Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint seiya: Legend of sanctuary.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 47, 48, 49  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un film clairement destiné à "dépoussierer" cet arc (sans parler des spin off), il est avant tout destiner aux gens qui ne connaissent pas saint seiya.

Pour ceux là et ceux qui ont l'esprit ouvert, le film sera une réussite, pour les otakus, ça sera une hérésie.

Il est prévu de tirer une série à partir de ce film, si la toei est satisfaite des entrées de part le monde + japon, et ventes de dvd goddies et j'en passe.

La démarche à faire, pour ceux qui le peuvent, c'est d'aller voir le film en salle, d'autant plus que le doublage VF a l'air de bonne qualité, et qu'il y aura manifestement une vostfr dans certains cinés!

Mo perso ça me plairait une série basée sur ce film. Je précise que je ne l'ai pas vu, j'irais le voir au ciné, mais le design des personnages, la fraicheur de l'anime, ça me donne envie tout ça!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le film et que dire... Je n'attendais rien de ce film et c'est peut-être la raison principale qui fait que j'ai apprécié les 3/4 du film. Par contre la dernière partie ma fais mourir de rire tellement c'était nawak.

Les raccourcies un peu hasardeux m'ont fais tiquer mais rien de bien grave, avec seulement 1h30 de film je vais pas non plus leur demander la lune bien que certains de ces raccourcis avaient vraiment pris beaauuuuuucoup de libertés (Shaka, Aiolias, Shura). C'est pas tant le rush que je n'aime pas mais plutôt certains choix de contenu qui ont été fait. Parceque bon, dire que c'est le vide dans le scénario n'est pas exact. C'est le même a vrai dire. BIM Saori va crever - Seiya et co traverse le sanctuaire et pète la gueule des chevalier d'or (sauf qu'ici ça ne marche pas) - BOOM Saga est le grand méchant - BAM Saga meurt - Saori est sauvé - Fin. Non ce qui est différent c'est le traitement apporté au personnage, le développement y est inexistant (normale, en 1h30 tu peux pas faire grand chose dans ce genre de film) ce qui fait qu'on est pas aussi attaché que dans l'oeuvre originale. Mais a part ça, c'est le même scénar en mode accéléré x100

Spoil:
Bon commençons avec l'animation. C'est du bon. Qu'on aime ou on aime pas on ne peut pas dénier le faite que l'animation du film est a la pointe de l'excellence. La mise en scène est du même niveau d'ailleurs, les détails regorges et j'ai beaucoup aimé les ralentissement travaillés bien qu'un poil abusif passé la moitié du film.

Le chara-design maintenant. Alors la on va vite pas être d'accord, film. Piercing, boucle d'oreille, lunette qui servent a rien, coiffure "exotique et cool", barbichette, visage hermaphrodite, etc... A la poubelle! Je suis pas la pour assister a une histoire d'un groupe lambda de J-POP/K-POP. J'ai aussi eut un peu de mal avec la modélisation des visages, non pas qu'ils sont mal faits mais je les trouves un peu trop rond. Dans certains cas ça marchait bien avec Seiya et ses expression faciale. Par contre les armures dans l'ensemble pètent la classes. Je dit dans l'ensemble par ce que y en a qui sont tellement surenchéris qu'elles ne sont au final que des parodies d'elle même, par exemple celle de Camus, Aldhebaran, Seiya a la fin (dégueulasse Xd), et Milo.

Tient d’ailleurs, Milo. Mais j'ai vraiment pas aimé, mais alors pas du tout. Pour moi la prétendu question de l'élévation de la femme n'a pas sa place dans ce film, ce n'est clairement pas ce que je suis venu voir. C'est censé être le retracement d'une histoire définis avec des personnages définis, qu'on ne vienne pas nous imposer un gender-bending aux origines plus que douteuses. Parce que bon ce coup la a 90% c'est les commerciale qui on ont décidé ainsi pour attirer plus de monde. Autant femme, qu'homme. Apres on aime ou on aime pas.

Pour en revenir a l'histoire, tout se passait plutôt bien jusqu'au 3/4 du film. Précisément jusqu'a confrontation Shura et Milo vs Saint. Jusque la, tout étaient plutôt bien passés mis a part la scène de chant de Deathmask (mon signe en plus, la loose). Ils se pétaient sur la gueule dans le meilleur des monde, c'était cool. Puis vint le moment fatidique de l'affrontement final. BOOM Saga pète une durite et y va en mode Le Sauveur (Devil May Cry 4) et commence a tout faire péter et BIM Seiya, armure du sagitaire, combat épique et démesuré, blabla, FIN!

Ce moment résume parfaitement le plus gros problème de Saint seiya: Legend of sanctuary. Sa surenchère excessif. Y en a tellement que j'ai plus l’impression d'avoir assister a un film SS. C'est vrai que ceux qui connaissent bien la série des SS savent que ce n'est pas la démesure qui manque mais elle sait se faire discrète. Le mec te fais bouger une galaxy d'un mouvement de main mais ont ne fais pas une fixation dessus. Ici c'est tout le contraire, ta Sagod qui se transforme en méchant de Final Fantasy et qui envoie son rayon de la mort de 10km tout anéantir, sauf que SS c'est pas ça. Pareil avec Deathmask avec la scène que j'ai évoqué tout a l'heure. Au lieu de nous faire quelque chose de sobre et rapide, il nous font une partie High School Musical qui en plus d'être inutile, nous sort de l'action.

En faite j'ai l’impression qu'ils ont voulu nous mettre tout ce qui était a la mode (boss a la Devil May Cry, look de J-Poppeur, instant Disney avec les expression et la tentative de comédie avec Seiya et Deathmask, démesure digne d'un Final Fantasy dans l'action et dans le visuelle avec la ville gigantesque) pour pouvoir attiré le plus de monde possible.

En faite j'ai pas l’impression que ce soit un film pour les fan nostalgique. Nan, j'ai plutôt l’impression que c'est un amuse bouche pour les non-initié.


Alors que dire au final. Est-ce que c'est un mauvais film? non, pas du tout. Ce n'est pas un mauvais film, c'est un mauvais Saint Seiya. Outre les contradiction engendré via le mangas (visuelle, scénaristique , on passe un bon moment devant et rien que certaine prouesse visuel et d'animation valent le détour. Je le conseillerais a ceux n'ayant jamais approcher la série originale et aux fana d'animation, vous en prendrez plein les yeux. Par contre pour les connaisseur c'est a vos risques et périls.

Pour ma part ça a été une expérience a deux vitesse. Comme je l'ai déjà dit, le début est super mais le dernier quart du film ma laisser un gout amer dans la bouche. Mais dans l'ensemble ont va dire que j'ai plus passé de bon moments que de mauvais.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seiyar_93420 a écrit:
Pour ceux là et ceux qui ont l'esprit ouvert, le film sera une réussite, pour les otakus, ça sera une hérésie.

Ca c'est un peu faux par contre. C'est pas les otakus qui trouveront que c'est une hérésie, mais simplement les puristes et/ou fanboy. Un otaku peut très bien avoir l'esprit ouvert, ce qui est bien plus difficile pour un puriste, genre Kaengel est otaku, il a pas trouvé que c'était une hérésie sur les 4/5ème du film, je suis aussi une otaku et pareil. Non, là où ça va coincé, c'est clairement chez les puristes de la licence.

Citation:
Mo perso ça me plairait une série basée sur ce film. Je précise que je ne l'ai pas vu, j'irais le voir au ciné, mais le design des personnages, la fraicheur de l'anime, ça me donne envie tout ça!

Avant d'espérer une série de ce film, faudrait voir ce que va donner Soul of Gold qui promet pas du bon pour le moment... Et voir qu'on parle de Toei quoi.

Citation:
Non ce qui est différent c'est le traitement apporté au personnage, le développement y est inexistant (normale, en 1h30 tu peux pas faire grand chose dans ce genre de film) ce qui fait qu'on est pas aussi attaché que dans l'oeuvre originale. Mais a part ça, c'est le même scénar en mode accéléré x100

Je suis d'accord sur le développement, mais en soit, dans la série de base, qui a du développement? Seiya et ses potes, uniquement eux. Ici le film les développe peu ou pas. Sauf Seiya, Seiya est développé, il progresse, devient de plus en plus sérieux, a son petit FB etc... Ce film tourne autour de Seiya et Saori toute façon, elle même à son petit développement.
Spoil:
Passant de la fille complètement larguée de sa situation, à la personne qui va s'affirmer, se décider, prendre les choses en main, tel la déesse qu'elle est.

Si le dev peu manquer pour les autres bronze, on en a quand même pour les deux principaux.
Même si oui, globalement, ça manque. Mais on va pas me faire croire que dans la série de base, tous les chevaliers d'or sont développé, ça serait carrément mentir.

Citation:
visage hermaphrodite

Shun, Aphrodite, Mu etc... C'est un peu dégueulasse de critiquer cela comme tu le fait, quand tout simplement, l'anime à la même chose et en a même joué, ici s'en est pas joué.
Et pour le coup, le coiffure, à par Aphrodite et ses anglaises, on a absolument rien de bien fantaisiste, Masque de Mort à la limite, c'était bizarre, mais les autres reste vraiment dans les choses sobre.

Citation:
C'est censé être le retracement d'une histoire définis avec des personnages définis, qu'on ne vienne pas nous imposer un gender-bending aux origines plus que douteuses.

C'est un reboot, combien de reboot ont pris d'autre liberté que la première version? Rien que celui de Spiderman par exemple, les reboot de Superman etc... On est pas dans la copie conforme, la simple preuve de cela, c'est l'univers du film, les design etc... C'est pas du tout la même chose, elle est où la Grèce Antique là? Personne ne rale là dessus, qui était un fondement du Sanctuaire pour la simple raison que c'est une déesse Grecque. Donc oui, Milo est devenue une femme, et? C'est un mauvais personnage? Non. Elle fait tache dans le lot pour diverses raison à cause d'une histoire à la con (genre romance)? Non. Est ce qu'on voit réellement que c'est une femme? Même pas, l'armure est très masculine, le studio l'a même pas assumé totalement ça.
Par contre on a un personnage qui fait honneur à son rang. Donc oui, son gender bending on sait pas d'où il vient, mais au moins on nous montre que cet univers ne repose pas que sur des hommes, parce que penser cela, c'est complètement faux. Les femmes chevaliers qui ont toujours existé son mise en avant avec elle. Est ce "mal" (guillemets important) de penser pour une fois à montrer que les femmes sont aussi bien chevalier que les hommes dans cette licence, sans passer forcément par un personnage de plus? Franchement, pas à mes yeux. C'est un reboot, ça offrait des choix plus large, et en plus du design et co, bah ils s'en sont servit.

Critiquer ce point c'est un peu se la jouer puriste étroit d'esprit (sans vouloir critiquer ou être méchante). Même l'histoire de ce reboot est légèrement différente, dans le sens où elle est améliorée. Donc oui, Milo est une femme, est ce que dans le film, sans prendre en compte que dans la série de base c'est un homme, ça dérange? Non absolument pas, elle se font parfaitement dans la masse, et permet de dire au gens, être chevalier c'est pas que pour les hommes, ce qui est vrai de base, c'est pas un rajout ça. Elle est tout aussi puissante que les autres, et fait elle aussi son devoir. Elle a pas de pseudo sous scénario qui aurait plus tendance à la rabaisser, ou quoi. Une femme forte, puissante, chevalier.
C'est un choix qui ne plait pas à certains, mais un choix qui a pas mal de plus. Je sais plus que trop bien que la licence est pas mal macho, mais justement avec les nouvelles production, la licence essaye de corriger cela, je pense par exemple au manga Saintia Sho, combien j'en ai vu ralé parce que l'héroïne était une fille. Les femmes ont toujours été présente dans cette licence, mais combien de fois inutiles? Bah voilà, ils ont prit le risque du gender bender pour nous rappeler qu'une femme chevalier, c'est pas forcément au rabais ou inutile, pour ceux qui connaissent la série, et pour les nouveaux, bah simplement dire que des femmes dans la chevalerie ça existe, sinon, comment ils l'auraient su?

Puis bon, Milo femme, c'est quand même un détail quoi, un détail qui n'aurait aucune importance si les gens ouvrait un peu plus leur esprit, et serait pas dans la comparaison avec l'anime. Parce que le film tout seul, bah elle ne fait pas tache, ne dérange pas, et est très bien.

Oui Milo femme est un point que je défend beaucoup, alors qu'au tout début quand on a commencé à faire des suppositions ça me plaisait pas du tout, tout simplement parce que ce choix apporte des choses vraiment sympa et qu'en plus elle était cool, et que bon, j'ai ouvert mon esprit entre temps.

Spoil:
Citation:
Pareil avec Deathmask avec la scène que j'ai évoqué tout a l'heure. Au lieu de nous faire quelque chose de sobre et rapide, il nous font une partie High School Musical qui en plus d'être inutile, nous sort de l'action.

Autant pour Saga, je suis complètement d'accord, pour moi cette partie est absolument à chier. Autant pour Masque de Mort, si c'est un gros WTF, ça reste sympa, on parlait de dev, mais Masque de Mort, à travers cette chanson est un peu (minusculement) développé, bah oui, il nous apprend comment il est, sa façon de voir les choses dans le sanctuaire (surtout sa prétention en fait) La chanson est marrant aussi. Perso ça m'a plus dérangé de le voir finir en slip de manière totalement ridicule (passablement drôle) que la chanson que j'ai réellement trouvé drôle. Tient, j'ai quand même réussi à trouvé de l'utilité de fond, à ce gros moment comique, comme quoi, tout n'est pas à voir en noir quand on aime pas.


Citation:
la tentative de comédie avec Seiya

Attend, Seiya c'est un gosse de 14 ans, il est pas sensé être sérieux 24h/24 quoi. Ca c'est un bon point quoi, les personnages font plus personnage de leur âge qu'autre chose. Et perso, ces moments, c'est uniquement grace à ça que je l'ai apprécié dans le film, plus que les autres. Plus que Shun qui de base est mon préféré, et Seiya que je pouvais pas piffrer dans la série.

Citation:
Ce n'est pas un mauvais film, c'est un mauvais Saint Seiya.

Vraiment, je ne suis pas du tout d'accord, tu me dirais ça de Omega, je serais entièrement d'accord. Mais pas ce film. Parce qu'à par la fin, il a tout d'un Saint Seiya. Ce qui fait la force première de la licence, du premier anime, c'est les combats. Je suis sure que tu demandes à n'importe quel fan son moment préféré du premier anime, t'a plus de chance d'avoir une réponse qui comporte un combat qu'autre chose, parce que c'est là dessus que ça reposait. Et le film fait quoi? La même chose.
Qu'est ce qu'on adorait voir dans la série première (de manière général sans doute que certains diront "non pas moi", mais de manière général c'est ça) C'est de voir le héros dans la misère, en prendre plein la gueule, se vider de son sang de manière irréelle, mais se relever, ne jamais abandonner, se surpasser, faire péter son cosmos, plein de convictions. C'est ça Saint Seiya, et le film l'a fait lui aussi. Les héros prennent cher, se surpassent, font pousser le cosmos, même Shun,
Spoil:
malgré le manque de son combat montre un surpassement de soit, foutu Ikki qui pour le coup arrive au mauvais moment >_<
C'est dans ce film surtout illustré par Seiya, le héros. Shiryu le dit même noir sur blanc à un moment contre Aldebaran, que Seiya n'abandonne jamais et se relève toujours. A part les mecs qui se vident de leur sang de manière complètement démesurée, on les retrouve tous dans une situations ou ils sont obligé de se surpassé, et d'être plein de conviction, même Shiryu l'illustre contre Masque de Mort.
Ce film contient cette essence du premier anime. Alors oui, à mes yeux dire que c'est un mauvais Saint Seiya, c'est juste complètement faux. Pour les 10 dernière minutes, oui je suis bien d'accord, mais clairement pas pour tout le reste, non.

Le film est aussi bon, qu'il est un bon Saint Seiya. Ils ont réussi à garder l'essence de la série, même en modifiant l'aspect visuel etc... Ce qu'Omega par exemple a grandement raté (dans Omega faudrait déjà pouvoir parler réellement de combat avant de pouvoir parler de Saint Seiya....)

Ce film n'est pas à oublier par les fans, mais seulement ceux qui ont l'esprit trop fermé. Parce que je suis une fan et je l'ai adoré, Kaengel est un fan et il a aimé le tout sauf la fin (comme moi à vrai dire) Une amie fan aussi, elle a aimé tout avant la fin. Donc non, il n'est clairement pas à éviter par les fans. Mais les fans ont une question à se poser avant de voir le film "est ce que j'accepte le changement?" et dans le cas d'une réponse négative, alors oui, ils passent leur chemin, et uniquement là dessus. C'est pas "à vos risques et périls" mais savoir accepter quelque chose de différent de ce qu'on a connu, et certains arrivent très bien à le faire.

C'est quand même dommage de vendre un film Saint Seiya de la sorte quoi, parce qu'il mérite d'être vu (quand on oubli les dernières minutes) autant par les fans que les nouveaux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en faite je plaçais puristes et otakus dans la même case, mais c'est vrais qu'il y a des nuances, donc mea culpa! lol
Sinon le film a l'air d'être très bon niveau visuel et animation, ça risque de rendre bien au cinéma!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seiyar_93420 a écrit:


Il est prévu de tirer une série à partir de ce film, si la toei est satisfaite des entrées de part le monde + japon, et ventes de dvd goddies et j'en passe.



Ah la ça devient intéressant ! Et j'espère très franchement que ça se fera, parce que y a du potentiel très clairement, mais moi je veux pas que du superficiel !
Donc j'attends de voir, en espérant qu'ils vont pas s'amuser à relooker trop les personnages ! Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seiyar_93420 a écrit:
Oui en faite je plaçais puristes et otakus dans la même case, mais c'est vrais qu'il y a des nuances, donc mea culpa! lol
Sinon le film a l'air d'être très bon niveau visuel et animation, ça risque de rendre bien au cinéma!

Pour ça que je vais aller le voir hein XD

Sanae, je serais toi, si série il y a, j'en attendrais pas trop, Toei Animation aime bien foirée les quelques trucs Saint Seiya qu'il font en série (et pas que Saint Seiya d'ailleurs) Donc bon, c'est bien joli de parlé de superficiel et tout. Tu regarde Saint Seiya Omega, 97 épisode, 46 épisodes pour la saison 2, le scénario est mauvais et pas développé, ni les personnages, les combats sont mauvais (si on peut appeler ça combat...), et l'animation pourrie, donc bon... Niveau superficiel mal fait, c'était exactement ça. Et pourtant, c'est une série avec beaucoup d'épisodes, qui porte le nom Saint Seiya, et fait par exactement le même studio.

Et avant qu'ils fassent cette potentielle série, faut qu'ils fassent leur nouvelle là pour le printemps. Et à savoir si la série sera en 2D ou en 3D etc...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis d'accord sur le développement, mais en soit, dans la série de base, qui a du développement? Seiya et ses potes, uniquement eux. Ici le film les développe peu ou pas. Sauf Seiya, Seiya est développé, il progresse, devient de plus en plus sérieux, a son petit FB etc... Ce film tourne autour de Seiya et Saori toute façon, elle même à son petit développement.

Si le dev peu manquer pour les autres bronze, on en a quand même pour les deux principaux.
Même si oui, globalement, ça manque. Mais on va pas me faire croire que dans la série de base, tous les chevaliers d'or sont développé, ça serait carrément mentir.


Nan mais on est d'accord qu'on a passé au moins 6x plus de temps sur n'importe quel chevalier d'or dans la série de base. Ici tout est expédier en 2s pour certain, ce qui rend comme tout attache impossible. C'est de ça dont je parle, ce rapport au personnage. Moi la mort de Camus par exemple m'avais pris aux tripes, ici, j'ai a peine eu le temps de finir quelque popcorn que c'était déjà la fin.

Citation:
Shun, Aphrodite, Mu etc... C'est un peu dégueulasse de critiquer cela comme tu le fait, quand tout simplement, l'anime à la même chose et en a même joué, ici s'en est pas joué.


Sauf que la tout le monde a un visage de ce genre. Tu prend n'importe quel personnage masculin (sauf Deathmask et Aldhebaran) tu prend une perruque et pouf ça devient une femme. Même Ikki punaise, IKKI! A la base, même si certains traits pouvaient paraître trompeurs, ont pouvait quand même distinguer la masculinité de certains personnage.

Citation:
C'est un reboot, combien de reboot ont pris d'autre liberté que la première version? Rien que celui de Spiderman par exemple, les reboot de Superman etc... On est pas dans la copie conforme, la simple preuve de cela, c'est l'univers du film, les design etc... C'est pas du tout la même chose, elle est où la Grèce Antique là? Personne ne rale là dessus, qui était un fondement du Sanctuaire pour la simple raison que c'est une déesse Grecque. Donc oui, Milo est devenue une femme, et? C'est un mauvais personnage? Non. Elle fait tache dans le lot pour diverses raison à cause d'une histoire à la con (genre romance)? Non. Est ce qu'on voit réellement que c'est une femme? Même pas, l'armure est très masculine, le studio l'a même pas assumé totalement ça.


Nan mais un reboot même si il prend certaine liberté ne peut pas s'amuser a toucher certaine chose. Si je fais un reboot de DBZ par exemple, je m'amuse pas a changer le sexe d'un personnage comme ça. Surtout pas quand ont vend la chose en jouant sur la nostalgie des fans. On pourra dire ce que l'on veut mais pour moi ce gender-bending n'avait pas lieu d'être.

Citation:
Par contre on a un personnage qui fait honneur à son rang. Donc oui, son gender bending on sait pas d'où il vient, mais au moins on nous montre que cet univers ne repose pas que sur des hommes, parce que penser cela, c'est complètement faux. Les femmes chevaliers qui ont toujours existé son mise en avant avec elle. Est ce "mal" (guillemets important) de penser pour une fois à montrer que les femmes sont aussi bien chevalier que les hommes dans cette licence, sans passer forcément par un personnage de plus? Franchement, pas à mes yeux. C'est un reboot, ça offrait des choix plus large, et en plus du design et co, bah ils s'en sont servit.


Sauf que la n'est pas la question. Ca me fais penser a Thor ou ils ont choisi Elba pour jouer Heimdall pour jouer un dieu nordique. C'est sur on montre une diversité dans le casting mais et après, qu'est-ce que ça a apporté au film? Ou est la pertinence? Ou est le moment qui nous montre que ce choix a été justifier (dans le sens ou finalement ce changement a été une bonne idée) parceque bon, comme tu la dit l'armure fais masculine et a part un caméo de 20 seconde on aurait jamais su que c'était une femme sans sa voix. Alors je réitère ma question, pourquoi en faire une femme si ce n'est pour rajouter un joli minois (qui n'est pas un piege Laughing) dans le cast? PArceque ce n'est pas non plus ces 3 minutes de scene qui vont nous faire dire que "oh, la place de la femme chevalier dans SS est importante". Elle l'est, je le sais. Mais dans ce film? pas du tout.

Citation:
Milo est une femme, est ce que dans le film, sans prendre en compte que dans la série de base c'est un homme, ça dérange?


Oui ça dérange. Parce que ne pas prendre en compte la série de base est impossible et ce n'est pas le but de toute façon. Quand on joue avec la corde nostalgique des fans, faut pas s'attendre a ce qu'ils cèdent sur tout. Si il voulais en faire une femme, qu'ils créent une histoire annexe comme Oméga. Pas un reboot. Apres je suis peut être sensible a ça mais Milo est un de mes préférés, j'aime pas du tout qu'on s'amuse avec lui sans réel raison apparente et pertinente.

Citation:
Puis bon, Milo femme, c'est quand même un détail quoi, un détail qui n'aurait aucune importance si les gens ouvrait un peu plus leur esprit, et serait pas dans la comparaison avec l'anime.


J'ai envie de te dire que le Goku dans Dragon Ball Evolution n'était qu'un détail aussi. Çà na pas empêcher le faite que c'était dérangeant et mal amené. On ne peut pas se servir de cette argument que quand ça nous arrange.

Citation:
Autant pour Masque de Mort, si c'est un gros WTF, ça reste sympa, on parlait de dev, mais Masque de Mort, à travers cette chanson est un peu (minusculement) développé, bah oui, il nous apprend comment il est, sa façon de voir les choses dans le sanctuaire (surtout sa prétention en fait) La chanson est marrant aussi.


Nan mais quand t'es plongé dans l'action et que ta ça qui te saute a la gueule... même si je me suis poiler trois seconde, c'était tellement inutile cette scène. On aurait dit un Disney.

Citation:
Attend, Seiya c'est un gosse de 14 ans, il est pas sensé être sérieux 24h/24 quoi. Ca c'est un bon point quoi, les personnages font plus personnage de leur âge qu'autre chose. Et perso, ces moments, c'est uniquement grace à ça que je l'ai apprécié dans le film, plus que les autres. Plus que Shun qui de base est mon préféré, et Seiya que je pouvais pas piffrer dans la série.


J'ai jamais dit qu'il devait l'être. J'ai juste souligner le faite que le film a clairement tenter une approche comique avec Deathmask et Seiya, c'est tout.

Citation:
Le film est aussi bon, qu'il est un bon Saint Seiya. Ils ont réussi à garder l'essence de la série, même en modifiant l'aspect visuel etc... Ce qu'Omega par exemple a grandement raté (dans Omega faudrait déjà pouvoir parler réellement de combat avant de pouvoir parler de Saint Seiya....)

Ce film n'est pas à oublier par les fans, mais seulement ceux qui ont l'esprit trop fermé. Parce que je suis une fan et je l'ai adoré, Kaengel est un fan et il a aimé le tout sauf la fin (comme moi à vrai dire) Une amie fan aussi, elle a aimé tout avant la fin. Donc non, il n'est clairement pas à éviter par les fans. Mais les fans ont une question à se poser avant de voir le film "est ce que j'accepte le changement?" et dans le cas d'une réponse négative, alors oui, ils passent leur chemin, et uniquement là dessus. C'est pas "à vos risques et périls" mais savoir accepter quelque chose de différent de ce qu'on a connu, et certains arrivent très bien à le faire.


Hey, range les fusils! Laughing

J'ai aussi apprécier le film hein et j'ai jamais dit de cracher dessus, au pire j'ai dit que les fans doivent y aller en connaissance de cause.
Comme je l'ai dit j'ai autant apprécier le début que j'ai pas aimé la dernière partie du film. Est-ce une question d'ouverture d'esprit? non. Je n'ais tout simplement pas apprécié certain choix.

Et de tout façon qu'est-ce que ça veut dire "excepter la fin", on ne peut pas séparer la fin du reste du film parce que ça nous plaît pas. Quand on juge un film ont le juge dans son ensemble. Sans la scène finale, j'aurais passer un moment sans faute mise a part quelque tiquage, mais la fin a eu lieu.
Spoil:
Sagod qui se transforme en boss de FF s'est réellement passé.
Donc dire que le film est un bon SS sans en tenir compte est pour moi inexacte. C'est un bon film d'animation. Pas un bon SS.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...


Dernière édition par TenshiNoAme le Lun 05 Jan 2015, 6:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi la mort de Camus par exemple m'avais pris aux tripes, ici, j'ai a peine eu le temps de finir quelque popcorn que c'était déjà la fin.

Mouais, moi elle m'avait pas touché de base...

Citation:
Sauf que la tout le monde a un visage de ce genre. Tu prend n'importe quel personnage masculin (sauf Deathmask et Aldhebaran) tu prend une perruque et pouf ça devient une femme

Franchement, là c'est de la mauvaise fois. Je vais paraître encore brutal, mais j'ai l'habitude, là c'est caricaturé, ce que tu dis est complètement faux, et c'est à mes yeux de la mauvaise foie, tout simplement. Les mecs de base, aucun n'avait la virilité débordante, sauf Ikki, qui je rappelle n'a normalement que 14-15 ans hein et Aldébaran. Mais ici, on voit bien que c'est des mecs, dans un design plus réaliste, avoir le visage fin, ça fait pas de toi une gonzesse, faut arrêter deux secondes.
Si toi tu les imagines en fille en changeant leur coupe de cheveux, bah je sais pas ce qu'il te faut... Dans ce film, sorti d'Aphrodite qui a clairement le visage d'une femme, oui là pas de soucis, et Shun aussi, le reste non (je compte pas Milo, c'est une femme) Franchement, je sais pas ce qu'il te faut pour voir des hommes là ou il y en a déjà.

Donc ouais, là franchement, ta critique est pour moi complètement fausse, puis le coup des perruques... J'espère qu'elle est au moins bien stylisé, parce que la plupart ayant les cheveux long. Je sais pas comment tu compte rendre féminin des mecs, avec des perruques.

Visage fin =/= de visage de nana.

Citation:
Nan mais un reboot même si il prend certaine liberté ne peut pas s'amuser a toucher certaine chose. Si je fais un reboot de DBZ par exemple, je m'amuse pas a changer le sexe d'un personnage comme ça. Surtout pas quand ont vend la chose en jouant sur la nostalgie des fans. On pourra dire ce que l'on veut mais pour moi ce gender-bending n'avait pas lieu d'être.

Dis moi, tu sais quoi de lui concrètement, dans le manga/anime premier. Son histoire, sa vie tout ça. Qu'est ce que tu sais de lui? Le changement de sexe à retirer quoi à Milo dans son histoire, sorti d'un tuyau d'arrosage (oui j'aime les métaphore)? Est ce qu'on en sait assez de Milo pour se dire "non Milo est ainsi, on le touche pas" Ou est ce juste la notion de nostalgie/fan à l'égard du personnage, sans forcément connaître réellement son histoire qui parle?

D'autant que pour le "troll" on sait que Milo est un ami de Camus, certains y voient beaucoup plus (malheureusement -_-), nous avons donc officiellement un couple hétéro o/
Bon là c'était un troll, mais bon.

Citation:
C'est sur on montre une diversité dans le casting mais et après, qu'est-ce que ça a apporté au film? Ou est la pertinence? Ou est le moment qui nous montre que ce choix a été justifier (dans le sens ou finalement ce changement a été une bonne idée) parceque bon, comme tu la dit l'armure fais masculine et a part un caméo de 20 seconde on aurait jamais su que c'était une femme sans sa voix. Alors je réitère ma question, pourquoi en faire une femme si ce n'est pour rajouter un joli minois (qui n'est pas un piege Laughing) dans le cast? PArceque ce n'est pas non plus ces 3 minutes de scene qui vont nous faire dire que "oh, la place de la femme chevalier dans SS est importante". Elle l'est, je le sais. Mais dans ce film? pas du tout.

Ce que ça a apporté? Je l'ai dit. La pertinence, oui elle n'a pas de rôle particulier par rapport à son genre, l'en fallait un pour nous montrer que les femmes chevaliers ont autant leur place que les hommes par exemple? Non, elle a le même rôle qu'un chevalier d'or normal, ce qui implique à défaut que sa place est logique, méritée, etc... qu'elle est comme eux.
Maintenant je sais pas, faut pas non plus faire preuve d'une réflexion immense. On a une femme dans le cast, qui est naturellement au milieu de tout ce petit monde d'homme, sans bashing. Ca montre directement que les femmes, dans ce milieu ça existe. C'est tout. Si Milo avait été un homme, dis moi comment tu aurais su que les femmes dans les chevaliers ça existe? Parce que c'est un reboot, les nouveaux spectateur, ce que toi tu sais, ils ne le savent pas. Le pire c'est peut être bien la première fois qu'on vois une femme chevalier puissante et ce dont elle est capable. Parce que bon Shaina et Marie, on va dire ce qu'il est, elles ont rien montré de très très puissant ni même pertinent.
On a une femme chevalier d'or, c'est quand même pas rien pour dire que les femmes ça existe, et peut être aussi puissant. La réponse à ce que tu demandes, tu les as déjà quoi, c'est limite si tes questions ne contiennent pas les réponses. C'est tombé sur Milo, ça aurait peut être n'importe qui bah c'est lui, comme dirait Aiolia "pas d'bol".

Elle n'a pas autre intérêt scénaristique. Ce choix n'est peut être uniquement merchandising (encore que, vu le boycott là dessus, j'en doute) mais quand on prend un peu de recul, on constate l'intérêt de cette femme dans ce film, peut être minime aux yeux de certains, mais il existe bel et bien.

Citation:
Parce que ne pas prendre en compte la série de base est impossible et ce n'est pas le but de toute façon.

Bah si, justement... Sinon dans ce cas là, il y aurait pas tous les changements qu'il y a eu.

Citation:
Quand on joue avec la corde nostalgique des fans, faut pas s'attendre a ce qu'ils cèdent sur tout.

Tout? Attend on parle juste d'un seul personnage, sur *compte* 15 personnages, ah oui, on peut dire que c'est être tolérant sur tout...
Après jouer la cordes nostalgie, quand je vois le films, c'est clairement pas l'impression que ça m'a donné.

Citation:
Si il voulais en faire une femme, qu'ils créent une histoire annexe comme Oméga. Pas un reboot. Apres je suis peut être sensible a ça mais Milo est un de mes préférés, j'aime pas du tout qu'on s'amuse avec lui sans réel raison apparente et pertinente.

Créé une histoire annexe pour un seul et unique personnage, parce que les fans sont un peu trop sensible? Faut pas se foutre de la tronche du monde là...
En tout cas c'est bien ce qu'il me semblait, c'est bien parce que c'est ton préféré que ça te dérange, et occulte toute les réponses que je cherche à donner pour ce changement, et ce que ça apporte.
L'apport est minime, mais existant avec du recul.

Citation:
J'ai envie de te dire que le Goku dans Dragon Ball Evolution n'était qu'un détail aussi. Çà na pas empêcher le faite que c'était dérangeant et mal amené. On ne peut pas se servir de cette argument que quand ça nous arrange.

Je savais pas que Milo était le personnage principal de cette histoire, met deux seconde le côté fan quoi. Il n'avait rien à amener ici. Ils ont mit une personne dans le cast, ça montre qu'elle a naturellement sa place dans ce groupe, c'est tout. Fallait faire tout une histoire pour dire que les femmes chevaliers ça existe et c'est important? Non.
Faut comparer ce qui est comparable, et arrêter la mauvaise foi parce que le personnage on l'adore.

Citation:
Nan mais quand t'es plongé dans l'action et que ta ça qui te saute a la gueule... même si je me suis poiler trois seconde, c'était tellement inutile cette scène. On aurait dit un Disney.

Faut arrêter de coller Disney à tout bout de champ là (sans mauvais jeu de mot)...
Maintenant, ils ont changé la forme, plutôt qu'un habituel méchant qui nous raconte sa vie de manière totalement banal, on a une forme plus poussé et comique. Ok, c'est tout. Ca plait pas, ok.

Citation:
Et de tout façon qu'est-ce que ça veut dire "excepter la fin", on ne peut pas séparer la fin du reste du film parce que ça nous plaît pas.

Si on peut le faire quand on cherche à exprimer ce qui est bon ou pas en détail. Genre comme quand on parle de Naruto et tout.

Citation:
Quand on juge un film ont le juge dans son ensemble.

Oui je l'ai fait, suffit d'aller voir mon premier post le concernant.
Par contre, merci du spoil pour la fin, pour les gens qui n'ont pas encore vu le film, genre au hasard Seiyar.

Citation:
Pas un bon SS.

Et pourtant, en y regardant bien, il y a tout du bon Saint Seiya, m'enfin.

Citation:
C'est un bon film d'animation.

Si la fin est prise en compte, on peut clairement pas parlé de bon film d'animation. Si on doit reprocher les développement etc... On peut pas parler de bon film d'animation non plus. Un film d'animation, ça se limite pas à voir des personnages bouger, sinon les gens critiqueraient pas le scénario.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Visage fin =/= de visage de nana

.
Tu va pas me dire qu'il y a que moi qui voit bien la différence net des visage!?
Spoil:







Citation:
C'est tombé sur Milo, ça aurait peut être n'importe qui bah c'est lui, comme dirait Aiolia "pas d'bol".

Elle n'a pas autre intérêt scénaristique. Ce choix n'est peut être uniquement merchandising


Bah moi me dire qu'on changer un perso par merchandising (parce que c'est ce que c'est, même si c'est rater pour le coup), ça passe pas.

Citation:
Tout? Attend on parle juste d'un seul personnage, sur *compte* 15 personnages, ah oui, on peut dire que c'est être tolérant sur tout...


Je veux bien être sympas mais faut pas déconner. J'ai fais des concession sur le rush, sur les libertés qu'a prit le film parce qu je comprenais leur contrainte. Mais les personnage en eux même? non.

Citation:
Créé une histoire annexe pour un seul et unique personnage, parce que les fans sont un peu trop sensible? Faut pas se foutre de la tronche du monde là...


On se calme, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que si il veulent intégré un Scorpio femme, qu'ils le fassent dans une histoire annexe. Pas dans la partie sanctuaire.

Citation:
En tout cas c'est bien ce qu'il me semblait, c'est bien parce que c'est ton préféré que ça te dérange, et occulte toute les réponses que je cherche à donner pour ce changement, et ce que ça apporte.


Que ce soit Milo, mon préféré ou n'importe lesquelles des chevalier d'or, j'aurais clairement pas apprécié.

Citation:
Je savais pas que Milo était le personnage principal de cette histoire, met deux seconde le côté fan quoi.


Nan mais la non. On peut faire ce qu'on veux avec les personnage secondaire en dépit de ce qui a déjà été instauré sous prétexte qu'ils ne sont pas des personnages principaux? Je vois pas en quoi être un fan ou pas change quoi que ce soit. De base l'idée de gender-bending en général, je suis pas fan. Que ce soit Seint Seiya ou toute autre oeuvre.

Citation:
Faut comparer ce qui est comparable, et arrêter la mauvaise foi parce que le personnage on l'adore.


Le pire c'est que je "l'adore" pas comme tu dit. Et depuis quand ne pas apprécié le traitement d'un personnage est un gage de mauvaise foi?

Citation:
Faut arrêter de coller Disney à tout bout de champ là (sans mauvais jeu de mot)...
Maintenant, ils ont changé la forme, plutôt qu'un habituel méchant qui nous raconte sa vie de manière totalement banal, on a une forme plus poussé et comique. Ok, c'est tout. Ca plait pas, ok.


C'est ce a quoi je pense quand je regarde la scène, ou est le mal?
Je vois pas en quoi s'introduire en chanson est plus "poussé" qu'une introduction plus brève mais maîtrisé.
Et puis même pourquoi me reprendre dessus si a la fin tu reconnais que ça pourra pas plaire a tout le monde?

Citation:
Si on peut le faire quand on cherche à exprimer ce qui est bon ou pas en détail. Genre comme quand on parle de Naruto et tout


Tu me parle d'une série ayant durée 15 ans. Ça c'est un condensé de 1h30. T'approche pas le cinéma comme tu approche un mangas. Tu peux pas dissocier 20 minutes comme tu dissocie quelque chose devenant de plus en plus mauvais au fil des mois.

Citation:
Si la fin est prise en compte, on peut clairement pas parlé de bon film d'animation. Si on doit reprocher les développement etc... On peut pas parler de bon film d'animation non plus.


Et il est ou le problème? montre moi une seule vraie faille majeur dans le scénario en prenant ce film comme il est et non pas comme un SS.

L'animation est fluide, les décors regorgent de détails, la modélisation est au top, les personnages important sont attachant, l'histoire tient debout. En quoi est-ce que ce n'est pas un bon film d'animation?

Citation:
Un film d'animation, ça se limite pas à voir des personnages bouger, sinon les gens critiqueraient pas le scénario


Un peu HS:

Ta tellement tord sur ce point. Bien que cela ne s'applique pas celui la, un film d'animation peut se reposer uniquement sur son audiovisuelle et ne pas avoir a envier les plus grand film. C'est ce qu'on reconnais comme des oeuvre sensorielle. Faut pas oublier que le cinéma est avant tout (mais pas que) une expérience visuelle et sensorielle.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
TenshiNoAme a écrit:
Tu va pas me dire qu'il y a que moi qui voit bien la différence net des visage!?

Oui il y a changement, non les nouveaux ont pas des tronches de gonzesses. Les gosses font gosses, les adultes hommes font hommes, je vois pas où est le problème, je vois pas ou ils sont disigné comme des femmes, parce que c'est là que vient le problème. Ils ressemblent à des mecs, ils sont peut être pas des amas de testostérone, mais ça, ça a toujours été le cas depuis le début.

Citation:
On se calme, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que si il veulent intégré un Scorpio femme, qu'ils le fassent dans une histoire annexe. Pas dans la partie sanctuaire.

Intérêt? Aucun, c'est ridicule de devoir faire un truc annexe pour pas froisser certains fans. Suffit de voir le film comme il est, le problème des reboot et co, les gens gardent en tête que ce qu'ils connaissent. Certains n'arrivent pas à prendre le recul nécessaire pour juger la pièce comme elle le devrait, sans passer par son aîné.
Devoir encore faire un n-ième spin off pour pas froisser des fan avec un reboot...

Citation:
Nan mais la non. On peut faire ce qu'on veux avec les personnage secondaire en dépit de ce qui a déjà été instauré sous prétexte qu'ils ne sont pas des personnages principaux? Je vois pas en quoi être un fan ou pas change quoi que ce soit. De base l'idée de gender-bending en général, je suis pas fan. Que ce soit Seint Seiya ou toute autre oeuvre.

Milo n'a aucune histoire, au background il y a quasiment que dalle, on sait juste qu'il est ami avec Camus, voilà. Changer son sexe influ sur quelque chose? C'est pas Athéna qui devient un homme là, mais un personnage sans quasi aucun background, qui est loin d'être le plus viril du lot à l'origine, et en soit un personnage secondaire. Donc ouais, ce changement de sexe est déjà plus tolérable qu'un protagoniste. C'est pas comme Aiolia par exemple, qui a un truc avec son frère, Aphrodite dont l'intérêt du personnage est au final d'être un homme avec un visage efféminé, ou par exemple Aldebaran comme une armoire à glace rempli de testostérone.

Mais en partant du principe que ces personnages sont pas les copies conforme de ceux qu'on connait, bah tout de suite, ça passe mieux. Suffit de voir le comportement des autres personnages pour le comprendre. Rien que Seiya, ou même Athéna, elle est passé où la fille de bourge méga arrogante et sans considération au début pour les autres?

Citation:
Le pire c'est que je "l'adore" pas comme tu dit. Et depuis quand ne pas apprécié le traitement d'un personnage est un gage de mauvaise foi?

Quand on réfute toute idée que peut apporter cela, comme celles que j'ai énoncé. C'est pas le fait de l'apprécier en soit, mais réfuté tout ce que j'ai dis sur ce prétexte. Comme le coup de la présence de femme dans l'ordre de la chevalerie, etc... Il y a des choses concrète qu'apporte ce changement, c'est tombé sur lui voilà c'est tout.
Elle n'apporte pas de plus dans le scénario, juste dans l'univers, ce qui n'est pas rien. (et qu'en plus elle est baddass)

Citation:
C'est ce a quoi je pense quand je regarde la scène, ou est le mal?
Je vois pas en quoi s'introduire en chanson est plus "poussé" qu'une introduction plus brève mais maîtrisé.
Et puis même pourquoi me reprendre dessus si a la fin tu reconnais que ça pourra pas plaire a tout le monde?

Ma remarque vient surtout sur la première phrase si tu lis bien mon propos. Coller le tag Disney dès qu'il y a une chanson, c'est bon quoi. A chaque fois je vois ce tag de coller pour des chansons dès qu'on estime que c'est naze.

Citation:
Tu me parle d'une série ayant durée 15 ans. Ça c'est un condensé de 1h30. T'approche pas le cinéma comme tu approche un mangas. Tu peux pas dissocier 20 minutes comme tu dissocie quelque chose devenant de plus en plus mauvais au fil des mois.

Et alors est ce que ça empêche dans l’analyse globale de dire de Naruto que le début est bon et la fin mauvaise? Bah là c'est pareil, le parallèle est uniquement là pour ça. Quand on analyse quelques chose, on détail un peu tout. Et la fin mise à part, tout le reste est bon, c'est là ce que j'ai dit.

Citation:
Et il est ou le problème? montre moi une seule vraie faille majeur dans le scénario en prenant ce film comme il est et non pas comme un SS.

J'ai pas dit ça. Je te parlais de développement surtout, ce que tu as toi même reproché au film. Si ça manque de développement, comment dire que c'est bon? Parce que t'en fait la concession? Il en va de même alors pour le fait d'être un bon SS.
Mais en plus ce film est pourtant bel et bien un SS, j'ai fait la liste de tout ce qu'on a de la série de base, qu'on retrouve dans ce film, comme dire que c'est pas à un SS alors qu'il a tout du SS? A cause de la fin qui passe pas? Mais dans ce cas, si la fin passe pas, le tout ne peux être un bon film tout court alors.

Citation:
la modélisation est au top

Non, ça c'est pas vrai du tout. Comme je l'ai dit, autant pour les décors c'est bien et tout. Autant pour les personnages c'est largement perfectible. Notamment sur la profondeur des textures, des visages moins lisses, des cheveux plus fin etc... C'est pas du tout au top non.

Citation:
les personnages important sont attachant

Bah Seiya oui c'est vrai il l'est même largement plus que dans la série, les autres, c'est limite quand même.

Citation:
Ta tellement tord sur ce point. Bien que cela ne s'applique pas celui la, un film d'animation peut se reposer uniquement sur son audiovisuelle et ne pas avoir a envier les plus grand film. C'est ce qu'on reconnais comme des oeuvre sensorielle. Faut pas oublier que le cinéma est avant tout (mais pas que) une expérience visuelle et sensorielle.

J'estime qu'un film doit avoir quelque chose à raconter, même si il se fait sans paroles. Donc oui, un film ça se limite pas à les voir bouger, si il n'y a rien à raconter. Une histoire ne se raconte pas qu'avec des paroles, mais elle se raconte tout de même. Si c'est juste pour voir les mecs bouger, sans rien raconté, oui, ça sera pas quelque chose de bon.


Extrait en VF

J'ai un peu grincé des dents au début, je trouve sa voix trop homme. Puis quand il a dit "as tu déjà ressenti le véritable cosmos dans ton coeur" je m'attendais à ce qu'il dise "cosmos-énergie" ce qui m'a fait bizarre, mais on s'habitue... un peu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va jamais tomber d'accord sur certain point.

Milo en femme ne passera jamais pour moi, ni aucun gender-bending sans réel consistance derrière. Si il veulent vraiment montrer la position des femmes dans l'univers de SS qu'ils ne le fassent pas en cache misère, en changeant ce qui a été établit par Kurumada concernant l'arc de sanctuaire. Et puis au final on voit pas grand chose de la femme ici. Visage masqué et quelques minutes d'apparition, c'est bien beau sur le papier mais sur les faits ça n'apporte rien a part un léger "oh, cute".

C'est pour ça que la mise en place d'une autre oeuvre ou ont auraient pleinement prit conscience de la robustesse et de la force des femmes chevalières aurait été préférable. Pas juste une tentative d'attiré plus d'audience.

Citation:
Suffit de voir le film comme il est, le problème des reboot et co, les gens gardent en tête que ce qu'ils connaissent.


Parce que tu es censé garder en tête ce que tu connais et l'approcher sous un nouvel angle (Et par nouvel angle je parle d'un nouvel angle pertinent). Reboot ne signifie pas reset.

Citation:
Milo n'a aucune histoire, au background il y a quasiment que dalle, on sait juste qu'il est ami avec Camus, voilà. Changer son sexe influ sur quelque chose?


Oui. Ça ne te fait rien que Milo change de sexe mais selon tes dires il semblerais que ça touche énormément de fan. Ecoute la c'est plus une question d'analyse, c'est une question de ressenti. Milo qui devient Milette, c'est plus Milo.

Citation:
Ma remarque vient surtout sur la première phrase si tu lis bien mon propos. Coller le tag Disney dès qu'il y a une chanson, c'est bon quoi. A chaque fois je vois ce tag de coller pour des chansons dès qu'on estime que c'est naze.


J'ai jamais dit que Disney était naze Very Happy
Juste que ce moment ma réellement fait penser a du Disney.

Citation:
Si ça manque de développement, comment dire que c'est bon? Parce que t'en fait la concession?


Parce que le développement ne fais pas tout. Il y a aussi une différence entre un bon film et un excellent film d'animation. Le bon film bien qu'intéressant possèdent de petit défauts a droite a gauche.
Spoil:
Est ce que le Sagod a la fin est un petit défaut concernant l'univers de SS? Non! C'est une énorme pustule qui fait tache a l'esprit de la série.
Est-ce un bon film? Oui. Est-ce un bon SS? non.

Citation:
la modélisation est au top

Non, ça c'est pas vrai du tout.


Alors la on va pas être d'accord du tout. Connaissant un peu le sujet je peux t'affirmer que c'est au top, largement. Et la modélisation ce n'est pas que le visage hein, je présume qu'ils ont voulu se donner un style avec la sur-utilisation de shadding pour donner au personnage un ton cartoonesque et un peu gras (ce qui explique le manque de "profondeur" dans les textures que tu ressens). Je le redis et redirais encore, la modélisation est au top.

PS:

La voix de Seiya ma fais marrer quand il a sorti le "as tu déjà ressenti le véritable cosmos dans ton coeur" Laughing

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TenshiNoAme a écrit:
Milo en femme ne passera jamais pour moi, ni aucun gender-bending sans réel consistance derrière. Si il veulent vraiment montrer la position des femmes dans l'univers de SS qu'ils ne le fassent pas en cache misère, en changeant ce qui a été établit par Kurumada concernant l'arc de sanctuaire. Et puis au final on voit pas grand chose de la femme ici. Visage masqué et quelques minutes d'apparition, c'est bien beau sur le papier mais sur les faits ça n'apporte rien a part un léger "oh, cute".

J'ai dit que l'intérêt était surtout de nous montrer qu'il n'y avait pas que des hommes dans cet univers, dans cet "ordre" de chevalerie. C'est pas juste le "oh cute" là comme tu dis, mais un apport à l'univers présenté ici. Nous on sait qu'il y a des femmes, les gens qui font que découvrir? Ils le savent comment? Bah voilà.
On voit simplement que les femmes dans le domaine ça existe, parce que sans elle, il est plus que facile de dire "chevalier c'est que pour les mecs" et on se retapait en plus le gros cliché des femmes à sauver.
Mais bon, si t'es tellement attaché à ce qui a été établi à l'arc du Sanctuaire. Athéna restait les 8 étages plus bas, et ne faisait strictement rien de concret. Les Chevaliers d'or continuait de passer pour des gros blaireaux sans cervelles.
Oui, un malheureux chevalier change de sexe apportant le petit plus sur l'univers qu'on risquait pas de deviner sans déjà connaître la licence.

Citation:
Parce que tu es censé garder en tête ce que tu connais et l'approcher sous un nouvel angle (Et par nouvel angle je parle d'un nouvel angle pertinent). Reboot ne signifie pas reset.

Nouvel angle pertinent? J'ai pas l'impression que c'est ce qui se passe pour tous les reboot existant, mais soit passons.
Mais en soit si, reboot ça signifie reset, parce que si faut pinailler sur Milo, faut pinailler aussi sur tout le reste qui ne se passe pas comme dans l'anime premier et qui n'est pas comme dans le premier anime, genre Aphrodite, Shaka, Shura, l'introduction avant la bataille, le caractère de Seiya etc, etc...

Citation:
Oui. Ça ne te fait rien que Milo change de sexe mais selon tes dires il semblerais que ça touche énormément de fan. Ecoute la c'est plus une question d'analyse, c'est une question de ressenti. Milo qui devient Milette, c'est plus Milo.

Seuls ceux encré à la série première, les mêmes qui vont dire que le films est de la merde sans l'avoir vu parce qu'ils ont changé certains design pour un truc plus futuriste, ou qui vont boycott Saintia Sho parce que "mon dieux une femme chevalier qui n'a pas de masque hérésie". Ca surprend beaucoup, ça c'est claire et net, ça touche d'une certaine manière tous les fan ouais, mais tous les fans critiqueront pas ce point en souvenir de l'ancienne série, la preuve. D'autre fans ont très bien su faire la part des choses, à qui la majorité, sans doute les puristes, j'imagine, les mêmes qui vont dire que le films est de la merde.
Maintenant, tu te dis que c'est plus Milo, ok, c'est pas lui toute façon. Tout comme Seiya n'est pas le Seiya qu'on connait, Athéna non plus etc... Sauf que Milo ça choque plus les anciens fans parce qu'ils ont changé le sexe, les autres c'est dans le caractère. M'enfin notons aussi le personnage qui fait bien la trentaine d'année qui en fait à tout juste la vingtaine, genre Aiolia.

Citation:
Est-ce un bon film? Oui. Est-ce un bon SS? non.

Je vais, encore, refaire la liste de ce qu'on trouve dans un Saint Seiya, parce qu'encore une fois, ce film a quasi tout d'un bon Saint Seiya, on peut pas dire "mauvais Saint Seiya" pour un seul combat, qui a en plus l'essence d'un Saint Seiya mais une forme à chier.

-princesse à sauver - check (en mieux cela dit)
-personnage qui prennent méchamment cher - check
-avoir la motivation pour se relever - check
-surpassement de soit, pétage de cosmos - check
-combat qui pètent - check
Spoil:
-poutrer le boss avec la flèche du Sagittaire comme dans tous les film (presque, pas le 5) de la licence - check
-poutrer une première fois le méchant avec le pouvoir de l'amitié - check

Avec tous ces points qui sont l'essence de la série première je dirais même de la licence presque, et qu'on retrouve dans le film, comment on peut dire que c'est pas un bon Saint Seiya? Bah on peut tout simplement pas. La fin est ce qu'elle est, la fin n'enlève pas tout ce qu'on retrouve de bien avec Saint Seiya, le truc colle à Saint Seiya, son essence. Si encore il n'y avait rien dans ce sens, je dis pas, mais c'est pas le cas. Tu dis toi même que bon veut pas dire excellent, que le bon à des défaut à droite à gauche, bah voilà, la fin enlève le fait que ça aurait pu être un excellent Saint Seiya, le descendant simplement à bon. Sans ce défaut, ça aurait été de l'excellent Saint Seiya, avec c'est juste du bon Saint Seiya.

Citation:
Alors la on va pas être d'accord du tout. Connaissant un peu le sujet je peux t'affirmer que c'est au top, largement. Et la modélisation ce n'est pas que le visage hein, je présume qu'ils ont voulu se donner un style avec la sur-utilisation de shadding pour donner au personnage un ton cartoonesque et un peu gras (ce qui explique le manque de "profondeur" dans les textures que tu ressens). Je le redis et redirais encore, la modélisation est au top.

Bah écoute, en ayant vu divers chose d'anime en modélisation 3D, et tout ça, je peux t'affirmer qu'elle n'est pas au top, clairement.
Mais si à tes yeux c'est au top, tant mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est volontaire pour la modélisation des visage kaze, regarde les armures comment elles sont magnifiques! Je vous en dirais plus quand j'irais le voir au ciné, je me base à partir des extraits.

Sinon l'extrait me plais, j'aime bien la voix.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu contradictoire ce que tu me dis là Seiyar. Faire une modélisation d'armure "magnifique" mais des visages plutôt lisse et peu expressif excepté Seiya, les cheveux pas assez fin etc... c'est voulu?
Je comprend pas ce que tu veux dire, je reproche une modélisation pas au top, sans dire mauvaise hein, mais tu viens me dire que c'est normal parce que les armures sont "magnifique", je comprend la logique du propos. Tu veux dire qu'ils ont volontairement mit de côté la modélisation des perso en eux même au profit des bouts de métal?


Sinon, la voix de Seiya, sorti qu'elle est trop adulte ça va, il arrive à être un peu vivant, même si c'est toujours pas le top. Par contre Saori on sent la panique c'est fou, hallucinant... C'est de l'ironie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2015, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire par là que c'est peut être un effet de style voulu, pour évoquer des figurines.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'y crois pas une seconde. Faire moins bien un aspect (que j'estime quand même important) que d'autres, effet de style, heu bof quoi. J'y crois pas du tout. Mais vu qu'ils ont mit moins de budget que Albator par exemple, je pense plutôt que c'est par soucis de moyen que la qualité a été vu un peu au rabais pour certaines choses. C'est pas laid hein, mais c'est clairement pas au top.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Saint Seiya the Legend of Sanctuary est sorti le 8 janvier dernier en Italie.
En tout juste 3 jours et avec 214 copies, le film a déjà chiffré 439.000€ de recettes.
Un excellent démarrage pour ce film qui rappelons, sont le mois prochain en France.


Pas mal! Il va passer le million de dollars de bénéfices là bas avec un démarrage pareille!!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a vraisemblablement la même page FB en like XD

Je sais pas si l'accueil sera aussi bien du côté français. Je vois déjà les messages de rageux, comme on en trouve déjà plusieurs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il marchera, autour de moi j'en vois beaucoup qui attendent impatiemment la sortie pour aller le zieuter au ciné! C'est pas rien pour ceux qui sont nées dans les années 80-90, il trouvera son publique j'en suis certain!

EDIT: Le film fait 520 000 euros en 3 jours, selon Box office mojo!

http://www.boxofficemojo.com/movies/intl/?id=_fSEINTOSEIYALEGEN01&country=IT&wk=2015W2&id=_fSEINTOSEIYALEGEN01&p=.htm

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller le voir et bien le recevoir c'est pas fondamentalement la même choses. Parce que c'est bien ceux qui sont des années 80-90, encrés à la série de base, qui critiquent le plus le film, de manière assez injuste d'ailleurs.
Je pense que le publique de ce film, sera loin d'être le même que celui de l'anime. Parce que ceux de l'anime, accorde une trop grosse importance à cette série, sans pouvoir s'en détacher en regardant ce film, ce qui donne des critiques parfois virulentes et surtout injuste pour le film. Certains se détachent de l'anime, mais pas mal d'autre non. Le film est déjà très divisé auprès des fan de la première série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 47, 48, 49  Suivante
Page 43 sur 49

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum