Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mizu no Kuni Aspirant genin
|
Posté le: Mer 26 Nov 2014, 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
hopelessnight a écrit: | Ouais mais non... xD
Désolé mais y a un truc qui me gène puisque pour justifier son hésitation n'en serait qu'une et non pas un changement il dit que Sakura aurait était une femme horrible et il précise par rapport à ce qu'elle ressentait pour Sasuke. |
Je comprend parfaitement votre scepticisme, je vais malgré tout tenter d'expliquer le pourquoi et du comment de cette exemple.
Vous rappelez vous que la situation dans le manga à ce moment là était à couteau tiré entre Sakura et Sasuke. A l'image d'un couple qui traverse une mauvaise passe. Et que si ils sont confronté à leur première grande crise, celle-ci se mettait à douter de ses sentiments et de tomber dans les bras de la personne la plus proche (Naruto), elle aurait été pour ma part perçue comme une lâcheuse (donc allusion à la femme horrible). D'autant que Kishimoto nous avait laissé une image mélancolique dans ce chapitre quand elle repense à sa conservation avec Naruto. C'est aussi là que l'auteur c'est demandé si il continue de perpétuer cette amour, via la déclaration et la réponse de Sasuke. Genre je le mets le "merci" ou non ? Car c'est cette réponse, est ce qui scelle à mes yeux le SasuSaku.
Enfin vous comprenez plus ou moins ce que je tente d'expliquer.
hopelessnight a écrit: | Soudainement, à non moi j'ai pas trouver au contraire entre Sasuke et Sakura en first ça monte crescendo, et puis tu sens que le mec va se barrer. |
Cela m'avait surpris pourtant, je me suis même dit "pourquoi une déclaration à cette instant ?" on savaient tous qu'elle l'aime, à l'époque j'avais déduis a faire monter la dimension dramatique. Si son départ était évident, la déclaration moi m'a bien foiré.
Dernière édition par Mizu no Kuni le Mer 26 Nov 2014, 6:03 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mer 26 Nov 2014, 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mizu no Kuni a écrit: |
C'est ni plus ni moins de prendre ce qui vous arrange. Kishimoto dit qu'il a pensé à un moment quelconque sans aucune référence chronologique qu'il envisage ce que vous désiré, et là vous pensez qu'il dit la vérité. Tandis que lorsque que lui et éditeur disent que le couples NaruHina ont été déjà décidé, là par contre vous mettez en doute ses propos. C'est cela que je souligne dans vos propos. |
C'est déjà expliqué et argumenté, la tu va juste me faire répété ce que j'ai déjà dit, alors je vais faire court :
Que ce soit pour l'interview dire que la fin est prévu depuis 8 ans ou plus n'est pas l'équivalent de dire que les couples sont prévus depuis longtemps puisque le but de l'histoire n'est pas de savoir qui couche avec qui. (ça je l'avais déjà dit et développé)
Sasu/saku déjà développé en FG Ne rends pas impossible le NS car ellipse et aucun développement du coté NH et SS pendant des années. (je l'avais déjà dit aussi)
Pour avoir une idée de quand l'auteur hésite entre les couples il suffit juste de lire le mangas, un schéma trés simple , héros amoureux de l'héroine qui l'apprécie de plus en plus en face NH ou naruto ne montre aucun sentiment amoureux , la conclusion à la fin de la FG est simple. Cest SS peut'être NS mais pas NH ça se voit pas.
Après libre à toi de pensez que je prends ce qui m'arrange, mais pour moi ça sonne plus comme une remarque gratuite qui refuse un avis différends comme j'ai du y avoir affaire 100 fois sur ce topic rien de nouveau donc ^^
D'ailleurs cette tentative de décrédibiliser mes posts et d'y voir une contradiction alors que tous est clair l'illustre.
Citation: |
Bien sur que vous pouvez dire ce que vous voulez ... là n'est franchement pas la question. Vous postez bien dans un topic de débat ? Donc à partir de ce moment, vous étonnez pas que quelqu'un vous répond. |
Mais quel rapport ? |
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Mer 26 Nov 2014, 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: |
Sasu/saku déjà développé en FG Ne rends pas impossible le NS car ellipse et aucun développement du coté NH et SS pendant des années. (je l'avais déjà dit aussi)
Pour avoir une idée de quand l'auteur hésite entre les couples il suffit juste de lire le mangas, un schéma trés simple , héros amoureux de l'héroine qui l'apprécie de plus en plus en face NH ou naruto ne montre aucun sentiment amoureux , la conclusion à la fin de la FG est simple. Cest SS peut'être NS mais pas NH ça se voit pas. |
Et comme il a déja été dit, ça c'est uniquement ton ressenti personel, absolument pas une preuve absolue.
Pour ma part (et pour d'autres d'après ce que j'ai cru comprendre), la fin de la first-gen c'est surtout SS et un peu de NH, le NS est loin d'être évident tellement Sakura est a fond sur sasuke et pas naruto, et que leurs interactions sont faibles.
Le NS se développe vraiment qu'à partir du début de la next-gen.
Et ça aussi ce n'est qu'un ressenti personnel, le mien, absolument pas une preuve non plus.
Mais qu'il n'y a aucune "preuve" absolue, comme tu aurais tendance a essayé de le faire passer, mon opinion ni ni plus ni moins crédible que la tienne. _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 26 Nov 2014, 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sparkers a écrit: | Que ce soit pour l'interview dire que la fin est prévu depuis 8 ans ou plus n'est pas l'équivalent de dire que les couples sont prévus depuis longtemps puisque le but de l'histoire n'est pas de savoir qui couche avec qui. (ça je l'avais déjà dit et développé) |
Sauf que cela a été bien précisé dans l'interview par tous deux que la fin était déjà fait depuis huit ans et que les couples étaient déjà fait depuis bien plus longtemps. Je rappelle qu'ils ont reçu des messages hostiles de la communauté NaruSaku. Ils ont donc bien précisé cette chose pour être claire sur cette question. Même le réalisateur chargé de l'adaptation avait même réagi, car on a appris entre temps que le studio avait reçu des pressions des fans pour changer la fin.
Sparkers a écrit: | Mais quel rapport ? |
Pardon j'aurais du mieux quote le message, je réagissais à cette partie:
Citation: | A partir de la je m'estime libre de croire que l'auteur n'avait pas prévu le NH depuis le tous début. | [/quote] |
|
|
 |
Mononoké Aspirant genin

Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 155 Localisation: sur la lune entrain de creuser ...pour checher le J !
|
Posté le: Mer 26 Nov 2014, 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Mer 26 Nov 2014, 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mononoké a écrit: | hopelessnight a écrit: |
Citation: | son poncho en aurait bien besoin tu me diras XD |
ptdr son pancho, non mais sérieux t'as vu la différence entre la dégaine qu'ils lui ont faite et celle de Kishimoto.... Y a une vengeance quelque par la dessous, obligé .
Ils pouvaient pas s'en prendre à Hinata vu le film, ils aiment trop Sakura pour ça, alors ils se sont vengé sur le pauvre Sasuke.  |
Du coup ils ont servi à quoi les croquis hyper classe de Kishimoto sur sasuke ? o_ô
Sakura aussi la pauvre réduite à l'entremetteuse de service mdr
Mais comme tu dis le SS n'est pas dans les normes pour avoir sa place chez walt disney les SP et c'est tant mieux
Bien que j'avoue que j'aurais bien aimé les voir ensemble une dernière fois avant de devenir parents je veux dire  |
moi pour le poncho... déjà comparer au croquis y a l'espèce de bandeau aplatissant sa mèche frontale, yeurk... j'aimais déjà pas ça chez kakashi en gaiden... d'ailleurs le poncho ne m'avait pas trop fait tiqué en lui même. un peu clint sur les bords, pourquoi pas. Mais massacrer la coupe avec ce foutu bandeau et le poncho ben ça fait combo en fait... l'un aurait peut-être passé sans l'autre, ensemble c'est too much pour moi.
Mais en plus, dans les descriptif de sasuke de la sp, on le voit aussi sans son poncho, et ses habits dessous sont pas mal enfin je trouve ... et qu'à tous les coups.... on le verra jamais sans son poncho dans le film XD
mais c'est clair que je préfère largement les croquis de kishi.._________________  |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Mer 26 Nov 2014, 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Du coup ils ont servi à quoi les croquis hyper classe de Kishimoto sur sasuke ? o_ô
Sakura aussi la pauvre réduite à l'entremetteuse de service mdr
Mais comme tu dis le SS n'est pas dans les normes pour avoir sa place chez walt disney les SP et c'est tant mieux Laughing
Bien que j'avoue que j'aurais bien aimé les voir ensemble une dernière fois avant de devenir parents je veux dire |
Peut être qu'on aura un manga...? la mef qui espère lol !
Non mais déjà il donner les croquis ensuite on va pouvoir ce régaler avec les fanart qui sont franchement beau
Sinon j'ai l'impression que mon poste il y a quelques semaines est passé à la trappe vous remet les subtilités du RAW du chapitre 699 entre Sasuke et Sakura.
J'ai pris le poste SSN330 parce que c'est plus simple c'est ce que j'ai sous la main.
Page 28
サスケ「サクラ...オレは...」
Sasuke : Sakura... Ore wa...'
Sasuke: Sakura...I....
Sasuke : Sakura... je...
サクラ「今は黙って...」
Sakura : Ima wa damatte...
Sakura: Be quiet for now...
Sakura : Tais-toi pour l'instant....
サクラ「集中するから」
Sakura : Shūchū surukara
Sakura: I'm trying to concentrate
Sakura : J'essai de me concentrer
サスケ「すまなかった...」
Sasuke : Sumanakatta...
Sasuke: I'm sorry....
Sasuke : Je suis désolé...
サクラ「すまなかったって...何が?」
Sakura : Sumanakattatte... Nani ga?
Sakura: “Sorry”, you say...for what?
Sakura : "Désolé" tu dis.... pour quoi ?
サスケ「...今までの...」
Sasuke : ... Ima made no...
Sasuke: .....[everything] up til now....
Sasuke : .... Tout jusqu'à maintenant....
Page 29
サクラ「ホントよ...まったく」
Sakura : Honto yo... Mattaku
Sakura: Really.....geez....
Sakura : Honnêtement... décidément....
サクラ「しゃーんなろーよ...」
Sakura : Sha ̄ n naro ̄ yo...
Sakura: Shannaro....
Sakura : Shannaro....
サクラ「バカ...」
Sakura : Baka...
Sakura : Fool...
Sakura : Idiot...
SasuSaku scène scan 699 Raw + trad ♥
Page 39
サクラ「...どうしても行っちゃうの?」
Sakura: ...Are you going to go no matter what?
サクラ「...綱手様が柱間様の細胞で造った義手ももう少しで...」
Sakura: ....Tsunade-sama is almost finished making your prosthetic arm from Hashirama-sama's cells...
サスケ「...今のオレならこの忍界が ...この世界がどう見えるのか知りたいんだ」
Sasuke: ....If it's the current me, this ninja world....I want to see what this world looks like
サスケ「今まで見逃してきた事も見えそうな気がする...
このままでなければ見えない何かが... それに少し気になってる事もあるしな」
Sasuke: I feel like I'll be able to see the things I've overlooked in the past....
Something that only I can see as I am now...
Besides, there are some things that have been bothering me a little
サクラ「わ...私も...ついて...行くって言ったら...?...」
Sakura: W..what if I....I say I will...also come...with you...?
サクラ「...」
Sakura: .....
サスケ「罪を償う旅でもある お前はオレの罪とは関係ない」
Sasuke: This journey is also my road to redemption. You have nothing to do with my sins.
サクラ「かんけーない...かぁ...」
Sakura: Nothing to do.....huh....
カカシ「...」
Kakashi: ....
サクラ「!」
Sakura: !
Et là punaise !!!!!!!!
SasuSaku scène scan 699 Raw + trad ♥
Page 40
サスケ「また今度な」
Sasuke : Mata kondo na
Sasuke: I'll see you soon/Until next time
Sasuke : Je te revois bientôt
サスケ「...ありがとう...」
Sasuke : .... Arigatō....
Sasuke: .....Thank you.....
Sasuke : Merci
Là !!! Redardez la différence !!!!
Habituellement Itachi dit : Mata kondo DA
Et avec Sakura, Sasuke dit : Mata kondo NA
Et on peut aussi dire Mata kondo NE.
La terminaison au bout de chaque phrase donne un sens différent.
Il y a une distinction entre DA, NA et NE
Donc qui fait du japonais ici ??? SVP mdrr
Mais j'ai fais des recherches putain d'merde et, !!!! Ça me dit :
Mata kondo : Maybe, some other time. (Used often as indirect refusal.)
Mata kondo veut dire "peut-être à un autre moment". (souvent utilisé comme un refus indirect)
MAIS :
kondo: some time in the near future, at the next chance
Kondo veut dire "dans un futur proche, à la prochaine occasion qu'ils se voit".
Oh putain j'comprend pourquoi Sakura rougit à fond putain sa mère ahahahah !!!! kyayayaya
La particule な [na]
La particule [na] est difficile à traduire en français. Elle montre une certaine émotion, réflexion dans la phrase.
Le locuteur s'engage personnellement (regret, admiration, envie...)
On la trouve le plus souvent après un verbe en forme neutre.
http://www.e-japonais.com/debutant/cours/particules-fin-de-phrase
Et j'ai remarquer un truc que je ne pouvais pas remarquer dans la version française ou anglaise. Quand Sakura dis "tais-toi je me concentre" elle utilise le verbe "Damare" (à vérifier si c'est bien l'infinitif du verbe) qui est un verbe assez fort. Je m'explique, quand on veut rester poli et qu'on veut dire "tais toi" à quelqu'un, on dira "Urusai ". Damare, ça veut dire plus "t'as gueule !" xD On l'utilise plus pour les amis ou quand on est furax. Et là elle est vraiment furax sur Sasuke ^o^
Je veux dire, depuis son enfance elle a tjs été mielleuse avec Sasuke, elle n'a jamais été insultante (jamais une parole plus haute que l'autre xD) et là des années plus tard, Kishi nous montre qu'elle a le cran de mater Sasuke. xD Ca nous montre qu'elle a grandit T_T
Ce n'est peut être qu'un détail mais pour moi ça à de l'importance nyahahhaha xD_________________  |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mer 26 Nov 2014, 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mizu no Kuni a écrit: |
Sauf que cela a été bien précisé dans l'interview par tous deux que la fin était déjà fait depuis huit ans et que les couples étaient déjà fait depuis bien plus longtemps. |
En réalité ,la seule chose que Kishimoto a dit c'est qu'il a fait un triangle au début de son mangas , pas qu'il a décidé que hinata serait avec le héros.
D'ailleurs ça n'a aucun sens que l'auteur est décidé des couples avant la fin du mangas.
Surtout à partir du moment ou il dit ça :
""I decided quite a while ago to go with Hinata."
Pardon j'aurais du mieux quote le message, je réagissais à cette partie: |
Donc tu détourne volontairement une phrase de son contexte ?
Taz a écrit: |
Mais qu'il n'y a aucune "preuve" absolue, comme tu aurais tendance a essayé de le faire passer, mon opinion ni ni plus ni moins crédible que la tienne. |
Tendance ? je respecte l'opinion de tous le monde je ne fais que d'expliquer ma vision des choses , je ne force personne à me croire ^^ |
|
|
 |
Savahna Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 26 Nov 2014, 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: |
Pourquoi je considère que le NH n'a rien a envié au SS dans le dev? Parce que si il a un début de dev en FG, comme le NH a son début de dev aussi, bah en NG, il y a rien, la même chose que l'ont reproche au NH.
Les interactions SS n'ont pas un soupçon de romantisme à mon sens, d'autant que Sasuke ne s'y prête absolument vu qu'ils est dans une phase de folie.
Cependant, j'ai l'impression que cette perception vient de la sensibilité de chacun par rapport au couple en question. |
+1000
C'était ce que je voulais dire quand j'avais quoté hope. J'ai rien contre ce qu'elle avait dit, mais à un moment je lisais trop de trucs que je trouvais incensé, et le pseudo développement du SS parfait, j'en pouvais plus de le voir. C'était pas parfait, c'était bancal de mon point de vue.
C'est tout. Après, hope, je te réponds pas par pur flemme, mais je voulais juste pointer le fait dans mon message que le NH a rien à envier au SS, car les deux couples ont de sérieux soucis de construction. L'obkectif était pas de t'agresser et je crois que tu l'as vécu comme ça donc bon, excuse moi, j'interviendrais plus parce que finalement, le manga est fini.
Y a plus rien à dire. Et le film, c'est juste pour le fan service. Trop de romantisme tue le romantisme._________________  |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Mer 26 Nov 2014, 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
@hope
on perd pas mal de subtilité de langue nippone en la traduisant, parce qu'il y a plein de mots qui signifie différent degré... et que pas mal de politesse, de forme, subtilité qui n'est propre qu'à leur culture et dont la langue reflète bêtement ça etc, sont tout simplement intraduisible dans nos langues...
rien que la manière de s'adresser à kakashi, nous a part le tu et le vous...y en faut plus....
alors que dans la langue nippone t'as tout un panel qui peut aller d'un hyper déférent et respectueux à t'es une sous merde à mes yeux... et ça simplement en disant un mot qui dit tu ou vous dans notre langue... et qu'on a pas d'autre mots pour le retranscrire.
pour un nippon c'est peut -être très clair, quand pour nous ça serait finalement plutôt trop neutre. _________________ 
Dernière édition par Hecchima le Mer 26 Nov 2014, 10:12 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Mer 26 Nov 2014, 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | L'obkectif était pas de t'agresser et je crois que tu l'as vécu comme ça donc bon, excuse moi, j'interviendrais plus parce que finalement, le manga est fini. |
Non du tout, juste comme je l'ai dit, j'ai remarqué que tu avais pas comprit tout à fait mon poste je l'ai tout simplement ( en tout cas tenté) de le rendre plus clair, j'avais plutôt l'impression que c'est toi qui te sentait agacer, vu comment tu m'avais répondu et visiblement c'était assez juste vu ce que tu viens de me dire.
J'ai l'impression que maintenant que le manga est fini vous êtes encore plus agacé les filles, pourtant c'est fini ça devrait être plutôt détente.
@ Hecchima tout à fait c'est pour ça, même si c'est agaçant quelque part je préfère avoir les traductions Japonaises mais généralement je m'en sort pas trop mal j'arrive a capter le message avec les images aussi. Disons que je me doute plus ou moins de l'intention qui est voulu derrière._________________  |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 26 Nov 2014, 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Sparkers a écrit: | En réalité ,la seule chose que Kishimoto a dit c'est qu'il a fait un triangle au début de son mangas , pas qu'il a décidé que hinata serait avec le héros. |
Pour être plus précis, Kishimoto ne parle du triangle qu'à partir de sa deuxième intervention. Après celle ou là il affirme avec son éditeur clairement que cette combinaison de couple était déjà fait début longtemps.
Sparkers a écrit: | D'ailleurs ça n'a aucun sens que l'auteur est décidé des couples avant la fin du mangas. |
Pourquoi cette question ? Cela n'a rien de choquant que Kishimoto est construit déjà a l'avance ces couples, tout bonne parce que qu'il a vite introduit une intrique amoureuse durant la first-gen. Il n'allait pas la laissaer en suspend à la fin de la first gen, car la réponse de Sasuke appelait obligatoirement à une finalité. D'ailleurs, l'amour dans toutes ses forme deviennent le leitmotive des personnes durant la next-gen, notamment avec l'amour filiale aux derniers arcs. Au contraire cette partie fut certainement la plus facile à faire pour lui ...
Sparkers a écrit: | Surtout à partir du moment ou il dit ça :
""I decided quite a while ago to go with Hinata." |
Euh là je ne vois pas le problème ... cela ne fait-il pas échos avec le commentaire sur le NaruSaku , en parallèle avec ces passages là de l'interview "From considerably beforehand, it was decided to be Hinata." ou celle-ci “Quite a long time ago, in fact." lorsque qu'on lui pose la question sur le NaruHina, et ajoutons celui ou lui et son éditeur confirment que les couples sont connu depuis longtemps.
Sparkers a écrit: | Donc tu détourne volontairement une phrase de son contexte ? |
Houlà, houlà, détourner quoi ?
Vous parliez bien d'exprimer librement vos propres opinions, j'ai donc répondu que cela était votre droit ... mais à partir du moment ou on affirme un fait sur un topic de débat, il ne faut pas être surpris qu'on vous répond. |
|
|
 |
Savahna Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 26 Nov 2014, 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Savahna a écrit: | Y a plus rien à dire. Et le film, c'est juste pour le fan service. Trop de romantisme tue le romantisme. |
De ce côté là, j'attend de voir ce que le film donnera réellement perso. Parce qu'on a que quelques spoil qui fusent, mais ça ne forge pas son propre avis ça. Et je préfère le voir pour le juger, voir si vraiment il y a trop de romantisme ou quoi ou qu'est ce. |
De ce qu'on en tire pour le moment, ça m'a l'air vraiment culcul la praline. Franchement comme je l'ai dit, le NH a toujours fonctionné sur la subtilité. Je vois pas l’Intérêt de le rendre d'un coup excessivement dramatique avec une prise d'otage, sachant que le NH a été construit sur une trame dramatique. Tout comme le SS finalement.
Et pour répondre à hope :
Citation: | J'ai l'impression que maintenant que le manga est fini vous êtes encore plus agacé les filles, pourtant c'est fini ça devrait être plutôt détente. |
Ce qui m'agace personnelement, c'est tout simplement l'existence de ce film. Je vais être honnête : le NH était plié depuis la scène du main dans la main. Je sais qu'il a toujours été construit sur un fond dramatique mais quand même la dernière image NH qu'on a du manga c'est Naruto qui semble épauler Hinata à l'enterrement de Neji. Une relation toujours aussi belle et discrète mais j'aurais VRAIMENT aimé que comme le SS, il y ait une scène NH un peu moins dramatique et plus explicite de la formation du couple. Et ça me saoule qu'on ait besoin d'un film pour justifier la formation d'un couple aussi beau et profond que le NH. Parce que dans le NH, Hinata a apporté à Naruto autant que ce qu'il lui a apporté. Ils se sont mutuellement soutenus. Et hélas, dans le SS, je ne retrouve pas ça. C'est ce qui me gêne et qui fait que je ne suis pas pro SS : tout simplement parce que ce n'est pas le NH  _________________  |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 26 Nov 2014, 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Savahna a écrit: | De ce qu'on en tire pour le moment, ça m'a l'air vraiment culcul la praline. Franchement comme je l'ai dit, le NH a toujours fonctionné sur la subtilité. Je vois pas l’Intérêt de le rendre d'un coup excessivement dramatique avec une prise d'otage, sachant que le NH a été construit sur une trame dramatique. Tout comme le SS finalement. |
Bah sur le papier je dis pas, mais ça reste que des impressions de gens qui l'ont vu aussi. Mais perso, j'attend de voir ce qu'il en est pour me faire un avis. Le NH est parait-il bien mis en avant, mais on reste sur un film Naruto avec boss à abattre et tout. Personnellement, j'imagine un déroulement comme un peu les autres film, mais cette fois, avec un peu de romance, et ou celle ci abouti. Je me souviens du premier ou second film shippuden je crois, ou la nana à la fin fait clairement comprendre à Naruto qu'elle le veut comme père de ses enfants.
Je m'attend pas à avoir tout le long du film du NH. Seulement quelques scènes dispatché dans celui ci.
Mais bon, comme je le dis, je préfère le voir avant d'en dire quoique ce soit._________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 26 Nov 2014, 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Je me souviens du premier ou second film shippuden je crois, ou la nana à la fin fait clairement comprendre à Naruto qu'elle le veut comme père de ses enfants. |
Ah oui, celle ou il répond comme un gros crétin "Pas de problème!"(enfin je résume):
Sinon quelques fanarts sur le films:
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 3:04 am Sujet du message: |
|
|
Houlà, houlà, détourner quoi ?
Vous parliez bien d'exprimer librement vos propres opinions, j'ai donc répondu que cela était votre droit ... mais à partir du moment ou on affirme un fait sur un topic de débat, il ne faut pas être surpris qu'on vous répond. |
Sauf que rien ne démontre que je suis surpris . La seule chose que j'ai fait c'est de démontré mon point de vue de la manière la plus objective possible. Donc bon c'est une remarque qui ne fait pas avancer la discussion.
Euh là je ne vois pas le problème ... cela ne fait-il pas échos avec le commentaire sur le NaruSaku , en parallèle avec ces passages là de l'interview "From considerably beforehand, it was decided to be Hinata." ou celle-ci “Quite a long time ago, in fact." lorsque qu'on lui pose la question sur le NaruHina, et ajoutons celui ou lui et son éditeur confirment que les couples sont connu depuis longtemps.
|
Si l'auteur aurait voulu faire comprendre que les couples était décidé depuis le début on aurait une traduction claire la dessus, hors tous indique que l'auteur à décidé du NH depuis un bon moment sans plus de précision.
Et quand tu vois le mangas et surtout la fin de la saison 1 c'est du SS voir du NS à partir de la fameuse scène de la promesse mais pas de NH à l'horizon.
Pour quelqu'un qui avait prévu la fin de son mangas sur 5 ans et la conclusion NH par la même occasion c'est assez drôle qu'on est aucun sous entendu clair pour ce couple.
Si on ferme le livre à partir de la avec la fin de la saison 1 ou la tendance de l'auteur était de faire du tragique la conclusion est la fin ouverte avec une tendance sur le NS et le SS impossible de penser aux NH pas après la scène de la promesse et de l’hôpital ou sakura promet à naruto de l'aider, fin ouverte donc.
Ce que je veux surtout mettre en avant c'est que peu importe comment on accorde les choses à ce moment la (défaite de sasuke; mort des 2) la conclusion n'est pas pour faire comprendre un NH, et le NH reste en stand by de l'arc neji à l'arc pain si tu fais le compte en années c'est lourd.
Donc bon difficile à croire que c'est décidé depuis le tous début, après tu peux le penser mais moi avec tous les éléments qui vont contre je n'y crois pas.
Je te laisse conclure ce débat a suffisamment duré ^^ |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Sparkers a écrit: | Donc bon c'est une remarque qui ne fait pas avancer la discussion. |
Attendez c'est vous qui faisiez remarquer sur vos opinions qui était selon vous votre droit de les exprimer. J'ai répondu à mon tour que fois qu'on affiche son opinion sur un lieu public, qu'on ne s'étonne pas que certains réagissent. Car pour ma part il est absurde d'afficher ses positions en public si c'est pour finir celles-ci si c'est pour finir sans réponses. Point, il n'y d'autre chose à voir que cela.
D'autant que la discussion dont elle était tirée cette phrase était encore une fois sur la relation NaruHina, il y a eu un fleuve de conversation sur le sujet alors bon. Chacun a bien mis en évidence ses interprétations sur les dit passages NaruHina. Si cela ne vous satisfait c'est clairement que vous ne vouliez pas savoir. Et croyez moi ces discussions me lassent tout autant que vous ...
Saprkers a écrit: | Si l'auteur aurait voulu faire comprendre que les couples était décidé depuis le début on aurait une traduction claire la dessus, hors tous indique que l'auteur à décidé du NH depuis un bon moment sans plus de précision. |
C'est exacte pour une fois on est d'accord, tout comme il n'y a aucune indication sur son hésitation pour le NaruSaku. Cependant contrairement a vous j'ai vu les signaux indiquant les NaruHina, alors que pour vous cela ne suffisaient pas ! De fait c'est vous qui rejetait le NaruHina car vous ne comprenez pas la symbolique que l'auteur a construit autour.
Sparkers a écrit: | Et quand tu vois le mangas et surtout la fin de la saison 1 c'est du SS voir du NS à partir de la fameuse scène de la promesse mais pas de NH à l'horizon. |
Voir le parallèle qui a été à la fin de la First-gen, entre Sakura et Hinata qui sont les seules a voir leur être aimé partir du village. Regarder et liser le passage ou on voit bien Hinata se cachant pour voir Naruto lors de son départ ... ou ces propos font échos avec ceux de Sakura lorsqu'elle demande à Tsunade de la prendre comme disciple. Chose d'autant plus à souligner que Sakura n'est pas présente lors du départ de son ami et coéquipier.
Sparkers a écrit: | Pour quelqu'un qui avait prévu la fin de son mangas sur 5 ans et la conclusion NH par la même occasion c'est assez drôle qu'on est aucun sous entendu clair pour ce couple. |
Encore une fois, ses sous-entendu n'étaient pas clair pour aucunes des combinaisons de couples, on en a déjà discuté pourtant. Je vous signale que ces ses-entendu vous en aviez longtemps douté pour défendre vos positions NaruSaku ... comme quoi ce qui vous parait comme une évidence aujourd'hui n'en était pas il y a encore deux ans. A cette époque même vous disiez que ce n'était que sur-interprétation. Vous aviez même pensé à du SasuKarin pour contrer cette vision.
Sparkers a écrit: | Si on ferme le livre à partir de la avec la fin de la saison 1 ou la tendance de l'auteur était de faire du tragique la conclusion est la fin ouverte avec une tendance sur le NS et le SS impossible de penser aux NH pas après la scène de la promesse et de l’hôpital ou sakura promet à naruto de l'aider, fin ouverte donc. |
Pour moi, et encore une fois, la scène qui scelle le SasuSaku est la scène de la déclaration. Pourquoi mettre en évidence une chose que nous savions depuis le début du manga (c.a.d l'amour de Sakura), et surtout d'avoir fait dire à Sasuke un "merci".
Sparkers a écrit: | Ce que je veux surtout mettre en avant c'est que peu importe comment on accorde les choses à ce moment la (défaite de sasuke; mort des 2) la conclusion n'est pas pour faire comprendre un NH, et le NH reste en stand by de l'arc neji à l'arc pain si tu fais le compte en années c'est lourd. |
Oui, mais cela n'est que votre vision sur le NaruHina. Moi et ainsi que d'autre membres ont expliqué les scènes de ce couple depuis la first-gen ... et je ne vais certainement pas une nouvelle fois remémorer ses passages.
Sparkers a écrit: | Donc bon difficile à croire que c'est décidé depuis le tous début, après tu peux le penser mais moi avec tous les éléments qui vont contre je n'y crois pas.
Je te laisse conclure ce débat a suffisamment duré ^^ |
C'est bizarre hein ?! Car lorsque je vois la fin moi je vois l'aboutissement de tout nos débat sur la question.
Merci bien de me laisser cette conclusion, allez une citation pour finir:
"La vie est l'art de tirer des conclusions suffisantes de prémisses insuffisantes. " |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|