Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les armes antiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 2:55 pm    Sujet du message: Les armes antiques Répondre en citant

A l'heure actuelle, nous savons qu'il y a trois armes antiques : Uranus, Poséidon et Pluton. Nous savons aussi qu'elles sont suffisamment puissantes pour détruire le monde. Du coup, beaucoup cherchent à s'en emparer (à l'image de Crocodile par exemple). Nous savons aussi que certains Ponéglyphes servent à les localiser.


A part cela, beaucoup de mystère entoure ces armes.
- La seule arme sur laquelle nous avons quelques infos précises est Poséidon : il s'agit d'une sirène (du nom de Shirahoshi) qui a le pouvoir de communiquer avec les puissants rois des mers (soit disant capables de détruire des îles).
- Pluton est l'arme dont Crocodile a cherché à s'emparer. Elle est probablement cachée quelque part à Alabasta mais nous n'en savons pas plus. Seule Nico Robin doit avoir des infos puisque nous savons qu'elle a menti à Crocodile sur le Ponéglyphe parlant de cette arme.
- Nous ne savons encore rien d'Uranus.



Plusieurs questions :
Comment des armes aussi puissantes ont-elles pu rester secrètes durant toutes ces années ?
Pourquoi le Gouvernement Mondial (GM) a-t-il détruit le seul peuple capable de déchiffrer les Poneglyphes, seul moyen de localiser les armes antiques ? Cette décision me paraît contradictoire avec la volonté de retrouver ces armes à tout prix... Ils auraient pu capturer l'un des savants de ce peuple et le forcer à déchiffrer les Poneglyphes... A moins que le GM ait déjà localisé les trois armes ? Mais dans ce cas qu'attendent-ils pour les utiliser ? Sont-elles tout simplement trop puissantes/dangereuses pour que même le GM hésite à en faire usage ?
Les armes sont-elles contrôlables ? Si elles sont toutes des êtres vivants comme Poséidon, elles ne doivent pas être facilement contrôlables...


Bref, beaucoup de questions et peu de réponses.
z'en pensez quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant on peut au moins voir une symbolique sur les forces primordiales qui composent le monde après le chaos originel (éléments cosmogoniques gréco romains en tout cas si on se fie au nom choisis par Oda).
L'eau avec Posséidon (facile car il est fait référence au dieu grec des mers)
Le feu via terre "du dessous", avec la référence chtonnienne à Pluton (dieu des enfers)
L'air avec le céleste Uranus (nom de la divinité grecque du ciel).
Reste la terre du "dessus" ? Gaia quoi Laughing

Bref autant de puissances qui peuvent soit être en équilibre soit détruire le monde.

Uranus pour moi aura un rapport avec ce bon vieux Ener.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a l'arme liée à une divinité tellurique, chtonienne, alors peut-être que nous aurons le contraire (éolienne, ouranienne) et comme tu l'as dit Isumi, Ener correspond parfaitement à cette description.

J'espère que ton hypothèse s’avérera vraie, ce serait l'occasion parfaite de revoir ce personnage qui possède un charisme fou et une puissance sans pareille (ou presque) ! Very Happy

Son voyage n'aurait pas servi à rien et il permettrait de relancer la chasse aux armes et pourquoi pas à l'histoire du siècle perdu. S'il la trouve bien sur la Lune alors cela explique pourquoi, en tout cas cette arme si, est restée si secrète depuis de nombreuses années (on apprendra alors que c'est Fujitora qui, jeune, a décidé de lancer un météore (je ne sais pas si on peut le dire ainsi pour un corps qui, non pas entre dans l'atmosphère mais en sort) en direction de la lune avec l'arme à bord Mr. Green).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pluton on sait au minimum que c'est un bâteau en tout cas. Et ça doit être un putain de bateau de malade pour que ce soit considéré au même rang que la force des rois des mers.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait intéressant c'est que ce soit un bateau capable de "naviguer" sur la Terre. Ce qui justifierait plus son nom de Pluton.

Il pourrait directement attaquer Marijoa avec une force de frappe monstrueuse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sunny est encore trop petit. Notre équipage aura sûrement besoin d'un bateau plus robuste. On peut sûrement s'attendre à ce qu'ils possèdent au moins une des armes antiques. A moins qu'après avoir brûlé les plans, Franky ce serait mis en tête de recréer de lui-même cette arme, de manière plus perfectionnée ?

En tout cas, c'est dommage qu'il ait été amené à brûler ces plans. Ils étaient tout proche d'une des armes leur permettant d'obtenir une puissance considérable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 3:16 am    Sujet du message: Re: Les armes antiques Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rremolo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui me dérange. c'est comment ça se fait que luffy savait communique avec les rois des mers.

est-il une arme, la 4eme arme ? ou est-ce que son chapeau l'est ?

vue que one piece est un shonen, il y as beaucoup de chance a ce que luffy as une arme ou soit une arme.

un peut comme naruto avec kyuubi.

ce qui fait la différence avec tout les autre c'est que il as un démon, Le Démon le plus puissant en lui. seul chose c'est que avent le temps il dois le contrôler.

peut être est-il pareille avec luffy.

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question qui me permettra de ressusciter ce topic. Quand j'y repense, Gol D. Roger savait apparemment "entendre la voix de toute chose". C'est ainsi que nous l'a décrit Rayleigh. Est-ce qu'on peut supposer que cette capacité correspond à la puissance d'une arme antique ? Il doit être le seul à avoir cette capacité et la seule s'en rapprochant est celle de Shirahoshi, la capacité de parler aux rois des mers. Les FDD ne semblent pas délivrer ce genre de pouvoirs (?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée. Il entendait toute chose et cela était peut-être, selon toi, en rapport avec les armes antiques... Pourtant il s'est fait décapiter. Mais il a pu déclencher la ruée vers grandline, et ses nombreux trésors, incluant les armes. Pas mal !


ça étayera mon idée selon laquelle le GM ne cherche pas à trouver les armes antiques, mais au contraire à les garder cachées.
Autre indice : ils ont cramé l'île des chercheurs, réduisant à néant toute chance de déchiffrer les poneglyphes localisatrices des armes, au lieu de tenter de corrompre l'un des chercheurs (voir d'infiltrer un espion parmi eux) dans l'espoir de découvrir l'emplacement des armes.


J'en déduis 2 possibilités :
- Il y a probablement quelque chose que seul le GM doit savoir à propos de ces armes, une chose que le GM doit craindre... Mais quoi ? Peut-être est-ce le fait que les armes semblent avoir leur volonté propre (à l'image de la sirène géante), et qu'elles peuvent donc potentiellement se retourner contre le GM ?
- Ou alors il y a une chance pour que le sommet du GM sache déjà parfaitement où se situe ces armes, refusant donc que d'autres puisse l'apprendre. Le fait que le reste du monde pense qu'ils ne savent rien de ces armes ne serait donc qu'une ruse du GM afin que les autres factions sous-estiment leur vrai puissance.


édit :
- Troisième possibilité : le GM contrôle déjà l'une des trois armes ! Il serait la seule organisation à posséder une arme antique et cette arme leur suffit. Il refuse donc logiquement que les autres factions aient une chance de mettre la main sur les deux armes restantes.



édit2 :
Idée à la con : les FDD pourraient-ils avoir un lien avec les armes antiques ? Si Pluton est le dieu des enfers, il pourrait être la cause des FDD (car les Démons sont en enfer. bon ok je me sauve Sauve )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 4:11 pm    Sujet du message: l'arme uranus Répondre en citant

Hello!
bien nous connaissons plus ou moins 2 des armes antiques, poseidon et pluton.
Poseidon nous savons que c'est la princesse shirahoshi je n'épiloguerai pas la dessus...
pluton serait un navire ultrapuissant et franky avait les plans d'une contre-mesure à celle-ci...

Nous avons connaissance d'une troisième arme antique du nom d'uranus et c'est sur ce sujet que j'aimerai qu'un débat s'ouvre.

j'ai pour ma part une petite hypothèse sur celle-ci qui est sans aucune argumentation juste une idée comme ça.

Dans l'arc actuel il y a une prisonnière la princesse mansherry. Pourquoi? on crois comprendre que dofla fait croire qu'elle est en soin afin de contrôler son peuple. Mais n'y aurait il pas une autre raison? on dit qu'elle possède un pouvoir...
donc mon hypothèse est simple ne serait elle pas tout comme la princesse shirahoshi de l'ile des hommes poissons elle aussi une arme antique.

La princesse mansherry serait elle URANUS?

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
hawkios
Civil


Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi sur cette hypothese boula mais je pense qui a quelque chose d'autre et caché sur les arme antique mais je sais pas ses quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum