Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sunset Genin
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Sanae , surtout sans gohan le pauvre , passé du plus puissant sayan a un simple guerrier c'est triste et dire que j'en ai fait des disaine de dessins de san gohan mdr |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Saint Seiya est un anime de légende, c'est cool. De plus adaptation ou non, c'est pas ce qui modifiera l'impact, surtout que bien souvent, les support de bases sont connu via leur animes alors...
Citation: | c'est une série qui fait l’unanimité a tous les niveaux |
Ce qui est en soit, totalement impossible.
Citation: | Un suzumiya bien que très bon connu n'aura jamais le même impact sur les fans qu'un GITS ou un DB. |
Tu sous estime grandement la portée d'Haruhi. Toujours sur un certains pilier (et un spin off animé en cours)
Comme je le pensais, on a pas la même notion d'un anime "légendaire".
Si pour toi de légende faut faire des projets de temps en tempsmalgré 20 ans après, bah Naruto est du coup une légende, ça a commencé il y a 15 ans, et on a un film qui va sortir cette année. Mais alors tous les animes qui ont marqué des générations dont on parle encore, mais qui n'ont plus de nouveau projet, ne sont pas de légende.
Citation: | bientôt une nouvelle série |
Oh ouais LOL une nouvelle série par le studio qui chie sur quasi toute leur licence actuellement, comme genre... Saint Seiya avec le nouvel anime tout pourri et pas beau qu'ils ont commencé.
C'est juste ceux qui n'aiment pas DBGT qui sont content, la pauvre tare de la licence n'existe plus, con que cet anime soit si mal jugé, mais bon. Ca fait partie des licence surquoté ça aussi tient._________________
 |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
@Kaze
Suzumiya c'est quand même à des années lumières graphiquement hein.
Au niveau du scénario, pareil...
Et la soundtrack, n'en parlons pas.
Parce qu'un anime, c'est pas juste le scénario, on est d'accord.
M'enfin, après chacun aime ce qu'il veut, mais je suis plus du genre "scénario mature" aujourd'hui. Suzumiya, malgré que ça soit qualifié de Seinen, ça fait un peu "ado" comme anime je trouve.
Si je veux mater un bon anime avec des gamins, je préfère encore mater " Now and then, here and there".
Une histoire sur des gosses, mais d'une maturité au dessus de CB.
Quand tu vois ce qu'ils endurent... on est loin des leçons de morale de Naruto.
Bokurano est du même style d'ailleurs.
A ne pas regarder si on aime pas les personnages réalistes/humains.
ED : Bokurano
https://www.youtube.com/v/Y2GvVDjcH9k
https://www.youtube.com/v/buJ8s62taic
OST Now and then, here and there :
https://www.youtube.com/v/AvVN2b1ECSc&index=10&list=PLE9AFD359C9BB5986
Oui, la putain de soundtrack. Ce que je ne retrouve pas non plus dans Suzumiya.
Mais comprend moi bien, j'aime bien Suzumiya (moi la nouvelle série adapté sur Nagato), mais loin d'être le meilleur. Y a trop de perles au dessus de la moyenne pour que je puisse penser que Suzumiya soit dans mon top 5.
Si vous ne connaissez pas ces deux animes, filez vite les regarder.
Pour Now and Then, vous pouvez l'acheter au magasin, licencié par Declic.
Pour Bokurano, go watch fansub.
Dernière édition par Faniel le Mer 29 Avr 2015, 7:19 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Vous voulez le nom d'un manga de légende, un manga qui a carrément marqué la société japonaise, il ne faut pas aller vers du Naruto, OP, DB, CDZ, ou autre, même Evangelion n'aura pas marqué autant le Japon de l'époque et bien c'est Ashita no Joe.
Et je ne doute pas qu'il est peu connu en France et pour ceux qui connaissent, peu apprécier, pourtant il est plus que culte: légendaire.
Donc comme le laisse entendre Kaze, la notion de légende est vaste et elle varie selon les personnes.
Voilà pour contribuer à la parenthèse manga de légende... _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Vous voulez le nom d'un manga de légende, un manga qui a carrément marqué la société japonaise, il ne faut pas aller vers du Naruto, OP, DB, CDZ, ou autre, même Evangelion n'aura pas marqué autant le Japon de l'époque et bien c'est Ashita no Joe.
|
Ça va être difficile pour la nouvelle génération, vu les dessins, mais je confirme, contrairement au Ippo et autres, Joe c'est vraiment une tuerie.
Parmi les mangas de box, c'est de loin mon préféré. |
|
|
 |
Hearthyn Jounin

|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Et ben voilà, à force de faire nawak avec ses persos, Sakura arrive en première position sur un sondage d'anime planet de personnages détestés en tout temps, et cette semaine.
Suivie de Sasuke, pour les mêmes statistiques temporelles :
http://www.anime-planet.com/characters/top-hated
>.> |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Hearthyn a écrit: | Et ben voilà, à force de faire nawak avec ses persos, Sakura arrive en première position sur un sondage d'anime planet de personnages détestés en tout temps, et cette semaine.
Suivie de Sasuke, pour les mêmes statistiques temporelles :
http://www.anime-planet.com/characters/top-hated
>.> |
ça prouve au moins que ça laisse pas indifférent... et c'est le but je pense.
Y avait plus de grosse attente sur Naruto.
Là c'est clair que pas mal vont vouloir savoir le fin mot de l'histoire._________________  |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends toujours pas comment on peut détester un personnage d'un truc en papier.
Je ne m'étonne plus maintenant avec les gens qui menace les auteurs, d'autres qui se suicide
(à cause de la mort d'Itachi).
Cette nouvelle génération (celle de Naruto plus précisément) est à plaindre.
Elle vous à fait quoi Sakura ? xD
Elle vous à fait quoi Karin ? xD
Le pairing wars est finit hein, Hinata a eu Naruto, Sakura a eu Sasuke,
tout le monde est content non ?
Sakura n'a aucune influence sur le scénario,
comment peut-on lui donner autant d'attention comme ça ?
Bref, ne chose est sûr, c'est que Kishi a réussi le personnage,
vu le nombre de fois qu'on parle de lui. ^^
EDIT : Grillé par Hecchima.
Dernière édition par Faniel le Mer 29 Avr 2015, 7:37 pm; édité 3 fois
|
|
|
 |
Hamura Aspirant genin
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
A l'inverse, pour le sondage de la semaine, Kakashi est en très bonne position. L'effet "visage dévoilé" ? ^^
Dans un autre genre :
Un peu méchant mais j'ai ri.  |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
|
|
 |
Hearthyn Jounin

|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je comprends toujours pas comment on peut détester un personnage d'un truc en papier. |
Si on suit ta logique, on ne devrait pas non plus, dans ce cas-là, aimer un personnage dans un livre ou une BD, puisque c'est au travers de son comportement et de ses actions, décrits par l'auteur, qu'un perso suscite ou non de l'intérêt. La haine comme l'amour, fait appel à notre même sensibilité.
Moi, j'aime Sasuke-chou. ♥
Même si l'auteur nous le fait passer pour le pire des pignoufs dans le chapitre 1. Et ça me fait du bien de me foutre de sa gueule, comme d'hab', d'ailleurs. ^^ Je fais que ça dans mes fanfics.
EDIT : Lol Hecchima.
Sinon, le test de maternité est tombé :
|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Hearthyn a écrit: |
Si on suit ta logique, on ne devrait pas non plus, dans ce cas-là, aimer un personnage dans un livre ou une BD, puisque c'est au travers de son comportement et de ses actions, décrits par l'auteur, qu'un perso suscite ou non de l'intérêt. La haine comme l'amour, fait appel à notre même sensibilité.
|
On peut être indifférent envers un personnage, voir ne pas l'apprécier (ce qui ne veut pas dire "détester hein"). Mais haïr un personnage, c'est tout de même exagéré. On est dans la fiction, il faut savoir faire la différence, quand je lis les NS qui vont menacer l'auteur, ou qu'un autre con se suicide parce qu'Itachi est mort, je me dis que certaines personnes ont de sérieux problème.
Citation: |
Moi, j'aime Sasuke-chou. ♥
|
Être fan d'un personnage manga est pour moi tout à fait normal par contre.
Du moment que tu ne tombe pas amoureuse de lui, car y en a qui font peur. xD |
|
|
 |
Hearthyn Jounin

|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | On est dans la fiction, il faut savoir faire la différence, quand je lis les NS qui vont menacer l'auteur, |
Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais bon, on peut détester un personnage, mais de la à éprouver une haine féroce qui vient carrément prendre le pas sur la réalité, jusqu'à menacer l'auteur, c'est d'un tout autre niveau, vi... |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Faniel a écrit: | M'enfin, après chacun aime ce qu'il veut, mais je suis plus du genre "scénario mature" aujourd'hui. Suzumiya, malgré que ça soit qualifié de Seinen, ça fait un peu "ado" comme anime je trouve. |
Nan mais j'aime pas Haruhi hein (j'ai du lui foutre 5/10 sur MAL et en étant généreuse). Je le qualifie de légendaire, c'est pas parce que je l'apprécie, mais parce que je reconnais l'empreinte qu'il a laissé dans le domaine c'est tout.
Tout comme Madoka, j'ai pas apprécié plus que ça, je le trouve presque surestimé, bien qu'il soit bon, mais il a laissé une forte empreinte dans le domaine, dans son genre (le Magical Girl) Il n'est pas le précurseur des magical girl qui sont pas tout mignon tout rose, mais il a laissé cette énorme emprunte dans le genre.
Par contre le manga Haruhi, est classé shonen. L'anime n'ayant pas de "classe" et le LN non plus, je vois pas trop ou les classé. Mais si le manga adaptant aussi le LN me semble, est shonen, c'est que le tout est estimé pour ado, du coup shonen.
Après comme on le sais tous, seinen c'est pas forcément mature, je vois Non Non Biyori c'est un seinen, alors que c'est un mignon slice of life quoi, avec en protagoniste des gamines de primaire.
Citation: | Je comprends toujours pas comment on peut détester un personnage d'un truc en papier. |
Au même titre qu'on peut apprécier un personnage, ne pas l'aimer, ne pas accrocher, etc... Tu arrive à apprécié des personnages, en trouver des plus sympa que d'autre. Bah voilà certains bah ils ont aussi l'inverse.
Après je parle de détester un personnage, mais à une échelle encore raisonnable, les suicide et lettre de mort c'est de la connerie de gens qui n'ont pas apprit la différence entre fiction et réalité. On peut être prit, s'immerger dans un anime, mais de là à en arriver là... M'enfin on est tous différent, on a tous une perception des choses différentes._________________
 |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: |
Nan mais j'aime pas Haruhi hein (j'ai du lui foutre 5/10 sur MAL et en étant généreuse).
|
Siii, tu l'as dit. (joke)
Je le qualifie de légendaire, c'est pas parce que je l'apprécie, mais parce que je reconnais l'empreinte qu'il a laissé dans le domaine c'est tout.
|
Ah mais tu peux le qualifier ainsi, chacun son avis.
Pour ma part, on va dire que c'est un anime unique dans son genre.
C'est bien trouvé.
Tout comme Madoka, j'ai pas apprécié plus que ça, je le trouve presque surestimé, bien qu'il soit bon, mais il a laissé une forte empreinte dans le domaine, dans son genre (le Magical Girl) Il n'est pas le précurseur des magical girl qui sont pas tout mignon tout rose, mais il a laissé cette énorme emprunte dans le genre.
|
C'est un Magical Girl Seinen, donc forcément, ça sera plus interessant qu'un Magical Shôjo à la Sailor Moon.
Après je ne suis pas fan des Magical en général.
Mon Magical préféré c'est Cutey Honey signé Go Nagai, c'est pour dire... ^^ |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est un Magical Girl Seinen, donc forcément, ça sera plus interessant qu'un Magical Shôjo à la Sailor Moon. |
Je ne suis pas d'accord avec ça. Enfin genre "seinen" c'est forcément plus intéressant, j'aime clairement pas cette façon de voir les choses, genre il y a que les seinen qui peuvent être dure avec leur personnages ou avoir des scénario plus travaillé... Genre Card Captor Sakura (merci les Clamp) un Shojo avec un peu de niaiserie, mais du fond qui évolue, avance, qui parfois prend un peu la tête en se disant "heeeuuuu WTF" mais c'est travaillé, recherché etc... Donc en soit, une histoire intéressante, pourtant shojo.
Je prend Nanoha, magical girl aussi, bah on est loin de l'archetype de certains MG (pas assez connu malheureusement) Pourtant Nanoha on part de base avec le truc mignon rose ou quoi, sauf que ça se balance des gros blaster dans la gueule XD Que la saison 3 est génial, avec un aspect militaire. Et que la suite en manga, Nanoha Force (seinen ici) est excellente.
Perso je suis pas forcément une très grande fan de MG (bon j'aime les MG je vais pas le cacher, j'adore CCS c'est mon anime préféré) mais je sais que certains sont pas forcément les cliché gnian gnian à la Sailor Moon.
Parait (je l'ai pas vu) qu'Uta Kata est un MG très dur avec ses personnages aussi (et bon accessoirement)._________________
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, les magical girls Seinen c'est plus intéressant que les Mahou Shoujo style shonen ou tout simplement shoujo ? C'est nouveau ça.
Ca dépend pas juste des gouts subjectfs de la personne plus attirée par du Shonen, Shoujo ou Seinen de base ? Parce que des supers séries intéressantes il y en a dans les trois catégories.
Tout comme il existe des sous daube dans les trois catégories. Y'a pas de hiérarchie.
Citation: | Suzumiya, malgré que ça soit qualifié de Seinen |
Au delà du fait que Suzumiya Haruhi est avant tout une série de roman... Ses adaptations sur les plans mangas et animes ne sont ABSOLUMENT PAS des seinens... Mais des Shounen.
Eck, son magazine de publication c'est même le Shonen Ace, le truc qui est carrément marqué dessus.
On aime où on aime pas Suzumiya Haruhi. Je suis personnellement pas extrêmement fan due à l'irrégularité du titre dans sa qualité. Néanmoins il ne faut pas sous estimer son impact.
L'anime de Suzumiya Haruhi a autant sa place dans les "légendes" que d'autres. Si, si. Suzumiya Haruhi a tout simplement transformé le monde de l'animation suite à sa sortie.
Cela dit cet anime ne sera pas une légende pour les fans de GITS ou ceux de Dragon Ball. C'est un pilier pour un noyau de fan, comme Evangelion est un pilier pour un autre noyau. La non plus il n'existe pas de hiérarchie à faire. L'impact de Suzumiya Haruhi culturellement sur ce qu'est son format original est hors du commun.
Si on commence à chercher ce qui sert de "légende", on peut faire une frise avec quelques titres.
Astroboy bien sur, qui donne limite naissance à ce qu'on connait aujourd'hui.
Ashita no Joe, qui fut d'une importance cruciale. Aujourd'hui encore, il est très présent.
Nous avons bien sur Dragon Ball en manga, auquel au passage on pourrait associer le jeu vidéo Dragon Quest histoire de faire bonne mesure.
Sailor Moon, qui a donné une réelle importance au genre Magical Girl tel que l'on connait aujourd'hui, qui a réinventé un genre. Ce genre fut ensuite réinventé une nouvelle fois coup sur coup par Precure, Mai Hime et Nanoha en mettant des bastons de dingues dans les séries.
Evangelion que certains considèrent comme une espèce de Graal de la Japanimation. Qui a donné naissance à des types d'héroines bien particulier, des héros pas forcément badass qui s'interrogent sur eux même. Un titre très important. ( Et j'aime pas Evangelion je précise... Ni le titre suivant )
Haruhi Suzumiya : Un pilier qui a permis de créer la vague des Light Novel. Aujourd'hui, énormément de nos séries à succès, celles qui déchainent les fans, sont issues de Light Novel. Des LN, il y en avait bien avant, des célèbres, des très bons. Mais peu importe sa qualité : C'est Suzumiya Haruhi qui a permis de créer une telle vague qui nous a permis aujourd'hui de voir animé des Monogatari Series ou des SAO. Limite à chaque adaptation de Ln faut avoir une pensée pour Haruhi. Cette série de novel débutée en 2003 et dont aucun bouquin n'est sorti depuis 4 ans... Est une nouvelle fois adaptée en anime aujourd'hui.
Quand on parle de légende faut voir ce que ça représente. Pas besoin de faire de hiérarchie. Un Touhou, des vocaloids ou n'importe quoi d'autres à sa place dans les légendes quand on voit les impacts que cela fait. C'est un peu stupide de vouloir les comparer avec les mêmes critères.
Dernière édition par Arlia le Mer 29 Avr 2015, 8:29 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Mabith Aspirant genin

Inscrit le: 11 Fév 2015 Messages: 252 Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.
|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Vous voulez le nom d'un manga de légende, un manga qui a carrément marqué la société japonaise, il ne faut pas aller vers du Naruto, OP, DB, CDZ, ou autre, même Evangelion n'aura pas marqué autant le Japon de l'époque et bien c'est Ashita no Joe.
Et je ne doute pas qu'il est peu connu en France et pour ceux qui connaissent, peu apprécier, pourtant il est plus que culte: légendaire.
Donc comme le laisse entendre Kaze, la notion de légende est vaste et elle varie selon les personnes.
Voilà pour contribuer à la parenthèse manga de légende... |
[img]cdn.meme.am/instances/500x/58693504.jpg[/img]
Pour répondre a Kaze: Oui une série peu faire l'unanimité a tous les niveaux:
Tout le monde ( + de 90%) des gens s'accordent à dire que
CB:
-Techniquement c'est au top, très belle animation. Tous les pro se l'accordent
- Scénario: bien que très simple dans son fil rouge, il est extrêmement bien écris pour tous les personnages.
- Bande son. Une dizaine de CD, rien que ca et quasiment aucune musique a jeter. La BO de CB est très certainement l'une des plus complétés et des plus riches de l'animation japonaise. C'est l'un des seuls anime qui peut se permettre de faire un concert complet avec sa BO sans en être ridicule.
- Personnages vraiment uniques ayant quasiment tous deux a trois niveau de lecture.
Qui plus est tout a été crée par le studio et le staff, il n'en est en rien une adaptation. Donc 100% du crédit des idées va au studio. Son seul "defaut" imputable c'est son rythme très lent quand au fil rouge que certaines personnes n’apprécient pas ( aucune série n'est parfaite). Mais l'alchimie, la finesse du combo son/image a été difficilement égalé depuis.
( je compte pas Samurai Champloo, c'est le même réal )
Si on le compare a suzumiya:
-Les charactères sont "préconçu": L'héroine un peu tsundere, le héro banal au possible, la loli inexpressive, le bisho sidekick, la timide a gros boobs. Tout ca, ca existe dans des centaines de séries.
- L'animation est de bonne qualité globalement
- le scénario, ben vu que ca viens de light novel, tout depend de l'adaptation, mais en mettant ca de coté, le scénario est intéressent et y'a de bonnes idées. Mais les principaux mérites viennent à l'auteur original.
- la BO... hormis l'opening qui est très sympa, le reste de l'ost est très banale.
Comme c'est une adaptation d'une série de light novel qui fonctionnaient déja bien au japon. Seul la qualité de la transposition peut-etre donnée au studio. Tout le crédit sur les idées et le scénar vont à l'auteur du récit., du coup c'est le matériel original qui deviens légendaire grâce à l'anime.
Fauit pas oublier que comme beaucoup d'adaptations, c'est un anime "promotionnel" afin de faire vendre des bouquins, et on ne peu le nier ca a été bien fait.
C'est différent. C'est pour ca que j'ai parlé ensuite d'adaptations qui sont devenue légendaires. Et Saint seya je suis d'accord est légendaire en france, mais c'est grâce à son anime, mais le manga était déjà bien connu au japon. l'anime ne lui a donné qu'une portée internationale.
Une série légendaire c'est une série au message ou à la portée intemporelle et universelle dont une très grande majorité des personnes s'accorde a dire que c'est une très grande série avec très peu de défauts. Sa durabilité a travers les décénnies est un autre facteur très important qui montre la richesse du materiel de base mais il n'est pas prépondérant.
La preuve pour naruto, qui non, personnellement je ne le considère pas comme légendaire. C'est pas parce que c'est long que c'est légendaire. le manga a beaucoup trop de défauts pour entrer dans cette caste.
DB le manga , même si après freezer, le scénario tiens sur une feuille de PQ, le rythme, l'intensité et la qualité de travail sur l'univers, sur les badguy qui sont de vrais badguy pour la plupart, l'ont rendu légendaire a lui seul car il a influencé sur plusieurs générations les mangaka et les lecteurs.
Naruto a beaucoup influencé, mais il a aussi et surtout beaucoup divisé. Et un manga qui divise autant, ne peut être considéré comme légendaire._________________ The manliness is too big for you to handle
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mabith a écrit: | Tout le monde ( + de 90%) des gens s'accordent à dire que
CB: |
Ah oui donc c'est l'avis général qui détermine la qualité d'un truc. Cool. A ma connaissance, ça détermine une popularité, et si faut joué à la popularité, SnK est plus légendaire qu'un Cowboy Beebop.
Citation: | -Techniquement c'est au top, très belle animation. Tous les pro se l'accordent |
Les pros? Quels pros?
.
Citation: | - Bande son. Une dizaine de CD, rien que ca et quasiment aucune musique a jeter. La BO de CB est très certainement l'une des plus complétés et des plus riches de l'animation japonaise. C'est l'un des seuls anime qui peut se permettre de faire un concert complet avec sa BO sans en être ridicule. |
Sans être ridicule? Mais ça c'est purement et totalement subjectif.
Citation: | Qui plus est tout a été crée par le studio et le staff, il n'en est en rien une adaptation. Donc 100% du crédit des idées va au studio. |
Et alors? C'est forcément moins bien une adaptation et que "tout" ne vas pas au studio? Parce que le scénariste dans le studio d'animation a "plus de valeur" que le scénariste d'un mangaka ou d'un LN? Depuis quand? Depuis quand être scénariste dans une anime créa original a plus de valeur que de l'être ailleurs?
Citation: | -Les charactères sont "préconçu": L'héroine un peu tsundere, le héro banal au possible, la loli inexpressive, le bisho sidekick, la timide a gros boobs. Tout ca, ca existe dans des centaines de séries. |
Et alors? Préconçu veut dire moins bon? Sans évolution ou quoi?
Citation: | - le scénario, ben vu que ca viens de light novel, tout depend de l'adaptation, mais en mettant ca de coté, le scénario est intéressent et y'a de bonnes idées. Mais les principaux mérites viennent à l'auteur original. |
Peut importe à qui ils vont on s'en contre fout. Que le scénariste soit d'ailleurs ou du studio ça change strictement rien. Je vois pas l'intérêt de distinguer anime adaptation d'anime créa originale, l'un n'est pas meilleur que l'autre.
Et de plus, tout ne dépend pas de l'adaptation, certaines adaptations vont bien au dela du support de base, voir le changent beaucoup, à en faire quasi quelque chose d'autre et de bon.
Citation: | - la BO... hormis l'opening qui est très sympa, le reste de l'ost est très banale.
|
Un point qui reste totalement subjectif.
Citation: | Tout le crédit sur les idées et le scénar vont à l'auteur du récit. |
Et donc je le redit encore, que l'auteur ait écrit un roman ou ait été amené juste pour un anime, ça change quoi? Il y en a pas un qui a plus de mérite que l'autre.
Citation: | du coup c'est le matériel original qui deviens légendaire grâce à l'anime. |
Même pas au final. L'anime est légendaire, pas le LN, les gens auront plus connu l'anime que le roman, parce que l'anime a été un pilier dans son genre. Il a amené la vague d'adaptation de LN oui certes, il change pas que sa notoriété lui vient en temps qu'anime, plus qu'adaptation. L'anime est pilier.
Citation: | Fauit pas oublier que comme beaucoup d'adaptations, c'est un anime "promotionnel" afin de faire vendre des bouquins, et on ne peu le nier ca a été bien fait. |
Et alors ça change son impact sur l'animation japonais? Absolument pas.
Citation: | La preuve pour naruto, qui non, personnellement je ne le considère pas comme légendaire. C'est pas parce que c'est long que c'est légendaire. le manga a beaucoup trop de défauts pour entrer dans cette caste.
DB le manga , même si après freezer, le scénario tiens sur une feuille de PQ, le rythme, l'intensité et la qualité de travail sur l'univers, sur les badguy qui sont de vrais badguy pour la plupart, l'ont rendu légendaire a lui seul car il a influencé sur plusieurs générations les mangaka et les lecteurs. |
Ce qui a rendu légendaire DB, c'est les combats à très grosse échelle plus que son univers, mais bon. Ce que les gens retiennent de DB, c'est les combats explosif à cou de Kamehameha et autre connerie du genre. Et tu parles de défauts, mais Saint Seiya en est blindé de chez blindé. Et je doute que DB en soit exempt aussi._________________
 |
|
|
 |
Thot29 Genin

|
Posté le: Mer 29 Avr 2015, 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu surpris que au vu, de la durée de la License ( plus de 20 ans avec des pose de max 2 ans ) Des ost varié et de grande qualité, des scenario qui aborde des grandes question sur ce qu'est l'humain et sa destinée...Personne ne semble citée les Gundam.
Gundam 00 à même en particulier la carracteristique de présenter des personnage féminin telle que Sumeragi Lee Norieaga ou le sous lieutenant Soma Peries qui sont élaboré tend dans leur propos que dans leur psychologie...
De plus dans le style personnalité torturé à la Spike de CB, je trouve que les personnage de Lockton Stratos et Seisna F Seîei, sont particulièrement bien construit...Même si ma préférence va vers le schizo de service Halleluya Haptisme qui fait cohabité en lui, un égocentrique cruel avec des penchant sadique, avec un intello-torturer obcédé par l'interret général...Le tour de force étant que son passé réussie à rendre cela cohérant...
Je passe sur le succès commercial du marchandising autour de la licence qui lui frôle l'absurde au japon et au USA à ce qu'il parait... Gundam à également transformé le style mecha, grâce à la profondeur des thème philosophique abordé... _________________ Be objective,
Be selective,
Be an ace for the collective,
cause you know you got a live...
Soul2Soul
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|