Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 699/700
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant de voir tous les anciens revenir poster pour ce dernier chapitre ^^.

J'ai été très critique sur le manga depuis le début de la grande guerre et le fait que la nostalgie s'empare de moi suite à la fin du manga ne me fera ,hélas, pas changer d'avis.
Ca fait quand même un bon quart du manga qui pour moi ne mérite même pas d'être lu tellement c'est mauvais, du coup il y a un tel écart de qualité qu'il m'est impossible de juger l'oeuvre dans sa globalité. Jusqu'au Tome 50 c'est l'un , voire mon manga préféré, après c'est une oeuvre quelconque sans intérêt que je lisais par curiosité et par habitudes.

Je resterais donc sur ses putains de souvenirs qui m'ont fait vibrer :
- combat contre Zabuza sur le pont
- attaque d'Oro sur Konoha et le duel à mort avec Sandaime
- combat Sakura-Chiyo- Sasori
- combat Lee vs Gaara
- l'arc ou les genin sont en charge de la traque de Sasuke
- La mort d'Asuma
- La mort de Jiraya ( j'ai presque pleurrrrrréééééé tellement j'ai kiffé ce perso' !!!!!!!!!!)
- L'histoire d'Itachi ( même si j'ai pas aimé son combat contre Kabuto...)
- L'histoire de Nagato, Konan et Yakiho...

Des openings, des ost qui m'ont marqué ( Haruka Kanata !!!, wind d'Akeboshi, sadness into kidness)


Sinon ce dernier chapitre n'a pas grand intérêt, c'est hyper consensuel et attendu. On s'attarde sur le devenir de la génération genin tout en sachant qu'il les a zappé pendant presque toute la next gen... Après c'est toujours marrant de voir leur look.

Bref, pour moi c'est une aventure de 8 ou 9 ans qui se termine également ^^, ca fait toujours un petit quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous le monde. je vais pas trop discuté de la fin de se manga.
les deux derniere chapitre etant pour moi. logique méme si ses trés oui oui chez les bibifoques. mais bon on le sentez quand méme venir. je crois que le chapitre d'avant m'avais plus remuer de l'interieur sans doute car je savais que c'etait le dernier combat.
seul gros hic, ou est passé la clique au oro et les ancien amis de sasuke? pas nouvelle, c'est un pue BAD!!

bon je sais pas ce que les gerant du forum on prevu par la suite. si il vont mettre un nouveau manga en avant. je verrai bien et je prendrais une decision apres.


je vous en tous cas tirée un coups de chapeau a Mat, SSK et tous ce petit monde qui fait vivre ce forum depuis des années , qui essuyé des coups de sang de bcp de gens , et de bcp de passionée que ce soit sur les debats ou autre et y en a eut.
un grand merci a vous aussi forumeur jeune ou moins jeune, qui ont sut echanger leur point de vue.

et grand merci aussi a ceux qui travail dans l'ombre pour tous ce qui de la mise en forme du forum.

voila merci a tous pour toute ses années delires et j'espere que ca va continuer.
je sais qu'il me lira pas mais je remercie aussi kishi. pour ce manga qui méme si il a baclée la fin de son oeuvre nous a offert une histoire passionnante et innivante. enfin surtout au debut.

obitostar, l'homme au faute d'orthographe et grammaire :p

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NarutoJR
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin de Naruto ressemble beaucoup à celle d'Harry Potter, surtout au niveau des nouveaux parents avec leurs enfants respectifs.
Ces enfants ressemblent trait pour trait aux parents et ont hérité leurs caractères.
"Bolt" semble pouvoir suivre les traces de son père, son grand-père et sa grand-mère.
Je pourrai imaginer la réaction de la fille de Shogi et Kauri si on la traite de grosse.
Gaara est bien parti pour battre un record de longévité au poste de Kazekage. Il est devenu le doyen des Kage.
Concernant les nouveaux kages, les choix semblent respecter une certaine logique. Les bras droits ont été essentiellement choisis pour les postes.
Naruto est le premier Hokage ayant deux prédécesseurs vivants. Le clan Namikaze-Uzumaki pourrait produire le plus de Hokage dans l'histoire.

_________________

Yon-Ju Yondaime Hokage (44ème Hokage)


Yes we can

http://www.gttravelweb.com

Justice will be done against Tobi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dormin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 59
Localisation: Mont Olympe

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

"S'ils racontent un jour mon histoire, laissez les dire que j'ai vécu au côtés de géants, les mangas se lèvent et tombent comme le blé d'hiver mais leurs noms ne meurent jamais.

Laissez dire que j'ai vécu à l'époque de Dragon ball enfant de Toriyama, laissez les dire que j'ai vécu à l'époque de Naruto"

_________________
Là haut, le sycomore dort, comme l'aigle royale, il trône impériale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de revoir tous les épisode de Shippuden, depuis le retour de Naruto jusqu'à Pain (j'ai pas les épisode après), tous en VOstfr .

Bah, c'est clair que les combats, Sasori - grand mère Chyo, ainsi que les Itachi vs Kakashi / NAruto ....Ca en jette.

Je commence à comprendre pourquoi ceux qui ont plus d'expérience des mangas que moi ont été déçu par le déroulement du manga.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHIBAKU TENSEI
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: sage art serpent/crapaud et les 9 bijuus

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chapitre aujourd'hui ? Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas drôle Chibaku Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Killer
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 91

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:
Je suis en train de revoir tous les épisode de Shippuden, depuis le retour de Naruto jusqu'à Pain (j'ai pas les épisode après), tous en VOstfr .

Bah, c'est clair que les combats, Sasori - grand mère Chyo, ainsi que les Itachi vs Kakashi / NAruto ....Ca en jette.

Je commence à comprendre pourquoi ceux qui ont plus d'expérience des mangas que moi ont été déçu par le déroulement du manga.


C'est surtout que les combats épiques, c'était censé être le chef d'équipe qui les faisait lui-même, mais pour le combat contre Pain il a dû avoir une chiasse et être remplacé (c'est moi qui suppose ça, vu le niveau de qualité de l'animation de ce combat...)

_________________

_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:

Je commence à comprendre pourquoi ceux qui ont plus d'expérience des mangas que moi ont été déçu par le déroulement du manga.


Pas forcément une question d’expérience (même si ça joue un peu pour voir certaines subtilités )

Il y a une différence entre le lecteur qui va se faire tous le mangas ou presque d'un coups et celui qui le suit depuis 3,4 ,10 ans, et la je parle qu'en terme de volume je compte même pas ceux qui suivent scan par scan qui auront forcément 2 fois plus d'attente.

Celui qui se fera le mangas d'un coups est chanceux, car vu la qualité du mangas qui est respectable pendant 55 volumes, restera sur de très bon souvenirs et aura beaucoup moins d'attente que celui qui reste sur sa faim.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yohli
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 227

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
kakashi san a écrit:

Je commence à comprendre pourquoi ceux qui ont plus d'expérience des mangas que moi ont été déçu par le déroulement du manga.


Pas forcément une question d’expérience (même si ça joue un peu pour voir certaines subtilités )

Il y a une différence entre le lecteur qui va se faire tous le mangas ou presque d'un coups et celui qui le suit depuis 3,4 ,10 ans, et la je parle qu'en terme de volume je compte même pas ceux qui suivent scan par scan qui auront forcément 2 fois plus d'attente.

Celui qui se fera le mangas d'un coups est chanceux, car vu la qualité du mangas qui est respectable pendant 55 volumes, restera sur de très bon souvenirs et aura beaucoup moins d'attente que celui qui reste sur sa faim.


Justement c'est l' expérience des "shonen" du style de Naruto qui m'ont permis d' apprécier cette fin.
Dragon Ball, Kenshin, Saint Seiya, les mangas de Togashi et d'autres moins connues possèdent soit une partie en trop soit une fin bâclée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Chouette on est jeudi va y avoir un nouveau scan Naruto qui va sortir*

Ah zut j'avais oublié

Sad

même si la fin (kaguya transmigrants bêtise sans nom pour ma part) y a quand même des moments de Shippuden que je trouvais extra: NAruto Kyubi vs Oro, arc asuma - Hidan-Kakuzu jusqu'a leur défaite.
Ne parlons pas de Jiraiya qui reste la mort la plus belle du manga.
Attaque de Pain no comment Awesome.
Sommet des Kages intéressant, Bee vs Sasuke aussi
Pour moi plus de bons moments que de mauvais

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:


Celui qui se fera le mangas d'un coups est chanceux, car vu la qualité du mangas qui est respectable pendant 55 volumes, restera sur de très bon souvenirs et aura beaucoup moins d'attente que celui qui reste sur sa faim.


Oui, c'est sur.

Et y'a aussi une "aberration" (même si le mot en fort), et c'est directement issu d'internet .
J'explique : Etant donné que grâce à Internet, et grâce aux fans on a droit au scan quelques jours après en provenance direct du Japon, on ne peut pas lire chaque tome dans sa globalité, on prend donc Chapitre après chapitre.
Vu qu'on est hyper fan (accro ^^ ), on en discute jusqu'à faire des spéculations qui n'ont plus forcément grand chose à voir avec le manga.

Ensuite, on trouve que la suite scénarisé de telle ou telle manière, ça serait très bien, sauf que voila, Kishi en a décidé autrement, et la on est super déçu et on traite Kishi de tout les noms.

Alors, que si on avait seulement accés au mangas papier, on se poserai toujours la question, mais de façon moins bouillante.

Perso, je pense que la meilleure façon de lire un manga c'est une fois qu'il est fini, ou alors tome par tome en version papier.

Les chapitres, c'est très bien, mais ça revient à sortir une histoire de son contexte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais au final dans ce dernier chapitre, il y a certains personnages que l'on voit mais on ne sait pas clairement avec qui ils sont. Par exemple Hinata, je suppose qu'elle a fini avec Naruto mais rien ne nous l'indique clairement, n'est ce pas ?
Et je me demande surtout si Lee et Tenten sont ensemble ou non.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Hinata et Naruto suffit de regarder la tête des enfants, ou plutôt leurs joux. Je doute qu'Hinata aurait eu des enfants avec des moustaches comme Naruto en a avec quelqu'un d'autre que le héros.

Pour Lee et Tenten, il est vrai que ce n'est pas clair. Encore que vu la position des dessins, je doute que l'auteur aurait mis un Lee avec son enfant et juste après Tenten. Le chapitre ne montre que des couples de la génération de Naruto, donc fort probable que Lee et Tenten soient ensemble.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour Hinata et Naruto suffit de regarder la tête des enfants, ou plutôt leurs joux.


ça et le fait que la gamine parle de revenir sur la tombe de son oncle avec son grand frère.

N'empêche c'est maintenant que ça me fait quelque chose de ne plus avoir mes 5 minutes de lecture de chap par semaine ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à Kishimoto sensei .
Ton manga m'en a fait voir de toutes les couleurs pendant maintenant dix ans, dix ans de pur bonheur, de frustration, d'incompréhension, de suspense, et de passion.

Comme beaucoup de monde, je m’apprêtais à critiquer le manga à la fin de chapitre, mais je n'en ai plus eu la force au dernier moment, faut dire que la série se termine comme on l'attendais plus ou moins, mal ou bien selon les perceptions.
Comme beaucoup je l'ai abandonné plusieurs fois avant d'y revenir, pour le ré-abandonner... et y revenir.

A l'heure du bilan, j'aimerais bien faire une analyse concise, mais y'a pas moyen au final, c'est les souvenirs de plaisir du début qui émerge.
Naturellement, c'est ce manga qui m'a amené vers ce forum (c'est le seul que j'ai fréquenté), et j'ai pris du plaisir à élaborer théorie sur théorie, à concourir à des débats sur des combats fictifs, et à discuter de tout et de rien avec vous.

Je souhaites une bonne continuation à CN, je resterais au jus quand à l'évolution du site.
Merci.

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement 28(milenous), nous pouvons remercier Masashi Kishimito pour son oeuvre que nous avons tous lu avec plaisir même dans les moments d'incompréhension.
J'ai connu le manga lorsque j'étai au collège, en 4ème si ma mémoire est bonne, mais je n'ai commencé à le lire que bien plus tard. Je l'ai tout de même suivi durant environ 7 ans ce qui représente un petit bout de temps quand même. ^^

Gensei Noir : Ah exact, j'ai lu le chapitre trop vite et n'ai pas assez observé pour le coup. Finalement, cela se voit plutôt bien. Smile

hecchima a écrit:
N'empêche c'est maintenant que ça me fait quelque chose de ne plus avoir mes 5 minutes de lecture de chap par semaine ^^


Il y a bien d'autres mangas à dispositions pour remplacer tes 5 minutes habituelles. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Pour Hinata et Naruto suffit de regarder la tête des enfants, ou plutôt leurs joux. Je doute qu'Hinata aurait eu des enfants avec des moustaches comme Naruto en a avec quelqu'un d'autre que le héros.

Pour Lee et Tenten, il est vrai que ce n'est pas clair. Encore que vu la position des dessins, je doute que l'auteur aurait mis un Lee avec son enfant et juste après Tenten. Le chapitre ne montre que des couples de la génération de Naruto, donc fort probable que Lee et Tenten soient ensemble.


Pour Lee et Tenten, vu comme Tenten réagisait aux pitreries de Gai et de Lee, je doute fort qu'elle soit avec lui, je l'espère pas pour elle.

Et très franchement..... On s'en fous non ?.

Ca aura été une caractéristique très récurrente ici, dont je me serais volontiers passer : S'attacher sur des détails, qui n'ont pour ainsi dire aucune importance en ce qui me concerne.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:
Et très franchement..... On s'en fous non ?.

Ca aura été une caractéristique très récurrente ici, dont je me serais volontiers passer : S'attacher sur des détails, qui n'ont pour ainsi dire aucune importance en ce qui me concerne.


A ce que je sache je peux parler de ce dont j'ai envie, du moment que cela respecte les règles du forum.
Rien ne t'oblige à répondre si tu n'es pas intéressé par ce sujet, il te suffit de passer ton chemin.
Je'ai parlé de cela pour avoir l'avis d'autres personnes, donc pour discuter de ce point avec des personnes qui le souhaitent, ceux qui ne veulent pas participer à la discussion n'ont aucune obligation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Pour Lee et Tenten, il est vrai que ce n'est pas clair. Encore que vu la position des dessins, je doute que l'auteur aurait mis un Lee avec son enfant et juste après Tenten. Le chapitre ne montre que des couples de la génération de Naruto, donc fort probable que Lee et Tenten soient ensemble.


Ce serait bien qu'ils soient ensemble, leur vie serait très mouvementée xD. Pour le gamin par contre, c'est vrai que ce n'est pas clair. Est-ce le fils de Lee (et de Tenten peut-être) ou bien son élève qui admire son maître au point de lui ressembler ? Y a de fortes chances qu'on sache ça au printemps prochain ^^.

Si le gamin est bien le fils de Lee, vous pensez qu'il l'a appelé Neji ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum