Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Actualités et brèves de "Con, toi ? RRRrrr..."
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hecchima , je ne sais pas comment tu as pris mon message , mais j'ai fermement condamner ce crime, j'ai plus parler de ces terroristes que des caricatures et de ce qu'elle représentait ,


j'ai jamais dit le contraire, entendons nous bien, mais j'essayais de te faire comprendre une choses vis à vis de ce que tu as dit sur la bàf :

Citation:
moi je n'est jamais chercher a regarder ces caricatures les quelque une que j'ai vu je les ai trouver blessante mais je ne me suis pas attarder dessus , se n'est pas ce qu'elle représente en soi qui dérange mais les dessins du prophète qui sont humiliant et insultant .



c'est justement ce que je reprochais à l'époque à une partie des personnes qui les condamnaient : c'est bien beau de détaché un dessin de son contenu.... pour juger que c'est blessant et humiliant.... quand on ne connait pas le contexte et a quoi ça se réfère... dans quoi ça s'intégre.... amalgame contre amalgame... encore une fois.... et c'est ça que je voulais t'expliquer.


tu comprendras qu'y a pas besoin du charlie hebdo pour tourner en ridicule les religions..... les fanatiques de tous bords le font avec efficacité tous seuls depuis de nombreuses années, si c'est pas des siècles... et que ce genre de journaux ne font que reflèter ça ... pointer la connerie humaine c'était son job...




____________________________________________________

Citation:
Honnêtement qu'est ce qu'on en a à faire qu'ils aient taper sur tout le monde ??


pourquoi tu voudrais un traitement de faveur ?
au moins tu peux leur concéder un certain esprit d'équité.


ce qu'il y a de sacré chez les uns, ne les pas chez les autres.... va falloir apprendre à vivre avec, les uns comme les autres... c'est plutôt dur comme équilibre à trouver.







d'un point de vue extérieur... j'ai envie de te dire daisuke... que plus ça va, plus par les temps qui court, on a la sensation de moins en moins avoir le droit de rire sur pas mal de sujet.... tu comprends c'est sensible... marchons sur des oeufs... et qu'il y a deux poids deux mesures... on en revient toujours à la même chose :

on peut rire de tout.... mais pas avec n'importe qui.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 3:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourquoi tu voudrais un traitement de faveur ?
au moins tu peux leur concéder un certain esprit d'équité.

ce qu'il y a de sacré chez les uns, ne les pas chez les autres.... va falloir apprendre à vivre avec, les uns comme les autres... c'est plutôt dur comme équilibre à trouver.


Je demande pas un traitement de faveur juste du respect. Mais je leur concède cet esprit d’équité comme tu dis. Mais je pense qu'on peut vivre ensemble sans se moquer du sacré des uns ou des autres. C'est une chose dont on peut se passer. Mais la meilleur des réactions face a ce genre d'attaque (caricatures etc) est l’indifférence. On ne répond pas au mal par le mal.


Citation:
c'est quoi se reflexe de ramener tout à dieudonné ? que je sache, il va bien... il tourne en ce moment....


Il va très bien même c'est juste le 1er exemple qui nous vient a l'idée.



Honnêtement tu trouves pas ca hypocrite ? Deux poids deux mesures. Bref je m'arrete la sur Dieudonné.

Citation:
on peut rire de tout.... mais pas avec n'importe qui.


Exactement.

Edit : je voudrais juste vous poser une question : Est ce que ca vaut vraiment le coup de mourir pour la liberté d'expression ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 4:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je voudrais juste vous poser une question : Est ce que ca vaut vraiment le coup de mourir pour la liberté d'expression ?


C'est une valeur tellement grande, peut être la dernière valeur veritable avec la foi.

En contre exemple, j'ai envie de te demander Marociano, serais-tu prêts à mourir pour ta foi ?

Je pense que c'est pareil, la liberté d'expression est la libre pensée, et la libre pensée est quelque chose de très important, unique à tous, commun à tous et que tous le monde peut exprimer. Si la censure et l'interdit s'en mêle, si on ne peut plus rire, comme tu parles de Dieudonné, je le cite lui même ; "retirer le rire, c'est retirer la soupape du peuple" et on voit ce que ça donne. CA fini par exploser. Que ce soit en élan de solidarité ou en vengeance (notamment contre les mosquées et je le condamne)

Ces dessinateurs étaient conscients des risques, ils n'étaient pourtant pas si fiers de jouer avec le feu, leurs proches n'hésitent pas à dire de Charb, qu'il avait même peur. Mais ils ont défendus les valeurs en quoi ils croyaient, et peut t'on leurs reprocher ? Faire rire, avec un humour satirique, grinçant, noir, pour dénoncer des faits et des horreurs. Pourquoi cela pose t'il un problème que depuis une vingtaine d'années ?

Pourquoi pas avant, pas à ce niveau là, j'entends bien.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Honnêtement tu trouves pas ca hypocrite ? Deux poids deux mesures. Bref je m'arrete la sur Dieudonné.


Je suis pour la liberté d'expression même si c'est pour avoir ce que je n'aime pas lire sous les yeux, ou entendre à porter d'oreille, qui pourrait me blesser, m'énerver ou autre. Je préfère les avoir bien en face, que cacher hypocritement justement , donc tu devines ce que j'en pense du traitement qu'il a eu droit... cela dit dieudo n'est pas non plus exempte d'hypocrisie dans sa démarche non plus...


Citation:

je voudrais juste vous poser une question : Est ce que ca vaut vraiment le coup de mourir pour la liberté d'expression ?


est-ce que ça vaut vraiment le coup de vivre sans ?
Parce qu'on commence par ta liberté d'expression, mais aussi ta liberté d'apprendre ce qui se passe dans le monde, de voir les différents courants d'idée, on te donneras une sorte de propagande et tous ce qui ira dans son sens, tes voisins pourront facilement te fliquer, voir si tu ne dis pas des propos interdit.... et tu iras tout droit vers la pensée unique, que tu n'auras pas droit de critiquer...

bref, une dictature, (cf l'allemagne de l'est, le IIIième reich (non c'est pas pour le point godwin, mais c'est très intéressant d'étudier l'installation de cette dictature vis à vis du peuple et l'atteinte de leur liberté, après la république de weimar), l'urss, les différente dictature dans le monde).

alors oui, tu ne sais jamais qui il y aura au pouvoir.... il faut des garde fou... et ça passe par la liberté d'expression, dont découle la liberté d'information... etc. sinon tu es condamné a dire oui monsieur, bien monsieur et ça même si il te fait subir une injustice

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est une valeur tellement grande, peut être la dernière valeur veritable avec la foi.

En contre exemple, j'ai envie de te demander Marociano, serais-tu prêts à mourir pour ta foi ?


Personnellement je ne mettrais pas la foi et la liberté d'expression sur le même pieds d'éstale, ces deux choses ne sont vraiment pas comparable. Mais oui si la liberté d'expression avait autant d'importance pour eux que la foi en a pour moi alors oui je comprends tout a fait qu'ils se soient battu et qu'ils soient mort pour la liberté d'expression. La dessus il n'y a rien a redire.

Citation:
est-ce que ça vaut vraiment le coup de vivre sans ?


Moi je pense que oui. Je peux garder certaines choses pour moi tout en profitant de la vie. Je pense pas que ce soit une chose vitale. Mais comprenez moi bien je ne suis pas contre la liberté d'expression je suis meme pour comme vous l'avez demontré dans vos poste Hechima et Goukimaster elle est, et elle reste très importante maintenant j'ai du mal avec tous ce qui touche le sacré mais puisqu'ils ont le droit de le faire qu'ils le fassent s'ils en ont envie. Personnellement jamais je n'aurait manifesté contre charlie hebdo porter plainte ou quoi que ce soit. Si on avait pas mis ces caricatures a la télé sur tous les medias ou sur internet jamais je n'y aurais preter attention (d'ailleurs je ne les ai pas toutes vus ces caricatures). Je pense que chacun a le droit de penser et de dire ce qu'il veut.

Mais bon la liberté d'expression en France elle n'existe pas réellement contrairement aux Etats Unis par exemple. Preuve : Dieudonné, Zemmour, Finkelkraut et plein d'autres.


PS : Ca fait plaisir de parler avec des gens qui ne vous insultent pas. Quand il s'agit de debattre les forums comme celui ci n'ont rien à voir avec les reseaux sociaux Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marociano a écrit:
je voudrais juste vous poser une question : Est ce que ca vaut vraiment le coup de mourir pour la liberté d'expression ?

Ca vaux le coup de tuer des personnes non armée soit disant pour un dieu un prophete ?
Ca vaut le coup de tuer pour un dieu qui selon des personne eminante et qui s y connaissent prone la paix l amour ?
Je serais fier moi de mourir ainsi , de mourir pour cette liberté d expression pour la liberté oui ça vaux le coup c'est triste mais la d un banal journal vendu a 30 000 exemplaire ils viennet de creer une legende une unité et oui j aurai aimé ne jamais avoir eut a vivre le 7 janvier et a me dire que tout est beau et tout le monde en vie mais c est ainsi on a tué on a voulu s attaquer a la liberté d'expression, ils ont tué 4 hommes mais ils en ont fait naitre des milliers des centaines de milliers qui continueront le combat.

ils etaient charlie , je suis charlie et nous serons charlie.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant car Dieudo a profiter un max de ses interdictions pour se faire connaitre encore + voir se complaire dans un rôle de martyr pour compenser l'humoriste médiocre qu'il est.
Maintenant en société Franco-belge ca reste dur de critiquer tout (car tu as vite des procès), mais ce n'est pas impossible. Et on ne tue pas pour cela.
Dieudo, Zemmour, Soral, Le pen Senior et leurs proches n'ont pas été assassiné, juste combattu légalement.
Combien de reporters, journalistes sont morts? Là on voit qui prend vraiment des risques.

Sinon c'est surtout l'engrenage de peur que cela entraine qu'il faut combattre:
Ne pas caricaturer pour ne pas mourir,
Ne pas donner son opinion pour ne pas mourir,
Cacher son orientation sexuel pour ne pas mourir,
Même ne plus écouter ou faire de la musique pour ne pas mourir.

L'obscurantisme est un cancer.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui s'est passé est complètement absurde. Tuer des dessinateurs. Au niveau de conscience que l'être humain a atteint, on arrive encore à des bassesses de ce genre. En plus que ces caricaturistes faisaient plus pour l'islam que ces milliers de terroristes.

Bref. La liberté d'expression est un concept bien ambigu dans cet évènement. D'un côté, nous avons une forme d'expression, non violente physiquement, mais pas dénuée de violence pour certains qui se sentiraient visés ou qui n'arrive pas à se détacher du premier degré. De l'autre, nous avons également une forme d'expression, primaire et violente physiquement ou autrement. La rencontre entre ces deux formes d'expression montre la lâcheté d'un camp. Le courage des membres du Charlie Hebdo c'est de ne pas s'être laissés intimider par les menaces quelconques. Malheureusement, pour eux et leurs proches, maintenant c'est irréversible.

Maintenant, qu'on vienne défendre la liberté d'expression, en excluant que la tuerie est une forme d'expression, que je réprouve car un massacre est toujours traumatisant dans un pays démocratique et éduquée, c'est ne pas comprendre le message derrière ce massacre. C'est une forme d'expression dégueulasse mais c'en est une. Quoi qu'on veuille, l'homme est un animal, le plus violent d'entre tous. Alors liberté d'expression oui mais avec tous les degrés de liberté, sinon rien. La pire des réponses à faire c'est d'utiliser encore plus de violence. C'est la forme d'expression où ces gens excellent et où ils sont en terrain connu. Ne pas descendre à ce niveau d'expression primaire et irrationnelle.

----------------------------------------------------------------

L'islam n'appartient pas uniquement aux musulmans. Avec plus de 14 siècles d'histoire et encore plus dans ce monde actuel, interconnecté, il appartient à toute l'humanité, comme les autres religions d'ailleurs. Maintenant, je pense que quelqu'un de sensé avec un minimum de jugeote ne pense pas que ces terroristes, parce qu'ils disent qu'ils font ça au nom de l'islam, sont des musulmans. Ce sont des terroristes point barre. Croire que ce sont des musulmans, c'est une erreur fondamentale et ça démontre qu'on n'utilise pas toutes les capacités d'interprétation mises à disposition. Ou simplement être opportuniste. Pas vrai Marine?

Bref. Comment est-ce qu'en 2015, on peut encore tuer des gens pour des raisons de divergences d'opinions? Avec tous ces moyens de communications? C'est absurde. Nous vivons dans un monde absurde.

_________________


Dernière édition par Lost Child le Mar 13 Jan 2015, 8:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez que le gentil petit Hollande vend des armes au russes ? et que par conséquent il arme Bachar ? et que par conséquent il ne peut pas tuer Bachar avec Obama parce que Bachar est le seul rempart contre les islamistes ? et donc que Hollande tolère des massacres d'innocents parce qu'il n'a pas le courage de prendre les décisions qu'il faut en france ? ( à part quand ça lui pète à la tronche comme aujourd'hui )

Le Pen dit juste les choses en face mais c'est trop dur de le reconnaitre pour l'instant , l’être humain à besoin de se prendre le mur en pleine tête pour comprendre que contrôler les frontières c'est pas forcément une idée de facho à cette époque ..

Les terroristes qui terrorise la France aujourd'hui j'ai pas envie que les français qui ont rien demander paye des impôts pour eux plus tard donc j’espère que les hommes du GIGN vont les fumer et qu'on en parlera plus ... jusqu'au prochain attentat d'une plus grande violence ou la même la gauche va commencer à se poser de sérieuse questions sur la sécurité du pays mais ce sera trop tard


Y'a 1 mois tout juste les rédacteurs de ce torchon qu'on appelle les Inrockuptibles publiait un article sur le risque totalement mineur d'un attenant violent en France en disant que la droite voulais à tout prix faire peur aux gens etc

1 mois plus tard les rédacteurs de Charlie Hebdo sont exécuté ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Child a écrit:

L'islam n'appartient pas uniquement aux musulmans. Avec plus de 6 siècles d'histoire et encore plus dans ce monde actuel, interconnecté, il appartient à toute l'humanité, comme les autres religions d'ailleurs. Maintenant, je pense que quelqu'un de sensé avec un minimum de jugeote ne pense pas que ces terroristes, parce qu'ils disent qu'ils font ça au nom de l'islam, sont des musulmans. Ce sont des terroristes point barre. Croire que ce sont des musulmans, c'est une erreur fondamentale et ça démontre qu'on n'utilise pas toutes les capacités d'interprétation mises à disposition. Ou simplement être opportuniste.

Tout à fait. D'autant plus que ces terroristes tuent et torturent des milliers de musulmans dans le monde.
Il faudra bien un jour que les gens comprennent qu'on est ni musulman, ni chrétien, ni français, mais tous avant tout être humain du même monde et qu'on doit tous se respecter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vash à écrit
Citation:
Ca vaux le coup de tuer des personnes non armée soit disant pour un dieu un prophete ?
Ca vaut le coup de tuer pour un dieu qui selon des personne eminante et qui s y connaissent prone la paix l amour ?


C'est con , vraiment con de parlé de la liberté d'expression avec un terroriste , ni de parlé de l'islam d'ailleurs , ses terroristes se moquent de tout les religions , se moquent de la vie humaine ,
Parlé de la liberté d'expression c'est comme dire qu'ils ont le droit de formé des groupes armés en France si ils ne tuent pas les journalistes .
c'est une question de sécurité , ils ont pas le droit de tuer les journalistes c'est clair même pas un sujet de débat .

_________________
moi quand je suis tout seul


Dernière édition par saskekun le Sam 10 Jan 2015, 1:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N.B a écrit:
Le Pen dit juste les choses en face mais c'est trop dur de le reconnaitre pour l'instant , l’être humain à besoin de se prendre le mur en pleine tête pour comprendre que contrôler les frontières c'est pas forcément une idée de facho à cette époque ..


Contrôler les frontières c'est une idée de facho à n'importe quelle époque! De tout temps il y a eu des migrations et des flux migratoires. C'est très récent ce délire de le faire. Oui c'est un délire car ça marche plus facilement dans un sens que dans l'autre. Contrôler les frontières c'est un foutu pied au nez à l'égalité. Donc, c'est être antirépublicain et ne pas respecter les valeurs profondes de la République Française. C'est mêmes valeurs qui déclinent en ce moment face à ces attentats. Alors oui, c'est facho et stupide - pléonasme! A cette époque ou à n'importe laquelle.

Contrôler les frontières, c'est un discours récurrent de l'extrême droite depuis des lustres. Utiliser la peur de l'autre c'est une vieille ruse de l'extrême droite. L'extrême droite aimerait également faire disparaître cet autre qui n'est pas comme nous, qui pense pas comme nous, qui n'agit pas comme nous. C'est une réponse encore plus lâche que le terrorisme.

Bref c'est des idées de facho!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saskekun a écrit:
vash à écrit
Citation:
Ca vaux le coup de tuer des personnes non armée soit disant pour un dieu un prophete ?
Ca vaut le coup de tuer pour un dieu qui selon des personne eminante et qui s y connaissent prone la paix l amour ?


C'est con , vraiment con de parlé de la liberté d'expression avec un terroriste , ni de parlé de l'islam d'ailleurs , ses terroristes se moquent de tout les religions , se moquent de la vie humaine ,
Parlé de la liberté d'expression c'est comme dire qu'ils ont le droit de formé des groupes armés à la France si ils ne tuent pas les journalistes .
c'est une question de sécurité , ils ont pas le droit de tuer les journalistes c'est clair même pas un sujet de débat .

C est une vanne ou tu as repondu oui aux deux question ironique ?


================
Lost child en quoi controler les frontière c est facho ? NB ne parle pas de vivre en autarcie , mais de surveiller , exemple l ainé des deux frere été surveillé par les americain imaginer un simple logiciel de reconnaissance et les renseignement de tout les pays reuni , l'ainé passe hop l appareil le signal on remarque son drole de voyage , enquete on trouve les armes bilan 12 morts de moins.(attention j ai pas dit que l ainé été revenu d ailleur j ai donner un exemple un scenario)
J'ai l'impresion de lire ceux qui rales contre les radar anti vitesse si tu n as rien a te reprocher c est quoi le soucis de passé a une douane ? tu sais moi j ai vecu dans une france avec des frontiere et des douanes et je suis republicain .

Tu es serieux lorsque tu parles de "plus lache que le terrorisme " ? donc faire attention au frontiere c est plus lache que tuer des hommes sans arme cagouler ?

_________________




Dernière édition par vash le Ven 09 Jan 2015, 10:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les pays du monde ont des frontières et les contrôlent. Ce sont tous des facho ?

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été contrôlé, surveillé, etc. Vash. Les services secrets faisaient attention à ce mec. Mais on ne peut pas surveiller un type 24/7 toute sa vie. C'est impossible. Le mec n'a rien tenté pendant plusieurs années, et aux dires de ceux qui les côtoyaient était plutôt bien intégré, du moins en donnait le change.
A partir de là, il est normal que la surveillance se soit relâchée.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

hulk_ a écrit:
Tous les pays du monde ont des frontières et les contrôlent. Ce sont tous des facho ?

Si c'est par rapport à un critére ethnique, oui.

Et puis le controle des frontiéres en général, il suffit de réfléchir une minute pour s'apercevoir que c'est totalement infaisable.
Tu crois vraiment que les terroristes qui veulent tuer en France, vont se dire :" attention les gars, là c'est la frontiére francaise, il est interdit de passer car c'est pas bien " ??
Quelqu'un qui veut tuer, entrera en France, controle ou pas controle.

Si un ou des pays veulent éliminer les terroristes, qu'ils commencent par investir de l'argent caché dans les paradis fiscaux, en Afrique et au Moyen-orient. Quand Renault ou McDo créent des emplois dans tel ou tel pays, ils font du bénéf, les populations aussi. Les seuls qui y perdent c'est les fanatiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/fusillade-a-charlie-hebdo-j-en-veux-a-l-etat-declare-le-frere-de-frederic-boisseau-7776148279


Ce qui m'agace dans cette histoire, c'est la récupération qu'en fait les médias, on tourne le débat autour de la liberté d'expression mais on oubli le policier mort et l'agent d’entretien et on regroupe tous le pays autour d'un seul slogan qui est controversé puisque si tu n'es pas pour charlie tu est un terroriste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Sparsker les médias et les parties politiques aussi , chaqu'un veut profiter le maximum de cette histoire , alors que c'est un moment de solidarité et de sécurité nationale .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Genma.S a écrit:
Si c'est par rapport à un critére ethnique, oui.

Et puis le controle des frontiéres en général, il suffit de réfléchir une minute pour s'apercevoir que c'est totalement infaisable.
Tu crois vraiment que les terroristes qui veulent tuer en France, vont se dire :" attention les gars, là c'est la frontiére francaise, il est interdit de passer car c'est pas bien " ??
Quelqu'un qui veut tuer, entrera en France, controle ou pas controle.


Sur critère ethnique ? Faudrait que tu m'explique, là...
Les frontières sont d'abord utiles pour réguler les flux avant de penser à bloquer des terroristes. Pourquoi tu opposes les 2 sachant que les terroristes sont français dans notre cas ?

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis sérieux Vash et hulk_. Contrôler les frontières c'est une idée de facho. Premièrement, ce sera quoi le degré de contrôle des frontières qui peut aller de la libre circulation en zone shengen et le contrôle dans le détroit de Gibraltar. Dans les deux cas c'est des idées de facho puisque les flux migratoires ont toujours existé et le contrôle aux frontières est un délire récent dans l'histoire de l'humanité. Alors césar, t'as pas t'es papiers pour entrer en gaulle?! Allez! Hop! Tu dégages!

Les frontières, invention faillible et arbitraire. Exemple, les frontières en Afrique tirées à la règle. L'Europe? A quel moment on est en Asie? C'est un sujet qui sera récupéré par la droite dure quoiqu'il en soit. C'est des idées de facho.

Le contrôle aux frontières est une stigmatisation pour ceux qui ont telle ou telle caractéristique. Idée de facho!

Le contrôle aux frontières amènera les autres pays à faire plus de contrôle aussi et faudra pas s'étonner si tout le monde (sauf les influents et ceux qui ont du pouvoir) pourra moins voyager. Comment reculer en pensant avancer. Idée de facho.

J'en ai plein... Et surtout, les radars c'est une question de sécurité routière récupéré pour se faire des sous tandis que le contrôle des frontières c'est un semblant de question de sécurité intérieure pour radicaliser et cristalliser un nationalisme virulent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 41 sur 48

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum