Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 770

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014, 2:25 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 770 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Bon ben que dire ... Luffy Vs Bellamy, toujours pas contre Doffy, en plus Luffy se laisse faire. -_- Sinon, on revient du côté de Zorro, ça bouge un peu mais pas vraiment de son combat. (Bob Lenon : C'est lent c'est lent c'est lent c'est lent c'est lent c'est lent c'est lent c'est leeeeennnnttttt)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue luffy qui galère à gérer Bellamy alors que Dofla le perfect et qu'il se fait rouler dessus pendant tous l'arc c'est quand même abusé.

On a beau dire mais l'auteur recommence les rallonges avec des éléments dont on se fou.

Il ralentit exprès les combats en ne se fixant sur aucune scènes on a des bout de combat quoi.

Bref ça va bientôt être l'étalage de la volonté de tous les personnages dont on se fiche et qui combatte la Dofla family comme le mec d'Elbaf passionnant...

C'est clairement Dofla qui sauve l'arc du naufrage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Ba oui parce que maintenant que ODA rend les personnages secondaire que tout le monde disait ''remplissage'' ou ''inutile'' plus tôt utile.

Là c'est le temps de dire que c'est seulement une perte de temps parce que on s'en fou de eux .. donc d'après vous c'est mieux de juste montrer tout les subordonné de Dofla battu à la fin sans savoir comment et par qui et de voir zoro ''pop'' à quelque part sans savoir pourquoi et comment.

Personnellement je trouve ce chapitre plaisant, on voit la technique de bellamy ''améliorer'' , Zoro qui à sûrement un plan en tête pour courir comme ça qui nous fait découvrir en même temps les autres petits avec les subordonné de dofla à l'extérieur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Hagato

Pour certains combats, comme je l'ai dit dans un topic d'un des chapitres précédents, oui, ce serait largement mieux de skip certains combats et ne montrer que ceux qui sont réellement intéressants. Ca permettrai d'élaguer un peu un arc qui prend un peu trop de volume inutile.

Je veux bien un aspect global de la situation, mais se focaliser 2 chapitres sur une situation, puis 2 dans une autre, revenir à une situation, etc... me paraît bien mieux.

Là c'est je te montre un bout de combat/histoire dans le chapitre A mélangé à d'autres (sans que ça progresse), j'en t'en montre encore en H (ça progresse pas plus), je me focalise sur une situation, oh et puis zut je remets un peu de tout, je crois qu'ils ont oublié qu'il y a un géant random qui veut être roi des géants et qui se bat dans le coin.

Ca reste mon avis mais clairement là on retourne dans un chapitre fourre-tout comme pas mal des précédents.
Les seuls passages pour lesquels je peux absolument comprendre ce choix sont ceux de Sabo. Distiller de manière avare des passages avec lui est le meilleur choix pour le moment.

Ensuite, pour ce qui est des persos de remplissage (contre qui je n'ai rien au fond mais bon...), il faudrait déjà qu'Oda s'intéresse un minimum aux membres de l'équipage qui depuis leur grand retour n'ont pas été suffisamment et bien présentés sous leurs nouvelles "formes".
Je veux bien qu'il y ait un temps de temporisation histoire de garder du jus pour la suite mais nous sommes quand même passé par pas mal de lieues depuis.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce chapitre montre juste un peu luffy vs bellamy! bon bellamy qui sort un haki d'armement de son chapeau! perso, il aurait eu l'occasion de s'en servir dans l'arène, contre dellinger, contre dofla,... mais il les sort contre luffy qui tente plus de le sauver qu'aure chose!

ce perso est tourné en ridicule ! et cette résolution de son dernier combat!! pfff franchement, qui s'y intéresse!

pour le reste, on reste sur une scène de combat! bon, buffalo qui veut se caser, le géant qui veut se rendre utile... etc oda donne un rôle aux persos de l'arène! il fallait s'en douter!

cet arc devient d'une extrème longueur ! on y voit pas forcément ce qu'on espèrait avec le potentiel de persos présents sur place!

espèrons de belles fins de combats!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que cet arc devient un peu trop long... Le Flash Back de Law a un peu cassé le rythme je pense... mais j'ai confiance en Oda. Y a pas moyen qu'il nous fasse attendre/désirer pour rien au final.
Moi aussi, je pense que Zoro va nous sortir une parade. Et puis il m'avait manqué ça fait du bien de le revoir. On l'a pas vu à 100% de sa puissance depuis le début de la nouvelle ère... Alors petit espoir pour moi ! Et puis comment il se fout de la gueule de Pica, c'est pas mal aussi ! Laughing
J'attends surtout de voir du côté de Sanji.
Quand on y pense cet arc est énormément lourd en actions et révélations (bcp d'histoires d'arrières plans etc...) Mais tout ça c'est dû au personnage de Doflamingo. Et dire qu'il apparait depuis x time ago. y a pas à dire, Oda maitrise son scénar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait marrer quand je vous lis c'est que ce sont les meme qui disaient naruto c'est fini trop vite Kishi a bâclé la fin n'a pas tout expliqué beaucoup de personnage ont été oublié... et la vous trouvez cela trop lent: ça ne va pas à l'essentiel y'a trop de perso secondaire traités...vous etes vraiment contradictoire.
d'autant plus que c'est la patte oda, il ne laisse rien au hasard et tout est important chaque détail est a retenir... le manga s'appelle one piece et non Luffy story, oui je comprends que l'on soit impatient mais si il fini l'arc dans 2 chapitres vous serez encore plus déçu et critique à l'excès.
Faut arrêter de commenter pour commenter dans ce sens là! Soyez critique mais un minimum constructif et surtout honnête avec vous meme.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est important pour qu'il y ait une discussion claire et sans malentendu de ne pas lancé des accusations à tous ceux qui critiquent négativement ce mangas.

Je trouve les critiques faites ici plutôt juste.

Le développement qui est fait dans cet arc est depuis un moment superflu et pas forcément nécessaire il y a beaucoup de personnages qu'on aura oubliés et qui ne feront pas date à la fin de cet arc, certains commencent juste a en avoir marre de voir des personnages pas forcément utile à l'histoire faire plus de temps d’écrans que les mugiwara qui ne sont quasiment pas développés depuis l'ellipse. (et ça peu importe qu'on lise en tome ou par chap le constat est le même)

Je pense que c'est largement compréhensible que certains perdent patience et le fasse remarquer.

Des personnages secondaire utile et mémorable sont des types comme law,wiper dans skipiea, vivi dans alabasta des personnes qui font vraiment avancé l'histoire.

L'arc est commencé depuis 2 ans on a Sabo, un amiral,Champion et encore du monde ,tous ce qu'il faut pour faire un jolis arc et dés qu'il ne s'agit pas de law et luffy on se focalise trop souvent sur des personnages de fonds de tiroirs . Ce n'est pas normal et ce n'était pas comme ça avant dans les autres grands arc de one piece, si développement superflu il y avait ça ne durait pas aussi longtemps.

Il n'y a pas que des points négatif mais il y a juste trop d'élément pas nécessaire à l'histoire et ça agace au bout d'un moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils faut remettre dans le contexte. Dans cet arc tout un pays est pris en otage avec beaucoup d'événements,et de situations différentes. Chacun d'entres eux ayant des intervenants et protagonistes avec des objectifs, des intérêts et des conflits différents. Ils est tout a fait normal que le scénario s'éternise sur des détails et des personnages multipliés. Rien qu'énumérer les objectifs de Law et sabo est déjà compliqué si on y ajoute dofla, luffy, riku family, la navy, les tontatas, les gladiateurs un par un, les habitants, kaido, big mama, les alliances pirates... Et lorsque l'on connait ODA et son soucis du détails liés à de futurs événements, meme si je comprends votre impatience je m'interroge sur votre appréciation du manga one pièce.
Si tu relis ou revois l'arc alabasta la rencontre avec bon clay en mer est fortuite et engendre multitude d'événement important, de meme pour la photo reward de sanji ou Pappug et autre petit détail du genre.
chaque perso a un niveau d'importance dans one pièce mais une importance. Ne les négligez pas.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec toi @boula kun. Depuis le temps, on sait tous qu'Oda ne laisse rien au hasard. Si l'arc prend autant de temps c'est bien parce qu'il a une idée derrière la tête. Le fait qu'il s'attarde sur des personnages aussi secondaires (le géant, bellamy etc...) je ne pense pas que ça soit pour faire du remplissage. Certes ça agace mais comme on dit, soyons patients et la critique gratuite facile ne sert strictement à rien. Oda ne m'a jamais réellement déçu pour l'instant (sauf peut-être pour l'arc du Davy Back Fight que c'était pénible cet arc !), il a une grande maîtrise de son scénario et de ses personnages (bluffant étant donné leur nombre et leur diversité.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon désolé mais j'y crois pas,c'est pas pour faire le rabat joie ^^


Que l'auteur développe quelque personnage secondaire comme il l'a toujours fait ok.

Mais qu'il en développe 10, en plus des quelques personnages secondaires, faut pas me dire que c'est pas du remplissage et que c'est absolument nécessaire dans l’œuvre.

Le géant,les élèves à chinjao et autres gladiateurs ne sont pas des personnages clefs comme pappug et surtout Bon Clay qui est un personnage inoubliable.

Les personnages clefs et qui font avancer l'intrigue pour le moment sont

La famille Riku,Chinjao, Sabo, cavendish, Bartholoméo et Law c'est ça qui est important de développer.

Le reste, les gladiateurs , les nains c'est du sous combat et des mini arc pop corn à la bleach c'est du remplissage dsl de le dire aussi crument mais y a des choses qui se justifie pas au bout d'un moment,c'est loin d'être de la critique hargneuse qu'on fait la en plus.

ça me ferai ni chauds ni froids que zorro nous refasse à un contre tous comme à whiskey peak tellement ses personnages m'ont pas marqué car c'est bien le seul à relever l’intérêt de cette bataille hormis Dofla/luffy/law.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

le davy backfight était très marrant et ce n'est pas vraiment un arc mais une parenthèse.
je suis désolé mais les nains si on pense que la princesse mansherry pourrait être une autre arme antique et meme si cela ne l'est pas, sont très important.
les gladiateurs ont la meme importance que les baroques works(+ positivement) si on les prend comme une seule entité. Et puis c'est trop facile de dire que cela ne se justifie pas alors que personne ne connait la suite des événements et que chacun des faits déroulés ont aboutit à une poursuite du scénario logique et filière à d'autres événements.
Bref critiquer un chapitre ou plusieurs sur ce point c'est non constructif et sans argumentation possible sauf la frustration. En fin d'arc peut être.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@boula

En quoi le fait de critiquer un (ou plusieurs) point qui nous semble négatif du manga remet en cause notre amour pour celui-ci ?

Parce que si on part de ce constat, autant dire que je déteste presque tout ce qui m'entoure.
Ce n'est pas forcément de l'impatience, il y a du vrai même si je partage pas absolument tout ce que les autres forumeurs disent, les personnages secondaires sont absolument nécessaires dans tout développement d'une histoire, la gestion de ces derniers est une autre chose.
Si tant de personnes (ouais bon, il y a pas tant de monde qui poste sur cette partie...) s'impatientent à leur égard, c'est bien plus à cause de leur gestion que de leurs têtes.

L'organisation des chapitres ces derniers temps était vraiment chaotique. Les allers retours entre chaque situation a fini par exaspérer, d'où le remplissage considéré comme inutile accentué par la présence invasive des personnages secondaires, préféré à l'équipage toujours boudé pour le moment.
Ensuite, à chacun d'apprécier un personnage, secondaire ou non.

Une vision globale je ne dis pas non, mais mieux organisée. Et c'est plutôt ça qui est critiqué.

Cependant, force est de constater que certains passages révèlent de l'inutile pour certains d'entre nous, (le combat de Franky, le géant, les gladiateurs peu marquants, etc...) le faire savoir n'a jamais été preuve de leur inutilité à l'avenir (tant mieux s'il les réutilise), et encore une fois, ne met pas en jeu notre appréciation du manga au contraire.
Le peu des forumeurs ici présents le sont parce qu'ils aiment ce manga.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les critiques que j'ai lu jusqu'a maintenant ne sont aucunement constructif , je ne lis que "on se fout des personnages soit disant secondaires, on veut voir un tel ou tel chose".
Tu as écrit "Une vision globale je ne dis pas non, mais mieux organisée. Et c'est plutôt ça qui est critiqué. " Ce n'est pas du tout ça qui est critiqué, les critiques se forment uniquement sur le fait que les chapitres traitent de personnages qui ne les interessent pas, aucunement de l'organisation de la partie de cet arc.
Oda a le mérite et cela depuis toujours de ne jamais négliger ses différents perso il y avait le meme contexte sur l'arc QG de la marine sauf que il y avait que 2 ou 3 perso centrales et un seul lieu. Ici il y a plusieurs points centrales et plusieurs perso importants. Qu'aurait il du faire tout balancer sur le combat de luffy, Zorro et franky et revenir en flashback sur tous les autres par la suite, cela aurait été surement pire. Je pense que la logique voudrait que le flashback se fasse sur le sunny go.
Et je n'ai jamais dit que vous n'aimiez pas le manga mais ne l'appréciez pas.
"Appréciez" dans le sens analytique.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boula kun a écrit:
Oda a le mérite et cela depuis toujours de ne jamais négliger ses différents perso il y avait le meme contexte sur l'arc QG de la marine sauf que il y avait que 2 ou 3 perso centrales et un seul lieu. Ici il y a plusieurs points centrales et plusieurs perso importants.


C'est la que nos point de vue diverge, pour moi tous ce que fait oda n'est pas nécessaire à la compréhension générale de l'histoire, comme tous auteur populaire de cet époque il est soumis a des contraintes et doit rajouter des éléments superflu, le fait qu'on en arrive à faire des arc ou les mugis ne combattent presque pas et qui dure aussi longtemps pour pas grands chose au final est révélateur que l'auteur ralentit volontairement son histoire.

Oda est l'auteur le plus populaire et celui qui vends le plus, dire qu'il ne fait rien de superflu pour moi ce n'est pas possible pas à ce niveau de popularité de toute façon il suffit de comparé la vitesse et la qualité des arcs pour s'en rendre compte.


Cet arc n'a rien à voir avec marinford ou le but était de montré l'écart de niveau entre luffy et le haut du panier c'était logique qu'on ne se focalise pas sur les mugis.

Mais la on se focalise sur des faire valoire et ça dure trop longtemps pour ce que c'est au final.

Tous ça pour quoi ? avoir des combat de basse qualité qui se termine en 2 droites ? c'est pas le one piece qu'on nous a vendu à la base c'est faux et c'est pas du tous ce qui a fait le succès de ce mangas.

boula kun a écrit:
Qu'aurait il du faire ?


Déjà pas balancé des personnages comme Champion, l'amiral, sabo et présenté la Dofla family.

L'auteur a sortit les jokers dés le début qui fait qu'on s'intéresse moins aux autres montré les stars pour ensuite nous montré un tas de gladiateur dans un tournois alors qu'on sait tous qu'il n'yaura qu'un seul gagnant dans le block ce n'est pas nécessaire, ses personnages dés le départ partait sur le mauvais pied.

L'auteur a crée une attente et on se doute déjà depuis le départ que le niveau de luffy,law,zorro est au dessus que tous ses gladiateurs.(law prétends quand même que lui et luffy peuvent vaincre un empereur)

L'auteur a trop fait duré l'arc, il aurait du à la limite présenté l'arc autrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum