Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. le frère du Rikudo et les Uzumaki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que le clan de naruto soit une branche secondaire des senjus.
Ils avaient quand même un pays et étaient puissants.
Citation:
Zetsu en parle comme appartenant à la lignée Senju, et quand on sait les connaissances de Zetsu sur le monde Shinobi et les différentes lignées...

Il parle pas plutôt d fait que nagato à en lui les 2 adn?
Madara à du faire un genre de tournez manège truquer(une uzumaki et un senju )pour que nagato puisse voir le jour Laughing
Je pense que sa fait comme pour Hagoromo.
1 fils sans dojutsu et 1 autre avec.
D'ailleurs Kumo à voulu avoir les pouvoirs de ces 2 lignées et je suis curieux de savoir pourquoi??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
Je pense pas que le clan de naruto soit une branche secondaire des senjus.
Ils avaient quand même un pays et étaient puissants.
Pas forcément secondaire. Senju et Uzumaki pourraient être deux branches issues d'Ashura, sans relation de supériorité entre les deux.

Citation:
Il parle pas plutôt d fait que nagato à en lui les 2 adn?
Je ne crois pas, d'ailleurs, Kushina elle-même parle des Uzumaki comme des cousins des Senju.
Cela dit, il n'y a rien de sûr et là dessus, je te l'accorde clairement. Pour ma part, je suis même carrément adepte d'une descendance d'Hamura pour les Uzumaki, mais disons que certains points du manga ne vont pas complètement dans ce sens.

Citation:
Madara à du faire un genre de tournez manège truquer(une uzumaki et un senju )pour que nagato puisse voir le jour Laughing
Je pense que sa fait comme pour Hagoromo.
1 fils sans dojutsu et 1 autre avec.
Quand bien même ce serait un Uzumaki/Senju, qu'est-ce que cela apporterait à son plan par rapport à si c'est juste un Senju ?
Je pense qu'en fait, Nagato était comme Obito, à savoir : un gamin qui tombait bien par rapport à son plan. Autrement dit, il cherchait un gamin pour porter son Rinnegan, et il faut un paquet de Chakra pour ça donc fallait chercher du côté des Uzumaki/Senju, et c'était plus facile chez les Uzumaki qu'à Konoha.

Citation:
D'ailleurs Kumo à voulu avoir les pouvoirs de ces 2 lignées et je suis curieux de savoir pourquoi??
Bonne question ! C'est vrai qu'ils se sont montrées particulièrement intéressés par ces 2 lignées précisément. D'ailleurs, c'est chez Kumo qu'on a noté le plus de trucs "Rikudiens" en dehors de Konoha. Il suffit de voir les Raïkage et leurs super corps, ou Kin & Gin qui seraient des descendants directs du RS, ou encore Darui et ses éclairs noirs là où Sasuke semble justement utiliser des éclairs noirs quand il dit utiliser le pouvoir du RS contre Madara...

Pour revenir aux Uzumaki, je viens de penser à autre chose.
Le RS dit qu'il faut 3 éléments pour le faire revenir : Ashura, Indra et Juubi (ou Hashirama, Madara et Kyûbi Rolling Eyes ).
Or, les Uzumaki se sont clairement démarqués sur un point par rapport aux Senju : leur Chakra spécial adapté aux Bijuu. C'est ce que dit Kushina à Naruto en parlant des Jin de Kyûbi qu'on faisait venir d'Uzushio, plutôt que prendre un Senju.
Les Uzumaki pourraient avoir un lien direct avec ce "troisième" pouvoir.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Kumo:
Ils ont tenté d'avoir kushina 2 fois.
On nous à dit que les uzumakis était les meilleurs pour être jin alors pourquoi vouloir un hyuuga.
Il est possible qu'en réunissant les 2 lignée+kyuubi on peut acquérir un nouveau pouvoir?
D'ailleurs sa donnerait quoi comme dojutsu si on scellait un bijuus dans le corps d'un hyuuga? logiquement ca devrait modifier le dojutsu?

Pour le RS si pour le faire venir il faut indra/ashura/kyuubi alors il est possible qu'on puisse avoir hamura avec le même procéder??
Hyuuga/uzumaki/kyuubi et il apparait comme un cheveu sur la soupe Laughing
Tu prend un hyuuga, tu prend le chakra des kin/gin et avec un peu de chance ils ont du sang uzumaki en eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
Pour Kumo:
Ils ont tenté d'avoir kushina 2 fois.
On nous à dit que les uzumakis était les meilleurs pour être jin alors pourquoi vouloir un hyuuga.
Pour moi, c'est clairement pour le pouvoir du Byakugan, "rien de plus". Ce pouvoir est quand même bien utile, et encore plus rare que le Sharingan dans le sens où les Hyûga sont plus paranos à son sujet, donc forcément ça attire davantage les convoitises.

Citation:
D'ailleurs sa donnerait quoi comme dojutsu si on scellait un bijuus dans le corps d'un hyuuga? logiquement ca devrait modifier le dojutsu?
Pourquoi ? Je n'ai pas souvenir que la présence d'un Bijuu modifie un Dôjutsu. Question

Citation:
Pour le RS si pour le faire venir il faut indra/ashura/kyuubi alors il est possible qu'on puisse avoir hamura avec le même procéder??
Hyuuga/uzumaki/kyuubi et il apparait comme un cheveu sur la soupe Laughing
Tu prend un hyuuga, tu prend le chakra des kin/gin et avec un peu de chance ils ont du sang uzumaki en eux.
Quand bien même on parlerait d'une logique équivalente, ça ne suffirait pas.
Le Rikudô a été clair : il s'agit bien de ses réincarnations.
Dans le cas d'Hamura, dans l'hypothèse d'une façon identique de le faire revenir, alors prendre n'importe quel descendant ne suffirait pas. Il faudrait les descendants "spéciaux".

Cela dit, par rapport aux Hyûga et aux Uzumaki, on en connaît 2 particulièrement... Et il se trouve que chacune d'elle est attirée par un des héros.
Karin (Uzumaki) et Hinata (Hyûga) pourraient bien prendre un peu d'importance... Twisted Evil

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

Karin (Uzumaki) et Hinata (Hyûga) pourraient bien prendre un peu d'importance... Twisted Evil

J'aime bien l'idée, je n'y crois pas trop : Karin et Hinata me semblent être très loin de l'action à l'heure actuelle. Mais ce serait vraiment sympa en effet.

kasumi kenshirô a écrit:

Hyuuga/uzumaki/kyuubi et il apparait comme un cheveu sur la soupe.

Hyuuga/Uzumaki et Ogama sennin peut-être plutôt que Kyuubi, non ? Je pense que Hamura est lié aux animaux sennins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas. Pour ma part, j'associe quand même beaucoup le mode Sennin, et les animaux associés, au Rikudô Sennin, et ce pour diverses raisons.
Déjà, le Rikudô Sennin.
Ensuite, Kabuto avec son mode Sage serpents qui se dit l'être le plus proches du Rikudô Sennin.
Ensuite, Naruto, qui a hérité de son Senjutsu selon Madara, lui-même se disant clairement avoir le Senjutsu et le Rinnegan, ce qui laisse clairement penser que le Senjutsu est autant le corps du Rikudô Sennin que les Rinnegan sont ses yeux.
Bref, tu l'auras compris, pour moi les modes Sennin (et donc, les animaux associés) sont liés au Rikudô Sennin, et plus précisément à la branche Senju (d'ailleurs, Hashirama a un mode Sennin, Tobirama connaît le mont Myoboku et Tsunade invoque une limace issue du Shikkotsuri, l'un des trois lieux sacrés ; autrement dit, 100% des Senju développés actuellement ont un lien avec le mode Sennin et/ou les animaux des lieux sacrés).

Par contre, je pense qu'Hamura pourrait être lié au sceau maudit, qui est, me semble-t-il, une forme "parallèle" au mode Sennin voire, à l'extrême limite, au Sage Serpent Blanc, mais pas aux trois animaux Sennin.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

Bref, tu l'auras compris, pour moi les modes Sennin (et donc, les animaux associés) sont liés au Rikudô Sennin

Tous tes arguments sont très bons. Le seul véritable que je puisse avoir c'est celui de la symétrie.
Nous avons le Rikudo sennin qui a créé les bijuus, ce qui me semble être le seul fait avéré. L'origine des animaux sennins ne nous arrive que par le biais de témoignages et nous avons pu voir que ceux-ci n'étaient pas très fiables dans le manga. Madara, Hashirama, Orochimaru... ces personnages ont des connaissance tout à fait inédites mais se trompent parfois (c'est une des choses qui me plait dans le manga d'ailleurs).
De plus on peut considérer que les bijuus seraient plutôt de l'énergie vitale et les animaux sennins plutôt dans la dimension de l'esprit, même si sennins et bijuus sont des forces de la Nature, elles s'expriment très différemment.

Le clan de Jugo me semble être du même registre que le clan kaguya. Oui ça pourrait bien être des traces de Horuma qui pourrait avoir eu 3 lignées plutôt que 2 comme Hagoromo (et les Uzumaki seraient bien issus des Senjus ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce que tu dis je ne peux le nier, notamment ceci qui est très vrai :
ropib a écrit:
Le seul véritable que je puisse avoir c'est celui de la symétrie.


Après, la symétrie peut s'appliquer différemment.
La symétrie pour les Bijuu, ce serait pour moi Susano'o, donc plutôt une symétrie au niveau des fils du Rikudô, que des fils de Kaguya.
Le Rikudô c'est, pour moi, mode Sennin et Rinnegan. Son frère, c'est Byakugan comme on a vu (donc, d'une certaine manière, le symétrique du Rinnegan), et je verrais bien du coup le sceau maudit comme symétrique du mode Sennin. Après, cela pourrait également être un autre mode Sennin mais dans ce cas je pencherais pour les serpents uniquement, donc pour l'animal, le Sage Serpent, car les autres me semblent trop liés au Rikudô pour que les réincarnations d'Ashura les maîtrisent (entre le mode d'Hashirama et celui de Naruto). D'ailleurs, Rikudô parle de la prédiction que lui a faite un certain "Gamamaru", très probablement Oogama Sennin. Wink

Citation:
Le clan de Jugo me semble être du même registre que le clan kaguya. Oui ça pourrait bien être des traces de Horuma qui pourrait avoir eu 3 lignées plutôt que 2 comme Hagoromo (et les Uzumaki seraient bien issus des Senjus ?).
Exactement !
Enfin, quoique... Perso, j'aurais plutôt une autre vision des choses, justement toujours dans l'aspect symétrique des choses qu'aime bien l'auteur. Mais dans cette hypothèse, les Uzumaki descendraient d'Hamura.
Ils seraient un peu le symétrique des Senju, et l'autre clan, les Hyûga, seraient symétriques des Uchiha.

Bien avant les histoires avec Kaguya, j'émettais déjà l'hypothèse, très forte (car présente dans ma fic) que les Kaguya (le clan) seraient issus des Hyûga. Je pense également que le clan de Juugo provient d'eux, bien que j'hésite un peu avec les Uzumaki et, de façon moins sûr, les Senju ou autre.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki_tiger > Je trouverais ça vraiment top que, sans rentrer dans le détail (parce que bon, on ne peut pas demander à Kishi d'être un génie qui sorte des concepts disruptifs surpassant des milliers d'années de pensée), l'auteur laisse sous-entendre que le Yin-Yang puisse ne pas être incontournable en proposant qu'il existe, quelque part, un triptyque en symétrie de l'affrontement Indra/Ashura.

Je ne sais pas, mais c'est fait exprès, si Uzumaki+Hyuga recouvre véritablement le Uchiha+Senju, alors que je trouve que Hyuga+Jugo+Kimimaro a vraiment un très gros potentiel pour couvrir la vitalité, la pulsion de mort, la spiritualité, le corps... le dessus/dessous-dedans/dehors mais dans un système à 3. Mais bon, c'est juste une approche esthétique de ma part, où on aurait une opposition 3 vs. 2 comme encore plus fondamentale (de manière contre-intuitive) que l'opposition 2 vs. 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Hamura-Hyûga-
Civil


Inscrit le: 27 Juin 2014
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2014, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Votre débats concernant la descendance du clan Ôtsutsuki est très intéressante.
Mais je vais y répondre rapidement, nous savons que Hamura et Hagomoro descendent tout deux de Kaguya elle - même. Hagoromo hérita du Rinnegan, et Hamura du Byakugan, la logique veux donc que les Uchiha - Senju descende de Hagoromo de par ses enfants , Indra et Asura.
Nous savons aussi que les Uzumaki sont des cousins éloignées des Senju, et comme Naruto qui est un Uzumaki est le descendant de Asura, logiquement, les Uzumaki sont donc de la lignée de Asura par conséquent de Hagoromo.

Pour les Hyûga la question se pose plus, on voit Hamura avec le Byakugan donc on peut en conclure que c'est lui l'ancêtre de se clan.
Après on peut penser que le clan Kaguya descend aussi de Hamura, et que celui-ci aurait hérité de la capacité de manipuler ses os.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex alexandre
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 14
Localisation: mascouche/canada

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'est officiel d'apres le Datebook Hamura serait bien l'ancetre du clan Hyugga et du clan Kaguya .En plus il aurait avec Hagoromo, enseigner aux animaux de se servir du chakra et l'énergie naturelle et de fonder La Grotte de Ryûchi ,le Mont Myôboku et la forêt de Shikkotsu. Les sept épéé de Kiri serait sa création.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum