Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 775
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2015, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, sur ce point là je te suis totalement Sparsker.
J'aurai aimé que certains combats soient plus développés dans One Piece, mais tout n'est pas fini et nous aurons peut être la chance d'avoir de beaux combats un plus tard. J'attend d'ailleurs avec impatience celui de Luffy et Law contre Doflamingo !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015, 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sûr que tout n'est pas fini !
Je ne comprends pas cet acharnement à condamner le manga comme ça. Exprimer son point de vue certes (on peut voir ce que pense les autres sur des éléments qu'on aurait nous même pas remarquer) mais s'acharner à vouloir mettre tout le monde dans son sens, non !
Tu t'es exprimé, Sparsker, merci. Mais maintenant laisse nous apprécier comme on a envie l'oeuvre d'Oda et accepte le fait que tu peux pas faire l'unanimité.

Comparer à Naruto alors que les univers sont complètement différents et la trame scénaristique également.
C'est comme vouloir comparer Twilight et Harry Potter. (et encore assimiler Naruto à Twilight c'est grave quand même honte à moi mais voyez l'idée!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015, 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais sur ce forum même à l'époque ou naruto était encore bon ça a toujours été tolérance zéro, la moindre incohérence ou facilité scénaristique et tous le monde s'offusquait.



Citation:
Si on est un temps soi peu objectif naruto et one piece c'est le même combat 2 mangas avec un énorme potentiel non exploité mais qui font une chute libre plus qu'a VOIR si one piece sera se redresser.




Bon, c'est vrai qu'ici comme ailleurs , il y a beaucoup de deux poids deux mesures avec les fans de One piece. Bien souvent ils adoptent une argumentation sophiste pour faire passer un truc mauvais pour un truc maîtrisé, et quand ils n'ont rien à dire ils se cachent derrière le "c'est mon avis".


Mais d'un autre coté Sparker, je ne te trouve pas très objectif non plus là. J'ai même l'impression que tu cherches à aligner One piece à la même médiocrité abyssal que les derniers arc de Naruto tellement ton argumentation est poussive. En fait tu condamne trop vite One piece, c'est ça le problème.


Naruto et One piece, objectivement, c'est pas du tout le même combat.


Dans les derniers arc de Naruto, on sentait que Kishimoto s'essoufflait, qu'il n'avait plus rien à raconter. Les éléments partaient de bon postulats mais quand il les finalisait, ces éléments devenaient des pétards mouillés. Les révélations n'étaient plus à la hauteur de l'investissement qu'il mettait dans l'intrigue, les personnages potentiellement intéressant sautaient au profit de personnage plus populaire. Il y avait de la surenchère, l'univers était dénaturé, le niveau de lecture avait considérablement baissé, les personnages se vidaient de toute profondeur, il y avait beaucoup de répétitivité dans la structure narrative et énormément de personnage miroir etc...

One piece ne subit pas une telle déchéance. Je comprend qu'on soit déçu du fait que les Mugi ne soient pas à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre après l'ellipse (parce que oui, je le suis moi aussi. On se demande a quoi cette ellipse a servit) ou qu'on s'impatiente à cause de toutes ses longueurs.
Mais au delà de tout ça, Oda a encore la maîtrise de sa trame et de son univers en générale. Dress rosa est l'un des arcs les plus riche en révélations et en rebondissement, on atteint presque un point culminant du manga. Et ils sont à la hauteur de l'investissement qu'a mit Oda dans l'intrigue.
On a également droit à des personnages encore plus intéressant en la personne de Doflamingo et Law, la preuve qu'Oda maîtrise encore parfaitement le développement des personnages "clés".
Malgré le point culminant qu'on atteint presque avec l'arc Dressrosa, on sent que OP a encore beaucoup de chose dans le bide et pourrait durer encore très longtemps (inutile de citer les donnés qu'il y a encore à traiter, vous les connaissez normalement).
Si les combats de DressRosa sont moins bien que ceux de Enies lobby, la trame est quand à elle bien plus intéressante. Quand au développement des personnages, je considère que ce qu'à fait Oda pour Ussop et Robin à Enies Lobby, il le fait aussi bien avec Doflaming et Law.

C'est pour ça que c'est pas le même combat, et c'est surement pour ça que One piece est maintenant très largement considéré comme supérieur à Naruto.





Citation:
Un truck tous bête les combats, mis à part luffy aucun des mugis que ce soit zorro ou sanji ont eu de gros combat marquant depuis la fin d'enias lobby. fait le COMPTE en année le bilan est lourd.




En même temps que ce soit Zoro ou Sanji, ils n'ont pas eu beaucoup de combat marquant dans l'ensemble du manga. T'en a un pour sanji peut être et deux à tout cassé pour Zoro, si on peut appeler ça des combats marquants. Globalement ils se tapent toujours des faire valoir qui sont certe sympathique, mais pas très intéressant (pas plus que Pica quoi).

Oda fait avec eux ce qu'il a toujours fait.

Le problème c'est sa gestion de l'action qui est trop dispatché à cause de la recrudescence des personnages secondaires qui laisse peu de place aux duels. Oda a privilégié le gros bordel pour Dressrosa, mais il faut bien se dire que c'est un choix cohérent avec le contexte.

Bien sur que cela n'est pas profitable au Mugiwara, mais c'est un mal pour un bien. L'univers existe en dehors de l'équipage de Luffy et ça c'est une chose appréciable. Le flash back de ce chapitre par exemple, même si il n'est pas nécessaire, enrichis l'univers du manga.

En fait, le schéma narratif de DressRosa dessert surtout aux yeux des fans de l'équipage Mugiwara qui veulent absolument les voir briller.
Mais globalement, c'est surtout la longueur qui pose problème.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais au delà de tout ça, Oda a encore la maîtrise de sa trame et de son univers en général. Dress rosa est l'un des arcs les plus riche en révélations et en rebondissement, on atteint presque un point culminant du manga. Et ils sont à la hauteur de l'investissement qu'a mit Oda dans l'intrigue.


Oui c'est sûr que OP est un cran au dessus de Naruto. Mais je suis tout sauf d'accord avec cette phrase. Elles sont où les révélations étonnantes? 3 FB sur doflamingo et law, c'est tout. Moi je m'impatiente. Il y a eu des révélations sur les Yonkou, les shichibukai, le gouvernement mondial, les super armes, sur Dragon..?

Cet arc pourrait être un gigantesque HS, s'il était pas là ce serait pareil.

Ça fait tellement longtemps que j'attends plus que je me désintéresse crescendo de OP, et j'arrive plus à m'intéresser aux perso secondaires. J'ai hâte que cet arc se termine pour qu'on attaque un peu plus la vraie histoire... Ça sera sûrement dans un an, à ce rythme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais je suis tout sauf d'accord avec cette phrase. Elles sont où les révélations étonnantes? 3 FB sur doflamingo et law, c'est tout. Moi je m'impatiente. Il y a eu des révélations sur les Yonkou, les shichibukai, le gouvernement mondial, les super armes, sur Dragon..?



Mais attend, tu vas pas confiner toutes les révélations importantes dans un seul arc.

L'arc DressRosa nous en apprend plus sur Doflaming et sur Law. On a droit au retour de Sabo et on sait maintenant ce qu'il est devenu dans le nouveau monde. On en apprend plus sur les D ainsi que leur opposition avec les Tenryubito.
Niveau révélation et développement, non seulement on a de la qualité (parce que oui, c'est pas de la merde) mais c'est déjà plus que la moyenne des arcs de OP et plus que jamais, on se rapproche du vif du sujet.

Après moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus sur les yonkons, les supers armes, les autres shichibukais, sur dragon ... Mais ce serait maladroit de la part d'Oda de tout confiner dans un seul arc.

Là encore, comme je l'ai dit, ce qui fait défaut c'est la longueur du aux trop nombreux personnages secondaires.



Citation:
Cet arc pourrait être un gigantesque HS, s'il était pas là ce serait pareil.



C'est pas tenir compte du lien qu'il y a entre Doflaming et le gouvernement mondial, du lien qu'il y a entre sabo et Dragon, du fait que les D soient les ennemis des Tenryubito.

Il y a un véritable raccordement avec la trame générale du manga. Sur ce plan là, l'arc Dressrosa est un tournant dans One piece.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kyoju kenpu a écrit:


Mais d'un autre coté Sparker, je ne te trouve pas très objectif non plus là. J'ai même l'impression que tu cherches à aligner One piece à la même médiocrité abyssal que les derniers arc de Naruto tellement ton argumentation est poussive. En fait tu condamne trop vite One piece, c'est ça le problème.


Trop vite ? ça fait 3,4 ans que l'auteur nous balance des arcs faibles, sans parlé des défauts que ce mangas se trainait avant l’ellipse.



Citation:

Dans les derniers arc de Naruto, on sentait que Kishimoto s'essoufflait, qu'il n'avait plus rien à raconter. Les éléments partaient de bon postulats mais quand il les finalisait, ces éléments devenaient des pétards mouillés.


Ah bon ? arc HP avec toute l'attente avec les super hommes poisson qu'on nous vente depuis 10 ans facile.

Pétard mouillé !

La rivalité smoker/luffy ? Pétard mouillé ! à reporter dans 10,5 ans on a tous le temps ^^

Exécution de law (une des meilleurs scènes de l'arc mais qui sert finalement à rien) = Pétard mouillé ?

Sabo vs Fujitora ? = Pétard mouillé.

Le nouveau monde hyper hard, dont l'auteur nous vente toute la dangerosité depuis une plombe ? Pétard mouillé !

Le Haki et son système de combat ou on comprends rien Pétard mouillé ?

La à l'heure actuel on a Fuji,CPO, Champion qui sont des pétards mais dont je me demande encore si ce sera exploité ou non.

Dressrosa Pétard mouillé ou non ? je me pose encore la question car je crois toujours au fait que l'auteur peut balancer du lourd mais je pars du principe que non vu que ça fait 3 ans que l'auteur balance pétards mouillé sur pétard mouillé.

Et la j'ai même pas développé tous ce qui clochait donc je te le redis naruto et one piece même ligue pas la même place certes mais sur l’échelle de la déception sur les grosses attentes one piece est un sérieux client.



Citation:
les personnages potentiellement intéressant sautaient au profit de personnage plus populaire.


Un peu comme law quoi qui nous démonte un vergo en un coups de lame. (scène très classe au passage ) alors que le combat aurait pu être énorme si développé. et si on parle un peu de la place de law impossible de ne pas voir une similitude avec notre cher sasuke, il a clairement pris la place de zorro et sanji la.


Et à partir de la c'est encore le mêmes combat soit on aime law avec ses techniques stylés( comme pour sasuke à l'époque de sa revanche contre itachi) soit on aime pas et on trouve qu'il prends trop de place.

Et la on nous a balancé que law est un D bon on continue à offrir une place de choix à ce personnage dans le scénarios donc ça s’arrêtera peut-être pas à Kaidou.


Citation:

En même temps que ce soit Zoro ou Sanji, ils n'ont pas eu beaucoup de combat marquant


Les combats sont pas à jeter non plus.
.
Et la y a plus que luffy et law qui se battent quasiment, et ce mangas s'est construit autour des combats aussi, du 1er aux 25 eme volume t'en a plein. après beaucoup moins mais on est loin du trou abyssale qu'on se mange depuis enias lobby qui reste une honte pour un mangas de ce genre.

Et puis la tu justifie l'injustifiable y a eu une ellipse de 2 ans un entrainement, et mis à part luffy , on a vu quasiment personnes à fonds, des nouvelles capacités non exploités avec un mangas dont la trame avance.

Faut pas justifier l'injustifiable, un trou de 7 ans en termes de gros combats c'est inexcusable.



Citation:

Oda fait avec eux ce qu'il a toujours fait.


les combats sont hyper important dans one piece donc bon faire comme si ce mangas se porte hyper bien alors qu'il manque des élément essentiel qui ont fait son succès.

Un énorme arc de one piece, c'est des révélations, des aventures et des combats bien développés qui font avancer les personnages principaux dans leur quêtes


La on a seulement des révélations et une aventure qui tourne en ronds loin d'être palpitante et des combats pop corn donc dire que l'auteur fait tous ce qu'il faut bon à d'autres ^^


Cet arc qui a des qualités est clairement pas ce qu'on attends quand y a autant de protagonistes y a une évolution avec le développement d'un méchant charismatique mais y a trop de truck qui cloche pour qu'on en fasse l'impasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kyoju kenpu a écrit:

Citation:
Cet arc pourrait être un gigantesque HS, s'il était pas là ce serait pareil.



C'est pas tenir compte du lien qu'il y a entre Doflaming et le gouvernement mondial, du lien qu'il y a entre sabo et Dragon, du fait que les D soient les ennemis des Tenryubito.

Il y a un véritable raccordement avec la trame générale du manga. Sur ce plan là, l'arc Dressrosa est un tournant dans One piece.


Mais c'est des petits détails tout ça, vu la longueur de l'arc! On a revu Sabo une fois, il a bouffé le fruit d'Ace. Doflamingo, ok, on a son passé. Mais le lien avec le gouvernement mondial, à part le fait qu'il soit tenryubito je vois pas grand chose. (Tiens je les avais oublié les tenryubito, c'est dire). Les D les ennemis des tenryubito? J'ai loupé ça.. J'ai juste vu une haine de Dofla pour les D. (Tiens j'avais oublié aussi l'existence de la trame "D", et j'ai dû mettre 50 bonnes secondes pour me rappeler le nom de poneglyphe)

Il y a beaucoup de potentiel ds OP, je dis pas le contraire, mais la longueur me fait perdre le fil de toutes les histoires et de tous les perso secondaires. Je demande pas à ce que tout soit fini dans un arc! Je veux un peu de rythme, quelque chose qui m'allèche, des questions qui se résolvent progressivement ou qui apporte encore plus de question.. Et là ça traîne tellement que je perds mon intérêt. (Les Tontatta, bonne idée, mais ça rallonge de 10 chapitres! J'aurais sûrement beaucoup plus apprécié cette idée si elle avait été dans un autre arc)
Ce n'est qu'un avis ponctuel de lecteur : je me lasse. Et donc je suis d'accord avec Sparsker sur la qualité de ce manga qui décline pour moi. Peut être qu'Oda va me faire hyper plaisir et que toute la trame qu'il tisse va s'expliciter dans les chapitres qui suivent, et là je dirai avec plaisir que j'ai eu tort. Mais en attendant..

[Je vais pas faire la comparaison avec Naruto car je suis venu au chapitre par chapitre sur le tard, alors que OP ça a presque toujours été comme ça quand je l'ai découvert, au moment de la guerre BB vs Marine. (Une pote m'avait donné rapidement tous les mangas précédants ce moment)]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum