Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fairy Tail
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 72, 73, 74  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'image de couverture que Mashima a dessiné pour son nouveau film, est-ce qu'on peut/doit en déduire que Natsu peut se transformer en Dragon comme Acnologia ? ( au passage, ce dernier est grave stylé sous sa forme humaine Very Happy )

Spoil:


Shinaru a écrit:

Le 435 n'est pas terrible, mais on a enfin finit avec ce mini arc inutile et abusé.


Sauf que y'a encore des personnes à aller chercher .. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Pourquoi mettre en "spoil" vos avis ? En toute logique, le topic est fait pour ça et s'il on vient sur celui-ci c'est pour donner son avis après avoir lu le chapitre, non ?

Pourquoi quelqu'un n’ayant pas encore vue le chapitre irait lire les commentaires qui sont de toute façon en "spoil" ?



Le titre du topic n'indique pas [Spoil]. Toute personne ne lisant pas les scans et pensant trouver ici un topic pour parler du manga tel qu'il sort en France serait sans doute ravie de prendre la révélation du chapitre 436 dans la tronche.

A contrario le topic de Bleach lui mentionne bien Spoil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

What Shocked

Spoil:
Mais mais mais what, c'est un chapitre de fou, Zeref est un p*tain de badass de la mort qui tue les oisillons finalement. Ce combat s'annonce épique mais il faut que je me calme, c'est quand même Fairy tail donc bon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
mini arc inutile.


Donc il est inutile d'aller reformer la guilde éponyme... Ok. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les derniers chapitre je suis assez mitigé. Soit Mashima annonce la fin, soit il élimine des menaces et donc une possibilité pour le manga de s'allonger ou d'appronfondir certain truc.. Malgré de très belle pages. Quelques théories sur FT qui ne sont pas mises de côté mais j'attends d'en savoir plus.

Sinon le prochain chapitre
Spoil:
va s'appeler 7th fairy tail master. Alors à vos paris. Gildartz? Luxus? Moi je sens Lucy. Ça collerait bien avec sa volonté de reformer la guilde et d'avoir garder des infos sur les membres. Mais comme c'est Mashima et qu'il est souvent premier degré.. Luxus ou Natsu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lakusas est favoris malheureusement...

Sinon, Natsu, Lucy ou Erza. Ils méritent bien plus de par leurs personnalités, messages et réussites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chap 437

Spoil:
Renaissance de fairy tail.

Tous les membres de la guilde se sont retrouvés à Magnolia suite à une lettre de Lucy.

Ce que j'en dis ? L'auteur a abrégé la recherche des autres membres pour passer à autre chose.


Soit, il est vrai que ça aurait duré des mois encore si il fallait ramener tous les membres les uns après les autres, mais j'aurais aimé que ça continue pour Elfman, Lisanna, Mira, Cana, Luxus et son équipe Raijin.

Quoi que, pour Luxus et Co, ils ne sont pas parmi les membres qui sont revenus, alors peut être que pour eux ...

Pour le prochain chapitre, j'ai une pensé pour Dranbolt et Luxus éventuellement, bien que Natsu ou Lucy soit nettement plus probable.

Mais peut être en saurons nous + sur Lumens Histoire grâce au 7e maitre, en admettant que ce soit Maevis qui lui en parle et vu que seul Dranbolt ou Luxus en savent quelque chose là-dessus ...

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce chapitre sonne vraiment comme : Lucy prochain maître de Fairy Tail. Cool

Oh Yeah! Dégagez moi Lakusas des prétendants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2015, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chap 438

Spoil:
Pas d'objection devant son regard froid inspirant la discipline totale : Erza Scarlett est la 7e.

Drandbolt revient à la guilde avec des info toutes chaudes sur un vieillard en détresse.

Cela aurait un rapport avec Lumen histoire ? N'oublions pas que Makarov dissout la guilde juste après avoir voulu s'en servir. Ensuite, on apprend de lui qu'il est en danger.

Sinon bon chapitre pour ma part. Erza est en effet digne de ce titre

PS / Dans les premières pages, dans le style ecchi, Mashima fait fort

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2015, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 438.

Spoil:
Ils se sont tous chiés dessus face à Titania.

Obligé qu'elle ramasse le poste après ça! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas à comprendre comment ce manga ait pu atteindre les 40 tomes.
Je l'aurai peut-être mieux apprécier dans mes années collèges.
Aucune théorie n'est possible ni à prendre au sérieux. L'auteur a trop peur de mettre en difficulté ces propres personnages. Aucune émotion, aucune philosophie intéressante qui en ressort. Les rapports de force sont incohérents. Les relations entre personnages sont forcées et peu naturelles.

Il est juste ... divertissant.
Mais j'ai l'impression que vous tous le savez déjà tout ça et ça ne vous empêche pas de le lire. Alors je vais pas relancer un débat. Mais ouais... aucune chance qu'il arrive à la hauteur de naruto et one piece. J'arrive vraiment pas à le prendre au sérieux.
J'avais juste besoin de le dire. il sert à ça le topic après tout. J'en suis au tome 31. Mais je vais m'arrêter là ( ou feuilleter la suite quand je m'ennuierais). Voilà pour moi.
Et peace hein, c'était juste un avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elannion
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'es marrant j'ai un avis contraire! Wink
Je trouve au contraire que Fairy tail est un bon manga et j'ose le dire meilleur que naruto et se rapproche de one piece. Je m'explique avant que certain ne nous fassent un infarctus.
Je tiens à préciser que je ne juge absolument pas tes goûts ou celles des autres. On peut aimer ou détester une oeuvre pour des raisons qui nous sont très différentes. Par exemple le côté ecchi de FT gêne certaines personnes ( et ça peut se comprendre).
Je trouve que FT est un bon manga car il est cohérent! La guilde de Fairy Tail est imbattable? (littéralement) mais c'est l'idée de départ du manga! Les premiers arcs sont là pour démontrer la toute puissance de cette guilde et de ces mages! Rien que le premier arc Eisenwald nous montre la puissance de Natsu! Et l'arc Phantom Lord (corroboré par les jeux magiques) indiquent clairement que FT est la guilde N°1!
Que cela soit une facilité scénaristique oui! Mais au moins le manga se tient! certes les intrigues sont simples pour ne pas dire simplistes, le développement des personnages est peu approfondi mais le tout reste cohérent! L'auteur ne s'est pas dispersé et maîtrise ( en tout cas jusqu'à maintenant) son histoire. Les liens entre FT, Natsu et Zeref qui constituent un des moments clés du manga sont bien amenés. Le côté bisounours de l'univers de FT permet un contraste bienvenu avec l'histoire personnelle de nos héros. Alors oui en soi l'univers de FT est moins riche que celui de naruto et OP mais sa simplicité permet de mieux apprécier les quelques complexités de certains persos comme Gerard, ultear ou même Laxus (un peu moins pour ce dernier ^^). L'enfance assez terrible de Erza ou Gray sont d'autant plus marquante qu'elle ne sont pas partagés par le reste de l'univers. prenons naruto par exemple l'univers violent de la série (qui constituait son point fort , du moins au début) rendait l'enfance de naruto et sasuke moins exceptionnelles. Orphelins, témoins de scènes atroces n'étaient pas une exception dans l'univers de naruto alors que celles de Erza et gray oui. leurs caractères s'en trouvant justifiés.

Les power up ne sont pas ,pour moi, abusés.Dès le départ on affaire à des mages puissants. Le premier réel Power up persistant de Natsu c'est à la fin de l'île Tenro avec la foudre. Wendy par exemple a une progression qui se remarque à chaque arc!

Encore une fois je ne critique absolument pas tes goûts ou tes critiques envers FT. Mais ce manga a pour moi une qualité très importante l'auteur connaît son manga et son univers; il en maîtrise ses codes ( codes qu'on peut ne pas apprécier, ecchi, guilde surpuissantes, etc). Naruto et bleach sont des exemples de manga non maîtrisés.
Même le nakama power a été justifié fluffiquement si je puis dire. Les quelques flashbacks de l'enfance des héros dans la guilde montrent la création de ces liens. Alors oui dans l'absolu le nakama power est une facilité scénaristique mais dans FT elle est justifiée dès le début. Je ne me sens donc pas trahi ou pris pour une buse quand elle est de sortie!

Après FT reste une oeuvre avec des défauts! Arcs très répétitifs durant la première moitié de l'oeuvre (c'est mieux après!), persos peu développés, univers très (trop?) simple. Mais je trouve, personnellement, que l'auteur arrive à jouer de ses manques et nous offrent une oeuvre plaisante et surtout pas décevante. J'ai été un fan inconditionnel de Bleach, défendant cette oeuvre envers et contre tous. Voyant la fin de l'oeuvre approchée je vais le dire crûment j'ai les boules. . .^^

_________________
la haine c'est la colère des faibles.
je suis faible. . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis. Tu exprimes tes goûts, tu les défends. t'as bien le droit. Je vais pas te rentrer dessus. Tout va bien. lol
Mais permets-moi de répondre à ce que tu as défendu.


Citation:
Que cela soit une facilité scénaristique oui! Mais au moins le manga se tient! certes les intrigues sont simples pour ne pas dire simplistes, le développement des personnages est peu approfondi mais le tout reste cohérent!


J'ai l'impression de lire : oui l'histoire est médiocre mais ça se tient puisque cela reste médiocre tout le temps.

Citation:
L'enfance assez terrible de Erza ou Gray sont d'autant plus marquante qu'elle ne sont pas partagés par le reste de l'univers. prenons naruto par exemple l'univers violent de la série (qui constituait son point fort , du moins au début) rendait l'enfance de naruto et sasuke moins exceptionnelles. Orphelins, témoins de scènes atroces n'étaient pas une exception dans l'univers de naruto alors que celles de Erza et gray oui. leurs caractères s'en trouvant justifiés.


L'enfance de Naruto et Sasuke moins execptionnelle ? Il faut se rappeler que Konoha était en paix lorsqu'ils étaient enfants tous les deux. L'un qui vit tout seul rejeté par les autres, et l'autre qui voit sa famille se faire massacré par son frère... euh... moi, (mais ça reste un goût personnel donc voilà) j'ai été plus impressionnée que lorsque j'ai lu l'enfance d'Erza. Mais peut-être est-ce le fait que j'ai lu Naruto avant de lire FT. Et c'est ça qui change la donne? Mais pourtant j'ai commencé OP bien après Naruto et les histoires perso des mugiwaras m'ont là encore plus touchés.

Quand je lis FT aujourd'hui (donc avec un bagage conséquent en lecture manga), je vois pertinemment que Mashirama invente au fur et à mesure les intrigues.
Le coup de Lisanna qui revient dans la guilde parce qu'elle était sur l'île des chats ... bof bof quoi. Ou encore Ultear qui devient la fille d'Ul.. WTF ! Comme je l'ai dit Mashirama n'aime pas m'être en difficulté ses perso trop longtemps. Tu ne crains jamais vraiment pour leur vie.

Citation:
Les power up ne sont pas ,pour moi, abusés.Dès le départ on affaire à des mages puissants.

Oui eh bien justement. Je ne trouve pas ça intéressant d'un point de vue scénaristique. Parce qu'on ne voit pas du tout les personnages progresser (je ne parle pas de voir les entraînements ou quoi que ce soit)
Prends Luffy par exemple, dés le départ on le montre comme plutôt exceptionnel avec son fruit du démon, il arrive assez facilement à battre ses adversaires au début un peu comme Natsu. MAIS ! Dés le début, on ne cesse de dire à Luffy qu'il va rencontrer des ennemis beaucoup plus puissants. tu es fort certes mais pas autant que tu le crois. Luffy les fait taire mais nous lecteurs on peut pas s'empêcher de penser :"Il va se ramasser un jour ou l'autre c'est sûr. Et on a envie de le voir se prendre un coup pour une fois. Tout comme on aura envie de le voir se relever." Et ça n'a pas raté. C'est ce qui s'est passé : archipel Sabondy et Marine Ford. Il devient fort en même temps qu'il rencontre des ennemis de plus en plus puissants. Logique.
Natsu lui, est super puissant dés le départ. En quoi c'est intéressant ? L'auteur le met en difficulté pour un chapitre (et encore) et tout de suite "pouvoir de l'amitié->ennemi chaos". Même les ennemis ne sont pas impressionnants. Hadès par exemple qui est censé être un power up au dessus de Marachov (vu que c'est son maître), et ben non c'est Natsu qui le bat. Toujours lui, et on ne sait pas pourquoi si ce n'est que c'est le héros de l'histoire. Dans Naruto et OP les tâches sont réparties. C'est pas Naruto tout seul qui bat Zabuza, mais Kakashi par exemple. C'est Luffy qui bat le boss final parce que c'est le Capitaine, c'est son rôle. Je comprends pas pourquoi on compte toujours sur Natsu comme ça. Parce que c'est un dragon slayer ? (oui mais Gadjil et Wendy aussi et pourtant, on a pas d'attentes envers eux), parce qu'il a une forte personnalité qui déboîte tous les autres personnages ? (euh... perso je ne trouve pas)


Citation:
Alors oui dans l'absolu le nakama power est une facilité scénaristique mais dans FT elle est justifiée dès le début. Je ne me sens donc pas trahi ou pris pour une buse quand elle est de sorti

Voilà à partir du moment qu'on accepte ça, on laisse tout couler.


Citation:
Arcs très répétitifs durant la première moitié de l'oeuvre (c'est mieux après!), persos peu développés, univers très (trop?) simple.

C'est bien ça. Haha. Vous êtes tous au courant de ce qui ne va pas mais vous continuez à le trouver bien et à le mettre au niveau de Naruto et OP qui n'ont absolument pas ce genre de problèmes.

Citation:
Naruto et bleach sont des exemples de manga non maîtrisés.
Naruto a un fin controversée, c'est sûr. Mais pas tout le manga est à jeter. Vraiment pas. Selon moi, Bleach n'est pas à la hauteur de Naruto non plus. Mais ça c'est un autre débat.

Voilà. J'espère ne pas avoir été trop dure. Je voulais vraiment comprendre pourquoi il y en a qui continue à lire ce manga malgré tous ces défauts flagrants. Mais comme je les dis avant, ça doit être juste par divertissement. Je vais continuer à le lire moi aussi quand j'aurai rien à lire d'autres. Et je ne lirai pas de la même façon que je lis OP par exemple ou chaque détail/dialogue compte. L'univers de FT est intéressant malgré tout mais malmené. L'idée de guildes magiques est bonne mais tout est centré sur Fairy Tail c'est dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je post juste pour ce petit point

Citation:
J'ai l'impression de lire : oui l'histoire est médiocre mais ça se tient puisque cela reste médiocre tout le temps.

ne pas faire l'amalgame entre "médiocre" et "peu approfondi". ce sont deux choses bien distinctes.

tu peux avoir une histoire approfondie, mais médiocre quand même

______________________________________

pour donner mon avis, j'aime bien fairy tail car justement aux autres mangas cités, ça ne se prend pas la tête et ça ne se prend pas trop au sérieux et c'est justement ça qui est rafraichissant avec fairy tail. le niveau narratif est certes pas énorme (moi non plus je le mettrai pas au niveau d'un OP ou naruto (bleach est un autre débat)), mais il n'est pas catastrophique non plus, ni médiocre Wink.

pour continuer le débat, certes mashima brode un peu au fil de l'eau sur certaines histoires et ça se sent, mais maintenant on commence à avoir des trames tisées depuis le début. l'ennui c'est que tu peux pas encore le voir vu que tu décides de t'arrêter au tome 31.

par exemple, on sait pourquoi natsu était bloqué par l'enchantement de freed lors du pétage de plomb avec luxus. (mais qu'en est-il de gajeel? est-ce la même raison?).

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
elannion
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'enfance de Naruto et Sasuke moins execptionnelle ?

De nombreux autres personnages de naruto ont eu une enfance très difficile. Cela était en accord avec l'univers. rien que le premier arc Zabuza où l'on apprend que les jeunes genin d'un village ninjas doivent s'entretuer montrent toute la cruauté de l'univers. Gaara, nagato, neji chacun à leur façon ont dégusté. Kakashi perd son père et essaie de laver l'honneur de son nom, orochimaru est également orphelin,etc etc. Les traumatismes sont beaucoup plus présents chez naruto que dans FT. Ce qui rend les événements vécues par Erza et Gray plus fort car relié à l'univers beaucoup plus "gentil" de FT. Si tu transposes les personnages de Erza et Gray à l'univers de Naruto tu te retrouves avec deux ninjas avec une histoire banale (gray ça serait iruka avec la perte de ses parents par un démon)

je vois pertinemment que Mashirama invente au fur et à mesure les intrigues.

Je n'ai pas cette impression de naviguer à vue de l'auteur. Il nous introduit le mystère de la relation entre natsu et zeref durant l'île tenro où finalement ce dernier n'a pas une importance direct importante dans le déoulement de l'arc. On vient d 'avoir une partie de la réponse à cet évènement il y a deux scans. Ce qui me montre que l'auteur savait déjà où il allait.



[/quote] oui l'histoire est médiocre mais ça se tient puisque cela reste médiocre tout le temps.

Tu déformes un peu mes propos.
Oui FT a des défauts et n'est pas une oeuvre majeure mais elle n'en a jamais eu la prétention.
Prenons OP qui peut être considéré comme une référence dans le shonen.
On en est à plus de 18 ans de parution et c'est loin d être finis! Toutes les intrigues , le D, le one piece, all blue, les armes antiques,etc etc n'ont pas été résolues , a peine abordés! Développer un récit avec de multiples intrigues, sous intrigues prend énormément de temps! Très peu d'auteurs l'ont ou même le talent pour inventer un récit pareil!
L'auteur de Naruto s'est lancé dans un récit similaire. Une histoire complexe dans un univers complexe. Et si la première partie est une franche réussite (et la oui c'est "mieux" que FT) la suite dévisse et pars même complètement en sucette après l'arc Pain ( et c'est il me semble une constatation unanimement acceptée).
FT reste simple mais cohérent du début à la fin (même si l'oeuvre n'est pas terminé). Si on compare arc par arc oui naruto est devant mais sur la totalité FT est pour ma part, largement au dessus. Apres c'est personnelle mais je préfère un récit moyen/bon et constant qu'un récit qui démarre sur les chapeaux de roues puis qui se désagrègent au fil du temps avant de devenir complètement incohérent avec le début.
Après chacun sa manière de juger une oeuvre! Wink

Parce qu'on ne voit pas du tout les personnages progresser (je ne parle pas de voir les entraînements ou quoi que ce soit)

La encore je ne suis pas d'accord. Si Natsu a déjà un gros niveau dès le début il progresse.

Prends Luffy par exemple, dés le départ on le montre comme plutôt exceptionnel avec son fruit du démon,

Luffy est un débutant complet quand le manga commence! Rien à voir avec Natsu. Si je devais comparer (grosso mierdo hein!) je dirais que natsu a au début de son histoire le niveau qu'a Luffy juste avant marineford. Capable de battre les puissants (vice amiraux) mais pas du tout au niveau des plus balezes.
La encore je trouve le choix de l'auteur raccord avec sa vision de son oeuvre. Si Natsu avait été un jeune dragon slayer débutant il aurait fallu bcp plus de temps pour le développer. Développement qui aurait nécessité un univers plus riche, plus nuancé. Si on avait du attendre que natsu arrive a un niveau minimum pour battre de puissants adversaires à même de faire évoluer l'histoire tout en restant dans le même univers simple et enchanteur la on aurait été d'accord tout les deux: FT c'est de la merde ^^
je trouve que l'auteur se connaît bien et a évité de se lancer dans une oeuvre qu'il na'aurait pas maîtrisé comme l'auteur de Naruto. je ne veux même pas parler de Bleach tellement ça me déprime ^^

En aucun cas je ne veux placer FT parmi les meileurs shonen comme OP ou FMA. Il a de nombreux défauts mais qui pour moi et je me répète sont plus ou moins voulues par l'auteur ou en tout cas raccord avec l'univers de son oeuvre!
Après il a aussi de nombreuses qualités! l'oeuvre s"améliore avec les temps! d'accord aucun arc n'est exceptionnel mais ils sont meilleurs qu'au début! Le côté epic est parfaitement rendu et souvent joussif. L'humour très présent ( même les côtés ultra lourd sont fait exprès un peu comme un american pie ou un scary movie! c'est lourd c'est gras mais c'est voulue! après on aime ou pas!
Et ça avance! La l'auteur est un acharné du travail! les dessins sont très sympas et les doubles chap ou les chap de 30 pages sont monnaies courantes! Et c'est agréable!

Elannion défenseur acharné de FT ^^[/quote]

_________________
la haine c'est la colère des faibles.
je suis faible. . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 439 : MAKAROV! Cool

Tu es et resteras le meilleur Maître de cette Guilde! C'est le moment de mourir en Héros mon vieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ne pas faire l'amalgame entre "médiocre" et "peu approfondi". ce sont deux choses bien distinctes.

tu peux avoir une histoire approfondie, mais médiocre quand même

Oui c'est vrai. C'est un point de vue comme un autre.

Citation:
j'aime bien fairy tail car justement aux autres mangas cités, ça ne se prend pas la tête et ça ne se prend pas trop au sérieux et c'est justement ça qui est rafraichissant avec fairy tail.

C'est pour que ça que je me dis que j'aurai peut-être mieux aimé le truc si j'étais encore dans mes années collège où je lisais des mangas vraiment que pour me divertir; sans réfléchir aux théories, aux character development etc... J'aurai vraiment apprécié les personnages etc... Mais aujourd'hui non, ça passe plus trop. C'est plus de mon âge quoi ! (ouh! la vieille). mais je continuerai à lire FT en passant comme ça... mais y a des passages qui me font vraiment grincer les dents. (je parle même pas du ecchi mal placé)

Citation:
Les traumatismes sont beaucoup plus présents chez naruto que dans FT. Ce qui rend les événements vécues par Erza et Gray plus fort car relié à l'univers beaucoup plus "gentil" de FT.
Je vois ce que tu veux dire. Mais après voilà ça reste un ressenti perso sur la manière de prendre l'histoire. Moi j'ai été moins émue. Certainement parce que j'ai derrière moi des tonnes d'anciennes lectures. donc à force, je deviens de moins en moins sensible à certaines choses. Comme tu dis chacun sa manière de juger.

Citation:
En aucun cas je ne veux placer FT parmi les meileurs shonen comme OP ou FMA.

Ouf ! alors là-dessus on est vraiment d'accord. ça me rassure! bah après voilà moi je comprenais vraiment pas comment ça a pu atteindre les 40 tomes. Ce manga est vraiment un paradoxe pour moi. lol
Si je puis me permettre encore un chose ce qui m'énervait c'est que je voyais certains lecteurs de FT qui étaient plus sévères dans leur commentaire sur un chapitre de OP alors qu'ils acceptent le ... comment dire "l'état" des chapitres de FT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chap 439 : et bah voilà , FT s'épanouit. On pourrait croire que tout est prévu depuis le début (pour une petite participation au débat).

Spoil 439
Spoil:
Bon bah FT n'est pas fini. Il y a encore plein de truc, Mashima est assez étonnant, parfois en justement ne l'étant pas et parfois en nous sortant ça. Toujours un peu de truc WTF genre la team Natsu qui espionne Erza et le fait qu'il n'y est ni Mira, ni Laxus, ni gajeel qui soit là pour espionner non plus.. Bon chapitre quand même!


Sinon pour votre débat sur FT, je trouve que c'est un bon manga. Les personnages sont attachants je trouve, bien fait et avec de bons points de détails qui leur donne une identité différencié aux autres. Je regrette beaucoup que Mira, Gajeel et Juvia ne soit pas mis plus en avant d'ailleurs. Les planches sont souvent belles, et l'histoire est pas si mal foutue je trouve.
Bon après il y a des défauts, mais comme c'est un shonen on comprend un peu :
BEAUCOUP d'incohérence dans le PU des perso, le défaut majeur selon moi. (Grands jeux magiques, WTF)
Trop de fan service, j'en ai marre des ecchis.
Un personnage principal qui manque de charisme.

Pour faire une comparaison avec Naruto, Naruto > FT jusqu'au tome 50, puis après j'ai pris beaucoup plus de plaisir à lire FT que Naruto. OP est trop lent, Bleach c'est le bowdel. Le seul manga pour lequel je regarde les spoils, c'est celui-ci en ce moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2015, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mashima lui-même a son mot à dire ( ça date de 2010 )

Adelys a écrit:

Quand je lis FT aujourd'hui (donc avec un bagage conséquent en lecture manga), je vois pertinemment que Mashirama invente au fur et à mesure les intrigues.


Q :Avez déjà une idée de la fin de Fairy Tail?
H.M : Pour l’instant Fairy Tail vit plus au jour le jour, j’avance vraiment au feeling.

ou bien ça :

Q : Un jour viendra où Fairy Tail prendra fin. Est-ce que vous avez une idée précise de la fin ?
H.M : À ce stade de l’histoire, je ne pense pas un seul instant à la fin. Je ne la connais pas. Pour l’instant, je suis vraiment plongé dans les aventures de la guilde de Fairy Tail qui vont se suivre les unes après les autres. Et souvent, je ne connais pas la suivante. Je suis vraiment en plein dedans et je ne pense pas à la fin.

Citation:

Comme je l'ai dit Mashirama n'aime pas m'être en difficulté ses perso trop longtemps. Tu ne crains jamais vraiment pour leur vie.


Q : Y aura-t-il un tournant dramatique dans Fairy Tail ?
H.M : Ce n’est pas impossible. Je n’ai pas tellement envie de voir mes personnages mourir mais je ne vous promets rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2015, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

439

Spoil:
Ça annonce du lourd cet autre royaume, je dis enfin l'auteur nous met un peu d'histoire de fiore, reste plus qu'a espérer que cet arc soit dans la veine de celui de Tartaros.


Pour participer un peu au débat, FT c'est bien mais le manga compte beaucoup d'arc presque mauvais qui m'ont presque fait lâcher mais d'autre fois, certain arc sont juste excellent. Je dirais que ce manga livre ce qu'il a promit, il s'assume pleinement dans le pouvoir de l'amour et l’amitié depuis le tout début, il est déjanté et ecchi depuis le début, il ne se voile pas derrière des intrigue finissant en queue de poisson et surtout depuis le début il y a des excès de pouvoir. C'est sur qu'il faut aimer ou ne pas avoir trop d'attente, on sait des le début a quoi s'attendre. Pour moi c'est un bon divertissement avec ses hauts et ses bas Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 72, 73, 74  Suivante
Page 69 sur 74

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum