Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 769

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 1:02 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 769 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Suite et fin? du combat Law Vs Doffy, avec la perte d'un bras. De son côté, Luffy réussit à vaincre le clone de Doffy mais il doit se heurter à Bellamy, hors de contrôle de Doffy, ce pirate voulant mourir par fierté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon chapitre avec de l'action et on reste focus sur un seul endroit, law semble montrer ses limites face à dofly!

c'est étrange , law est puissant mais semble incapable de poser problème à dofly!

luffy clos son combat contre le clone au bon moment! maintenant, bellamy, je l'aime bien mais on se demande comment il peut encore parvenir à bouger.

son envie de combattre luffy plutôt que d'essayer de se venger de doflamingo est originale mais je m'en serais bien passer!

je vois bien dofla se lasser et le finir! ça énerverait luffy et on aurait un combat des plus sérieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je pense aussi que c'est la mise en avant de trop pour bellamy un personnage qui avait fort potentiel mais qui s'est complétement fait ridiculiser dans cet arc, tous comme smoker à punk hazard.

Par contre original le coups de law au début du chap, bref vivement le combat luffy/Dofla.

Mais c'est bizarre j'ai toujours l'impression que law à encore un coups en avance sur Dofla et qu'on le verra dans les prochains chap.

Bon chap en tous cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.A
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En suivant les quelque dernier chapitre, Trebol m'intrigue, beaucoup car il est presque toujours là aux côté de Dofla et sans oublier c'est le seul membre de l'équipage Donquixote à avoir mangé un fruit de type Logia (type de fruit le plus puissant), ce peut être lui le vrai B0$$ de la Donquixote Familly..

Pour ce qui est du chapitre,
Law qui se fait trancher le bras, mdr avant c'était classe de voir un personnage se faire sectionner un membre mais depuis qu'on a revu ça dans un autre mangas dont je ne citerai pas le nom ça me fait moi Kiffer maintenant.

Maitre Oda semble faire une fixette sur Bellamy, lui qui revient plus puissant qu'avant ce n'est surement pas pour venir mourir dans cet arc, même si le fait de savoir que contrairement à Joker, Bellamy est un gamin venant d'un petit coin prospère de Eastbleu qui a voulu jouer au pirate m'a un peu déçu. Quelque chose me dit que Bellamy aura son importance dans quelque chapitre et le fait qu'il soit aussi borné me laisse croire qu'il serait peut-être aussi parti du clan de D.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre en effet. Le bras en moins de Law n'est que révélateur de la cruauté de 'mingo et ne me surprend pas. Pour un chirurgien, je pense qu'il y a moyen de recoudre ça :p

Le combat Luffy/Bellamy s'éternise un peu trop, j'espère j'espère qu'il se terminera rapidement pour que l'on puisse se concentrer sur Doflamingo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas me plaindre, le chapitre était concentré sur un même lieu. Enfin.

Un bras de coupé. Very Happy Nous sommes bien dans le nouveau monde et ça fait plaisir qu'on passe à des actes bien plus explicites. (Bien que Law risque de se le "recoller")

En tout cas, Oda ne me déçoit pas en ce qui concerne Doflamingo.

Par contre Bellamy, je suis d'accord, il aurait pu effectuer une auto PLS mais non...

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous rendez vous compte que si vous enlevez bellamy beaucoup de chose n'a plus de sens. Ce qui se passe avec bellamy permet une mise en scène de bien des choses et en cela ses interventions non rien d'inutile.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Développes un peu.

Parce que franchement je vois pas une chose qui perdrait de son sens dans les événements actuels, donc beaucoup...

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je ne comprends pas en quoi mettre en avant à ce point Bellamy était nécessaire, c'est vraiment dommage je trouve de l'avoir rabaisser à ce point, il est même plus crédible en tant que rival de luffy. ça va me faire drôle quand je vais relire mocktown


Pour ce qui est de Trebol j’espère sincèrement qu'on aura pas affaire à un 2 eme boss caché qui tire les ficelles, je veux que Dofla ait une bonne fin pas qu'il soit ridiculisé en tant que sous fifre.

Sinon , je suis le seul à penser que Jinbei va peut-être rencontrer Eneru dans les mini arc ? j'ai cru voir la foudre tomber sur les ruines dans la couv du chap précédent ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prochain chapitre : remake du One-Shot Punch de Luffy sur Bellamy. Je suis prêt à parier XD

Pour ce qui est de la perte du bras de Law, honnêtement, je suis sûr qu'il trouvera un moyen de le retrouver. Des personnages manchots dans One Piece, ça existe pas *regarde le père de Rebecca et Aokiji* ........ ouais bon peut-être XD

Et pas de Eneru pour Jimbe, ce chapitre indique que l'ennemi est sous l'eau. Plutôt complexe pour un Logia ^^

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kardock a écrit:
Pour ce qui est de la perte du bras de Law, honnêtement, je suis sûr qu'il trouvera un moyen de le retrouver. Des personnages manchots dans One Piece, ça existe pas *regarde le père de Rebecca et Aokiji* ........ ouais bon peut-être XD


Euh... Red Hair Shanks est un peu manchot, non?


Moi je viens tout juste d'être à jour sur One Piece et ayant lu beaucoup en peu de temps là, c'est vrai que c'est étiré là ces derniers temps mais Doffy est vraiment à la hauteur.

Moi, je vais de ma petite théorie : Le pouvoir de Doffy c'est bien de faire des fils des nuages, non? Nami serait son adversaire idéal? Comme par hasard, elle a été mise sur la touche entretemps... Pour ce qui en est de Trafalguy et son bras coupé, c'est un peu LE chirurgien du manga. Je pense qu'il pourra le faire, p'tet avec l'aide de Chopper.

En ce qui concerne Bellamy, il se prouve et en même temps prouve à Straw Hat et Doffy, qu'il est de la même veine qu'eux. C'est sûr que c'est du remplissage en quelque sorte de la part d'Oda car c'est bien Luffy qui va fracasser Doflamingo mais comme d'hab, ce sera le final. ça me fait penser à Usopp qui dans l'usine de smile s'est barré et à ce moment là j'me disais mais quel bouffon fini c'lui-là et au final quand il snipe Sugar avec les pouvoirs de Kanjuro (le pote à Kinemon), c'est d'autant plus beau et fort. En d'autres termes, Oda se gave. J'espère que pour Bellamy ce sera la même chose.

P'tet même que Doffy en profitera que Luffy soit retardé par Bellamy pour tenter d'en finir avec Law et ainsi contraindre Luffy de taper Bellamy qui va encore plus enrager Luffy et cette rage se déchaînera d'autant plus sur Doflamingo.

Non, perso, j'ai aimé le chapitre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après le petit marathon de 3 chapitres (ça donne plus de rythme à l'intrigue au passage).

Dofly est vraiment un beau salaud, un beau salaud réussit, ça faisait longtemps qu'un FB ne m'avait pas autant intéressé et vue qu'on en mange pas mal dans One Piece, c'est un vrai compliment.

Le combat Dofly vs Luffy en solo va bientôt commencer, mon seul désespoir c'est que les combats des Mugi passent toujours à la trappe depuis le New World soit 3/4 ans chez nous ou quelque chose comme ça, c'est pas du tout un bon point pour le manga, j'espère qu'Oda finira par s'en rendre compte un jour parce que ça combiné à des grosses longueurs ça fait un peu mal.

Sinon c'est la fin de Naruto qui a inspiré la blessure de Law ? Laughing

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

V I O L E N T !!! ce chapitre !!!

J'ai kiffer perso retour au fight !

Le pouvoir de Law est toujours aussi prennant , c'est limite assimilé à ka telekinesie , pouvoir que j'attend d'ailleurs de voir un jour à la sauce Oda .

Par contre pas aimer le remake du pistolet , heureusement qu'il à été avorter par Luffy , car Law c'est déjà pris des balle et n'en est pas mort .

Bon le defonceage de clone de Doffy par Luffy , n'annonce que du bon pour le vrai fight qu'ils auront .

Et Bellamy qui garde sa fierté jusqu'au bout quitte à en mourrir , c'est assez classe je trouve , et ce qui le serai encore plus c'est que l'on est exactement le même remake que leur premier face à face a peu de chose près à l'exeption que cette fois Bellamy esquive le point de Luffy pour montrer une évolution .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2014, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:

Le combat Dofly vs Luffy en solo va bientôt commencer, mon seul désespoir c'est que les combats des Mugi passent toujours à la trappe depuis le New World soit 3/4 ans chez nous ou quelque chose comme ça, c'est pas du tout un bon point pour le manga, j'espère qu'Oda finira par s'en rendre compte un jour parce que ça combiné à des grosses longueurs ça fait un peu mal.


Et ça fait pas que 3/4 ans ça fait 6 ans, les derniers combat mémorable des mugis remonte à enias lobby.

C'est clairement un gros défaut , malgré qu'il y ait eu de bon arc entre temps, ce mangas est clairement en train de gâcher son potentiel et son background.

Oda s'en est rendu compte c'est juste qu'il table sur autre chose maintenant, ou plutôt je dirai que depuis que ce mangas est n°1 des ventes l'auteur n'a plus qu'a se contenté qu'a vendre du rêve avec 2,3 pages de fight. et en se concentrant sur les persos principaux.

Mais ça reste un bon mangas mais il peut faire 100 fois mieux c'est ça qui est frustrants dans l'histoire.

Kardock a écrit:

Et pas de Eneru pour Jimbe, ce chapitre indique que l'ennemi est sous l'eau. Plutôt complexe pour un Logia ^^


Effectivement ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2014, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L.A a écrit:
En suivant les quelque dernier chapitre, Trebol m'intrigue, beaucoup car il est presque toujours là aux côté de Dofla et sans oublier c'est le seul membre de l'équipage Donquixote à avoir mangé un fruit de type Logia (type de fruit le plus puissant), ce peut être lui le vrai B0$$ de la Donquixote Familly..

Moui... c'est vrai qu'il ne fait pas grand chose alors qu'il a démontré qu'il était rapide, puissant et précis. Qu'il laisse la gloire à son chef et donc l'élimination finale de ses ennemis, ok, mais j'imagine que dans ce cas il faudrait l'arrivée d'un autre personnage pour gérer Trebol.

Lost Child a écrit:

Moi, je vais de ma petite théorie : Le pouvoir de Doffy c'est bien de faire des fils des nuages, non? Nami serait son adversaire idéal? Comme par hasard, elle a été mise sur la touche entretemps...

A priori ce sont des fils, tout court, qu'il utilise pour s'accrocher aux nuages. Nami on a du mal à évaluer toutes ses compétences actuelles, mais l'idée qu'elle puisse s'en sortir face à lui me plait bien, et en effet, au moins pour ce qui est des déplacements de Do Flamingo, sa mise à l'écart a été "pratique".

Lost Child a écrit:

Non, perso, j'ai aimé le chapitre.

Yep, bien aimé aussi.

Onizuka a écrit:

Le pouvoir de Law est toujours aussi prennant

Je trouve qu'il a une personnalité sympathique en plus, et j'aime bien son style aussi.
Est-ce qu'il fera partie de la flotte de Luffy dès la fin de l'arc ? plus tard ? Je sais pas, est-ce que Luffy aura une flotte comme les grands du monde pirate ou bien n'utilisera-t-il que des collaborations opportunistes, et Law repartira de son côté tout en montrant à Luffy qu'il est effectivement devenu son ami ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2014, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce qui paraît, il n'y a pas de chapitre cette semaine. C'est pas sûr car il n'y a apparemment pas de raison de la non parution cette semaine. Bref, à confirmer. Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum