Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Actualités et brèves de "Con, toi ? RRRrrr..."
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
napnuP
Civil


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, za tous Smile

Je me permet de donner mon avis à propos des récents évènements comme nous sommes en démocratie :p et que la liberté d'expression est là. ^^

Alors, alors.
Moi ce que je pense c'est que dans le monde il y a tellement de variables que l'on peut imaginer ce que l'on veut à propos du dernier attentat à charlie h. donc je ne vais présumer de rien, ni absorber bêtement ce que dise les médias etc..

Par contre je trouve que Charlie h. est à la limite de la provocation ( question de point de vue ) mais provoquant ou pas là n'est pas la question, pour ma part je trouve triste que des personnes qui n'ont rien demander dans cette histoire se soient retrouvés comme dommages collatéral notamment les employés et agent de la paix mort à ce moment là.

Certes la liberté d'expression, d'accord faut pas se laisser faire, mais est-ce pour autant qu'il faut prendre de tels risques ? faire courir de tels risque à tant de personnes ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Certes la liberté d'expression, d'accord faut pas se laisser faire, mais est-ce pour autant qu'il faut prendre de tels risques ? faire courir de tels risque à tant de personnes ?


euh, quand je lis ça, c'est comme si on me disait d'éviter d'acheter une chose parce qu'il y a des voleurs.


ou de ne pas m'habiller de telle sorte, ou de sortir à partir de la nuit tombée parce que je pourrais me faire violer, me faire agresser.

c'est quoi le crime au final ?

et certains pourraient partir dans la logique inverse :
pourquoi prendre le risque et de mettre la vie en jeu de tant de gens, en laissant la liberté de circulation aux musulmans ? on ne sait jamais... hein. Puis tant qu'à faire à toutes la population...


bêtement parce que c'est un droit fondamental, qu'on doit garantir pour tous. Non ?

Parce que une minorité radical n'ont pas à influencer notre manière de vivre, de pensée, ni les valeurs qu'on veut défendre et qui fait aussi notre identité...

Comme la minorité de la population française qui volent, violent, tuent, n'ont pas a conditionné notre manière de vivre... au risque d'en croiser un.

puis, à l'heure actuelle, tu as plus de chance d'être tué par un chauffard, que d'avoir un pistolet estampillé made in Daesh & co sous le nez... pourtant ça t'empêchera pas de prendre la route, ou de marcher tranquillement sur le trottoir... ou de traverser en dehors des clous peut-être... alors certes tu n'auras rien fait pour provoquer l'ire d'une voiture folle... juste que tu seras au mauvais endroit au mauvais moment.

et puis sincèrement pour ce genre de terrorismes, et de vision religieuse , s'il y avait pas eu charlie hebdo, ça aurait été pour autre choses, rien que notre manière de vivre est une provocation... rien que le fait d'avoir une autre confession ou de ne pas croire en dieu, est un crime... Rien que le faits d'être musulman qui a une autre vision qu'eux de l'islam est un crime.




regarde pourquoi ils tuent déjà... autant s'arrêter de respirer tout de suite, ou devenir l'un des leurs parce qu'on risque beaucoup de vie sinon.

Et franchement les dessins de charlie hebdo.... un prétexte comme un autre pour revendiquer une vision religieuse, politique, économique, etc.


Mais, on est en France.... t'as pas besoin d'un AK47 pour dire que t'es pas d'accord.... tu as toutes les voies légales, mais aussi ta propre liberté d'expression, ou même faire toi même une caricature pour y répondre...


Le plus ironique dans l'histoire c'est que charlie hebdo était en train de couler et serait mort de sa belle mort, sans leur intervention...

de mon propre avis, c'est pas 3 mecs armées qui risquent de menacer la liberté d'expression, tout comme il ne représentent pas les millions de musulman français.

par contre, ils ont tuer du flic pour tuer du flic... qui est une représentation de l'état... ils ont tué du juif pour tuer du juifs... et ils ont tué des dessinateurs, journaliste pour blasphème dans un état laïc qui ne l'interdit pas.

Qui ou qu'est ce qui menace réellement la liberté d'expression ou la liberté tout court ? ben ça dépend que de nous au final, de notre peur, de nos valeurs, de ce qu'on considère prioritaire.

A la base, si on défend tant les libertés, c'est pas juste une idée ou pour les valeurs, mais c'esy avant tout pour se prémunir de ceux qui ont réellement le pouvoir, où qui peut l'avoir au cas où. ça sert de garde fou... et dans nos contrées, contrairement à d'autres pays, ce ne sont pas les terroristes, les radicaux qui ont voix au chapitre, Mais bien souvent ont les pointe eux pour en faire une généralité, et enlever des libertés aux peuples entiers...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sanae-chan a écrit:
Ah le fameux mot "roi" est revenu "censure" !

Aujourd'hui on bouffe la une de Charlie Hebdo sur toute les chaines de télé, difficile de passer à côté ! Alors sans même "l'acheter" on sait déjà, que le Prophète est en première page !

Moins ils nous mettrons sous le nez les caricatures, mieux nous nous porterons. Mais bon, je vais pas osez dire aux médias de ne pas montrer le jolie travaille de Charlie Hebdo, sinon je sens que le mot "censure" encore une fois vas apparaitre. Non ?

Qu'est ce que tu me propose cette fois-ci ? D'arrêter de regarder la télévision, de ne plus surfer sur le net, vivre comme une hermite ?

Faut pas nous prendre pour plus bêtes que nous sommes. Merci.


Pourquoi tu vois les unes de Charlie partout ?
Parce qu'il y a eu l'attentat.
Sinon, avant, les voyais-tu ?
A part lorsque le numéro avec les images de Mahomet qui ont été relayées dans les médias est sorti, est-ce que tu voyais leurs dessins ?

Et ces images de Mahomet, pourquoi est-ce que tu les as vues ?
Parce que les instances de l'Islam ont gueulé et ont crié au blasphème, que du coup, les médias ont relayé et que ça a fait de la pub à Charlie, ce qui a mis les dessins sur le devant de la scène, qui ont fait gueuler les musulmans, que les médias ont relayé, etc... La machine à emballement médiatique était lancée.

On en revient au même point, si les musulmans se contentaient d'ignorer le journal, tu n'aurais jamais vu les dessins de Mahomet et tu ne me dirais pas de ne pas te prendre pour plus bête que tu n'es.

Ce qui est intéressant, par ailleurs, c'est que la majorité des plaintes déposées à l'encontre de Charlie Hebdo l'ont d'abord été par l'extrême droite, puis par d'autres médias et journalistes, par des associations catholiques et enfin par des associations musulmanes*.
L'Islam de France semble accepter ces caricatures dans le cadre légal, alors pourquoi gueuler ?

* Seules 6 plaintes ont été déposées par des associations musulmanes depuis que Charlie est Charlie, contre 12 de la part de l'extrême droite.
Source

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !


Dernière édition par Jergal le Mer 14 Jan 2015, 1:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que la comparaison revient souvent.

Citation:


« Pourquoi Dieudonné est-il attaqué alors que Charlie Hebdo peut faire des “unes” sur la religion » ? La question est revenue, lancinante, durant les dernières heures de notre suivi en direct de la tuerie à Charlie Hebdo et de ses conséquences. Elle correspond à une interrogation d'une partie de nos lecteurs : que recouvre la formule « liberté d'expression », et où s'arrête-t-elle ?

La liberté d'expression est encadrée
La particularité des réseaux sociaux
Le cas complexe de l'humour
Charlie, habitué des procès
Dieudonné, humour ou militantisme ?


http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/14/de-charlie-a-dieudonne-jusqu-ou-va-la-liberte-d-expression_4555180_4355770.html#ESWv5x3YebXFgY2D.99[/quote]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je répète que le coup de mettre Dieudo en Garde à vue est clairement un coup médiatique et politique ridicule de la part de Valls et compagnie en mode ( hé regardez juif de france ! j'ai mis votre pire ennemi dans la merde encore une fois ! parce que je l'attends au tournant à chaque fois ! ) . Pour l'instant il y'a eu 55 personnes interpeller pour apologie du terrorisme et la pluspart du temps c'est largement plus équivoque que le pauvre "charlie coulibaly " de dieudo .

mais comparé charlie et dieudo est impossible dans la mesure ou dieudo fait parfois preuve d'une provocation négationniste et raciale alors que Charlie appelle les lecteurs à rigoler de la débilité de tout ce qui compose notre monde et notamment la religion sur plusieurs points .

-------------------------------------------------------------------------------------
les 2 musulmanes au débuts elles m'ont fait rire jaune .. la grand mère qui dit "Moi je dit qu'il ne faut pas le prendre au premier degré" ...............sans blague !

http://www.itele.fr/france/video/le-prophete-en-une-de-charlie-quen-pensent-les-musulmans-107566

Je veut bien qu'on me dise de pas faire l'amalgame avec les musulmans parce que ces gens n'ont rien fait et c'est très clair mais j'ai aucune envie de défendre les musulmans parce que leur manque de bon sens et d’objectivité m'exaspère .

--------------------------------------------------------------------------------

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, NB, tu peux me dire en quoi le fait de se dire choquer en tant que musulman (ils sont interrogés justement pour ça) d'avoir encore fait une caricature sur le prophète , mais faut le prendre avec recul est pour c'est. Ce n'est pas un signe de bon sens, parce que là je comprend pas ce que tu leur reproches ? Puis sont pas les seuls à avoir peurs des représailles.

ça par contre c'est vraiment n'importe quoi !

http://www.20minutes.fr/societe/1517059-20150114-charlie-hebdo-face-rupture-stock-hysterie-collective


sans parler des gens qui en profitent pour vendre à 5000 € et plus si affinité des numéros aux enchères sur ebay... ça c'est pas vraiment du bon sens, juste un sens des affaires dégeu...

édit ; j'en oublie des mots dis donc !

_________________


Dernière édition par Hecchima le Mer 14 Jan 2015, 5:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N.B a écrit:
Je répète que le coup de mettre Dieudo en Garde à vue est clairement un coup médiatique et politique ridicule de la part de Valls et compagnie en mode ( hé regardez juif de france ! j'ai mis votre pire ennemi dans la merde encore une fois ! parce que je l'attends au tournant à chaque fois ! ) . Pour l'instant il y'a eu 55 personnes interpeller pour apologie du terrorisme et la pluspart du temps c'est largement plus équivoque que le pauvre "charlie coulibaly " de dieudo .
-

ce sera mediatique si il resort dans une semaine , moi les delire de dieudonné je m en fiche mais y a des limite en tout que tu sois contre les juif , pas de soucis mais de la a soutenir un gars qui avait l intention d attaquer une ecole ....quoi ecole juive ? pour moi un jeune un enfant reste un enfant quelque soit sa religion , donc oui dieudonné devais etre arreté ...ainsi que tout les abruti heureux des attentat on a le droit d avoir ses conviction pas de tuer des gens

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudonné est connue pour ses troll et y'a bien pire sur le net , il a au moins retirer sa publication mais Valls,Cazeneuve se servent de lui pour calmer la pulsion de départ et d’énervement des juifs ( pulsions qu'on peut comprendre même si Israël est bien plus dangereux que la France sur plusieurs points )

Hecchima je leur reproche de pas avoir l'objectivité de se rendre compte que c'est évidemment du seconde degré .. sérieusement qui lis Charlie au premier degré ? faut vraiment pas être futé je pense , c'est un journal qui fait passer des messages avec des dessins insolent et en grossissant le trait évidemment

ceux qui revendent sur E Bay c'est pitoyables , y'a aucune valeurs à faire ca même pour l'argent .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:

et puis sincèrement pour ce genre de terrorismes, et de vision religieuse , s'il y avait pas eu charlie hebdo, ça aurait été pour autre choses, rien que notre manière de vivre est une provocation... rien que le fait d'avoir une autre confession ou de ne pas croire en dieu, est un crime... Rien que le faits d'être musulman qui a une autre vision qu'eux de l'islam est un crime.



Je suis d'accords avec ce que tu dis mais toucher à leur prophète c'est clairement canalisé toute la haine des islamistes et de beaucoup de musulmans sur nous et on a pas besoin de ça. Faut pas rajouter de l'huile sur le feu non plus.

Se contenter de ridiculiser et décrédibiliser le chef des terroristes comme dans la couverture précédente est une démarche beaucoup plus noble et respectable, ça n' enlève rien à leur courage , mais pour moi la couv d’aujourd’hui... bon c'est encore les musulmans qui vont rire jaune pour pas changer ^^


Pour Dieudonné même si je cautionne pas ce qu'il dit , pour lui c'est juste œil pour œil dent pour dent, il est clair et net que si Dieudonné ce serait fait buté par la LDJ Charlie Hebdo l'aurait pas raté non plus. procès ou pas. C'est pour ça qu'il s'est permis se foutre de leur gueule.



Pour le Nigéria, bon faut admettre que c'est quand même bizarre ce silence des médias, comme si ce qui se passait la bas était un faits divers, doit avoir anguille sous roches et des tenants et aboutissants qu'on analysera à la loupe dans 5,10 ans comme d’habitude....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit juste de voir qui finance Boko Haram et qui à intérêt à voir le Nigéria dans la merde par exemple .

http://www.gabonlibre.com/Nigeria-Revelations-Boko-Haram-sert-les-interets-de-l-OTAN_a25721.html

Et au contraire caricaturé encore le prophète c'est pas jeté de l'huile sur le feu c'est un geste d'insoumission et de liberté pour leur montré qu'ils peuvent rien faire pour nous faire peur en tant que pays libre .

par contre j'ai pas capté le rapport entre dieudo , la ldj ? Dieudo à pas été mis en garde à vue pour ca .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Je disais juste que si Demain Dieudo se fait tué par un membre de la LDJ, Charlie Hebdo se serait peut-être pas gêné pour en faire une caricature. Comme ils en ont déjà fait maintes fois sur lui.

Dans ce contexte la, la provocation de Dieudonné est compréhensible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr qu'il ait fait sa blague vis à vis de Charlie Hebdo, perso, mais plutôt par rapport à la prise d'otage de Vincennes.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
ben alors tu sais même pas de quoi il parle... qu'est ce que tu observes au final ?

Relis entre les lignes.

Citation:
ça pour être observateur extérieur, tu l'es, mais de très loin...

Tiens j'allais poursuivre "de très loin", car la distance...

Citation:
quand on connait pas le sujet, on vient pas en discuter, généralement.

être pédagogue c'est ce mettre à la porter de gens pour leur expliquer les choses, non ?
tu veux un exemple de pédagogie : charb avec la collaboration de zineb ont fait une BD sur la vie de mahomet pour expliquer qui il était aux non initié, aux non musulmans de manière ludique... pour que certaine idée reçus s'arrêtent....


Le topic s'appelle comme il faut, d'abord. La liberté d'expression vous salue tous et il t'invite toi de reprendre ton chemin avec ce genre de propos.

Puis, c'est Jergal qui l'a cité
Citation:
Tignous, l'un des dessinateurs décédés dans la tuerie, avait eu ces mots pour décrire son but à atteindre dans son travail:

«J’ai très vite compris que c’était un moyen de faire passer un message. [...] Un dessin réussi prête à rire. Quand il est vraiment réussi, il prête à penser. S’il prête à rire et à penser, alors c’est un excellent dessin. Mais le meilleur dessin prête à rire, à penser et déclenche une certaine forme de honte. Le lecteur éprouve de la honte d’avoir pu rire d’une situation grave. Ce dessin est alors magnifique car c’est celui qui reste. Mais ils sont rares car il est très difficile d’obtenir les trois en même temps.»


Et si, comme toute oeuvre artistique, ce que faisaient ces gens avaient bien un but pédagogique.
Rappelle-moi ce que t'appelle le sujet, je vais éclater de rire... surement. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le topic s'appelle comme il faut, d'abord. La liberté d'expression vous salue tous et il t'invite toi de reprendre ton chemin avec ce genre de propos.


est-ce que j'ai dit de te la fermer ? je t'ai juste dit que tu fais des jugements à l'emporte pièce... en revendiquant une ignorance sur le sujet pour le faire... ce qui est, tu m'excuseras de la fumisterie...
et quand on maitrise pas son sujet, on vient pas en parler généralement... c'est juste du bon sens...ça pour avoir des avis surtout et surtout des avis, tout le monde le fait. Moi aussi j'en suis pas exempte, mais quand on me le fait remarqué, j'en prend bonne note pour reprendre mon chemin comme tu dis, correctement.

puis quand on veut descendre une chose en flèche intelligemment ou tout du moins efficacement , le minimum c'est de connaitre la chose pour pouvoir le faire... pour titiller là où ça fait mal...

donc je t'ai juste invité à te renseigner pour poursuivre la discussion... merci de lire entre les lignes.

et le topic ne s'appelle pas "bistrot du coin".... et même dans les bistrot du coin je dirais la même chose et je trouverais des personnes pour contre argumenter ce que je dis...


Citation:
Et si, comme toute oeuvre artistique, ce que faisaient ces gens avaient bien un but pédagogique.


euh... c'est bizarre, il me semble que j'ai dit qu'il y avait des caricatures pas inspirés et idiotes dans charlie hebdo, non ?

1)est-ce que j'ai parlé de pédagogie à la base ? Non, c'est toi qui utilise le mot... donc n'inverse pas les rôles, tu seras gentil.


2) j'ai parlé qu'il y a aussi des caricatures qui donnent matière à réfléchir. au lieu de les foutre tous dans un même sacs.... avec des généralités qui apparemment ne t'étouffent pas... grand bien te fasse. et note bien que matière à réfléchir n'est pas un synonyme de pédagogie...

3) j'ai parlé d'un travail pédagogique fait par deux personnes du charlie hebdo... qui n'avait rien à voir avec le journal, si ce n'est les deux personnes qui participaient à ça. Quand t'a sorti la carte la pédagogie... j'ai donné une définition de la pédagogie... qui tu remarqueras n'a rien à voir avec le job d'un journal satirique...


bref, la posture qui se complet dans son ignorance et dans les généralités... et qui devrait se regarder dans un miroir quand il accuse les gens de faire pareil, en arguant le respect pour le faire... en plus.

Citation:
je vais éclater de rire... surement.


être méprisant tout en venant parler de respect... c'est pas très efficace...

Mais si ça t'a fait rire, tant mieux !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mords à l'hameçon comme je le pensais, suffit de peu... Tu n'arrives pas à répondre vu que tu ne peux situer ce à quoi nous sommes entrain de discuter. Normal, on a parlé de tout ici, je veux dire par là qu'on a touché à plusieurs sujets et pas qu'un seul d'où ma petite pique.
Moi je ne me vois pas du tout satisfait vu que je suis venu pour parler de cette liberté d'expression qu'on arrive pas à accorder des limites. Amicalement. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015, 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu mords à l'hameçon comme je le pensais, suffit de peu...




j'ai dit ce que j'avais à dire avec toi, en toute honnêteté, manipulée ou pas, satisfaite est un bien grand mot. Bien que j'ai la satisfaction d'avoir été honnête.

Faire de la manipulation, n'est pas une discussion, ou en tous cas, c'est pas mon trip, ni dans ma manière de le concevoir, libre à toi d'y jouer.


sur ce, je te laisse à tes autres discussions, vu que celle que j'ai abordé avec toi, ne t'a pas convenu, oui parce que tu n'es pas le seul à sélectionné ce qu'il envie d'aborder. Bonne continuation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015, 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je me baladais sur facebook et je suis tombé sur un article plutôt intéressant : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/12/10/charlie-hebdo-condamne-pour-le-licenciement-abusif-de-sine_1451578_3236.html

Comme quoi dans certains cas Charlie Hebdo pratiquait l'autocensure ...

C'est quand même incroyable a quel point certaine personne peuvent être hypocrite. Par certaine personne j'entends le journal Charlie Hebdo et d'autre comme Netanyahu quand même responsable de la mort de plus de 2 000 morts l'été dernier dont au moins 1 journaliste (italien), ou le président du Gabon présent à la marche qui condamne à l'exil des journalistes qui tiennent des propos qui ne lui plaise pas. Et les mecs se pointent à la manif' noormaaal.


Une petite video qui m'a bien fait rire et qui est toujours d'actualité : https://www.dailymotion.com/video/xiwm1i_les-guignols-de-l-info-et-la-theorie-du-complot_fun?start=185

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr/culture/2015/01/15/03004-20150115ARTFIG00094--charlie-hebdo-delfeil-de-ton-lance-une-polemique-sur-charb.php#xtor=AL-201

Bon à partir du moment ou même un des fondateur du journal dit que c'était pas nécessaire d'aller jusque la..


https://fr.news.yahoo.com/charlie-hebdo-caroline-fourest-montre-direct-sky-news-083000414.html

A partir du moment ou même des journaux occidentaux dans des pays qui sont pas plus coincés que nous jugent que les caricatures sont trop choquante pour être montré

Pour moi c'est clair et net que Charlie Hebdo a fait preuve et continue de faire preuve de fierté mal placé car ceux qui réagissent aux caricatures la ce ne sont pas les terroristes mais quasiment tous le monde musulman, personne comprends la blague.

la seule chose que fait Charlie hebdo la c'est continué ce qu'il faisait déjà avant c'est a dire contribuer à ce que les français fassent l'amalgame entre les terroristes et les musulmans.

La liberté d'expression ça ne signifie pas non plus agir de façon irresponsable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marociano a écrit:
Sinon je me baladais sur facebook et je suis tombé sur un article plutôt intéressant : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/12/10/charlie-hebdo-condamne-pour-le-licenciement-abusif-de-sine_1451578_3236.html

Comme quoi dans certains cas Charlie Hebdo pratiquait l'autocensure ...



La liberté d'expression c'est toujours à géométrie variable même chez Charlie Hebdo... Rolling Eyes

Moi ce qui me fait peur (chui gentille) c'est de savoir qu'un gars comme Siné ait pu travailler pour Charlie Hebdo... quand tu vois combien de "conneries" (dsl je vois pas d'autre mot) sont sortie de sa plume et de sa bouche pendant et après, tu te poses forcément des questions sur Charlie Hebdo et sur sa légitimité... mais bon on vas pas trop critiquer Charlie Hebdo non plus, parce que j'ai l'impression qu'oser critiquer Charlie Hebdo revient à critiquer la sacro-sainte liberté d'expression ! Non ?

Citation:
Bon à partir du moment ou même un des fondateur du journal dit que c'était pas nécessaire d'aller jusque la..


Ben faut croire que les valeurs et la façon de dirigé le journal était pas les mêmes que ceux de ses descendants...

Citation:
La liberté d'expression ça ne signifie pas non plus agir de façon irresponsable.


Ben faut croire que si du moins en France.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Siné il faut voir aussi le nombre de texte hardcore qu'il à pondu avant d'allez chercher les articles de son renvoie .

Citation:
A partir du moment ou même des journaux occidentaux dans des pays qui sont pas plus coincés que nous jugent que les caricatures sont trop choquante pour être montré


Je sais pas de qui tu parle mais sache qu'un journal turc à publier les caricatures de charlie cette semaine donc encore un beau geste de liberté dans un pays soumis à la religion .

Citation:
Pour moi c'est clair et net que Charlie Hebdo a fait preuve et continue de faire preuve de fierté mal placé car ceux qui réagissent aux caricatures la ce ne sont pas les terroristes mais quasiment tous le monde musulman, personne comprends la blague.


Quel fierté ?, sous prétexte que 2 tocards qui savent pas se servir de leur cerveau on fait un attenant fallait la fermer pendant des mois ? ça aurait changer quedal de ressortir une une avec Mahomet dans 1 an , t'aura toujours les mêmes religieux qui gueuleront et les islamistes qui égorgeront des innocents qui défende la liberté .

Citation:
la seule chose que fait Charlie hebdo la c'est continué ce qu'il faisait déjà avant c'est a dire contribuer à ce que les français fassent l'amalgame entre les terroristes et les musulmans.


C'est n'importe quoi tout les rédacteurs allaient faire un numéro anti racisme apparemment avant la tuerie et faut encore une fois dire qu'ils tapent sur tout le monde mais principalement sur les extrêmes religieux et tu m'excusera mais je crois pas que ce soit les bouddhistes qui décapite des gens en Afrique et fusille des gens en France , ce sont bien des musulmans extrémistes ( islamistes donc ) .

Citation:
La liberté d'expression ça ne signifie pas non plus agir de façon irresponsable.


..........

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivante
Page 44 sur 48

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum