Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 775
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015, 12:56 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 775 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


On finit le combat de Franky avec un flash-back pour l’ennemi. Prochain combat ? Kyros ? Zoro ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait longtemps que je n'avais rien posté.
Oda ne joue plus au jokari avec les différentes situations depuis un ptit bout de temps et c'est vraiment plaisant, il se permet même pour ce dernier chapitre de dévoiler le passé d'un personnage.

Le combat se termine, on aura seulement vu la résistance de Franky et non les compétences qu'il a réellement acquises. Soit, le combat avait de toute manière peu de saveur, mieux vaut que ça se déroule durant un fight intéressant.

On avance calmement vers le combat qui nous intéresse le plus.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul point positif dans tous ses chapitres, c'est qu'enfin l'auteur se débarrasse des faire valoir pour avancer.

Mais la qualité des combats est vraiment à chier même les mini FB avec des histoires pompeuses et larmoyantes ne me touche plus tant ça respire le remplissage pour un persos secondaire dont on aura oublié l'existence quelque chap plus loin ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilice
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 153
Localisation: Perdue o_O

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Le seul point positif dans tous ses chapitres, c'est qu'enfin l'auteur se débarrasse des faire valoir pour avancer.

Mais la qualité des combats est vraiment à chier même les mini FB avec des histoires pompeuses et larmoyantes ne me touche plus tant ça respire le remplissage pour un persos secondaire dont on aura oublié l'existence quelque chap plus loin ^^


Au contraire, je trouve que c'est ce qui fait la richesse de ce manga, à sa première apparition, je me suis demandé pourquoi ce déguisement de bambin, et bien là nous avons la réponse, c'est cohérent, et pour ma part j'ai trouvé ce FB touchant, ce fier pirate d'origine qui, juste pour voir un sourire sur la fille qu'il aime, accepte cet accoutrement et de se faire railler sans jamais broncher. Bref, j'ai aimé, bravo Oda.

_________________


Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Lilice je félicite et j'apprécie comment Oda s'occupe de ces personnages qu'ils soient méchant gentil neutre, secondaire ou principal.

J'ai apprécié ce chapitre encore une fois qui m'a touché un petit peu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015, 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Au contraire, je trouve que c'est ce qui fait la richesse de ce manga


Je trouve au contraire que c'est ce qui appauvrit ce mangas la recrudescence de personnage au vécu larmoyant et dont le traitement est fait comme à l'usine c'est à dire un FB larmoyant pour un FB larmoyant comme on a pu le voir avec Baby 5 avec une réponse tous aussi puérile comme si on pouvait guérir une dépression suicidaire d'une claque.

Ce qui faisait la richesse de ce mangas c'était les vrai Flashback comme celui de Criquet qui plonge et qui prends tous son sens un arc plus tard avec un vrai background autour.

Mais la me dire que ce truck c'est ce qui enrichit l'univers et que c'est forcément nécessaire non, y a une époque ou l'auteur n'avais pas besoin d'aller aussi loin dans le développement et on s'en sortait très bien.

Cet arc est la preuve que la quantité fait pas la qualité en tous cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015, 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es frustrant à la fin Sparkers.
Pour être de mauvaiss foie comme toi je vais dire :Le fait de savoir que criquet plongeais donnais aucun sens à rien du tout juste le fait qu'il cherchais un trésor dans l'eau ''suffisait''.

De plus on a compris que tu te contre fou de ces personnages ''pas important'' commence pas à jeté du poison à tout va pour ton propre plaisir.

Et ce genre de flashback humanise et rapproche les fan des personnages qui ont une caractéristique très particulier et étrange même pour cette univers.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai Sparkers que chacun de tes messages se ressemble. "combat nul à chier", "personnage secondaire incohérent et inutile"... Mais Bon c'est ton point de vue, on va pas t'empêcher de penser ça.

Quant au chapitre :
Ouf ! Enfin, le combat de Franky s'achève. Ce n'était pas un des plus passionnants et je suis bien contente qu'on passe à autre chose.
Le FB était inattendu pour ma part. Mais c'est vrai que je me suis demandé pourquoi il s'habillait en Bébé celui-là (pensant que c'était une nouvelle lubie d'Oda). Mais finalement ça confirme bien qu'Oda ne laisse jamais rien au hasard. Qu'il pense à chacun des détails lorsqu'il fait son charac design. Je ne peux que respecter ça.

Et, c'est moi ou Oda, depuis quelques temps, place de plus en plus d'histoires d'amour dans le manga ? (les parents de rebecca, baby5 et Sai et maintenant lucian et ce "bébé" là)... Avant, il ne mettait pas en scène comme ça les rencontres amoureuses. (Portgas D rouge et Roger par exemple)...
D'ailleurs, c'était une des caractéristiques du manga le fait qu'il n'y avait pas de couples ou d'histoires d'amour.

Moi j'aime bien en tout cas. ça rajoute un petit + !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pour être de mauvaiss foie comme toi je vais dire :Le fait de savoir que criquet plongeais donnais aucun sens à rien du tout juste le fait qu'il cherchais un trésor dans l'eau ''suffisait''.


Ce n'est pas faux mais Criquet est un personnage qui a fait avancer l'histoire de ce mangas est ce FB reste nécessaire et utile et à un sens dans la compréhension des futurs Flashback à Skipiea


On verra si dans 10 ans on se souviendra encore de Senor Pink et Baby 5 et si ses personnages seront aussi important que Montblanc.

Un moment donné il ne faut pas trop encensé les choses sous prétexte que c'est "oda" et faire des amalgames bidon en tentant de faire croire que la soupe qu'il nous sert depuis 3 ans ça vaut les 10 dernières années de one piece.

Car oui cautionner ce combat à chier avec un FB dont la trame est prévisible vu et revu 30 fois et le féliciter pour ça alors qu'il est capable de 100 fois mieux je trouve ça poussé.

Mais bon chacun voit midi à sa porte mais qu'on vienne pas me juger pour ça en tentant de me faire passer pour un troll alors que le FB de law et Rocinante on étaient tous la à dire que c'est de la bombe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2015, 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je commence à trouver One Piece de plus en plus pénible. J'adorais ce manga mais depuis le retour des 2 ans j''ai de plus en plus de mal. C'est long! Peut être que c'est dû à la lecture chapitre par chapitre qui empêche de voir la vue d'ensemble mais même quand je lis 5 nouveaux chapitre d'un coup ça me laisse un peu indifférent.
Et je vois pas l'intérêt d'apporter ce genre de flash-back à l'histoire à part rajouter des pages inutiles. Ça fait combien de temps qu'on est à dressrosa? Va falloir conclure là, ça fait trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2015, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un moment donné il ne faut pas trop encensé les choses sous prétexte que c'est "oda" et faire des amalgames bidon en tentant de faire croire que la soupe qu'il nous sert depuis 3 ans ça vaut les 10 dernières années de one piece.

Et l'inverse non plus, car il est vrai qu'à te lire depuis pas quelques mois mais des années, aucunes de tes lectures tous mangas confondus te plait, donc je te plains car franchement tu dois vivre une torture.

Moi ça ne me dérange pas que l'auteur s'attarde sur untel ou untel car cela donne une richesse général à son histoire, après on aime ou on aime pas, mais surtout pas commencer à venir avec ce genre de phrase:
Citation:
On verra si dans 10 ans on se souviendra encore de Senor Pink et Baby 5 et si ses personnages seront aussi important que Montblanc.

Car avec ça, c'est que tu connais l'avenir, désolé, mais moi pas, je suis trop abruti pour être omnipotent comme toi.

Citation:
Mais bon chacun voit midi à sa porte mais qu'on vienne pas me juger pour ça en tentant de me faire passer pour un troll alors que le FB de law et Rocinante on étaient tous la à dire que c'est de la bombe.

C'est pas un jugement, c'est un simple constat de tes nombreuses et identiques interventions, car là aussi tout comme tu reproches à l'auteur, tu es capable de bien mieux dans la critique constructive.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2015, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Et l'inverse non plus, car il est vrai qu'à te lire depuis pas quelques mois mais des années,


Tu veux dire quelques semaines ? car mon dernier avis positif ne remonte à pas plus tard que 7 chap et sur le dernier chap de naruto j'ai clairement dit que c'était un bon mangas, donc bon je ne vois pas comment tu a pu comprendre ça,c'est peut-être ma façon d'exprimer les choses.


Citation:

Car avec ça, c'est que tu connais l'avenir,


Je ne pense pas que c'est manquer d'humilité que de décrire une réalité.

Ce que je dis la au dessus sur l'avenir des personnages est peut-être faux mais c'est surtout pour faire comprendre que tous ce développement que fait l'auteur avec tous ses persos secondaires mis en avant n'est pas forcément nécessaire.


Personne peut nier que tous cela au bout d'un moment va au détriment des mugis, les mugis seraient parfaitement développés depuis l'ellipse il n' y aurai pas de problème avec le superflu.


Mais c'est noté, je ferai preuve de tact la prochaine fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2015, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a le droit de donner son avis non ? Qu'est-ce que ça peut faire la façon dont il le dit ?
J'ai jamais vu aucun d'entre vous réagir de la sorte dans les topic de Naruto malgré toutes les débilités que certains sortaient CHAQUE semaine. M'enfin.

Personnellement, j'ai étrangement aimé ce flash-back, je l'ai trouvé touchant, surtout dans le sens que ça ne concerne qu'un perso secondaire.
Alors oui, apporter autant d'éléments pour un personnage secondaire des plus banals, est-ce que ça vaut le coup ? Surement pas, à moins que le personnage se trouve une seconde jeunesse plus tard.
Mais toujours est-il que c'est joliment raconté, et que plus le temps passe, plus on se prend d'affection à ce Dofla Crew.

Par contre je rêve d'un arc de One Piece où les héros ne sont pas en train de courir pour atteindre un point, vraiment Rolling Eyes

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015, 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai jamais vu aucun d'entre vous réagir de la sorte dans les topic de Naruto malgré toutes les débilités que certains sortaient CHAQUE semaine. M'enfin.


Oui ça m'a toujours impressionner ce contraste avec naruto.

Il y a 3 ans on te disait qu'il fallait faire preuve de patience pour voir les mugis, il y a un an on te disait que naruto était à chier en comparaison et maintenant on te dit ouvertement que t'es un troll.

La chape de plomb autour de ce mangas malgré sa chute libre évidente m'impressionne de plus en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015, 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment osez-vous comparer One piece à la failure qu'est Naruto...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parce que toi tu trouves que One piece est meilleur que Naruto que tout le monde pense comme toi.
Ca fait des années ( peut être plus maintenant vu que Naruto est fini ) que la concurrence entre ces deux-là existe, c'est pas pour rien.
Même si Naruto s'est cassé la gueule à la fin, il rivalisait avec One piece, c'est comme ça et c'est tout.

( Pour ma part, One piece pouvait être largement devant si Oda rallongerai pas son manga. Avec toutes les choses qu'il a encore à nous montrer, il peut déjà passer au chose sérieuses et arrêtez de nous faire chier avec des FB sans aucun intérêt et des combats inutiles )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto n'a pas à rougir devant one piece, même si on peut reconnaitre à ce dernier une meilleur tenu de route.

Mais sur ce forum même à l'époque ou naruto était encore bon ça a toujours été tolérance zéro, la moindre incohérence ou facilité scénaristique et tous le monde s'offusquait.

Dans one piece t'en a à foison et la tous le monde te dit que c'est de la bombe.

Si on est un temps soi peu objectif naruto et one piece c'est le même combat 2 mangas avec un énorme potentiel non exploité mais qui font une chute libre plus qu'a voir si one piece sera se redresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2015, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul point ou One piece chute vraiment(si on peut appeler ça une chute), c'est au niveau du rallongement inutile de l'arc.

Mais pour le reste, Oda maîtrise encore son intrigue et son univers. C'est la grande différence avec Naruto dans lequel Kishimoto ne maîtrisait plus rien. On peut pas dire que One piece chute de la même manière que Naruto, faut pas déconner.




Passé le défaut du rallongement de l'arc, le fil conducteur de Dressrosa est monstrueux.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2015, 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé les gens, on va essayer d'être sérieux deux petites minutes.

Plusieurs d'entre vous sont en train de dire que Naruto était "pourri" (reprenez moi si jamais j'ai mal compris), ok vers la fin ca a totalement dégénéré mais sinon c'était un bon manga qui a fait son époque. Oui il a des défauts que n'a pas One Piece mais je suis certain que l'inverse est vrai aussi. Ce n'est qu'une question de point de vue. Wink

Mais bon, je pense qu'il faudrait créer un sujet pour en discuter car nous ne sommes pas au bon endroit.



Pour en revenir au chapitre, j'ai apprécié ce petit flash back expliquant le pourquoi de sa tenue bien inhabituelle. Mais je suis surtout content que ce combat soit fini car cela veut dire que les chapitres à suivre vont pouvoir se concentrer un peu plus sur les combats les uns après les autres je pense.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2015, 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

kyoju kenpu a écrit:

Mais pour le reste, Oda maîtrise encore son intrigue et son univers. C'est la grande différence avec Naruto dans lequel Kishimoto ne maîtrisait plus rien. On peut pas dire que One piece chute de la même manière que Naruto, faut pas déconner.


Je suis d'accords avec toi sur le fait qu'oda maitrise mieux son univers, mais il part exactement dans le même cheminement que Kishimoto, son univers est mal exploité depuis longtemps.

Un truck tous bête les combats, mis à part luffy aucun des mugis que ce soit zorro ou sanji ont eu de gros combat marquant depuis la fin d'enias lobby. fait le compte en année le bilan est lourd.

Rien que ce point la sans parlé des nombreux autres défaut est suffisant pour dire que ses 2 mangas jouent dans la même ligue en termes de déceptions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum