Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Question sur l'anime?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014, 2:56 am    Sujet du message: Question sur l'anime? Répondre en citant

Le titre du topic n'est pas très clair j'avoue, donc je pose ma question. Hier je me suis enfin décidé a commencé One Piece et j'avais vue le nombre d'épisodes, ça en fait un paquet a rattraper Shocked , fin bref ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que les hors série sont bon ou mauvais ou il n'y en a pas?

Parce que bon vue le nombre d'épisode si je dois avoir des Hs a la Naruto j'aimerais mieux les passé, merci d'avance pour vos réponses.

Je sais que c'est petit comme message mais peut-être que vos réponse aideront d'autre comme moi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014, 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai un conseil à te donner , c'est qu'il vaut mieux lire le mangas,ça ira plus vite et tu perdra moins de temps l'animé passé les 200 épisodes commence à avoir des longueur ... Bref je te conseille de commencer à décrocher à l’épisode 195 ce qui doit correspondre aux vol 31.

mais va surtout pas te taper les 600 épisode car l'animé actuel est clairement devenu merdique en comparaison de ses débuts, enfin ça reste que mon avis y en a qui ont suivis que l'animé et qui ont adoré ^^

Edit : Les 200 premiers épisodes sont de très bonne facture quand même ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut legna!

je rejoins sparsker sur les 200 premiers épisodes!

le truc avec one piece, c'est le rythme des épisodes, en gros un épisode équivaut à un chapitre!

donc c'est très lent! si tu en regarde à la volée, cette impression s'attenue mais ça n'avance pas!

après ,il ya des moments géniaux dans certains arc! celui de water seven par exemple et encore bien d'autres!

je ne saurais dire exactement mais il y a je pense beaucoup moins de hs que naruto! concernant leur qualité elle est similaire!

voilà! j'espère t'avoir un peu aidé! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker je te trouve quand même un peu dur ! (mais en effet rien ne vaut le manga).
C'est vrai qu'il y a tout de même certaines longueurs dans certains arcs, mais justement s'il décide de tout rattraper ça ne sera pas un problème. C'est plutôt un problème lorsqu'on suit les épisodes chaque semaine.
Faut pas oublier que l'anime a tout de même de très bon atouts, des OST incroyables, un doublage excellent (mais bon ça en général il y a rarement de mauvaises surprises je trouve côté animés).
L'animé met plutôt bien en place les combats du manga, ça aussi c'est un bon point.
Concernant les HS, on est très très loin du délire Naruto/Bleach où la moitié des épisodes sont des hs. Ils ne durent pas très longtemps et sont plus ou moins intéressants. Dans l'ensemble on va dire que les HS sont corrects. Mais du coup vu que les HS ne sont pas super longs, ils compensent ça avec des épisodes un peu longuet vers la moitié de la série.

Voilà en espérant avoir pu t'éclairer un peu plus concernant l'anime ! Smile
En tout cas perso j'ai commencé l'anime et j'ai totalement accroché. Maintenant, je suis à la fois les scans, les tomes et l'anime ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais il s'agit de 600 épisodes quand même dont la qualité décroit de plus en plus. sans parler qu'il y a de la censure dans certains passages d'ailleurs l'animé ne montre même pas comment luffy se fait sa cicatrice sous l’œil par exemple.(c'est montré dans les première pages du mangas pour les curieux ^^)

Pour moi regarder l'intégralité d'un animé vaut le coups que si il surpasse la qualité du mangas de par son animation.

C'est le cas de one piece dans les 200 premiers épisodes ou on peut dire que c'est nickel.


On peut à la limite chipoter et dire que les 100 épisodes suivants sont bons même si ils sont moins dynamique.

Mais les 300 derniers, ça commence réellement à se gâter et à partir de la il vaut mieux passer au manga qui donne un meilleur rendu et qui avance beaucoup plus vite.

Quitte à choisir autant prendre le meilleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Very Happy

Sparsker: Merci du conseil, quand tu dis que l'anime décroit, c'est un ensemble de tout (graphic, ost,longueur etc) ou seulement que l'anime contient de plus en plus de longueurs.
Et t'inquiète je passerais surement au format papier, un jours ou l'autre lol

itachi ohhhhh Déjà qu'il y en ait moins c'est un plus Very Happy,


minimaxpower: Merci des précisions Very Happy, je dis temps mieux si ils ne sont pas dans le même délire, habituellement ils ne me dérangent pas tant qu'ils reste cohérent a l'intrigue, a l'univers et qu'ils apportent un petit bonus, ce qui je dois l'avouer est très rares.

Pour l'instant j'accroche au peu que j'ai vue, la suite sera que plus meilleurs Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non graphiquement ça s'améliore, pour les ost c'est nickel aussi, l'ambiance est toujours aussi bonne.

Par contre pour les longueurs ça devient de plus en plus catastrophique.(même si tous n'est pas à jeter dedans )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, en fait c'est pas si mal qu'il y ait tant d'épisode au bout du compte, vue le retard que j'ai a rattraper et que le seul point négatif que vous ressortez soit sa longueur. Je risque de passer de long bon moment Laughing

Et puis oh Shanks c'est la version jeune de Guildartz ou quoi Shocked

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est plus Guildartz qui est la version vieille de shanks. Rolling Eyes

Sinon pour l'anime ,c'est vite fait, tu skipe les 5 premières minutes parce que c'est l'opening et le récapitulatif de l'épisode précédent à chaque épisode et tu en a pour 18 minute max d'épisode.

Sinon c'eest pas SUPER MAUVAIs, c'est regardable. x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Vegeta67
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 155
Localisation: Fairy Tail

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le début des épisodes sont nuls à ch***, je te conseille de regarder à partir de Marine Ford^^

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut vegeta!

je te trouve un peu extremiste là pour le coup! en gros tu lui conseille de demarrer vers le 475 ? Rolling Eyes

squizze la rencontre entre luffy et tout son équipage, l'arc d'arlong, water seven, albasta.. et d'autres bon moments

franchement, je vois pas l'intérêt!

surtout que quand t'as autant de retard et que tu regardes à la volée, ça passe plutôt bien!

après il ya des arcs que j'ai moins aimé perso, skypea, les hommes poissons.. mais autant regarder l'intégralité et se faire son propre avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je te conseille le Manga.

L'anime devient à chier après l'arc Ennies Lobby. Graphiquement, c'est très moche. L'anime est encore plus lent que le Manga dû à une adaptation et un rythme très mal géré.

Perso', lit le Manga et regarde les épisodes spéciaux qui adaptent des arc entiers

- Oav episode of Nami qui est la meilleure oeuvre animé de One Piece.
- Film qui résume l'arc Chopper & Alabasta.
- Oav sur Ennies Lobby.

Et peut-être d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thysma
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 103
Localisation: Geneva Gakure no Sato

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:
Pareil, je te conseille le Manga.

L'anime devient à chier après l'arc Ennies Lobby. Graphiquement, c'est très moche. L'anime est encore plus lent que le Manga dû à une adaptation et un rythme très mal géré.

Perso', lit le Manga et regarde les épisodes spéciaux qui adaptent des arc entiers

- Oav episode of Nami qui est la meilleure oeuvre animé de One Piece.
- Film qui résume l'arc Chopper & Alabasta.
- Oav sur Ennies Lobby.

Et peut-être d'autres.

Euh... Je tiens quand même à préciser que certains films ont des incohérences vis à vis du manga et de l'animé... Je pense surtout à l'Arc Chopper Wink
Donc je conseil de suivre l’œuvre originale personnellement !

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous
Et Jikuu et Thysma, je compte bien passé au manga Wink

itachi ohhhhh a écrit:
surtout que quand t'as autant de retard et que tu regardes à la volée, ça passe plutôt bien!

après il ya des arcs que j'ai moins aimé perso, skypea, les hommes poissons.. mais autant regarder l'intégralité et se faire son propre avis.


Pour l'instant je ne m'ennuie pas trop, a coup de 5-6 de suite c'est hyper bien Very Happy pour l'instant j'en suis au début de Luffy sur Grand Line, l'épisode après la baleine. Et la musique dans les 5 dernières minutes des épisodes sont vraiment entrainante, pas l'ending mais le genre de coup de violons qui augmente juste avant l'ending.

Sinon Hagato, oui bon m'enfin ils sont quand même presque identique a un membre près Laughing.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum