Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sons Of Anarchy
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

a merde ,un prospecte de moins :/,j'etais pas au courant . chaud cette histoire.merci pour l'info

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aménager quoi ?
Il était déjà plus là depuis pas mal de temps.

Sinon, sacrée histoire, oui... :/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu tard pour rajouter quelque chose, mais sale affaire en effet... il s'agit une nouvelle fois de cette drogue qui décuple la force, pousse au cannibalisme etc ? franchement inquiétant...

Bon je viens quand même posté pour l'episode 6 qui est pas mal du tout ! Pas mal de surprises

Spoil:
comme le fait que Jax veuille continuer les affaires de drogue... Pope je le sens pas du tout, et pour une fois je suis d'accord avec Clay sur ce business.

J'ai comme l'impression que Tara va céder aux exigences d'Otto. J'espère me tromper ^^ y'a bien un moyen de faire parler Otto.

Petite vengeance pour Opie, je m'attendais à un truc bien dégueulasse, même si Jax était parti pour le mettre en bouillie.

Et le meilleur pour la fin, Clay qui fait pas beaucoup de bruit, continue a jouer les faibles, mais qui met le club dans une merde pas possible avec ces cambriolages. J'aurais pas penser qu'il était a l'origine de tout ça. Maintenant que SAMCRO est grillé, j'ai bien peur que le flic leur mette la misère.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore tout simplement !
Spoil:
Au début, l'univers me plaisait bien, on voit que dans Charming et ses alentours y avait des choses à faire, beaucoup de personnages à développer et tout ça c'est fait pour moi. Au début j'ai eu du mal avec Jax, sa démarche de caricature de rappeur par exemple... Au début, je trouvais que c'était une bonne série d'action, ça se bastonne entre gangs pour le trafic d'armes ou de drogues et les personnages me plaisaient déjà, après ça prend une autre tournure avec Jax qui découvre les écrits de son père, à partir de là, il devient un personnage plus profond, avec des idées intéressantes et là le scénario de la série est plus ou moins lancé, le héros a un objectif et ça risque d'être une sacrée galère pour y parvenir. Puis on découvre d'autres personnages, Opie notamment, à peine arrivé dans la série et déjà menacé de retourner en prison, mine de rien à partir de là pour lui c'est juste une suite de coup durs puisque ça va se confirmer avec la mort accidentelle de Donna, là j'ai compris que cette série pouvait sortir de très bons retournement de situation au niveau du scénario, parce que la mort d'Opie, limite on nous l'annonçait, elle devenait trop prévisible, j'aurais pas aimé le voir se faire plomber, et on voit la scène où Donna échange sa vie avec celle de son mari sans le savoir, ça laisse un peu plus de place au drama, surtout que Clay et Tig avaient déjà cette image de connards de service. Bref, une première saison qui m'a beaucoup plu.

La saison 2 j'ai aimé encore plus, après celle-ci on peut plus douter que Kurt Sutter n'hésitera pas à tuer ou traumatisé les personnages, entre le viol de Gemma et la mort d'Half-Sack, entre temps on a une belle guerre entre les nazis, les mexicains et les Sons, la rivalité Clay-Jax prend de l'ampleur et c'était sympa de voir l'antipathique Clay se faire défoncer par Jax, puis à côté de tous les gangsters, y a Stahl, qui joue très bien son rôle aussi, elle hésite pas à faire une crasse à ceux qu'elle veut atteindre et est prête à tout pour sauver sa peau et ça se confirme quand elle piège Gemma et enfin y a la scène de l'enlèvement, voir le bateau s'éloigner et Jax désespéré, c'est sans doute ma scène préféré de la saison, je m'attendais plus à un happy ending et je voyais plus le kidnapping d'Abel comme une dernière chose à régler histoire de finir la saison en beauté, eh ben non, ce sera le point de départ de la saison 3.

On commence donc sur un Jax à la rue, complètement déprimé, ce qui est normal, la traque d'Abel est sympa à suivre et dans le même temps, Jax qui voulait déjà s'éloigner de l'illégalité veut carrément coopérer avec Stahl, surprenant mais pourquoi pas, avec Clay au pouvoir et des idées qu'il ne peut appliquer, il était presque isolé, ça m'a paru crédible. Derrière on a le voyage à Belfast, avec les beaux paysages irlandais et leur horrible accent. :p Ensuite y a un autre personnage, qui en est un bon, mais que je trouve antipathique aussi, c'est le père Ashby, j'ai trouvé qu'il se mêlait un peu trop de la vie personnelle de Jax sous prétexte d'avoir connu son père, mais j'ai bien aimé quand il a failli le persuader de laisser Abel auprès d'une famille irlandaise, avec Gemma qui le réveille derrière et qui révèle la grossesse de Tara pour le persuader d'aller retrouver son gosse, tout ça c'est bien amené je trouve, bref, le père Ashby nous fait un beau sacrifice, tout est bien qui fini bien, retour aux USA. Et là ça devient carrément epic, et le finish de cette saison en fait ma préféré, Stahl qui fait un coup de pute, mais qui au final se fait berner, et elle s'est faite avoir à la seconde où elle a acceptée de coopérer avec Jax en fait, le coup du tout était prévu depuis le début, j'ai trouvé ça énorme, même la trahison de Stahl a été anticipée, preuve quand même que SAMCRO savaient à qui ils avaient affaire et vu comment ça s'est déroulé, je doute pas que ce scénario était prévu dès le début de la saison et on a déjà un échantillon de l'intelligence de Jax, ça m'a d'autant plus convaincu que SOA n'est pas qu'une simple série de bikers dans une guerre de gang, y a aussi une vraie problématique sociale à travers Jax et des putains de plans, pas que du gunfight, puis Opie fini par se venger, même si j'ai été un peu déçu que son pardon soit limite trop facile envers Clay et Tig, je suppose qu'il leur a pas pardonné, mais il a pas quitté le club non plus, il s'assoit à la même table qu'eux.

Saison 4, SAMCRO sort de taule et là Charming commence à changer, comme quoi y a quand même eu une absence plus ou moins longue et le remplaçant de Hale, le digne remplaçant de Hale surtout, Eli Roosvelt, arrive dans la série, un personnage très sympa, toujours droit, avec son histoire personnelle aussi, simple mais intéressante puisqu'on en fait pas trop sur lui non plus. Puis il fait partie intégrante du calvaire de Juice, qui a carrément voulu se suicider et est devenu une balance, je pensais qu'après tout ça il allait revenir dans le droit chemin mais c'est que le début de sa descente aux enfers. Mais cette saison 4, c'est surtout la saison où Clay va confirmer une fois de plus qu'il est probablement le plus gros enfoiré de la série, entre le meurtre de Piney, la tentative sur Tara et derrière les sourires hypocrites à Jax, plus lancé égoïstement SAMCRO dans le trafic de drogues, il prouve bien que lorsqu'il s'agit de sa personne, il n'a aucune limite. Quand Opie apprend pour Clay, j'ai trouvé ça epic, voir un personnage aussi calme se déchainer... Et là j'applaudis des deux mains Ryan Hurst, l'acteur, parce qu'il passe d'un état à un autre de façon très réaliste, ce qui est pas le cas pour un autre acteur (j'y reviens plus tard). Je pensais être déçu quand Opie s'est retrouvé face à Clay, mais non, il a eu les couilles de tirer et c'est tant mieux, puis Jax le tue pas derrière, donc c'est encore mieux, je pense pas que c'était le moment pour Opie de mourir, vu que le règne de Clay était en train de s'effondrer, même Tig l'a lâché. Dans le même temps chez les flics, nouveau bon personnage mais qui m'est antipathique : Potter. Mais bon, à la fin il m'a fait rêver au procès quand il ridiculise le projet de Hale, je m'attendais pas non plus à ce que les deux gars du cartel viennent de la CIA, une belle surprise qui justifie l'arrêt de RICO et qui force Jax à rester à Charming au moment où il pensait avoir tout régler, au début je me demandais ce que Clay foutait encore en vie, mais au final, il a servi de pion au cartel et donc à l'intrigue pour que Jax reste, puis au passage il devient président, la classe.

Saison 5, Jax est donc président et même si c'est contre son gré, il est à la tête du club et peut désormais mettre en avant ses idées, tandis que Clay n'est qu'une épave. Mais l'épave a encore des restes, Clay fera des coups de pute jusqu'au bout apparemment, là j'ai pas l'impression que le scénariste cherchait à ce que ça soit une surprise, les soupçons sur Clay se faisait de plus en plus intense et derrière Roosvelt perd sa femme et son gosse, du coup il balance indirectement Juice, mais Jax est intelligent, au lieu de le tuer il l'utilise et ça j'aime. Dans cette saison, y a eu l'excellent Damon Pope, Jax s'en sert comme conseiller et s'en sert pour sortir du trafic d'armes, puis il s'en débarrasse au lieu de tuer Tig et se sert de tout ça pour envoyer Clay en prison. Encore une fois, un excellent plan. D'ailleurs l'exclusion de Clay est très bonne aussi, tabassé par Jax, plus de gilet, ça fait bizarre quand on le voit depuis le début de la série de se faire dégager comme un malpropre, mais en même temps il le méritait et la série ne dépend pas de ses personnages (mis à part Jax), même les plus importants, elle avance et si il faut en sacrifier pour que ça avance, ce sera fait. Et du coup j'en viens à Opie, peut-être le personnage que j'ai préféré, Clay et Tig tuent sa femme, Clay tue son père et à cause de la connerie de Tig qui tue Veronica Pope, il se sacrifie en prison pour sauver les Sons, un destin tragique décidé par deux personnages, ceux qui lui ont fait le plus de mal et ceux qui partagent le même engagement pour ce club, puis la mort d'Opie, ça monte encore la tension d'un cran, Jax devient plus froid, limite cruel, il a failli donner Tig, aucune pitié pour Clay, ni pour ses ennemis dans des guerres de gangs devenues classiques, si Bobby ou Chibs ne sont pas d'accord avec lui c'est pareil, ce nouveau Jax est à la fois excellent et énervant, car j'ai pas aimé ses coups de sang envers ceux qui veulent l'aider et il a tendance à gueuler trop facilement. Mais Jax, c'est aussi celui qui met en route un plan pour contenter tout le monde dans le trafic d'armes et essayer d'en sortir sans trop de casse, en s'arrangeant avec Lin et Galindo, là encore c'est le genre de combine que j'apprécie et qui fait de la série plus qu'une simple histoire de bourrin. Puis on finit sur Tara et Clay qui vont en taule et Bobby qui se barre, ça promet.

Saison 6 donc et là première vraie déception pour moi dans la série : les premiers épisodes sont corrects, mais c'est tout. Déjà l'idée de mettre un élément perturbateur dans le couple Jax-Tara me plait pas, la maitresse au rayon pute, on l'a déjà eu, c'était vraiment pas nécessaire. Donc le personnage de Colette me plait, elle est inutile, juste un pion comme un autre pour Diosa. J'étais spécialement ravi de revoir Nero Padilla, j'aime pas trop ce personnage, il se donne un peu des grands airs de victime chevaleresque qui ne me plait pas des masses : Unser a le cancer ? Bah attends, il a été opéré plusieurs fois lui et son fils est handicapé et va pas vivre vieux, les Sons dans la merde ? Il est prêt à se sacrifier, lui, super Nero Padilla. Au fond tout ça c'est honorable, mais je trouve qu'il a trop tendance à prendre tout sur lui pour au final être un peu hypocrite, quand il reproche à Jax le bordel qu'il y a autour de son business, c'est quand même gonflé, sachant qu'il est revenu aux affaires avec les Byzlats. Puis, à un moment, la saison est relancée et perso je regagne enfin l'intérêt que j'avais sur les 5 précédentes saisons : explosion du club, Tara qui prépare un coup de pute à en faire rougir Clay ou Gemma, c'est énorme. Au départ le plan de Jax me séduisait pas tellement, ça ressemblait au plan pour tuer Stahl, un plan que j'ai adoré, mais une fois, pas deux. Et tant parce que c'est pas tout à fait le même plan, Tara se pose comme un cheveu dans la soupe entre ce qu'elle a fait à Gemma et son deal avec Patterson, puis Jax fini par abdiquer, après avoir tuer Clay, Gaalan ou les chinois, il est prêt à laisser le club entre de bonnes mains après avoir calmer la concurrence, prêt à faire la paix avec Tara, prêt à faire de la taule en laissant au passage un très beau journal à ses gosses, là tout où est réuni pour conclure la série avec un happy ending, c'est pas du tout bisounours, on a eu de l'action, du drama, de la réflexion... Puis c'est le drame, une fin qui me plait pas du tout, une fin qui pue la saison supplémentaire pour le fric. Il a fallu qu'Unser se montre aussi naïf qu'un gosse de dix ans, il a fallu qu'on nous rajoute une nouvelle tragédie... Le tragique j'aime bien, les scénarios triste ou sombre, ça me plait, mais trop de drama tue le drama au bout d'un moment, ce quiproquo, c'est du déjà vu avec le meurtre de Donna, ce coup du "tout va bien, enfin... mais en fait non", c'est vu aussi, jusque là je trouvais pas ça répétitif, les rebondissements avaient toujours un effet positif pour moi... Mais pas celui là. Du coup on aura encore droit à Nero Padilla, qui cette fois devient un ennemi apparemment, Jax va devoir se relancer dans une guerre qui me semble désormais épuisante et perdue d'avance, comme l'a dit Patterson, j'ai l'impression qu'il s'en sortira jamais et quand ils discutent tous les deux au début du dernier épisode de la saison, l'idée de voir Tara voir les enfants mourir, j'avais commencé à l'envisager, mais comme ça, en répétant ce qui a déjà été fait précédemment, en faisant un scénario de tel sorte que la conclusion qui se profilait avant le pétage de plomb de Gemma pouvait se suffire à elle-même et à la série ? Non. Et là, j'ai l'impression que c'est superflu.

Cependant, SOA reste une de mes séries préférés, voir ma série préféré, j'ai accroché à tout, sauf au début et à la fin de la saison 6, les personnages sont géniaux, le scénario est dans l'ensemble excellent pour moi. Y a un personnage dont j'ai pas encore parlé, c'est Otto Delaney : mais lui, c'est le diable. Il a enduré et s'est infligé des trucs de fous, entre se couper la langue, se faire violer, perdre un oeil et perdre quasiment l'autre, les Sons incapable de lui rendre la pareille sans arrière pensée, sa folie entre ce qu'il fait pour tuer l'enquête RICO et Lee Toric, lui écrivant au passage un message digne du timbré qu'il est. Bref, un personnage qui représente bien la série, il est en taule, mais il se bat, il a un destin tragique mais au final la mort c'est une vraie délivrance pour lui. Puis ironiquement il sauve Clay, qui regardait plus ses intérêts personnels lorsqu'Otto lui a demandé de l'aide. Quant à Tara, elle a prit un rôle que j'ai beaucoup aimé dans la saison 6 et cette place qu'elle laisse, je doute qu'une autre femme puisse la combler dans la série, même si apparemment Wendy aura un rôle plus important, bof... Son histoire se résume à être un pion et une junkie, on verra comment se passe son évolution, mais vu que la fin m'a pas plu, je vois pas ça d'un bon oeil. Si je dois retirer un élément positif de cette fin décevante, c'est que Juice s'enfonce encore plus, une tentative de suicide, une overdose, maintenant on ajoute le meurtre d'un flic et il a aidé le personnage qui sera probablement un des plus détestés par Jax jusque là, à savoir Gemma. Elle me parait bien seule d'ailleurs, entre Nero qui la quitte et maintenant ça... Par contre j'espère que dans la saison 7, on aura pas droit longtemps au coup du Jax accusé à tort, ça risquerait d'être un peu lourd, mais je regarderais cette nouvelle saison avec curiosité évidemment.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est c'est fini...
Spoil:
Bon dans mon précédent post j'avais fini sur une note un peu sceptique, j'aurais bien voulu une happy end à la fin de la saison 6 et ça m'aurait largement convenu, j'attaquais donc la saison 7 en ayant un peu peur que ça soit la saison de trop.

Bah pas du tout . Cette dernière saison attaque finalement un point essentiel et qui doit se régler, d'où mon changement d'avis : l'influence de Gemma sur Jax. Et là ça a atteint des proportions énormes, Gemma c'est un peu un volcan et là elle était en fusion, elle a fait la connerie de trop, supportée par le paria de la série, Juice. Tout tourne autour de son mensonge et en ce qui me concerne la route du scénario était déjà toute tracée : guerre de gangs, Jax va connaitre l'étendue de son erreur et va devoir se résoudre à se débarrasser de sa mère. Et honnêtement j'en avais rien à faire du suspense dans cette saison, c'était pas vraiment ça qui m'intéressait, il était présent dans le déroulement de la guerre, dans les différentes combines des Sons toujours aussi bien orchestrées, mais la fin était sans surprise. Ce qui m'intéressait plus c'est de savoir si malgré un scénario tout tracé ça allait être assez poignant pour capter mon attention comme ça a été le cas lors des dernières saisons. Et ça a été le cas. Voir Jax s'enfoncer dans des meurtres de plus en plus violents, convaincu de la légitimité de ses actes, les Sons le suivre aveuglément... Paradoxalement c'est là que le club est le plus uni, jusque là il y avait eu des oppositions avec Clay notamment sur la bonne marche à donner au club, ça permettait d'avoir différents points de vue et ça permettait aussi au club de garder le bon cap. Mais là non. Jax s'enfonce dans son erreur et justement c'est là qu'il a le statut le plus élevé, c'est devenu un chef respecté avec des ambitions claires et dont tout le monde adhère au discours, pas de pot, c'est là qu'il fait la plus grosse erreur de sa vie, c'est là que comme son prédécesseur il est obsédé par son cas personnel. J'étais donc impatient de le voir réaliser tout ça, de voir à quel point il a merdé de placer autant de foi en une personne qui est finalement obsédée par le contrôle, qui veut gouverner sa famille et qui est prête à n'importe quel coup de sang pour le faire. Puis le futur de Juice était intéressant, au final il a eu une trajectoire à la fois similaire et inverse à celle d'Otto, il a morflé en prison mais lui était une balance, un raté du club, mais avec un rôle clé, contrairement à un Otto qui était fidèle mais dont tout le monde se fichait. Un meilleur rôle était promit pour Wendy, elle l'a eu, elle a trempée un peu dans l'affaire Juice et va garder les gosses... Ben ça suffit largement je trouve, ça a toujours été un personnage creux, donc la mettre au devant de la scène sans la rendre profonde du jour au lendemain, ça passe. Le reste du club n'en a pas été oublié pour autant, même si j'en avais rien à faire de Tig et son travelo, on voit un Rat qui se cherche entre le comportement autoritaire de ses camarades et sa personnalité plus calme, il sait plus comment s'imposer tout en restant lui-même. Mais surtout Bobby... Une mort classe. Il a pas lâché le morceau, là encore l'inverse de Juice, mais lui aussi sacrifié sur l'autel de la vengeance de Jax...

Et c'est ça qui est fort dans cette saison. Voir jusqu'où peut aller un mensonge pour se couvrir : les chinois qui y passe, Bobby, d'autres gangs qui se sont impliqués, tout Charming et ses environs se sont foutus sur la gueule pour couvrir Gemma au fond, et ça reste tout à fait crédible. Un mensonge avec un impact monstrueux sur toute une région et qui perturbe une partie des rues californiennes. Unser j'ai bien cru qu'il allait survivre d'ailleurs, ça fait tellement de saisons que je m'attend à le voir crever que j'ai fini par me dire que paradoxalement c'est le vieux cancéreux qui vit dans des conditions désastreuses qui va survivre aux motards jeunes et en pleine santé avec des familles et maisons. Au final il s'est sacrifié pour Gemma, un de plus. Parce que là aussi c'est elle qui dérègle un peu les rapports entre Unser et les Sons, il a choisi d'être réglo et de l'arrêter mais c'est le genre de linge sale qui se lave en famille et il en paye le prix. C'est pas plus mal qu'il fasse parti des pots cassés, après tout il pouvait pas rester en dehors de cette histoire, ça collerait pas au personnage. Au niveau des dégâts j'oubliais le massacre de Diosa qui est assez énorme, là c'est carrément le fer de lance de la politique de Jax qui est en parti bousillé, le symbole d'une façon de fonctionner plus pacifique touché par la violence de l'ouragan Gemma en quelque sorte.

Du coup qu'est-ce que j'aurais à reprocher à cette saison... Bah la flic. Elle est nulle. Quand je l'ai vu flirter avec Chibs je m'attendais à ce qu'elle ait un plan, infiltrer les Sons en séduisant l'un des leurs, un truc comme ça, où faire semblant de collaborer pour leur planter un coup de couteau dans le dos au moment opportun... Ca aurait été une approche nouvelle. Jusque là on a eu Stahl, ouvertement ennemi des gangs et prête à faire tous les sales coups nécessaires pour obtenir ce qu'elle veut, Unser pote des Sons et prêt à pactiser avec le diable pour garder la paix dans son territoire et Roosevelt, ouvertement ennemi des gangs aussi mais avec une approche plus classique, un flic réglo dans ses méthodes mais avec un certain charisme qui en faisait finalement un personnage gênant pour les Sons et intéressant, d'ailleurs il me semble que c'est lui qui fait plonger Juice. Mais elle ? Rien. Elle servait juste à se faire baiser par Chibs. Elle avait pas d'approche, elle était dépassée, tenue à l'écart, en retard et quand Chibs la menace à la fin on voit bien qu'elle a pas les épaules pour tenir cette ville, ou du moins essayer de la tenir, elle était à la rue, c'est la seule saison où la police ne pose pas vraiment problème. Suffit de voir comment Jax règle ses dernières affaires en foutant le bordel dans Charming en tuant par ci par là.

Jax fini d'ailleurs la saison comme il l'a commencé, en mode folie meurtrière, il aura fait un massacre de A à Z et j'aime bien le thème abordé pour le dernier épisode. JT est assez présent dans les pensées de Jax et je trouve que c'est le meilleur moyen de résumer le parcours de ce dernier : lui aussi a essayé de pacifier son club, il s'est manqué, rattrapé par la violence et un climat qu'il ne peut pas maitriser et ne maitrisera jamais. La différence c'est que lui a réussi à installer une base, son règne reste différent des autres : un noir assumé entre au club, Diosa est un bon début pour s'émanciper du trafic d'armes et être indépendant avec un business légal. Kurt Sutter a voulu faire une tragédie mais c'est vraiment très bien fait dans la mesure où son personnage échoue sur certains points et réussi dans d'autres, à savoir Jax, il laisse un bon héritage au club mais sa vie de famille aura été un bordel sans nom qui lui a coûté la vie en échange. Ce qui ne fait qu'accentuer le moment où il décide de rester avec le club au lieu de partir, tout en sachant qu'il pourrait le regretter et au final il y a de quoi. Je me demandais justement si le fait de voir aussi peu Jax avec ses enfants était volontaire et je pense que oui, Abel apprend tout seul comme un grand ce que Gemma a fait car celle-ci est tellement rongée par le remord qu'elle en est devenue folle, je trouve ça bien d'avoir complètement chamboulé Abel, ça lui donne un rôle autre que le gosse de base et ça en fait un symbole de l'échec de Jax en tant que père et de l'échec qu'est Gemma en tant que mère et grand-mère, elle a finie par tuer tout ceux à qui elle tenait. Jax l'a même compris et préfère que ses gosses le haïssent plutôt que d'être un modèle et c'est là que le chemin diffère avec celui de JT, lui avait un laissé un livre pour qu'éventuellement Jax s'inspire de ses idées et fasse du club un endroit meilleur. Jax a essayé, Jax s'est raté et a bien compris que de toute façon il était impossible de s'éloigner de cette violence, ça fait partie de l'histoire de Sons et ça y restera, c'est trop profondément ancré pour que ça change donc autant les en éloigner et être un meurtrier aux yeux de ses enfants plutôt qu'un modèle, je suppose que Jax part du fait que si ses enfants le prennent en exemple, ils chercheront peut-être aussi à pacifier le club avec le destin que l'on connait pour ceux qui s'y essayent. A l'image de Clay ou de Gemma, il y aura toujours une personne pour ne pas être d'accord ou parasiter leur environnement, essayer c'est crever donc.

Pour la conclusion j'attendais plus la fameuse rencontre avec Mister Mayhem, mais elle n'aura pas lieu. Plutôt que de déshonorer Jax, lui ne met pas ce poids sur les épaules de ses frères et prend ses responsabilités. Si on revient sur ce qui lui coûte la vie, c'est son meurtre insensé sur un camarade et chef d'une autre faction, par rapport à la guerre avec les chinois... Qui a lieu à cause du mensonge de Gemma. Quand Jax réalise que tout est de sa faute c'est vraiment tout, mais au moins quand il ouvre les yeux il admet ses conneries et force la faction Redwood à être objective : un Son qui tue un Son à tort mérite la mort. Logique. Mais le suicide est vraiment un bon moyen d'en finir je trouve pour ce personnage, là encore j'ai trouvé le réalisateur très inspiré. Jax il en est là parce qu'il a tout donné pour son club et a sacrifié sa vie de famille, du coup ça a débordé du côté familiale parce qu'il maitrisait rien et la merde lui est revenue dessus et donc dans le club dans lequel il s'est tant investi. Comme son meilleur pote Opie, son investissement dans le club lui a coûté sa famille et sa vie. Une belle course poursuite sur la moto de son père, un discours devant l'endroit de la mort de celui-ci et un crash sur cette même moto. Tel père, tel fils. Jax aura un peu amélioré les choses et n'aura pas rendu les écrits de son père inutiles mais ça lui a coûté trop cher. Je trouve normal qu'il ne cherche pas à vivre, il a trop délaissé ses enfants pour leur infliger la violence qu'il a semé, ils seront jamais tranquille avec lui dans les parages et lui en a trop vu : la perte de ses proches, dont certains qu'il tue lui-même, notamment sa mère et son beau-père. Et bon, vu comment Kurt Sutter aime la tragédie, ça ne pouvait que mal finir.

Ca me confirme qu'à ce jour c'est la série qui m'a le plus marqué, très satisfait, ça fini à un moment parfait, cette saison 7 a effacé mes doutes de la saison 6 et ça pouvait pas mieux finir pour ma part !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
La série termine comme je le pensais, c'est à dire avec la mort de Jax et des antagonistes (Ça me fait penser un peu au Parrain). Ce qui est logique vu l'énorme influe d'Hamlet (ma pièce de théâtre préférée en plus) sur Kurt sutter.
On a même droit a une jolie citation de cette dernière:

Doubt thou the stars are fire,
Doubt that the sun doth move,
Doubt truth to be a liar,
But never doubt I love.


Cela explique même la présence d'un fantôme (la sdf qui passe aux moments importants de la famille Teller).
La mort de Jax est assez belle je trouve avec le clin d'œil au thème: 'The crow flies straight'. Bon à la fin il se suicide sacrifie en sauveur les bras écartés, avec le 'JESUS' du camionneur que gemma avait rencontré haha.

Puis il y a quand même un Happy End pour Nero, les enfants et Wendy (même si je préférait de loin Tara =/). Nero restera un des acteurs les plus classes de la série, ils ont vraiment bien réussit son personnage. Comme Opie, Gemma, Chibs, .. etc


Certains ont du bien s'marrer a joueur dans cette série quand même comme Marilyn Manson qui joue bien le role du chef Nazi, Kurt Sutter qui joue Otto ou encore Walton Goggins (The Shield, pas le marvel) qui joue les travelos.

Pour en revenir au scénario final: La vie du club continuera, et ce sera toujours le même bordel pour eux, ce que savaient pertinemment JT et Jax.


C'était vraiment une bonne série, je ne dis pas que j'ai aimé tous les épisodes, car certains sont lourds et fort brouillons, mais franchement dans l'ensemble c'est du tout bon.
Superbe BO au passage qui prouve que Katie Seagal a un putain de talent artistique.
Puis la chanson d'Opie: The Lost Boy. Superbe.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum