Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Topic des couples Naruto 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 197, 198, 199  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Ça servait à montrer qu'il avait atteint ses limites? Mais on avait encore 250 chapitres à tirer à ce moment là. Derrière, il y a eu une guerre à affronter et 3 boss Uchiha.

Je comprend pas le lien de cause à effet entre le nombre de chapitres et sa crise.
On parle de limite mentale, qu'il arrive à bout, ou qu'il angoisse pour l'avenir, ça dépend au final comment est prise cette crise. Mais en soit, je vois pas le lien avec le nombre de chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yohli
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 227

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
karin elle a juste l'ambition de se tenir aux côté de sasuke, qu'importe la voie qu'il prend, qu'importe l'action qu'il mène, du moment que c'est pas contre elle, ben voilà, elle en est satisfaite... elle a pas les exigences comme sakura qui le conditionne à un retour au village, qu'elle souffre de le voir prendre une voie. il était normal que comparativement, vu des attentes des perso en lui même, on attend pas la même chose d'elle, et que le traitement ou le jugement qu'on peut en faire soit diffèrent.

Tu rejoint donc le raisonnement de Gensei Noir qui revient à dire que Pakkun est plus réussi et consistant que la majorité des personnages, étant donné que personne n'attend rien de lui.

Je caricature mais en gros c'est ça.

Citation:
la majorité des aspirations de ses personnages ne sont pas distillé tout au long de l'histoire et ne tienne pas la même utilité.

Tu me parles de sasuke, dont le manga pointe comme une mauvaise voie qu'il le consume, et comme l'aspiration de naruto est justement qu'il en change...

Non, la manière de vouloir le faire était mauvaise mais le but de vouloir redorer le nom de son clan reste honorable et compréhensif.

Au final, Konoha ne réhabilitera jamais Itachi et les anciens n'auront jamais à répondre de leur actes.

Les Uchihas seront donc à jamais lié aux maux qui rongent le monde ninja.

Mais est-ce que ça fait pour autant de Sasuke, un personnage raté ou gaché, je ne pense pas.


Citation:
au final, quand on suit le parcours du perso, quand on s'en tient qu'à elle, tu remarqueras, que rien n'empêche la chose pour elle, si ce n'est qu'elle est pas Naruto et que c'est lui qu'il doit le faire, ça ne tient pas à grand chose.

Je ne suis pas d'accord sur ce point là.
Pour moi, son parcours démontre justement qu'elle est complètement impuissante face à la haine/souffrance de Sasuke.

Contrairement à ce que tu dis, elle a bien mis le fruit de son entrainement à l'oeuvre dans ses tentatives de sauver de Sasuke.
Donc son entrainement n'a pas été vain mais juste insuffisant pour arrêter l'Uchiha. Elle le constate amèrement dans l'antre d'Oro et dans le pays du fer.

Lorsqu' au fil du manga, on nous fait comprendre que Sasuke ne peut plus être raisonné par des mots et que Sakura déclare elle même qu'elle ne peut pas communiqué à travers les poings comme le fait Naruto, ya plus de suspens sur les aspirations de la rose.

La fin de l'arc du pays du fer est là pour en attester-> Elle se remet à ses deux camarades pour un dénouement heureux.


Citation:
D'autant qu'elle essaye encore avec sa redéclaration, donc n'avait perdu espoir d'y arriver et de laisser naruto se charger seule de cette mission... même la manière de l'avoir fait, je veux dire qu'il aurait pu faire comme kakashi : bon ben ok naruto s'en charge.
kishimoto démontre et explicite encore cette envie de pas laisser seul naruto le faire. ce qui peut donner l'impression d'écarter ce perso. pas parce qu'il l'aime pas, mais juste pour le parti pris qui la dessert.

Elle pensait Sasuke sauvé de ses ténèbres.

La redéclaration sonne donc plutôt comme un aveux d'impuissance causé par cette désillusion. Suffit de lire le contenu de son discours.

Et contrairement à ce que tu dis, c'est Kakashi qui est le premier à essayer de stopper Sasuke dans ses nouvelles ambitions.

http://mangafox.me/manga/naruto/v72/c693/6.html

Sakura ne réagit qu'après avoir vu son prof s'effondrer et sa réaction se rapproche plus du crackage émotionnelle lorsqu' on voit le découpage fait juste avant de crier à son impuissance.
http://mangafox.me/manga/naruto/v72/c693/7.html

Donc je ne pense pas que sa résolution de faire confiance aux deux garçons était du vent.


Citation:

Tu rajoutes l'aspiration du lecteur ou l'intérêt du lecteur dans les grandes lignes fin Ng, c'est de savoir comment naruto va ramener sasuke qu'importe jusqu'où ce dernier ira pour les siennes. Comment sasuke va être convaincu malgré tout ce qu'il a pu faire ou ce qu'il le persuade à le faire, dans le cas de sakura vu que les aspirations sont réduites... et que pour les avoir, elle n'a pas fait ce pourquoi on l'a vu galérer autant temps, elle finit avec sasuke c'est bien, sa persévérance à payer malgré tout, mais ne fait rien pour le voir revenir, alors qu'elle a passé le manga à vouloir le faire, et que ça repose que sur ça, ça peut laisser perplexe d'avoir fait ce choix, qui avance un perso, un background, des souffrances pour arriver à un but, mais qui va à contrario du fait que ça ne sera pas elle qui le fera de toute manière, elle fait tout ça dans le vide et qui pourtant aller dans le sens du héros.
et que c'est juste un prétexte pour baser leur amitié et coopération, sur le même élément déclencheur de souffrance et leur obstination mais au détriment du perso qui te fait te dire : tous ça pour ça dans son cas.


Je suis d'accord en partie avec ce que tu dis, mais tu ne peux pas dire que le personnage n'a pas fait ce que pourquoi elle a galéré autant d'années.

L'auteur a pris le parti de faire du cas de Sasuke, un challenge aussi énorme que même l'entrainement de Sakura et sa résolution à le sauver ne seront pas suffisant pour réussir. (echec chez oro, echec au pays du fer)
Elle a tenté mais s'est systématiquement retrouvé impuissante face au mal qui ronge l'Uchiha.

Lorsque Sasuke devient le défi ultime du hero du manga et que la rose dit clairement qu'elle se remet aux 2 garçons, ya plus rien à attendre de personne hormis des 2 persos concernés.

Je reconnais que ça peut déplaire ou laisser certains perplexes mais je ne crois pas qu'on peut dire que le parcours complet de Sakura laissait penser autre chose.



lilcrew a écrit:
Non, je pense que Kishimoto a tout simplement voulu montrer un Naruto qui peut devenir fragile lorsqu'il s'agit de Sasuke. Et c'est la même chose pour Sakura. Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'en plus d'être nul, ça ne colle pas avec ce que le héros a vécu avant

Le mec ventile parce que c'est la première fois que son fameux nindo qui inclue le sauvetage de Sasuke, est autant ébranlé.

Il voit s'effondrer devant lui tout ce à quoi il croyait: le retour de Sasuke, la confiance de ses amis envers la voie qu'il prônait et surtout la volonté et l'assurance qu'il avait à pouvoir sauver son frère.

C'est l'identité et les convictions même du personnage qui sont mis à mal, comme le discours de Tobi visait à faire juste avant.

Vous remarquerez qu'il est liberé et de nouveau d'aplomb lorsqu'il trouve sa réponse dans son duel mental contre Sasuke et ne perd plus le cap jusqu'à la mort de Neji.

Donc ça va dans le sens où ce n'était pas son affection pour l'Uchiha, le problème mais bien la perte de ses convictions dans ce moment crise.

------------------------------

Pupanne a écrit:

Karin, quant à elle, a développé seule dans un village civil, des capacités de camouflage et de perception de chakra. Sincèrement, comment penses-tu qu’elle a cultivé ces aptitudes, si elle n’avait pas l’habitude de solliciter ses compétences dans ce domaine.


J'ai le souvenir que Karin avait été enrolé dans son enfance par le village de kusa->
http://mangafox.me/manga/naruto/v51/c482/12.html

Donc je pense que ces aptitudes, elle a du les apprendre comme tous aspirant ninja sur le banc de l'académie.

Tu ne peux pas baser ton argumentaire sur un trait que 3/4 des personnages ont en commun.

Karin doit avoir une caractéristique qui lui est propre pour pouvoir la confondre avec Sarada.

Comme par exemple son asymétrie capillaire, leur couleur rouge ou encore sa double personnalité.

Bref au moins une singularité qui pourraient l'identifier aisément comme l'éventuelle mère de Sarada.

Ce qui est pas le cas.

Pour la perception, tu t'égares.
Cette capacité permet de sentir la nature du chakra et par extension la nature de l'utilisateur. J'ai pas souvenir qu'elle rendait omniscient en permettant de deviner le parcours de vie d'une personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yohli a écrit:
Non, la manière de vouloir le faire était mauvaise mais le but de vouloir redorer le nom de son clan reste honorable et compréhensif.

Au final, Konoha ne réhabilitera jamais Itachi et les anciens n'auront jamais à répondre de leur actes.

Les Uchihas seront donc à jamais lié aux maux qui rongent le monde ninja.


T'es en retard de plusieurs chap je trouve.

les aspirations de sasuke changent en cours de route suivant les éléments ou les discussions qu'il a... on passe à redorer le blason , à je veux porter la haine du monde pour maintenir la paix, être leur ennemi commun , en finalité, il ne recherche pas à redorer le blason des uchiha là, mais incarner justement les maux du monde. or l'intérêt de suivre ce perso, c'est pas qu'il aboutisse a le voir réussir, ça fait parti du contrat quand on ouvre ce genre de manga, mais bien que naruto le convint de pas le faire.

D'autant qu'itachi dit qu'il ne faut pas révéler que le clan uchiha voulait faire un coup d'état... parce qu'il perdrait leur honneur... comme personne ne le sait, ils ont gardé leur honneur.



Sakura n'a pas la même place. l'intérêt de la suivre est tout autre.

Citation:
Mais est-ce que ça fait pour autant de Sasuke, un personnage raté ou gaché, je ne pense pas.


Et je te répéte que c'est un prérequis du perso qu'il n'y arrive pas, Son rôle est celui du rival a convertir dans naruto.

Puis j'ai jamais dit que c'est parce qu'il n'y arrive pas qu'il sont ratés, je te dis juste que c'est l'art et la manière de l'amener qui fait que c'est mal fait et qui donne se sentiment là et dans le cas de sakura c'est le cas je trouve. il grossit le trait, n'arrete pas de le pointer du doigt pour n'en faire au final qu'un prétexte, et pour le besoin du récit, c'est souvent à son désavantage. c'est tout.




Citation:
Tu rejoint donc le raisonnement de Gensei Noir qui revient à dire que Pakkun est plus réussi et consistant que la majorité des personnages, étant donné que personne n'attend rien de lui.

Je caricature mais en gros c'est ça.


ça n'a strictement rien à voir avec le fait que le perso est ou non réussi ou consistant... juste de sa gestion qu'il tient sa place jusqu'au bout avec les éléments (aspiration, compétences entre autre, place) que l'auteur lui donne , qu'il soit réussit ou non, qu'il y parvienne ou pas, suivant l'intérêt du récit ou de l'impact que ça sur le récit et, ses actions sont à l'échelle de son rôle et de son potentiel.
D'autant que je rajouterais qu'on peut trouver un personnage réussi et consistant, mais mal exploiter au niveau de sa gestion dans le récit. Tout comme on peut trouver un perso inconsistant et bateau... mais bien gérer/exploiter malgré tout hein. Donc non c'est pas ça.
exemple :
Sakura a été bien géré dans sa partie médecin : elle sauve le frère de gaara, son analyse de médecin est mis a profit, on lui confie des responsabilité dans l'arc de la guerre et elle soigne naruto, jusqu'à le sauver naruto en le maintenant en vie par exemple ça a un impact non négligeable dans le récit.

contre exemple :
son rôle de coéquipière de naruto : les premiers chap NG où ils repassent le test de la clochette, kishi nous fait voir ce que serait leur coopération dans les combats, l'auteur nous met l'eau à la bouche de ce que donnerait leurs future combat avec eux et que finalement on l'a très peu vu, même dans l'arc gaara, on les sépare. Donc l'auteur avance un potentiel aussi bien du personnage que de la coopération qu'il y aurait avec Naruto, à les voir se battre ensemble, qui est en raccord avec le rôle qu'elle a tenir dans son récit, qui est très peu exploité jusqu'à l'arc kaguya ou là elle a son rôle.

est ce que tu vois où je veux en venir au niveau potentiel non développer ?

Alors à moins de me gourrer, Gensei parle de ça (moi aussi, mais très mal), vis à vis de leur rôle, leur potentiel et/ou de ce qu'il apporte au récit, et rajoute que quitte a voir des personnages il est préférable de voir un auteur faire peu mais bien, que faire beaucoup et mal , puisse que cela engendre une attente de voir un potentiel que l'auteur avance, et qu'on attend de voir s'exprimer à un moment donné. Il conclus qu'on peu aimé ou préféré un personnage et ça qu'importe qu'il soit travaillé ou non.



Citation:
Pour moi, son parcours démontre justement qu'elle est complètement impuissante face à la haine/souffrance de Sasuke.


kakashi est impuissant aussi en fg, en Ng, pourtant, tu trouve pas qu'il est mieux gérer que sakura dans sa partie ?

Citation:

Contrairement à ce que tu dis, elle a bien mis le fruit de son entrainement à l'oeuvre dans ses tentatives de sauver de Sasuke


j'ai pas dit qu'il avait pas mis le fruit de son entrainement, j'ai bien dit qu'on la voyait galérer, mais qu'au final, elle l'avait fait dans le vent ou que ça brassait du vent... Et comme kishi à grossi le trait avec elle, elle ne la réduite qu'à ça, ça avait tendance à desservir le perso.

Mais j'ai toujours bien stipuler que ce n'était qu'à relativiser sur sa gestion a elle, son parcours à elle, et son rôle et que c'est toujours fait dans le but de servir au récit, récit qui se nomme naruto pas sakura.


Citation:
Et contrairement à ce que tu dis, c'est Kakashi qui est le premier à essayer de stopper Sasuke dans ses nouvelles ambitions.


c'était pas dans ce sens là que je le disais.

Kishi fait en sorte de lui enléver l'initiative, d'assumer ses choix.
Ce qui est paradoxal, c'est qu'il le fait dire à kakashi ("ne vous inquiétez pas sensei", "oui j'ai confiance en toi prend soin de toi, blablabla")... qui n'avait de toute manière pas ce choix, il était trop épuisé alors qu'il y est confiance ou non importait peu au final, or la seule qui pourrait encore intervenir, même si elle fait confiance aux deux garçons, ça n'empêche pas de vouloir aider ou d'exprimer l'envie... en tous cas dans le manga, personne ne contredit sasuke quand il s'en sert de justification pour son genjutsu, sous entendu que ça serait plus fort qu'elle qu'importe sa confiance ou qu'elle s'en remet aux deux garçons. Kishi ne lui offre même pas cette possibilité de dire : je lâche prise.
Elle subit plus qu'elle ne participe dans cette renonciation ou aveux d'impuissance, et en plus kishi fait dire a sasuke, qu'elle n'aurait pas assumer ce choix jusqu'au bout de toute manière et que les autres ne disent rien ce qui le confirme encore plus, autrement dit la mise en scène, sur ce choix là, que tu penses n'est pas du vent , ne lui donne pas le bénéfice du doute sur la question, on la met out.

Alors certes c'est au bénéfice de l'histoire malgré tout, puisque ça a quand même un intérêt de le faire, mais si je m'en tiens qu'au personnage en lui même , c'est à son détriment.
Elle ne comprend même pas pourquoi il fait ça... alors que les deux autres le savent eux... elle a l'air à ce moment là en dehors, alors que c'est un perso qui est exclusivement tourné vers le retour de sasuke, on ne lui en donne même pas tous les éléments. elle subit, plus qu'elle est active, et ça même dans son renoncement.

je sais pas si je m'explique bien.




sparsker a écrit:
La fille facile qui se laisse faire par le beau ténébreux.


on a déjà parler il me semble, et j'ai pas du tout le même point de vue.

Citation:
La femme hautaine avec naruto qui se fout de lui.


elle le fait en FG... elle est "l'incarnation" des gens normaux que naruto devra convaincre de sa valeur et tout l'intérêt c'est justement de voir que sakura change d'avis sur lui parce que ça met en relief justement que naruto fait un truc qui change la perception des gens. Bref une sorte de témoin de ce changement pour le faire comprendre aux lecteurs.

Citation:
La femme qui se trompe tous le temps qui se fait recadrer par son mec.


et elle le recadre aussi par moment, ce que tu oublies.
ça a son effet jusqu'à un certains points, ou même kakashi ou naruto ne peuvent le faire.
D'ailleurs dans la FG elle est la seule a avoir impact sur certains de ses emportements ou comportements.

Citation:
donc en retient le résultat tous ce qui va autour bah on se dit tous ça pour ça ?parce qu'au final son sacrifice n'en est plus vraiment un, sakura ne meurt pas et n'est même pas blessé sasuke non plus, donc il est difficile de retenir du positif pour ce personnage.


il va pas au bout de sa démarche, mais l'auteur visé un autre but que celui là donc sa démarche il va jusqu'au bout, vu que le but c'est de faire comprendre aux lecteurs jusqu'ou sasuke est prêt à aller et que seul naruto pour le faire.
C'est un peu comme naruto qui veut obtenir le pardon du raikage et qu'il échoue, le truc c'est pas qu'il y parvient, mais de bien faire comprendre ce que naruto aura a affronté.

alors certes on peut voir ça comme au détriment de sakura... si on s'en tient qu'à elle, mais c'est dans le but d'illustrer un truc dans le récit qui est tout autre que de valoriser sakura.


Citation:
Alors que quand karin manque de se faire tué c'est quand même plus percutant ça signe le départ de sasuke vers l'autre coté.


on enfonce le clou avec l'autre scène, en le faisant voir essayé de tuer sakura alors qu'elle n'est pas un obstacle à faire un truc comme a pu l'être karin qui devient l'otage à sacrifier pour tuer le mec qu'il a en ligne de mire, sans parler que sakura est la seule à qui il a montrer de la reconnaissance d'avoir des sentiments pour lui, donc encore plus percutant pour son virage, mais pour ça il faudrait que tu prennes en compte certains arguments SS de la FG, qui rende la chose plus percutant avec sakura.

bref c'est pas fait pour avoir un impact sur le récit tel que tu l'entends selon moi, mais mettre en relief certaines donnée du récit.

après que sakura a peu d'impact en comparaison de son rôle ou de ses actions... elle en a malgré tout.

Que l'auteur a tendance d'illustrer des choses avec elle pour le récit, qui est au détriment du perso en lui même, ok, Qu'il la gérer mal aussi, mais en même temps tu veux qui le fasse avec qui ?


Citation:

i pas mal de persos sont foiré dans ce mangas mais parmi les persos féminins qu'on retient le plus elle est la number one.


tu t'es pas dit que c'était plus évident avec elle, parce qu'elle est le personnage feminin number one ? ^^

Edit :

Moi j'en vois qu'une seule de mauvaise étiquette qui colle à sakura... elle va a contre sens du récit qui met en avant l'amitié comme lien sacré, et en plus pour mettre en évidence ça...kishi montre que ino l'a aidé avec son complexe pour justifier cette amitié... il aurait pu faire l'inverse, que ce soit sakura qui apporte quelques choses à Ino pour se lier avec elle, pour lui donner le beau rôle dans cette fâcherie de midinette.

a croire que la valeur de l'amitié entre femme n'est pas à la porter de kishi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupanne
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 227
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai le souvenir que Karin avait été enrolé dans son enfance par le village de kusa->
http://mangafox.me/manga/naruto/v51/c482/12.html

Donc je pense que ces aptitudes, elle a du les apprendre comme tous aspirant ninja sur le banc de l'académie.

Tu ne peux pas baser ton argumentaire sur un trait que 3/4 des personnages ont en commun.

Je sais qu’elle a passé l’examen chuniin sous la bannière de Kusa. Mais j’ai aussi le souvenir, qu’à l’académie, nos héros ont appris les bases du taijutsu, et du gentjutsu, et qu’ils n’ont pas abordé le ninjutsu et les sceaux. On a vu aussi que les genins qui connaissaient des jutsus particuliers, ils les ont appris de leurs clans (Shino avec les insectes, Ino avec les pensées, Kiba avec le chien, etc…).

Concernant, les jutsus de perception, nous savons, que ce n’est pas qui veut les faire le peut, que des caractéristiques génétiques sont nécessaires pour cela. L’auteur souligne même cela, en précisant que ces capacités se trouvent que dans certains clans, comme : le clan Hyuga (Hinata, Ao avec un œil volé), le clan Senju (Tobirama, Hashirama). Donc, les capacités de perceptions de Karin, comme celle des insectes de Shino par exemple, ne peuvent pas être apprise sur le banc de l’académie, car elles sont spécifiques à son sang.

Nous savons aussi, que le clan Uzumaki, dont Karin possède les caractéristiques, a été décimé, et que les rares survivants sont dispersés. Nagato, autre Uzumaki de l’histoire, n’a jamais appris de jutsus Uzumaki d’un autre Uzumaki car il était isolé dans un village civil ; C’est pareil pour Karin.
Nagato a développé des jutsus spéciaux après avoir appris les bases des jutsus de la part de Jiraya. On devine ainsi, qu’à l’instar de Nagato, Karin a développé les siens, aussi après avoir appris les bases des jutsus, à l’académie ninja. Pour confirmer cela, un databook précise que Karin est la seule survivante de son village, du fait, qu’elle était la seule à posséder la capacité à cacher son chakra, dans celui-ci. Chez Oro, quand Sasuke invite Karin à se joindre à lui, il est insinué que ses capacités sont rares dans le monde de Naruto. C’est aussi pour cela, que Oro l’a aussi amené avec lui.

Pour conclure, je ne vois pas comment, on peut prétendre que Karin a appris ses jutsus de perception à l’académie, comme les jeunes genins apprennent à lancer des kunais. C’est totalement impossible. C’est comme dire que Sasuke a appris à utiliser les pouvoirs du Sharingan à l’académie, et encore pour le cas de Sasuke, (Kakashi aurait pu lui en apprendre des rudiments), mais de ce que nous avons vu dans le manga, Sasuke a découvert ses pouvoirs et les a développé tout seul, en s’exerçant, en sollicitant ses pouvoirs, etc… C’est logique de penser idem pour Karin, car je ne vois pas comment elle aurait pu découvrir et développé ses pouvoirs spéciaux, autrement, qu’en les sollicitant.

Citation:
Pour la perception, tu t'égares.
Cette capacité permet de sentir la nature du chakra et par extension la nature de l'utilisateur. J'ai pas souvenir qu'elle rendait omniscient en permettant de deviner le parcours de vie d'une personne.


Je parlais bien de la capacité à ressentir le chakra, pas d’omniscience.

Pour moi, Sarada sait qu’elle a des points communs avec Bolt, alors que tous semblent les opposés mis à part l’absence commune de leur père, grâce aux balbutiements d’un pouvoir hyper-sensoriel.
Selon ma logique, entre Bolt et Sarada, il existerait le même lien « mystique » qu’il y a entre Naruto et Sasuke.
Ainsi, Sarada, par le bourgeon de son pouvoir sensoriel loin d’être encore éclore, elle pressentirait des « choses en communs » dont elle ne serait identifier, et encore moins y mettre des mots dessus.

Citation:
Karin doit avoir une caractéristique qui lui est propre pour pouvoir la confondre avec Sarada.

Comme par exemple son asymétrie capillaire, leur couleur rouge ou encore sa double personnalité.

Bref au moins une singularité qui pourraient l'identifier aisément comme l'éventuelle mère de Sarada.

Ce qui est pas le cas.

Tu as oublié sa « mauvaise vu ». La myopie est transmissible de parent à enfant, et Karin est le seul personnage féminin à être porteur de ce gène.

PS : Je tiens aussi à te préciser, que l’asymétrie capillaire n’est pas une singularité transmissible de parent à enfant. C’est son look, cela peut varier au gré de la fantaisie. De plus, en 15 ans, il est possible qu’il ait réellement changé.

Dans le manga, la personnalité des gens comme leur manière de penser, se forge avec leur vécu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yohli
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 227

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
les aspirations de sasuke changent en cours de route suivant les éléments ou les discussions qu'il a... on passe à redorer le blason , à je veux porter la haine du monde pour maintenir la paix, être leur ennemi commun , en finalité, il ne recherche pas à redorer le blason des uchiha là, mais incarner justement les maux du monde.


Oui , Je sais très bien qu'elles ont changé en cours de route.

Mais tu parlais des aspirations que l'auteur avait pris le temps de distiller tout au long de l'histoire et qui n'ont pu être assouvis un personnage aussi important que Sakura. Hors à l'instar de Sasuke, les aspirations de Sakura présentées sur les 700 chaps que compte le manga, évoluent aussi :

-Sa toute première ambition dans la première partie :obtenir la reconnaissance de Sasuke.
-Début de de la deuxième partie et arc Itachi : L' empêcher de mourir en devenant le réceptacle d'Oro et le ramener de force sans traiter le véritable problème.
-Arc du pays du fer , réalisation de son impuissance : Nouvelle aspiration fondé sur la confiance qu'elle porte aux 2 garçons.

Donc si on si tu ne retiens que le dernier souhait de Sasuke, tu dois en faire autant pour Sakura.

Le problème c'est que tu considères la dernière réaction de la rose au chapitre 693 comme le signe qu'elle n'a jamais vraiment abandonner l'idée de faire partie de la solution et moi, comme un crackage émotionnel lié à la désillusion qu'elle s'était fait en voyant l'Uchiha se battre à ses côtés.

Hecchima a écrit:
kakashi est impuissant aussi en fg, en Ng, pourtant, tu trouve pas qu'il est mieux gérer que sakura dans sa partie ?

Kishi fait en sorte de lui enléver l'initiative, d'assumer ses choix.
Ce qui est paradoxal, c'est qu'il le fait dire à kakashi ("ne vous inquiétez pas sensei", "oui j'ai confiance en toi prend soin de toi, blablabla")... qui n'avait de toute manière pas ce choix, il était trop épuisé alors qu'il y est confiance ou non importait peu au final, or la seule qui pourrait encore intervenir, même si elle fait confiance aux deux garçons, ça n'empêche pas de vouloir aider ou d'exprimer l'envie...[


Kakashi parait cool et tout ça mais je t'assure que si tu t'attardes un minimum sur le personnage, c'est loin d'être un sans faute.

Si on fait son bilan:
-> Son rôle de maître au sein de la team7 : Absent et incapable de comprendre son disciple le plus proche. Aucun de ses élèves ne s'est construit auprès de lui.

-> Son histoire : Naruto s'occupe entièrement du cas d'Obito à sa place. Le sensei va jusqu'à se faire remonter les bretelles par le Yondaime lorsqu'il tente d'achever lâchement son ancien ami au sol. Montrant par là, que le mec a définitivement rien compris.

-> Ses aspirations: Imposées par les autres-> Il ne devient Hokage que parce que ça lui a été dicté par Obito. Il ne fait que subir les choix des autres sur sa propre vie.


Sinon Kakashi est loin d'assumer tous ses choix comme tu semble le croire, son traitement à ce niveau là est même bien pire que Sakura.

Car si l'élève bénefice d' un doute comme j'ai essayé de te le montrer plus haut, Kakashi est lui décris comme une girouette qui revient sur la confiance qu'il donne d'un chapitre à l'autre->

http://mangafox.me/manga/naruto/v72/c694/13.html


Hecchima a écrit:

Alors certes c'est au bénéfice de l'histoire malgré tout, puisque ça a quand même un intérêt de le faire, mais si je m'en tiens qu'au personnage en lui même , c'est à son détriment.
Elle ne comprend même pas pourquoi il fait ça... alors que les deux autres le savent eux... elle a l'air à ce moment là en dehors, alors que c'est un perso qui est exclusivement tourné vers le retour de sasuke, on ne lui en donne même pas tous les éléments. elle subit, plus qu'elle est active, et ça même dans son renoncement.

Je suis d'accord sauf sur le dernier point comme tu le sais.

Mais oui, le récit peut l'avoir desservi comme il l'a peut être fait avec Kakashi qui voit son personnage complètement plombé par le retour et le traitement d' Obito. Ou alors d'autres peuvent aussi trouver que l'histoire fait passer Sasuke pour un con vu qu'au final il se laisse endormir par Naruto sans avoir obtenu des réponses aux problèmes qu'il a posés.
Citation:

sparsker a écrit:
La fille facile qui se laisse faire par le beau ténébreux.


on a déjà parler il me semble, et j'ai pas du tout le même point de vue.

Ce n'est même pas une question de point de vue.
C'est juste un comble de dire ça d' un personnage qui a foutu autant de rateaux à autant de garçons. A moins que je me trompe sur la signification de fille facile.

Pupanne a écrit:
Mais j’ai aussi le souvenir, qu’à l’académie, nos héros ont appris les bases du taijutsu, et du gentjutsu, et qu’ils n’ont pas abordé le ninjutsu et les sceaux. On a vu aussi que les genins qui connaissaient des jutsus particuliers, ils les ont appris de leurs clans

L'art de se cacher , c'est le minima pour un ninja.
C'est de base, la capacité que tout aspirant génin doit maitriser->
http://mangafox.me/manga/naruto/v01/c005/3.html

Donc Sarada ne fait rien d'autre que ce qu'un gamin de 6 ans pourrait faire.


Pupanne a écrit:
Donc, les capacités de perceptions de Karin, comme celle des insectes de Shino par exemple, ne peuvent pas être apprise sur le banc de l’académie, car elles sont spécifiques à son sang.

Non, ce n'est pas une capacité lié à un pouvoir hériditaire comme peut l'être la capacité de perception du byakugan.

Karin fait juste partie de la catégorie des ninjas sensoriels capable de ressentir le chakra d’un autre ninja et de le repérer comme Ino, Fû, Inoichi, C, Ao, Nidaime Mizukage,Naruto en mode ermite ou encore Mu qui doit la surpasser dans ce domaine.

Pupanne a écrit:
Pour confirmer cela, un databook précise que Karin est la seule survivante de son village, du fait, qu’elle était la seule à posséder la capacité à cacher son chakra, dans celui-ci. Chez Oro, quand Sasuke invite Karin à se joindre à lui, il est insinué que ses capacités sont rares dans le monde de Naruto. C’est aussi pour cela, que Oro l’a aussi amené avec lui.

Non, la capacité unique qui intèresse Oro est le pouvoir curatif qu'offre le corps de Karin. C'est le seul pouvoir qu'on ne retrouve chez personne d'autre qu'elle.




Pupanne a écrit:
C’est logique de penser idem pour Karin, car je ne vois pas comment elle aurait pu découvrir et développé ses pouvoirs spéciaux, autrement, qu’en les sollicitant.

Parce que la capacité de se cacher ou de percevoir le chakra d'une personne n'est absolument pas un pouvoir spécial lié à un attribut génètique. Ce n'est rien d'autre qu' une spécialisation comme je te l'ai démontré plus haut.


Pupanne a écrit:
Selon ma logique, entre Bolt et Sarada, il existerait le même lien « mystique » qu’il y a entre Naruto et Sasuke.
Ainsi, Sarada, par le bourgeon de son pouvoir sensoriel loin d’être encore éclore, elle pressentirait des « choses en communs » dont elle ne serait identifier, et encore moins y mettre des mots dessus.

Y avait aucun lien mystique entre Naruto et Sasuke hormis leur solitude commune et l'héritage de la dualité Uchiha/Senju.

Sarada et Bolt se retrouvent juste dans la même configuration->
Solitude commune/ Eventuelle Rivalité Uchiha-Senju.

Pupanne a écrit:

Tu as oublié sa « mauvaise vu ». La myopie est transmissible de parent à enfant, et Karin est le seul personnage féminin à être porteur de ce gène.

PS : Je tiens aussi à te préciser, que l’asymétrie capillaire n’est pas une singularité transmissible de parent à enfant. C’est son look, cela peut varier au gré de la fantaisie. De plus, en 15 ans, il est possible qu’il ait réellement changé.

Karin n'est pas la seule myope du monde ninja Laughing
Rien qu'à Konoha, t'as la fangirl de Shikamaru qui porte des lunettes.
http://mangafox.me/manga/naruto/v44/c406/6.html

On peut bien a avoir des problèmes de vue sans les avoir hérités de ses parents. ( dans l'hypothèse que Sarada souffre véritablement de myopie)

Quand au détail capillaire, cela a du poids à partir du moment ou l'auteur utilise cette particularité pour identifier les parents des personnages-> Le père de Shika, celui de Kakashi, celui d'Ino, la maman de Sasuke ou en core Minato.

Citation:

Dans le manga, la personnalité des gens comme leur manière de penser, se forge avec leur vécu.

La manière de penser surement mais pour la personnalité, le manga montre qu'elle peut bien être hérité d'un parent-> Naruto/Kushina, Shika/Shikaku et dernièrement Sarada/Sakura/Sasuke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kakashi parait cool et tout ça mais je t'assure que si tu t'attardes un minimum sur le personnage, c'est loin d'être un sans faute.


ben c'est bien ce que je me "tue" a expliqué, et qu'apparemment je fais très mal, puisque tu viens me donner des éléments que je connais déjà, c'est l'art et la manière de l'amener et l'intérêt que ça a sur le récit.
Kakashi c'est le mec qui a raté plein de chose et si on s'en tient qu'à l'impuissance de ramener son élève sasuke sur le droit chemin... ben c'est mieux amener que sakura dans son rôle à elle.

Tu crois que je dis qu'à partir du moment on voit le personnage ne réussit pas, je dis qu'il est raté or je le dit :

la majorité des aspirations des personnages du manga soit ne servent qu'à définir leur place, soit à leur donner de la substance, ou simplement un prétexte pour expliquer ceci ou celà, à l'instant T et un effet de causalité.

qu'il rate ou non, tout dépends de l'intérêt que ça a dans le récit, de la place du perso, ainsi de suite. edit : et la manière de l'amener et la mise en scène...

Bref y a plein de paramètre à prendre en compte.

et que si tu prends en compte tout les paramètres la où un kakashi qui rate plein truc, semble beaucoup mieux gérer dans sa partie, quand une sakura c'est mal amener qui donne un sentiment d'inachevé ,c'est que c'est un problème de gestion.

Citation:

Mais tu parlais des aspirations que l'auteur avait pris le temps de distiller tout au long de l'histoire et qui n'ont pu être assouvis un personnage aussi important que Sakura. Hors à l'instar de Sasuke, les aspirations de Sakura présentées sur les 700 chaps que compte le manga, évoluent aussi :


fin yohli, je parles des aspirations de perso dans un cadre précis, l'exploitation/traitement qu'en fait kishi... mais tu me réponds en prenant le perso le plus mal choisi, qui justement ne doit pas y arrivé... parce que tu crois à tord parce que j'ai mal expliqué que je parle que le perso doit réussir pour pas être raté, or non... et je te répondais que justement c'est qu'il a un rôle de perso à convertir, que tu ne prends pas en compte, et que l'intérêt de le suivre c'est qu'il le fasse et la manière qu'il le fasse... (et franchement je trouve personnellement que si tout son blabla est bien... la manière d'avoir fait sa conversion bof quoi. mais bon c'est que mon avis).

mais c'est quand même plus "pertinent" quand on prend tout en compte quoi.

faut comparait le comparable.

d'autant que c'est pas faute d'avoir dit de base que dans son traitement/gestion le perso, karin, qui pourtant ne finit pas avec l'homme de ses rêve semblait mieux gérer que sakura...

alors ça tient juste au fait qu'elle n'ont pas le même rôle, sparsker parle d'élément clownesque de karin et qu'on s'attend pas à plus pour ce type de personnage. L'intérêt de la suivre est le comique de situation qu'elle a à poursuivre sasuke de ses avances et ce qu'elle est prête à faire pour lui, et son rôle de coéquipière.

Sakura elle est l'héroïne de premier plan... elle finit avec sasuke et pourtant.... on l'a trouve inachevé, c'est qu'il y a un blème dans sa gestion, par rapport à ce que kishi a fait avec, non ?


Citation:
Donc si on si tu ne retiens que le dernier souhait de Sasuke, tu dois en faire autant pour Sakura.


je le fais, je te parle de la manière de l'amener.

Citation:
Le problème c'est que tu considères la dernière réaction de la rose au chapitre 693 comme le signe qu'elle n'a jamais vraiment abandonner l'idée de faire partie de la solution et moi, comme un crackage émotionnel lié à la désillusion qu'elle s'était fait en voyant l'Uchiha se battre à ses côtés.


je considère, sincèrement la mise en scène n'invite pas à penser le contraire. puisque ce n'est pas sur le "crackage émotionnelle", biensûr que c'est un "crackage émotionnel", je t'ai pas contredit la dessus... mais tu vois pas que je me base pour le stipuler que sur la justification de sasuke pour son genjutsu, encore on se dirait que ça fait longtemps qu'il l'a pas vu.... mais ni kakashi, ni naruto le contredit donc le confirme... elle s'en serait mêler malgré tout.


Citation:

C'est juste un comble de dire ça d' un personnage qui a foutu autant de rateaux à autant de garçons. A moins que je me trompe sur la signification de fille facile


toi, tu parles pas le sparsker, mais je peux me tromper aussi, c'est fille facile dans le sens soumise comme une groupie vis à vis de sasuke. ^^

edit : mais il prends pas en compte qu'elle le recadre aussi, qu'elle essaye de le tuer justement parce qu'elle veut pas qu'il continue, et qu'elle lui dit un bon gros "ta gueule !" quand il essaye de s'excuser.
donc ce qui correspond le mieux à la seule soumise comme une groupie c'est karin, qui suit tout ce qu'il fait, et qui dès qu'il s'excuse de l'avoir transpercer, c'est comme si de rien était.

Alors certes il a essayé de tuer sakura aussi, mais ils étaient ennemis à ce moment là, pas du tout dans la même équipe et contrairement à karin, il n'a jamais réduit sakura en simple objet, utile sur le moment et qu'on se débarrasse quand elle ne sert plus.

Citation:
-> Ses aspirations: Imposées par les autres-> Il ne devient Hokage que parce que ça lui a été dicté par Obito. Il ne fait que subir les choix des autres sur sa propre vie.


Kakashi n'en a pas d'aspirations. c'est The perso qui a foiré sur pas mal de truc, culpabilise sur plein de truc.... du coup mise à part d'être enfin moins un raté sur le plan personnel, et la manière de le faire à fait que c'était justement le perso qu'on prend en affection pour ça. Puis y a un truc qui rattrape c'est un putain de combattant. Et même si on ne voit pas à l'oeuvre les fameuses 1000 technique, le peu qu'on en a vu suffit pour se dire qu'il envoye.

yamato par exemple, c'est un gars qui n'a pas non plus un parcours joyeux, aucune aspiration... il était là que pour voir le mokuton en action... on en a pas vu grand chose... niveau potentiel sous exploité...

Sai, on attend toujours de nous montrait en quoi il est le meilleur anbu de la racine, potentiel de combat, limite néant....cela dit il découvre le sens des sentiments, en ressent lui même, revoie celui qu'il considère comme son frère, le libérer de l'emprise de kabuto et finit même par se marier et être père. Bref... il a un parcours personnel exploité vis à vis du fait qu'il était anbu de la racine sans sentiment qui finit par être libérer par le conditionnement qu'il a subit.

et je parle pas que de happy end :

tu en as d'autres dont on se plait à voir leur vices, leur intérêt contraire, l'intérêt de les suivre c'est justement jusqu'où cela va aller, comment il vont le faire, et comment il vont être arrêter.

Danzo par exemple, l'avoir fait mourir vu le potentiel d'emmerdement qu'il apportait, personnellement ça m'a fait chié. mais bref.

En espérant avoir éclaircit ma position.

Pour reprendre gensei, sakura avait un rang/rôle a tenir.

Rang qui a été sous exploité dans pas mal de domaine... sous estimé par kishi qui n'en a fait qu'un prétexte bon a illustré certaines choses, grossir certaine aspiration qui finissait par faire que son parcours d'héroïne/personnage de la team principal ne tenait qu'à ça... qui a desservit le perso, quand bien même elle finit avec sasuke, qui est quand même son but principal.

On pourrait parler en long en large du cas naruto.... déjà centré pratiquement toute l'intrigue sur les uchiha en fait une pièce rapporté dans un récit où il est le héros, ce qui est un comble, alors... tout les raccourcit pour lui donner sa dimension héroïque n'en parlons pas, et pour finir, il devient hokage au chap 700... son grand rêve qu'on nous martèle n'a été réduit que pour un happy end et non comme le but du récit de son élévation jusqu'à ce post, pour ne se concentrer que sur la conversion de sasuke comme but à atteindre/intérêt du récit dans sa finalité et même là ça foire à mon avis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima à écrit :
Citation:
Sakura elle est l'héroïne de premier plan... elle finit avec sasuke et pourtant.... on l'a trouve inachevé, c'est qu'il y a un blème dans sa gestion, par rapport à ce que kishi a fait avec, non ?


Je passes juste pour lire les posts mais ça ma intéressé ,
Sakura personnage inachevé on peut dire oui , mais sa fin était la meilleure comparé avec ses amis , depuis le début Sakura n'avais pas des grands rêves ,comme Naruto et Sasuke , elle rêve juste de vivre avec l'homme qu'elle aime et devenir une bonne Ninja et elle a réussit elle est devenu même une Ninja légendaire parmi le trio qui a sauvé le monde , pour moi tout le manga Naruto est inachevé , Naruto est devenu un hokage comme les précédents pourtant son rêve était de devenir un hokage très spécial qui change les traditions des ninja on a pas vu tout ça , par exemple se promesse avec les hyuuga j'aurais aimé voir plus Naruto l'hokage ....
Sasuke qui na pas trouvé des réponses qu'il cherche ni sa vengeance de village l'auteur lui même avoue qu'il ne lui restait pas des idées alors il a évité de parlé de ça ,sans parlé de Kakashi Yohli a déjà tout dit , donc pour moi le cas de Sakura est l meilleur malgré les manques .

Citation:
d'autant que c'est pas faute d'avoir dit de base que dans son traitement/gestion le perso, karin, qui pourtant ne finit pas avec l'homme de ses rêve semblait mieux gérer que sakura...


Karin mieux géré que Sakura c'est ridicule , l'auteur na même pas donné la peine e de montré Karin a la fin du manga c'est le personnage le plus raté avec Suigetsu qui na rien fait . tu exagère beaucoup la XD .
Toi même tu réponds a ça (comme d'habitude Hecchima dit le chose après dit le contraire Twisted Evil ) :

Citation:
mais il prends pas en compte qu'elle le recadre aussi, qu'elle essaye de le tuer justement parce qu'elle veut pas qu'il continue, et qu'elle lui dit un bon gros "ta gueule !" quand il essaye de s'excuser.
donc ce qui correspond le mieux à la seule soumise comme une groupie c'est karin, qui suit tout ce qu'il fait, et qui dès qu'il s'excuse de l'avoir transpercer, c'est comme si de rien était
Alors certes il a essayé de tuer sakura aussi, mais il était ennemi à ce moment là, pas du tout dans la même équipe et contrairement à karin, il n'a jamais réduit sakura en simple objet, utile sur le moment et qu'on se débarrasse quand elle ne sert plus.

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toi même tu réponds a ça (comme d'habitude Hecchima dit le chose après dit le contraire



j'ai pas dit le contraire, faudrait que te me relis hein, j'ai juste de dit qu'au vu du type de personnage kishi l'avait mieux gérer... depuis quand sakura est un perso clownesque ?

kishi a exploité karin pour ce qu'elle était et la bien fait.

Citation:
alors ça tient juste au fait qu'elle n'ont pas le même rôle, sparsker parle d'élément clownesque de karin et qu'on s'attend pas à plus pour ce type de personnage. L'intérêt de la suivre est le comique de situation qu'elle a à poursuivre sasuke de ses avances et ce qu'elle est prête à faire pour lui, et son rôle de coéquipière.


en tous cas mieux gérer que sakura dans son rôle d'héroïne principale...

et je vois pas en quoi cette relation avec sasuke .... enlève le fait que karin soit un perso humoristique qui a été bien exploité ?

tu sais même un personnage de raté peut être bien amener autrement dit c'est parce que c'est un perso de raté qu'on le suit et qu'on s'attache; et qu'au vu de son exploitation, le fait qu'il soit un raté peut avoir des répercussions dans un récit qui peut être super bien exploité, au niveau émotionnel, causalité... ainsi de suite.

edit : sincèrement je dois vraiment mal m'expliquer... genre je prend l'exemple de kakashi justement parce qu'il foire... pour justement illustrer que même si il foire c'est mieux gérer... et yohli me réponds en disant qu'il foire en me donnant tous les arguments que j'aurais pu moi même sortir qui me l'avais fait justement prendre en exemple de l'art et la manière de l'amener sans qu'on est le sentiment que peut provoquer la gestion de sakura... Notamment sur l'impuissance de ramener sasuke.


et là j'ai droit au post de saskekun qui me confirme que j'ai du mal à me faire comprendre... alors au lieu de vous infligez des dialogues de sourd à cause de moi sur des pages et des pages... soit on laisse tomber, soit quelqu'un qui explique mieux prend le relais...


edit 2 : saskekun une petite apparté : s'il a du m'arriver de dire tout et le contraire, ça a du m'arriver certainement... au fil des discussions, comme à tout le monde, chuis pas à l'abris de ça et c'est pas volontaire de ma part, tu peux me quoter les passages qui te font dire que c'est une habitude ???
parce que ça c'est de l'affirmation gratuite et qu'en plus tu prends un exemple qui n'en est pas un pour le faire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai pas dit le contraire, faudrait que te me relis hein, j'ai juste de dit qu'au vu du type de personnage kishi l'avait mieux gérer... depuis quand sakura est un perso clownesque ?


Personnellement ce jugement ne tient qu'à vous, j'ai jamais trouvé Karin drôle, Suigetsui me faisait rire, il avait des répliques qui passait bien au bon moment.

J'ai surtout trouver Karin ridicule, grotesque même arrivé à la fin.

Perso je vois pas vraiment qu'elle était son rôle dans le manga, la team Taka on sent quand même que l'auteur savait pas trop quoi en foutre. Donc bon trouver que Karin à était bien exploité, ça n'engage que votre avis personnel, parce que des personnages drôle y'en a des largement mieux même dans Naruto, et en vu de la place qu'elle avait dans le triangle amoureux de son rôle dans la team Taka, j'appel pas ça être bien exploité.
L'auteur a d'ailleurs envoyé des pistes qu'il a jamais respectées.

En matière de personnage inachevé on se pose là.

Et puis je suis pas vraiment de vôtre avis j'ai du mal avoir en quoi un personnage pour lequel on attend rien peut il être mieux qu'un personnage, certes pas franchement bien géré à l'hauteur de son rôle, être mieux sur le fondement.

Si vous aller dans un restaurant 5 étoiles que le plat n'est pas à la hauteur de vôtre attente, ça en fait un plat de fast-food ???
Eu y a quand même de forte chance pour qu'il soit quand même de meilleurs facture qu'un simple produit de malbouffe.

_________________


Dernière édition par hopelessnight le Mer 25 Fév 2015, 6:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima à écrire :

Citation:
tu peux me quoter les passages qui te font dire que c'est une habitude ???


C'était seulement 2 fois et j'ais dis ça pour rire pas plus , Hecchima tu est la plus neutre parmi nous donc tu est une fois avec une cotée une fois avec l'autre donc j'ai pensé a ça XD ,

Tu dis que Karine mieux gérer après tu viens dire que Karin suit tout ce qu'il fait Sasuke (ce qui veut dire manque de caractère ) alors que Sakura elle a développé ses sentiment elle a changé ses choix et ses actes elle a essayé d'arrêté Sasuke avec plusieurs façon ( sa déclaration au début après la elle a décidé de le tuer par ses propres mains ) , comment dire qu'une personnage resté toujours faire le clown derrière Sasuke sans aucun caractère mieux géré que Sakura après tout ça ?

J'ais lu beaucoup des arguments des anti Sakura mais ils manquent souvent d'objectivité et de développement et des fois manquent de réalité pure imagination et insultes gratuites comme il a fait Sparsker juste par ce qu'il na pas fini avec Naruto comme il souhaite .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hope on parle d'exploitation... tu l'as trouve grostesque parce qu'elle est là pour ça, on parle même de clownesque et dans un but humoristique, après que tu l'as trouve pas drôle ou se type d'humour naze, c'est une autre histoire.

Citation:

En matière de personnage inachevé on se pose là


fin c'est le genre de perso qu'on ne suit pas pour leur accomplissement personnelle, c'est ce que j'essaye d'expliquer. mais pour les situations qu'il engendre, elle a été exploité dans cette optique là parce qu'elle n'est là que pour ça... ça et ces capacité dans la team taka... on lui demande pas plus.

C'est pas les même attente que pour un perso du rang de sakura.


Citation:
Si vous aller dans un restaurant 5 étoiles que le plat n'est pas à la hauteur de vôtre attente, ça en fait un plat de fast-food ???


Non le propos était même pas là bon sang... mais bien de l'attente que ça provoc suivant le rôle des perso les attentes et suivant ce que l'auteur amène... tu vas dans un 5 étoiles et vu le prix et ce que tu espères et la carte tu risque d'être plus frustré que si on te rate ton mac do non ?


Citation:
comment dire qu'une personnage resté toujours faire le clown derrière Sasuke sans aucun caractère mieux géré que Sakura après tout ça ?


parce que quand on parle de gestion, on parle de leur rôle respectif.

_________________


Dernière édition par Hecchima le Mer 25 Fév 2015, 6:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
hope on parle d'exploitation... tu l'as trouve grostesque parce qu'elle est là pour ça, on parle même de clownesque et dans un but humoristique, après que tu l'as trouve pas drôle ou se type d'humour naze, c'est une autre histoire.


Je ne l'a trouve pas clownesque je la trouve pathétique. Et faire une comparaison d'exploitation sur du pathétisme j'en vois pas l'intérêt, y a aucune difficulté à rendre un personnage pathétique dans le sens où elle l'était.

Comparez ce qui est comparable en terme d'objectif. C'est comme si vous compariez un travail de terminale en objectif à un travail de 6 ème au collège.

_________________


Dernière édition par hopelessnight le Mer 25 Fév 2015, 6:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
fin c'est le genre de perso qu'on ne suit pas pour leur accomplissement personnelle, c'est ce que j'essaye d'expliquer. mais pour les situations qu'il engendre, elle a été exploité dans cette optique là parce qu'elle n'est là que pour ça... ça et ces capacité dans la team taka... on lui demande pas plus.

C'est pas les même attente que pour un perso du rang de sakura.


La tu explique mieux ton point de vue hein ? on attend toujours plus de Sakura c'est ce que j'ais toujours dis , on attend beaucoup moins de Karin ( on attend rien en fait ) comparé a Sakura c'est une chose et quelle est mieux géré ou mieux exploité c'est une autre .

Edit : Si on parle de ce qu'on attende de Sakura la je serais d'accord et on peut parlé plus de ce sujet si tu veux , mais quand tu viens dire que karin mieux géré une personnage qui na servi a rien juste pour l'humour ( humour raté réussi ça dépend des gouts hein ? ) la c'est un manque total d'objectivité .

_________________
moi quand je suis tout seul


Dernière édition par saskekun le Mer 25 Fév 2015, 6:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yohli a écrit:
Pupanne a écrit:
Mais j’ai aussi le souvenir, qu’à l’académie, nos héros ont appris les bases du taijutsu, et du gentjutsu, et qu’ils n’ont pas abordé le ninjutsu et les sceaux. On a vu aussi que les genins qui connaissaient des jutsus particuliers, ils les ont appris de leurs clans

L'art de se cacher , c'est le minima pour un ninja.
C'est de base, la capacité que tout aspirant génin doit maitriser->
http://mangafox.me/manga/naruto/v01/c005/3.html

Donc Sarada ne fait rien d'autre que ce qu'un gamin de 6 ans pourrait faire.


Justement, il me semble qu'ils commencent à apprendre le ninjutsu à partir de 6/7 ans, quand ils apprennent à faire des clones, nan ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on attend rien en fait ) comparé a Sakura c'est une chose et quelle est mieux géré ou mieux exploité c'est une autre.

Tout à fait pour moi c'est complètement différent, pour reprendre la frustration n'a rien avoir avec le niveau d'exploitation.

Qu'on ait des attentes et que l'on soit déçu n'a rien avoir avec la qualité d'exploitation si on doit la mettre sur la même échelle.

Dire qu'un personnage est mieux exploité alors qu'on attend rien c'est un non sens, rien que le fait de rien en attendre fait que ça n'est pas un bon personnage.

Edit: je parle d'en attendre dans son domaine je précise.

_________________


Dernière édition par hopelessnight le Mer 25 Fév 2015, 6:57 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

La tu explique mieux ton point de vue hein ? on attend toujours plus de Sakura c'est ce que j'ais toujours dis , on attend beaucoup moins de Karin ( on attend rien en fait ) comparé a Sakura c'est une chose et quelle est mieux géré ou mieux exploité c'est une autre .


euh ben il me semble l'avoir déjà dit pourtant...

hope, j'ai juste l'impression que tu confirme encore mieux ce que je dis là... c'est un perso fait pour ça... même si tu trouves pas ça drôle... elle est fait pour suscité ce genre de sentiment je pense.
Citation:

Dire qu'un personnage est mieux exploité alors qu'on attend rien c'est un non sens, rien que le fait de rien en attendre fait que ça n'est pas un bon personnage.


hope chaque perso ont a un potentiel que l'auteur met en avant, et on doit le relativisé sur le rôle qu'il a... donc c'est pas faute d'avoir parlait d'intérêt du lecteur à le suivre, ou de l'attente que l'auteur peu suscité.

Si l'auteur fait un perso dont on attend rien sur son parcours personnelle, c'est qu'il sert à autre chose, et qu'il est exploité en conséquence et ne pas le prendre en compte c'est ça le non sens.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
hope, j'ai juste l'impression que tu confirme encore mieux ce que je dis là... c'est un perso fait pour ça... même si tu trouves pas ça drôle... elle est fait pour suscité ce genre de sentiment je pense.

Dans tout les cas la comparaison n'a pas de sens n'importe quel personnage pourrait être exploité en se sent dans ce cas.
La différence avec Suigetsu ou Bee c'est que lorsqu'ils apparaissent on en attend d'eux sur le sujet.
Pour moi être bien exploité c'est donner des envies à son lectorat, un personnage n'est pas censé te laisser sur un "j'en attend rien" !

Même quand on va au McDo si on y retourne c'est que dans sa catégorie il apporte quelque chose.

_________________


Dernière édition par hopelessnight le Mer 25 Fév 2015, 7:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
euh ben il me semble l'avoir déjà dit pourtant...


c'est ça le probléme avec toi Hecchima Laughing c'est que tu réponds a toi même .

Citation:
c'est un perso fait pour ça... même si tu trouves pas ça drôle...


Pour moi un perso fait juste pour faire rire et qui ne fait même pas rire XD c'est non seulement mal géré mais sans aucun développement , c'est la le manque d'objectivité . tu compare un perso sans importance avec un perso que tu trouve mal développé pour dire que le première est mieux géré juste par ce qu'il est sans importance .

_________________
moi quand je suis tout seul


Dernière édition par saskekun le Mer 25 Fév 2015, 7:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi un perso fait juste pour faire rire et qui ne fait même pas rire XD c'est non seulement mal géré mais sans aucun développement c'est la le manque d'objectivité .


non le manque d'objectivité ces de pas prendre en compte que l'humour c'est subjectif à la base ^^


Moi aussi je la trouve pas drôle, en plus j'ai pas 10/12 ans,donc ce genre d'humour c'est pas vraiment ma tasse de thé...

cela dit elle est pathétique, parce que elle est faite pour ça je trouve...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
non le manque d'objectivité ces de pas prendre en compte que l'humour c'est subjectif à la base ^^


Moi aussi je la trouve pas drôle, en plus j'ai pas 10/12 ans.

cela dit elle est pathétique, parce que elle est faite pour ça je trouve...


Je suis d'accord avec toi , ce qui veut dire qu'on peut pas comparé Karin avec Sakura ils ont pas même rang , ta comparaison était complétement raté avoue ^^

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 197, 198, 199  Suivante
Page 24 sur 199

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum