Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 784
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dis, c'est simplement on aime ou on aime pas. Perso, vu l'univers du manga, c'est en phase avec, donc c'est très bien.
Si l'auteur était resté sur une forme plus classique, je ne doute pas qu'il y aurait eut comme réaction qu'il ne s'est pas foulé, qu'il n'aurait pas été "original".
Après quand je lis quelque chose de pas nouveau, mais est-ce que ça aurait été nouveau s'il était resté plus "élégant", qui à en lire certains aurait été très proche du gear 2?
Non, ça n'aurait pas été plus novateur.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après quand je lis quelque chose de pas nouveau, mais est-ce que ça aurait été nouveau s'il était resté plus "élégant", qui à en lire certains aurait été très proche du gear 2?
Non, ça n'aurait pas été plus novateur.



Ca dépend de la forme qu'il lui aurait donné. Quand je dis plus élégant, je parle d'une forme plus homogène, mais ça n'empêche pas Luffy de changer (c'est pas comme si c'était impossible pour un mangaka)!

Ce que je dis surtout, c'est que c'est devenu un peu trop facile de rétorquer à quelqu'un que "c'est originale, ça fait causer, donc c'est bien" alors que l'auteur ne propose rien de bien nouveau ni de spécialement recherché.

Après oui je reste d'accord sur le fait que c'est une question de goût et que ça colle relativement bien dans ce contexte.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
alors que l'auteur ne propose rien de bien nouveau ni de spécialement recherché.

Honnêtement je sais pas pour vous autre, mais moi j'aurai jamais deviné qu'il lui donnerait cette forme. Donc je n'irai pas die que c'est pas recherché, car si c'était le cas, je l'aurai deviné.
Après tant mieux pour ceux qui peuvent lire l'avenir (ou tant pis car ils ne seront guère surpris.), mais c'est pas mon cas.
Donc moi je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que ce n'est pas nouveau ni recherché, sinon partant de là, rien n'est nouveau, rien n'est recherché.

J'en reviens encore une fois au simple fait que l'on aime ou pas, mais dire que ce n'est pas recherché, à moins de deviner exactement ce que l'auteur va faire, non.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Honnêtement je sais pas pour vous autre, mais moi j'aurai jamais deviné qu'il lui donnerait cette forme. Donc je n'irai pas die que c'est pas recherché, car si c'était le cas, je l'aurai deviné.



C'est pas le fait de deviner l'arriver d'une forme ou de ne pas deviner justement qui fait son originalité visuelle (attention, je parle du design, pas des capacité, on est d'accord^^).

Il suffit de voir le nombre de personne a qui cela évoque le "ghost Luffy" pour comprendre que son gonflement n'est pas une idée novatrice dans One piece et pour ce personnage.



Citation:
Donc moi je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que ce n'est pas nouveau ni recherché, sinon partant de là, rien n'est nouveau, rien n'est recherché.




Et inversement, si un simple gonflement déjà utilisé avant doit être considéré comme quelque chose de novateur, ben c'est facile de faire quelque chose de novateur.



Citation:
J'en reviens encore une fois au simple fait que l'on aime ou pas



Au moins on est d'accord là dessus

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime ce Gear 4, je trouve qu'il est recherché et m'a pris au dépourvu, moi qui m'attendais à un Luffy tout noir en armement complet.

Ses techniques sous cette forme ouvrent comme il a été dit plus haut de nouvelles portes, et ça fait plaisir car ça change des grossissements. Je commençais à me lasser de voir les mêmes choses sensiblement différentes.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant



!!! Very Happy

edit :

Ou celle-là ^^



^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum