Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Actualités et brèves de "Con, toi ? RRRrrr..."
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la caricature précédente du chef des terroristes 1000 fois plus drôle que celle de demain qui est une énième provocation inutile qui contribuera à isoler encore plus les musulmans qu'ils ne le sont déjà en plus de créer de nouveaux terroristes. (Mais je comprends la riposte vu ce qui s'est passé )

Enfin c'est que mon avis peut-être que les musulmans vont le prendre au second degrés pour une fois ^^


une parenthèse sur le nigéria car ce qui se passe, je trouve est assez révoltant.


http://www.lefigaro.fr/international/2015/01/12/01003-20150112ARTFIG00109-pendant-ce-temps-la-boko-haram-massacre-au-nigeria.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! Mon Dieu? Quoi??? Un Guantanamo à la française? Quoi? La liberté d'expression est une excuse?

Vous vous entendez des fois?

Renoncer à la liberté d'expression ou faire un Guantanamo à la française c'est s'avouer vaincu par la peur. La peur est un sentiment irrationnel qui fait avoir dans la plupart des cas, des comportements irrationnels.

Je préfère mourir debout disait Charb, que de vivre à genou. La liberté d'expression c'est pas une excuse. Au lieu d'avoir des millions de personnes qui pensent à des choses inavouables, je préfère voir des gens qui ont les couilles de le dire, quitte à se confronter à la justice. Parce que ça permet de débattre au lieu d'avoir des hypocrites qui gardent au fond d'eux des idées nauséabondes.

Après c'est à vous de voir si cette liberté est une excuse ou non mais pour moi je préfère être dans un pays où cette liberté est appliquée et défendue que de vivre dans un pays où la censure t'empêche d'avoir accès à toute information. Je sais qu'en France, on a pas forcément droit à toute information mais en tout cas c'est un des premiers pays où la censure est combattue pour un meilleur accès à la culture pour ceux qui la veulent. Et quand on est pas d'accord avec ce qui est dit dans un journal surtout, ben on ne l'achète pas. Moi, pour ma part j'irai l'acheter le charlie et le canard enchaîné, comme tous les mercredis. Déjà, ça permet de relativiser les infos lourdes qu'on voit tous les jours.

Pour ce qui est de Guantanamo, j'ai bien envie de dire que ce centre n'existerait pas si le gouvernement Bush n'était pas allé foutre le dawa en Irak et embraser la région déjà incandescente et aussi indirectement créer l'Emirat Islamique. Je ne te parle même pas du patriot act. Rendre encore plus parano des sociétés parano à souhait.

C'est le travail de l'éducation, et des valeurs de la république française, le plus important sur le long terme en concomitance avec celui des imams qui devraient aller dans des lieux sensibles (la prison, les quartiers délaissés, etc...) pour expliquer ce qu'est dans son essence même l'islam.

Sur le court terme, la sécurité intérieure et extérieure doivent être renforcées parce que les risques sont là.

Dernièrement, faudrait que ceux qui ne sont pas susceptibles d'être attirés par le terrorisme mais plutôt par l'islamophobie devraient également s'intéresser à cette religion de manière intellectuelle - et j'insiste vraiment sur intellectuel - pour ne pas être assez fermés et stupides de croire que parce que quelqu'un barbu avec un voile perpètre des horreurs au nom de l'islam que c'est un musulman. C'est ne s'intéresser qu'à ce qu'on voit et ne pas essayer d'aller au-delà. Et c'est une autre faiblesse à éviter pour cette situation actuelle.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que t'a recopié ce que dit la gauche cette semaine "Bah enfaite on est à court de solution donc on va dire que la droite à peur hein !". Charb disait ce qu'il voulait quand il était vivant mais les faits sont la : il s'est fait exécuté et personnellement j'ai pas envie que ca recommence ailleurs ( et d'après ce que disait ses proches il cherchait à pouvoir s'armer donc ca en dit long sur le discours du "Je prefere mourir debout" ) . Moi je préfère vivre dans un pays qui lutte contre le fanatisme .

Ensuite je vois pas le rapport entre les caricatures et le fait de s'intéresser à une religion ( comme si c'est l'islamophobie qui avaient crée l'islamisme Laughing ).

Si les musulmans prennent mal les caricatures tant pis pour eux on va pas se plié à leur religion surtout que encore une fois Charlie tape sur tout le monde .

et personne n'a parler de Guantanamo t'a du mal me lire .

concernant les imam tout ce que tu dit existe déjà mais y'en à un paquet qui prêche une parole extrémiste et d'autre qui prêche une parole digne de l'islam , j'ai la vague impression que ton discours est dépasser depuis longtemps .
-------------------------------------

Boko Haram personne n'en parle mais eux aussi ils gagne du terrain et le massacre de cette semaine est presque passé inaperçu .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N.B a écrit:
ne parlons même pas des "Quoi ??? un Guantanamo à la française"


Déjà.

Deuxièmement, va apprendre à extraire l'essence d'un discours avant de parler de choses sérieuses.

Tout ce que tu dis sur mes propos sont à côté. Et si mes propos sont dépassés, je me demande qui le décrète soit disant que ça à été déjà dit. Je m'en contrefiche de l'exclusivité ou de l'inédit C'est un peu le débat actuel et tu te prends pour qui toi?

Cette peur n'est pas seulement destinée qu'aux gens de droite. Elle concerne tout le monde. A diviser le monde en gauche ou droite, c'est pas le geste à avoir en ce moment.

N.B a écrit:
Ensuite je vois pas le rapport entre les caricatures et le fait de s'intéresser à une religion ( comme si c'est l'islamophobie qui avaient crée l'islamisme


Pour que tu ne viennes pas dire que tu ne lis pas à côté. S'intéresser à cette religion pour savoir que les terroristes qui font ces horreurs sont tout sauf des musulmans.

Et c'est pas parce que t'es athée, catholique, chrétien, juif, musulman ou bouddhiste que tu ne dois pas t'intéresser aux autres écrits. Au contraire. Sinon c'est du dogmatisme qui peut dans des cas extrêmes devenir de l'intégrisme et ensuite de l'extrémisme.

@Sanae : on dit malentendant Mr. Green

_________________


Dernière édition par Lost Child le Mar 13 Jan 2015, 7:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Child a écrit:
Oh! Mon Dieu? Quoi??? Un Guantanamo à la française? Quoi? La liberté d'expression est une excuse?

Vous vous entendez des fois?


Oui très bien, je suis pas encore sourde, et j'arrive encore à m'entendre penser ...

Citation:
Si les musulmans prennent mal les caricatures tant pis pour eux on va pas se plié à leur religion surtout que encore une fois Charlie tape sur tout le monde .


Ah la la, tout de suite les grands mots, se "plié" au Djihadiste, se "plié" au musulman, se "plié" à leur religion, mais personne ne te demande de plié l'échine ! Faut arrêter, bon sang ! Les musulmans sont pas la pour vous asservir !

Par contre juste comprendre que les musulmans puissent être blesser dans ce qu'ils ont de plus précieux, c'est déjà assez, faire preuve d'empathie, c'est déjà assez.

Peu de personnes peuvent comprendre réellement l'étendu de l'amour que les musulmans porte au Prophète de l'Islam, ni l'effet que ça a sur eux de voir le Prophète à chaque fois épingler à tout va, si ce n'est les musulmans eux-même.

Je peux comprendre que certains aient du mal à comprendre la réactions des musulmans mais pas besoin de les traiter comme si ils n'existaient pas et que l'on ne devait pas prendre en compte leur sentiments comme si ils étaient quantité négligeable !

Cet esprit "je m'en foutiste" m’écœure profondément.

Faut croire que faire preuve d'empathie aujourd'hui est devenu signe de faiblesse ...

Citation:
Et c'est pas parce que t'es athée, catholique, chrétien, juif, musulman ou bouddhiste que tu ne dois pas t'intéresser aux autres écrits. Au contraire. Sinon c'est du dogmatisme qui peut dans des cas extrêmes devenir de l'intégrisme et ensuite de l'extrémisme.


En soit je ne peux qu'être que d'accord, et ça serai vraiment bien que les gens échanges plus souvent à ce sujet .
Lors de ma première année de fac, j'avais pris une option "histoire du bouddhisme", parce que je voulais vraiment en savoir plus, de plus les valeurs que semblait transmettre le bouddhisme, trouvait écho en moi (moi la musulmane Laughing), je m'étais dit que c'est l'occasion ou jamais d'en savoir d'avantage

Ce fut très instructif et intéressant, et je ne regrette pas de l'avoir fait.
Maintenant je peux dire fièrement que non Bouddha ne porte pas un chignon sur la tête mais qu'il s'agit d'une excroissance de peau ! Mr. Green

Deux ans plus tard, j'ai fait la même chose avec l'hindouisme ! Cool C'était super, franchement si vous en avez l'occasion dans vos fac ou autre, allez-y !

_________________



Dernière édition par Sanae-chan le Mar 13 Jan 2015, 7:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Peu de personnes peuvent comprendre réellement l'étendu de l'amour que les musulmans porte au Prophète de l'Islam, ni l'effet que ça a sur eux de voir le Prophète à chaque fois épingler à tout va, si ce n'est les musulmans eux-même.


C'est faux n'importe quel croyant de tous bord comprends parfaitement l'effet que ça fait lorsqu'on manque de respect.

C'est juste qu'en france pisser dans les églises ou autre c'est devenu quelque chose d’accepter pour je ne sais quel vision tordue de la liberté d'expression.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/09/10/31003-20140910ARTFIG00137-relaxe-des-femen-pas-de-justice-pour-notre-dame.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas de l'empathie que tu demandes, c'est de l'autocensure.

Charlie Hebdo dessine Mahomet en général à destination des intégristes.
Sauf qu'il faudrait se brider pour ne pas blesser les musulmans.

Charlie Hebdo dessine le Pape en général à destination des intégristes.
Sauf qu'il faudrait se brider pour ne pas blesser les catholiques.

Charlie Hebdo dessine un juif à favoris, chapeau rond, manteau noir, etc. en général à destination des intégristes.
Sauf qu'il faudrait se brider pour ne pas blesser les juifs.

A un moment, si t'écoutes toutes les revendications de chaque communauté, tu ne dessines plus rien et t'as une "Une" de journal toute noire, comme Charlie l'avait fait.
Faut pas oublier qu'on parle d'un journal satyrique. Si t'es pas contente de ce qu'il y a l'intérieur, tu ne l'achètes pas.

J'ai lu d'innombrables livres de très mauvaise qualité. Lire, c'est un peu ma religion à moi. Est-ce que je demande un autodafé pour brûler les Guillaume Musso et autres Marc Levy en place publique ?
C'est pas mon kiffe, mais pas du tout. Par contre, je comprends que certains apprécient.




Ce qui me fait peur actuellement en France, au niveau politique, c'est le risque de l'arrivée d'un Patriot Act sauce béarnaise...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N.B a écrit:
un pays européen n'est pas obliger de respecter à la lettre ce que dit l’Europe dans une tel situation mais c'est clair que je vois pas le gouvernement désobéir à l’Europe , les mesurettes c'est tellement plus fun !
la déchéance de la nationalité est une procédure encadrée par l'article 25 du code civil. Première condition : la déchéance ne peut rendre la personne concernée apatride.
Pour les djihadistes seulement français il faudrait donc crée un centre pénitentiaire pour eux mais ce sera fait quand ? Taubira n'en veut pas.

Non le droit qu'il soit européen, français ou international doit être dans la mesure du possible respecté. Une société qui se moque de la loi, c'est une société anarchiste.
En l'occurrence, tu te contredis tout seul puisque même si rendre apatride quelqu'un est interdit au niveau européen, tu cite toi-même le code civil français qui l'interdit. Et ne parlons pas du droit international.

La proposition de déchéance de nationalité, c'est ça la mesurette à l'image de ton controle des frontiéres dont tu n'as pas été en mesure de contrer mes arguments.
La déchéance de nationalité sur un bi-national ne produirait aucun effet sur les tentatives d'attentat.
Ce n'est pas parce que quelqu'un perdra un bout de papier qu'il renoncera à ses entreprises criminelles.
Les mafieux russes ou italiens de la Cote d'Azur n'ont jamais eu de papiers français, ça ne les empêche pas de pourrir la France. C'est la même chose pour les djihadistes, perdre la nationalité si ils en ont une 2éme n'aura aucun effet.
Donc mesurette.

Ton "Gantanamo" est loin d'être refusé par la seule Taubira qui n'a pas un pouvoir énorme puisque tout se décide chez les militaires, services secrets et l'Elysée. C'est à eux de décider, c'est pas à Taubira.
Mais bon, tu préfére faire du militantisme politique anti-Taubira, anti-gauche, pro-FN.
Le débat d'un "Gantanamo" est loin de faire consensus. J'ai entendu à la télé plusieurs anciens du Renseignement dire que cela va créer un centre de formation de terroristes encore plus efficaces.

La seule façon d'éliminer le terrorisme djihadiste est d'aller leur faire la guerre un à un, ainsi qu'à tous les dictateurs qui sont des alliés du terrorisme. El-Assad a beaucoup financé le Hamas, Hezbollah.
Le jour ou la Terre sera débarrassé des ayatollah et dictateurs, cela ira mieux en France. C'est ce qu'il s'est passé avec l'URSS, quand celle-ci est tombée,tout le chateau de cartes s'est écroulée.
Donc bravo à Hollande d'aller seul avec les Anglais et Américains faire la guerre.

Et enfin l'Afrique et le Moyen-Orient sont trop pauvres, c'est facile de recruter des terroristes. Les entreprises doivent aller investir pour développer l'économie.

Le militaire et l'économique peuvent facilement tuer le djihadisme. C'est toujours ces deux forces qui se débarrassent des fléaux dans l'histoire, comme le nazisme ou l'URSS.
C'est d'un autre niveau que les mesurettes du FN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Citation:

Peu de personnes peuvent comprendre réellement l'étendu de l'amour que les musulmans porte au Prophète de l'Islam, ni l'effet que ça a sur eux de voir le Prophète à chaque fois épingler à tout va, si ce n'est les musulmans eux-même.


C'est faux n'importe quel croyant de tous bord comprends parfaitement l'effet que ça fait lorsqu'on manque de respect.


Je ne parle pas de respect, même si je comprend parfaitement ce que tu veux dire, je parlais de comprendre la réaction des musulmans face au caricature, parce que j'ai pas vu de chrétiens ou de juifs, crié au scandale, quand Jésus et autre sainte figure étaient représenter chez Charlie Hebdo ou autre ...

La culture de "l'image" est pas du tout la même.

Citation:
C'est juste qu'en france pisser dans les églises ou autre c'est devenu quelque chose d’accepter pour je ne sais quel vision tordue de la liberté d'expression.http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/09/10/31003-20140910ARTFIG00137-relaxe-des-femen-pas-de-justice-pour-notre-dame.php


Malheureusement ! Je préfère ne pas m'en souvenir ...

Citation:

Ce n'est pas de l'empathie que tu demandes, c'est de l'autocensure.

Charlie Hebdo dessine Mahomet en général à destination des intégristes.
Sauf qu'il faudrait se brider pour ne pas blesser les musulmans.

Charlie Hebdo dessine le Pape en général à destination des intégristes.
Sauf qu'il faudrait se brider pour ne pas blesser les catholiques.

Charlie Hebdo dessine un juif à favoris, chapeau rond, manteau noir, etc. en général à destination des intégristes.
Sauf qu'il faudrait se brider pour ne pas blesser les juifs.

A un moment, si t'écoutes toutes les revendications de chaque communauté, tu ne dessines plus rien et t'as une "Une" de journal toute noire, comme Charlie l'avait fait.


Ah le fameux mot "roi" est revenu "censure" !

Citation:
Si t'es pas contente de ce qu'il y a l'intérieur, tu ne l'achètes pas.


S'il vous plait, j'ai l'impression de me bouffer cette phrase tout les jours depuis la semaine dernière. 3 fois par jours, matin, midi, soir.

Déjà de 1, je ne l'ai jamais acheter et c'est pas maintenant que je vais commencer. Ensuite arrêtons 30 sec de jouer les autruches, svp.

Aujourd'hui on bouffe la une de Charlie Hebdo sur toute les chaines de télé, difficile de passer à côté ! Alors sans même "l'acheter" on sait déjà, que le Prophète est en première page !

Moins ils nous mettrons sous le nez les caricatures, mieux nous nous porterons. Mais bon, je vais pas osez dire aux médias de ne pas montrer le jolie travaille de Charlie Hebdo, sinon je sens que le mot "censure" encore une fois vas apparaitre. Non ?

Qu'est ce que tu me propose cette fois-ci ? D'arrêter de regarder la télévision, de ne plus surfer sur le net, vivre comme une hermite ?

Faut pas nous prendre pour plus bêtes que nous sommes. Merci.

Lost Child correcteur automatique Smile a écrit:
@Sanae : on dit malentendant Mr. Green


Merci je viens de découvrir la différence, je m'endormirai moins bête ce soir Cool

_________________



Dernière édition par Sanae-chan le Mar 13 Jan 2015, 9:42 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

genma a écrit:
Le militaire et l'économique peuvent facilement tuer le djihadisme. C'est toujours ces deux forces qui se débarrassent des fléaux dans l'histoire, comme le nazisme ou l'URSS.


Sauf que j'ai envie de te dire que ces deux forces étaient efficaces au XXè siècle. Tu sous-estimes les nouvelles technologies et les nouvelles mœurs liées à elles.

Je dirais même que ce sont certainement ces deux forces qui ont indirectement renforcé le djihadisme. La deuxième guerre en Iraq est pour moi un des éléments centraux de ce triste foutoir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
Ton cerveau tronque une partie du texte qui accompagne cette phrase... Le coran c'est de la m***** ça n'arrête pas les balles... Merci d'avoor un minimum d'honnêteté en ne tronquant pas ou en ne sortant pas les chose de leur contexte..... Maintenant on a vu aussi cette caricature reprise, un peu avec tout... dont une, où a la place du coran tu as, la liberté d'expression.... qu'importe qui a pu la reprendre de cette manière.

libre à toi de te crisper en prenant au pied de la lettre...un bout de la phrase... Pour rester sur tes positions... Ou réfléchir pour aller au delà du premier degré pour passer au message sous jacent...
Des caricatures idiotes, pas inspiré y en a dans Charlie hebdo... Mais celle la donne a réfléchir... si c'est "coran " qui te dérange, réfléchis y avec "liberté d'expression"...


Allons, l'on ne dit pas des mots pour rien dire. La pédagogie dans "Le Coran c'est de la m****, ça n’arrête pas les balles" ?
Sérieux, tu crois que je lis ces gens qui ne respectent personne. Je suis un musulman observateur de l'extérieur de ces événements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sérieux, tu crois que je lis ces gens qui ne respectent personne


Comment sais-tu qu'ils ne respectent personne si tu ne les lis pas alors?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Child a écrit:

Sauf que j'ai envie de te dire que ces deux forces étaient efficaces au XXè siècle. Tu sous-estimes les nouvelles technologies et les nouvelles mœurs liées à elles.

Je dirais même que ce sont certainement ces deux forces qui ont indirectement renforcé le djihadisme. La deuxième guerre en Iraq est pour moi un des éléments centraux de ce triste foutoir.

Les technologies changent, mais pas les gens.
Quand le nazisme est devenu une force, des millions de gens à travers le monde ont cru en ce mouvement et ont aidé le nazisme. Quand il a chuté, tout a disparu.
Même chose pour l'URSS qui avait une influence mondiale qui a disparu dés que l'URSS a chuté.
Il faut éliminer le coeur du logiciel, du modéle pour que les gens reviennent à la raison. Ce modéle, c'est aujourd'hui le djihadisme et les dictatures.

L'Irak il est trop tot pour dire que c'est un échec. C'est une illusion de croire qu'un monde peut progresser avec un homme aussi puissant que Saddam Hussein.
A coté de l'Irak, tu as le Pakistan qui essaye de se défendre, la Jordanie, le Nigeria, le Mali, Libye, Egypte et plein d'autres pays. Ce serait un crime contre l'humanité de ne pas les aider.
Si on n'aide pas ces pays, le djihadisme imposera son pouvoir et deviendra la nouvelle URSS ou Allemagne nazie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les technologies changent mais pas les gens... Ok. Je ne peux rein dire contre ça. Faudrait que t'aies une discussion avec le Siddhârta et son principe que "Seul le changement est constant". Si du coup les gens ne changent pas, ben on est tous idiots et il n'y a plus rien à faire... Laissons nous porter


Citation:
A coté de l'Irak, tu as le Pakistan qui essaye de se défendre, la Jordanie, le Nigeria, le Mali, Libye, Egypte et plein d'autres pays. Ce serait un crime contre l'humanité de ne pas les aider.


C'est un crime contre l'humanité quand il y a un soulèvement populaire au préalable mais oppressé violemment par le régime en place, comme en Syrie en 2012. S'il n'y a pas de soulèvement populaire, c'est ingérer parce que tu penses que tes valeurs sont au-dessus d'un autre régime, autonome, comme en Iraq en 2001 par le gouvernement W. Bush. Et ça ça fout la merde au final. Déjà, que ce gouvernement n'était pas soutenu par l'ONU... De quel droit un autre pays peut venir faire ça si le peuple du pays cible n'en a pas décidé ainsi? Sauf si ce pays envahit ou massacre d'autres peuples...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas compliqués. Very Happy

Ils caricaturent les prophètes, soulèvent les masses et ils sont arrogants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Child a écrit:
Faudrait que t'aies une discussion avec le Siddhârta et son principe que "Seul le changement est constant". Si du coup les gens ne changent pas, ben on est tous idiots et il n'y a plus rien à faire... Laissons nous porter
S'il n'y a pas de soulèvement populaire, c'est ingérer parce que tu penses que tes valeurs sont au-dessus d'un autre régime, autonome, comme en Iraq en 2001 par le gouvernement W. Bush. Et ça ça fout la merde au final. Déjà, que ce gouvernement n'était pas soutenu par l'ONU... De quel droit un autre pays peut venir faire ça si le peuple du pays cible n'en a pas décidé ainsi? Sauf si ce pays envahit ou massacre d'autres peuples...

Les gens ne changent pas donc c'est pour ça qu'il faut agir et non se laisser porter. Le nazisme n'est pas mort en Europe, il est juste controlé par les lois, la majorité des gens qui est anti-nazi.

Le principe de non-ingérence je suis contre, c'est un principe nationaliste qui permet aux dictateurs de pourrir le monde en finançant le terrorisme et créer de la pauvreté.
On est tous de la même espéce, les humains. Si il faut aller faire la guerre pour enlever un dictateur pour qu'un peuple puisse connaitre un vrai avenir, je suis pour.
Je n'aime pas Bush, mais je pense que les gens sont plus heureux aux Etats-Unis qu'en Irak sous Saddam Hussein. Aprés c'est sur que la situation en Irak est encore pire, mais faut pas se décourager, il faut que les Américains, Irakiens et Français continuent le combat. Quand l'Irak sera devenue comme la Turquie ou le Maroc, un pays assez riche avec un niveau correct de liberté et de respect, tu verras que ça valait le coup de faire la guerre contre l'ancienne dictature.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Allons, l'on ne dit pas des mots pour rien dire. La pédagogie dans "Le Coran c'est de la m****, ça n’arrête pas les balles" ?
Sérieux, tu crois que je lis ces gens qui ne respectent personne. Je suis un musulman observateur de l'extérieur de ces événements.


ben alors tu sais même pas de quoi il parle... qu'est ce que tu observes au final ?

ça pour être observateur extérieur, tu l'es, mais de très loin...

quand on connait pas le sujet, on vient pas en discuter, généralement.

être pédagogue c'est ce mettre à la porter de gens pour leur expliquer les choses, non ?

tu veux un exemple de pédagogie : charb avec la collaboration de zineb ont fait une BD sur la vie de mahomet pour expliquer qui il était aux non initié, aux non musulmans de manière ludique... pour que certaine idée reçus s'arrêtent....

_____________________________________________________

Sanae... , je peux parfaitement comprendre qu'on puisse être blesser, mais bien souvent, quand on en discute, on se rend compte qu'il ne savent même pas de quoi ça parle à la base... les gens sont a côté de la plaque... et quand on le leur pointe du doigt qu'il se gourre de cible... bizarre c'est pas empathie qu'ils ont dans la bouche à ce moment... et qu'il serait de bon ton de mettre un peu d'intellect avec un peu moins d'émotion pour étudier la question.

Citation:
Je ne parle pas de respect, même si je comprend parfaitement ce que tu veux dire, je parlais de comprendre la réaction des musulmans face au caricature, parce que j'ai pas vu de chrétiens ou de juifs, crié au scandale, quand Jésus et autre sainte figure étaient représenter chez Charlie Hebdo ou autre ...


Mais tu crois quoi sanae ! que vous faites exception ?
C'est que tu t'y es jamais intéressé.... parce qu'au lieu d'avoir un avis holistique sur la question, à froid, avec une analyse qui appelle plus à l'intellect qu'à l'émotion (et les média 'lont encore moins eu que toi....) tu ne t'es intéressé que de manière superficiel à la chose et que pour ta paroisse...
charlie hebdo a été attaqué en justice bien plus souvent par les ultra catho,que par les musulman de france par exemple.

_________________


Dernière édition par Hecchima le Mer 14 Jan 2015, 3:02 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment voulez vous de la satyre avec de la censure:
Réponse c'est impossible. Donc oui aux caricatures du prophète dans pays qui le tolère.
Les musulmans ne sont même pas d'accord entre eux sur la question, car dire que plus d'un milliard de personne sont exactement du même avis, c'est un non-sens (de plus ca ferait peur). Mr. Green

A mon humble avis les blasphèmes, ce n'est pas en les imposants aux non croyants, que cela va aider pour une meilleure compréhension entre les gens, qui le souhaitent bien entendu. Je crois qu'au contraire c'est une incitation a en faire.
Et comme on m'a dit: 'oui mais y a des gens idiots que cela va exciter'; Et alors?
On ne doit pas se rebaisser aux idiots (Comme ceux qui vont vandaliser des mosquées ou les jeunes abrutis qui crament des voitures car bah ils sont abrutis). Il faut continuer de combattre les demeurés qui se complaisent dans leurs éternelles victimisations (C'est cool car ca marche avec les extrémistes et les intégristes de tous bords).
Bon je précise, je parle du publique: Hors lieu de cultes, hors privé...
Car je n'irais pas manquer de respect dans une église, mosquée, etc..

Et pour ceux qui sont surpris (choqué) de la récupération d'un événement triste: Haha, sérieux sans déc, vous êtes étonnées que le patron de BFM (Comme beaucoup d'autres) se réjouissent des chiffres de sa chaine, que Sarkozy et Hollande se touchent en voyant une possibilité de voir leurs côtes de popularité remonter. Vous vivez dans quel univers? Celui des Bisounours ou les politiciens et les grands patrons sont des gens biens? Honnêtes et droits?
L'autre type de récupération impensable (Surtout les moins de 25 ans): ceux qui sont SWAG sur les réseaux sociaux, qui n'ont jamais ouvert l'hebdo (ou tout autre forme de journal) de leurs vies qui se posent en combattant de la liberté pour se prendre en selfie et flatter leurs égos avides d'une ersatz d'attention. Ça aussi c'est étonnant? Je crois pas non.

___

Boko Haram, les milices de la mort qui déciment, tortures et mutilent hommes, femmes, enfants. Que fait le président du Nigéria? Qu'a fait le président de la RDC pour son peuple? La réponse : rien. "Gouvernements" dépassés ou complétement corrompus. (Comme celui Bongo, si si vous voyez le mec en première page des journaux français qui milite pour la liberté d'expression, pourquoi pas Poutine tant qu'on y est haha).
La question est qui va faire quoi? Les politiciens discutent, les gens en parlent.
Pendant ce temps les gens enjambes les villages jonchées de cadavres.

__

L'irak, ce beau pays, ravagé par une guerre injuste. Oui certes les gens ont étés libérés (sur un tas de gravas certes), mais libéré d'un tyran. Ça fait un peu: "Vous n'avez plus d'économie, de ressources, de gouvernement stable... Et maintenant euh... démerdez-vous les gars hein ! Bisous."
Bizarrement tout cela les a affaibli au point d'avoir la moitié du pays qui appartient à l'État Islamique, personne n'aurait pu voir cela venir !

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sparker a écrit:
Je trouve la caricature précédente du chef des terroristes 1000 fois plus drôle que celle de demain qui est une énième provocation inutile qui contribuera à isoler encore plus les musulmans qu'ils ne le sont déjà en plus de créer de nouveaux terroristes. (Mais je comprends la riposte vu ce qui s'est passé )



c'est pas vraiment dans ce sens là que le fait charlie hebdo... à la base, ils mettent toutes les religions sur le même rang, et charb déjà à l'époque se désolait de voir que c'était les média, pas les musulman en soit, qui ne s'emballaient que lorsque le sujet touchait à l'islam...

Citation:
Charlie Hebdo prétend ne pas avoir voulu faire un coup éditorial en publiant ses caricatures du Prophète. L'hebdomadaire voulait simplement réagir à l'actualité, celle d'un film islamophobe, L'innocence des musulmans, qui déclenche de sanglantes manifestations dans le monde musulman. "Lundi soir, la préfecture de police de Paris nous a appelés après le bouclage pour savoir si nous avions représenté le prophète Mahomet, se souvient Charb. Nous leur avons envoyé la “une” et la dernière page." Charlie a ensuite transmis la "une" par e-mail à quelques journalistes, comme il le fait à chaque fois. Et le buzz a commencé sur les réseaux sociaux.
"Ces emballements ont toujours lieu à propos de la même religion, se désole Charb. On prépare le 1058e numéro de Charlie. Il n'y a que trois “une” qui ont fait scandale, toujours sur l'islam. On peut représenter le pape en train d'enculer une taupe, il n'y a aucune réaction. Au pire un procès."

Faut-il continuer à se moquer de la religion musulmane ? Pour l'hebdomadaire satirique, la réponse est oui, sans hésitation. "Il faut continuer jusqu'à ce que l'islam soit aussi banalisé que le catholicisme", assène Charb

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2012/09/20/je-n-ai-pas-l-impression-d-egorger-quelqu-un-avec-un-feutre_1762748_3236.html#wLWJjXpLmWykULkw.99

C'est hyper banal de se moquer des catho dans un pays qui fut pourtant la fille ainée de l'église catholique romaine... Des dérivent de certains chrétiens, ou institution chrétienne.

Donc finalement le paradoxe serait de s'interdire à le faire qu'avec une religion, ça va a contre sens dans son intégration complète dans le paysage culturel française, ou justement la satire et le droit à la caricature fait aussi partie de ce même paysage culturel, tu trouves pas ?

Ils n'ont rien contre les croyants, juste de vouloir laissé les religions à leur place et qu'elles n'interfèrent pas avec les lois qui régissent ce pays.

quand un journal satirique fait que son job.... mais que bizarrement les médias annexe monte en tête d'épingle toujours sur le même thème, qui stygmatise qui au final ?
charlie hebdo qui a toujours fait ça avec toutes les religions, ou les média qui sentent qu'on peut en rajouter un peu plus. qui jete de l'huile sur le feu ?


Et faut pas leurrer, à force de souligner un fait de manière sensationnel, dans le contexte une fange de la population française se disaient et le disent : c'est encore les musulmans qui font chié...

désolée de le dire, mais, je l'ai pas mal entendu... cette phrase à l'époque.

or charb devant tariq ramadan en 2011 : en 19 ans ont a eu 14 procès d'ultra catho.... un seul de la part des musulmans.

bref, manipulation et stigmatisation, ne vient pas forcément du côté qu'on s'imagine... puisque ces média oublient sciemment de dire aussi ça, pour relativiser l'action des associations musulmanes qui était parfaitement dans leur droit de laisser la justice tranchée sur la question...

quand charlie hebdo a été attaqué en justice par l'AGRIF pour provocation à la discrimination religieuse » pour leur spécial "pape de merde"... aucun média n'a sourcillé hein... c'était en 2008.

alors pourquoi toujours le pointer du doigt, quand c'est les musulman qui le font ? c'est ça la stigmatisation réelle et effective...
Comme si c'était une exception, qu'eux seuls se permettaient de le faire : vous vous rendez compte ma brave dame... Ils veulent imposer leur croyance...

Une grande part des médias, isolent les musulmans par le traitement qu'ils en font, en surmédiatisant une chose parce que musulman. Et ça bien avant que les locaux de charlie hebdo soit incendié.


bref c'est que mon avis, je sais pas ce que vous en pensez...


@NB :

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/01/13/luz-a-propos-de-la-une-c-etait-mon-dernier-jus_1179788
Smile

_________________


Dernière édition par Hecchima le Mer 14 Jan 2015, 3:19 am; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu, c'est ignoble ce qu'il se passe en ce moment au Nigeria... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 43 sur 48

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum