Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. "Drielack Legend", notre manga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
succès sur internet = grosse chance d'être publié ^^


Oui je sais, mais justement on en reviens a ce que je disais, le succès sur le net ne tient pas à la grande qualité de ta publication, mais beaucoup plus à l'effet de Buzz et surtout au rythme de publication pour tenir ses lecteurs habitués à une fréquence soutenue.

Les lecteurs de manga amateur, attendent d'avoir des rendu équivalent de pro. La je parle d'expérience, je vois des manga amateur avec des niveaux techniques tellement bas réussir à avoir plus de succès que de bon manga niveau technique, juste grâce à un rythme de parution important.

D'où notre choix, enfin essai de choix de faire un compromis entre qualité, possibilité technique de la dessinatrice et fréquence de parution. D'où l'explication sur le manque de détail et de l'absence d'assistant...(exemple de certains manga amateur du net ou il ne s'agit pas d'un seul dessinateur mais de plusieurs et malgré cela le niveau laisse à désirer etc...)

Citation:
A moins d'avoir une défaillance de mémoire, j'ai pas souvenir d'avoir en quoi que ce soit donner des avis techniques, à qui que ce soit dans cette section. Mise à part vous.


Et bien tu oublies le topic de mangakiller...

Citation:
Puis tu prends les choses à l'envers :
Vu le temps que ça m'a pris pour le faire, pour m'appliquer à expliquer et même à imager mon propos, c'est que je le faisais parce que ça valait le coup de s'investir à aider deux personnes qui ont plus que du potentiel, non ?
Puis c'est vos différentes interventions qui donnent la sensation de demander conseil et avis pour s'améliorer.
Étant donné le degré d'aboutissement et d'investissement de votre projet, c'est pas les critiques du premier quidam venu dans mon genre qui risquent de démonter des bases solides.


Comme je le disais, je parlais de ressenti et non de réalité. Mais le ressenti une fois un peu de recul pris disparaît donc rien de grave Smile . Et je te le redis, je te remercie de l'investissement de temps que représente nos échanges.
Oui on demande des conseils et des échanges sur les planches, sur l'histoire etc...

Voili Voilou.

_________________



"Drielack Legend", le manga
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30906

Ma fic humour/romance
Les jeunes et les agités de Konoha
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29899
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et bien tu oublies le topic de mangakiller...


la démarche n'a strictement rien à voir, j'ai donné que des conseils d'ordres pratiques, voir informatifs (en plus très généraliste qui peut servir à n'importe qui)

1) avoir la licence de photoshop ou y a d'autres logiciels beaucoup moins cher, parce que sinon c'est du travail fait dans le vent quand on n'a pas la licence du logiciel qu'on utilise.


2) travail de précision à la main quand ont à du mal avec la tablette graphique

3) étudier les basiques et le logiciel qu'on utilise.


Avoue que conseils personnalisés, y a mieux. Et encore les deux derniers font suite aux échanges qu'il y avait eu avec ta femme.
si pour toi c'est des conseils techniques, si tu veux. Laughing mais comme tu le dis ce n'est qu'un ressentit de ta part ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hecchima a écrit:
Citation:
Et bien tu oublies le topic de mangakiller...


la démarche n'a strictement rien à voir, j'ai donné que des conseils d'ordres pratiques, voir informatifs (en plus très généraliste qui peut servir à n'importe qui)

1) avoir la licence de photoshop ou y a d'autres logiciels beaucoup moins cher, parce que sinon c'est du travail fait dans le vent quand on n'a pas la licence du logiciel qu'on utilise.



Je n'en suis pas vraiment certains.....mais alors vraiment pas...au vue des expériences que je connais.

Citation:

2) travail de précision à la main quand ont à du mal avec la tablette graphique

3) étudier les basiques et le logiciel qu'on utilise.


Avoue que conseils personnalisés, y a mieux. Et encore les deux derniers font suite aux échanges qu'il y avait eu avec ta femme.
si pour toi c'est des conseils techniques, si tu veux. Laughing mais comme tu le dis ce n'est qu'un ressentit de ta part ^^


Oui comme je te l'ai dit je parle de ressenti, cela ne tient pas de la logique. Mais du ressenti, c'est comme quant une personne critique deux œuvres différentes l'une à la suite de l'autre.
La première juste avec qq conseil techniques et la suivante avec des remarques sur la qualité avec des corrections sur des planches. Tu verras qu'humainement la seconde personne se demandera si finalement son travail n'est pas mauvais. Il faudra de l'humilité et du recul pour percevoir qu'il peut s'agir d'un intérêt de précision etc...

Enfin passons, de toute façon y a de forte chance que l'on arrête le projet sous peu vu le peu de retour.

_________________



"Drielack Legend", le manga
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30906

Ma fic humour/romance
Les jeunes et les agités de Konoha
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29899
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drielack
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 254

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2014, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 5 complet












































_________________



"Drielack Legend", le manga
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30906

Ma fic humour/romance
Les jeunes et les agités de Konoha
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29899
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum