Ma foi, tu as l'air d'y aller plutôt très hardcore au niveau des films d'ôteur °_°
Flop 3 :
3 -Exodus, de Ridley Scott
La laideur esthétique n'aide pas le scénario fonctionnel et terriblement incohérent, les personnages antipathiques et toute la polémique raciste autour du casting. Ridley accroche encore une fois l'une des places des pires films de l'année, sacrée performance Ridley.
2 - Le Surprenant homme-araignée 2 : Le destin de le héros, de Marc Webb
Chaque scène semble être une performance artistique pour élever les têtes à claque vers des cimes insondables. Une paire de tartes et pis suivant.
1 - L'étrange couleur des larmes de ton corps, de Hélène Cattet et Bruno Forzani
Imagine un étudiant en Cinéma qui vient de découvrir tous les effets les plus usés du monde : saturation du son, filtres de couleurs, cache du cadre, répétitions des scènes en boucle, déconstruction de la linéarité des évènements, faire des personnages intéressant c'est pour les teubés et UNE INTRIGUE COMPREHENSIBLE ? ma bonne dame vous n'y pensez pas, et mixe le tout en poussant les boutons à l'overdose afin que le spectateur s'importe peu sur comment le film finit, pourvu qu'il finisse enfin. Tu as l'étrange douleur des larmes de mon corps.
(mais j'avoue que je n'ai pas essayé le machin avec Christian Clavier en vieux raciste mais sympa quand même alors bon tout va bien)
Top 4 : (je suis un rebelle, et je n'arrive pas à départager entre les 4)
Gone girl, de David Fincher
Faut faire abstraction de tous les aspects ultra-sexistes de l'intrigue, mais sinon c'est du Fincher de dernière génération : maitrisé de bout en bout, passionnant, malin, jamais caricatural.
Night Call, de Dan Gilroy
Avec un sujet et un personnage à la limite du vulgaire, le film arrive pourtant à tenir brillamment en haleine, critique médiatique barjo et jusqu'au-boutiste roublarde et prenante.
Whiplash, de Damien Chazelle
Très simple et épuré, puissant de bout en bout, bâti autour de deux acteurs monstrueux et offrant un final époustouflant, pur moment de Cinéma où les mots disparaissent pour n'offrir que le spectacle. C'est beau de voir quelqu'un parler de la route vers le génie autrement qu'en la décrivant comme un arc-en-ciel chié par une licorne.
Bande de filles, de Céline Sciamma
Rares sont les auteurs français réussissant aussi bien à mêler discours social et Cinéma.