Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La cigarette électronique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louise22
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2015
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2015, 5:04 pm    Sujet du message: La cigarette électronique Répondre en citant

Bonjour, je fume depuis plus de quinze ans et je voudrais enfin arrêter, j'ai des amis qui se sont mis à la cigarette électronique et me suis donc renseigné un peu sur internet. Je ne sais quoi choisir. Que pouvez-vous me conseiller?Je fume près d'un paquet par jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobito
Jounin


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 958
Localisation: A l'est, grignotant du bambou.

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2015, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cigarette c'est mal m'voyez.

_________________
TRUST ME,
I'm a pharmacist.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2015, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deja un seul mot courage surtout apres 15 ans , bon j ai pas trop d experience car j ai jamais fumé mais souvent on conseil de stopper d un coup et tout pas de reduire , la cigarette electronique peut aider pour le manque et pour "le geste" bcp de fumeur associe le geste de fumer et evidment la cigarette a ce plaisir
Donc tout éliminer est parfois compliquer , je ne sai spas ou vous vivez mais dans ma petite ville y a ce que l on nomme bar a vapoteur ou l'on peux gouter tester , essayez , vous n avez rien a perdre sauf une meilleur santé .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... perso je serais plus d'avis d'attendre plus d'étude sur la cigarette électronique.
Ok la clope normale te flingue la santé mais au moins tu sais ce que tu risque. Alors que cette saloperie cache encore bien son jeu. Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des cigarettes électroniques (en plus des dangers potentiels qu'elles pourraient refiler) c'est que cela coute vachement cher.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2015, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le propylène glycol, ingrédient principal des cigarettes électroniques, est utilisé comme anti-gel sur les avion à l'aéroport et comme maquillage.

à partir de là je n'ai pas besoin de développer plus le fond de ma pensée.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2015, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était l'éthylène glycol qui était hautement toxique. Le propylène glycol t'en trouves partout dans l'industrie agroalimentaire, comme emulsifiant, mais aussi dans la pharmaceutique.
Sa toxicologie n'est pas avérée du tout, pas même à long terme.

Bref, la e-clope ne doit pas devenir un accessoire hype, pour autant, c'est une stratégie de réduction puis d'arrêt du tabagisme particulièrement efficace sur certains profils de fumeurs. En ce sens je ne la condamne pas.

Ce que je trouverais dommage, c'est qu'elle devienne une première expérience de la nicotine pour des jeunes. Cette salope de substance, notre cerveau en raffole rapidement et c'est bien le problème en réalité. On a longtemps focalisé sur les seuls goudrons de la vraie clope (à raison hein, vu les ravages causés), mais à terme la nicotine joue de vilains tour, elle aussi. Sans compter que par ingestion c'est mortel. C'est donc pas tellement le glycol le problème.

Citation:
Le problème des cigarettes électroniques (en plus des dangers potentiels qu'elles pourraient refiler) c'est que cela coute vachement cher.


L'investissement est vite amorti, fait le calcul. Même avec les liquides, ça serait toujours moins onéreux qu'un budget clope (et aussi qu'un budget sevrage à la nicorette ou aux patches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2015, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque point soulevé par chacun d'entre vous se révèle vrai, j'en ai un à rajouter : celui que cette fameuse cigarette électronique ne convient pas à tout le monde.
Celle ci ne suffit pas à certaines personnes pour diminuer le tabac, il vaut mieux alors pouvoir tester pendant une petite période avant de s'y mettre je pense.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
napnuP
Civil


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je te conseille d'arrêter et de pas commencer autre chose, déjà parce que ça ne te sers à rien et tu y laisse ta santé et tes sous, ensuite parce que ça a beau sentir moins fort que le tabac c'est vraiment chiant pour les non fumeur/vapoteur de subir ces odeurs lorsque on se balade tranquillement, et pour finir arrêter de fumer n'est qu'une question de volonté ( je ne dis pas que c'est facile, mais si tu as vraiment envie tu y arriveras.)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum