Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Walt Disney, Dreamworks & Studio Ghibli : Films à venir.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Lequel de ces trois univers de l'animation préférez-vous ?
Walt Disney
14%
 14%  [ 7 ]
Dreamworks
10%
 10%  [ 5 ]
Studio Ghibli
40%
 40%  [ 19 ]
Pourquoi choisir ? J'aime les trois.
34%
 34%  [ 16 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça aurait donné plus de boulot à Anna pour sauver sa sœur des ténèbres. La scène coupée, je trouve qu'elle aurait pu se faire après la partie "libérée, délivrée", ça aurait été plus intéressant que d'en faire une girouette
Spoil:
et de faire d'Hans le méchant du film, où on sent plus que c'est un choix de facilité pour l'histoire d'amour superflu du blond et d'Anna.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donner plus de boulot à Anna? Elle n'a ps fait grand chose. Et vu la résolution du film, je vois pas où elle aurait eu plus de boulot.
Anna lui fait "pense à moi" en gros et pouf, solution. Elsa a du faire son travail mental toute seule.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Elle s'est sacrifiée pour sa sœur par amour et ce même amour est la solution pour sauver Anna car le pouvoir de l'amour est plus fort que tout ... Oui je sais c'est nul mais bon, c'est Disney. Je me demande qu'elle était la solution quand la base était : Elsa méchante du film.


Spoil:
- Hé, producteur exécutif. J'ai une idée pour un film.
- Lequel ?
- Un film sur Maléfique.
- La méchante sorcière de la belle au bois dormant ?
- Oui.
- Vous souhaitez mettre une méchante en vedette alors que nous vendons du rêve aux enfants ?
- On utilisera l'énième cliché de la gentille qui devient entre guillemets méchante et puis redevient gentille.
- Tu as une nana connu là-dedans ?
- Angelina Jolie.
- Scénariste ?
- Celle qui a massacré le livre d'Alice au pays des merveilles pour la version de Tim Burton.
- Vous avez le feu vert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une série, mais c'est du Studio Ghibli.


Première bande-annonce pour RONYA l'anime signé par Goro Miyazaki !




Citation:
Goro Miyazaki (Les contes de Terremer) réalisera pour la télévision (la chaîne NHK) une adaptation du livre Ronya, fille de Brigand de l’auteur suédoise Astrid Lindgren. C’est la première fois que le fils de Hayao Miyazaki se frotte à la réalisation d’une série animée !
Produit au sein de Studio Ghibli, l’animation 3D de l’anime est confiée à Polygon Pictures (Ghost In The Shell 2, The Sky Crawlers…). La première diffusion est prévue pour l’automne 2014 !

Site japonais : www9.nhk.or.jp/anime/ronja/


Source

J'aurais préféré qu'ils signalent La Colline aux coquelicots plutôt que Terremer, mais bon ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un Ghibli animé en 3D ça ne passe pas pour moi.

Je trouve cela froid et très mécanique, si je puis dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec toi.

Justement, Ghibli c'est l'art du tout dessin animé et là honnêtement, ça fait tout bizarre.

Sur le coup, ne connaissant pas Ronja Rövardotter de Astrid Lindgrenc je me disais que Goro allait signer quelque chose de résolumment tourné vers l'enfance, mais dans l'esprit, c'est encore l'ombre des choix qu'aurait fait "papa" qui est là.

Citation:
Dans une interview récente, Miyazaki a précisé que "Ronya, fille de brigand est non seulement l'histoire d’une fille qui grandit jusqu’à l’âge adulte, mais aussi une histoire sur l’amour entre un parent et un enfant et sur les liens entre amis. Mon but est de créer un travail que tout le monde, des enfants aux adultes, sera en mesure d’apprécier ».


Source Manga Sanctuary.

Apparemment il y a dans l'oeuvre originale une histoire de bandes rivales, ça peut être sympa. En tout cas, le livre de l'auteure suédoise comme sa première adaptation en film avaient rencontrés de l'estime.
J'espère que la 3D n'enlèvera pas son âme à cette histoire qui promet d'être belle, un peu à la Roméo et Juliette concernant les deux enfants de chefs rivaux qui se rencontrent et vont se lier en dépit de tout. Il sera aussi question d'aventure et de nature.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà peut-être quelque chose de plus compatible avec les amateurs du tout dessin made in Ghibli. Il s'agit encore d'une adpatation de roman jeunesse et cette fois c'est une histoire d'amitié entre deux filettes.

Omoide no Marnie










Citation:
Directeur : Hiromasa Yonebayashi (Arrietty)
Scénario : Hiromasa Yonebayashi, Keiko Niwa, Masashi Ando
Musique : Takatsugu Muramatsu
Créateur d'origine : Joan G. Robinson
Character Design : Masashi Ando
Directeur de l'animation : Masashi Ando
Thème de la chanson : Priscilla Ahn



Plus d'infos en anglais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2014, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2014, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Début août est une période néfaste pour la civilisation japonaise :'(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention nuance.
Les propos des studios ne parlent pas de fermeture définitive, mais de pause à durée indéterminée. L'état des finances catastrophiques des studios et le départ de leurs deux fers de lances les laisse dans une situation critique. Mais laisse la porte ouverte à d’éventuels futurs investisseurs.
De plus le studio conserve sa production de court métrage, et son soutien au projet de série en gestation actuellement.


Mauvaise nouvelle, donc, mais croisons les doigts. Et croyons en leur bonne étoile. C'est le moins que l'on puisse faire après qu'ils nous en aient mis plein les yeux durant tant d'années.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Conte de la princesse Kaguya, vu il y a 2 jours.


Je vais être très bref concernant mes impressions sur ce film, mais j'ai trouvé le dénouement est tellement déprimant qu'il a gâché ce que j'avais ressenti du film.

Un peu comme pour Le Vent se Lève aussi.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il est clair que ghibli s'inscrit dans un registre d'avantage psychologique chaque film est un récit initiatique ou s'entremêlent fantaisie ,réalité...Les films dépeignent la société japonaise et suscitent la réflexion .
Enfin pour moi il n'y a pas photo ,j'ai vu le vent se lève qui d'ailleurs n'est pas leur plus grande réussite mais nous plonge dans l'univers d'un génie . Ce qui est génial avec miyazaki c'est qu'à chaque fois qu'on franchit un palier dans notre réflexion et qu'on revoit le même film on aboutit à de nouvelles conclusions ,dans ce style les dreamworks et les Disney ne sont clairement pas à la hauteur .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'animation Ronya la fille d'un brigand, tout d'abord je croyais que Miyazaki avait décidé d'arrêter totalement les films (court ou long). Sinon, je pense qu'il y a de l'avenir dans cette animation qui m'a l'air vraiment bien et bien sûr je suis comme vous pour la 3D. Déjà que de base j'ai du mal avec la 3D alors sur un studio Ghibli je n'apprécierais vraiment pas !

Ensuite, concernant, le film sur l'amitié des deux fillettes, il faudrait que je le regarde afin de donner un avis mais il m'a l'air bien.

La "fermeture" des Studio Ghibli est malheureusement quasi certaine sans nouveaux investisseurs. D'après ce que j'ai entendu, Disney voudrait justement racheter les SG, j'avoue que cela me laisse perplexe car j'ai peur que Disney en fasse n'importe quoi et que ce soit horrible au final.

Et puis, je n'ai pas encore fini de regarder le vent se lève donc je vous donnerai mon avis la prochaine fois. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, le film des studio Ghibli dont parlait Isumi "Souvenirs de Marnie" sortira le 14 janvier 2015 au cinéma.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Astérix - Le Domaine des Dieux


Citation:
Réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier
Scénario par Alexandre Astier
Casting : Roger Carel, Lorànt Deutsch, Laurent Lafitte, ...
Sortie : 26 novembre 2014



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frozen 2 officiellement en cours.
https://twitter.com/DisneyAnimation/status/576077125301600257

Vu comment le premier est un succès, c'est clairement pas une surprise. Après si c'est une bonne chose... A voir si le film sera bon ou pas (trouvant perso que le premier est tout juste moyen, et trouvant qu'en général les suite Disney sont toujours moins bien que les premiers...)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum