine).

Citation:
Maintenant tu ne peux pas dire que le potentiel de Kaguya la destinait obligatoirement à du brut, car il n'y a rien qui prouve en ce sens, c'est plutôt le contraire.

Si, ce qu'elle a montré durant l'histoire. Si elle pouvait faire plus, elle l'aurait fait, mais l'auteur en a décidé autrement. C'est plutôt de dire qu'elle a bien plus alors qu'elle n'a rien fait qui est bizarre.

Citation:
Les compétences de Kaguya, classées Kekkei mora sont supérieures au Rinnegan, kekkei genkai du RS, peu importe leur ambiguïté.

Elle a peut être un autre kekkai, mais c'est pas pour autant qu'elle le maitrise. Tout comme un ninja peut avoir x affinités, c'est pas pour autant qu'il les maitrise toutes.
Ou encore c'est comme certains gènes qu'un parent porte en lui, mais ne l'exprime pas, alors que chez sa descendance il s'exprimera.
Entre avoir et utiliser, il y a une différence. Puis j'en reviens aux fiches du dernier data book, sans connaitre le japonais, suffit de voir le diagramme des affinités, du yin yang et spécificité pour voir que l'auteur a été plus généreux avec le RS que Kaguya, même Madara jin est mieux loti à ce niveau que Kaguya.

Citation:
Tu es entrain de nier les faits.

Je ne nie rien, j'interprète différemment. Est-ce un outrage?

Citation:
Sasuke a eu un seul Rinnegan avec virgules (peut être n'était-ce pas 9 virgules et rouge, sans quoi ç'aurait pu être appelé Rinne Sharingan), et semble proche de pour Kaguya, ne serait-ce que dans le nom des techniques Amenotejikara et Amenoteminaka; et Sasuke a accès aux techniques de Rikudou.

Rien que le fait que l'auteur dise que le rinnegan de Sasuke et donc les pouvoirs qui vont avec viennent du RS, suggère plus que fortement qu'alors le RS lui aussi avait ces pouvoirs. On ne donne pas quelque chose consciemment qu'on ne maitrise pas. C'est comme pour les sceaux du soleil et de la lune, ils viennent du RS et lui aussi peut utiliser ce pouvoir.
Ensuite quel pouvoir du rinnegan de Sasuke est le même que ce que Kaguya a montré. De mémoire aucun. Sur ce point là, Sasuke est bien plus proche du RS que de Kaguya.

Citation:
Je te suggère d'y réfléchir.

De même par rapport à mes hypothèses, à moins que tu sois sur de détenir l'absolue vérité et dans ce cas là, je te suivrai.


Citation:
Nagato peut bien être immunisé à de ces genjutsu, mais les Uchiwa ont néanmoins de ces paires dans leur manche, ce n'est pas Kabuto qui va contredire.

Je ne fais que citer ce que l'auteur a mis dans son dernier data book, sa plait ou pas, c'est un fait que l'auteur a mis cela. Pas la peine de m'en vouloir pour avoir seulement transmit une information.

Citation:
Je n'ai jamais lu une telle chose ou son équivalent.

Comme je l'ai dit, suffit d'aller voir la fiche du RS et sa mère. Les symboles sont assez clair.

Spoil:

Spoil:

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Si le RS a inventé le ninshu, la maitrise du yin et du yang. Kaguya n'a rien fait de tous cela, donc comment dire que le RS n'a rien inventé? Sinon à partir de là, autant dire que personne hors mis Kaguya a inventé quelque chose.

Tu dis qu'il a inventé la maîtrise du yin yang or Kaguya le maîtrisait quelque part avant lui, n'est-ce pas contradictoire?

Que sa mère aie absorbé le pouvoir du fruit, qu'elle utilise le chakra via ses capacités héréditaires, c'est du pareil au même.

La provenance ce n'est pas du peu importe; sinon Rikudou il ne serait pas ce qu'il est.

Que le RS possède plus que Madara, montre seulement qu'il a plus exploité.

La greffe est efficiente selon le potentiel de celui qui l'acquiert.
Si tu greffes du Senju sur Jiraiya et si tu le greffes sur Iruka, et bien...

Sinon Mad gère bien les pouvoirs d'Hashirama.

Citation:

Juubi c'est Kaguya fusionnée à l'arbre.

Serait-ce un fait ou une déduction?

Citation:

Pour moi l'auteur est pourtant assez clair avec les capacités de Kaguya. Elle en obtient énormément via le fruit, mais tous ne semble pas être à sa disposition

Qu'est-ce qui ne serait pas à sa disposition? Seulement l'idée d'exploiter les subtilités.

Genre c'est comme quelqu'un dont le territoire recèle du diamant qui lui procurait fortune mais n'en a pas fait de ces offices, il a légué une partie à son fils qui eu l'idée de l'exploiter, et fonder une société avec des équipements pour mieux en extraire, et ensuite beaucoup de gens s'en inspirèrent.

Mais est-ce que ça signifie que celui qui le détient à la base s'il s'en était rendu compte de ce que son fils a fait il n'aurait pas pu le faire, tandis qu'il avait lui même sa propre procédure?

Pour ma part Kaguya utilise le pouvoir des os, le pouvoir de son rinne sharingan, de son byakugan; et gère son hérédité comme il faut; si elle s'était intéressé à de ces principes comme son fils, elle l'aurait eu, car Rikudou n'a rien de plus que son chakra.

Rikudou n'est pas une mutation de Kaguya dont la mutation lui permet ample chose, mais seulement un gars qui a récupéré une partie de son pouvoir et en a développé autre usage, Rikudou n'est qu'une partie de Kaguya.

Entre le fait que l'auteur a préféré ne pas l'illustrer avec maîtrise de chakra et le fait que l'auteur se dit qu'il aurait été complètement impossible pour elle de tenter de l'exploiter comme Rikudou il y a une différence importante.

Citation:

Je ne nie rien, j'interprète différemment. Est-ce un outrage?

Non, je retire ce propos.

Citation:

Rien que le fait que l'auteur dise que le rinnegan de Sasuke et donc les pouvoirs qui vont avec viennent du RS, suggère plus que fortement qu'alors le RS lui aussi avait ces pouvoirs. On ne donne pas quelque chose consciemment qu'on ne maitrise pas.

Donc faut-il comprendre que RS possédait Amenotejikara et qu'il avait de quoi illustrer son Rinnegan avec des virgules?

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu dis qu'il a inventé la maîtrise du yin yang or Kaguya le maîtrisait quelque part avant lui, n'est-ce pas contradictoire?

Mais le manga nous dit que c'est lui qui en a eut la maitrise, pas Kaguya. Comme le yin et le yang qui sont à la base de nombreuses techniques, les shinobi ont toujours été incapables de les utiliser correctement (extrait du dernier data book). Donc Kaguya devait être dans ce cas.
De même c'est toujours le manga qui a cité le RS comme étant le seul à avoir BANBUTSU Sōzō no Jutsu, qui est tout simplement décrite dans le dernier data book comme étant la technique de création de toutes choses. Et toutes choses englobe tout ce qui est imaginable, techniques, comme objet ou autre extravagance.
Donc l'auteur a bel et bien donné plus de chose au RS qu'à sa mère, même si cette dernière avait plus de puissance brute.
Après je ne discute pas du fait que sa plaise ou non, mais c'est ainsi. C'est comme le fait que je suis dégoûté que le MSE de Sasuke n'est pas montré plus de chose que son MS, mais c'est ainsi. Après seul dans des fics nous pouvons changer cela, mais l'auteur lui semble en avoir décidé autrement.

Citation:
Serait-ce un fait ou une déduction?

C'est un fait. Le manga le sous entendais fortement, le dernier data book le confirme:
Pour affronter ses deux fils, Kaguya avait fusionné avec l’arbre divin
Le résultat n'est autre que Juubi.

Citation:
Entre le fait que l'auteur a préféré ne pas l'illustrer avec maîtrise de chakra et le fait que l'auteur se dit qu'il aurait été complètement impossible pour elle de tenter de l'exploiter comme Rikudou il y a une différence importante.

Sauf que l'auteur n'a rien fait et il est bien là le principal ou le plus déprimant selon le point de vu. De plus tu as bien vu que sur les images postées, le RS possède 2 choses de plus que sa mère sous le diagramme des affinités. Et le diagramme ne parle pas de maitrise, mais de posséder, car pour les ninjas, certains possèdent plusieurs affinités, mais ils ne les maitrisent pas toutes comme leur première.

Après comme dit, ça plait ou pas, mais l'auteur semble avoir fait son choix. Mais je ne suis pas surpris qu'il descende la mère vis à vis des fils (ou du moins un, car pour le second c'est limite le néant niveau info, ce qui est bien malheureux), car prenons le manga dans son ensemble et le traitement des femmes, rien d'illogique que l'auteur ne glorifie pas Kaguya.

Citation:
Donc faut-il comprendre que RS possédait Amenotejikara et qu'il avait de quoi illustrer son Rinnegan avec des virgules?

Vu que le data dit que pour Naruto et Sasuke, le RS leurs a donné de ses pouvoirs, c'est qu'il pouvait les utiliser. Après avait-il besoin d'avoir les virgules pour user de la technique de déplacement? Perso je n'en sais rien et je dirai que non.
Pourquoi non, car par exemple quand Sasuke utilise le chibaku tensei, il ne perd pas de virgules, donc pourquoi pour une technique dite du rinnegan il faudrait que des virgules apparaissent?
J'ai toujours eu comme hypothèse que le fait que le RS ait autant de yin que de yang, son rinnegan affichait des cercle "parfait" que l'on retrouve dans le bouddhisme, car autant amaterasu, susanoo sont issu du shintoïsme, autant le RS lui est totalement issu du bouddhisme et sa mère semble plus être issu de l’hindouisme sur certains aspect.
Les yeux sont le reflet de l'âme et même si Sasuke obtient, tout comme Naruto, du pouvoir du RS, cela n'équilibre pas leur yin/yang et les virgules indiques peut être qu'un être est plus yin, que yang.
Car le data dit aussi que les Uchiha étaient plus yin et les Senju yang.
Mais bon, ceci n'est qu'une interprétation parmi d'autres et ce qu'il faut surtout prendre en compte c'est que pour l'auteur Sasuke a bien un rinnegan issu du RS, tout comme le senjutsu de Naruto est issu du RS.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum