Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shigatsu wa Kimi no Uso

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 11:22 am    Sujet du message: Shigatsu wa Kimi no Uso Répondre en citant

Shigatsu wa Kimi no Uso



Titre alternatifYour Lie in April


Adaptation : oui . Meilleur Shonen 2013 lors du 37ème Kodansha Manga Awards, au Japon.
Créatrice originale : Arakawa Naoshi

Genres : drame, romance, school life

Réalisateur : Ishiguro Kyohei
Scénaristes : Yoshioka Takao ;  Yoshioka Takao 
Character designer : Aikei Yukiko
Musique : Yokoyama Masaru
Studio : A-1 pictures (Sword Art Online, Magi)
Année 2014 (en cours de diffusion)
Nombre d’épisodes : 22

Site officiel : http://www.kimiuso.jp/

Opening : "Hikaru Nara"par goose house
Ending : "Kirameki" par wacci



Synopsis :
"Véritable prodige au piano, le jeune Arima Kosei cesse de pratiquer la musique à la mort de sa mère.
Deux ans plus tard, la vie de Kosei bascule avec la rencontre de Miyazono Kaori, une jolie et pétillante violoniste, dont le style de musique reflète sa personnalité.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de ces 2 adolescents évoluant dans le monde de la musique à leur propre rythme.…
"

PV :




Disponible en premium sur Wakanim
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa.

Il tombe bien celui-là, il me fallait un anime musical, à terme.
Honnêtement il a déjà un bon début, c'est joli, coloré, c'est une romance avec quatuor mais vu les protagonistes, je ne pense pas que cela sera si mièvre. Les ost promettent d'être très convaincantes puisque nous avons des musiciens qui vont nous montrer l'étendue de leur talent et ma foi le morceau de piano interprêté par Arima faisait beaucoup de bien à mes oreilles, ainsi que ce passage juste magique où il rencontre Kaori (grosse pensée émue d'ailleurs pour le Chateau dans le ciel).
Piano et bientôt violon, Pour l'instant, je prends.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le manga mais l'animé (le premier épisode du moins) donne envie d'y jeter un oeil. Très belle animation : l'ambiance colorée et lumineuse est jolie à voir, en plus des petits plans sur les yeux qui pétillent ou non. Surtout cela contraste avec la vision de Kosei même si cette dernière devrait, en toute logique, évoluer.
Spoil:
Le coup de la mère qui projette sur son fils ses rêves, c'est triste mais nous éclaire sur ce qui lui est arrivé, ses larmes... la figure du père est absente pour le moment.

Ce trio devenu quatuor est prometteur. La rencontre entre Kosei et Kaori avait tout pour bien commencer et puis viendra l'heure de la photo et du coup de vent : l'humour n'est donc pas absent et il est distillé, cohabite avec des passages plus sérieux.

Tsubaki fait un bon début : elle parle de la fougue de la jeunesse et avec son « Chaque vitre brisée est une victoire pour le frappeur », elle démarre bien la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des animes que je suis de prêt cette saison.
J'aime beaucoup le charadesign qui est assez particulier mais qui a un je ne sais quoi que j'adore.
C'est beau (sérieux les scènes au piano et autres sont juste sublimes...). J'aime beaucoup la musique; celle au piano dans l'ep 01 est super et j'ai eu des frissons dans l'épisode 02 =)

En tout cas je ne sens pas qu'on va tomber dans le cliché des simples amourettes qu'on a l'habitude d'avoir. Là on sent qu'il y a vraiment une volonté de faire une histoire bien construite et pas nian nian (malgré le fait que les héros aient 14 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme mon intérêt moi aussi avec ce deuxième épisode.
Il repose beaucoup sur Kaori, dont j'adore vraiment tout : la personnalité, l'approche de la musique et le charac design très réussi.
Elle a du piquant et ma foi son aveu de ne pas jouer pour gagner le concours mais d'y aller au talent pour donner l'âme à sa musique en prenant du plaisir à la jouer, j'ai trouvé ça assez fabuleux.
Et plutôt rafraichaissant d'ailleurs.
Un petit pied de nez qu'elle a d'ailleurs fort charmant au culte de la performance formellemnt lisse et parfaitement convenue. Elle a tout d'une artiste. Oui, j'accroche beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2014, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 4 : Sublime !

On en apprend un peu plus long sur la gravité du trauma de Kosei.
La façon dont est symbolisée son blocage est tout un poème torturé...

Spoil:
Après l'accident la mère est devenue franchement abusive O-O
Pauvre enfant...Son blocage est réellement crédible, je trouve, j'ai beaucoup aimé la façon de le mettre en scène, avec cette eau qui étouffe les sons, notamment. On avait déjà un aperçu à l'épisode précédent, mais là on y croit vraiment, on ressent sa panique, son désespoir. Confortés par les hallucinations qu'il a, nous le prenons au sérieux.


Ajoutez à cela un moment de musique exceptionnel et une construction dramatique des plus convaincantes :
Spoil:
Avec un malaise palpable du public, du jury, des musiciens, restitué de façon très crédible, la sensation d' accablement et la honte qui nous pèse sur les épaules à la place de Kosei, l'empathie avec le ressenti de ses amis, le désespoir, l'inquiétude devant le soudain silence de Kaori, l'emballement pour sa grandiose reprise. OMG, c'est un anime sur la musique classique et on parvient à trouver cela trépidant. L'évanouissement à la fin du récital nous plonge dans l'angoisse. Kaori est -elle juste vistime d'une chute de tension liées à toutes ces émotions ? Ou est-elle malade, voire condamnée à mourrir, ce qui explique pourquoi elle joue toujours comme si sa vie en dépendait, comme si c'était la dernière fois ? Ainsi que ce titre "ton mensonge en avril"...



Un grand épisode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episodes 2 à 4.

C'est dommage qu'en dehors de Kaori, les autres musiciens soient représentés de manière figée, si bien que rien ne bouge alors que la musique défile. Mais avec elle on entre vraiment dans quelque chose d'autre. De l'énergie, de la vie qui se déploie dans les morceaux qu'elle joue, s'approprie. Le public a bien raison d'être fan. Et puis "Elohim, Essaim", ça claque.

Tous les petits à-côtés sont aussi sympa' (l'opération mettre des partitions partout est tordante) à voir (punaise quelle gaufre...) mais le grand moment c'est celui où le duo entre en action.

Les épisodes restent colorés et on conserve le jeu des regards et avec l'épisode 4 on a encore des éléments en plus (l’opposition entre sa mère du début et de la fin ; contrainte/liberté...). Je n'en dis pas davantage car tu as joliment et finement dit ce qui fait la beauté de cet épisode.

Et pour la fin :
Spoil:
Oui le malaise pourrait bien être quelque chose de sérieux. Du coup cela permettrait d'expliquer comme tu le dis pourquoi elle se donne autant, aussi pourquoi elle veut marquer les esprits quand elle joue, pour qu'ils ne l'oublient jamais afin de continuer à vivre grâce à sa musique. Kôsei pourrait donc arriver à prolonger sa vie grâce au duo qu'ils formeront ? Et ainsi il serait de nouveau confronté à la mort d'une personne qui lui a appris des choses sur la musique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le dernier épisode... et pfuu je sens que je vais avoir du mal à me retenir très bientôt.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant



Spoil:
:'(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum