Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 771

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 1:05 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 771 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


On avance pas du côté de Zorro mais on a droit à une histoire d'amour entre Baby 5 et Je sais plus son nom.

+ Résultat des personnages les plus populaires :
Spoil:
Et j'ai gagné, je savais bien que Law finirait 2ème. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robin uniquement 11ème (après Hancock) ?? Déçue !

Bon sinon, quant au chapitre, je me suis bien bien marrée...
En fait, je crois que je commence à comprendre qu'Oda fait un tour du plateau pour chaque gladiateur qui était dans l'arène avec Luffy (la semaine dernière c'était le géant d'Elbaf) et leur coup final pour aider à détruire la Donquichotte Family. Chacun apporte son attaque la plus puissante. Un à un, les membres de la Donquichotte Family s'effondre.
Moi perso, je trouve pas ça de trop. Je sens qu'on va revoir ces personnages plus tard dans le manga. Donc....
On laisse les mugiwara pour le grand final ?

Le mini flash-back de Baby5 était assez déroutant. Quelle drôle de tête sa maman quand même ! Encore un mystère qui s'ajoute. Je me demande de quelle sorte de clan Baby5 faisait partie...

Et "l'histoire d'amour" entre Baby5 et Sai est tellement inattendue que c'en est vraiment drôle ! Et presque mignon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaara du 21 a écrit:


On avance pas du côté de Zorro mais on a droit à une histoire d'amour entre Baby 5 et Je sais plus son nom.


Lol en même temps il a rien fait de mémorable jusque la ^^


Enfin bon que Chinjao se fasse démonté comme ça alors qu'il sort d'un combat impressionnant face à luffy qui a du s’employer quand même

Que Chinjao qui est comparé à garp, se fasse surpassé par un mec que luffy à envoyé chier sans même le regarder alors que ce mec à rien montré d’impressionnant jusque la....

Que ce mec random surpasse la patate d'un luffy pleine vitesse et puissance sans élan....

Qu'il surpasse la patate pleine puissance d'un Garp jeune qui en a chier...

ça défie toute logique ^^



Bon a quand même 3 membres de la Dofla family qui sont hors jeu c'est déjà ça.

Reste plus que Gladius, Pink et Dellinger à torché et on aura peut-être enfin des combats intéressant avec les Hauts gradés de la Dofla family.

Dans tous les cas il vaut mieux que l'auteur se fixe sur les persos les moins important maintenant plutôt qu'il continue à faire des aller retour avec le combat law/Dofla et les autres.


Pour le sondage je pensais pas voir Dofla aussi loin, étonné de voir Barto dans le top 10 par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le personnage le plus populaire le plus impressionnant,Niveau temps d'image/importance dans le manga c'est bien Perona,probablement à cause du style de personnage.

Sinon chapitre sympas bien Odaeste. Je me demande si Baby 5 va bien finir marié avec lui. x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin bon que Chinjao se fasse démonté comme ça alors qu'il sort d'un combat impressionnant face à luffy qui a du s’employer quand même

Que Chinjao qui est comparé à garp, se fasse surpassé par un mec que luffy à envoyé chier sans même le regarder alors que ce mec à rien montré d’impressionnant jusque la....


Chinjao le dit lui-même : le combat avec Luffy l'a épuisé (justement!) et qui plus est, il est devenu trop vieux pour se battre pleinement avec endurance.
Et à ce que j'ai compris Don Sai a développé le fameux pouvoir de la Happou Family soudainement (certainement après avoir voulu épargner Baby5 de justesse ça a provoqué quelque chose en lui...)
Luffy reste plus fort que Don Sai certes mais tout ça n'a rien d'illogique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'un type random parvienne à reproduire facilement ce que seul des types comme Garp , luffy parviennent à faire cela pose problème, dans la cohérence des rapport des forces, ça rabaisse non seulement le personnage principal, mais aussi l'exploit de Garp jeune qu'on compare à Roger ce n'est pas rien.

La dureté du crane de Chinjao est indépendant du fait qu'il soit fatigué.

C'est hop je suis un peu en colère parce que le maitre m'engueule et je balance un coups surpuissant sortie de nulle part pourquoi il a pas fait ça depuis le Colisée ?

je me doute que luffy et Dofla arrivent à le battre sans qu'ils se fatiguent trop pour raisons scénaristique mais techniquement il peut leur posé de gros soucis ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un monde comme one piece et vue la forme de ça tête on peut pas conclure par logique que son endurance et ça santé en générale est indépendante de la solidité du truc.

C'est comme les poings qui défonce des mur en pierre avec la bonne ''force'' mais quand ils ont pu/pas de ''force'' ils se brisent et saignent...

Je ne vois rien d'illogique dans ce chapitre pour moi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagato a écrit:

Dans un monde comme one piece et vue la forme de ça tête on peut pas conclure par logique

Spoil:

Mais si on peut, t'a que 2 personnes aux monde qui ont réussi à modifier le crane de chinjao et ce dernier reconnait qu'il s'est fait surpassé, pas besoin d'aller plus loin et chercher des explications tarabiscotés. pas dans un mangas comme one piece qui a peu de logique la dessus.

La le crane de Chinjao est encore plus puissant que face à luffy et l'autre te le tords à l'aise, faut voir la symbolique derrière ça.

One piece est sans aucun doute l'un des mangas les plus illogiques (dans les rapport de force,physique résistance )vu que justement il y a peu de règles et c'est pas un reproche que je fais la.

à partir de la tu a 2 écoles soit on accepte toutes les facilités et incohérences de l'auteur soit on accepte pas, moi j'estime qu'a partir du moment ou on crée des règles et une certaine hiérarchie dans son mangas on doit s'y tenir tous simplement, (sinon on fait comme dans les cartoon de la warner on en fait pas)

C'est sans doute pas facile surtout dans un mangas de long vol et populaire ou l'auteur doit parfois faire avec les exigences de ses éditeurs et faire des choses qu'il avait pas prévu aux départ mais dans le cas présent y avait pas besoin d'aller aussi loin, à moins que ce personnage soit très important dans le futur de ce mangas, ce qui m'étonnerai beaucoup mais bon on verra bien ^^


Bon sinon pour changer de sujet sinon on va me dire que je critique trop ce mangas ^^

Adelys a écrit:
je trouve pas ça de trop.


En y repensant c'est pas tellement les personnages qui sont de trop c'est l'arc qui a été trop lent à se mettre en place.

Citation:

Le mini flash-back de Baby5 était assez déroutant. Quelle drôle de tête sa maman quand même ! Encore un mystère qui s'ajoute. Je me demande de quelle sorte de clan Baby5 faisait partie...



Je pense que c'était une famille trés pauvre, Baby 5 n'a tous simplement pas eu de chance et est tombé sur des personnes irresponsables.

Hagato a écrit:

Sinon chapitre sympas bien Odaeste. Je me demande si Baby 5 va bien finir marié avec lui. x)



Je me demande si il était sérieux quand il a accepté ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre qui avance au moins un peu!

se servir des persos de l'arène pour éliminer des membres de la family,pourquoi pas!
au moins,ils servent l'avancement et se vengent par la même occasion!

concernant le petit débat de cohérence!

je suis un peu entre deux eaux!

comme le dit sparsker, briser le crâne de chinjao semblait jusque là très difficile , et là un coup de pied le pli en deux Rolling Eyes ! sai aurait pu le contrer voir l'envoyer valser, ç'eut été moins choquant !

après en ce qui concerne sa défaite, le fait qu'il se dise fatigué et vieux me rassure un peu ! il a quand même livré un sacré combat contre luffy! donc ça passe plutôt bien pour moi!

de plus,luffy l'a combattu certes,mais il n'avait pas de grieffe particulier à son égard, donc ,je pense qu'il n'a pas forcémént mis tout ce qu'il avait.

baby5 est bien à l'ouest quand même! Laughing même si son histoire ne m'intéresse pas au plus haut point, le fait que ça fasse avancer les combats secondaires me va bien!

on risque de voir les membres de la donquixote tomber un à un pour en arriver au cadres!

et pendant ce temps, pas de news du sunny et de ses occupants!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

à partir de la tu a 2 écoles soit on accepte toutes les facilités et incohérences de l'auteur soit on accepte pas


Citation:
et là un coup de pied le pli en deux Rolling Eyes ! sai aurait pu le contrer voir l'envoyer valser, ç'eut été moins choquant !


Moi ça ne me dérange pas plus que ça lol ! Ce n'est pas comme si c'étaient des personnages dont on suit l'histoire depuis x time, qu'ils allaient marquer à eux seuls l'univers de One Piece ... Pour moi Le coup de pied de Sai sur la tête de son père c'était nécessaire pour expliquer qu'il allait prendre la suite de la Happou Family. C'est symbolique oui. Après qu'importe, ce sont des personnages secondaires qui sont entre eux alors c'est pas si choquant au point de dire que c'est incohérent...
Si on commence à faire ça pour chaque perso... tout One Piece est à revoir. x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut adelys!

là, tu exagères un peu le truc!

persos secondaires ok! mais qui a combattu luffy, eu droit a un fb, a un passé avec garp..

donc, on développe un minimum le perso, on nous vend sa t^te capable de fendre un continent!

garp arrive à lui aplatir ,luffy peine à la lui remettre en forme avec au passage un thor elephant gun!

et là, sai qui s'est fait ejecté de l'arène comme une daube lui pli le crâne!

c'est juste que pour le coup, le rapport de puissance/ force semble avoir été balyé!

après, ça ne me choque pas ! mais je peux comprendre que ça puisse taper dans l'oeil de certains!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois qu'on se concentre sur une situation, je ne vais pas me plaindre. (même si je ne trouve pas le contenu intéressant)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement si ce n'est pas intéressant autant ne pas le mettre tous simplement, ce n'est pas être trop exigeant de demandé de la qualité, mais saluons quand même l'avancée dans ses derniers chaps ^^

Je pense qu'il ne faut pas attendre grands chose des combats des gladiateurs, et des sous fifre de la Dofla family hors High executive même si je pense qu'Idéo vs Dellinger peut-être intéressant.

Enfin bon il faut être honnête aussi niveau combat les seuls qui casse vraiment la barraque et ou on peut avoir de l'attente sont :


Le monster trio (luffy/zorro/sanjy) Chopper,Franky et le guest de l'arc (wiper,law,sabo suivant les arc)


Ce qui veut dire qu'on peut logiquement s'attendre à de la qualité pour : zorro vs pica, le père de rebecca contre diamante. Luffy/law vs Dofla.

itachi ohhhhh a écrit:

c'est juste que pour le coup, le rapport de puissance/ force semble avoir été balyé!

après, ça ne me choque pas ! mais je peux comprendre que ça puisse taper dans l'oeil de certains!


ça rabaisse clairement les persos principaux.

Quand tu vois un sanji s'entrainer pendant 2 ans qui est mis en valeur comme un faire valoir depuis le début de l'ellipse et t'a un type random qui te sort un coups de pied encore plus puissant que tous ce qu'il a sortit jusqu’à présent...


Dernière édition par Sparsker le Ven 19 Déc 2014, 11:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le gars avec un pied peut réservé une surprise vue son adversaire aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai enfin terminer mon rattrapage Razz

Que de plaisir,

Doffy prend clairement la place de mon méchant préféré, désolé crocro-boy lol

Bref j'ai bien aimé ce chapitre mais comme beaucoup j'aimerais bien voir le reste de l'équipage, Sanji/Big mom aucune nouvelle depuis un moment déjà. Il m'aura fallu attendre qu'Ussop soit presque mort, que Luffy et Law soient en danger pour qu'il sorte quelques choses d'intéressant, il aurait très bien pu sortir sont courage bien avant et one shot la gamine au début. Les officiers commencent a tomber, une probable fin pour Pica au prochain chapitre?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum