Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 699/700
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Optimus a écrit:
kakashi san a écrit:
Et très franchement..... On s'en fous non ?.

Ca aura été une caractéristique très récurrente ici, dont je me serais volontiers passer : S'attacher sur des détails, qui n'ont pour ainsi dire aucune importance en ce qui me concerne.


A ce que je sache je peux parler de ce dont j'ai envie, du moment que cela respecte les règles du forum.
Rien ne t'oblige à répondre si tu n'es pas intéressé par ce sujet, il te suffit de passer ton chemin.
Je'ai parlé de cela pour avoir l'avis d'autres personnes, donc pour discuter de ce point avec des personnes qui le souhaitent, ceux qui ne veulent pas participer à la discussion n'ont aucune obligation.


Pas faux, d'ailleurs vous remarquerez que depuis que Naruto est fini, je viens plus sur le forum Laughing .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te connaissant pas avant aujourd'hui, je ne risque pas de l'avoir remarquer. x)

Mais ceci dit, c'est dommage que tu ne viennes plus car sur le forum il y a bien d'autres sujets intéressants. Il y en a pour tous les goûts, tu devrais aller refaire un tour car il y a des chances que tu tombes sur un sujet qui te plaira. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
162eRI
Civil


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 4:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire... une fin comme on l'imaginait malheureusement... nul !

Pas besoin d'avoir lu des articles sur le travail de mangaka ou lu Bakuman pour comprendre qu'il s'est passé quelque chose ?! Il n'avait plus d'inspiration, ou bien les ventes diminuaient et l'éditeur a voulu faire terminer la série...

Toujours est-il que depuis un certain temps, plus précisément la guerre mondiale des ninjas, tout a tourné en WTF. Preuve s'il en est, cette fin en quelques chapitres seulement. Personne ne peut dénier la précipitation et la hâte avec laquelle tout s'est terminé.

On reste sur sa faim, tant de questions non résolues, de scenarii qui ne tiennent pas la route, de personnages inutiles, de méchants tout aussi inutiles, et de bisinounoursage en folie. Je préfère oublier tout ce qui s'est passé depuis le début de la grande guerre et m'imaginer ma propre fin...

Mais bon, ça fait quand même tout drôle de savoir que Naruto s'est fini !!! J'ai pris un coup de vieux tout d'un coup Embarassed Très déçu par cette fin bâclée, mais Naruto restera quand même une de mes séries favorites.

PS: quelqu'un aurait-il des données sur la vente de Naruto au Japon depuis ces dernières années ? Il doit y avoir une raison à cette fin hâtive !
Par exemple, on a su que Rumiko avait conclu son manga Ranma car les ventes diminuaient et que le scenarii tournait en rond. On a d'autres exemples avec d'autres mangas... mais j'avais encore rien vu d'aussi bâclé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
162eRI
Civil


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le calcul grâce à Oricon et animenewsnetwork... En quatre ans, de 2010 à 2013, -25% de ventes ! 2012 a été une mauvaise année, Naruto perdant sa deuxième place et 2013 a vu une chute de presque -15% de ventes par rapport à 2012 !!!



Mais ça n'explique pas quand même cette fin bâclée. Le manga reste toujours très populaire et se vend à plus de 5 millions d'exemplaires !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir pourquoi l'auteur à bâcler la fin de son mangas, c'est juste qu'il y a un film naruto qui sort en décembre et qui se déroule 2 ans après la guerre ninja, en gros fallait que l'auteur soit dans les temps quoi ^^

Après je ne trouve pas la fin à chier mais elle n'est pas parfaite c'est clair, surtout que vu les rallonges qu'il y a eu y avait largement moyen de développer l'essentiel mais bon l’édition a du en décidé autrement à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta67
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 155
Localisation: Fairy Tail

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas ils auraient pu repousser la date de sortie du film, histoire de peaufiner la fin du manga mais bon

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Pour savoir pourquoi l'auteur à bâcler la fin de son mangas, c'est juste qu'il y a un film naruto qui sort en décembre et qui se déroule 2 ans après la guerre ninja, en gros fallait que l'auteur soit dans les temps quoi ^^

Un film, ça se préparer pas en un claquement de doigt, d'autant que Kishi dit que ça fait deux ans qu'il a prévu le film, il devait bien avoir une idée de la sortie du film. Donc il aurait pu largement éviter de nous rajouter Kaguya, qui n'a rien apporté, et faire un minimum sur la fin, que ce qu'il a fait là.
Choix de l'éditeur ou sa façon de faire à lui, on le sera pas, mais faut pas tout coller sur le dos du film non plus. Il a bon dos le films qu'il a prévu depuis 2 ans, sur lequel il a participé, et dont il devait forcément avoir une idée de quand il sortirait.

En plus le chapitre final, est sorti un mois avant, il avait encore le temps vant que le film sorte. Mais à en juger par le numéro du chapitre, il voulait s'arrêter au 700, ça fait classe le chiffre rond.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis d'accord avec Kakashi-san sur le fait que le mode de lecture hebdomadaire et échaffaudement de théories nous donnent une lecture biaisé sur le manga : j'en suis l'illustration.

Jusque vers la partie du manga centré sur pain, j'étais ce genre de lecteur assidu, attendant la page de CN plusieurs fois par jour en l'attente du chapitre et qui venait donner son avis et contribuait aux échanges (bien que là dessus, j'ai été moins actifs dès 2008).
Forcément, comme vous, face à la richesse de notre imaginations et nos attentes sur le manga, j'ai été maintes fois déçu.
Mais au final, j'ai arrêté et par la suite, c'est allé beaucoup mieux, j'avais beaucoup moins d'attentes.
je lisait le manga au rythme...hmmm... une fois par an ou presque ? et là je m'enfilai les chapitre jusqu'à rattraper mon retard.
Je ne lisait plus toutes les théories, je n'avais pas de grandes attentes et du coup, j'ai été moins dessus et plus satisfait du manga.

Honnêtement, on critique Kishi (et certes il y a des critiques à faire sur certains points) mais bon, l'essentiel de la déception, c'est de notre faute, c'est du à notre manie de se prendre pour l'auteur et aller chercher des hypothèses farfelues dans tous les sens.
Qui se souvient de la théorie des tengus ? et des trucs farfelus, il y en a eu !


Au final, avec le recul, même au début du manga, la trame de Naruto a toujours été simple et sans grande surprise sur les grandes lignes du manga qui ont toujours été assez prévisibles même si entrecoupés ça et là de rebondissements et surprises.


Genre les retournements de vestes très tôt de certains perso, comme Neji et Gaara, voir Sasuke qui allait chez Oro, le 4e Hokage qui était le père de naruto, le fait qu'Itachi n'était pas forcément le coupable de l'extinction des Uchiwas, le fait que Tobi soit Obito, et j'en passe.
Du coup, je suis un peu contre cette idée que le manga était génial au début et complètement merdique à la fin.


Au final, c'est surtout nous lecteurs qui avons changés et qui sommes devenus plus exigeants, et qui avions d'autres attentes concernant la ligne de ce manga qu'on espérait voir devenir plus mature plus sombre.
Et ça n’est jamais arrivé.
Au final, on reproché surtout à ce manga d'être resté fidèle à sa ligne et son esprit là où on aurait souhaité son évolution.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais à en juger par le numéro du chapitre, il voulait s'arrêter au 700, ça fait classe le chiffre rond.


A ce compte là il aurait pu se dire je rajoute 10 pages à chaque chapitre comme ça je finis quand même au numéro 700 et pile pour la sortie du film.

Enfin si il l'avait voulu il aurait pu faire mieux, au bout de 15 ans il est peut être devenu fatigué, lassé ou juste fainéant voir les 3 en même temps.

Ou bien est ce que la préparation du film (qui doit durer depuis environ 2 ans) ne serait-elle pas en lien avec la dégradation du manga depuis ces 2 dernières années, il aurait voulu trop en faire ?

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah un chapitre tout en couleur c'est quand même pas rien niveau boulot.

Mais ouais faire des pages en plus ça aurait été mieux, mais je sais pas si ça concordait avec son temps de travail, déjà 18 pages environs, toutes les semaines ça doit pas être simple. Heureusement qu'il y a des assistant mais quand même.
Ce qui me fait enchaîner sur le fait que je pense pas que son implication dans le film soit extrêmement importante. Je pense pas qu'il ait eu le temps de le faire. Parce que même si il saccage le scénario, il y a toujours 18 pages à sortir par semaine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
162eRI
Civil


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure Kaze, comme les mangaka de son niveau, il y a toute une équipe d'assistants avec lui. Il ne fait que la trame du chapitre et peut-être certains dessins... Mais ce sont les assistants, qui ont appris à dessiner son style, qui réalisent une grande partie du chapitre, sous sa direction artistique et scénaristique.

Et en effet, le film a bon dos. Justement, s'il a vraiment commencé le projet du film il y a deux ans, alors il avait commencé à préparer un scénario de fin pour le manga il y a au moins deux ans... Donc le grand n'importe quoi qu'on voit depuis (guerre mondiale des ninjas) est inexplicable ! Et donc, il savait combien de temps environ il lui restait pour finir le manga... comment alors expliquer cette hâte des derniers chapitres ?!

Citation:
Au final, c'est surtout nous lecteurs qui avons changés et qui sommes devenus plus exigeants, et qui avions d'autres attentes concernant la ligne de ce manga qu'on espérait voir devenir plus mature plus sombre.

Wang tianjun, très bonne analyse et c'est exactement ça, pour nous lecteurs depuis le début et qui avons donc grandi avec Naruto. On aurait aimé retrouvé cette maturité que nous avons acquis depuis 10 ans dans le manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Wang tianjun, très bonne analyse et c'est exactement ça, pour nous lecteurs depuis le début et qui avons donc grandi avec Naruto. On aurait aimé retrouvé cette maturité que nous avons acquis depuis 10 ans dans le manga.


ouep, mais je sais pas si ça aurait été possible, vu le publique qu'il visait depuis le départ, on reste quand même sur un manga pour des 10 ou 12ans... et ils espèrent que les autres restent fidèles par nostalgie, par habitude, pour avoir le fin mot de l'histoire.

mais si on regarde un peu le genre, en soit c'était prévisible, vu que ça suit qu'un schéma vu et revu qui se termine de toute manière par ce manichéisme... alors certes ça aurait pu être mieux fait, mais en soit, le happy end prévisible, le bisounours où tout le monde il est gentil dans le meilleur des mondes aussi à force.

si on lisait ça, c'était surtout pour savoir le comment ça se mettrait en place.
J'ai souvent lu qu'il aurait pu faire comme harry potter, mais bon ça reste un manga du jump. ça doit répondre à cette norme conditionné par le magazine où ils sort. que kishi n'aurait pas pu en sortir, parce qu'il doit correspondre aux exigeance que ça impose.
bref, ce manga et kishi n'a fait qu'être fidèle au genre et à la ligne éditorial et que le public qu'il vise dont une bonne part de fille aussi du même âge, ben je pense qu'ils ont été content de cette fin. cela dit y a quand même des critiques à faire aussi.

après oui, a force d'imagination on finit sur une attente qui n'avait pas forcément lieu d'être.

je sais pas si avec le recul, on devrait pas plus tabler sur ce que kishi voulait faire passer au gamin, puisqu'il en parle dans ses interviews et si oui ou non, il a réellement réussit à atteindre le but qu'il s'était fixé avec ça. Pour se faire une opinion dessus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci wang et hecchima voila 5 ans (depuis tobi) que je m'échine à faire comprendre cela à tous ceux qui critique sans arrêt qui à mon avis boudent leur plaisir, le gâche. Ce manga est super il n'y a rien d'autre à dire, on a le droit de le commenter de le critiquer de ne pas l'aimer mais de juger son scénario et son auteur c'est du mépris. on aime naruto ou on n'aime pas, il a atteint sa cible et sa cible a évolué mais pas le manga, le manga est resté fidèle à lui meme.
J'ai découvert naruto j'avais 34 ans vous imaginez bien que ma vision de celui-ci était celle d'un trentenaire et pas d'un gamin, j'ai donc apprécié Naruto comme il s'est présenté à moi et je n'attendais pas spécialement qu'il évolue car j'aimais ce que je lisais.
on m'a traité de bisounours toujours entrain de défendre les critiques et d'apprécier chaque chapitre, je ne le faisais que parce que ça le méritait. Bien sur que j'ai eu des déceptions mais dans son ensemble et avec le recul j'ai toujours kiffé ce manga et encore aujourd'hui.

Continuez tout de meme de critiquer c'est ce qui fait le charme de CN et sans critique il n'y a pas de débat, les débats font avancer les choses.

P.S: WANG tu en a mis du temps à comprendre...lol
.... C'est maintenant, à la fin, que tu te décides à comprendre.(darth sidious)

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion, Naruto c'est forcément un bon manga, et on doit rien redire dessus. Enfin si on peut, mais ça serait pas respectueux (oui on juge le scénario et son déroulement du coup...)

Citation:
Je te rassure Kaze, comme les mangaka de son niveau, il y a toute une équipe d'assistants avec lui.

Je te rassure aussi je le sais bien, je l'ai même dis dans mon commentaire qu'il avait des assistants, ce qui doit bien l'aider, même si visiblement du côté vie privé, c'est pas énorme. Après je sais pas si on peut affirmer réellement qui fait quoi dans la troupe, et si il en fait le moins.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Conclusion, Naruto c'est forcément un bon manga, et on doit rien redire dessus. Enfin si on peut, mais ça serait pas respectueux (oui on juge le scénario et son déroulement du coup...)


si, si, mais toute ne sont pas vraiment valable si on tient pas compte de tout ce qui a été dit avant.
C'est pas parce que c'est pour les gamin de 10 ou 12 ans, que ça veut pas dire pour autant qu'on doit rushé, ne pas garder la logique (time line/règle des PU/ éléments du scénar un peu oublié, etc)...
simplement faudrait aussi relativiser sur certains point.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vu le publique qu'il visait depuis le départ, on reste quand même sur un manga pour des 10 ou 12ans... et ils espèrent que les autres restent fidèles par nostalgie, par habitude, pour avoir le fin mot de l'histoire.


Oui mais non y'a un truc qui n'est pas logique dans l'histoire.

Que la cible du manga soit les 10/12 ans (ou quelque chose comme ça), que ça soit la même cible que One Piece, Fairy Tail ou plus anciennement DB etc. ça n'explique pas la différence de traitement que nous avons eu entre la first gen et la next gen.

On a quand même tous cette impression que dans ses débuts Naruto était un manga assez mature et sombre par rapport au autre du même genre. L'histoire commence avec un orphelin qui se sent bien seul, son seul ami/rival a vue son clan se faire décimer par son frère, leur premier adversaire est un jeune garçon qui finira pas mourir pour sauver maitre (Haku) maitre qui était un beau salaud mais quand même pas temps que ça (Zabuza). On avait déjà les nuances de gris entre les héros, les méchants et les plus méchants.

Kakashi avait perdu sa team, Tsunade avait perdu Dan, Orochimaru était un gentil ninja perverti par sa "science" qui tuera son ancien maitre. Au milieu de tout ça on entrainer des gosses à faire la guerre bref c'était pas forcément un monde tout mignon tout gentil.

Kishimoto nous avait habitué à ça, il avait habitué ses lecteurs quelque soit leur âge et sa cible commercial les 12 ans et moins à ça. Alors pourquoi dans la 2ème partie plus précisément le dernier tiers du manga c'est devenue aussi niais, aussi simpliste voir stupide. Kishimoto aurait put continuer sur la même lancé, celle qui avait fait la renommé de son manga, il l'avait son public non ? Dans le meilleur des cas il aurait pu faire une histoire devenant plus mature et sombre au fur et à mesure que son lectorat grandissait mais ça je doute que ça arrive très souvent pour une œuvre en général.

Le problème de Naruto ça n'est pas sa cible commerciale. Le soucis c'est que l'auteur avait commencé avec une trame un peu complexe, mature, qui avait du potentiel et qu'a la fin et qui était déjà destiné à des jeunes lecteurs. Mais il a tout bazardé pour nous sortir des gros combats sans trop de logique et du pouvoir de l'amour en veux tu, en voilà. Forcément la pilule devient difficile à avaler.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@phoenixe

c'est pour ça que je parle d'un schéma.

on parle du schéma narratif d'un nekketsu qui part d'un héros qui a tout à apprendre, de son initiation et qui finit par pointer le mal à combattre.

donc ça part dans du gris et toutes l'histoire consiste à séparer le blanc du noir à travers l'initiation, les combats,etc , pour que le héros et ses amis incarne le blanc et le méchant le noir, en suivant la progression.

pour moi ça allait de soit que ça se finirait comme ça.


après oui, le défaut c'est d'avoir rushé cette aspect. ça s'est fait trop vite. On est passé d'un aspect avec nuance de gris à très vite du blanc/noir.


voilà comment je vois les choses, je peux me tromper, mais j'ai toujours vu ce genre là faire comme ça. [/quote]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Phoenixe perso. On voit clairement deux teinte dans le déroulement de son manga, le début, et la fin. Les gens n'attendaient pas quelque chose à la hauteur de la maturité qu'ils ont acquise au fil des ans, mais tout simplement un traitement comme on l'a eu en FG.
On peut constaté la différence de traitement entre le début et la fin du manga, et c'est souvent ce que reproche les gens. Pourtant le publique cible n'a pas changé, enfin l'âge du publique cible (enfin dans le sens, pas nous, mais la tranche d'âge que ça vise)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Je suis assez d'accord avec Phoenixe perso. On voit clairement deux teinte dans le déroulement de son manga, le début, et la fin. Les gens n'attendaient pas quelque chose à la hauteur de la maturité qu'ils ont acquise au fil des ans, mais tout simplement un traitement comme on l'a eu en FG.
On peut constaté la différence de traitement entre le début et la fin du manga, et c'est souvent ce que reproche les gens. Pourtant le publique cible n'a pas changé, enfin l'âge du publique cible (enfin dans le sens, pas nous, mais la tranche d'âge que ça vise)


Je suis d'accord sur le fait, que oui, kishi a employé du simpliste pour les retournement de veste, l'éviction de méchants qui apportait de la nuance justement.
genre danzo (la résurrection massive aurait largement passé au finale si c'était pour voir danzo en hokage non ? c'est un exemple)

mais je doute fortement que kishi aurait pu s'affranchir du nekketsu qui est quand même un genre qui justement va dans la direction inverse que les harry potter, ou on part de la situation compliqué où le héros doit tout apprendre et où c'est son initiation qui sert justement à simplifié ce monde pour son combat en pointant le mal à abattre.

y a le schéma et la manière de le faire. mais bon ça finit en happy end où tout le monde il est beau et content... vu que le héros a tout fait pour que ça le soit, c'est pas vraiment ça qui me dérange, ça serait plus la manière de l'avoir fait.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous ne relevez pas c'est que kishi a fait un choix celui d'arrêter son manga (pour des raisons familiales pour son bien être) et il l'a fait au dépend de son oeuvre et ses lecteurs peut être, surement meme. Mais il ne l'a pas galvaudé pour autant comme on peut le lire dans certains des commentaires certaines critiques ici et là sur ce forum. Et la fin si décrié est fidèle à ses gouts de lecteur (pure dbz) et de mangaka (optimiste et édulcoré).
bref on n'en pense ce qu'on veut mais il était bon tout de meme de redéfinir la cible de ce manga.
Normalement ceux qui sont sur ce forum sont censés être des fans de Naruto voilà pourquoi je m'insurge à chaque fois que ça taille à tout va, ou rushe pour rusher gratuitement!

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
Page 19 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum