Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les Lunes dans One Piece

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015, 9:30 pm    Sujet du message: Les Lunes dans One Piece Répondre en citant

Salut, tout le monde. Alors je me suis permise de créer un nouveau sujet. En fait je n'ai fait que la traduction mais la théorie vient d'une blogueuse sur Tumblr ici le lien : http://saisai-chan.tumblr.com
Elle a fait une théorie que j'ai trouvé pour ma part super intéressante et je tenais à vous la partager ! J'aime bien découvrir ce genre de choses parce que ça me permet de lire le manga sous un nouveau jour. Des trucs que j'ai manqué, etc.... Donc voici une théorie sur les Lunes dans One Piece :

Le Monde de One Piece possède 6 lunes et même l'une d'entre elles a sa propre lune.



Toutes ces lunes sont la raison pour laquelle Grand Line a une folle météo. La gravité, les champs magnétiques etc... de chaque lune s'interférent avec les autres. Trop de lunes poussant et tirant l'eau à leurs propres rythmes, essayant de créer leurs propres modèles météorologiques, causant un climat étrange, imprévisible sur Grand Line, ralentissant et accélérant l'évolution et créant de drôles de champs magnétiques (d'où l'utilisation des log poses).
Par ailleurs,ce qui expliquerait pourquoi Enies Lobby est toujours ensoleillé : l'une de ces lunes y est constamment en train de renvoyer la lumière. Ou encore pourquoi Calm Belt n'a pas de vent. Probablement.




Eneru (Enel) est sur l'une de ces lunes. Et il est certainement sur celle qui est au milieu en haut (d'après la 1ère image). Parce que c'est la plus lisse et la seule qui fasse sens. Les autres ont une étrange texture qui n'a rien à voir (formes en croix, des tâches, des lignes horizontales sans parler de celle de la lune en plus sur l'une d'elles), et l'une en haut peut marcher mais elle semble trop grosse pour être celle qu'Enel est dessus (avec les cratères).

D'ailleurs ! cette même lune la plus proche de la terre avec les cratères ne serait-elle pas celle qui a aspiré l'équipage du supernova Capone ?



Revenons-en à Enel :
On sait que la lune où Enel a atterri est à l'origine l'endroit où les gens de îles célestes sont apparus la première fois. Ils ont dû partir à cause du manque de ressources et ont construits des robots utilisant de la technologie assez avancée.
En chemin, ils se sont séparés en divers groupes : les Bilkans (de larges ailes tournées vers le bas) semblent avoir fondé leur propre île celle qu'Enel a dû détruire avant le début de la série. Les Shandorias viennent de la mer Bleue ont établi une cité d'or et ils ont quelque chose à voir avec le siècle oublié. Et enfin les Skypieans qui ont créé Skypiea par eux-mêmes.


Maintenant on sait aussi qu'Enel a une armée de robots guerriers et il a battu des pirates de l'espace prouvant aussi qu'aliens et pirates de l'espace sont possibles dans One Piece).


Les choses qu'on ne sait toujours pas : qu'est-ce que les autres lunes peuvent être, d'où viennent ces pirates de l'espace, pourquoi les gens de la lune qui sont devenus des Bilkans, Skypieans et Shandorians se sont séparés, quelle est la connection des anciens de Shandora avec le siècle oublié et l'ancien royaume avec la protection du ponéglyphe pendant 800 ans, qu'est elle cette technologie sur la lune et que va faire Enel avec sa nouvelle armée ?


Après toute cette théorie, cette même blogueuse s'est par la suite penchée sur cette couverture du manga qu'elle trouve très suspecte :
Spoil:

En effet, maintenant qu'on sait que les Bilkans, Shandorians et Skypieans viennent tous de la lune qu'ils usaient d'une technologie avancée tout comme les habitants de l'ancien royaume. et sans parler que les Shandorians ont un lien avec l'ancien royaume du fait du ponéglyphe qu'il devait protéger. En partant de la théorie que ceux qui portent le D. sont les descendants de l'ancien royaume on peut voir sur cette image un joli clin d'oeil ! Luffy qui porte également des ailes et nous fait par ailleurs un clin d'oeil. On peut penser beaucoup de choses. Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne théorie qui explique beaucoup de choses, notamment la météo, je m'étais jamais posé autant de question la dessus persos ^^

Adelys a écrit:

D'ailleurs ! cette même lune la plus proche de la terre avec les cratères ne serait-elle pas celle qui a aspiré l'équipage du supernova Capone ?


Je suis pas astrologue mais ça me semble tellement incohérent,enfin bon c'est le monde de one piece pourquoi pas ^^

Bon ensuite luffy qui descend d'une famille lunaire, c'est bien trouvé, même si je trouve que ça enlève un peu de magie au mangas.

ça reste un mangas de pirates alors que le héros vienne de la lune, enfin c'est pas le premier mangas à faire des grand écart comme ça on me dira..

la manière de l'amener est assez originale par contre, on pourra pas dire que ça sort du chapeau quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2015, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
la météo, je m'étais jamais posé autant de question la dessus persos ^^


Pareil pour moi. J'avais même pas fait gaffe à cette illustration de Clover avec tous ces globes planétaires.


Sparsker a écrit:
Je suis pas astrologue mais ça me semble tellement incohérent,enfin bon c'est le monde de one piece pourquoi pas ^^


Je vois pas trop d'autres explications. Le monde de OP est tellement loufoque que ça m'étonne à peine et j'ai même l'impression que ça coule de source.

Sparsker a écrit:
Bon ensuite luffy qui descend d'une famille lunaire, c'est bien trouvé, même si je trouve que ça enlève un peu de magie au mangas.


Yep. ça donnerait une toute autre dimension au personnage et au manga. Mais le fait est que, Luffy s'en fout lui-même d'où il vient (genre rien à battre de son père et tout) Oda insiste bien là dessus. Donc avec cet aspect là pris en compte, ça passe un peu. Mais ça reste une théorie donc peut-être que c'est qu'une part du vrai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum