Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Lun 16 Fév 2015, 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Yohli a écrit: | Les camps NS SS NH et autres, c'est juste des déviances ridicules lié à la fréquentation de certains forums. |
Quand je dis NS, je parle de ceux qui envisageaient ce couple surtout. Pas forcément fanboy ou autre, juste ceux qui voyait cette solution.
Citation: | Je pense qu'un auteur en a rien à carrer de ces petites gueguerres comme 90% des lecteurs. |
Non, mais il savait tout de même que ça portait à discussion, vu qu'il a répondu à cela dans les interviews.
Citation: | Son but n'est pas de troller quiconque, je pense juste qu'il voulait qu'une partie lectorat continue à se questionner après la quasi mise en couple de notre héro avec la hyuuga lors de la grande guerre. |
Comme je disais, il me semble que dans une interview, il avouait avoir fait certains moment "ambigue" avec Sakura pour brouiller je sais pas trop quoi. Quand on a l'idée fixe depuis un moment, j'appelle personnellement ça du troll.
Citation: | Je suis d'accord avec toi sauf que les indices des futurs couples, c'est tout au long du manga qu'on en a été abreuvé. |
J'ai pas dit l'inverse. Là je parlais uniquement de celui là hein. J'ai dit que c'était le plus gros indice. Regardons, Naruto s'est rendu compte de son amour pour Hinata deux ans après la fin de la guerre. Sasuke a peut être développé ses sentiments amoureux un peu plus tard aussi, on en sait rien au final.
Oui c'est ce que j'ai dis. Cependant, si Sasuke dit qu'il reviendra la revoir, peut on réellement dire qu'il en est amoureux? Personnellement je ne sais pas. Tout ce qu'on peut affirmer, c'est que le couple SS a été définitif à ce moment précis. Sasuke était peut être pas amoureux mais ça c'était l'indice ultime pour dire qu'à l'avenir, il sera avec._________________
 |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Lun 16 Fév 2015, 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme que le NS est clairement un troll de l'auteur.
Le problème c'est que comme d'habitude y en a qui veulent se convaincre et convaincre les autres que le NH est un couple sans reproche alors qu'il a été fait à l'arrache et qu'il faut se taper 1 h de film dont la cohérence est douteuse pour se formater à cette idée.
C'est pour ça qu'on en arrive à nier ce genre de choses parce que c'est assez marrant ce double discours de faire croire que Kishimoto est un auteur de mangas moyen qui prévoit chap par chap et en même temps dire que c'est un mastermind qui a tous prévu sur tous dés qu'il s'agit des couples.
De nombreuses personnes se sont décrédibilisé en abordant cette ligne et on montré leur fanatisme absolu au couple ce qui les rends en même temps plus très crédible.
Pas mal de NH à la fin du mangas n'était pas totalement satisfait de la manière dont ce couple s'est formé c'est une chose qu'il faut rappeler.
La bonne attitude ce serait d'admettre que le NH est un joli couple mais douteux dans sa conception et que l'auteur aurait pu faire mieux et pas tenter de nous faire croire que la soupe est bonne alors qu'elle est dégueulasse pour 30% du lectorat. |
|
|
 |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Lun 16 Fév 2015, 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
@Sparsker
je suis vraiment désolé mais c'est plus une question de point de vue, le NH n'est pas parfait comme tu le dit mais aucun couple n'est parfait, il me semble que c'est quelque chose qui est souvent revenu en avant dans ce topic et ça bien avant la conclusion, mais bon même si le NH n'est pas parfait sa aurait toujours put être pire, par exemple il aurait put finir avec un NS (car oui c'est un défaut) mais tous le problème est la, à mes yeux le manga est devenu mauvais, le NS est mauvais et du coup il se serait parfaitement accordé avec la qualité du manga, mais il à fini avec un NH et contrairement à ce que certain pense, oui le couple n'est pas parfait et non il est loin d'être raté, et tous le problème est la, l'auteur et capable de finir sur quelque chose de bien, et c'est la ou j'ai l'impression qu'il ma trollé, car il est capable de faire de bonne chose mais il le fait pas, et que avec un NS pour moi il aurait assumé tous ça mais il la pas fait.
Et même si à mes yeux le NH n'est pas mauvais ça ne changera pas l'opinion que j'avais déjà sur ce manga. |
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Lun 16 Fév 2015, 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: |
Quand je dis NS, je parle de ceux qui envisageaient ce couple surtout. Pas forcément fanboy ou autre, juste ceux qui voyait cette solution.
|
Citation: | Comme je disais, il me semble que dans une interview, il avouait avoir fait certains moment "ambigue" avec Sakura pour brouiller je sais pas trop quoi. Quand on a l'idée fixe depuis un moment, j'appelle personnellement ça du troll. |
L'intervieuw dont tu parles, c'est le petit passage que j'ai quoté ou il explique le pourquoi des comparaisons entre Kushina et Sakura.
Pour moi c'est une façon maladroite d'essayer de brouiller les pistes à un moment où on a quasi la certitude des couples finaux.
Mais tu remarqueras qu'il le fait toujours sous le trait de l'humour, il ne donne jamais l'intensité que peut avoir les intéractions entre le SS et le NH.
Suffit de voir le fameux chapitre polémique pour s'en convaincre->
La fameuse comparaison:
http://mangafox.me/manga/naruto/v66/c631/7.html
5 pages plus tard, on a l'intensité du regard de la rose pour l'uchiha.
http://mangafox.me/manga/naruto/v66/c631/14.html
Pour moi, il y aurai eu troll si l'auteur avait véritablement décrit une hésitation des sentiments de Sakura pour Sasuke au profit de Naruto.
Hors c'est tout l'inverse qui se passe.
Même chose pour Naruto, qui ne s'est jamais attarder sur ses sentiments pour sa camarade depuis la first gen.
Un vrai troll en matière de couple, c'est ce qu'a fait de manière magistral Akira Toriyama avec ce pauvre Yamcha.
Citation: | Regardons, Naruto s'est rendu compte de son amour pour Hinata deux ans après la fin de la guerre. Sasuke a peut être développé ses sentiments amoureux un peu plus tard aussi, on en sait rien au final. |
Oui, mais Sasuke contrairement à Naruto est conscient des sentiments sincères de Sakura. On sait qu'elle est spéciale pour lui dixit Shikamaru, qu'elle a assez d'influence sur lui pour vaincre le sceau maudit et surtout qu'il éprouve de la jalousie pour elle comme on le voit à la fin de la première partie.
Bref une fois libéré de sa vision de solitude, il était plus facile pour lui de succomber qu'un Naruto qui devait encore tout apprendre à l'amour. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Lun 16 Fév 2015, 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | Le problème c'est que comme d'habitude y en a qui veulent se convaincre et convaincre les autres que le NH est un couple sans reproche alors qu'il a été fait à l'arrache et qu'il faut se taper 1 h de film dont la cohérence est douteuse pour se formater à cette idée. |
Pour le coup même pas, parce que le NH était quasiment jamais mentionné dans les post actuel. Et critiquer le SS ou autre couple, veut pas forcément dire qu'à côté c'est parfait.
Citation: | c'est un mastermind qui a tous prévu sur tous dés qu'il s'agit des couples. |
Non, les gens reprennent ce que l'auteur a dit, qu'il avait fait son choix depuis un bout de temps, c'est tout. Après le choix fait, ça n'influence pas la qualité du truc.
Citation: | La bonne attitude ce serait d'admettre que le NH est un joli couple mais douteux dans sa conception et que l'auteur aurait pu faire mieux et pas tenter de nous faire croire que la soupe est bonne alors qu'elle est dégueulasse pour 30% du lectorat |
Pourquoi tu ramène au NH, alors que la discussion tournait principalement sur le SS, et Sasuke lui même? Je comprend pas là.
Tu viens faire des reproches sur les comportements des gens, sur un truc qui n'est pas discuté.
Citation: | le manga est devenu mauvais, le NS est mauvais et du coup il se serait parfaitement accordé avec la qualité du manga, |
En toute honnêteté, je trouve ce genre de raisonnement vraiment stupide. Si c'est sur ça que se basait ta vision des choses bah vraiment... Ca craint un peu quoi. Le manga est devenu mauvais, beaucoup moins bien oui. Sauf que c'est pas le choix qui aurait été lui aussi mauvais, mais le traitement de ce choix, là est toute la différence.
Le traitement de chaque couple est superficiel, malgré certains moment intense. Et si l'auteur avait choisit le NS, il l'aurait traité de la même façon de comment il a traité le NH et le SS. Superficiellement. C'est pas le choix en lui même qui est mauvais, mais le cheminement pour y arriver.
L'auteur a volontairement pas jouer plus que ça sur la parait-il ambiguité Naruto Sakura, et donc n'a pas plus "approfondit" leur relation, pour le simple fait que c'était pas son choix c'est tout. C'est le contexte qui rend ce choix mauvais, et non l'inverse. Un contexte ou on aurait vu Sakura se rapprocher sentimentalement de Naruto, en ne pensant plus à Sasuke, le tout en restant superficiel donc, mais avec des éléments qui nous disent "oula ça sent le couple" tu pouvais pas dire que le choix était mauvais.
Citation: | L'intervieuw dont tu parles, c'est le petit passage que j'ai quoté ou il explique le pourquoi des comparaisons entre Kushina et Sakura.
Pour moi c'est une façon maladroite d'essayer de brouiller les pistes à un moment où on a quasi la certitude des couples finaux. |
Je suis certaine qu'il y avait une histoire de "rapprochement" NS pour brouiller l'avenir de Sasuke, j'ai pas l'interview sous la main. Mais je suis certaine qu'on en a discuté ici, et que l'auteur avait dit avoir joué un rapprochement entre eux pour flouter l'avenir de Sasuke. En gros, il a trollé les gens envisageant le NS, pour ne pas qu'on sache que Sasuke reviendrait et finirait avec Sakura.
Citation: | Pour moi, il y aurai eu troll si l'auteur avait véritablement décrit une hésitation des sentiments de Sakura pour Sasuke au profit de Naruto. |
Nan mais je suis bien d'accord. Le truc c'est que pour ceux qui envisageait le couple, il captait les choses différemment, et faut prendre le point de vue aussi en compte. Pour eux, quand on adopte leur point de vue, ce qu'à fait l'auteur, c'est clairement du troll. Rapprocher un peu les NS, pour mieux derrière les séparer. Quand t'envisageait ce couple, c'est du troll pur et dur.
Citation: | Oui, mais Sasuke contrairement à Naruto est conscient des sentiments sincères de Sakura. |
Ah oui j'avais oublié que ce boulet de Naruto, quand une femme se sacrifie pour lui en lui disant que c'est parce qu'elle l'aime, il captait pas l'intensité du truc..._________________
 |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Lun 16 Fév 2015, 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Yohli a écrit: |
Un vrai troll en matière de couple, c'est ce qu'a fait de manière magistral Akira Toriyama avec ce pauvre Yamcha. |
Oui et non,Non d'une part parce que ce mangas met bien en évidence une époque ou le mariage et faire des enfants à la va vite était monnaie courante, sans parlé du fait que ce mangas a été fait dans les années 80 et qu'a cette époque on tournait pas en rond pendant des plombes.
Rien à voir avec l'époque d’aujourd’hui ou faire des mangas qui s'étire en longueur pour pas grands chose devient une mode.
Et d'autre part Toriyama ne termine pas son mangas sur le couple vegeta/bulma, y a 2 gros arc avant la fin , des gosses, des ellipses donc tous le temps de s'habituer à cette nouvelle situation.
Rien à voir avec la fin frustrante de naruto ou Kishimoto présente les couples genre si t'aime bien super, si t'aime pas bah tant pis pour toi.
Après je dirait Oui Yamcha a été trollé ,mais à un moment c'est même plus un persos principal, il est donc a des années lumière d'avoir été trollé de fonds en comble comme sakura aussi bien dans le combat que moralement avec sasuke.
Donc on peut clairement pas mettre Toriyama sur le même pied d'égalité que Kishimoto en matière de trollage ils sont pas dans la même ligue comme on dit.
Kaze a écrit: |
Et critiquer le SS ou autre couple, veut pas forcément dire qu'à côté c'est parfait. |
Je te rappelle que dés qu'on commence à toucher un peu au NH ou SS c'est l'émeute ici suffit de voir comment à tourné le débat sur karin pour s'en convaincre.
Citation: | En gros, il a trollé les gens envisageant le NS, pour ne pas qu'on sache que Sasuke reviendrait et finirait avec Sakura. |
Ouai quand tu vois que dans le film sakura balance que naruto n'a jamais été amoureux de sakura et que l'auteur approuve ça, tous ça pour rassurer encore plus les NH...
le problème la dedans c'est que c'est même pas crédible pour un euros.
Avec tous ce qu'a fait l'auteur c'est même plus des bâtons dans les roues qu'on a pour relire ce mangas mais des mines et faut sauter vraiment haut pour apprécier tous ça.
kratos vs dante a écrit: | l'auteur et capable de finir sur quelque chose de bien, et c'est la ou j'ai l'impression qu'il ma trollé, car il est capable de faire de bonne chose mais il le fait pas, et que avec un NS pour moi il aurait assumé tous ça mais il la pas fait. |
Lol, je comprends cette impression j'ai ressentis la même chose à la lecture de certain chap de la guerre comme le flashback d'hashirama, c'est dans ses moment la que tu te demande si on se fout un peu ouvertement de nous. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Lun 16 Fév 2015, 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Fin vous oubliez vite que le manga est réfléchis pour qu'on soit pas obligé de voir le film... donc c'est peut-être fait à l'arrache ou superficiellement ( en même temps, c'est normal, vu que dans l'intrigue du manga, ça a pas vraiment un grande place, ça sert juste à justifier la naissance de la nouvelle génération au final) Donc sincèrement, pour moi, c'est pas vraiment ça qui compte... puis c'est un des rares nekketsu à l'avoir fait de cette manière, au niveau de la FG j'entends.
Dans le firstgen il y avait une compét au niveau de naruto sur la question... sasuke parti, la compèt n'avait plus sa place dans le récit et les sentiments pour la rose, n'avait plus à mettre mis en avant pour les besoin du récit... donc la NG tout ce qui a été mis en place n'est là que pour crédibiliser la finalité des couples. sans bisous, ni tournage en rond... parce qu'on finale y a que dans ce genre de débat que ça tourne en rond. pas vraiment dans la manière dont le traite le manga... et le suspens qui y a eut dedans est au besoin du récit, non dans l'esprit de troller pour troller... c'est bien un terme du net ça, kishimoto doit pas y aller souvent sur le net, pour comprendre ce que lui reproche certains. L'intention de base était de mettre effectivement un voile là dessus, mal traité, bien traité... c'est un autre débat, mais ça a servit avant tout à ça et encore je trouve que c'était léger... à chaque fois traiter avec un ressort humoristique quand ça ne l'était pas pour le reste... donc rien que la différence de traitement sur le sujet faisait que c'était un suspens bateau, parce que même là, c'était pas spécialement bien fait... fallait vraiment être dans un débat promachin VS probidule, pour tenir compte de ça pour construire un argumentaire ou le contrer suivant ce qu'on entendait défendre.
Mais si on lisait le manga tranquillou, sans partie pris.. sans se poser de question, ben franchement c'est pas un truc qui tourne en rond, c'est juste un truc à côté du récit principal, dans la NG notamment qui se rappel à notre bon souvenir de temps à autre, un petit suspens de temps à autre la dessus... qui n'en est pas vraiment un dans la globalité et on reprend le fil conducteur comme si de rien était.
et l'inverse est aussi vrai, le film est fait pour atteindre toute cible... sans qu'il ait besoin qu'on est lu le manga... perso, c'est plus le film que je trouve mal fait si on l'intègre dans la chronologie et dessert le manga qui se suffisait à lui même, même si superficiellement abordé.
Bon le film comme c'est qu'un bonus -d'un bonus qui plus est, vis à vis de l'intrigue principale dans le manga- chacun y voit midi à sa porte. _________________ 
Dernière édition par Hecchima le Lun 16 Fév 2015, 6:38 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Lun 16 Fév 2015, 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que l'auteur à trollé le NS ?
Oui et non .
Il est tout a fait normal pour un auteur de vouloir induire ses lecteurs sur des fausses pistes pour éviter que son intrigue ne soit trop prévisible. D'ailleurs comme kaze le dit, j'ai aussi souvenance d'une interview où kishi parlait de l'incertitude de l'avenir de sasuke et de sa relation avec le NS.
Mais il y a des bonnes et de mauvaise façon de le faire.
Le NS sous entendu dans le début de shippuden jusqu'au début de l'arc pein ne me pose aucun soucis, il est bien amené et (pour moi en tout cas) crédible tout en contribuant à l'intrigue de l'histoire.
C'est après que cela se gate.
En effet je l'ai déja dit et je le redit, le gros probléme des relations sentimentales dans naruto, c'est que kishi n'assume pas ensuite les choix qu'il a fait, notamment son triangle/rectangle amoureux.
On aurait du avoir un naruto qui se pose des questions sur ses sentiments qu'il pourrait avoir pour hinata après l'arc pein.
On aurait du avoir sakura qui se pose (réellement) des questions sur ses sentiments qu'elle pourrait avoir pour naruto avant (ou après) sa fausse déclaration.
Au lieu de ça on a eu les personnages de naruto qui sont passés en mode figè sur la question sentimentale.
C'est à ce moment là que pour moi le troll du NS a commencé. Ben oui, puisque les personnages ne pouvait plus évoluer, il a bien fallu trouver autre chose.
C'est à ce moment qu'on a eu droit à: la ressemblance sakura/kushina; le "presque" ma girlfriend de naruto), le bouche à bouche ecetera.
Tout cela parce que l'auteur n'a pas voulu faire évoluer sentimentalement ses personnages comme la logique de l'histoire l'aurait voulu. _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Lun 16 Fév 2015, 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | le bouche à bouche ecetera. |
ben tu vois, faut vraiment être dans un débat pro couple, pour voir autre chose qu'un bouche à bouche, tu vois c'est de ce genre de chose que je parle.
quitte à parler trollage :
le souhait de kushina et la comparaison faite avec sakura... ça serait du trollage. le reste pas des masses je trouve.
Même la réaction de sakura sur la question de girlfriend fait que ça n'en est pas un de troll, quand c'est mis en relief , et qu'on soit le parcours de la rose et le rapprochement de naruto avec hinata.
bref, faudrait voir ça avec recul, dans la globalité du récit pour vraiment stipuler ce qui est "troll" pas "troll", mais peut on parler de troll quand ce n'est là que pour servir à l'intérêt du récit, non ?
le manga n'invite pas à troller la dessus, juste à suivre l'histoire jusqu'au bout pour avoir le fin mot. c'est pas du troll, ou alors tout les suspens en sont.
Alors georges martin n'est pas écrivain... mais un troller professionnel... vu qu'il est dans le haut du panier à ce niveau là... c'est pour ça que je parle de lui, parce qu'il est un extrèmiste du troll de lecteur XD pourtant c'est ce qui fait qu'on adore ça à la base.
autant les coups de marketing peut être vecu comme du troll, parce que ça sert pas l'intérêt d'un récit, juste à faire une pub mensongère, pour presser la vache à lait que devient le fan... ok... ça s'est du troll publicitaire à grande échelle parce qu'il ment sur le produit.
Mais là, parler de troll dans naruto, c'est un peu reprocher à un auteur de faire son boulot... certes on peut critiquer la qualité du truc, ou peut ne pas aimer, ne pas trouver sa bien fait, etc... c'est suivant notre grille de jugement... mais de là à se sentir troller ou de stipuler que ça en est un...ça je comprend pas.... ou vous galvaudez un terme, qui n'a vraiment de sens que sur le net._________________  |
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Lun 16 Fév 2015, 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | Non d'une part parce que ce mangas met bien en évidence une époque ou le mariage et faire des enfants à la va vite était monnaie courante, sans parlé du fait que ce mangas a été fait dans les années 80 et qu'a cette époque on tournait pas en rond pendant des plombes.
|
Tu racontes n'importe quoi, si y avait une seule romance sur lequel s'amusait Toriyama, c'était bien celle de Yamcha et Bulma.
Kishi n'a pas trollé un potentiel couple Sakura-Naruto vu qu'il n'a jamais existé. Si Sakura n'avait ne serait ce qu'un seul instant montrer un signe d'amour romantique pour Naruto, j'aurai été d'un tout autre avis.
Hors son personnage est quasiment centré sur le sauvetage de Sasuke et sur l'amour qu'elle porte pour lui malgré sa chute dans les abysses.
Citation: |
Avec tous ce qu'a fait l'auteur c'est même plus des bâtons dans les roues qu'on a pour relire ce mangas mais des mines et faut sauter vraiment haut pour apprécier tous ça. |
Le manga se relit trés bien vu que Naruto n'a jamais fait de son béguin pour Sakura une priorité et ne s'est jamais attardé dessus contrairement à Sakura et Hinata.
Suffit de lire le chapitre 3 où il reconnait lui même que son attirance pour Sakura vient de l'amour qu'elle porte pour Sasuke. Le film est donc parfaitement cohérent avec l'origine de son amour pour la rose, à moins que tu puisses me prouver le contraire en me donnant un autre passage qui explique le "pourquoi" de cette amour.
Sinon je t'assure que tout le reste s'imbrique facilement avec une Hinata qui aimait Naruto même du temps où tout le monde lui chier dessus ( Sakura y compris, surtout Sakura ) et un Sasuke qui n'a jamais cessé d'être aimé par fille qui ne lui voulait que son bien malgré la déchéance.
Après je dirait Oui Yamcha a été trollé ,mais à un moment c'est même plus un persos principal, il est donc a des années lumière d'avoir été trollé de fonds en comble comme sakura aussi bien dans le combat que moralement avec sasuke. |
Sakura est le personnage féminin qui s'est le plus illustré durant cette grande guerre, et j'aimerai que tu m'explique ce qu'est le troll moral, je ne suis pas sûr de te suivre.
Si tu veux absolument des trolls, je pourrais te citer la création de tous les personnages qui ont dû accompagner nos 3 camarades dans la 2eme partie du manga comme Taka, Yamato et surtout Sai dont le dernier fait d'armes restera dans les annales->
http://mangafox.me/manga/naruto/v66/c633/17.html
Mais là, parler de troll dans naruto, c'est un peu reprocher à un auteur de faire son boulot... certes on peut critiquer la qualité du truc, ou peut ne pas aimer, ne pas trouver sa bien fait, etc... c'est suivant notre grille de jugement... mais de là à se sentir troller ou de stipuler que ça en est un...ça je comprend pas.... ou vous galvaudez un terme, qui n'a vraiment de sens que sur le net.
|
C'est surtout lié à cette méchante manie qu'on certain à dresser des fanclub pour tel personnage ou tel couple quitte à passer complètement à côté du contenu du manga car incapable d'ôter leur œillères de fanatiques.
Un peu comme Sparker qui résume systématiquement tout à une histoire de camps NS SS et autre connerie au point qu'il est persuadé que l'auteur veut se venger sur un personnage qu'il a lui même crée.  |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Mar 17 Fév 2015, 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Yohli a écrit: | Sparsker a écrit: | Non d'une part parce que ce mangas met bien en évidence une époque ou le mariage et faire des enfants à la va vite était monnaie courante, sans parlé du fait que ce mangas a été fait dans les années 80 et qu'a cette époque on tournait pas en rond pendant des plombes.
|
Tu racontes n'importe quoi, si y avait une seule romance sur lequel s'amusait Toriyama, c'était bien celle de Yamcha et Bulma.
Kishi n'a pas trollé un potentiel couple Sakura-Naruto vu qu'il n'a jamais existé. Si Sakura n'avait ne serait ce qu'un seul instant montrer un signe d'amour romantique pour Naruto, j'aurai été d'un tout autre avis.
Hors son personnage est quasiment centré sur le sauvetage de Sasuke et sur l'amour qu'elle porte pour lui malgré sa chute dans les abysses. |
Je suis d'accord.
Citation: | Citation: |
Avec tous ce qu'a fait l'auteur c'est même plus des bâtons dans les roues qu'on a pour relire ce mangas mais des mines et faut sauter vraiment haut pour apprécier tous ça. |
Le manga se relit trés bien vu que Naruto n'a jamais fait de son béguin pour Sakura une priorité et ne s'est jamais attardé dessus contrairement à Sakura et Hinata.
Suffit de lire le chapitre 3 où il reconnait lui même que son attirance pour Sakura vient de l'amour qu'elle porte pour Sasuke. Le film est donc parfaitement cohérent avec l'origine de son amour pour la rose, à moins que tu puisses me prouver le contraire en me donnant un autre passage qui explique le "pourquoi" de cette amour.
Sinon je t'assure que tout le reste s'imbrique facilement avec une Hinata qui aimait Naruto même du temps où tout le monde lui chier dessus ( Sakura y compris, surtout Sakura ) et un Sasuke qui n'a jamais cessé d'être aimé par fille qui ne lui voulait que son bien malgré la déchéance. |
Si on parle des couples, alors oui. Le manga se relit bien. Maintenant, Sparsker était persuadé que Sakura allait se tourner vers Naruto parce que Sasuke était un vilain garçon qui ne méritait pas son amour donc bon. C'est pas la première fois qu'on aborde ce sujet ici. Chacun voit midi à sa porte. Je dirais même que chacun comprend ce qu'il veut bien comprendre....
Citation: | C'est surtout lié à cette méchante manie qu'on certain à dresser des fanclub pour tel personnage ou tel couple quitte à passer complètement à côté du contenu du manga car incapable d'ôter leur œillères de fanatiques.
Un peu comme Sparker qui résume systématiquement tout à une histoire de camps NS SS et autre connerie au point qu'il est persuadé que l'auteur veut se venger sur un personnage qu'il a lui même crée.  |
Ah non. Ca, Sparsker n'invente rien. Il ne faut pas jouer les hypocrites non plus. Bien sûr qu'il y a des groupes de "supporters". Il y a toujours eu des pro NH, des pro NS et des pro SS (j'ignore volontairement les pro SK...). Après, oui. Il fallait être le plus objectif possible. Personne ne l'a été totalement. En tout cas, moi, j'ai essayé. En fin de compte, ma lecture était à peu prêt la bonne donc je suis content
Néanmoins, je pense aussi que Sakura a été trollée. Pas parce qu'elle a finit avec Sasuke. Ça, fallait le vouloir pour ne pas le voir venir. Mais plutôt parce qu'elle n'a eu aucun rôle à jouer dans le retour de Sasuke à la raison. Elle a juste attendu 3ans comme une conne le temps que Naruto lui ramène son emo. Sasuke aura au moins eu la décence de la remercier sincèrement. Dire que c'était ma prévision au départ mais que hope et le coup du "genjutsu meutrier" m'ont influencé  |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mar 17 Fév 2015, 1:16 am Sujet du message: |
|
|
Taz a écrit: | On aurait du avoir un naruto qui se pose des questions sur ses sentiments qu'il pourrait avoir pour hinata après l'arc pein.
On aurait du avoir sakura qui se pose (réellement) des questions sur ses sentiments qu'elle pourrait avoir pour naruto avant (ou après) sa fausse déclaration.
Au lieu de ça on a eu les personnages de naruto qui sont passés en mode figè sur la question sentimentale. |
T'a tous compris et c'est la que ça devient trollesque comme tu dis, y a une forme d'hypocrisie dans l'intrigue des couples et un mépris total pour ceux qui suivent les couples.
l'auteur nous laisse le c*l entre 2 chaise et rajoute une quenelle entre les 2 pour les NS c'est clairement ça. Mais malgré ça certains veulent nous forcer à dire que la soupe est bonne bah non elle est dégueulasse.
Yohli a écrit: |
Tu racontes n'importe quoi, si y avait une seule romance sur lequel s'amusait Toriyama, c'était bien celle de Yamcha et Bulma. |
Relis mon post au lieu de déformer ce que je dis.
lilcrew a écrit: | Maintenant, Sparsker était persuadé que Sakura allait se tourner vers Naruto parce que Sasuke était un vilain garçon qui ne méritait pas son amour donc bon. C'est pas la première fois qu'on aborde ce sujet ici. Chacun voit midi à sa porte. Je dirais même que chacun comprend ce qu'il veut bien comprendre.... |
je vais te le reformuler.
J'ai jamais dit que le NS était évident ça c'est parfaitement vérifiable.
J'ai penser que le NS était possible j'ai donc développer des arguments, voila c'est tous ça s’arrête la. |
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Mar 17 Fév 2015, 1:28 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Mar 17 Fév 2015, 3:14 am Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | lilcrew a écrit: | Maintenant, Sparsker était persuadé que Sakura allait se tourner vers Naruto parce que Sasuke était un vilain garçon qui ne méritait pas son amour donc bon. C'est pas la première fois qu'on aborde ce sujet ici. Chacun voit midi à sa porte. Je dirais même que chacun comprend ce qu'il veut bien comprendre.... |
je vais te le reformuler.
J'ai jamais dit que le NS était évident ça c'est parfaitement vérifiable.
J'ai penser que le NS était possible j'ai donc développer des arguments, voila c'est tous ça s’arrête la. |
Non. A maintes reprises, tu as dit que l'issue ne pouvait être que le NS. Tu disais que le rêve de Hinata, lors du MT, allait se limiter au domaine du rêve, que Sakura allait probablement développer des sentiments amoureux pour Naruto durant la guerre. Ou non, la meilleure, c'était "Si Naruto finit avec Hinata alors qu'il ne l'a pas présenté à son père, c'est stupide" . Je veux bien te donner raison sur certains points. L'intrigue des couples n'a pas été menée d'une main de maître. Mais soit honnête. |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mar 17 Fév 2015, 4:25 am Sujet du message: |
|
|
Tous ce que tu dis ce sont juste des arguments que je disais pour convaincre que le NS était plus probable .
mais j'ai toujours dit qu'avec Kishimoto on sait jamais d’où le fait que j'ai voter je sais pas au sondage sur le SS, j'en avais même discuté avec Faniel la dessus à l'époque donc bon ^^ |
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Mar 17 Fév 2015, 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | Tous ce que tu dis ce sont juste des arguments que je disais pour convaincre que le NS était plus probable .
mais j'ai toujours dit qu'avec Kishimoto on sait jamais d’où le fait que j'ai voter je sais pas au sondage sur le SS, j'en avais même discuté avec Faniel la dessus à l'époque donc bon ^^ |
Ca ne s'appellent pas des arguments, mais des "prédictions" basés sur ses propres souhaits, occultant ce que pouvait proposer la trame du manga sur le moment.
Toi et le défunt Faniel misiez tout sur la possibilité de futurs événements qui n'ont jamais eu lieu, allant jusqu' à préférer une fin ouverte pour continuer à vous bercer d'illusions . Fatalement le retour à la réalité peut faire mal lorsqu'on aborde une lecture avec tel état d'esprit.  |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mar 17 Fév 2015, 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne s'appellent pas des arguments, mais des "prédictions" |
ça s'appelle des théories ! tu va nous reprocher faire des théories sur ce topic ? Bon un moment faut arrêter ça a toujours été comme ça sur ce topic ! toujours des gens pour te dire "toi tu peux faire, si toi tu peux pas faire ça" mais faut arrêter de délirer ! on fait des théories comme on a envie de le faire et puis c'est tous !
Bref encore une fois t'étais pas la et tu veux faire le moralisateur qui fait des reproches vide de sens et ça se voit au bout d'un moment, je vais pas m'amuser à me justifier sur tous alors que ton but est juste de chercher la faille , c'est pas le far west donc arrêter de jouer les shérifs, rester à votre place. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mar 17 Fév 2015, 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Yohli a écrit: | Toi et le défunt Faniel misiez tout sur la possibilité de futurs événements qui n'ont jamais eu lieu, allant jusqu' à préférer une fin ouverte pour continuer à vous bercer d'illusions . Fatalement le retour à la réalité peut faire mal lorsqu'on aborde une lecture avec tel état d'esprit.  |
Je vais encore faire le chevalier blanc (c'est con le noir me va mieux), mais c'est faux. Ils misaient pas tous là dessus.
Par exemple Faniel une fois (même plusieurs je crois), a fait un énorme post sur tout ce qui tirait du manga pour envisager le NS. Et tout venait du manga. La seule chose qui différait, c'était le sens qui tirait de ce qu'il lisait c'est tout. Et comme dit Sparsker c'était des théories, au même titre que des théories NH ou SS qui ont eu lieu sur ce topic, je suis sure qu'on peut encore en retrouver.
Les arguments, c'était les interprétations qui était donné à certains événements, et c'est ce que tout le monde a fait ici sur ce topic, pour envisager l'avenir sur ce manga au niveau du couple.
Et si faut se la jouer comme ça, un peu tout le monde à miser sur la possibilité de futur événements qui n'ont jamais eu lieu. Souviens toi le moment où certains misaient sur l'intervention limite obligatoire de Sakura dans le combat de Sasuke et Naruto, intervention qui n'a jamais eu lieu. Ca vient pas que d'un côté de "défenseurs" ou seulement certaine personnes, ça été d'un peu tout le monde. Si faut faire ce genre de reproche, faut le faire à tous.
Après ce que l'un préfère ou l'autre, c'est du chacun ses goûts. Faniel et Sparsker savent très bien que les couples finaux sont actuellement NH et SS, ce qu'ils préfèrent c'est leur gout, mais ils remettent pas réellement en cause le choix de l'auteur en fonction de leur préférence, mais en fonction de comment ils ont interprété les choses. (car non l'interprétation de quelques chose n'est pas forcément en fonction de la préférence)
Donc franchement le coup du reproche, je le trouve assez mal vu._________________
 |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Mar 17 Fév 2015, 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Néanmoins, je pense aussi que Sakura a été trollée. Pas parce qu'elle a finit avec Sasuke. Ça, fallait le vouloir pour ne pas le voir venir. Mais plutôt parce qu'elle n'a eu aucun rôle à jouer dans le retour de Sasuke à la raison. Elle a juste attendu 3ans comme une conne le temps que Naruto lui ramène son emo. Sasuke aura au moins eu la décence de la remercier sincèrement. Dire que c'était ma prévision au départ mais que hope et le coup du "genjutsu meutrier" m'ont influencé. |
Oui milles excuses !!
Mais j'y croyais tellement fort,XD et je pense avoir était honnête là dessus, d'ailleurs ceux qui n'y croyait pas on fini par douter arrivé à 3 chapitres de la fin sans compter le 700. Si je me souviens bien.
Et puis je ne sais comment dire, pour moi c'était tellement évidement dans la mesure où l'auteur insistait sur Sakura régulièrement, donc je partais du point de vue optimiste que le mec savait ce qu'il avait à faire pour ne pas la rendre potiche arrivé à la fin, mais non ! C'était raté et en lisant les derniers chapitres je suis bien obligé de constater le travail effectuer dessus.
Mais bon Sakura même si c'est un personnage auquel je me suis attaché je trouve que c'est finalement très secondaire, je suis beaucoup plus déçu du traitement que l'auteur a accordé à sa fin en générale et du cas de Sasuke.
Dans Naruto je pensais que l'auteur aurait le sens de raconter correctement sa fin, vu qu'il avait autrefois su parfaitement générer ce qu'il disait. Or en fait pour moi le bilan est assez lourd avec la fin qu'on a eut je constate qu'on a était trollé non pas pour les couples parce que ça dans le fond ça a toujours était un jeu que l'auteur mener peut être assez mal mais on savait bien que c'était un jeu ( en tout cas je pense que c'était assez voyant), mais pour ce qui est de la logique sur le combat entre Naruto et Sasuke je cherche encore en quoi Naruto a t'il réussit à convaincre Sasuke ?
Sachant que ce qu'ils ont fait c'est faire exactement ce qu'ils ont fait depuis le début se taper sur la gueule ? Donc en quoi cela répond il aux questions et résolutions que Sasuke se faisait ????
Si pour moi le résultat est à peu prêt de chose ce que je voulais la façon de l'amener en revanche est complètement bidon, pourtant il ne manquait pas grand chose pour que ça prenne du sens.
Au final j'ai l'impression que Sasuke aurait pu tout aussi bien rentrer chez lui en first gen. Ce que je trouve très con dans la mesure où on sent qu'a l'époque l'auteur se donnait les moyens, on était dans un concept plus réfléchi. Pour ma part l'auteur ne sait pas donné les moyens de ses ambitions, 5 chapitres pour finir un manga aussi chargé c'est pas franchement ce que j'appel savoir gérer son histoire et le planning.
Après je connais pas le fond du problème mais je juge le résultat là et pour moi ça n'est pas satisfaisant. Et attention je ne parle pas des couples dans cette critique.
Sinon j'ai vu le film the last et franchement je l'ai trouvé chiant bien que ça soit le meilleur film de la promo, mise à par le graphisme ce qui m'a permit de le regarder en entier, mais pour l'histoire non seulement j'ai pas reconnu Naruto, bon Hinata de base c'est le genre de personnage qui m'ennuie et du coup Naruto ne relevait pas la sauce, et puis bon à trop en faire ça ma plus saoulé que comblé et si encore le scénario était bon mais c'était même pas le cas donc voilà, pour moi ça sera une fois mais pas plus. Cela dit franchement moi qui me plaignait de la qualité graphique des SP même dans les films, je leur tire mon chapeau c'étai jolie à regarder.
En fait je sais même plus si j'avais déjà donné mon avis sur le film ici ? Si c'est le cas je m'excuse d'avance de rabâcher quelque chose de pas très agréable à lire pour les fans, c'est seulement mon avis.  _________________  |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mar 17 Fév 2015, 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans Naruto je pensais que l'auteur aurait le sens de raconter correctement sa fin, vu qu'il avait autrefois su parfaitement générer ce qu'il disait. |
Simple question que je me pose. L'auteur ne s'est-il pas un peu loupé dans la manière de raconter la fin de son oeuvre parce que justement il s'était déjà en partie perdu auparavant et sur une période (temps de travail) qui n'est pas des moindre? _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|