Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Topic des couples Naruto 2015
Aller à la page 1, 2, 3 ... 197, 198, 199  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 6:06 pm    Sujet du message: Topic des couples Naruto 2015 Répondre en citant

Encore une fois, l'anime n'est pas le manga. Le film The Last ici est particulier, parce qu'il est canon (participation de l'auteur ou non, il est canon point), mais tout le reste ce n'est pas le manga, c'est tout c'est comme ça, faut faire avec.

Donc mettre en avant l'argument de l'anime, n'a aucune pertinence. Et si le studio c'est planté en voulant mettre en avant du NS, bah tant pis, c'est leur faute, c'est tout, fallait pas vouloir rajouter des choses qui n'existe pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:

Les sentiments de naruto pour sakura c'est quelque chose qui fait partie des principales informations qu'on sait sur le personnage principal c'est dit très tôt dans le mangas pour justement mettre les choses au clair la dessus.

Ben c'est ce que j'ai dit non? Au début du manga (chapitre 3) naruto dit aimer sakura. Je ne vois pas où est le probléme.
Citation:

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'a ce niveau la de développement ou le héros joue carte sur table dés le début en disant qu'il est amoureux si l'auteur veut montré que le héros devient ambiguë il faut qu'il le montre clairement et pas juste qu'il le suggère

C'est ce que fait l'auteur justement.
Il n' y a pas de " a ce niveau de développement".
AU DEBUT de l'histoire naruto est amoureux de Sakura, point. C'est annoncé cash, sans développement. C'est le postulat de départ.

Puis l'auteur ne le signalera plus jamais dans les 697 chapitres suivants.
Par contre il montrera par la suite des scènes pouvant être interprétées dans un sens sens ou dans un autre. C'est justement ça être ambigu.

D'ailleurs du point de vu purement grammatical, le terme "clairement ambigu", me fait légèrement sourire tellement ces 2 mots sont antinomiques.
Ben oui, si c'est clair, c'est plus ambigu.Rolling Eyes
Citation:

car à partir du moment ou un héros de ce genre admet qu'il est amoureux tu es libre de croire que ça le restera on parle bien de naruto la.

Voila à mon avis une des plus grosses pierres d'achoppement de toute cette histoire.
Naruto est le héros, il n'a donc pas le droit de d'évoluer, alors que l'évolution c'est justement la base même d'une histoire.
Citation:

on a tous vu la détermination du héros qui est sans faille d'ou l’intérêt de montrer le héros faire un point à la limite qu'il dit de lui même qu'il ne s'est plus ou il en est et ça aurait suffit.

Mais cela a été fait.
Comme je l'ai dit, cela a été mal fait, (nous sommes tous d'accord la dessus, je pense),mais l'auteur l'a fait tout de même.

Sakura a eu sa période de doutes lors du passage de l'arc de la réunion des kages au pays du fer (si elle avait du changer, c'est à ce moment, qu'elle l'aurait fait) et naruto lors de l'arc final, lors de son adieu à son père.

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taz a écrit:

Puis l'auteur ne le signalera plus jamais dans les 697 chapitres suivants.


la scène de l’hôpital, celle avec sai ou même la gueule de naruto lors du chap de la déclaration m'indique clairement qu'il n'y a pas qu'un seul chapitre la c'est clairement refaire le mangas à sa sauce d'en arriver à affirmer un truck comme ça.

Citation:
Naruto est le héros, il n'a donc pas le droit de d'évoluer, alors que l'évolution c'est justement la base même d'une histoire.


C'est pas du tous ce que j'ai voulu faire comprendre.

Naruto qui devient aussi froid que robocop c'est pas une évolution mais une dénaturation du personnage une régression donc. et si le personnage est dénaturé peu importe les arguments qu'on donne pour justifier ça reste quelque chose de pas valable.

Et donc on en arrive à ce que j'ai dit plus haut retournement à 180° du personnage de naruto il ne peut en être autrement vu que de base naruto aime sakura et n'a jamais dit clairement le mot "je sais pas".


Citation:
naruto lors de l'arc final, lors de son adieu à son père.


Sauf qu'il dit qu'il aime une personne à ce moment la et au vu du développement du mangas difficile de croire que c'est hinata,car ça ne se voit pas du tous et admettons que ce soit vrai c'est aussi un retournement à 180° puisque à aucun moment naruto montre qu'il aime hinata autant que sakura.


C'est pas compliqué à comprendre l'incompréhension des lecteurs en l'absence d'une réponse claire mais bon je suppose que c'est plus simple du coté NH qui sont satisfait de dire que c'est cohérent , c'est comme ça et puis c'est tous.

Edit :

Pour comprendre l'incompréhension c'est simple.

Un lecteur qui pense que naruto est ambiguë partira de ce postulat de base.

Un autre lecteur qui pense que naruto aime sakura ( à juste titre vu que c'est dit explicitement et montré suggéré plusieurs fois,j'aime le rappeler) partira de ce postulat de base.

C'est pas compliqué à comprendre que pour l'un des camps en l'absence de réponse valable prendra la réponse comme un retournement rien d'illogique la dedans, donc les qualificatifs de frustré etc à chaque fois qu'on démontre que ce que l'auteur fait avec le héros n'est pas cohérent avec son caractère en partant de ce postulat bah ça n'a pas de sens pour moi.

En tous cas attention pas de méprises les couples via ellipses sont tous logiques j'explique comment on peut considérer ce changement de cap pour naruto pour un retournement de veste c'est tous rien de plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet est facile à relancer dis donc Smile



Sparsker a écrit:
Car faut bien justifier après les 10 ans de trollage de l'animé autour du Naru/saku, sans parler du fait qu'un héros de ce genre qui fait volte face ce n'est pas commun.




Sparsker a écrit:
Pour l'animé il y a des millions de personnes qui l'ont suivis depuis plus de 10 ans j'appelle pas ça un détail.





Il faut jamais se fier aux animes pour analyser le profil psychologique d'un personnage et ce quelque en soit le manga. JAMAIS!
C'est comme dans Saint seiya. Le Shun du manga et le Shun de l'anime sont complètement différent. Dans l'anime t'as l'impression que c'est une tapette qui ne peut rien faire sans son frère vu que Ikki intervient pour le sauver dans bon nombre des combats qui ont été rajouté, alors que dans le manga il n'a pas plus besoin de Ikki que les autres.


Alors, je suis désolé pour ceux qui ont battit leur opinion en regardant l'anime, mais ils se sont prit une grosse quenelle non pas de Kishimoto mais des studios d'animations.





Citation:
Naruto qui devient aussi froid que robocop c'est pas une évolution mais une dénaturation du personnage une régression donc. et si le personnage est dénaturé peu importe les arguments qu'on donne pour justifier ça reste quelque chose de pas valable.

Et donc on en arrive à ce que j'ai dit plus haut retournement à 180° du personnage de naruto il ne peut en être autrement vu que de base naruto aime sakura et n'a jamais dit clairement le mot "je sais pas".




Hmmmmm d'accord, je vois ce que tu veux dire...


Mais en quoi il y a dénaturation?

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFNagi
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 181

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso mon opinion, quand je lis le manga t'a l'impression qu'il y a un trou dans l'histoire entre naruto et hinata parce que bon sans the last le film
On a l'impression d'avoir raté un train( et je suis pas d'accord avec le titre premier amour c'est plus amour secret on verra bien le film)

Édit
À la fin du chapitre 699

C'est clairement naruto qui a peut être encore des sentiments amoureux envers sakura mais se rapproche d'hinata.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais bon je suppose que c'est plus simple du coté NH qui sont satisfait de dire que c'est cohérent

Les défenseurs du NH, disait les choses avant d'avoir la fin sous le nez, avant d'avoir les choses officielles sous le nez.
Ils avaient leur analyse, leur démarche, et au final, ce qu'ils estimaient se produire a été véridique. Peut être que si tu abordait les choses, comme le final les a montré, t'éviterais ce genre de remarque sur les NH.

Le manga a montré pourtant, même si Naruto n'a rien dit de concret, que Naruto se détachait de Sakura, faut pas faire de la grande analyse pour voir que Naruto ne dit plus rien sur son amour pour Sakura, et qu'en plus i rejette la déclaration de celle ci.
On nous montre aussi que l'auteur insiste uniquement sur les sentiments des deux filles, plusieurs s'en sont servit comme argument avant la fin. Et visiblement a raison, l'auteur a fait ça parce que le couple qu'il avait prévu depuis un petit bout de temps, n'était pas le NS.

L’ambiguïté NS, elle était ou? Pas du côté de Sakura déjà, comment parler d'ambiguité, quand la fille n'est même pas concernée?
On accepte pas le soit disant retournement de Naruto parce que "ça lui correspond pas" mais une fille, qui a toujours aimé le même mec, toujours dit, et affirmé, ça aurait été accepté. Naruto qui se tait sur ses sentiments, ça met pas la puce à l'oreille.

Et ce que je dis là, c'est des choses qui ont été dite avant la fin.

Pour comprendre, faudrait essayé de voir le manga comme du NH, ce qu'il est, et pas avec une vision de NS.

_________________



Dernière édition par Kaze le Lun 05 Jan 2015, 9:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:

la scène de l’hôpital, celle avec sai ou même la gueule de naruto lors du chap de la déclaration m'indique clairement qu'il n'y a pas qu'un seul chapitre la c'est clairement refaire le mangas à sa sauce d'en arriver à affirmer un truck comme ça.

Je pense que l'on est ici sur une incompréhension mutuelle.

Je ne dis pas que naruto n'aime plus sakura, je dis qu'il apprend à s'en détacher (romantiquement) petit à petit tout au long du manga.
Que c'est ainsi que se fait son évolution. D'ou mon désaccord sur le terme de 180 ° employé.

Il ne peut pas faire un 180° dans ses sentiments pour la simple et bonne raison que cela fait depuis le début du manga que ses sentiments évoluent et ont évolués, et que cela fait longtemps qu'il à passé la barre des 90 ° quand on arrive à la fin du manga.

Ces 3 scènes que tu cites sont d'ailleurs d'excellents exemples de ce que je dis.

Lors de la scène de l'hopital on voit clairement naruto peiné par la réalisation de l'intensité de l'amour de sakura pour sasuke.

Comme je le disais précédemment, c'est à partir de ce moment là pour moi qu'il commence à réaliser, qu'il ne devrait pas s’immiscer entre sakura et sasuke, chose qu'il fait d'ailleurs en refermant délicatement la porte pour ne pas les déranger et qu'il confirmera plus tard avec la promesse qu'il fera à sakura de ramener sasuke.

La gueule de naruto lors de la déclaration ne vient pas non plus infirmer ce que je dis au contraire elle est confirmée par sa réaction ultérieur d'accuser sakura de menteuse quand elle dit ne plus aimer sasuké.

Quand à la fameuse réponse de sai c'est un chef d'oeuvre de réponse évasive, à une question pourtant claire, donnée dans le flasback d'un personnage tiers, faisant référence à un moment se situant au début de shippuden.

Pourquoi une réponse aussi alambiquée pour une question aussi simple?
Franchement à la place de sai, si un ami me répondait ça , je lui dirai tout de suite (excuser moi l'expression) , "qu'il est inutile de tortiller du cul pour chier droit" et que tu es en train de te chercher des excuses. (mais bon ça c'est mon avis totalement subjectif Very Happy ).

Citation:

Naruto qui devient aussi froid que robocop c'est pas une évolution mais une dénaturation du personnage une régression donc. et si le personnage est dénaturé peu importe les arguments qu'on donne pour justifier ça reste quelque chose de pas valable.

Ses diverses réaction à la mort supposée d'hinata, à la déclaration de sakura, à la mort de néji et autre, montre bien que non.
Il fait simplement passer la romance à l'arrière plan.

Citation:

Et donc on en arrive à ce que j'ai dit plus haut retournement à 180° du personnage de naruto il ne peut en être autrement vu que de base naruto aime sakura et n'a jamais dit clairement le mot "je sais pas".

C'est pourtant ce qu'il dit ici.

http://mangafox.me/manga/naruto/v72/c691.1/16.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v72/c691.1/17.html

Si l'on doit prendre le flashback de sai comme une réponse claire alors on doit aussi prendre au sérieux ce qu'il dit à son père.

Citation:

Sauf qu'il dit qu'il aime une personne à ce moment la

Désolé mais je pense que ta mémoire te joue des tours, ceci m'a l'air faux.
Regarde de nouveau les liens précédents.

Citation:

admettons que ce soit vrai c'est aussi un retournement à 180° puisque à aucun moment naruto montre qu'il aime hinata autant que sakura.

Je ne pense pas avoir jamais dit le contraire.

Je dis simplement qu'il a appris à se détacher de sakura durant tout le manga (donc que ce n'est plus un 180° loin de la) et qu'il s'est rapproché d'hinata durant tout le manga.
Citation:

C'est pas compliqué à comprendre l'incompréhension des lecteurs en l'absence d'une réponse claire mais bon je suppose que c'est plus simple du coté NH qui sont satisfait de dire que c'est cohérent , c'est comme ça et puis c'est tous.

Encore une grossière exagération, puis que je suis un des premiers à dire que le naru/hina n' a pas été trés bien développé.
Citation:

à chaque fois qu'on démontre que ce que l'auteur fait avec le héros n'est pas cohérent avec son caractère en partant de ce postulat bah ça n'a pas de sens pour moi.

C'est ce que je disais, c'est le héros il ne peut pas changer, il ne peut pas évoluer. alors que l'histoire du manga c'est quand même son histoire, l'histoire de son évolution.
C'est aussi cela grandir, ce qu'a fait naruto.

Oui mais naruto n'abandonne jamais...
...
...
sauf quand il se heurte au mur des faits de la réalité.

Il avait dit qu'il ne laisserait aucun de ses amis mourir. Neji est mort quand même.
Il n'y peut rien, certaines choses dans la réalité arrivent qui sont en dehors de notre pouvoir, il faut les accepter.

Sakura aime sasuke pas naruto, naruto l'a compris aussi, même s'il l'aime/l’aimait toujours.

SFNagi a écrit:
Perso mon opinion, quand je lis le manga t'a l'impression qu'il y a un trou dans l'histoire entre naruto et hinata parce que bon sans the last le film

Ben personnellement je pense que sans the last, cette histoire de couples s'en porterait mieux.
Il manque effectivement quelque chose pour faire le lien entre le chapitre 699 et le 700 (bien que l'histoire du manga me suffise pour savoir, pourquoi hinata et naruto se sont rapprochés, puis mariés.

Cependant , d'aprés ce que j'en sais; the last fait passer naruto pour un crétin handicapé du sentiment. Donc je me passerai bien de ce genre de rajout.

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kyoju kenpu a écrit:


Alors, je suis désolé pour ceux qui ont battit leur opinion en regardant l'anime, mais ils se sont prit une grosse quenelle non pas de Kishimoto mais des studios d'animations.


Je confirme.

Après pour ce qui est de la dénaturation du personnage, Elle est y est justement car c'est un couple qui se fait discrètement, alors que naruto n'a rien du personnage discret, même sasuke est bien plus explicite que lui à ce niveau alors qu'il a 10 ans de non développement.

Je veux dire vu la nature du personnage de naruto il y aurait du avoir une véritable déclaration du personnage ou du moins une vrai affirmation de sa part. Naruto n'est pas un héros qui fait dans la pudeur aux contraire il est plutôt du genre à mettre les pied dans le plat. à regarder dans les yeux et dire je t'aime.

On parle d'un type qui a l'habitude de convaincre les gens, amené à des fonctions d'hokage donc bon qu'on est pas quelque chose qui ressemble aux personnage ça rend ce couple encore plus difficile à avaler. C'est un couple ou naruto ne ressemble pas à naruto.

De plus que le personnage dans le film n'est pas la franchise de dire j'ai été amoureux de sakura mais maintenant c'est fini, je vis quelque chose de bien plus fort avec hinata chui dsl mais c'est trollesque.

Personnellement je ne reconnais plus naruto on est pile poil dans le syndrome du mec qui fait sous soi face à sa copine car il veut pas se faire larguer (hors c'est de naruto qu'on parle )

Taz a écrit:

Désolé mais je pense que ta mémoire te joue des tours, ceci m'a l'air faux.
Regarde de nouveau les liens précédents.


Je reconfirme naruto dit bien qu'il aime quelqu'un à ce moment la y a même eu un gros débat de x pages autour de ça en ramenant carrément une vrai trad véridique, donc bon y a pas de débat la.

_____________________________

Mais bon encore une fois c'est clairement une question de postulat je comprends pas ce que vous voulez m'expliquer avec les pavés la, je vais pas répéter 30 fois la même chose.

C'est du point de vue pur et dur et comme vous partez systématiquement du principe qu'il est évident que naruto est ambiguë, vous ne savez pas de quoi il retourne quand je vous dis qu'il est tous autant voir plus légitime de croire que naruto aime encore sakura et que rien ne démontre vraiment le contraire.

Tous est la et expliquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Elle est y est justement car c'est un couple qui se fait discrètement, alors que naruto n'a rien du personnage discret, même sasuke est bien plus explicite que lui à ce niveau alors qu'il a 10 ans de non développement.

Je veux dire vu la nature du personnage de naruto il y aurait du avoir une véritable déclaration du personnage ou du moins une vrai affirmation de sa part. Naruto n'est pas un héros qui fait dans la pudeur aux contraire il est plutôt du genre à mettre les pied dans le plat. à regarder dans les yeux et dire je t'aime.




Alors si c'est ta perception de Naruto, je comprend ton malaise.

Maintenant, ta perception du personnage est mauvaise.

Naruto n'est pas un gars qui parle de tous ses sentiments haut et fort, bien au contraire. Le postulat de départ (pléonasme je sais) montre aussi un personnage qui fait le guignol pour masquer ses sentiments. Il dit la vérité uniquement dans des moments forts et dans des contextes particuliers. Par exemple il n'a jamais été franc avec Sasuke jusqu'à ce qu'ils se battent dans la vallée de la fin.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:

Naruto n'est pas un héros qui fait dans la pudeur aux contraire il est plutôt du genre à mettre les pied dans le plat. à regarder dans les yeux et dire je t'aime.

Et pourtant.
http://mangafox.me/manga/naruto/v11/c098/12.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v11/c098/13.html
Il y a une différence entre ce qu'on affiche devant les autres et ce que l'on est intérieurement.

Citation:

De plus que le personnage dans le film n'est pas la franchise de dire j'ai été amoureux de sakura mais maintenant c'est fini, je vis quelque chose de bien plus fort avec hinata chui dsl mais c'est trollesque.

Il me semble avoir dit ce je pensais de ce film, donc je ne te contre-dirai pas la dessus.

Citation:

Je reconfirme naruto dit bien qu'il aime quelqu'un à ce moment la y a même eu un gros débat de x pages autour de ça en ramenant carrément une vrai trad véridique, donc bon y a pas de débat la.

Sur le fait qu'il y ait eu un débat sur la traduction oui.
Sur le fait que dans ce chapitre naruto dit vraiment qu'il aime quelqu'un; c'est une toute autre histoire.
Moi je ne vois rien dans ce chapitre qui l'indique, j'en ai même fourni les liens. Si tu pouvait faire de même pour les faits que tu revendiques et me rafraichir ainsi la mémoire, cela serai bien aimable.

Parce que comme je le disais hier, des débats sur les traductions, il y en a eu une paire, selon que cela avantageait plutôt l'un au l'autre camp; ça oui.
Quand à savoir si celle que tu revendiques et que je n'ai pas souvenir est la bonne, c'est une toute autre histoire.

Quand je pense à tout le patacaisse qu'avait fait la traduction de la célèbre phrase de kushina à naruto et de la traduction officielle qui est finalement sortie .Rolling Eyes

Citation:

C'est du point de vue pur et dur et comme vous partez systématiquement du principe qu'il est évident que naruto est ambiguë,

Non.
Cela fait maintenant 3 post que je te dis que naruto aime sakura au début du manga et qu'il l'affirme dans le chapitre 3.
Citation:

vous ne savez pas de quoi il retourne quand je vous dis qu'il est tous autant voir plus légitime de croire que naruto aime encore sakura et que rien ne démontre vraiment le contraire.

Et cela fait maintenant 3 post que j'affirme (kaze également)que c'est la seule fois qu'il le dira du manga, est que le fait qu'il n'en parle plus jamais durant les 697 chapitres suivants (en autre chose); amène justement cette ambiguïté
Citation:

Tous est la et expliquer.

Pareil

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taz à écrit :

Citation:
Et cela fait maintenant 3 post que j'affirme (kaze également)que c'est la seule fois qu'il le dira du manga, est que le fait qu'il n'en parle plus jamais durant les 697 chapitres suivants (en autre chose); amène justement cette ambiguïté



Non même si c'était moins clair (toujours beaucoup plus clair que ses sentiments pour Hinata ) comment Sai à pensé que naruto était amoureux de sakura ? Sakura aussi à senti l'amour de Naruto pour elle c'est pour ça qu'elle à fait sa fausse déclaration , elle était la plus proche de lui elle le connait bien . et dans the last ça se confirme oubliez the last Mr. Green donc c'était pas seulement une fois tu exagères .

Pour moi c'est un peut de la faute de Hinata aussi elle na jamais parlé de son amour clairement à naruto , elle est timide ok mais naruto avait besoin d'elle , besoin d'être aimé par quelqu'un il dit toujours que son premier lien était celui avec sasuke alors que Hinata à toujours resté caché .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015, 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

saskekun a écrit:
Pour moi c'est un peut de la faute de Hinata aussi elle na jamais parlé de son amour clairement à naruto

Parce que se foutre devant quelqu'un pour le protéger, en disant que c'est fait de manière égoiste, qu'elle l'admire machin, déballant ce qu'elle a sur le coeur et surtout finir par un "je t'aime" c'est pas être clair? Je sais bien que Naruto n'est pas une flèche dans le domaine, mais quand même quoi. Un "je t'aime" aussi clair et net, je vois pas ce qu'il faut de plus.
Le premier pas elle l'a fait. Dans des conditions assez extrême, mais elle l'a fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015, 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

saskekun a écrit:

Non même si c'était moins clair (toujours beaucoup plus clair que ses sentiments pour Hinata ) comment Sai à pensé que naruto était amoureux de sakura ?

Simple:
1) Le fait qu'ils soit en voie de disparition/diminution, ne veut pas dire qu'ils aient disparus. Donc sai a raison ,naruto a toujours des sentiments pour sakura à ce moment là de l'histoire même si on ne peut pas les comparer à ce qu'ils étaient avant.
2) Sai est un handicapé de l'émotion, qui peut trés bien confondre plusieurs sentiments proches comme l'amitié et l'amour.
Citation:

Sakura aussi à senti l'amour de Naruto pour elle c'est pour ça qu'elle à fait sa fausse déclaration, elle était la plus proche de lui elle le connait bien .

Tu devrais toi aussi relire ce passage, parce que , c'est justement Sai qui lui mets le nez dedans.C'était aussi un de mes arguments à l'époque.

Si vraiment sakura était amoureuse de naruto (ce dont on sait maintenant que ce n'était pas le cas), pourquoi diable il faut que ce soit sai qui lui fasse se rendre compte de l 'amour de naruto pour elle ?
Elle était pas capable de s'en rendre compte toute seule?

http://mangafox.me/manga/naruto/v49/c458/13.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v49/c458/14.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v49/c458/15.html

Donc laisse moi être hautement dubitatif sur le cas de sakura qui a vraiment senti l'amour de naruto pour elle et qui le connait tellement bien que ce doit être quelqu'un comme sai qui doit lui mettre les points sur les i.

Citation:

Pour moi c'est un peut de la faute de Hinata aussi elle na jamais parlé de son amour clairement à naruto ,

Rien d'autre à dire que ce kaze à déja dit. Accuser hinata de ne pas avoir été assez claire c'est fort de café .

C'est ce que je disais avec the last, il fait passé naruto pour un crétin (et en plus il lui fait dire qu'il n'aimait pas vraiment sakura si vous regardez bien).

Tout cela pour rattraper la bourde de kishimoto, qui n'a pas voulu que naruto aille remercier hinata de son geste à la fin de l'arc pein, pour entretenir son pseudo suspens sur les couples. C'est pour cela que je n'aime pas les bases de ce film.

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFNagi
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 181

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saskekun a écrit:
Pour moi c'est un peut de la faute de Hinata aussi elle na jamais parlé de son amour clairement à naruto


Oui évidement, c'est pas comme si naruto avait le temps pour remercier une jeune demoiselle et lui répondre
ça prend quoi 1 h de son temps maxi
Enfin voyons , Laughing
La future grand guerre qui n'a pas était annoncé et sasuke qui se trouve avec tobi.
Le héros de konoha est débordé et puis c'est pas comme si hinata continuer de rapprocher de naruto pendant cette guerre
Oui il fallait attendre 2 ans et encore attendre qu'il se passe quelque chose pour que naruto réponde enfin Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kyoju kenpu a écrit:

Maintenant, ta perception du personnage est mauvaise.


La bonne blague

Citation:

Naruto n'est pas un gars qui parle de tous ses sentiments haut et fort,



Oui mais non.
Pour vous ce n'est pas un problème , mais n'essayez pas de faire croire que c'est dans la nature du personnage d'être discret à ce point la sous prétexte que dans une ou 2 scénes du mangas à une époque ou on ne cerne pas encore bien le héros il admet comme tous le monde avoir des faiblesses, faut pas pousser non plus.

Bref y a clairement dénaturation du personnage dans le procédé, Naruto a admis à tous le monde ses sentiments que ce soit sasuke,sakura (intérieurement) obito ect

Mais pour hinata ça arrive car suggéré dans le mangas pas parce que le héros montre qu'il le veut et ça peu importe comment on déforme la réalité ça ressemble pas du tous à naruto.


Ce couple cause problème à beaucoup de monde pour la bonne et simple raison qu'on a l'impression que naruto se donne à hinata par obligation purement scénaristique c'est pas quelque chose qui se fait naturellement.

Et ça aurait facilement pu, si l'auteur aurait casser son suspense bien plus tôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze à écrit :
Citation:
Parce que se foutre devant quelqu'un pour le protéger, en disant que c'est fait de manière égoiste, qu'elle l'admire machin, déballant ce qu'elle a sur le coeur et surtout finir par un "je t'aime" c'est pas être clair?


C'était seulement par ce qu'il était en danger de mort , et oui c'était très clair seulement je parlais de la période FG , c'est là que naruto avait besoin d'amour de reconnaissance , pour quoi attendre jusqu'à l'arc pain pour faire sa déclaration ?
a ce moment naruto avait déjà trouver l'amour de ses amis team 7 , la reconnaissance , par ce qu'il à protéger le village plusieurs fois avant .

Vous avez pas bien compris toi et Taz que je parle seulement de la FG .

déclaration de Hinata Laughing

Spoil:




Taz à écrit :
Citation:
Si vraiment sakura était amoureuse de naruto (ce dont on sait maintenant que ce n'était pas le cas), pourquoi diable il faut que ce soit sai qui lui fasse se rendre compte de l 'amour de naruto pour elle ?
Elle était pas capable de s'en rendre compte toute seule?


Je nais jamais jamais mais jamais dis que sakura était amoureuse de naruto Evil or Very Mad je suis pro SS
J'ais dis juste qu'elle à senti son amour pour elle (naruto seulement ! ) et elle à voulu arrêté de lui faire souffrir .
Pour Sai c'est par ce qu'il à raconté ce qui à passé entre naruto et la fille de Kumo que sakura à pleuré pas par ce qu'il à dit que naruto l'aimait (elle à déjà senti ça avant donc pas besoin de Sai ) sakura na pas voulu faire souffrir naruto encore plus , et elle à décidé de faire sa fausse déclaration .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour Sai c'est par ce qu'il à raconté ce qui à passé entre naruto et la fille de Kumo que sakura à pleuré pas par ce qu'il à dit que naruto l'aimait (elle à déjà senti ça avant donc pas besoin de Sai ) sakura na pas voulu faire souffrir naruto encore plus , et elle à décidé de faire sa fausse déclaration .


Non, elle pleure bien parce que sai, lui dit bien qu'elle le fait souffrir et porter trop de chose avec sa promesse de faire revenir sasuke, et qu'il tient cette promesse parce qu'il est amoureux d'elle...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamura
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saskekun a écrit:
Spoil:


J'observe une différence de traitement de la scène entre le manga et l'animé.

Dans le manga, Naruto répond de manière hésitante (pas seulement en vf, je l'ai aussi remarqué dans la version anglaise si je me souviens bien).

Dans l'animé, le studio Pierrot a choisi la réponse enthousiaste.


Même chose pour la réaction de Madara après la réponse d'Hashirama dans le même chapitre. Lorsque Madara s'est pris un coup de vent, il a le sourire figé, incrédule. Dans l'animé, ce ne semble pas être le cas, Madara a le rictus et semble être mécontent.


Il vaut mieux pour la personne qui s'intéresse aux intrigues sentimentales qu'elle ne suive pas uniquement l'animé. Elle en tirerait de mauvaises conclusions autrement. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima à écrit :
Citation:
Non, elle pleure bien parce que sai, lui dit bien qu'elle le fait souffrir et porter trop de chose avec sa promesse de faire revenir sasuke, et qu'il tient cette promesse parce qu'il est amoureux d'elle...


Parmi ses choses la raclée qu'il à prit des ninjas du Kumo .c'est ce qui à fait pleuré sakura je pense .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
La bonne blague




Non je suis très sérieux Very Happy




Sparsker a écrit:
Oui mais non.
Pour vous ce n'est pas un problème , mais n'essayez pas de faire croire que c'est dans la nature du personnage d'être discret à ce point la sous prétexte que dans une ou 2 scénes du mangas à une époque ou on ne cerne pas encore bien le héros il admet comme tous le monde avoir des faiblesses, faut pas pousser non plus.




J'ai pas dit qu'il était discret.

Mais je suis désolé, ta perception est mauvaise! Naruto n'est pas quelqu'un qui cri haut et fort ses sentiments les plus profonds en dehors d'un contexte (et j'insiste bien sur le contexte) particulier qui l'oblige à faire part de ces dits sentiments.

Toi qui t'attache au postulat de départ qui veut que Naruto soit amoureux de Sakura, ben ça aussi il va falloir que tu l'acceptes et les exemples que tu cites (Sasuke, Obito) ne font que le confirmer. D'ailleurs, je suis sur que tous les exemples que tu trouveras ne feront que le confirmer, parce que Naruto cri ce qu'il ressent au plus profond de son coeur quand la situation est des plus sérieuse.


Il n'y a pas eu dénaturation du personnage. Un mauvais développement de ses sentiments envers Hinata, oui là je suis d'accord. Mais dénaturation , comme tu dis, faut pas pousser non plus. La prophétie, ça c'est de la dénaturation.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 197, 198, 199  Suivante
Page 1 sur 199

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum