Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 781

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 12:55 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 781 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Maintenant on sait comment Luffy va tenir tête à Doffy : Deux attaques de Law qui le mette mal en point et l'électricité, son point faible. J'espère que cette fois le combat commence VRAIMENT, pas dans un ou deux chapitres, pas dans une énième "mort" de Law, pas dans une énième tour des horizons, mais MAINTENANT !!!! mur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon chap.

Mais franchement les Millions de stratégies de law me soulent à un point, le mec à tous le temps un tour dans son sac limite il a tous prévu sur tous, j'ai un bras coupé j'encaisse une balle mais bon tkt j'ai encore la force et la présence d'esprit pour te foutre une barrière invisible teleport et tous le tralala.

C'est one piece je sais mais l'auteur abuse avec ce personnage ça m'étonnerai même pas qu'il se relève d'ici la fin du combat pour nous sortir une dernière stratégie sortie de son c*l pour aider luffy à finir Dofla.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup personnellement les stratégies de Law. Par contre, je trouve justement que ce chapitre nous montre que, malgré la préparation de Law depuis des années, les stratégies n'arrivent pas à atteindre Doflamingo au point de le tuer.

Et vu le titre de fin du chapitre, on s'oriente clairement vers un combat 1 vs 1, Luffy contre Doflamingo. Donc Law me paraît out pour ce combat (il aura peut-être une autre utilité grâce à ses rooms par exemple pour téléporter des personnages).

En tout cas, Luffy me paraît encore très enfantin dans sa manière d'aborder un combat contrairement à un Law très sérieux Il devra nous montrer un niveau de sérieux plus important pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié ce chapitre.
On aurait pu croire à un face à face Law/Doffy et Luffy en assistance mais finalement non. Notre héros est bien notre héros. Luffy a donc le rôle d'achever le big boss.
Pour ma part, les stratégies de Law sont pas mal du tout. Et même le coup de Doffy qui maintient ses organes en état grâce à son fruit du démon c'est bien recherché. Oda sait exploiter les capacités des Fruits du démon qu'il invente dans leur totalité ! Je trouve ça trop cool.
J'ai hâte de voir ce qu'il peut y avoir encore comme attaques ou machinations possibles.
Et le regard de Luffy à la fin trooooop ...!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon chapitre.

La seule chose qui me dérange, ce sont toutes ces explications entre 2 adversaires commun dans beaucoup de mangas. X explique à Y en détail sa technique, afin que Y trouve un moyen de la contrer.

Au bout d'un moment c'est lassant et je me demande si tout simplement faire une page explicative à la fin pour le lecteur ne serait pas suffisante, voire même des rectangles uniquement dédiés au lecteur sur les pages concernés.

Dofla serait mort si Law avait donné un coup de cut sans rien dire.
Enfin bon, nous allons enfin voir ce que vaut Luffy face à un bon adversaire.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop intellectualisé ce mangas de faire ça, one piece c'est pas hunter x hunter.

Je peux comprendre que ça peut paraitre frustrant mais c'est clairement pas le mangas le plus vendu qui va se mettre à rendre les combats plus stratégique qu'ils le sont à la base.


En tous cas que ça nous plaise ou non forcé d'admettre que l'auteur assure avec les stratégies de law ça reste quand même loin d'être prévisible ce qu'il nous a sortit la ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une question me trotte la tête depuis un moment , pourquoi Law a choisit le bide de Doffy au lieu de sa tête ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais à ce que quelqu'un ne comprenne pas mon message.

Je ne vise pas OP en particulier, je parle de ce fait commun dans beaucoup de mangas qui devient lassant au bout d'un moment tellement c'est voulu de résoudre une situation par tel ou tel personnage en s'appuyant sur un long discours explicatif de l'adversaire.
Parfois ça passe, parfois on digère moins en se disant que s'il la fermait un peu il aurait pu s'en sortir. (bad guy ou non)

Ce choix de résolution est très utilisé mais ça n'empêche pas de critiquer.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zevangel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 126

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2015, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu les 10 derniers chapitres, celui-ci est sympa. Bon.. je trouve quand dans l'ensemble des autres ils se passe parfois des choses importantes et parfois des choses totalement inutiles..

Tout le monde veut que Luffy s'occupe seul de Doflamingo, mais Zoro est toujours là donc.. même s'il met 30-40 mn à venir autant se bouger et ne pas s'amuser à jouer le destin d'un pays sur un duel de capitaines.

Je vois sinon trop de copier collé d'arc en arc. (Population manipulée, utilisée en partie par l'ennemie, puis piégée et destinée à la mort. Seulement, les Mugiwaras sont là pour sauver la mise). Par exemple le bateau tombant sur l'île des hommes poissons qui aurait tué tout le monde alliés et ennemies, et la cage de Doflamingo qui fait la même chose.

L'idée est top, mais elle doit rester unique dans ce style de manga. Donc.. j'suis déçu un peu arrivé à ce chapitre, le côté linéaire d’île en île rappelant un jeu couloir du style Diablo 3 est bel et bien une caractéristique de One Piece.

J'entend par là que le monde n'est pas ouvert.

La gestion de Law est quelque peu ébranlée dernièrement. Bien qu'intéressante, il baisse dans l'estime de nombreux lecteurs parce qu'il va d’échec en échec. Pourtant il a moyen de réussir, mais le scénario oblige Luffy à s'en occuper. Alors Law passe pour un boulet sans l'être. Il y a 100 chapitre ( lorsqu'on en était encore à Cesaer, il paraissait même presque meilleur que Luffy parfois). Ce n'est cependant pas fini et j'espère qu'il aura le dernier mot, même si je n'y crois pas.

A comparer un personnage comme Smoker reste cool, son niveau indécis et changeant. Il risque même d'avoir au cours du manga des upgrades et promotions au seins de la marine.

Law lui, une fois dépassé par le héros de manière explicite n'aura plus sa chance d'atteindre les sommets.


C'est je crois le 80ème chapitre depuis l'arrivée des Mugis sur cette île, c'est je penses trop, et le mangas perd en intensité.

N'étant pas un grand fan de ce manga et ne connaissant pas tout les détails de celui ci, j'aimerais avoir quelques avis contraires détaillé. C'est grâce à ce forum que j'ai de nouveau eu l'envie de me remettre à ce manga d'ailleurs !

_________________
Trance Forever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zevangel a écrit:

L'idée est top, mais elle doit rester unique dans ce style de manga.


Oui mais non y a toujours eu ce genre de suspense dans one piece.

à alabasta c'était la bombe, skypiea c'était l'ile qui allait se faire détruire, water seven et enias lobby même chose.

Bref j'appelle pas ça du copié collé, c'est juste un concept que l'auteur reprends on peut pas lui reproché de prendre ce qui fonctionne.

En tous cas c'est une bonne contre argumentation contre ceux qui a une époque très lointaines (y a quelques années) essayaient de faire gober que one piece était un mangas parfait et imprévisible ^^


Citation:

La gestion de Law est quelque peu ébranlée dernièrement. Bien qu'intéressante, il baisse dans l'estime de nombreux lecteurs parce qu'il va d’échec en échec.


Je vais pas parler au nom de tous le monde mais moi je dirai que ce qui gène c'est surtout sa résistance et le fait qu'il balance des stratégies tellement énorme dans un si court laps de temps que c'est trop peu crédible pour y croire et qu'au bout d'un moment ça devient lassant de voir un type qui se comporte comme si tout était prévu depuis longtemps malgré les imprévus.

Law serait un ennemi ça passerai bien mais un allié qui se comporte comme un boss et qui prends une place énorme dans le mangas au bout d'un moment ça devient pète plombs.

Citation:

A comparer un personnage comme Smoker reste cool,


Pas d'accord Smoker s'est fait ridiculisé de A à Z , il n'a gagné aucun combat.

Law perds contre Dofla mais il a quand même failli le tuer, il a bien facilité le combat contre luffy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Sparsker"]
Zevangel a écrit:


Citation:

La gestion de Law est quelque peu ébranlée dernièrement. Bien qu'intéressante, il baisse dans l'estime de nombreux lecteurs parce qu'il va d’échec en échec.


Je vais pas parler au nom de tous le monde mais moi je dirai que ce qui gène c'est surtout sa résistance et le fait qu'il balance des stratégies tellement énorme dans un si court laps de temps que c'est trop peu crédible pour y croire et qu'au bout d'un moment ça devient lassant de voir un type qui se comporte comme si tout était prévu depuis longtemps malgré les imprévus.

Law serait un ennemi ça passerai bien mais un allié qui se comporte comme un boss et qui prends une place énorme dans le mangas au bout d'un moment ça devient pète plombs.


Pour ma part, je crois que Law perd l'estime de certains lecteurs parce qu'il a révélé ses faiblesses. Il ne leur apparait plus comme le type mystérieux, ténébreux, insolent bref badass quoi tout ça parce qu'ils l'ont vu faible : son flash black. Parce que finalement ils ont pris conscience que ce pourquoi Law se battait ce n'était pas pour un objectif machiavélique et sombre non mais juste pour venger Corazon. Bref, il apparait comme un bisounours... Soi disant. Enfin c'est ce que je pense de ce que ces lecteurs pensent (beaucoup de "penser" dans cette phrase!). Quant à moi Law m'apparait de plus en attachant, plus humain.
S'il aurait été un ennemi, il aurait été dans le stéréotype du sombre génie qui serait méchant juste pour être méchant.

Citation:
Citation:

A comparer un personnage comme Smoker reste cool,


Pas d'accord Smoker s'est fait ridiculisé de A à Z , il n'a gagné aucun combat.
.


Tu veux rire ? Smoker EST cool. Il est encore un peu faible certes. Moi perso je ne juge pas un personnage sur le niveau de sa puissance au combat. Il a une chouette personnalité. Ce qu'il a fait après Alabasta. Son choix d'être dans Le G5. Son côté un peu paternel avec Tashigi. Et comment Luffy le kiffe à chaque fois qu'il le voit. Ce qui est bien c'est qu'il n'est vraiment un allié ni vraiment un ennemi. Bref, je me devais défendre ce personnage. lol

Citation:
Law perds contre Dofla mais il a quand même failli le tuer, il a bien facilité le combat contre luffy

Même après avoir lu le chapitre 782, on a encore rien vu des attaques de Dofla. Donc faciliter le combat de Luffy... c'est vite dit.

Citation:
Law lui, une fois dépassé par le héros de manière explicite n'aura plus sa chance d'atteindre les sommets.

Bah non. C'est un allié. Pourquoi il n'aurait plus la chance de progresser ? Après l'arc de Dressrosa faudra bien qu'il continue (s'il meurt pas bon dieu!) C'est un peu le sous-estimer. Il atteindra son sommet à lui. Comme plusieurs autres personnages qui ne sont pas du même level du "héros".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zevangel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 126

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2015, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que Law fera un bon comeback, peut être avec d'autres objectifs. Voir une rivalité ciblée sur le héros.

Il devra redoubler d'efforts, n'oublions pas certains pirates comme Kid qui seront là aussi prochainement et qui seront un moyen réel de mesurer la progression des héros par rapport au reste de la génération.

_________________
Trance Forever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2015, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adelys a écrit:
(beaucoup de "penser" dans cette phrase!).


Lol

Citation:
Quant à moi Law m'apparait de plus en attachant, plus humain.
S'il aurait été un ennemi, il aurait été dans le stéréotype du sombre génie qui serait méchant juste pour être méchant.


Pour ma part law est plus attachant aussi y a pas de problème c'est juste que je le trouve un peu trop cheaté.

A la base c'est un persos que j'apprécie et que je trouve classe dans la mise en scène, c'est sans doute l'un des persos secondaire le plus réussi de ce mangas.

Après je trouve qu'il y a une dérive au niveau de son intelligence ,de son endurance et de sa résistance . Franchement l'auteur l'a tellement cheaté au niveau de l'intelligence que je me pose la question de qui peut vraiment le battre dans ce mangas . Si on est sincére il peut vaincre quasi tous le monde.

La puissance ne fais pas tous, mais ce mec est bien trop intelligent le fait qu'il gagne pas contre Dofla c'est juste du au fait que le scénario ne le permet pas.

Citation:

Tu veux rire ? Smoker EST cool. Il est encore un peu faible certes. Moi perso je ne juge pas un personnage sur le niveau de sa puissance au combat. Il a une chouette personnalité. Ce qu'il a fait après Alabasta. Son choix d'être dans Le G5. Son côté un peu paternel avec Tashigi. Et comment Luffy le kiffe à chaque fois qu'il le voit. Ce qui est bien c'est qu'il n'est vraiment un allié ni vraiment un ennemi. Bref, je me devais défendre ce personnage. lol


Lol il n'y a pas de soucis, j'aime bien smoker à la base mais sa mise en avant dans la saison 2 m'a déçu ^^ Franchement il aurait pu avoir une meilleure mise en avant.

Citation:

Même après avoir lu le chapitre 782, on a encore rien vu des attaques de Dofla. Donc faciliter le combat de Luffy... c'est vite dit.


Euh t'a vu tous qu'il a encaissé ? surtout la dernière attaque de law ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum