Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Actualités et brèves de "Con, toi ? RRRrrr..."
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

hulk_ a écrit:

Sur critère ethnique ? Faudrait que tu m'explique, là...
Les frontières sont d'abord utiles pour réguler les flux avant de penser à bloquer des terroristes. Pourquoi tu opposes les 2 sachant que les terroristes sont français dans notre cas ?

Si y a des controles, on sait qui sera toujours controlé.

Sinon, les terroristes français ou pas bougent souvent hors de France. Je pensais que ce débat de frontiére avait été amené par rapport aux terroristes, j'ignorais qu'en fait c'était contre les étrangers, même pacifistes et travailleurs (4 actifs sur 5 selon l'INSEE).

Les entreprises trouvent chez les immigrés des gens motivés et peu exigeants. Si on fout les immigrés à la porte, on pousse les entreprises à délocaliser ou ralentir, faute de trouver des gens motivés.
Ton controle aux frontiéres il ne régulera rien du tout si le gars dit qu'il vient faire du tourisme. Tu feras quoi ? Tu le jette pour délit de visite du pays ?
Et tu le jette ou ? Au cas ou tu n'y aurais pas pensé, si la France ferme ses frontiéres, les voisins risquent de faire chier les Français à l'étranger, du style "dehors les Francais qui taf chez nous"
De toute façon, ton controle des frontiéres est contraire aux traités européens. Il faudrait sortir de l'euro puis de l'UE, et t'aurais déclenché la crise du siécle si la France sort.
Tu les paye comment les fonctionnaires sinon?
Tu dis quoi aux entrepreneurs qui ont besoin des immigrés?
Tu fais comment pour éviter des bouchons de 50km si il faut controler ?

Bref votre idée est dangereuse pour la France, impossible à mettre en oeuvre et n'aurait aucun effet (à part si des gens sont assez bêtes pour dire "coucou je suis un futur immigré illégal ! ")

Aucun pays ne peut controler l'immigration à part la Corée du nord. Les autres n'y arrivent pas, Etats-Unis, Australie, Israel, Angleterre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un point que je ne comprends pas dans ces histoires :

Que ce soit avec Mohammed Merah ou ici, Coulibaly, des juifs ont été sciemment visés par les islamistes.
Alors je n'ignore pas l'inimité liée au conflit israëlo-palestinien.
Seulement, depuis que Mohamed Merah a commencé en 2012, on a pu constater des aliyah records depuis la France (pour ceux qui ne connaissent pas le terme, il s'agit des juifs du monde entier qui vont s'installer en Israël), plusieurs milliers en fait.
C'est autant de personnes qui vont s'installer en Israël au grand bonheur du gouvernement israëlien, des gens à loger, et dans un sens, ça conforte chez certains l'idée de la nécessité de s'étendre et de coloniser.

Alors j'aimerai comprendre la logique derrière ces actes, parce qu'il y a quelque chose qui m’échappe, tant ces actes renforcent au contraire Israël.
Quelqu'un sait ce que j'ignore ?
C'est une question sérieuse hein.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'attentat vient juste après que la France à voté pour le Palestine dans les nations unis . je pense que la France paye ses choix , je vais pas plus loin que ça .
Ses terroristes ont des mains derrières eux , ses jeunes sont des simples marionnettes , qui les dirige et les donne des armes et d'argent et de couverture . il faut pas laissé arriver ses criminels a leur buts . qu'ils ont du pouvoir ou pas un criminel reste un criminel .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

L'attentat vient juste après que la France à voté pour le Palestine dans les nations unis . je pense que la France paye ses choix , je vais pas plus loin que ça .


Et on va continuer à les payer vu que demain on va tous défiler avec le slogan je suis charlie aux coté de dirigeant étrangers qui ne sont pas tous exempt de reproches et qui pour certain n'ont rien à faire la.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez effrayant de voir les divers réactions de certain jeunes musulman sur l'attentat.
Dans les collèges, les réseaux sociaux, c'est hallucinant de voir que les jeunes trouvent normal de tuer des gens et approuvent les actes des terroristes.
Est ce que le gouvernement va avoir le courage de sanctionner ces familles? les parents qui sont responsables de l'éducation de leur enfants?
Je pense perso qu'on devrait remettre le service militaire car sa pourrait faire que du bien à ces gens la.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement on ne sait pas où va le monde avec ses politiques, il est évident que tout humain ne peut cautionner cette tuerie fait par des gens qui n'ont aucune connaissance de ce dont ils se réclament, qui ignorent tout de l'Islam, mais de la à obliger les musulmans à collaborer avec un journal qui n'a jamais cessé de dénigrer l'Islam, c'est de la fumisterie politique, la Liberté c'est d'abord le respect de l'autre dans la dignité, dans sa personnalité et dans sa croyance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'encore une fois, t'as rien compris à ce que représente Charlie Hebdo.
C'est un journal satyrique qui tape sur tout le monde sans distinction de couleur, de croyance, d'appartenance politique, etc.

Ça n'a rien à voir avec Dieudonné, qui s'acharne sur une confession en particulier. Charlie Hebdo appuie là où ça fait mal pour provoquer un choc chez le lecteur puis la réflexions.

Tignous, l'un des dessinateurs décédés dans la tuerie, avait eu ces mots pour décrire son but à atteindre dans son travail:

«J’ai très vite compris que c’était un moyen de faire passer un message. [...] Un dessin réussi prête à rire. Quand il est vraiment réussi, il prête à penser. S’il prête à rire et à penser, alors c’est un excellent dessin. Mais le meilleur dessin prête à rire, à penser et déclenche une certaine forme de honte. Le lecteur éprouve de la honte d’avoir pu rire d’une situation grave. Ce dessin est alors magnifique car c’est celui qui reste. Mais ils sont rares car il est très difficile d’obtenir les trois en même temps.»

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

•Hyuga Neji• a écrit:
Franchement on ne sait pas où va le monde avec ses politiques, il est évident que tout humain ne peut cautionner cette tuerie fait par des gens qui n'ont aucune connaissance de ce dont ils se réclament, qui ignorent tout de l'Islam, mais de la à obliger les musulmans à collaborer avec un journal qui n'a jamais cessé de dénigrer l'Islam, c'est de la fumisterie politique, la Liberté c'est d'abord le respect de l'autre dans la dignité, dans sa personnalité et dans sa croyance.

Charlie hebdo a publié bcp de dessin qui denigre la religio catholique , j ai eut une education catholique , c est pas pour cela que j ai eut apres avoir vu un dessin du genre
Spoil:

que j ai eut envie de tuer .....

•Hyuga Neji• a écrit:
la Liberté c'est d'abord le respect de l'autre dans la dignité, dans sa personnalité et dans sa croyance.

C est surtout osef si ils se moquent des autre religion mais la mienne oula faut pas , et lorsque tu dit il faut respecter l autre et ses croyance , moi je dis qu il faut respecté tout le monde même ceux dont les croyance ne sont pas les siennes .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puis vous oubliez aussi qu'ils ont aussi dessiné l'image d'un prophète qui se fout de la gueule des intégristes, un prophète tolérant.... Comme la une de cabu... ce n'est pas la seule hein !

ils se foutaient de l'intégrisme dans leur caricature, pas de l'islam... de l'intégrisme sous tous ses formes et pas que dans l'islam... faut arrêter d'être égocentré...


comme il faisait des caricatures sur les idées reçues que certaines personnes avaient sur l'islam... tournait en ridicule la stigmatisation... certaines caricatures se foutent allègrement du franchouillard, parce qu'il s'en prenaient à la connerie de tous bord... pour en rire... une autodérision sur notre société, et aussi provoquer une réflexion sur ça. Mais avant tout pour tourner en ridicule la connerie.... or elle est partout...

Alors certes, ils ont osés dessiné l'image du prophète.... non l'image que véhicule certains du prophète, du messie, etc....

à un moment donné, faut bien ce dire on est dans une société où ce qui est sacré pour les uns, ne les pas pour les autres... personne n'obligeait à l'acheter ce journal, quand on cautionne pas qu'on touche au sacré. Mais déjà l'accusation d'islamophobie... elle est infondé... quand on prend l'ensemble de leur ligne directrice... ça prône plutôt la tolérance, et pointent les travers de chacun, pour en rire, c'est tout.


Ironiquement charlie hebdo est l'antithèse de "je suis Charlie"... Il s'amuse a tourner en dérision toute forme de symbole... Ne se revendiquant que d'être des caracaturistes, des rigolards , des dessinateurs de petit bonhomme comme dit le dessinateur luz... Alors devenir bien malgré eux un symbole.... Ils n'ont jamais voulu mourir en martyr pour une cause, comme pas plus qu'ils ne voulaient s'auto censurer...

Bref, en plus d'être française, je suis humaniste... Ce qui est largement suffisant pour m'affliger de ce qui est arrivé... Mais je ne suis pas Charlie... Parce que ça tue " symboliquement" ce qu'est l'esprit de Charlie hebdo... Ou alors c'est que je suis trop Charlie pour l'être... Merde le chat de Schrödinger XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais il faut bien comprendre que la question de la censure de Charlie Hebdo ne se pose plus maintenant, beaucoup de personnes ne sont pas d'accords avec ce journal c'est un faits c'est pas pour rien qu'ils ont bouffé des procès depuis des années.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/08/charlie-hebdo-22-ans-de-proces-en-tous-genres_4551824_3224.html


Elle pouvait se poser, si des manifestations pacifiques aurait continué mais la seule chose qu'on réussit à faire ses terroristes c'est donné une nouvelle jeunesse à Charlie Hebdo. Ses connards n'ont pas compris qu'on était pas un pays sensible à ce genre de menace.

Maintenant aucun juge osera juger une caricature touchant aux musulman ou autre comme mauvaise une jurisprudence Charlie est née.

En tous cas, la manifestation de ce Dimanche est belle à voir, beaucoup de vérités ont été dites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le controle des frontières y faut bien comprendre que je parle du contrôle et non pas de la fermeture des frontières comme dans les dictatures etc ... Le contrôle ça veut dire qu'on doit demander à toute personne qui revient ( ou qui veut partir de France ) d'un pays sensible pour allez en France "Que faisiez vous la bas ?" et on compare les identités de tout le monde ( même les blanc à l'air innocent hein ) au fichiers du terrorisme pour voir si la personne n'est pas connue .

Si la personne en question est connue > interpellation direct et interrogatoire et si ils s’avère que la personne est bien parti pour rentré en contacts et faire des choses en rapport à L'état islamique ou Al Qaida etc , je suis d'accord avec LePen pour dire que faut les déchoir de la nationalité française , hors de question de mettre ces gens la dans nos prison avec des non-fanatique à moins que Taubira ( douce illusion ) accepte le projet qui vise à construire un centre de détention de nouvelle génération spécial pour les islamistes radicaux ( et je ne parle pas d'un centre de torture organiser comme Guantanamo )

---------------------------------------------------------------------------------

Et les caricatures du prophète Mahomet etc je vois pas ou les problèmes car comme disait Jergal , Charlie Hebdo tape sur tout le monde . Après les islamistes c'est des types calmes je pense mais qui ont 2 neurones , ils comprennent pas que les textes sacré se lise entre les lignes ...

---------------------------------------------------------------------------------

Sinon Dieudo à fait une déclaration provoc' "Je suis Charlie Coulibaly" .... j'ai l'habitude de défendre Dieudo parce que c'est un gros troll qui dit parfois des vérités même si il va trop loin des fois .. Le truc qui m’énerve par contre c'est ce gros con de Cazeneuve qui évidemment l'attaque en justice ! On peut trouver des trucs bien pire sur le net avec des gens qui tiennent des propos atroces etc et poste des vidéos dégueulasse mais nan le gouvernement préfère faire un gros coup de com en attaquant Dieudonné ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là encore, Dieudo fait les gros titres, mais ce n'est pas le seul. Il y a déjà eu des procédures engagées contre des personnes ayant fait l'apologie des crimes de Charlie Hebdo. Dieudonné n'en est qu'un parmi d'autres. D'ailleurs, le ministère de l'intérieur a dit avoir relevé plus de 3700 messages faisant l'apologie de ces attentats...

Pour le contrôle des personnes venant de pays sensibles, ça existe déjà. C'est le rôle des services de renseignement et notamment de l'ex-DST et désormais de la DGSI. Sauf que c'est fait en interne, parce qu'en France, on évite d'emprisonner des gens avant d'être sûr qu'ils ont commis des actes répréhensibles Razz

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N.B a écrit:

Sinon Dieudo à fait une déclaration provoc' "Je suis Charlie Coulibaly" .... j'ai l'habitude de défendre Dieudo parce que c'est un gros troll qui dit parfois des vérités même si il va trop loin des fois .. Le truc qui m’énerve par contre c'est ce gros con de Cazeneuve qui évidemment l'attaque en justice ! .

Pour qui te prends-tu pour dire que les gens sont des gros cons ? Tu n'aime pas quelqu'un donc tu l'insulte ?
N'est ce pas une connerie de parler de déchéance de nationalité alors qu'être apatride est un interdit absolu du droit international. Je suis sur que Cazeneuve n'aurait pas sorti une telle énormité, alors qui est le gros con ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du calme les enfants, vous êtes tous des gros cons, y compris Dieudo. Mr. Green

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
C'est qu'encore une fois, t'as rien compris à ce que représente Charlie Hebdo.
C'est un journal satyrique qui tape sur tout le monde sans distinction de couleur, de croyance, d'appartenance politique, etc.

T'inquiète un journal satyrique, j'apprends à connaitre (en séance intensif depuis quelques jours). Mais ces gens ont fait preuve d'arrogance ils n'ont pas jugés nécessaire de l'importance de la culture pour faire passer une édition que le monde musulman aurait apprécier certainement. Ils ont caricaturés le prophète, les musulmans ont manifestés et c'est devenu pour eux un jeu de soulever les masses.

Jergal a écrit:
Ça n'a rien à voir avec Dieudonné, qui s'acharne sur une confession en particulier. Charlie Hebdo appuie là où ça fait mal pour provoquer un choc chez le lecteur puis la réflexions.

C'est vrai que "Le Coran c'est de la m**** " c'est un sacré stimulus pour mon cerveau.


@vash.
L'acte de tuer, de se suicider est répudié par l'Islam. Mouhamed était un pacifiste et il a dit "Celui qui tue un homme, tue toute l'humanité". Il n'est pas de la responsabilité du croyant de protéger le prophète, Allah est assez grand pour le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsuhiboshi président !! Very Happy

Non je déconne. Razz


Donc au final si je comprend bien ces fameux terroristes ont voulu faire taire le journal Charly Hebdo et se venger. Ce que je me demande est: reste-t-il encore des dessinateurs dans le journal du coup ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

•Hyuga Neji• a écrit:
Jergal a écrit:
C'est qu'encore une fois, t'as rien compris à ce que représente Charlie Hebdo.
C'est un journal satyrique qui tape sur tout le monde sans distinction de couleur, de croyance, d'appartenance politique, etc.

T'inquiète un journal satyrique, j'apprends à connaitre (en séance intensif depuis quelques jours). Mais ces gens ont fait preuve d'arrogance ils n'ont pas jugés nécessaire de l'importance de la culture pour faire passer une édition que le monde musulman aurait apprécier certainement. Ils ont caricaturés le prophète, les musulmans ont manifestés et c'est devenu pour eux un jeu de soulever les masses.

Jergal a écrit:
Ça n'a rien à voir avec Dieudonné, qui s'acharne sur une confession en particulier. Charlie Hebdo appuie là où ça fait mal pour provoquer un choc chez le lecteur puis la réflexions.

C'est vrai que "Le Coran c'est de la m**** " c'est un sacré stimulus pour mon cerveau



Ton cerveau tronque une partie du texte qui accompagne cette phrase... Le coran c'est de la m***** ça n'arrête pas les balles... Merci d'avoor un minimum d'honnêteté en ne tronquant pas ou en ne sortant pas les chose de leur contexte..... Maintenant on a vu aussi cette caricature reprise, un peu avec tout... dont une, où a la place du coran tu as, la liberté d'expression.... qu'importe qui a pu la reprendre de cette manière.

libre à toi de te crisper en prenant au pied de la lettre...un bout de la phrase... Pour rester sur tes positions... Ou réfléchir pour aller au delà du premier degré pour passer au message sous jacent...


Des caricatures idiotes, pas inspiré y en a dans Charlie hebdo... Mais celle la donne a réfléchir... si c'est "coran " qui te dérange, réfléchis y avec "liberté d'expression"...


———————

Je lis déjà les commentaires sur la prochaine une... Mahomet avec une larme avec une pancarte, je suis Charlie... Et avec un : tout est pardonné....
Et je suis morte de rire, à défaut d'en pleurer de la bêtise de certains commentaires....

Les ignorants :

Mais pourquoi toujours avec une caricature sur mahomet...

Euh journal satirique d'actualités.... Faut il vraiment donner la définition d'actualités... certes en ce moment pas mal égocentré, on en oublie ce qui se passe dans le monde.


Les je suis Charlie mais pas trop :

Ils vont arrêter de jeter de l'huile sur le feu... Il provoque les intégriste... Dire que j'étais à la manif...

Euh.... En scandant le "je suis charlie" c'est comme les espagnoles et leur " fils de p***" lancé en 2004 aux terroristes... Pas parce que vous foutez le dawa... Qu'on va changer... Qu'on va plier face à la peur que vous voulez inspirez... Bref on défend une maniere d'être ou pas... Mais non.... Tremblons....

Les belliqueux :


Comment ça tout pardonner.... Y a eu des morts ! Honte à eux....

Je pense qu'il sont mieux placé pour le savoir pour le coup... Et libre à eux de pardonner ou pas....


bref, je pense que pas mal de personne vont aller acheter charlie hebdo.. pour la première fois demain... sans parler que d'autres pays en ont commandé et j'aurais aimé être une petite souris pour voir la tête déconfites de certains.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que y'a des gens qui n'ont pas intégré que la France était un pays libre et n'avait pas de religion d'état à proprement parler donc qu'il n'y avait pas de limite quant à la critique des religions sauf quand on appelle à commettre des actes répréhensible ou qu'on insulte gratuitement une religion en particulier .

La nouvelle une de Charlie Hebdo est très bien, ils ont remis le prophète c'est courageux , je vois pas en quoi on devrait se soumettre aux préceptes de certains . Faut arrêter les concours de victimisation "oh lala ils ont mis une page de plus sur les musulmans !" .

----------------
Citation:
Pour qui te prends-tu pour dire que les gens sont des gros cons ? Tu n'aime pas quelqu'un donc tu l'insulte ?
N'est ce pas une connerie de parler de déchéance de nationalité alors qu'être apatride est un interdit absolu du droit international. Je suis sur que Cazeneuve n'aurait pas sorti une telle énormité, alors qui est le gros con ?


On peut bannir des citoyens si on le souhaite certes se sera pas bien vu et on aura un rappel de la cour européenne mais un pays européen n'est pas obliger de respecter à la lettre ce que dit l’Europe dans une tel situation mais c'est clair que je vois pas le gouvernement désobéir à l’Europe , les mesurettes c'est tellement plus fun !

Jusqu'à présent, la déchéance de la nationalité est une procédure encadrée par l'article 25 du code civil. Première condition : la déchéance ne peut rendre la personne concernée apatride. De plus, l'article limite la procédure à des situations exceptionnelles : trahison, atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, terrorisme

Pour les djihadistes seulement français il faudrait donc crée un centre pénitentiaire pour eux mais ce sera fait quand ? Taubira n'en veut pas et ne parlons même pas des "Quoi ??? un Guantanamo à la française"

-------------

Hecchima

http://www.20minutes.fr/insolite/1516187-20150113-charlie-hebdo-deux-penis-glisses-nouvelle-representant-mahomet Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens on tout a fait le droit de se poser des questions après ce que la France vient de vivre sur l’intérêt de rejouer la carte du Prophète (on sent que ça vas peut être faire vendre après tout, n'est ce pas grâce à lui que Charlie Hebdo c'est fait tristement connaitre de tous ?!)

Donc tu m'excuseras, mais je comprend tout a fait ces gens, qui pensent avant tout à leurs sécurités, à celle de leurs familles et enfants, avant de regarder la page satirique de Charlie Hebdo. Qui en attendant, a déjà chèrement payer un lourd tribu de vie humaine ...

C'est bien beau de dire que l'on a pas peur, mais les terroriste aussi n'ont pas froid aux yeux, faut croire que l’Angleterre et les États-Unis, ont compris cela, du moins mieux que la France, puisque ils ont décidé de ne pas faire publier les premières caricatures du Prophète dans leurs pays.

Ils n'ont rien perdu à ce que je sache en choisissant de ne pas publier les caricatures, ils le vivaient plutôt bien, et n'avait pas honte d'avoir fait ce choix... leur liberté d'expression n'en a pas souffert au dernière nouvelle !
En France, dès qu'on émet ne serait-ce que la possibilité de ne pas publier les caricatures, on nous sort le grand jeu des "victimes" et aussi les grands mots ... CENSURE, le mot atroce qui fait peur à tout le monde.

La liberté d'expression n'est pas inattaquable, elle n'est pas sans limite comme certain voudrait nous le faire croire ! A lire certain, on dirait que c'est L'argument qui ferme tout les caquets de la terre!

Alors c'est bien au début de se dire "j'ai pas peur, j'ai pas peur, nous sommes plus fort" et c'est vrai, mais il faut surtout essayer de trouver des solutions durables à ce problème sans précédent à savoir le terrorisme dans le monde. Parce que on a pas finit d'en entendre parlé...

Sinon pour revenir à Charlie Hebdo.

Pour moi c'est juste très mais très maladroit (et encore je suis gentille avec ce terme, parce que c'est pas le premier qui me vient à l'esprit très franchement) de la part de Charlie Hebdo, j'ai pas envie de m'étaler sur le sujet. Je dirai juste, qu'ils auraient pu faire autrement, ils on choisit de jouer la carte "souvenir prophétique", c'est leur choix, comme l'a dit Luz, "ils l'ont trouver leur putain de une" ...

Mais quand je vois que les autorités religieuses musulmanes d’Égypte dénoncent déjà la nouvelle caricature du Prophète, alors qu'elle n'est pas encore sortie, ça me laisse un avant gout de déjà vu ...
Et que l'on craint une nouvelle vague de protestation ...

3 millions d'exemplaires à ce que j'ai entendu pour la nouvelle parution ... perso je n'irai pas l'acheter. Tout comme je n'ai pas acheter les parutions précédente, donc pas de changement de ce côté.

Mais je le dis clairement, pour moi aujourd'hui la "liberté d'expression" est devenu une excuse pour certain, et ça m'attriste...

Citation:
En tous cas, la manifestation de ce Dimanche est belle à voir, beaucoup de vérités ont été dites.


Effectivement, c'était magnifique, mais dommage qu'il faille des événements aussi tragique pour que les gens daigne enfin se soutenir mutuellement et faire preuve de fraternité ...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hors de question de se plié aux règles des jihadistes , et c'est pas seulement une question de liberté d'expression , c'est aussi une question de liberté tout court et si les usa et les anglais ont décider de ne pas publier les caricatures ils font ce qu'ils veulent mais faut voir comment ils combattent le terrorisme par rapport à nous , ils sont bien plus compétents et radical .

Si les terroristes attaque la France c'est aussi parce qu'on à plus de trou qu'une passoire , c'est pas qu'une question de Charlie Hebdo

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 42 sur 48

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum