Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 783

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2015, 12:17 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 783 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagés en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Law est sauvé par Luffy sans savoir ce que devient Trebol. Cavendish protège Robin et Law, tandis que Luffy s’occupe de combattre Doffy. Gear 2 et 3 inefficace, place au Gear 4.

Rappel : Pas de chapitre la semaine prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madinyana
Civil


Inscrit le: 20 Fév 2015
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2015, 3:28 pm    Sujet du message: [Débat] One Piece - Chapitre 783 + pause semaine prochaine Répondre en citant

Bon un seul sentiment a la lecture de ce chapitre, un seul mot qui s'échappe du fond de mes tripes " AAAAHHHH L'BATARD ".

On sait tous a quel point Oda aime faire monter la pression et le suspens, en voila une nouvelle démonstration, sauf qu'ici c'est limite du Sadismes de sa part de nous faire une tel fin et de refermer la porte derrière lui comme un voleur en nous lâchons cette pause.

Un peu comme un pote qui te fait goûter une fourchette de son plat tu le compliment espérant en avoir un petite assiette, il te regarde ensuite l'air satisfait en te disant t'en auras pas d'autres, ça a clairement ouvert mon appétit et mon intérêt et ces 15 jours d'attente vont paraître interminable heureusement ce ne seront que 15 jours plus ça aurait été de la méchanceté.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2015, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala !!!
Je l'ai pas vu venir ce Gear 4. Et pourtant, au fond c'est bien ce qu'on attendait tous : un level up de Luffy en plus de sa maîtrise du Haki.
Qu'est-ce que ça peut-être à votre avis ?? On a deux semaines pour émettre des hypothèses ! lol !
Franchement moi je sèche complètement entre son attaque de géant, ses coups qui prennent feu et avec tout ça le haki d'armement.... je vois pas du tout . Est-ce qu'il va créer une nouvelle forme avec son corps en utilisant le haki ? OU c'est carrément un autre délire ?
Allez savoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2015, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gear 4, on va rester simple, perso je dirai que c'est la combinaison du 2 et 3.
Pourquoi je dis ça ? Dans ce chapitre on a vu qu'avec le gear 2, Luffy arrive à toucher Doflamingo mais comme ce dernier l'a dit '' ça manque de puissance ''. Et avec le gear 3 il a la puissance mais il n'a pas la vitesse d'où le '' tu laisses beaucoup d'ouvertures '' de Doffy lorsque Luffy l'a attaqué avec le gear 3.

Je suis pas trop surpris, le gear 4 quasiment tout le monde l'attendait, j'ai juste envie de dire '' il était temps ''. Car à part le haki, Luffy n'a rien montré d'extraordinaire depuis le retour de son entrainement. J'ai hâte de voir ce fameux gear 4 et surtout le contre-attaque de Doflamingo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2015, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luffy a déjà utiliser cette combinaison contre Moria (Giant Jet Shell):
http://www.mangapanda.com/103-2589-12/one-piece/chapter-482.html
http://www.mangapanda.com/103-2589-13/one-piece/chapter-482.html

Luffy a une bonne vitesse mais manque de puissance en Gear 2, et en Gear 3, une bonne puissance mais manque de vitesse. Gear 4 ? Désactivation du pouvoir de Luffy pour le rendre plus puissant et plus rapide ? Red Hawk à chaque coup/fusionné ? Absorber l'énergie suite à un coup et relâcher le tout ? Collant ? Rebondissant ? Flexible ? Attaque enflammé/explosion ? Il y a de quoi donner de bonnes hypothèses. Laughing

J'aime bien l'idée de cet artiste (Kukriblades) :
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2015, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question tiens, depuis l'ellipse, on visualise le haki par ce noir qui enveloppe une partie du corps (Luffy, Dofla, Garp, Chinjao, Vergo...) mais du coup, avant l'ellipse, pourquoi ne le voit-on pas quand Sentomaru l'utilise sur Luffy ? A la guerre de Marinford, Jinbei, Marco, Crocodile, Barbe Blanche quand ils affrontent un logia ou autre ? (Garp par exemple)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2015, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que l'auteur n'avais pas encore pensé à donner une forme spécifique au haki de l'armement.

ce noircissement aurait du rester spécifique à luffy ou à des types hyper balaises comme Dofla, mais que quasiment tous les combattant l'utilise ça enlève l'effet de nouveauté qui était très frais lors de l'arc des HP. et ça banalise un power ups.

Sinon le chap était trés bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madinyana
Civil


Inscrit le: 20 Fév 2015
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2015, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement parce que Luffy utilise plus souvent le Busoshoku : Koka ( liter couleur de l'armement : durcissement ) c'est une appelation qui peut nous amener a considération que la concentration de haki dans son poing est plus forte que la normal ou tout simplement un deuxieme niveau de haki, n'oublions pas que selon rayliegh le busoshoku consistait a se revêtir d'une armure invisible, par conséquent ce durcissement est certainement due a une plus forte concentration de haki, d'ou l’hypothèse d'un deuxième niveau.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2015, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du Haki de l'armement ,je pense que l'auteur l'a magnifiquement caché à MarinFord, Marco était toujours entouré des flemmes du phoenix lorsqu'il attaquait , Joz avait toujours le bras en diamant l(ce qui a pour effet de cacher le Koka ), idem pour Akainu avec sa lave , Aokiji avec sa glace (ce dernier ne tentait que des attaques à distance tout de même) , par contre on sait qu'il y a un différents types du Haki de l'armement ,et apparemment l'armure invisible existe encore post ellipse (cf : Luffy qui touche Ceasar et Trebol sans Koka) , du coup je pense que Garp n'a jamais utilisé le Koka à MF (il s'est limité au Haki invisible face à Marco) ,et BB ne le pouvait pas à cause de sa vieillesse et sa maladie (il crache du sang lorsqu'il essaie d'utiliser le Haki royal) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pour ce qui est du Haki de l'armement ,je pense que l'auteur l'a magnifiquement caché à MarinFord,


ça aurait pu être crédible si il n'y avait que des amiraux...

Mais il y a des pirates de tous niveau , des 2 cotés ,que ce soit des vices amiraux, capitaines ect.

Qu'on ne voit même pas ne serait'ce qu'un peu de haki noir durant toute la bataille indique que l'auteur n'y avais pas du tous pensé à l'époque.

Bref Oda n'a jamais été un maitre au niveau de la cohérence de toute façon donc bon ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 593

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:


Spoil:
[img]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcStLSbjTI16Uk41xZ-tAepZpZUB6TPtQ9RIkQ_Lg7fbP-Rh4zkG
[/img]


Même si Oda n'a pas insisté là dessus il y a un peu de noirceur dans les épées de Mihaw et Vista , sinon il n'a pas du tout insisté sur les combats des VA donc bon .

Si on regarde un peu là , les épées des VA qui attaquent BB sont noires .
Spoil:
[img]http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130204205101/onepiece/images/7/7b/Whitebeard_vs._Vice_Admirals.png
[/img]


C'est surtout l'animé qui cache ça , mais la couleur noire était déjà présente à MF .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madinyana
Civil


Inscrit le: 20 Fév 2015
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Citation:

Pour ce qui est du Haki de l'armement ,je pense que l'auteur l'a magnifiquement caché à MarinFord,


ça aurait pu être crédible si il n'y avait que des amiraux...

Mais il y a des pirates de tous niveau , des 2 cotés ,que ce soit des vices amiraux, capitaines ect.

Qu'on ne voit même pas ne serait'ce qu'un peu de haki noir durant toute la bataille indique que l'auteur n'y avais pas du tous pensé à l'époque.

Bref Oda n'a jamais été un maitre au niveau de la cohérence de toute façon donc bon ^^


Il est vrai que kishimoto lui c'est le maître de la cohérence

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça devient ridicule la.

" Si on regarde un peu toutes les épées du mangas ont du noir dedans et ce depuis le début on peut conclure que zorro devait déjà utiliser le haki dés les premières pages du mangas"


Enfin si vous préférer fermer les yeux et dire que tout est parfait parce que ça vous fait mal au dos d'admettre qu'oda est comme tous le monde "c'est à dire quelqu'un qui fait des erreurs et ne chie pas de l'or au wc" c'est votre problème mais faites pas croire qu'une banane ressemble à un ananas ou en a le même gout ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madinyana
Civil


Inscrit le: 20 Fév 2015
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a tous remarquer que Luffy à depuis la reprise développer une forme de souplesse que ne lui connaissait pas avant l'ellipse, par exemple lorsque son coup s'enroule autour de nami sur le sunny, ou encore lorsqu'il vole en se servant de ses pieds comme une hélice sur punk hazard, du coup je post une petite hypothèse.

Et si le gear 4 était axé vers cette nouvelle souplesse développés, on aurait une technique qui serait à la fois puissante et imprévisible ce qui règlerait le problème de vitesse.

Bon j'arrive un peu tard peu être et vous avez certainement entendu parler de cette folle théorie, auquelle je n'adhère pas vraiment surtout que beaucoup des argument en faveurs de cette théorie ont été plus ou moins modifié ou arranger pour apporter du poid au propos, toutefois c'est quand même une théorie intéressante et je la partage avec vous, libre a vous de vous faire votre prore opinion et d'en débattre pas de chapitre cette semaine donc autant avoir quelque chose a cogité.

http://www.gamekyo.com/group_article38765.html

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum