Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hajime no Ippo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous connaissez ? Si oui aimez vous ce mangas ?
Je connais , et j'adore !
68%
 68%  [ 28 ]
Connais pas.
9%
 9%  [ 4 ]
Ouai j'connais mais j'aime pas trop.
12%
 12%  [ 5 ]
Je hais ce mangas !
2%
 2%  [ 1 ]
Je vais regarde tiens , ça a l'air interessant.
7%
 7%  [ 3 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saison terminée.
Kamogawa est epic. Nekota est epic. Ce sont des hommes des vrais.

Finir la saison sur le flashback était un choix somme toute risqué vu que le moment ou Ippo ou Takamura ont la classe est passé depuis longtemps. C'était franchement bon niveau adaptation en tout cas, un gros rythme. Une réalisation un peu irrégulière au cours d'un même épisode mais au moment de sortir la grosse OST ça assurait toujours.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Epic ? Putain il nous faudrait un nouveau mot.
Hajime no Ippo ramène quelque chose qu'aucun autre manga/anime de sport n'est capable de faire.

On tombe littéralement sous le charme de 90% des personnages. Leurs choix, passé, destinée nous atteigne bien plus que la norme du domaine.
Après avoir vu le 25ième de cette saison j'me suis dit ''Putain'' et puis plus rien, et quand j'suis sans mot comme ça, c'est que j'approuve à 350%.

Sérieusement, c'est awesome.
Nous verrons donc le combat de Nekota et Kamogawa s,achever avec Miyata VS Ippo.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est ça qui est bon avec Ippo.

Sans déconner quand tu vois la saison, les combats que l'on a eu. Le combat de Ippo contre Sawamura qui est pourtant un énorme combat, avec un final en Dempsey Roll modifié. Puis ensuite t'as mieux. T'as Takamura qui va se cogner Eagle en terminant à l'aveugle.
Puis après t'as le récit post guerre de Kamogawa.

Bordel, qu'est-ce que tu veux faire de mieux ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair et net on peut même pas avoir le luxe de se plaindre de quoi que ce soit. On a été gâté en tabarnack avec cette saison.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant faut espérer qu'une prochaine saison arrive avant la fin de cette décennie. Cette saison Rising a mis beaucoup de temps avant d'arriver, et nous avons plus de 10 ans de retard sur la parution du manga.
C'est pas comme si y'avait de quoi faire :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014, 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très gros chapitre 1048 !

Spoil:
Ippo est DOWN ! Il se prend un sale crochet qu'il n'a pas vu venir. Gonzales montre ce que c'est le niveau mondial. La charge en avant d'Ippo avec toute ses esquives ne fonctionnent pas contre un mec pareil qui te le manipule du début jusqu'à la fin pour lui mettre un coup puissant auquel il ne s'attendait pas.
La vache, celui là doit piquer. Et pas sur qu'il se souvienne de ce qui lui est arrivé si jamais il se relève.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

POUAHHHH, ce mangas... mais ce mangas... Comment l'auteur te tiens en haleine durant les matchs.


Spoil:
Finalement Ippo a perdu, après avoir livré un combat ippo-esque ou il a mis tout on coeur et avec des couilles grosse comme sa !
Gonzalo a eu très très chaud !
Je suis très satisfait de la faiblesse de Ippo. Sa m'aurait fait mal qu'on nous sorte que son manque d'ambition est sa faiblesse

Le chapitre 1070 est très intéressant avec l'expression de jalousie de Takamura; ce bulldozer de Takamura va se rendre compte que l'élève spirituel est Ippo !



Je me suis souvent demandé, pourquoi Takamura ne va pas chercher Ricardo Martinez ? Je conçois que perdre autant de poids le ferait perdre de la puissance surtout c'est un poids lourd d'origine, mais il a dit qu'il voulait toutes les ceintures si je ne me trompe pas, et en plus de sa il semble que c'est aussi un boxeur technique qui n'a pas vraiment de défauts ( stratégie, vitesse, puissance, instint etc... )

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien takamura veut toutes les catégories de poids supérieure, car les japonais n'y arrivent pas.

Bon après aller chercher ricardo martinez, jusqu'en poids plume n'a pas d’intérêt c'est un poids lourd le mec quand même il va pas perdre 25 voir 35 kg pour se battre contre un type réputé invincible , et qui a sans doute un niveau technique beaucoup plus avancé que tous les adversaires qu'il a combattu.

il tiendrait pas 2 round niveau endurance sachant qu'il en tient 6 contre hawk si je me souviens bien.

Et niveau force j'en parle même pas il serait loin de valoir un ippo par exemple qui parvient à le tenir en bras de fer, c'est des détail tu va me dire mais y a franchement pas photos.


Spoil:
pour ippo je m'attendais pas à sa défaite, vu les tronches de psycho que pouvait tiré son adversaire ,en même temps ricardo c'était un peu tôt, à mon avis on se dirige vers un sendo vs ricardo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand il dit qu'il veut toutes les ceintures, c'est pas celles d'une même catégorie, mais des différentes fédérations: WBO, WBA, WBC et IBF?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'animé que j'ai vu je me rappelle qu'il avait dit qu'il voulait conquérir 6 catégories de poids supérieur, jusqu'au poids lourd.

Donc y a encore du boulot je me demande si on en verra le bout, ou si l'auteur va nous laisser avec l'espoir que takamura réussisse un jour après un dernier match épique.



Spoil:
Car le mangas s'appelle hajime no ippo et le persos principal à presque accompli son objectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
'' presque accompli son objectif '' c'est un peu gros hein. Il vient de perdre contre le deuxième mondial, Ricardo est encore un niveau au dessus de lui. Ippo a encore du chemin, peut être pas beaucoup, mais il a du chemin à faire pour vraiment attendre son objectif. Ricardo n'est pas invaincu pour rien ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2014, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je suis d'accords, mais ippo est dans le top du classement, y en a plus beaucoup des boxeurs plus fort que lui, Ricardo c'est un peu le boss de fin en apparence imbattable mais qui finit par montré des failles.

De toute façon à mon avis Sendo ou miyata vont servir de punching ball à ce personnage, on aura peut-être un ou 2 nouveau boxeur que ippo va combattre histoire de remonter le classement mais il va pas se faire vaincre une 3 eme fois à mon avis ça serait trop gros, cette défaite d'ippo est la dernière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon sang, mais quand est ce qu'il va se faire la nana quoi... 1075 chapitre et pas une scène de cul, et c'est pas faute d'avoir essayé, Kumi se donne vraiment, Ippo n'a qu'a se baisser et ramasser.
Il attend quoi ? qu'elle arrive nue dans son lit ?

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ! je crois que vu les circonstances on peut l'excuser d'être un peu dans le vague.

Mais n'empêche 1075 chap.. c'est abusé effectivement,surtout qu'il n'y a même pas de triangle d'aucune sorte on sait que les 2 s'aiment mais l'auteur n'utilise leur relation que pour faire des faux suspense ^^

ça va se terminer comme dans rocky à mon avis avec un je t'aime sur le ring après un uppercut ascendant^^

Dans tous les cas je comprends pas kumi le type est dans le top 10 des boxeur tous proche de la ceinture du champion et elle lui demande de se retirer ? Bref à cause de ça ippo a pris une décision qui va lui compliquer la vie.

Sa défaite est clairement du au fait qu'il veuille se ménager pour sa mère il l'a dit lui même et la il se dit que si il perds encore il arrête bref un cercle vicieux, un champion ne doit même pas penser à l'éventualité de la défaite, il est en train de perdre la passion le pauvre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2014, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire tout Hajime no Ippo.. je ne m'étais pas rendu compte mais les matchs d'Ippo sont un peu n'imp, ces victoires n'ont vraiment rien à voir avec la boxe, on est dans le surnaturelle ( genre le truc contre Tarzan de la jungle ou quand il arrive à tenir tête à des boxeurs en étant totalement inconscient après un gros coup à la tête)

Et compte tenue des dommages qu'il prend dans le mangas, dans un monde reel une personne comme Ippo ne gagnerait même pas plus de 10 matchs.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2014, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il y a de grosse incohérences la dessus, et le mangas est loin d'être réaliste, il suffit de voir la vitesse de dingue de itakagaki ou le fait qu'il puisse voir au ralenti.

Mais bon ce qui est marrant c'est à quel point ippo est chanceux il se prends un nombre incalculable de patates K.O et à part 2 combat l'arbitre ne stoppe jamais le match.

Le suspense des combats est bien géré quand même mais vu que c'est toujours la même recette et que le mangas est lent,bon hein ^^

Malgré que ce soi un bon mangas je trouve quand même que passé le moment ou ippo devient champion, le développement du héros est considérablement ralentit.

Parce que à part Sanada,Sawamura et l'autre mexicain dont j'ai déjà oublié le nom y en a pas eu beaucoup des boxeur digne de ce noms depuis sendo, je dis pas qu'ils sont à jeter non plus ça reste des bons combats mais on aurait du se diriger vers la ceinture mondiale depuis bien plus longtemps que ça.

Enfin bon takamura va enfin combattre pour son 3 eme titre on y arrive ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum