Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kingdom

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kite
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 96

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 8:33 pm    Sujet du message: Kingdom Répondre en citant


Kingdom


Voici le Seinen du moment, détenant du dernier prix Tezuka en date, l'ouragan qui pulvérise la Chine et le Japon, le manga Kingdom de Yasuhisa Hara.

Synopsis :
Citation:
L’histoire suit Shin et Hyou, deux jeunes garçons sans famille durant la période des Royaumes combattants lorsque la Chine était en proie à la guerre pendant cinq siècles. Bien qu’ils vivent comme des esclaves, les garçons cherchent à réaliser leur rêve : être les plus grands généraux de Chine.


Les dédicaces de plusieurs mangaka importants suite au gain du prix Tezuka :
Spoil:

- Eiichiro Oda (One Piece) :
Spoil:


- Masashi Kishimoto (Naruto)
Spoil:


- Hirohika Araki (Jojo’s Bizarre Adventure)
Spoil:


- Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real, Vagabond)
Spoil:


- Hiroshi Motomiya (Salaryman Kintaro)
Spoil:


Voici les chapitres (by Kingudamu) : http://kingudamu.fr/lire-en-ligne/

N'hésitez pas à "Liker" leur page facebook, la team Kingudamu propose des défis avec des chapitres bonus pour chaque taux de (Likes) obtenus. Mais surtout, c'est un excellent moyen de soutenir cette jeune équipe qui a espoir de rattraper la parution RAW.

- Kingudamu (fr) - 1 chapitre tous les deux jours (avec bonus en cas de défis accomplis)
- Turnip Farmers (us) - 3 chapitres tous les quatre jours (très proche de rattraper la parution raw)
- Raw (jp) : 1 chapitre par semaine

Alors si vous êtes fans de Dynasty Warrior, foncez sans hésiter une seconde (même si le manga est axé sur la période des royaumes combattants, on retrouve la magie des jeux de chez Koei). Ce manga a aussi beaucoup de ressemblance avec la série Game Of Throne (certains l'appelle le GoT Chinois)

Le potentiel du manga se voit des les premiers chapitres, le ton est donné, le rythme est très élevé, et la qualité de l'intrigue et des personnages ne tardent pas à se faire sentir...

Le Royaume de Qin est le royaume "protagoniste", vous suivez l'histoire du personnage Shin qui rêve de devenir un général de l'armée Qin. Bien entendu, vous aurez un paquet d'informations vitales au sujet des autres royaumes, parfois vous verrez même des guerres qui opposent deux autres royaumes hors Qin.

Le manga possède une noirceur et une violence qui rappelle Berserk, le manga traite la diplomatie, la politique, la stratégie, et la guerre de la merveilleuse des façons. Vous verrez les dégâts que peut causer une guerre sur les civiles, vous aurez une palette d'informations historiques sur la Chine de cette époque. Le niveau stratégique et donc intellectuel du manga est très très haut, la qualité des personnages est démentielle (vous aurez du mal à établir un top-20 avec autant de personnages de qualités, un peu comme avec Jojo's Bizarre Adventure)

Lancez-vous, et surtout n'oublier pas de soutenir la team Kingudamu (il est inconcevable que cette perle sois impopulaire en France).


Dernière édition par Kite le Sam 25 Jan 2014, 7:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon manga que j'apprécie beaucoup. L'histoire est prenante et elle ne s’intéresse pas uniquement à Shin, comme le synopsis pourrait le laisser penser. Pour aller un peu plus loin ce manga conte aussi comment le premier empereur de Chine est arrivé à ses fins.

Outre le héros, comme dit, il y a nombre d'autres personnages en couleur et un de mes préférés n'est autre que le général Ouki.
De plus outre la force individuelle, le manga met en avant ce qu'est réellement être un général et ce assez tôt dans le manga. Il ne faut par exemple pas que briller par des exploits personnel, mais aussi avoir de la stratégie, du charisme pour mener les hommes et savoir déchiffrer, lire ce qui se passe sur un champ de bataille.
Tout ceci fera que notre héros comprendras tout le chemin qu'il lui reste à faire pour accomplir son rêve.

Pour les dessins, là je dirai que c'est comme pour OP, soit on aime, soit on aime pas, surtout la façon dont à l'auteur de dessiner les yeux. Personnellement j'adore, cela donne une certaine tension, intensité aux scènes.

Comme dit également, outre les exploits individuel, il y a aussi ce que l'on nomme la guerre avec des bataille de grande envergure et les atrocités que cela donne.

Définitivement un bon manga que je en saurai que conseiller.

Par contre dans les mangaka qui ont rendu hommage, franchement je trouve que le coup de crayons de Takehito Inoue est le plus beau. Cool

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kite
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 96

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu suis la parution US ?

Complètement d'accord sur tous les points, Ouki est sans doute le plus apprécié de la communauté Kingdom avec Renpa (même si effectivement, on est assez bien fourni dans ce domaine).

Le seul manque pour l'instant de mon coté, c'est le passé glorieux des Six Grands Généraux de Qin, un long flash-back sur les prouesses de chacun me plairait fortement (ou plutôt un arc flash-back tiens).

Le personnage "Tou"
Spoil:
Ramène un peu ce charme qu'on a perdu depuis la mort de Ouki.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que fan de ce manga, il est de mon devoir de poster un message dans ce topic,

J'ai découvert Kingdom grâce à sa version anime et ait vite pris goût à l'oeuvre, le héro Xin a un rêve tout droit sorti d'un shonen nekketsu de base dirons nous à première vu mais la manière dont l'histoire est ficelé ainsi que le fait qu'elle s'appuit en parti du des faits historiques rend l'intrigue ainsi que les combats encore plus intéressants à mon goût. Aucun personnage n'est mit de côté, même ceux n'apparaissant que durant quelque page ont droit à des présentations qui leur donne plus de profondeurs

Bref, pour moi Kingdom est le manga qui vaut la peine d'être lu et d'avoir un public plus important sous nos latitudes!

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Game of Thrones, Berserk ? Voilà de jolis points de comparaison. Et les dédicaces rendues illustrent qu'il ne s'agit pas de n'importe quoi (le dessin d'Inoue est effectivement splendide). Je ne connaissais pas aussi merci de cette présentation qui donne envie de s'y plonger. D'après ce qui émane de vos messages, même s'il y a beaucoup de personnages, le fait qu'ils soient tous développés à un moment ou un autre permet de s'y retrouver sans trop de difficultés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kite
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 96

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu.

Je m'explique :

Au départ, le personnage principal est très en vue comme dans n'importe quel manga, du fait que l'histoire traite un conflit à l'échelle réduit (un conflit intérieur d'un même royaume, deux princes qui se battent pour le trône)

Mais au fur à mesure que le manga avance et que d'autres horizons s'ouvrent comme l'existence des autres royaumes, on a le droit à des guerres à plus grande échelle.

Et la guerre de l'arc actuel, qui est de loin la plus importante et imposante de toutes les guerres précédentes, à rangé l'héros principal au statut de simple pion dans un échiquier. (les personnages avec un statut militaire plus important que le héros sont plus développés sur un champs de bataille).

Néanmoins, on suit toujours son évolution et on s'y retrouve sans trop de difficulté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour Kite. J'ai lu le premier chapitre où Shin et Hyou s'en donnent à coeur joie et, déjà, des bouleversements surviennent. L'harmonie chère à une certaine philosophie de ce pays ne sera pas facile à maintenir. J'aime déjà !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kite
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 96

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ça te plaise, c'est vraiment quelque chose ce manga.

Le rythme est très élevé des les premiers chapitres, c'est pour ça que les gens sont rapidement touché et captivé par l'intrigue.

Comment tu-juge le dessin ? certains lecteurs sont mitigés en ce qui concerne le dessin des personnages (et non des décors qui sont juste intouchables). Moi, j'aime beaucoup en tous cas, ainsi que les cadres, les doubles-pages, je trouve ça pas mal du tout.

Bref, j'ai hâte de voir tes impressions plus poussé et avancé sur le manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis mis à lire les sans en VA, mais j'en suis pas encore très loin. Par contre je suis un peu surpris qu'un tel titre n'est pas encore été proposé par nos éditeurs...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kite
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 96

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en es où exactement ? quel chapitre ?

Je partage ton opinion au sujet de l'édition, mais ce n'est pas le premier manga de qualité ignoré par notre beau pays.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé et dévoré les 390 chapitres de Kingdom ce dernier mois. Ce manga est vraiment génial et ne s'essouffle pas le moins du monde après bientôt 8 ans de sérialisation.

L'histoire est mise en scène avec brio. On remarque souvent les efforts de l'auteur pour coller à la réalité historique. Et ça ne l'empêche cependant pas de faire jouer toute son imagination pour nous interpréter sa version des faits.

Les personnages sont excellents, un poil caricaturaux (ils pourraient parfaitement figurer dans un shonen) pour la plupart mais jamais décevants. Les grands généraux sont vraiment très forts et on finit toujours par s'attacher à l'un ou l'autre. Les personnalités sont très marquantes. La dimension historique de la série nous assure qu'aucun d'entre eux n'est à l'abri de la mort. La tension est donc toujours à son comble durant les innombrables batailles.
La présence féminine de Kyoukai et Ten ajoute également son petit piment.

Le rythme est également très bon, presque 10 ans (dans l'histoire) séparent le 1er du 390e chapitre donc on a le plaisir de voir les personnages grandir et évoluer.

Les intrigues politiques et les discussions militaires stratégiques font que Kingdom n'est pas qu'une succession de combats à la chaîne. Malgré certains aspects répétitifs (apparition des nouveaux adversaire notamment...), la réflexion est toujours présente pour nous offrir des retournements de situation imprévisibles. C'est ce qui fait qu'il est toujours extrêmement satisfaisant de voir Shin triompher de ses adversaires.

Quelques passages sont vraiment mémorables.

Vu son succès et sa longévité au Japon, je suis étonné de ne pas en avoir entendu parler en France. Quelle erreur de la part des éditeurs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois je me dis que si ce manga avait été classé sous "shonen", il y aurait déjà un éditeur français qui l'aurait proposé. Ou alors certains passages un peu cru (comme toutes guerres en proposent) font que cela rebute les éditeurs français? Pourtant il y a des manga bien pire à ce niveau et quand je vois qu'un .Mahou Shoujo of the End va être édité chez nous, j'ai toujours du mal à saisir certains choix.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage du topic. Ce manga ne perd décidément pas en qualité malgré le temps qui passe. Il y a de tout, guerres (brillamment menées par l'auteur, car on ressent bien les horreurs) associations politiques fragiles, complot entre état, complots interne, vraiment énorme.

Par contre il y a quand même une sacré différence entre le futur empereur de la Chine que l'auteur nous livre et celui des textes historique.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum