Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Topic des couples Naruto 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 197, 198, 199  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi être bien exploité c'est donner des envies à son lectorat, un personnage n'est pas censé te laisser sur un "j'en attend rien" !


ha je comprend mieux ce que tu veux dire et l'imcompréhension entre nous... c'était pas dans ce sens là.

c'est exploitation de la matière, c'était pas dans le sens créer de l'attente... ni sur l'envie qu'il suscite, mais sur le travail fini de l'auteur, dans le sens ce qu'il en a fait avec ce qu'il donnait au départ, pour voir ce que si tout la palette du personnage qu'il avancait a été utilisé ou non, etc, tu vois ce que je veux dire ou pas du tout ?


Citation:
Je suis d'accord avec toi , ce qui veut dire qu'on peut pas comparé Karin avec Sakura ils ont pas même rang , ta comparaison était complétement raté avoue ^^


c'est pas moi qui le comparait à la base, j'ai juste dit à yohli qu'il se gourrer d'interprétation des propos de sparskers... et que ma foi vu l'attente qu'on avait du perso et de son rôle il avait raison de dire qu'on était moins déçu... sur le principe, or vous ne fait que dire que c'est vrai.



après on a dérivé sur ce qui faisait que pour le rôle de sakura ça avait un gout d'inachevé parce que sa gestion à merder quelque part.

après le rôle de karin... selon moi, l'intérêt du perso,elle a au moins servi de faire valoir justement à sakura... dans les relations avec sasuke je précise... donc dire qu'elle est inutile c'est faux selon moi. ça ne tient qu'à moi.

_________________


Dernière édition par Hecchima le Mer 25 Fév 2015, 7:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est exploitation de la matière, c'était pas dans le sens créer de l'attente... ni sur l'envie qu'il suscite, mais sur le travail fini de l'auteur, dans le sens ce qu'il en a fait avec ce qu'il donnait au départ, pour voir ce que si tout la palette du personnage qu'il avancait a été utilisé ou non, etc, tu vois ce que je veux dire ou pas du tout ?


La tu parle pas d'exploitation d'une personnage mas de son rôle dans l'histoire .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saskekun a écrit:
Citation:
c'est exploitation de la matière, c'était pas dans le sens créer de l'attente... ni sur l'envie qu'il suscite, mais sur le travail fini de l'auteur, dans le sens ce qu'il en a fait avec ce qu'il donnait au départ, pour voir ce que si tout la palette du personnage qu'il avancait a été utilisé ou non, etc, tu vois ce que je veux dire ou pas du tout ?


La tu parle pas d'exploitation d'une personnage mas de son rôle dans l'histoire .


là tu le fais vraiment exprès... ou bien ?

je parle bien d'exploitation ce qu'en a fait l'auteur dans son récit et du potentiel qu'apporte un perso selon son rôle et si oui ou non on peut dire si c'est réussi ou pas... pas du perso en lui même...

après qu'on soit pas d'accord pour dire que c'est réussi ou pas... c'est en bonne part subjectif... la où je parle d'objectivité c'est de prendre au moins tout les paramètre en compte pour le stipuler.

_________________


Dernière édition par Hecchima le Mer 25 Fév 2015, 7:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ha je comprend mieux ce que tu veux dire et l'imcompréhension entre nous... c'était pas dans ce sens là.

c'est exploitation de la matière, c'était pas dans le sens créer de l'attente... ni sur l'envie qu'il suscite, mais sur le travail fini de l'auteur, dans le sens ce qu'il en a fait avec ce qu'il donnait au départ, pour voir ce que si tout la palette du personnage qu'il avancait a été utilisé ou non, etc, tu vois ce que je veux dire ou pas du tout ?

J'avais parfaitement compris mais je suis toujours pas d'accords, puisque de base je trouve que le principe sur lequel toi et Gensei vous vous basez est incorrect, donc on risque pas d'être sur la même longueur d'onde.

C'est pour ça que je dis que ça reste vôtre point de vue.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention tu va pas me tapé dessus , je fais du Karaté XD

Sérieux c'est toi qui parle du role de chaque personnage dans ta reponse après ce qui confirme ce que j'ais dis

Citation:
après le rôle de karin... selon moi, l'intérêt du perso,elle a au moins servi de faire valoir justement à sakura... dans les relations avec sasuke je précise... donc dire qu'elle est inutile c'est faux selon moi. ça ne tient qu'à moi.


Je comprends clairement ce que tu dis et je suis d'accord avec toi , seulement pour la comparaison . c'était mal choisi Sparsker ou je ne sais pas qui la choisi ( désolé j'ais pas lu tout les posts ) juste par ce que karin est la rivale de Sakura , question des couples c'est pour ça je parle de manque d'objectivité .

Je veux bien parler du manque d'exploitation de Sakura dans le manga sans la comparé avec karin ou Suigetsu ou Jugo ...

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus la sensation que sous couvert que c'est Karin on peut pas dire ce qui était bien ou non exploité pour ce qu'elle etait.

Et dire que sakura a été mal ou bien exploité dans ce qu'elle était.

Et que la comparaison s'arrête la chez moi... Pas sur les perso en eux même et si oui ou non je les aime.après sparsker parlera pour lui même.

Hope je vois pas alors ou est l'incompréhension entre nous là. T'arrive pas a juger de la gestion d'un personnage comme Karin parce que tu trouve qu'elle apporte rien pour toi ? Ou c'est juste que t'es pas d'accord sur le fait qu'elle est bien exploité pour ce qu'elle est ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas pourquoi il serait erroné de dire que par ce qu'un perso n'apporte pas beaucoup, alors il est mieux exploité?
Non, chaque perso à un but pour le récit, avec un potentiel pour son but et pour Karin, son but était très clair, car d'ailleurs tout Taka avait un but précis, je trouve même bizarre de dire que l'on ne sache pas ce que ces perso faisaient dans le manga.
Leur but était d'aider Sasuke à trouver Itachi, à l'épauler dans les moments difficiles.
Et bien pour moi, ils ont accompli leur but et plutôt de manière satisfaisante.

Là ou Sakura a été placé par l'auteur comme la kunoïchi la plus importante du manga et pourtant elle en est loin et même son traitement est loin d'être le plus satisfaisant des kunoïchi.

Donc non, j'ai pas peur de dire que le potentiel de Sakura a été bien moins exploité que celui de Karin.
Je compare pas leur importance, mais leur développement par rapport à leur potentiel dans l'histoire et je ne vois pas ou est le mal de dire que Sakura a été bien plus sous exploité que Karin ou même, prenons une autre femme, Tsunade.

Citation:
J'ai plus la sensation que sous couvert que c'est Karin on peut pas dire ce qui était bien ou non exploité pour ce qu'elle etait.

Pareil, même impression.
Je crois aussi que les gens pensent que, pour ma part, je dis que Karin est un meilleur perso que Sakura, non c'est pas du tout ça, je dis simplement que Sakura a été plus mal exploité que Karin par rapport à ses apports dans le récit.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même Karin en tant que faire valoir de sakura au niveau relationnel et comportement amoureux est efficace perso... Donc oui pour moi ce côté du perso est bien exploité tout du long.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour Gensei Noir si une personnage à pour but de danser pendant 10 minute dans le manga et elle danse elle sera mieux exploité que Sakura ?

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saskekun a écrit:
Donc pour Gensei Noir si une personnage à pour but de danser pendant 10 minute dans le manga et elle danse elle sera mieux exploité que Sakura ?

La comparaison exagéré quand même...

Tu sais dire meilleur exploitation c'est pas forcément dire plus intéressant comme perso... Jusque les attribut du perso dans son rôle on fait l'Office de manière adequate.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saskekun a écrit:
Donc pour Gensei Noir si une personnage à pour but de danser pendant 10 minute dans le manga et elle danse elle sera mieux exploité que Sakura ?

Si l'auteur amène bien le fait qu'elle doit danser et qu'en plus elle danse bien, alors oui. Car en face nous avons un perso qui est là pour normalement aider à changer LE protagoniste du manga, se montrer efficace et apporter à un moment donné un soutient morale au héros et au final, il n'y a pas grand chose et le peu n'est pas amené de façon terrible.

Comme je l'ai dit, c'est pas parce qu'un personnage sera mieux exploité que je le préférerai pour autant.
Je reprend mon exemple avec Sasuke, c'est sans doute le perso le mieux exploité, pourtant il n'est pas mon préféré et pas le plus intéressant et de loin, mais c'est pas pour autant que je ne reconnais pas qu'il est le mieux exploité pour moi.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:

on a déjà parler il me semble, et j'ai pas du tout le même point de vue.



Non mais je parle d'étiquette qu'on est susceptible de donner.

A la fin du mangas, sakura tient plus de casseroles que d'exploit, c'est pour ça que je dis que c'est foiré.


Citation:

donc ce qui correspond le mieux à la seule soumise comme une groupie c'est karin, qui suit tout ce qu'il fait, et qui dès qu'il s'excuse de l'avoir transpercer, c'est comme si de rien était.


Karin est une soumise mais elle a déjà recadré sasuke plusieurs fois, et à la différence de sakura elle suit sasuke en savant pertinemment pour quel raison il se venge, sakura elle, prends la décision de tuer sasuke sans rien savoir.

Et ça on peut clairement le lui reproché d'avoir suivit les potes à naruto sans même connaitre la version de sasuke qui avait des raisons légitimes d'en vouloir à konoha.

il faut savoir une chose, karin perçoit le chakra de sasuke et voit directement si son chakra est plus sombre qu'a l'ordinaire d’où sa facilité à pardonner vu que le sasuke face à danzou n'est pas le même que celui après la rencontre face au hokage car elle sent que ce sasuke la ressemble au sasuke qu'elle connait.

Autrement dit elle sait que les excuses de sasuke sont sincères.

Citation:

Alors certes il a essayé de tuer sakura aussi, mais ils étaient ennemis à ce moment là,


Il connait sakura, et il a largement les moyens de la mettre hors d'état de nuire sans la tuer. on peut pardonner son acte mais lui trouver une bonne raison quand même pas ^^

saskekun a écrit:


J'ais lu beaucoup des arguments des anti Sakura mais ils manquent souvent d'objectivité et de développement et des fois manquent de réalité pure imagination et insultes gratuites comme il a fait Sparsker juste par ce qu'il na pas fini avec Naruto comme il souhaite .


Le mangas est fini et y a un constat à faire ,sakura c'est foiré.

Après libre à toi de résumé ça au fait que ça me fout en rogne qu'elle finisse pas avec naruto. je dirai plutôt que ça la fout mal le fait qu'elle fasse le paillasson pour sasuke pendant 95% du mangas après si tu trouve ça réussi chacun ses gouts.

____________________

le débat sur karin, on peut pas reprocher à une groupie de se comporter en groupie.

j'aime bien le coté pervers du personnage et maladroit, je garde une meilleure image de ce personnage la que de sakura, qui au vu des attentes aurait du dire plus d'une fois dire à sasuke de fermer sa g**le et pas juste quand naruto à fini le boulot.

sur ce créneau la je préfère une groupie assumé comme karin ou on à pas affaire à des scènes ou sasuke la recadre dés qu'elle fait un pas de travers.

Alors certes sasuke à pété les plombs mais il aurait aussi buté sakura si personne serait intervenu donc bon le reproche comme quoi sasuke avait plus de considération pour sakura à ce moment la tombe à l'eau.On peut polémiquer sur les positions ect, mais il allait la tuer hein ^^

c'est uniquement sur la mise en avant sentimentale que je fous karin devant, c'est pour ça que si sasuke aurait fini avec karin ça m'aurait pas gêner d'une part parce que entre sakura et sasuke y avait un trou de 10 ans de non développement et d'autre part que sasuke n'a jamais montré de véritable attachement en saison 2 à une femme donc à partir de la tu pouvais le mettre avec n'importe qui que ça aurait pas été gênant.

car faut attendre 699 chapitres pour avoir la confirmation que sasuke ne se fiche pas de sakura.

Pourquoi la théorie du Salada fille de karin perdure encore aujourd’hui à votre avis ? seulement parce que des NS ont la rage ? Pupanne est la preuve que non et je suis content que ce soit une NH qui pointe ce qui cloche, la gestion de sasuke avec les femmes a été mal géré et on sais pas si après narutalisation certaines envie se sont réveiller en lui ce qui serais naturel.

je déconne un peu, mais souvent quand on commence à lâcher du lest quand on se fout une pression de malade comme le fait sasuke tous ce débloque d'un coups hormones les envies ect et en plus tu rajoute le fait qu'il se barre souvent de chez lui , que sakura ne sais pas tenir son mec ^^

Bref on aurait pas eu une fin aussi bisounours j'aurai pas hésité pour dire que cette théorie est fiable.

Plus sérieusement voir sakura qui se la joue je suis une femme indépendante et fier de l'être l'espace de 2 secondes pour la voir s’écrouler 2 secondes plus tard et se faire recadrer devant le grand sasuke qui lui n'a jamais manqué de prudence ^^ j'ai jamais trouvé ça très valorisant, Karin qui est plus discrète garde une meilleure image pour moi.

Ou sinon autre exemple Gai, à chaque apparition le type nous sort une technique mémorable, alors que c'est un persos moins important que sakura qui elle à chaque action bah y aura souvent un sauvetage à la fin.


Dernière édition par Sparsker le Mer 25 Fév 2015, 9:30 pm; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La comparaison exagéré quand même...


Comme la comparaison entre Sakura et Karin ,

Pour revenir a l'idée principale , je suis d'accord que Sakura na pas fait ce qu'on attendait d'elle , mais elle est loin d'être la seule et loin d'être le pire cas , d'ailleurs on attendait plus de tout le manga pas seulement Sakura ,Sakura au moins a accompli ses rêves elle na pas réussit a arrêté sasuke a la fin oui , mais elle a essayé plusieurs fois et de plusieurs façon , au début c'était sa déclarassions et elle propose son aide et on découvre pour la première fois que sakura a fait des recherches et elle sait tout de l'affaire des uchiha malgré son jeune âge , après dans le debut shippuden on découvre que sakura non seulement devenu plus forte mais elle a fait encore des recherches et elle sait tout sur les Jinchuriki , après le retrouvaille c'est ses mots qui encouragent Naruto quand elle lui dit de ne pas pleuré et c'est pas les larmes qui vont ramené Sasuke , dans le pays du fer elle tente d'arrêté Sasuke cette fois d'une autre façon par l'éliminé , et a la fin du manga elle tente encore une dernière foi de raisonné Sasuke et elle a échoué c'est pas de sa faute ,

Donc on parle d'une personnage qui na pas abandonné ses rêves qui n'es pas sans fautes ( tout comme sasuke) elle a fait des fois des mauvais choix mais a la fin elle a réalisé ses rêves .

Edit :
Gensei Noir à écrit :
Citation:
Si l'auteur amène bien le fait qu'elle doit danser et qu'en plus elle danse bien, alors oui. Car en face nous avons un perso qui est là pour normalement aider à changer LE protagoniste du manga, se montrer efficace et apporter à un moment donné un soutient morale au héros et au final, il n'y a pas grand chose et le peu n'est pas amené de façon terrible.


Donc comme elle a dit Hope on est pas la même longueur d'onde.


Sparsker à écrit :
Citation:
Le mangas est fini y a un constat à faire et sakura c'est foiré.

Après libre à toi de résumé ça au fait que ça me fout en rogne qu'elle finisse pas avec naruto. je dirai plutôt que ça la fout mal le fait qu'elle fasse le paillasson pour sasuke pendant 95% du mangas après si tu trouve ça réussi chacun ses gouts.


Je parlais de quand ta dis que Sakura est une fille facile , je vois pas une fille qui a choisi de tuer l'homme qu'elle aime pour arrêté sa folie comme une fille facile , ou tu dis ça juste par ce qu'elle a toujours aimé sasuke et ses sentiments ont toujours resté sincères ?

Citation:
Alors certes sasuke à pété les plombs mais il aurait aussi buté sakura si personne serait intervenu donc bon le reproche comme quoi sasuke avait plus de considération pour sakura à ce moment la tombe à l'eau.On peut polémiquer sur les positions ect, mais il allait la tuer hein ^^


C'est un ancien argument , et on a déjà répondu a ça , Sasuke dans sa folie pour sa vengeance était prêt a se suicidé ou tuer tout ce qu'il essaye de l'arrêté , depuis le première moment il sait que sakura est venu pour l'arrêté et qu'elle a dit des mensonges donc c'est normale qu'il a essayé de la tuer .

Citation:
c'est uniquement sur la mise en avant sentimentale que je fous karin devant, c'est pour ça que si sasuke aurait fini avec karin ça m'aurait pas gêner d'une part parce que entre sakura et sasuke y avait un trou de 10 ans de non développement et d'autre part que sasuke n'a jamais montré de véritable attachement en saison 2 à une femme donc à partir de la tu pouvais le mettre avec n'importe qui que ça aurait pas été gênant.


C'est entre Sasuke et karin qu'il ya un trou d'une éternité sans développement et ça te surprit pas ?! tu dis toi même qu'il na pas montré de véritable attachement en saison 2 après tu parle de SK , pour sakura aumoins il l'aimait dans saison 1 et a la fin du saison 2 .

Citation:
Pourquoi la théorie du Salada fille de karin perdure encore aujourd’hui à votre avis ? seulement parce que des NS ont la rage ? Pupanne est la preuve que non et je suis content que ce soit une NH qui pointe ce qui cloche, la gestion de sasuke avec les femmes a été mal géré et on sais pas si après narutalisation certaines envie se sont réveiller en lui ce qui serais naturel.


Il est pas pire que son ami Naruto avec les femmes , pour sasuke son objectif était la vengeance et la solitude donc tout est expliqué .

Citation:
Plus sérieusement voir sakura qui se la joue je suis une femme indépendante et fier de l'être


ou ta lu ça ?

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pupanne
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 227
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yohli
Citation:
L'art de se cacher , c'est le minima pour un ninja.
C'est de base, la capacité que tout aspirant génin doit maitriser->
http://mangafox.me/manga/naruto/v01/c005/3.html

Donc Sarada ne fait rien d'autre que ce qu'un gamin de 6 ans pourrait faire.

Il y a une différence entre se cacher dans le cadre d’une mission, et se cacher pour observer les gens dans la vie de tous les jours. Pour le premier cas, en effet c’est un minima pour tous ninjas, pour le second cas par contre, cela fait parti du caractère du personnage. Pour exemple, dans la génération genin de Naruto, seulement Hinata se cachait pour observer les gens, sans venir les voir directement.

Citation:
Non, ce n'est pas une capacité lié à un pouvoir hériditaire comme peut l'être la capacité de perception du byakugan.

Karin fait juste partie de la catégorie des ninjas sensoriels capable de ressentir le chakra d’un autre ninja et de le repérer comme Ino, Fû, Inoichi, C, Ao, Nidaime Mizukage,Naruto en mode ermite ou encore Mu qui doit la surpasser dans ce domaine.

Tu te contredits. Tu me dis que la capacité de perception des chakras n’est pas héréditaire, et ensuite, tu me sors des exemples, qui prouvent le contraire.
Ino et Inochi font partis du même clan : Yamanaka, et possèdent donc les même jutsus héréditaires liés à ce clan. Ao a obtenu son pouvoir de perception grâce au byakugan qui est la spécificité du clan Hyuga. Pour tes autres exemples, on ne connaît pas assez d’eux, pour savoir d’où leur viennent leurs aptitudes sensorielles. Par contre, on peut rajouter les membres du clan Aburame, dans la catégorie ninja sensoriel grâce à leur caractéristique héréditaire : qui est le pouvoir de détecter la présence de l’ennemi, et de troubler la perception sensorielle de l’adversaire, à l’aide d’insectes.
Donc oui, comme les autres ninjas sensoriels du manga, Karin a une hérédité spécifique.
Si cela ne te convainc pas encore, Kishimoto a écrit lui-même : « Type de chakra, effectifs". Elle a reçu à la naissance des pouvoirs de perception qui ridiculiseraient un dojutsu ».

Citation:
Non, la capacité unique qui intèresse Oro est le pouvoir curatif qu'offre le corps de Karin. C'est le seul pouvoir qu'on ne retrouve chez personne d'autre qu'elle.

Je te rappelle que dans le databook, il est dit qu’Oro amène Karin avec lui, car il a été fasciné par le fait, qu’elle soit l’unique survivante d’un village entier exterminé par une grande armée ninja. Comment a-elle survécu ? En déjouant la détection des ninjas sensoriels, en cachant son chakra.


Citation:
Y avait aucun lien mystique entre Naruto et Sasuke hormis leur solitude commune et l'héritage de la dualité Uchiha/Senju.

Sarada et Bolt se retrouvent juste dans la même configuration->
Solitude commune/ Eventuelle Rivalité Uchiha-Senju.

Tu sembles avoir bien suivi le manga. (sens figuré) Je te rappelles comme même, que Naruto est un Uzumaki, d’accord que les Uzumaki ont un sang proche des senjus, mais ils restent distincts.

Ensuite, rien que l’histoire des poings pour se comprendre, qui leurs permet à travers ceux-ci, de communier/fusionner à en devenir plus qu’un, illustre parfaitement l’aspect « mystique » de leurs relations, qui existe bien au delà d’un simple point commun de vie d’enfance.

On peut même ajouter que cette relation est héréditaire, du fait que Kushina et Mikoto vivaient aussi un lien similaire, ce qui accentue davantage cette aspect « mystique ».


Citation:
On peut bien a avoir des problèmes de vue sans les avoir hérités de ses parents. ( dans l'hypothèse que Sarada souffre véritablement de myopie)

J’ai regardé sur wikipedia. 90% des myopies sont héréditaires, et les mutations génétiques qui y sont liés, sont peu nombreuses.

Pour revenir au manga, on ne peut pas dire que la myopie soit une caractéristique commune dans le monde de Naruto. Déjà que les personnages à lunette y sont rares, la plupart d’entre eux portent des verres pour presbytie, plus fins que ceux conçus pour la myopie. Les verres pour corriger la myopie sont faciles à reconnaître, à cause de leurs épaisseurs.
Sincèrement, la coïncidence que Sarada portent des lunettes épaisses comme Karin, dont la myopie est connue, ne peut être un choix anodin de l’auteur.


Citation:
Quand au détail capillaire, cela a du poids à partir du moment ou l'auteur utilise cette particularité pour identifier les parents des personnages-> Le père de Shika, celui de Kakashi, celui d'Ino, la maman de Sasuke ou en core Minato.

Gaara, a-t-il changé de parents, entre le chap699 et le chap700 ?
Je demande car il a changé de coiffure. Smile

Personnellement, je pense que les enfants qui ont la même coiffure que l’un de leurs parents, le font par besoin d’identification à ce dernier, où bien, pour exprimer l’envi de lui ressembler et de marcher dans ses pas.

C’est un peu comme Rock Lee, qui va s’habiller et se coiffer comme son sensei, à en paraître être un mini Gai Malto, pourtant, ils ne sont pas de la même famille.

Citation:
La manière de penser surement mais pour la personnalité, le manga montre qu'elle peut bien être hérité d'un parent-> Naruto/Kushina, Shika/Shikaku et dernièrement Sarada/Sakura/Sasuke.

Le caractère est héréditaire, la personnalité peut changer selon ce que le personnage vit.

Exemple > Sasuke
Sasuke enfant était, chaleureux, souriant, aller vers les autres.
Sasuke dans le manga, est une personne froide, qui cache ses sentiments, et préfère la solitude.
Que s’est–il passé entre ce changement de personnalité ? > Le massacre de son clan, comme par hasard.

----------------------------------------------------------------------------
J’ai lu que certaines, trouvaient Karin pathétique.

Pourtant, même si son histoire est triste, je ne suis pas d’accord.
Pour moi, l’auteur a réussi à faire "oublier" sa souffrance aux lecteurs, à travers son jeu, et l’humour qu’il fait autour.

Le seul passage, où elle est montrée sous un angle pathétique, c’est lors du combat face à Danzo.
Autant ce passage est marquant, il ne peut pas qualifier à lui seul, un personnage, surtout que le registre pathétique y est partagé avec Sasuke.

---------------------------------------------------------------------------
Citation:
C'est entre Sasuke et karin qu'il ya un trou d'une éternité sans développement et ça te surprit pas ?! tu dis toi même qu'il na pas montré de véritable attachement en saison 2 après tu parle de SK

Comme la relation Naruto/Hinata. Very Happy

Je rappelle non pour la première fois, que dans le genre Shonen, l'amour romantique n'est pas obligatoirement traité (voir One Pièce, par exemple).
Quand il est traité, il a une place secondaire, du fait que par rapport au public visé (les jeunes garçons de 7/12 ans), l'amitié, les relations parent/enfant et professeur/enfant, sont plus mis en avant, car plus proche de ce public.


Dernière édition par Pupanne le Jeu 26 Fév 2015, 1:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pupanne à écrit :
Citation:
J’ai lu que certaines, trouvaient Karin pathétique.

Pourtant, même si son histoire est triste, je ne suis pas d’accord.
Pour moi, l’auteur a réussi à faire "oublier" sa souffrance aux lecteurs, à travers son jeu, et l’humour qu’il fait autour.


Pour ma part je ne dis pas qu'elle est pathétique même si ça donne l'impression , et quelle est des fois comme ça toi même tu le dis , une fois qu'elle a fait quelque chose c'était contre zetsu noir pour a la fin arrivé en retard et ne rien faire après .
ce que je dis c'est qu'elle est moins que secondaire , sans histoire (tu parle dune histoire triste qu'on a pas vu dans le manga ) sans objectif les vrais persos secondaires pour moi sont les genins de konoha avec kabuto et les grands méchants , karin comme tout le monde le sait est créer pour faire de l'humour et j'ajoute un peu du suspens autour de sasuke , et son histoire d'amour avec sakura pour brouiller les pistes .

Citation:
Je rappelle non pour la première fois, que dans le genre Shonen, l'amour romantique n'est pas obligatoirement traité (voir One Pièce, par exemple).


On parle ni de one piece ni de dragon ball la on parle seulement de Naruto , l'auteur a beaucoup utilisé les couples et le thème amour même entre des personnages secondaires comme Tsunade , Jiraya ... ect et bien sure des persos principales comme Sasuke et Sakura , quand l'auteur parle de brouiller les pistes des couples on sait qu'il donne grande importance pour ce sujet , et on a bien vu ça pour Sakura surtout dans la saison 1 , tout le suspens et les débats les plus importants ont était autour les couples .
Kishi est du genre qui montre ce qu'il veut faire au début ( sujet sharingan , uchiha , jinchriki , amour de Sakura pour Sasuke et Hinata pour Naruto ..) apres il la cache pour faire du suspens après il le montre a la fin . c'est pour ça qu'on a pas vu Karin a la fin c'est qu'elle a perdu son rôle pour le qu'el elle était créer ,j'aurais aimé voir sa fin mais l'auteur na pas vu ça important .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saskekun est ce qu'à un moment j'ai dit qu'elle était la seule ou là pire...non... J'ai même dit que tout le potentiel du manga était sous exploiter.... Et j'ai même dit que je préféré son évolution aux deux autres. Alors je vois pas pourquoi tu me ressors ça sous entendu que t'es pas d'accord avec moi moins que tu exposes ton propre avis sur la question.




Et qu'au niveau des perso féminin c'est pas ce que kishi réussit le mieux...


Puis tu dis qu'on peut pas comparait la gestion de role de Karin a sakura c'est abusif... En soit dire que kishi a mieux gérer l'approche d'un perso du type de Karin et su l'exploiter en consequence. Et le comparatif s'arrête là... Or vous prenez se comparatif pour ce qu'il n'est pas hein... On dit pas que ça en fait des perso mieux réussit ou consistant, ou que leur rôle est mieux. Juste que l'exploitation est mieux. Après tu me sors la danseur qui a un rôle de danseuse et que si elle danse pendant dix minute...si on s'en tient qu'à son rôle oui... Si elle n'apporte aucun intérêt au récit cette séquence de danse... Ben c'est une mauvaise exploitation dans l'utilisation d'un perso et de son potentiel de danse... Qu'importe qu'il soit un danseur et qu'il danse.


Au de là de gestion en elle même :
En plus meme dans le recit la comparaison de leur role respectifs apporte quelques chose, du relief aux perso dans leur rôle respectif puisqu'elle sert de faire valoir de sakura sur le même thème relationnelle avec sasuke... Or pour leur cas c'est bien a titre de comparaison que ça fait de Karin un faire valoir de sakura, dans son comportement amoureux, et de la manière dont sasuke la traite ou reagit a ses avances, a ce qu'elle se permet de faire par amour, là ou sakura ne s'abaisse pas, ainsi de suite, non ?

Bref Karin a son utilité comme perso.. Le comparatif fait que c'est mis Plus en évidence sur certaines choses vis à vis de sasuke.

C'était pas le débat tu me diras..

Sparsker déjà pour moi la place de femme ai foyer n'est pas une soumission ou une dévaluation... Et que les jap ont tendance à ne pas mettre de compétition ou de rabaissement sur la condition de femme au foyer... Parce qu'il est un pilier de leur culture au même titre que l'homme va au travail... Et dans son rôle de femme aux foyer le peu qu'on en a vu, sakura le fait a fond et est appliquée... Ce qui passe pour un accomplissement personnel chez eux. Vu qu'elle ne fait pas les choses a moitié et kishi la montre épanouie en plus

_________________


Dernière édition par Hecchima le Jeu 26 Fév 2015, 12:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

saskekun a écrit:

Je parlais de quand ta dis que Sakura est une fille facile


C'est ce que je dis à Hecchima c'est une mauvaise étiquette qu'elle trimballe.

Tu fais le bilan du personnage il est mauvais.

Tu lis les premiers chaps, la seul chose qu'on vois c'est une groupie de sasuke et rien d'autre. tu regarde la fin tu vois une femme qui refait une 2eme déclaration à sasuke alors que ce dernier vient menacer naruto de mort.

Sincère ou pas sincère ça reste une femme facile qui se respecte pas sasuke dit juste un dsl que ce soit sincère ou non elle s'en balance.


Moi je vois aucune dignité chez ce personnage alors vous pouvez chercher des point positif la dedans mais son comportement avec sasuke casse toute sa crédibilité de femme sur d'elle.


Donc bon me dire qu'il y a du bon alors que le mauvais domine ^^


Citation:
, depuis le première moment il sait que sakura est venu pour l'arrêté et qu'elle a dit des mensonges donc c'est normale qu'il a essayé de la tuer .


C'est une blague ? donc parce qu'elle ment et que sasuke ne daigne même pas s'expliquer elle doit mourir ? alors qu'il peut l'épargner si il veut ?

Citation:

C'est entre Sasuke et karin qu'il ya un trou d'une éternité sans développement et ça te surprit pas ?! tu dis toi même qu'il na pas montré de véritable attachement en saison 2 après tu parle de SK , pour sakura aumoins il l'aimait dans saison 1 et a la fin du saison 2 .


Oui mais tu réponds pas au propos la, je te dis juste que 10 ans sans développement c'est largement suffisant pour justifier un SK ou n'importe quel autre couple.


Citation:

Il est pas pire que son ami Naruto avec les femmes


J'ai jamais vu naruto être brutal de son plein gré avec sakura ou hinata les 2 mecs n'ont rien à voir. après on peut trouver les justifications qu'on veut le résultat c'est que sakura passe pour une femme qui se respecte pas et ça c'est mauvais.


Citation:

ou ta lu ça ?


C'est toute l'histoire de sakura, vouloir égaler ses 2 camarades voir mêmes les surpasser mais au final ça finit 95% du temps en pétard mouillé.

Donc oui je préfère karin qui tient son rôle de soigneuse comique et qui s'en tient la et tente pas de faire croire au lecteur qu'elle peut jouer dans la cour des grands.

Edit : La seule heure de gloire de sakura c'est contre sasori, ça y a rien à dire aucun persos féminins à eu droit à un combat de ce calibre, à la limite l'auteur s'en serais tenu la, et sakura se serais cantonné à un rôle de soins et seulement ça, ça aurait pu passer.

Mais ses différentes humiliations et sa régression de femme forte (en début de saison 2) en femme dépressive comme en saison 1 ça m'a achevé persos. Après je ne déteste pas ce personnage qu'on s'y trompe pas, il est juste foiré c'est tous.


Dernière édition par Sparsker le Jeu 26 Fév 2015, 12:35 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupanne
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 227
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
apres il la cache pour faire du suspens après il le montre a la fin . c'est pour ça qu'on a pas vu Karin a la fin c'est qu'elle a perdu son rôle pour le qu'el elle était créer ,j'aurais aimé voir sa fin mais l'auteur na pas vu ça important.

Ne t'inquiètes pas, on va sûrement avoir la conclusion sur son rôle dans l'histore, grâce au Spin-off du printemps. Kishimoto a déjà trop insisté dessus, pour pouvoir zapper cela.

Sinon, je suis la première à justifier, que l'auteur de Naruto use d'éclipse pour créer du suspense. Ce procédé est d'ailleurs très récurrant concernant le personnage de Karin.

Je n'est rien compris sur ta réponse sur le registre pathétique de Karin.
Je te mets la définition du mot, car j'ai l'impression que tu confonds avec "pitoyable".
pathétique définition Larousse :"Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave : Appel pathétique. Œuvre pathétique."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
Sparsker déjà pour moi la place de femme ai foyer n'est pas une soumission ou une dévaluation... Et que les jap ont tendance à ne pas mettre de compétition ou de rabaissement sur la condition de femme au foyer... Parce qu'il est un pilier de leur culture au même titre que l'homme va au travail... Et dans son rôle de femme aux foyer le peu qu'on en a vu, sakura le fait a fond et est appliquée... Ce qui passe pour un accomplissement personnel chez eux. Vu qu'elle ne fait pas les choses a moitié et kishi la montre épanouie en plus


Le fait que soit femme au foyer ne me gène pas, elle est heureuse et épanouie ça se vois , ce que je déplore c'est qu'il est fallu rabaisser abusivement sakura dans cette histoire pour en arriver à ce résultat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ou c'est juste que t'es pas d'accord sur le fait qu'elle est bien exploité pour ce qu'elle est ?

Pour moi elle apporte rien et mal.
Tu me parles de personnages clownesque je te dis qu'elle n'apporte pas cela pour moi. Ensuite son rôle concernant le faire valoir de Sakura, je trouve également c'est pas très bien ficelé, y a même pas de finish dans cette partie du récit.
L'auteur fait du yoyo, et quitte à servir cette partie, au moins que ça ait du sens. Je ne vois pas l'intérêt d'aller par là.

Citation:
Alors certes sasuke à pété les plombs mais il aurait aussi buté sakura si personne serait intervenu donc bon le reproche comme quoi sasuke avait plus de considération pour sakura à ce moment la tombe à l'eau.On peut polémiquer sur les positions ect, mais il allait la tuer hein ^^


Je vois pas le rapport avec ça non plus, il aller tuer Naruto, comme il allait tuer Danzo ça n'empêche pas qu'on sache parfaitement pour qui Sasuke a le plus de considération.
De même qu'il aller tuer Kakashi ou son propre frère, ça t'empêche pas de connaitre les relations établies.

Tout ça tu le vois à la façon dont sont traité les rapports entre les personnages.

Sasuke n'était pas tendre avec Sakura, mais il a toujours traité Sakura différemment, avec considération. Faudrait veiller à ne pas tout confondre non plus.
Le problème chez Sakura ce n'est pas que Sasuke ne l'a respectait pas, mais que l'auteur exploitait Sakura sous un angle qui l'a m'était pas en valeur,( c'est la mef qui subit mais qui ne veut pas subir et qui arrive pas à s'en sortir malgré ses aspirations parce que c'est une mef dans un manga où l'auteur ne veut pas que les mefs prennent de trop lourdes tâches que les (héros) ici doivent accomplir) c'est quand même différent, car qu'elle soit avec Naruto, Kakashi ou autre c'est toujours pareil, elle joue le mauvais rôle dans des moments capitaux du récit.
En plus elle joue les victimes collatérales du cycle de la haine dans le cercle très fermé de la team 7, sauf quand l'auteur en a décidé autrement, comme face à Kaguya, avec Obito ou Sasori.
Mais c'est rare.

C'est ce côté victime qui ne s'en dégage pas qui est insupportable pour certain, ce que je comprends parfaitement mais c'est pas juste Sasuke.
Elle tape peut être sur Naruto, mais elle est aussi victimisé par Naruto voir pire, parce que si elle ne fou rien c'est bien parce que Naruto s'appelle Naruto.

Non c'est évidant que Sakura est mal exploité c'est pas moi qui vous direz le contraire, mais je ne me mettrais pas à tirer dessus dans tout les sens non plus.

Citation:
j'ai jamais trouvé ça très valorisant, Karin qui est plus discrète garde une meilleure image pour moi.


Franchement t'as une drôle de perception, Karin, elle se fait transpercer, il la lâche comme morceau de viande, il se contre fou totalement de son sort, lorsqu'il se revoit par un simple hasard, il lui dit excuse moi, elle lui lèche le cul sans même ne rien comprendre à ses problèmes, sans en avoir visiblement rien à foutre, voir la 4ème ninja.

Sakura ne s'est pas faite remballer ni expulser de la même façon.
Il a au moins le minima de dire qu'il l'arrête parce qu'il conçoit sa détermination, puis il repart en disant qu'elle n'a rien avoir avec ses pêchés !

Dans la vrai vie certes ça a l'air peu fiable mais dans Naruto c'est une considération puis il lui dit qu'il reviendra la voir.

En Japonais ce qu'il lui dit et sans équivoque, il lui dit qu'il a envie d'elle. C'est ce que dit un garçon à une fille pour étamer une relation.

D'ailleurs à l'époque Lilcrew trouvait ça tendancieux mais parce que même si ça à l'air soft ça l'est pas tant que ça.

Je trouve qu'au moins Sakura reste une fille avec un minimum de dignité, elle reste propre, Sasuke a beau être dur il la traite avec respect. Avec Karin tu ne peux même pas parler de bad girl, c'est vraiment la serpillière qu'elle représente.

_________________


Dernière édition par hopelessnight le Jeu 26 Fév 2015, 1:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 197, 198, 199  Suivante
Page 25 sur 199

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum