Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mushishi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 8:18 pm    Sujet du message: Mushishi Répondre en citant

Mushishi


Genre : Fantastique & Mythe.
Nombres d'épisodes : 26.


Les Mushi sont des être primaires, bien plus primaires que les insectes, plantes, ou bactéries ; ils sont pour ainsi dire tellement primaires qu'ils sont indissociables de "la vie". En fait ils sont à la frontière entre la vie et la mort. Ce sont des formes de vie dont l'existence est incertaine car seules quelques personnes sont capables de les voir. On pourrait dire que le commun des mortels les considère comme une rumeur venue des temps anciens, dont les principes enseignés pour cohabiter avec eux auraient été oubliés.

Mais ils sont là, immuables, avec tous les problèmes que les hommes peuvent rencontrer à leur contact prolongé. C'est ainsi que les Mushishi dont fait partie Ginko, le héros, parcourent le pays en ermite afin d'approfondir leurs connaissances des Mushi, mais également à soulager les maux provoqués par certains cas d'interférences entre les hommes et ces êtres primaires.


Avis personnel


Animé reposant, avec des musiques douces, mélodieuses, apaisantes, de quoi faire voyager le temps de quelques minutes. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur, chaque épisode est différent et nous raconte une histoire différente. L'ambiance se fait très vite ressentir, une ambiance pleine de mystères, de magie, et cette sensibilité qu'on ressent et qu'on apprécie.
Mushishi, c'est tout simplement un coup de coeur, un animé qui surprend; un animé qui propose ce qu'il y a de mieux dans le genre, on savoure épisode après épisode.



_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à voir si le simple nom du manga avait déjà été cité sur le forum, je n'savais pas qu'un sujet avait été ouvert. Bien normal il n'est pas cité dans le listing. Honte à vous modo...

Bon j'en suis plus ou moins à la moitié de l'anime (épisode 16), et sincèrement c'est un vrai régal que de suivre Ginko dans ses périples. Un dépaysement total vers des contrée lointaines, dans ce monde de découverte, pleine d'histoires et de mythes, sur lesquelles on ne peut qu'être exalter de plaisir. Tout ces personnages énigmatiques et tout ces petits êtres plus ou moins étranges et intriguants.
Ginko intrigue de par ces connaissances en la matière, il pète la classe ce personnage, solitaire.

La seule chose qui soit vraiment dommage se sont les personnages qui dans la grande majorité se ressemblent tous ( physiquement ).

Mais au delà des apparences cette série est un pur bonheur, à voir à l'occasion.

Par contre quelqu'un sait où j'pourrais trouver la suite parce-que là, je rame...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je savais pas qu'il avait été présenté non plus.

Personnellement j'ai vu l'anime que j'ai beaucoup aimé. C'est calme et le personnage principal est intéressant je trouve. Chaque épisode est très agréable. Tous ces Mushi au divers effets, c'est très prenant.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cet anime. Les musiques sont aussi très agréable, on en a un échantillon avec l'op d'ailleurs. Je trouve qu'on est transporté dans cet univers.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu le manga il y a 2-3 mois, j'avais vraiment aimé, et j'ai enfin trouvé le temps de regarder l'animé. Bon, déjà, il respecte scrupuleusement le manga, les deux versions sont de qualités totalement équivalentes à mon avis, et j'ai autant apprécié les deux. Mais avec 26 épisodes et 1 épisode=1chapitre, il reste en gros la moitié du manga à découvrir si on ne regarde que l'animé, j'en profite donc pour le conseiller aussi (surtout qu'ils ont pris les 26 premiers chapitres, et pas fait un tri du style les 26 chapitres les plus intéressants).

Donc, alors Mushishi, comme vous l'avez dis, c'est une ambiance agréable, reposante, qui se dégage, on "s'évade". Même si certaines histoires sont bien tristes parfois.
Ginko est un personnage intéressant: avisé mais qui n'a pas non plus réponse à tout et dont les conseils ne suffisent quelque fois pas. Et j'ai trouvé que la voix de son seiyu collait vraiment très bien.
Un coup de coeur particulier pour l'épisode 20 et leur dialogue à la fin.
C'est un peu dommage pour l'épisode 26, c'est pas vraiment le plus intéressant, j'aurais préféré finir sur un meilleur épisode.

Sinon Daichi la vidéo a été supprimée, en voilà une autre http://www.youtube.com/v/VBBFDb0hC4Y

Et grâce à Black Box on devrait avoir Mushishi en DVD, je sais pas quand ce sera disponible, mais ce site dit cette année. Very Happy
Edit: date plus précise, disponible à partir du 28 septembre ! (:

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mushishi je l'ai vu il y a quelques mois. Je ne m'attendais pas à grand chose avant de le voir. Juste à un truc sympa et relaxant.

Mais en le regardant, gros choc. Ou plutôt énorme coup de cœur. On est plongés dans un univers, celui d'un Japon traditionnel remplis de Mushi, des créatures qui sont à l'origine de tout parait-il.

Passons le synopsis, je saute directement à mes impressions. Mushishi c'est un anime reposant, relaxant mais aussi intriguant et stupéfiant. On est plongés dans la TV, on découvre des histoires fascinantes et surnaturelles. C'est mystérieux, magique et rafraichissant. Les histoires sont très intéressantes et poussent parfois à la réflexion même si elles sont essentiellement poétiques. Les musiques collent très bien à l'ambiance et le ton du narrateur est appréciable aussi.

Mais ce qui m'a marqué le plus et ce que j'arrive le moins à expliquer, c'est tout le travail sur les décors. C'est ce qui distingue l'anime du manga d'ailleurs. L'anime s'attarde sur les décors, prend du temps pour faire des vues sur les montagnes, les forets, la mer..
Et moi qui venait de rentrer du Japon, ça me rappelait ce que j'avais vu et je ne pouvais que tomber amoureux une seconde fois de ce genre de paysage.

Objectivement parlant, c'est un très bon anime mais personnellement c'est un coup de cœur.

Je compte acheter le manga même si je n'ai pas retrouvé le coté "fresque de la nature", parce tout le reste vaut largement le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est tout aussi exceptionnel. Les décors sont plus épurés, donc ça donne peut-être l'impression que c'est moins consistant que dans l'anime. Il y a un raffinement du détail dans les deux versions, mais la mise en scène n'est pas foncièrement la même.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes nouvelles:
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2013/10/22-1/mushishi-de-retour-avec-2-chapitres-spciaux
Deux nouveaux chapitres spéciaux
+Re-édition Deluxe au Japon (comme Yawara! d'ailleurs)
+un "projet top secret".
Faites que le projet soit une saison 2 svp, il reste la moitié du manga à adapter! Eusa_pray

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm... Si c'est vraiment une éition "deluxe" et non une réédition pourrie en format bunko comme avait subi Angel Sanctuary par Hakusensha par exemple, ça pourrait m'intéresser cette affaire.
Les rééditions en format différent au japon la moitié du temps c'est moins bon que l'original et juste pour donner une seconde vie à un titre en le faisant moins cher. A suivre...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une saison 2 me parait un peu gros vu que la S1 est sortie depuis belle lurette (8 ans en fait).
Je table sur un ou plusieurs OAD. Même si Mushishi fait partie de mon top 5 des animes, je n'ai pas vraiment envie de voir une S2 moins envoutante que la première.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé l'animé il y a quelques jours, et si je pouvais le décrire en quelques mots ça serait plutôt immersif poétique et relaxant. J'en avais entendu beaucoup de bien et pour le coup je ne suis clairement pas déçu, le personnage principal est excellent et on prend beaucoup de plaisir à le suivre et à découvrir les différents Mushis et leur rôles à travers ses explications. Les histoires inspirés des différentes légendes au Japon sont captivantes pour chaque épisodes et en ce sens, le fait que les épisodes ne se suivent pas directement sont nullement dérangeant.

Le seul souci que je lui ai trouvé, en dehors du fait qu'il n'adapte pas tout le manga, c'est que les personnages sont beaucoup trop ressemblants physiquement, ça aurait été sympa d'avoir plus de diversité sur ce point mais ce n'est pas très important vu qu'on ne les voit souvent qu'un seul épisode.

Pour le reste je pense que tout a été dit au-dessus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hauru a écrit:
Une saison 2 me parait un peu gros vu que la S1 est sortie depuis belle lurette (8 ans en fait).
Je table sur un ou plusieurs OAD. Même si Mushishi fait partie de mon top 5 des animes, je n'ai pas vraiment envie de voir une S2 moins envoutante que la première.


Et pourtant : http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-01-04/mushishi-anime-gets-2nd-season-in-april

Il y a des choses qui arrivent !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh yeah o/
Ca c'est une super nouvelle, j'ai hate de la voir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CA c'est une annonce qui fait plaisir.
Que dire de plus, sinon qu'en 2014 c'est sans aucun doute possible la suite que j'ai le plus envie de voir. Et ce, même si on a pas encore passé une semaine en 2014 et donc que des tas de suites de séries d'anime sont encore à être annoncées, je ne vois pas ce qui pourrait être meilleur que ça comme suite annoncée. \o/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah tient, suffit que je regarde la série pour qu'une saison 2 pointe son nez, si ce n'est pas merveilleux ça !

Bon ben hâte de voir si ça sera aussi bon que la première, et du coup ça ne m'aura fait que 5 mois à attendre en tout :p.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais de nom et j'en ai entendu beaucoup de bien, et la saison 2 arrivant, Crunchyroll a décidé de faire mettre les chroniques special en vostfr, et je dois dire que j'aime enormement l'ambiance, il faut que je me trouve les épisodes de la saison 1 du coup, mais je ne sais pas ou les trouver.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sure, je vais regarder. Apres une premiere saison plus que memorable, dont meme le titre de l'opening a finis par figurer sur ma playlist avec ses pairs, je ne demande qu'a poursuivre ce chemin deja emprunte et a pouvoir davantage suivre les exploits de Ginko ou du moins d'un de ses semblables sur les traves des mushi. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2014, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic parce que je viens de voir le premier épisode de la saison 2, alors que dire, bah on retrouve l'ambiance de la première saison, c'est cool. J'ai pas été spécialement prise dans ce premier épisode, mais il étaoit agréable à regarder.

Par contre je n'aime pas le nouvel opening, pas qu'il soit mauvais ou autre, juste que je ne l'aime pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2014, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose pour moi Kaze. Un episode dans le pur esprit Mushishi, mais qui casse pas des briques. L'opening faut que je m'y habitue.

Bon sinon, vu que je pensais pas qu'on aurait une saison 2, j'avais commencé a lire le manga pour connaitre les histoires manquantes.
Si je n'avais pas lu celui-ci, je connais déjà tout le pitch du prochain episode. Mais bon, c'est plus l'ambiance qui m'interesse que le scenar' donc osef.

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 2, je l'ai bien plus apprécié que l'épisode un en tout cas. J'ai trouvé l'histoire sympathique, et puis bah l'ambiance qui va avec aussi. Puis j'ai trouvé la scène finale jolie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite après avoir vue le 17ième épisode.

Spoil:
UN très bon épisode cute qui fini tout joyeux Very Happy


Pour dire : HEY la saison 2 continue GUYS!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum