Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 768
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 7:56 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 768 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Chapitre


Le Flash back est fini, donc nous avons là un chapitre de remise dans le contexte initial.
On montre que ça va bien chauffer sur 4 niveaux et le clou est que Law passe à l'offensive en évoquant le D et en précisant bien que ceux-ci ne sont pas là pour faire de la philantropie vis-à-vis des DC.

Pas de Luffy dans ce chapitre, mais une très belle détermination de Law qui prépare le terrain. Et Sabo cherche quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre au top.
J'aime bien comment Oda nous fait immerger du flash-back mélancolique pour nous remettre dans le contexte actuel.
Genre : "Ok, c'est bon? vous vous êtes remis de vos émotions ? Parce que là y a du lourd qui arrive. Je vous rappelle qui faisait quoi à quel endroit et j'envoie la sauce!"
J'adore. Le découpage est dynamique. Des doubles-pages détaillées qui absorbent ton regard tout entier. (enfin ça dépend sur le site où vous avez lu le chapitre; moi c'était plein écran alors je peux vous dire que ça fait de l'effet lol)
Law qui avoue enfin son identité complète à Doflamingo (son expression en passant était marrante x) bien que ça devait être un moment crucial).
Luffy qui se fait désirer. C'est qu'à la fin de la lecture que je me suis rendu compte de son absence. "Ben merde! oukilé ?" J'ai oublié où il est tombé d'ailleurs. Robin qui grimpe mais je sais plus vers où..
Bref, tout ça pour dire que je ferais mieux de relire les précédents chapitres.
Les nains à la recherche de leur princesse. bien mystérieuse celle-là.

Et Sabo m'a titillé. Je pensais qu'il cherchait Luffy (pour savoir s'il allait bien) mais en fait non. Le n°2 de l'armée révolutionnaire n'est pas là juste pour le mera mera no mi. Hâte d'en savoir plus !!
Fujitora en mode stand by.

Bon ben voilà, l'action se met en place ou plutôt se poursuit.
On arrive à la fin de l'arc, je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chap.

Bon l'auteur fait encore un tour de plateau, j’espère qu'il va développer ce qui est nécessaire, notamment le combat de zorro qu'on a pas vu combattre depuis des lustres.


A part ça une seule chose m'agace un peu c'est la résistance de law, avec tous ce qu'il a pris il devrait logiquement pas posé de gros soucis à Dofla, j’espère qu'il le battra pas sinon ce serait un troll énorme ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre un poil décevant rattrapé par l'avancée (oui seulement l'avancée) du combat Law Vs Doflamingo.

On en revient encore une fois à un topo des combats se déroulant un peu partout et qui plus est, ne sont pas forcément intéressants.
(Certains d'entre vous sont intéressés par le sort de Franky, du roi Riku sur son toit, ou même les pirates ayant participé au tournoi ? Des blessures au visage et l'adversaire à terre serait vraiment super comme résumé)

Du coup dommage, on avance pas trop et j'ai l'impression qu'on va revenir à une organisation qui part dans tout les sens. (j'espère me tromper)

Doflamingo s'énerve vite rien qu'en apprenant que Law ait aussi le D.
Ca correspond bien à son caractère, je ne pense tout même pas qu'il soit gravement blessé. Juste un effet cliffhanger comme d'habitude.

One Piece attire moins foule à la sortie d'un chapitre dis donc. Very Happy

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hawkios
Civil


Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis surpris de savoir que law et un D !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 1:11 am    Sujet du message: Re: [Discussions] Chapitre 768 Répondre en citant

Isumi a écrit:
Et Sabo cherche quelque chose.


Je me demande bien ce qu'il peut chercher d'ailleurs !

Citation:
Bon l'auteur fait encore un tour de plateau, j’espère qu'il va développer ce qui est nécessaire, notamment le combat de zorro qu'on a pas vu combattre depuis des lustres.


Je pense que le tour de plateau était utile pour cette fois, afin de nous rappeler les différentes actions par ci par là, comme l'a dit Adelys.
Par contre, je doute que le combat Zoro vs Pica sera développé car il me semble que Violeta a dit que ce combat touchait à sa fin. Mais je suis tout aussi surpris que toi, et bien d'autres, pour cela.

Même si ce flash back nous appris un certain nombre de choses, je suis bien content de revenir à l'action présente et de voir la suite.
J'ai l'impression que Luffy va débarquer dans le combat de Law contre Doflamingo, ce qui pourrait être fort intéressant de voir enfin Doflamingo en pleine possession de ses moyens d'ailleurs !
Et bien entendu la question que nous nous sommes tous posée : Que cherche Sabo ? Je n'en ai pas la moindre idée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hawkios
Civil


Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

il cherche luffy sa se voit pas.non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 77
Localisation: (ender) minecraft

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah enfin l'histoire de law sa fat longtemp ke je la cherche.Par contre,j'ai hate a la suite du combat

_________________
le pouvoir c'est l'or
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hawkios a écrit:
il cherche luffy sa se voit pas.non?


salut! en fait il semble parler de quelque chose et non quelqu'un..

fin du fb, reprise dans le vif du sujet avec viola qui livre un joli tableau des combats en cours.

on se retrouve avec un schéma habituel, on risque de voir chaque mugi en difficulté avant de les voir vaincre tour à tour les mebres de la dofla family!

luffy disparu pour mieux réapparaitre pour sauver law?? j'aimerais que law monte en puissance! même s'il s'est fait claquer par dofly une première fois, c'est du déjà vu au niveau de combats de luffy!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kirinarikarai a écrit:

(Certains d'entre vous sont intéressés par le sort de Franky, du roi Riku sur son toit, ou même les pirates ayant participé au tournoi ? Des blessures au visage et l'adversaire à terre serait vraiment super comme résumé)


J'avou il faut admettre que mis à part zorro l'auteur s'est foiré pour l’intérêt porté aux combat, sanji n'étant plus la.

Il faut dire ce qui est le combat de franky semble inintéressant.


Bref c'est dommage car les protagoniste de la Dofla family ont l'air intéressant encore une fois beaucoup potentiel de combat mal exploité; Bref j'attends la fin de l'arc pour porté un jugement définitif la dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rejoins sur les combats "périphériques", ils ne m'intéressent vraiment pas. Le combat de Franky n'en finit plus et on n'a encore rien vu d'exceptionnel de sa part, j'aurai aimé voir Sanji, Zorro et Sabo, ça aurait été plus que suffisant et le développement en aurait sûrement été meilleur.

En tout cas, j'ai bien aimé le flashback et le retour du côté de Doflamingo et Law n'est pas inintéressant puisqu'il avance et Doflamingo perd de sa concentration lorsqu'il apprend pour le "D" de Trafalgar. J'en attends toutefois bien plus de la part de 'mingo, Law est bien usé par ses différentes blessures passées et face à un adversaire aussi puissant, ça ne peut pas suffire (en tout cas, je ne trouverai pas ça cohérent qu'il le vainque seul).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair ! sanji et surtout sabo manquent, je trouve ça de plus en plus flippant le fait que l'auteur ne fasse aucun combat digne de ce nom alors qu'il a tous les éléments pour.

Il a fait débarqué un amiral + champion pour apporter plus de tension à l'arc mais ça se dégonfle comme un ballon de baudruche.

Si l'auteur ne développe que le combat de Dofla il va falloir sérieusement se demander si les mugis principaux seront développer comme il se doit un jour car y a aucune raison que ce soit le cas avec les autres arc à venir.

A se demander pourquoi l'auteur a fait une ellipse avec entrainement...

Il y a autre chose qui me fait peur, c'est la place que prends law et les D dans le mangas ça me rappelle de plus en plus naruto avec sasuke et les uchiwas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commençons pas à comparé Law à Sasuke... cette arc à pratiquement été provoqué par lui, normal qu'on s'attarde beaucoup au personnage.Quand l'arc va être terminé et qu'il va retrouver son équipage en entendras presque pu parler de lui. Comme tout autre personnage qui ont accompagné les héros depuis le début du manga.

Sinon vous vous plaindrez niveau combat à la fin de l'arc svp, IL y a même pas un gros personnage de la famille de doflamingo qui a été vaincu que vous pensez déjà qu'on va rien voir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, enfin, jusque là, c'est pas super la Dofla Family (sauf Vergo).

Mone se pisse dessus face à Zorro alors qu'elle a montré qu'elle n'avait pas peur de Luffy ou Dofla. Buffalo et Baby5 se sont fait humiliés par Franky avant que Nami et Pipo en rajoute une couche. Jola se fait berner par Brook avec son soi-disant côté artistique alors qu'elle les dominait complètement. Trebol s'est fait OS par Law. Diamante n'a pas fait grand chose sauf donner quelques coups à Rebecca et on sent déjà qu'il va se faire battre par un estropié. Gladius s'est fait avoir par le samouraï déguisé en Dofla. On sait que Pika n'a aucune chance contre Zorro, je le vois déjà se faire balayer sans difficulté. Et Senior Pink nous ennuie face à Franky.

Bref, hormis Vergo. C'est pas la joie d'en attendre de leurs parts. Encore que Lao G est en train de dominer Chinjao. M'enfin là, Chinjao, c'est HDR, une prime de 500M, un lien avec Garp et un clash avec Luffy donc je ne sais pas trop si c'est Lao qui est trop fort ou Chinjao qui est trop ridicule.

Pour le chapitre, j'aime ce combat. Law est définitivement un personnage à suivre (sauf son FB qui est mauvais). Je le trouve plus intéressant que les Mugi et son FDD permet des combos très sympas.

Par contre, faut qu'Oda arrête ses tours de tables, ça en devient soulant de gaspiller des pages comme ça pour montrer que ça n'avance pas chez les autres. Si encore, ça n'arrivait pas tous les chapitres. En plus, Luffy est complètement oublié, il pèse même pas dans la série depuis l'ellipse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014, 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu a écrit:

Buffalo et Baby5 se sont fait humiliés par Franky avant que Nami et Pipo en rajoute une couche. Jola se fait berner par Brook avec son soi-disant côté artistique alors qu'elle les dominait complètement.Là tu parle des personnage les plus faibles ...
Trebol s'est fait OS par Law.Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Diamante n'a pas fait grand chose sauf donner quelques coups à Rebecca et on sent déjà qu'il va se faire battre par un estropié.T'assume d'avance que tu va rien voir... c'est bien cela que j'aime pas dans vos commentaire, et puis quoi? Il faut bien avoir d'autre personnage allié puissant dans l'arc nos mugi sont occupé aussi et c'est quand même ''son île''

Gladius s'est fait avoir par le samouraï déguisé en Dofla.hein??? On sait que Pika n'a aucune chance contre Zorro, je le vois déjà se faire balayer sans difficulté. .......Belle mentalité
Et Senior Pink nous ennuie face à Franky.

Par contre, faut qu'Oda arrête ses tours de tables, ça en devient soulant de gaspiller des pages comme ça pour montrer que ça n'avance pas chez les autres. Si encore, ça n'arrivait pas tous les chapitres. En plus, Luffy est complètement oublié, il pèse même pas dans la série depuis l'ellipse.
Tu te plaint de pas voir luffy pendant un chapitre? Et de faire un récapitulatif après 7 chapitre de flashback? ....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014, 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils n'ont pas fait bonne impression.

Si on ne prend que les As qui sont l'élites de la Dofla Family. Au moins au début, on attends tout de même d'eux qu'ils soient impressionnant, hors ce n'est pas le cas. Alors oui, c'est beau de donner des difficultés à Pipo ou Rebecca mais dès qu'il y a de l'adversité, là, y'a plus personne.

Donc je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant alors qu'on approche de la fin.

On verra, Oda peut me surprendre mais là, j'en doute, surtout pour Zorro.

Sinon, des récapitulatifs, on en bouffe tout le temps alors que rien n'avance, j'appelle ça du remplissage.

Et pour en revenir à Luffy, je me plains surtout qu'il ne sert à rien depuis l'ellipse, qu'il a dû mal contre des ennemies qu'il devrait balayer (Hody, CC, Mone et un clone de Dofla! Seriously...!) et qu'il n'a pas changé malgré la mort de Ace et ses nouvelles résolutions. Notamment sur le fait de protéger ses camarades. Là, ça fait plusieurs fois depuis l'ellipse que les membres de son équipage seraient mort à cause de lui si Oda étaient plus réalistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kirinarikarai a écrit:

(Certains d'entre vous sont intéressés par le sort de Franky, du roi Riku sur son toit, ou même les pirates ayant participé au tournoi ? Des blessures au visage et l'adversaire à terre serait vraiment super comme résumé)



Ben... j'aurais tendance à dire que Riku n'est pas très intéressant jusqu'à présent. Je dirais que bon, de manière générale, la question politique dans One Piece est jusqu'à présent extrêmement conservatrice. Il y a bien des révolutionnaires mais on ne sait pas trop ce qu'ils veulent faire... peut-être une révolution conservatrice.
Pour ce qui est de Franky, c'est pire, parce que c'est quand même un membre de l'équipage. De toutes façons l'équipage est un seul et même personnage, mais la déclinaison n'est pas toujours réussie. Franky n'a jamais rien apporté, et jusqu'à preuve du contraire suivre ses aventures sera une vraie plaie. Il y aurait peut-être moyen de le relancer avec des intrigues très spécifiques, mais on perdrait du rythme.

kirinarikarai a écrit:

One Piece attire moins foule à la sortie d'un chapitre dis donc. Very Happy

Il faut bien dire que les arcs depuis le début de l'île des hommes-poissons ont l'air artificiellement étirés. Franchement y a véritablement que Sabo qui m'a intéressé dans celui-ci, son intervention était courte... alors on se dit qu'elle était trop courte parce que tout le reste était étiré mais en fait non : seule son intervention a la bonne longueur.
Au niveau de l'anime c'est encore pire : 3 minutes de générique au début, 1 minute de résumé, 1 minute de répétition de l'épisode précédent, le générique de fin, le lancement de l'épisode suivant... les épisodes vont bientôt ne durer que 5 minutes... après, souvent, on s'ennuie ferme, là pour le coup même Sabo y est relou (un peu moins que les autres néanmoins).

Je pense que One Piece mériterait des enjeux plus élevés, que l'auteur continue de visiter son univers, ok, mais qu'il commence à interroger son propre discours... on tourne en rond et la liberté n'y est qu'un drapeau.
Mourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles ?
Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
Quand il les voit venir, avec leur gros drapeau
Le sage, en hésitant, tourne autour du tombeau

Il faudrait faire plus je crois, ou alors on est dans du banal : toc-toc ! qui c'est ? c'est One-Piece...
Bon. Il y a du potentiel hein, Oda devrait prendre un peu de risques et prendre lui-même position (même si, comme dans Naruto, ça veut dire qu'une partie du lectorat n'est pas d'accord... peut-être que je ne serai pas d'accord, sans doute même à mon avis, mais peu importe).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagato a écrit:

Commençons pas à comparé Law à Sasuke... cette arc à pratiquement été provoqué par lui, normal qu'on s'attarde beaucoup au personnage.Quand l'arc va être terminé et qu'il va retrouver son équipage en entendras presque pu parler de lui. Comme tout autre personnage qui ont accompagné les héros depuis le début du manga.

Sinon vous vous plaindrez niveau combat à la fin de l'arc svp, IL y a même pas un gros personnage de la famille de doflamingo qui a été vaincu que vous pensez déjà qu'on va rien voir.


Bah non law est allié à luffy pour défoncé Kaidou, sans parlé du fait qu'il doit faire face à l'alliance des supernova avant de se farcir Big Mom.

On va encore se bouffer du Trafalgar à quel fréquence j'en sais rien mais à moins l'auteur me surprenne on a pas fini d'entendre parler de lui, si ça se fait aux détriment des Mugis c'est la qu'il y a problème.

Après pour les plaintes, Bon ça fait 4 ans que la saison 2 a commencé et le mangas ne remplit pas ses attentes c'est normal de s'impatienter et commencer à pointer les défauts.

ropib a écrit:
Franky n'a jamais rien apporté, et jusqu'à preuve du contraire suivre ses aventures sera une vraie plaie. Il y aurait peut-être moyen de le relancer avec des intrigues très spécifiques, mais on perdrait du rythme.


Lol pas tord, même si j'ai quand même aimé son combat contre Baby 5, mais c'est clair que depuis qu'il a décollé de water seven il est devenu moins intéressant.

Mais ce n'est pas le seul Robin, depuis Enias lobby à perdu énormément en intérêt ses apparitions se résume 90 % du temps qu'a faire des zoom cuisse ou seins.

Bref je parle même pas du reste de l'équipage mais le développement se porte principalement sur luffy et personnes d'autre.



Citation:

Je pense que One Piece mériterait des enjeux plus élevés, que l'auteur continue de visiter son univers, ok, mais qu'il commence à interroger son propre discours... on tourne en rond et la liberté n'y est qu'un drapeau.
Mourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles ?
Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
Quand il les voit venir, avec leur gros drapeau
Le sage, en hésitant, tourne autour du tombeau
Il faudrait faire plus je crois, ou alors on est dans du banal : toc-toc ! qui c'est ? c'est One-Piece...
Bon. Il y a du potentiel hein, Oda devrait prendre un peu de risques et prendre lui-même position (même si, comme dans Naruto, ça veut dire qu'une partie du lectorat n'est pas d'accord... peut-être que je ne serai pas d'accord, sans doute même à mon avis, mais peu importe).


Lol ! Tous a fait d'accords avec toi ^^ après je ne sais pas si c'est une bonne chose pour ce mangas de vouloir rentrer dans le détail plutôt que de rester évasif mais on aura forcément à faire à un minimum lorsque l'auteur s'intéressera à Dragon et au marine comme aka inu pas avant très longtemps donc..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:


Mais ce n'est pas le seul Robin, depuis Enias lobby à perdu énormément en intérêt ses apparitions se résume 90 % du temps qu'a faire des zoom cuisse ou seins.

Sauf que Robin a plus de potentiel, et notamment se démarque un peu des autres... mais bon, c'est peut-être pour ça qu'elle est mise de côté : l'auteur n'arriverait peut-être pas à développer un personnage avec un minimum d’intériorité...

Sparsker a écrit:

Bref je parle même pas du reste de l'équipage mais le développement se porte principalement sur luffy et personnes d'autre.

Ben... il est développé au niveau émotionnel, ok (Zoro, Sanji... tous sauf Franky et Brooke en fait), mais toujours pas dans ses motivations et les valeurs qu'il porte.
Il n'y a que le One Piece mais en fait il ne le veut pas pour lui-même. Alors il y a l'aventure, la liberté, l'indépendance... mais il s'agit de drapeaux pour l'instant : il n'y a aucun examen, aucune approche critique, aucune mise à l'épreuve de la réalité ; ce sont des impensés et au final, pour le lecteur, des idéologèmes (c'est à dire des références à une doxa extérieure à l’œuvre, en gros).
Moi ça me pose problème personnellement.

Sparsker a écrit:

Tous a fait d'accords avec toi ^^ après je ne sais pas si c'est une bonne chose pour ce mangas de vouloir rentrer dans le détail plutôt que de rester évasif mais on aura forcément à faire à un minimum lorsque l'auteur s'intéressera à Dragon et au marine comme aka inu pas avant très longtemps donc..

Ben pour moi c'est frustrant. Dans DBZ au moins c'est poussé à l'extrême, au bord de l'explicitation de la symbolique sexuelle, à la limite du dérangeant. One Piece s'arrête bien avant et du coup tombe dans le piège de la reproduction des modes contemporains de représentation des fantasmes conforme au conditionnement social... alors pour des gamins, pourquoi pas hein, on construit une libido conforme, ok (même si je la trouve malsaine et que je pressens une obsolescence rapide).
Mais en tant qu'adulte c'est très lassant, surtout quand il y de grosses ficelles dans le récit proprement dit et qu'il y a des rallonges à n'en plus finir (mais encore une fois, les rallonges, pourquoi pas... DBZ par exemple, je sais pas, c'est un peu les limbes d'Inception... le truc dont on devrait se réveiller, mais si on le fait trop tard on a une bouche pâteuse et l'impression d'avoir dormi 10 ans -> faut y aller à fond dans ce cas-là).

Bref. Oui j'espère qu'avec Dragon et les révolutionnaires on va avoir driot à quelque chose, et peut-être bientôt un avant-goût avec Sabo. Pour ce qui est de la marine... non vraiment, l'auteur n'est pas intéressé réellement par la politique et nous ne sort pour l'instant que des stéréotypes.
Alors qu'il pourrait nous sortir des archétypes, j'sais pas moi, mais là, franchement, Do Flamingo... c'est ridicule... je sais pas ce que l'auteur montre : l'appareil militaro-médiatique ? en tous cas il ne dénonce pas grand chose, ne prend vraiment aucun risque en ne le contre-balançant que par le roi Riku (sérieux !? il s'interdit toute possibilité de porter un discours là, c'est un manga suisse, c'est pas possible).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve bien assertif, ropib, pour des choses qui viennent de ta propre libido déçue.

Oda conservateur hahaha (comparé à kishi c'est un sacré libertaire lol)
Tu cites les paroles de Brassens qui vont bien justement, alors n'attends pas de prêt à penser et de message politique en carton de la part du maître, je pense que tu seras déçu, vu que l'esprit de l'oeuvre a l'air de te passer au dessus.
Justement Oda ne nous fait pas l'insulte de nous donner de la Blédina politique. C'est un appel à la pensée complexe, pas au militantisme borné par des oeillères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum