Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Luffy, devenu immortel ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 7:25 pm    Sujet du message: Luffy, devenu immortel ? Répondre en citant

Une question qu'on peut se poser. Est-ce qu'en mangeant le fruit du démon du caoutchouc Luffy serait devenu immortel ? Après tout Luffy n'a plus tellement un corps normal.
Qu'est-ce qui me fait ouvrir ce topic ? Deux choses.

Tout d'abord l'ellipse. Luffy n'a absolument pas changé. Tous les autres membres de l'équipage ont senti le poids de l'âge leur passer dessus sauf Brook pour des raisons évidentes. Mais Luffy n'a pas du tout muri. Il a gardé la même tête. Est-ce que son corps s'est arrêté avec sa croissance et maintenant n'accèderait pas au vieillissement ?

Un autre truc c'est le traitement qui lui est infligé. Le Gear second est dangeureux, et Luffy a sacrifié une partie de sa vie lors de l'arc Impel Down. Est-ce que ces impacts permanents que l'auteur inflige à son héros n'auront aucune conséquence car son corps dans son état est incapable de se dégrader ? Luffy ne pourrait alors mourir que de maladie ou au combat.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(J'adore les sujets que tu lances Kaengel ^^)

Je veux juste rebondir dessus, sur l'ancien topic One Piece, quelqu'un avait parlé de la théorie des prédictions de Pipo qui se réalisaient toutes au fur et à mesure, et ça me rappelle une anecdote, au début du tome 18, Pipo et Luffy qui pêchent sur le Merry, et y'a de la vapeur qui s'élève de la mer plus loin, Nami explique que dans quelques milliers d'années il en résultera un volcan bla bla bla. Luffy se demande alors si il sera encore vivant dans quelques milliers d'années, et pipo lui répond : " J'pense pas, mais avec toi, faut s'attendre à tout "

Bon, c'est pas vraiment une prédiction, mais quand on sait toute l'importance qu'il faut attacher aux paroles de Pipo... :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que maintenant que tu le dis Usopp avait balancé un truc comme ça à un moment donné dans le manga. C'est peut-être juste un petit indice lâché comme ça par l'auteur qui va dans ce sens. Mais même si Luffy s'avère bien être immortel je ne le vois pas survivre à son style de vie aussi longtemps :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis sur de rien, mais il me semble que dans un SBS ou un truc du genre, Oda avait donné les nouvelles tailles des Mugis après l’ellipse, et que Luffy avait continué à grandir ( de 2cm je crois).

Après il faut se souvenir que Luffy a 19 ans et en avait 17 avant l’ellipse. Donc à part l'acné, je vois pas trop ce qui aurait pu changer chez lui...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sa musculature devrait avoirs augmenté, il est aussi (ou plus?) puissant que Zorro niveau force brute, mais il a pas l'air musclé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire Link c'est que les autres Oda leur a changé le design. On le voit qu'ils ne sont plus pareil qu'avant, pas besoin d'attendre une indication de l'auteur pour 2 centimètres. Luffy est quasiment le même, la seule chose qui change c'est la cicatrice sur son torse. On ne le voit pas murir réellement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gingar
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Le nouveau monde

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il faut pas oublier que Luffy a mangé son fruit du démon lorsqu'il avait 7 ou 8ans, il a bien grandi entre temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce coup je sépare la croissance et le vieillissement. Ce ne serait pas le premier titre qui nous montre un immortel qui termine de grandir avant de rester fixe une fois qu'il est devenu adulte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'auteur pousse son délire jusqu'au bout luffy devrait avoir une très longue vie, une fin à la Guren laguan serait pas mal.

Mais je pense pas si la parallèle entre Roger et Luffy continue, il devrait attraper une maladie incurable peut être Chopper le guérirait mais je ne le vois pas immortel.

La question serait valable pour les logia aussi et plein d'autre fruit du démon...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La maladie incurable serait en contradiction avec le rêve de Chopper. Si Luffy meurt de maladie alors Chopper se sera planté dans son aventure.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire la maldie ici est remplacer par la cicatrice qui l'a sur son torse, car si elle s'ouvre c'est dangereux pour Luffy, donc je ne pense pas qu'il attrapera une maladie incurable puisqu'il a une blessure tout aussi dangereuse ou équivalente. Chaque combat décisif avec les boss pour Luffy sera dangereux accause de cette cicatrice on a eu la preuve sur l'île des hommes poissons contre Hody, donc je ne pense pas qu'il soit immortel puisque cette blessure lui rappel qu'à tout moment il peut être entre la vie et la mort.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic parce qu'une phrase m'a tiqué à la relecture du dernier chapitre et qui semble etre passé inapercu avec tous les evenements qui s'y trouve Razz

A savoir : "Is it said that the body of the user stops growing once the devil fruit is eaten" à la page 9.
Traduction : "Il est dit que le corps de l'utilisateur arrete de grandir une fois le FDD mangé" (en gros).

Cependant on sait que Luffy a gagné 2cm duran l'ellipse donc cela ne concorde pas exactement si on traduit "growing" par sa traduction litterale "grandir".

On peut également se dire que "growing" signifie ici "vieillir", ce qui expliquerait la prise de centimetres mais l'aspect inchangé.

J'avoue que cette idée me laisse perplexe. Il faudrait voir si certains utilisateurs de FDD ont été vus plus jeunes les ayant déjà mangé. Don si vous pouvez m'éclairer ! Smile

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agissait juste du cas de la personne qui a mangé le fruit qui permet de transformer les gens en jouets, qui pour le coup n'a pas grandi.
Sinon on aurait un problème de taille rien qu'avec Nico Robin Smile

C'était pas une généralité sur les fruits, mais une indication spécifique à un fruit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement Laughing

M'enfin c'est quand meme assez ambigue je trouve vu comment c'est dit.

Mais oui y'a Robin c'est vrai j'avais completement oublié, donc je n'ai rien dit, désolé du dérangement Razz

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya Brook aussi ^^

Au niveau du délire de l'age , le pouvoir de Jewerly Bonney est intrigant .
Donc je dirai que ce n'est pas une généralité , mais juste en rapport avec le fruit du jouet et peut-être d'autre .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
M'enfin c'est quand meme assez ambigue je trouve vu comment c'est dit.

Si tu regardes bien, Luffy a mangé le fruit petit et depuis il a bien grandi. Et pendant l'ellipse, il a également encore grandi. Donc ça ne concernait pas Luffy Razz

Sinon, pour répondre rapidement à la question du topic, je ne pense pas du tout à une immortalité pour Luffy. Je pense simplement que son pouvoir lui permet implicitement de garder, d'apparence, une "jeunesse éternelle" du à l’élasticité de sa peau. Un peu comme le pouvoir de cette fille qui transforme en jouet tous les gens qu'elle touche. Elle reste à jamais petite mais ça reste une jeunesse d'apparence. Il finira bien par vieillir et mourir notre jeune pirate !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens moi aussi pour donné mon avis sur la possible immortalité de Luffy , a un moment j'y est cru 'notamment après son passage a Impel Down .

Mais en y reflechissant plus et prenant en compte encore une fois Impel Down ,ainsi que son utilisation des deux mode gear en même temps et son extrême fatigue lors de Thriller Bark .
Je craint qu'il ne meurt bien assez tôt de maladie comme Roger , il raccourcie trop son espérance de vie .
Et vu tous le sang qu'il à perdu contre Hody , si il continue comme ça...
Pareil pour Zoro et Ussop ....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de la maladie dans One Piece ça passera pas. Déjà parce que j'ai du mal à croire qu'Oda tuera son héros de maladie ça le ferait moyen, mais surtout que le rêve de Chopper étant de pouvoir guérir toutes les maladies, ça m'étonnerait qu'il fasse un fail avec son capitaine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai c'est pas faux . Mais on sait jamais , du moins toute a la fin de l'histoire quoi .
Genre la dernière image ça serai les deux bro Ace Luffy réuni dans la mort un peu la Star Wars VI Smile

Mais je confirme me concernant a l'heure actuelle Luffy est mortel sauf preuve du contraire .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, bon je suis en parallèle du sujet mais sans parler de possible immortalité, je me posais une question qui vous paraitra peut être stupide mais bon!

depuis l'arc des hommes poissons, jimbei ayant donner de son sang à luffy, je me demandais si ,dans le futur, cela influerai sur la possibilité de nager pour luffy???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

et d'ailleurs, a t on déjà vu un homme poisson avec un fdd? celui ci arriverait il toujours à nager?

si je pense de manière raisonnée, la réponse est toute trouvée!

mais vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum